Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La laicité encore dans la confusion

+9
kiko1220
vulgate
PaxetBonum
Croyant
farfar
Credo
YM
sulamite
Coeur de Loi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la fête de Pessa'h va prendre place dans le calendrier des jours fériés dans les administrions et les services publique !
ainsi qu' aux dates des examens et aux concours pour la fonction publique !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en principe si on veut une vraie laïcité il faut équilibrer entre les 3 grandes religions

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Il m'en déplait, certes . Parce que le pape ne fait rien gratuitement. Et lorsqu'il reçoit en audience privée, il se fait rémunérer. Et lorsqu'il publie un livre sur Jésus ou Marie, il se fait rémunérer, alors il n'est en aucun cas l'héritier du trône parce que sinon il ferait tout dans la gratuité.

Pouvez-vous me dire ce que le pape possède en propre ?
Rien… comme aux premiers temps, toutes les ressources sont mises en commun
Quant aux audiences privées elles ne sont pas payantes

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:en principe si on veut une vraie laïcité il faut équilibrer entre les 3 grandes religions
Pas du tout. Il faut plutôt empêcher que la fête de Pessah ou n'importe quelle autre fête religieuse entre dans le calandrier, hormis les fêtes qui y figurent déjà parce que liées à la tradition française ancestrale !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:en principe si on veut une vraie laïcité il faut équilibrer entre les 3 grandes religions
Pas du tout. Il faut plutôt empêcher que la fête de Pessah ou n'importe quelle autre fête religieuse entre dans le calandrier, hormis les fêtes qui y figurent déjà parce que liées à la tradition française ancestrale !

Bien d'accord

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je suis de votre avis mais dans ce cas ne parlez plus de laïcité !

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est comme si tu me disais, "ne me parlez plus de justice" si la police fait mal son boulot.

Moi je déplore que tout ne soit pas parfaitement laic.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu me disais, "ne me parlez plus de justice" si la police fait mal son boulot.

Moi je déplore que tout ne soit pas parfaitement laic.
si la police fait mal son boulot , il n'y a plus de justice !

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

C'est pas tout ou rien.

Il y a de la justice aussi, elle fait aussi des choses justes.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Credo

Credo
Averti
Averti

si la police fait mal son boulot , il n'y a plus de justice !

La police peut aussi arrêter les voleurs et la justice les relacher. Rien n'est tout noir ou tout blanc mais je suis parfaitement d'accord avec Vulgate. La laïcité ne veut pas dire ne pas respecter les traditions ancestrales d'un pays.

La laîcité c'est vivre en bonne intelligence ensemble. Ce n'est pas plus le tout non religieux pour plaire au non croyant que le tout religieux pour plaire au croyant. C'est un compromis pour que tous puissent vivre en paix et en harmonie. Comme dans un couple. Il n'y en a pas un qui a le droit de tout faire et l'autre non.Chacun fait des efforts pour vivre en harmonie..



Dernière édition par Credo le Mar 27 Sep - 14:23, édité 1 fois

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:je suis de votre avis mais dans ce cas ne parlez plus de laïcité !

Quelle est votre définition de la laïcité ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

séparation de l'état de la religion tout en garantissant la liberté de la pratique

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:je suis de votre avis mais dans ce cas ne parlez plus de laïcité !
Pourquoi ?

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
sulamite a écrit:Il m'en déplait, certes . Parce que le pape ne fait rien gratuitement. Et lorsqu'il reçoit en audience privée, il se fait rémunérer. Et lorsqu'il publie un livre sur Jésus ou Marie, il se fait rémunérer, alors il n'est en aucun cas l'héritier du trône parce que sinon il ferait tout dans la gratuité.

Pouvez-vous me dire ce que le pape possède en propre ?
Rien… comme aux premiers temps, toutes les ressources sont mises en commun
Quant aux audiences privées elles ne sont pas payantes

Dans ce cas, pourquoi ne met-il pas à profit sa connaissance des choses de Dieu gratuitement, au lieu d'éditer un livre, qui de plus doit être imprimé par une imprimerie vaticane ? Dites-moi ..Et ces audiences privées, il les monnaye grassement, croyez-moi, il n'est pas différent de ceux qui se sont octroyés un pouvoir sur le peuple. S'il vous plait, PaxetBonum, usez de votre intelligence ( et vous n'en manquez pas ) pour convenir que ceci n'est pas très convenant.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:

Dans ce cas, pourquoi ne met-il pas à profit sa connaissance des choses de Dieu gratuitement, au lieu d'éditer un livre, qui de plus doit être imprimé par une imprimerie vaticane ? Dites-moi ..Et ces audiences privées, il les monnaye grassement, croyez-moi, il n'est pas différent de ceux qui se sont octroyés un pouvoir sur le peuple. S'il vous plait, PaxetBonum, usez de votre intelligence ( et vous n'en manquez pas ) pour convenir que ceci n'est pas très convenant.

Si cela était vrai se serait inconvenant, mais les audiences papales ne se monnayent pas

Pour son livre le prix est raisonnable et correspond aux financements de l'édition
Si vous voulez le lire je vous l'offre !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Merci PaxetBonum de votre offre mais je n'en suis pas encore réduite à vous mander charité. " Ce qui n'est pas donné est perdu, dixit les hindous et charité bien ordonnée commence par soi-même, savez-vous..

Pour ce qui en est des audiences privées, celles-ci sont rémunérées car le pape a de grandes connaissances, notamment en guématrie, dont il fait exclusivement profité les riches et illustres personnages. Comment appelez-vous ça, pratique mafieuse ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Merci PaxetBonum de votre offre mais je n'en suis pas encore réduite à vous mander charité. " Ce qui n'est pas donné est perdu, dixit les hindous et charité bien ordonnée commence par soi-même, savez-vous..

Pour ce qui en est des audiences privées, celles-ci sont rémunérées car le pape a de grandes connaissances, notamment en guématrie, dont il fait exclusivement profité les riches et illustres personnages. Comment appelez-vous ça, pratique mafieuse ?

Vous avez vu le ticket de caisse d'une telle entrevue ?
Vous me diriez qu'il faut montrer patte blanche pour avoir l'entrevue, j'aurai été d'accord
Que certains payent des connaissances pour obtenir une entrevue, possible
Mais que le pape se fasse rémunérer, c'est faux

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et vous même pouvez-vous m'avancer la preuve qu'il n'en est pas ainsi ? Non bien sûr mais il est normal pour vous de défendre celui qui est pour vous votre chef spirituel, alors que pour moi mon seul Directeur est le Christ.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Vous me diriez qu'il faut montrer patte blanche pour avoir l'entrevue, j'aurai été d'accord
Que certains payent des connaissances pour obtenir une entrevue, possible
Déjà ceci c'est indigne de la plus haute autorité religieuse catholique !
c'est la honte d'entendre ceci !
jésus n'était pas comme ca, jamais il ne sait payer pour renseignement , vous dites même qu'il a payé de sa vie pour vous en bloc !!
le pape la revend au prix détaillant alors ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:je suis de votre avis mais dans ce cas ne parlez plus de laïcité !
Pourquoi ?
si vous voulez un état religieux chrétien, c'est votre plein droit, mais dans ce cas, il ne sera pas laïque

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:je suis de votre avis mais dans ce cas ne parlez plus de laïcité !
Pourquoi ?
si vous voulez un état religieux chrétien, c'est votre plein droit, mais dans ce cas, il ne sera pas laïque
Mais la question ne se pose pas puisque la France est un état laïc !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:
Vous me diriez qu'il faut montrer patte blanche pour avoir l'entrevue, j'aurai été d'accord
Que certains payent des connaissances pour obtenir une entrevue, possible
Déjà ceci c'est indigne de la plus haute autorité religieuse catholique !
c'est la honte d'entendre ceci !
jésus n'était pas comme ca, jamais il ne sait payer pour renseignement , vous dites même qu'il a payé de sa vie pour vous en bloc !!
le pape la revend au prix détaillant alors ?

Mais cela n'est pas le fait du pape mais de personnes de son entourage, c'est effectivement hors des voies des évangiles.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Et vous même pouvez-vous m'avancer la preuve qu'il n'en est pas ainsi ? Non bien sûr mais il est normal pour vous de défendre celui qui est pour vous votre chef spirituel, alors que pour moi mon seul Directeur est le Christ.

Je connais plus d'une personne qui a eu une entrevue avec la pape et ils n'ont jamais rien déboursé.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si vous le dites... Pour les catholiques, le pape est-il l'intermédiaire entre Dieu et les hommes ou, comme je l'ai entendu dire le successeur du Fils de Dieu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum