Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Enfer n'existe pas ?

+7
Croyant
sulamite
EP
Y.E
Yassine
Mystogan
LeNeutre
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:30

sulamite


Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:; pour conclure les guerres au nom de dieu et de la gloire de dieu de l'AT c'est christ ou anti christ

Tu méconnais la définition d'antéchrist alors je t'invite à la (re)découvrir et tu verras qu'elle ne peut s'appliquer à l'A.T puisque Le Christ n'était pas encore venu.

202L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:32

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Y.E"]


Mais ecoute quand Jibril lui reciter le coran, le prophete retint tout et le recita aaux compagnons qui eux ecrivaient.

Est-ce que l'on sait pourquoi il fut choisi pour ça ?

203L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:36

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:
Croyant a écrit:; pour conclure les guerres au nom de dieu et de la gloire de dieu de l'AT c'est christ ou anti christ ou satan

Tu méconnais la définition d'antéchrist alors je t'invite à la (re)découvrir et tu verras qu'elle ne peut s'appliquer à l'A.T puisque Le Christ n'était pas encore venu.

alors répond maintenant !

204L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 20:47

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne me prononce pas au sujet des guerres, puisque j'ai foi en Christ qui a amené la paix sur le monde. As-tu lu ?

205L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Je ne me prononce pas au sujet des guerres, puisque j'ai foi en Christ qui a amené la paix sur le monde. As-tu lu ?

et donc les guerres que tu vas trouver dans le saint coran, tu les mets dans un petit coin de mémoire avec quelques guerres justes commises par des prophètes sains de l'AT !

autre chose Sulamite ?

206L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:02

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai foi en Christ qui a amené la paix sur le monde. As-tu lu ?
et le soir quand tu as un peu de temps regarde l'apocalypse du NT, pour voir que ce testament n'est pas toujours amour d'autrui !

207L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:09

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais l'apocalypse est une prophétie !

208L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:10

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:

autre chose Sulamite ?

Pas pour l'instant Croyant, je te remercie.

209L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

chaque fois que tu as le moindre doute, ma moindre question, sur l'islam ou autre c'est avec un immense plaisir que je chercherai la réponse !
sans aucun tabou ni limite :
toutes les questions sont bonnes; il n' y a pas de mauvaises questions il n' y a que les réponses qui peuvent l'être

210L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Mais l'apocalypse est une prophétie !

mais elle ne s'inscrit pas du tout dans l'esprit chrétien NT qui ne parle que du pardon, du repentir, et de l'amour

211L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:27

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Nous ne sommes peut-être que des brebis, mais des brebis dont les loups auront peur !

212L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Nous ne sommes peut-être que des brebis, mais des brebis dont les loups auront peur !
tu me fais rire ! je te le fais pas dire, alors ne reproche pas à autrui ce que tu semble être !
le lecteur de l'Ap de jean voit la marque de l'At qui parle de règne de jésus sur terre, de justice et de condamnation il y a l'odeur du sang de l'épée et de la mort !
à ce niveau fini les vacances !!
quand je te dis qu'au fond on se ressemble presque !

213L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:48

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On peut ne pas vouloir déclencher de guerre, mais rien n'interdit de se défendre quand nous sommes offensés. Oui on se ressemble presque , avec des instincts de vie et de survie et on en fait preuve tous les jours !

214L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Si quelqu'un t'avais dit que jésus allait faire la guerre sainte et tuer tout les mécréants comme dans le saint coran , ou encore l'AT ; suite à la lecture du Nt , tu allais jamais le croire ; c'est contraire à son enseignement ; n'est ce pas ?
Jésus est amour !!

215L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:On peut ne pas vouloir déclencher de guerre, mais rien n'interdit de se défendre quand nous sommes offensés.
« Matthieu 5:39. Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal »

Pourquoi ne suivez vous pas ce que vous dit Jésus ?

http://www.forumreligion.com

216L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:58

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus ne livrera pas de guerre comme nous la connaissons mais parce qu'il a tout pouvoir sur la création, il accordera la vie éternelle à certains et les autres connaîtront la mort définitive. C'est ça l'amour de Jésus !

217L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 21:59

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:On peut ne pas vouloir déclencher de guerre, mais rien n'interdit de se défendre quand nous sommes offensés.
« Matthieu 5:39. Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal »

Pourquoi ne suivez vous pas ce que vous dit Jésus ?

Il dit de ne pas résister, pas de nous enfuir en courant !

218L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:10

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Jésus ne livrera pas de guerre comme nous la connaissons mais parce qu'il a tout pouvoir sur la création, il accordera la vie éternelle à certains et les autres connaîtront la mort définitive. C'est ça l'amour de Jésus !
c'est faux ; il va y avoie la mort et la punition des mécréants sur la terre de grand désastres
la guerre va faire des ravages sur terre afin que le christ puisse à nouveau revenir et que son règne soit établie sur terre
à travers la mort et les tueries !! y a plus d'amour ! c'est fini la récréation, tu vois que tu ne connais pas si bien que ca l'amour du christ !!

219L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je renouvelle le msg pour les personne de bonne conscience

cette personne continu d'insulter injustement notre prophète en disant
le non béni : Mahomet alors qu'il s'appelle tout simplement Mohammed !
je vous invite à l'ignorer complètement ! jusqu'à ce qu'il arrête ces insultes !

Merci

220L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:35

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Jésus ne livrera pas de guerre comme nous la connaissons mais parce qu'il a tout pouvoir sur la création, il accordera la vie éternelle à certains et les autres connaîtront la mort définitive. C'est ça l'amour de Jésus !
c'est faux ; il va y avoie la mort et la punition des mécréants sur la terre de grand désastres
la guerre va faire des ravages sur terre afin que le christ puisse à nouveau revenir et que son règne soit établie sur terre
à travers la mort et les tueries !! y a plus d'amour ! c'est fini la récréation, tu vois que tu ne connais pas si bien que ca l'amour du christ !!

Ce n'est pas une guerre, c'est la Justice ! Nous étions tous prévenus qu'il ne fallait pas s'écarter de la voie juste, l'AT l'a assez souvent souligné. Mais Dieu, dans sa grande fureur, épargnera les justes et leur accordera la vie éternelle.

221L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:je renouvelle le msg pour les personne de bonne conscience

cette personne continu d'insulter injustement notre prophète en disant
le non béni : Mahomet alors qu'il s'appelle tout simplement Mohammed !
je vous invite à l'ignorer complètement ! jusqu'à ce qu'il arrête ces insultes !

Merci
Mais de nombreux musulmans disent également Mahomet. De plus c'est ainsi que le nom du rédacteur du Coran est écrit dans les dictionnaires français. Il n'y a donc aucune raison que j'écrive ce nom autrement. De quel droit Croyant se permet-il d'essayer de boycoter quelqu'un qui n'est pas de son avis ? Serait-ce parce qu'il veut montrer comment se comporteraient les musulmans s'ils parvenaient au pouvoir ?

222L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

sulamite a écrit:Il dit de ne pas résister, pas de nous enfuir en courant !
Oui bien sûr, vous y rester mais vous ne faite rien contre les agresseurs.

http://www.forumreligion.com

223L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:43

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:je renouvelle le msg pour les personne de bonne conscience

cette personne continu d'insulter injustement notre prophète en disant
le non béni : Mahomet alors qu'il s'appelle tout simplement Mohammed !
je vous invite à l'ignorer complètement ! jusqu'à ce qu'il arrête ces insultes !

Merci
Mais de nombreux musulmans disent également Mahomet. De plus c'est ainsi que le nom du rédacteur du Coran est écrit dans les dictionnaires français. Il n'y a donc aucune raison que j'écrive ce nom autrement. De quel droit Croyant se permet-il d'essayer de boycoter quelqu'un qui n'est pas de son avis ? Serait-ce parce qu'il veut montrer comment se comporteraient les musulmans s'ils parvenaient au pouvoir ?

Vulgat s'il te plait peut tu arrêter d'ecrire Mahomet ? Pour le respect de notre religion ecrit le nom de Mohammed, merci

224L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:46

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu diras alors le prophète de l'islam tout simplement !
votre prophète ,! le prophète !
et puis tu connais pas l'arabe,

on a expliqué que ceci veut dire ma Homet qui veut dire non béni, c'est pourtant simple !
si tu trouves d'autres qui disent momo ; alors tu nous diras momo !! c'est ca ?

225L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il peut critiquer et poser des questions comme il veut

mais pas des insultes comme ca; c'est pas gentil ca !
déjà il dit qu'il y a des gugus ici

226L'Enfer n'existe pas ? - Page 9 Empty Re: L'Enfer n'existe pas ? Dim 2 Oct - 22:54

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
sulamite a écrit:Il dit de ne pas résister, pas de nous enfuir en courant !
Oui bien sûr, vous y rester mais vous ne faite rien contre les agresseurs.

Matthieu 5.37 dit aussi : " Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non car ce qui vient en plus est du mal. ".
Ici la résistance est en paroles et " ne résistez pas " veut dire n'entrez pas en polémique, pour cette raison lorsque je dois me défendre, je ne m'éloigne jamais des Paroles du Maître car il est mon bouclier ( Ps 28 ).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum