Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Christ dans l´AT

+4
Croyant
Yassine
vulgate
EP
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 13:06

EP


Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
au lieu de m'envoyer à chaque fois sur un lien qui ne veut absolument rien dire : écrit moi ta définition du mot DIEU ; c'est simple pourtant !!!!
je t'aide
DIEU est ..........................
Svp,lire attentivement :

http://www.forumreligion.com/t1219p30-sujet-repris-deja-des-milliers-de-fois#42714

http://www.wiki-protestants.org/

27Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 13:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

dieu : est celui qui a les meilleurs noms et attributs ceux de la perfection absolue et de ce faite le seul qui mérite d'être adoré !
La définition du mot dieu (n. m.)
Être suprême, c'est le créateur de l'univers; Le Possesseur du Royaume, L’immuable, le Subsistant par Soi L’unique, sans associé, le Seul, l'Un Le Maître absolu, L’infiniment Grand Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance Le tout-puissant, Le Tout-Pardonnant, Le Très-Miséricordieux Le Tout-Miséricordieux . Le Souverain, Le Roi, L’infiniment Saint La paix, la Sécurité, le Salut le Sécurisant, le confiant Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur Le Superbe, Le Donateur gracieux
donne la vie, la mort, Le Très-Savant,; le souverain, ......
donc voici Dieu : et pour cette raison qu'il faut
Croire en Dieu. Aimer, adorer, honorer Dieu. Prier Dieu. Invoquer le nom de Dieu.
Se recommander à Dieu. Obéir à Dieu. Mettre sa confiance, son espérance en Dieu.
demander secoure et pardon, et l' implorer .....
Seul car c'est Dieu; digne de ce nom et donc doit être obéi et invoquer sans rien lui associer ni homme, ni ange, ni pierre, ni quoi que ce soit !

Alors !!
quel dieu avait-vous encore ?? et qui a ces qualité et qui mérite donc d'être obéis; ?
Jésus; Marie, St esprit , St Nicolas, st Christophe ; le pape ,??
qui d'autres a ces attributs et ce pouvoir pour mériter d'être implorer et adorer et qui peut vous secourir ?
dites Moi ? Mr EP ??

28Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 17:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Une seule volonté,commune au Père et Saint-Esprit.
C'est faux si tu es protestant.

http://www.forumreligion.com

29Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 18:19

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:Alors !!
quel dieu avait-vous encore ?? et qui a ces qualité et qui mérite donc d'être obéis; ?

qui d'autres a ces attributs et ce pouvoir pour mériter d'être implorer et adorer et qui peut vous secourir ?
dites Moi ? Mr EP ??
Ça se résume a une question d´attributs ? Pourra-tu me mentionner tous ces attributs dans le Coran verset a l´appui ?

http://www.wiki-protestants.org/

30Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 18:31

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est faux si tu es protestant.
C´est a dire ? Explique-toi.Il y a plusieurs courants du protestantisme.Je suis assez proche des Baptistes,mais sans fondamentalismes.

Plusieurs passages Bibliques démontrent clairement Dieu parlant "avec soi-même",c´est a dire que cela démontre conseil au sein de la Divinité. Dieu ne demande pas des conseils,Gn 1:26-27,3:22,11:7; Es 6:8. Le Fils ne fait rien tout seul. Des le premiers versets de la Gn nous voyons un travail ensemble. S´il n´y avait pas une volonté commune...ça serais bizarre et incompréhensible. Autrement l´ Unicité Divine n´aurait pas de sens.

D´ailleurs théologiquement c´est un sujet compliquée et je demanderais conseil au Pasteur pour éclairer. Mais je pense ne pas avoir tort.

http://www.wiki-protestants.org/

31Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 19:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pas exactement. Et la nuance est d’importance !
Pas exactement ? C´est a dire ? Quel nuance ? "ego eimi" de la Septante ne diffère point du "ego eimi" du NT.
La Septante ne traduit pas l’hébreu par ego eimi mais par ego eimi ho ôn (Je suis l’existant). Or si on admet un instant que Jésus ait dit je suis en Jean 8:58, cela ne correspond pas à la Septante et on savait déjà que ça ne correspond pas non-plus à l'hébreu !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Et tout le monde n’a pas la même compréhension de ce verset, qui ne peut signifier que Jésus est Dieu, car Paul a par ailleurs affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !
Donc Paul ment selon toi ?
Je n’ai pas dit ça !

EP a écrit: Le verset est bien explicite.Il n´y a qu´une seule compréhension a en tirer. Se faire "égal a Dieu" signifie quoi pour toi ?
Pas que Jésus est Dieu en tout cas, car Paul, qui ne pouvait mentir comme tu l'as fait remarquer, a affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Tu oublies que les juifs en question étaient plus attachés à la tradition qu’à la Loi elle-même. Ils ont interprété les propos de Jésus comme un blasphème, mais cela ne signifie pas qu’ils avaient de bonnes raisons de le faire. Et même si Jésus avait dit je suis, ça ne correspond pas à ce que YHWH a dit en Exode 3:14 !
Donc les juifs ont mal compris la chose et toi bien pus de 2000 ans après tu a réussi a bien comprendre ce que tous les autres ont mal compris ?
Comment ça tous les autres ? Seulement ceux (et encore, pas tous) qui tiennent absolument à ce que Jésus soit Dieu envers et contre tout !

EP a écrit:Sinon a quel moment Jésus s´est fait l´égal de Dieu comme l´ Apôtre Paul nous le démontre ?
Mais il ne s’est justement pas fait égal à Dieu, et le verset dit qu’il n’y a même pas songé !

32Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 20:00

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:La Septante ne traduit pas l’hébreu par ego eimi mais par ego eimi ho ôn (Je suis l’existant). Or si on admet un instant que Jésus ait dit je suis en Jean 8:58, cela ne correspond pas à la Septante et on savait déjà que ça ne correspond pas non-plus à l'hébreu !
Si c´est bien écrit "ego eimi". Le "ho em" signifie "un être / existant" qui ne traduit pas fidèlement "YHWH asher YHWH". Mais le ego eimi que tu le veuille ou non veut bien dire "Je Suis" dans la Septante et NT.

Jésus Christ avait clairement Exode 3:14 à l'esprit et savait très bien les implications de cette déclaration, un fait que provoqua la réaction des juifs dans le verset suivant [Jn 8: 59] qui ont aussi bien compris la référence et ont cherché à le lapider comme résultat. Ça n´aurait eu aucun sens que ces versets soient écrits s'il n'avait pas été le cas que ses ennemis comprissent cette phrase de Jésus prétendant être Divin.

Car vouloir lapider une personne a cause d´un hyper-anodin et super-banal "Je Suis" ou "J´ étais" reste quand même super-incroyable et très difficile a croire.

Une autre chose incroyable est la suivante,les juifs ne peuvent lapider que par ces 5 raisons :

1- l'invocation des morts,Lv 20:27
2- le blasphème,Lv 24:10-13
3- fausse prophétie,Dt 13:5-10
4- enfants rebelles,Dt. 21:8-21
5- l'adultère / viol,Lv 20:10 / Dt 22:22-24

Il n´y a pas d´autre raisons a considérer,sauf le blasphème pour notre cas.

vulgate a écrit:Pas que Jésus est Dieu en tout cas, car Paul, qui ne pouvait mentir comme tu l'as fait remarquer, a affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !
Alors Paul ment en disant que Jésus s´est fait égal a Dieu ?

vulgate a écrit:Mais il ne s’est justement pas fait égal à Dieu, et le verset dit qu’il n’y a même pas songé !
Ah bon ? Oh le cirque! Alors fais-moi voir ou est ecrit dans ces versets que "Jésus Christ n´a jamais songer se faire égal a Dieu" ? Moi je lis tout le contraire de ce que tu dis :

Ph 2:5-6
5 τουτο γαρ φρονεισθω εν υμιν ο και εν χριστω ιησου 6 ος εν μορφη θεου υπαρχων ουχ αρπαγμον ηγησατο το ειναι ισα θεω

5 Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ.6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

33Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Lun 26 Sep - 23:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Croyant a écrit:Alors !!
quel dieu avait-vous encore ?? et qui a ces qualité et qui mérite donc d'être obéis; ?

qui d'autres a ces attributs et ce pouvoir pour mériter d'être implorer et adorer et qui peut vous secourir ?
dites Moi ? Mr EP ??
Ça se résume a une question d´attributs ? Pourra-tu me mentionner tous ces attributs dans le Coran verset a l´appui ?
soit tu réponds par un lien ou 4 versets ou par une question, et donc je te répond par politesse mais je dois pas le faire car c'est moi qui te pose des questions auquels tu répond pas
tape 99 noms d'Allah sur google choisi le site que tu veux
maintanant à toi mon cher ami (vaut mieux que tu trouves une réponse car je te lache plus !!

dieu : est celui qui a les meilleurs noms et attributs ceux de la perfection absolue et de ce faite le seul qui mérite d'être adoré !
La définition du mot dieu (n. m.)
Être suprême, c'est le créateur de l'univers; Le Possesseur du Royaume, L’immuable, le Subsistant par Soi L’unique, sans associé, le Seul, l'Un Le Maître absolu, L’infiniment Grand Celui qui pourvoit et accorde toujours la subsistance Le tout-puissant, Le Tout-Pardonnant, Le Très-Miséricordieux Le Tout-Miséricordieux . Le Souverain, Le Roi, L’infiniment Saint La paix, la Sécurité, le Salut le Sécurisant, le confiant Le Surveillant, le Témoin, le Préservateur, le Dominateur Le Superbe, Le Donateur gracieux
donne la vie, la mort, Le Très-Savant,; le souverain, ......
donc voici Dieu : et pour cette raison qu'il faut
Croire en Dieu. Aimer, adorer, honorer Dieu. Prier Dieu. Invoquer le nom de Dieu.
Se recommander à Dieu. Obéir à Dieu. Mettre sa confiance, son espérance en Dieu.
demander secoure et pardon, et l' implorer .....
Seul car c'est Dieu; digne de ce nom et donc doit être obéi et invoquer sans rien lui associer ni homme, ni ange, ni pierre, ni quoi que ce soit !

Alors !!
quel dieu avait-vous encore ?? et qui a ces qualité et qui mérite donc d'être obéis; ?
Jésus; Marie, St esprit , St Nicolas, st Christophe ; le pape ,??
qui d'autres a ces attributs et ce pouvoir pour mériter d'être implorer et adorer et qui peut vous secourir ?
dites Moi ? Mr EP ??

34Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 1:41

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

regarde EP se contredit !!!!
Non Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le Créateur.

http://www.forumreligion.com/t1173p435-la-tentation-de-dieu#43121

msg 446

ET PUIS suivez bien qui est le créateur là : dieu comme la Gn !!

Je suis Dieu, et non pas un homme" (Osée 11:9) Dieu est une personne qui existe depuis toujours, et qui vivra éternellement. Il peut tout. Il est le créateur du monde : "C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance"
msg ici no 23 que j'ai copié de son site
http://www.lirelabible.net/perso/prod/glossaire/definition.php?code=1

alors jésus est créateur ?? et dieu est créateur !!

je te coinces ici

alors jésus n'est pas dieu !! reconnait le !

1- tu n'arrives pas à définir dieu et

2 - tu te contredit : 2 créateurs un dans la bible et l'autre dans ton imaginaire !


car il ne peut y avoir deux créateurs !!!!!

tu dis dieu créateur puis ailleurs jésus créateur

je découvre tes erreurs ;

alors laisse l'insulte et les collés et les revois à gauche et à droite et répond

qui est le créateur de l'univers
Dieu ou jésus ????


35Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 5:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour sulamite suite

Dieu n'a pas fait de bb, nous sommes d'accord mais il s'est lui-même engendré en passant de l'état de Père à la forme de Fils. Aarff c'est reparti pour un tour !

eh oui, il faut bien en parler ! on finira par mettre les horloges à l'heure

alors quand le père est devenu fils il n'est plus père ??

36Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 8:53

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
qui est le créateur de l'univers
Dieu ou jésus ????



Jésus qui EST Dieu
Voilà votre quadrature du cercle résolue
D'autres questions ?

37Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 10:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:La Septante ne traduit pas l’hébreu par ego eimi mais par ego eimi ho ôn (Je suis l’existant). Or si on admet un instant que Jésus ait dit je suis en Jean 8:58, cela ne correspond pas à la Septante et on savait déjà que ça ne correspond pas non-plus à l'hébreu !
Si c´est bien écrit "ego eimi". Le "ho em" signifie "un être / existant" qui ne traduit pas fidèlement "YHWH asher YHWH".
C’est pourtant par ego eimi ho ôn que la Septante traduit Exode 3:14 et pas par ego eimi, que tu le veuilles ou non. Et Jésus ne dit pas ego eimi ho ôn mais ego eimi dans un contexte qui signifie bien j’étais !

EP a écrit:Jésus Christ avait clairement Exode 3:14 à l'esprit et savait très bien les implications de cette déclaration, un fait que provoqua la réaction des juifs dans le verset suivant [Jn 8: 59] qui ont aussi bien compris la référence et ont cherché à le lapider comme résultat. Ça n´aurait eu aucun sens que ces versets soient écrits s'il n'avait pas été le cas que ses ennemis comprissent cette phrase de Jésus prétendant être Divin.
Car vouloir lapider une personne a cause d´un hyper-anodin et super-banal "Je Suis" ou "J´ étais" reste quand même super-incroyable et très difficile a croire.
Il ne faut pas oublier que Jésus répondait aux juifs qui venaient de lui dire : "Les Juifs donc lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham". Il n’avait pas blasphémé, mais eux ont interprété le fait qu’il leur a dit qu’avant d’être un humain il vivait au ciel auprès de Dieu comme un blasphème !

EP a écrit: Une autre chose incroyable est la suivante,les juifs ne peuvent lapider que par ces 5 raisons :
1- l'invocation des morts,Lv 20:27
2- le blasphème,Lv 24:10-13
3- fausse prophétie,Dt 13:5-10
4- enfants rebelles,Dt. 21:8-21
5- l'adultère / viol,Lv 20:10 / Dt 22:22-24
Il n´y a pas d´autre raisons a considérer,sauf le blasphème pour notre cas.
Mais puisque les juifs en question pensaient à tort que Jésus avait blasphémé, le fait qu’ils voulaient le lapider ne saurait démontrer que Jésus avait prétendu être Dieu !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Pas que Jésus est Dieu en tout cas, car Paul, qui ne pouvait mentir comme tu l'as fait remarquer, a affirmé maintes fois que Jésus n’est pas Dieu !
Alors Paul ment en disant que Jésus s´est fait égal a Dieu ?
Mais Paul ne dit pas que Jésus s’est fait égal à Dieu. D’ailleurs si Jésus s'était fait égal à Dieu (en admettant un instant que cela soit possible) il y aurait DEUX Dieux !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Mais il ne s’est justement pas fait égal à Dieu, et le verset dit qu’il n’y a même pas songé !
Ah bon ? Oh le cirque! Alors fais-moi voir ou est ecrit dans ces versets que "Jésus Christ n´a jamais songer se faire égal a Dieu" ? Moi je lis tout le contraire de ce que tu dis :
Ph 2:5-6
5 τουτο γαρ φρονεισθω εν υμιν ο και εν χριστω ιησου 6 ος εν μορφη θεου υπαρχων ουχ αρπαγμον ηγησατο το ειναι ισα θεω
5 Qu'il y ait donc en vous un même sentiment qui a été en Jésus-Christ.6 Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une usurpation d'être égal à Dieu.
Cela prouve seulement que ce verset n’est pas si limpide que tu le prétends, qu'il est sujet à interprétations et que ce n’est pas lui qui peut déterminer si Jésus est Dieu ou non. Pour moi, comme pour ceux qui n’essaient pas absolument de faire de Jésus Dieu ou l’égal de Dieu, ce verset signifie que Jésus n’a jamais prétendu être Dieu et qu’il n’a jamais songé à égaler Dieu. En réalité ce verset souligne la fidélité sans faille de Jésus envers son Dieu et Père !

38Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 12:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
qui est le créateur de l'univers
Dieu ou jésus ????



Jésus qui EST Dieu
Voilà votre quadrature du cercle résolue
D'autres questions ?
merci pour la réponse Paxetbonum; mais moi j'ai coincé EP; qui ne sait pas ce qu'est la notion de Dieu, puisque pour lui Jésus est dieu sans être dieu , ou sans qu'il ait les attributs de dieu
quand à toi , à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??
selon vos croyance !
j’attends avec impatience d'écouter EP à ce sujet

39Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 13:19

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:merci pour la réponse Paxetbonum; mais moi j'ai coincé EP; qui ne sait pas ce qu'est la notion de Dieu
Mais ma notion de Dieu ne se résume pas a 99 "attributs" introuvables dans le Coran pour une bonne partie. Pour toi la notion de Dieu se résume qu´a cela ?

Et je pense avoir été clair " Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le créateur". Es-ce si difficile a comprendre ces propos ?

http://www.wiki-protestants.org/

40Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 13:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Les 99 noms ouvre un topic!! tu cherches à dévier
alors jésus est créateur et dieu est créateur de toute chose dans ta bible dans la Gn, alors soit dieu n'a pas tout créé ?
en plus et le pire tu dis
Et je pense avoir été clair " Jésus Christ n´est pas crée,c´est Lui le créateur".
et donc dieu n'est plus créateur alors ?
ils sont deux créateurs d'une même choses ! et donc impossible !

41Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 14:05

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,





Donc, en Exode 3:14 YHWH dit JE SERAI, et en Jean 8:58 Jésus dit j'étais ou j'existais déjà. Où est la similitude ?

Il ne faut omettre la notion temporel dans tout cela une résonance de fait, puisque jésus n’est pas dans le temps de ce monde mais hors du temps.

Le champ de son immanence n’appartiens pas à celui-ci mais à un tout autre monde on pourrait dire à une constance mouvante ou la notion temporelle vient et va comme une onde qui oscille.

Quand il à dit alpha et oméga, je crois sans me tromper qu’ils s’agit bien d’ondes Non !! il a dit début et fin cela veux dire tout simplement qu’il est actuellement encore en train d’accomplir et de faire ce monde en même temps qu’il souffre dans notre amour par lui et en lui.

En somme le temps qu’il donne ici et maintenant est je suis pour le présent j’étais pour le passé et je serai pour être ce que j’accomplit à venir pour la fin de ce monde en somme le future.

Cela s’ordonne a mon avis dans sa courbe cycle de la manière suivante, ici et maintenant pour être « suis »ici ailleurs qu’ici et maintenant pour être et avoir été et ailleurs qu’ici et maintenant a jamais pour ce que l’on dit éternité dans ce monde.

Il est par conséquent en lui et par lui quand il dit « suis » en nous et par lui quand il dit « je serai » et en nous et en lui quand il dit «j’étais ».



Désolé mais je ne peu faire plus simple……

42Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 14:40

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C’est pourtant par ego eimi ho ôn que la Septante traduit Exode 3:14 et pas par ego eimi, que tu le veuilles ou non. Et Jésus ne dit pas ego eimi ho ôn mais ego eimi dans un contexte qui signifie bien j’étais !
Tu tourne en rond. Est-ce écrit "ego eimi" dans la Septante ou pas ? C´est la question que je te pose,mais tu ne l´avoue pas et pourtant tu a mit comme traduction " Je Suis l´existant". Le "Je Suis" équivaut a quoi ? YHWH équivaut a quoi ? A :

1- "ego eimi" ?
2- "ego eimi ho em" ?
3- "ho em" ?

A quoi équivaut YHWH ? A quoi équivaut "Je Suis" ?

Maintenant a quoi équivaut YHWH asher YHWH ?

1- ego eimi ?
2- ego eimi ho em ?
3- ho em ?

Est-ce si difficile a faire cette différence ?

Le Nom de Dieu est :

1- YHWH ?
2- YHWH asher ?
3- YHWH asher YHWH ?
4- asher YHWH ?

Encore la je me demande les tours et détours que tu fera...

Autre,la WatchTower dans l´ édition brésilienne de "Let God be true",soi " Seja Deus Verdadeiro",datant de 1952,que j´ai dans mes mains en ce moment,dans le chapitre 3,p.32 dis ceci dans la 3eme et 4eme ligne : " Antes que Abraao fosse Eu Sou",soi littéralement traduit "avant qu'Abraham fût, Je Suis". A cette époque il n´était nullement question d´un quelconque " J´ étais" ou semblable.
Cette histoire du "J´étais" est chose récente. Chaque année,chaque décennie qui passe,les Russelites trafiquent toujours un petit peu plus...et encore un peu,et encore ce mot la,etc,etc. Vous dénaturez la Bible et a cela vous devrez rendre comptes a Dieu le Jour venue. Je t´invite a la repentance et a quitter l´ obscurité de ce mouvement .

vulgate a écrit: Il ne faut pas oublier que Jésus répondait aux juifs qui venaient de lui dire : "Les Juifs donc lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham". Il n’avait pas blasphémé, mais eux ont interprété le fait qu’il leur a dit qu’avant d’être un humain il vivait au ciel auprès de Dieu comme un blasphème !
Tu était dans leur tête pour savoir qu´il fut ainsi qu´ils ont interprété ? Pourtant ils disent " parce que n´étant qu´un homme tu te fais égal a Dieu"...il me semble qu´ils n´ont pas interprété comme tu viens de le dire, écrit noir sur blanc. Que pense-tu ? Puis en Jn 8:28 ils ont pensée la même chose ?

vulgate a écrit:Mais puisque les juifs en question pensaient à tort que Jésus avait blasphémé, le fait qu’ils voulaient le lapider ne saurait démontrer que Jésus avait prétendu être Dieu !
Jésus Christ ne dément point,au contraire,Jn 10:30

vulgate a écrit:Mais Paul ne dit pas que Jésus s’est fait égal à Dieu. D’ailleurs si Jésus s'était fait égal à Dieu (en admettant un instant que cela soit possible) il y aurait DEUX Dieux !
Si il dit,puis que dire de Za 13. 7 ? Dieu aussi dit qu´il y a deux dieux ? Regarde bien le sujet,car je sais que vos livres ne parlent point des deux de ces trois cas,raison pour laquelle tu est aller sur le seul qui est documentée [a tort] dans vos manuels.

vulgate a écrit:]Cela prouve seulement que ce verset n’est pas si limpide que tu le prétends, qu'il est sujet à interprétations et que ce n’est pas lui qui peut déterminer si Jésus est Dieu ou non. Pour moi, comme pour ceux qui n’essaient pas absolument de faire de Jésus Dieu ou l’égal de Dieu, ce verset signifie que Jésus n’a jamais prétendu être Dieu et qu’il n’a jamais songé à égaler Dieu. En réalité ce verset souligne la fidélité sans faille de Jésus envers son Dieu et Père !
Ce verset mentionne comme Dieu, Jésus Christ,s´est hummillee pour nous sauver.Il n´a pas fait savoir constamment être Dieu. Sa nature divine "Lequel en étant Dieu;litt: Lequel en nature de Dieu". Comparer avec Zac 13:7 ou YHWH dit également pareil. Et ensuite Sa nature humaine. Mais j´avoue que le verset 7 peut-être susceptible a interpréter autrement vu le contexte,mais pas le v.6.

http://www.wiki-protestants.org/

43Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 15:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
vulgate a écrit:C’est pourtant par ego eimi ho ôn que la Septante traduit Exode 3:14 et pas par ego eimi, que tu le veuilles ou non. Et Jésus ne dit pas ego eimi ho ôn mais ego eimi dans un contexte qui signifie bien j’étais !
Tu tourne en rond. Est-ce écrit "ego eimi" dans la Septante ou pas ?
Pas !

EP a écrit: Le "Je Suis" équivaut a quoi ?
Dans la Septante Exode 3:14 est traduit je suis l’existant, pas je suis. C’est suffisamment clair , non. Donc selon ta théorie soit Jésus aurait dû dire je suis l’existant, soit la traduction de la Septante est fausse !

EP a écrit:Cette histoire du "J´étais" est chose récente.
Pas pour tout le monde. Des exégètes (non témoins de Jéhovah) ont expliqué que ego eimi pouvait parfois signifier un passé comme dans Jean 8:58 ?

EP a écrit: Chaque année,chaque décennie qui passe,les Russelites trafiquent toujours un petit peu plus...et encore un peu,et encore ce mot la,etc,etc.
Les russelistes ne sont pas les traducteurs de la tmn, c’est un mouvement dissident des tj (dont je ne fais pas partie). Les russelistes continuent d’étudier et d’éditer les livres de Russel, contrairement aux tj !

EP a écrit: Chaque année,chaque décennie qui passe,les Russelites trafiquent toujours un petit peu plus...et encore un peu,et encore ce mot la,etc,etc.
Ce sont des mots en l’air !

EP a écrit:Vous dénaturez la Bible et a cela vous devrez rendre comptes a Dieu le Jour venue. Je t´invite a la repentance et a quitter l´ obscurité de ce mouvement
C’est faux. La tmn est aussi bien traduite que les autres et souvent mieux (de l’avis de spécialistes non tj) !

EP a écrit:Je t´invite a la repentance et a quitter l´ obscurité de ce mouvement
Je ne puis quitter un mouvement auquel je n’appartiens pas. Mais toi tu devrais quitter le mouvement auquel tu appartiens car il te mène tout droit à la catastrophe !

EP a écrit:
vulgate a écrit: Il ne faut pas oublier que Jésus répondait aux juifs qui venaient de lui dire : "Les Juifs donc lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham". Il n’avait pas blasphémé, mais eux ont interprété le fait qu’il leur a dit qu’avant d’être un humain il vivait au ciel auprès de Dieu comme un blasphème !
Tu était dans leur tête pour savoir qu´il fut ainsi qu´ils ont interprété ?
Et toi, tu y étais ?

EP a écrit: Pourtant ils disent " parce que n´étant qu´un homme tu te fais égal a Dieu"...il me semble qu´ils n´ont pas interprété comme tu viens de le dire, écrit noir sur blanc. Que pense-tu ?
Ils ont dit tu te fais égal à Dieu, pas tu prétends être Dieu. Et pour eux il était là le blasphème, car ils estimaient qu’il se prétendait égal à Dieu !

EP a écrit: Puis en Jn 8:28 ils ont pensée la même chose ?
En Jean 8:28 Jésus montre clairement qu’il n’est pas Dieu : "je ne fais rien de mon propre chef, mais que ce que je dis est cela même que le Père m’a enseigné" !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Mais puisque les juifs en question pensaient à tort que Jésus avait blasphémé, le fait qu’ils voulaient le lapider ne saurait démontrer que Jésus avait prétendu être Dieu !
Jésus Christ ne dément point,au contraire,Jn 10:30
Allons, un peu de sérieux, ce verset ne dit pas que Jésus est Dieu. Le meilleur exemple est Jean 17 :22 : "Et la gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un" !

EP a écrit: Dieu aussi dit qu´il y a deux dieux ?
Mais pas deux Dieux !

EP a écrit: je sais que vos livres ne parlent point des deux de ces trois cas,raison pour laquelle tu est aller sur le seul qui est documentée [a tort] dans vos manuels.
Les livres et les manuels dont tu parles ne sont pas miens, donc tu dois dire leurs livres et leurs manuels !

EP a écrit:
vulgate a écrit:Cela prouve seulement que ce verset n’est pas si limpide que tu le prétends, qu'il est sujet à interprétations et que ce n’est pas lui qui peut déterminer si Jésus est Dieu ou non. Pour moi, comme pour ceux qui n’essaient pas absolument de faire de Jésus Dieu ou l’égal de Dieu, ce verset signifie que Jésus n’a jamais prétendu être Dieu et qu’il n’a jamais songé à égaler Dieu. En réalité ce verset souligne la fidélité sans faille de Jésus envers son Dieu et Père !
Ce verset mentionne comme Dieu, Jésus Christ,s´est hummillee pour nous sauver.Il n´a pas fait savoir constamment être Dieu. Sa nature divine "Lequel en étant Dieu;litt: Lequel en nature de Dieu". Comparer avec Zac 13:7 ou YHWH dit également pareil. Et ensuite Sa nature humaine. Mais j´avoue que le verset 7 peut-être susceptible a interpréter autrement vu le contexte,mais pas le v.6.
Tu parles de Zacharie ou de Philippiens ?

44Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 20:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??


Ma parole mais vous n'avez vraiment rien compris !
Relisez encore une fois le schéma de la Trinité, car je ne peux plus rien pour vous
Franchement vous le faites exprès pour me taquiner, non ?

45Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 21:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Ils ont dit tu te fais égal à Dieu, pas tu prétends être Dieu. Et pour eux il était là le blasphème, car ils estimaient qu’il se prétendait égal à Dieu !

Et si Jésus se fait égal à Dieu on a deux solutions :

1°) Soit il n'est pas la Vérité et a menti ici en provoquant Dieu et les hommes dans un blasphème prétendant qu'Il était un autre dieu égal à Dieu

2°) Soit il est la Vérité et signifie par là qu'Il EST Dieu

46Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 22:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??


Ma parole mais vous n'avez vraiment rien compris !
Relisez encore une fois le schéma de la Trinité, car je ne peux plus rien pour vous
Franchement vous le faites exprès pour me taquiner, non ?
non dans le catéchisme c'est marqué : ton vrai dieu est la trinité !
tu ne vas pas renier ton dieu comme même ????

47Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 22:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:Ils ont dit tu te fais égal à Dieu, pas tu prétends être Dieu. Et pour eux il était là le blasphème, car ils estimaient qu’il se prétendait égal à Dieu !

Et si Jésus se fait égal à Dieu on a deux solutions :

1°) Soit il n'est pas la Vérité et a menti ici en provoquant Dieu et les hommes dans un blasphème prétendant qu'Il était un autre dieu égal à Dieu

2°) Soit il est la Vérité et signifie par là qu'Il EST Dieu
il suffit pas de dire tel ou tel est dieu ! ceci est facile mais que veut dire pour toi dieu : le sens de ce mot ?

48Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 22:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:Ils ont dit tu te fais égal à Dieu, pas tu prétends être Dieu. Et pour eux il était là le blasphème, car ils estimaient qu’il se prétendait égal à Dieu !

Et si Jésus se fait égal à Dieu on a deux solutions :

1°) Soit il n'est pas la Vérité et a menti ici en provoquant Dieu et les hommes dans un blasphème prétendant qu'Il était un autre dieu égal à Dieu

2°) Soit il est la Vérité et signifie par là qu'Il EST Dieu
De toute façon, les juifs avaient mal compris les paroles de Jésus et de ce fait avaient compris qu'il se prétendait égal à Dieu en se disant fils de Dieu, et c'était largement suffisant de leur point de vue pour considérer qu'il y avait blasphème !

49Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 22:49

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Croyant a écrit:
à mon avis tu devais mettre en premier plan la sainte trinité ton vrai dieu en avant !
vous en parlez jamais comme si ce dieu vous pose un petit problème de conscience face à la divinité de jésus que vous lui préférez alors que ce dernier n'est dieu qu'en lui??


Ma parole mais vous n'avez vraiment rien compris !
Relisez encore une fois le schéma de la Trinité, car je ne peux plus rien pour vous
Franchement vous le faites exprès pour me taquiner, non ?
non dans le catéchisme c'est marqué : ton vrai dieu est la trinité !
tu ne vas pas renier ton dieu comme quand-même ????

50Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mar 27 Sep - 23:26

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci vulgate je fais souvent cette erreur comme toi tu fais souvent une autre : jésus fils de dieu prophète de dieu

51Jésus Christ dans l´AT - Page 2 Empty Re: Jésus Christ dans l´AT Mer 28 Sep - 0:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:merci vulgate je fais souvent cette erreur comme toi tu fais souvent une autre : jésus fils de dieu
Tu as raison, ce n'est pas fils de dieu, mais fils de Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum