Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La laicité encore dans la confusion

+9
kiko1220
vulgate
PaxetBonum
Croyant
farfar
Credo
YM
sulamite
Coeur de Loi
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Croyant


Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Je disais que ta remarque méritait un sujet en soi.
En effet, la laicité n'est pas parfaite, et même souffre de contraditions en France.
je ne dirais pas une souffrance mais une volonté délibéré d'avoir un certain nombre de lois -comme le voile à l'école - qui au cas où l'on a besoin on va les sortir pour interdire tel ou tel acte religieux, l'acte qui ne convient pas à la culture enracinée dans les pays européens,
les européens ont le droit d'appliquer la religion chrétienne chez eux, et même l'imposer, mais c'est l'hypocrisie qui doit être dénoncée !!
ils se disent laïque mais en réalité ils n'ont de la laïcité que le nom
c'est pour cela que j'ai parlé de l'école; là où les uns ont tout les droits; les subventions, et les contrats ; là où les autres doivent aller de force à l'école républicaine et (laïque = antireligieuse) !
pourquoi cette injustice ? c'est ceci qu'il faut dénoncer
il n' y a d'égalité fraternité que dans les papiers ! on ne s'étonnera pas que la marseillaise soit siffler dans les stades ! les jeunes ressentent cette injustice
dans l'enseignement, le logement, les salaires et le travail des parents; les loisirs; etc etc ; la laïcité est un mensonge

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et pourtant la France est l'un des pays les plus laic au monde.
En générale, c'est quand même appliqué, on déplore les dérives.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:Et pourtant la France est l'un des pays les plus laic au monde.
En générale, c'est quand même appliqué, on déplore les dérives.
c'est ce qu'ils nous disent ; la réalité est que le pouvoir est trinitaire en france

bourgeoisie (finance, média, industrie; politique)
+ Armée
+ le judéo-christianisme
-------------------------------------------
= la France

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et pour toi Croyant, le Maroc est un pays islamique idéal ?

Ou il y a des dérives aussi ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Credo

Credo
Averti
Averti

Coeur de loi, t'inquiète pas pour le hors sujet. Moi j'arrête. Mais Croyant est toujours en train de s'énerver, de faire des amalgames et j'ai tendance à y répondre parce que ça m'énerve. Donc pour ce qui est de la visite du pape, j'ai déjà répondu.

Credo

Credo
Averti
Averti

la réalité est que le pouvoir est trinitaire en france

Tu es traumatisé par la Trinité La laicité encore dans la confusion - Page 2 335345

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

visite de Sarkosy au Vatican
Il s'est ensuite rendu à la Basilique saint-Pierre, pour un moment de recueillement pour la France, présidé par le cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Après une halte devant la confession de saint-Pierre, Nicolas Sarkozy s'est assis, dans la nef droite de la Basilique, devant l’autel de Sainte Pétronille, protectrice de la France (???). Le cardinal Tauran a commenté le texte de la 1e lettre de saint Paul à Timothée en demandant pour la France et ses gouvernants « courage et persévérance

http://www.radiovaticana.org/fr1/articolo.asp?c=428553

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
la réalité est que le pouvoir est trinitaire en france
Tu es traumatisé par la Trinité La laicité encore dans la confusion - Page 2 335345
smile

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo, je ne savais pas que la sainte Pétronille vous protège !!
(la sœur de sainte Félicule)
tu implores toujours les saints quand tu es dans la détresse; maladie ou autres ??
toi aussi tu pries les saints et les saintes ?

Les attaches de la France avec la sainte ont perduré : Louis XI avait une grande vénération pour elle, il lui adressa de ferventes prières pendant la maladie du dauphin, le futur Charles VIII. Ce dernier ayant été guéri, le roi fit embellir la chapelle de sainte Pétronille.



Dernière édition par Croyant le Lun 26 Sep - 14:05, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

credo, je ne savais pas que la sainte Pétronille vous protège !!
(la sœur de sainte Félicule)


Et alors ? Ca te pose un problème ? Tu es encore hors sujet je te signale.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu penses que les morts peuvent te secourir ?

Credo

Credo
Averti
Averti

tu penses que les morts peuvent te secourir ?


Inutile d'insister. Je ne répondrai pas au hors sujet.

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Coeur de Loi a écrit:Et pour toi Croyant, le Maroc est un pays islamique idéal ?

Ou il y a des dérives aussi ?

Tu n'as rien à dire sur le Maroc, il n'y a pas d'hypocrisie ?

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Coeur de Loi a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Et pour toi Croyant, le Maroc est un pays islamique idéal ?

Ou il y a des dérives aussi ?

Tu n'as rien à dire sur le Maroc, il n'y a pas d'hypocrisie ?
ma religion c'est l'islam ce n'est pas le Maroc !! nuance mon ami
où vois tu que je défend la maroc ?

pour Credo et les autres qui croient aux effets des morts

http://www.forumreligion.com/t1227-les-chretiens-adorent-les-morts#43000

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
En tant que chef d'état, qui représente-t'il ?

Les religieux et laïcs qui habitent le vatican qui est le plus petit état du monde avec son territoire de 44 hectares et ses 800 habitants dont la moitié est de nationalité vaticane, l'autre bénéficiant du statut de résident.

Autrement dit il ne représente rien (en tout cas, pas plus que le maire d'un petit village bien de chez nous ), compte tenu des états et des populations en souffrance dans ce monde, et c'est bien en tant que chef religieux qu'il est intervenu. Pour moi, autant dire qu'il s'agit d'une intervention non avenue et je trouve ça bien que certains aient eu le courage de le compter parmi les personna non grata.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le vatican est un état universellement reconnu que cela te plaise ou non. Il y a des nonces apostoliques (équivalents des ambassadeurs) dans presque 180 états sur les 189 qui siègent à l'ONU. Le St Siège a son entrée dans toutes les grandes organisations qui dépendent de l'ONU tels OMS, FAO, UNESCO etc.. et a un statut d'observateur à l'ONU. De nombreux chefs d'Etat de tout pays et toute religion demandent régulièrement audience au pape au Vatican. Ex récent : le président iranien qui n'est même pas écouté à l'ONU ( une partie des pays ont quité la salle pendant son discours) est reçu comme n'importe quel autre pays au vatican.

Alors Sulamite, le "chrétien" de je ne sais quelle tendance, si en religion le pape ne fait pas l'unanimité, il est une personne dont l'avis est très respecté dans le monde, ne t'en déplaise.

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il m'en déplait, certes . Parce que le pape ne fait rien gratuitement. Et lorsqu'il reçoit en audience privée, il se fait rémunérer. Et lorsqu'il publie un livre sur Jésus ou Marie, il se fait rémunérer, alors il n'est en aucun cas l'héritier du trône parce que sinon il ferait tout dans la gratuité. Et les montagnes d'or sur lesquelles il est assis, d'où proviennent-elles, selon toi, si ce n'est du pillage ? Il ne représente rien aux yeux de Dieu, qui hait le sang versé en son nom. Il est seulement le représentant de la plus grande secte qui existe à ce jour, la secte romaine et c'est une abomination de le constater et une honte pour les chrétiens qui ne le reconnaissent nullement comme chef spirituel. Notre seul chef est le Christ en qui nous avons foi. Jamais les chrétiens n'ont commis d'actes barbares, jamais ils n'ont participé à l'Inquisition ( bien souvent même ils en ont été victimes ) et bien des chrétiens à travers le monde souffrent encore à ce jour de vous être associés. Vous autres catholiques pratiquants avez perverti le Message d'amour de Notre Dieu unique en étant les premiers à nous vanter les vertus de la laïcité mais sais-tu qu'on ne doit poser aucun nom sur la liberté de culte ? Même des païens seront admis dans le Royaume, parce que dans leur innocence, au fond de leur coeur, ils aiment vraiment Dieu..Tandis que vous devez vous faire bénir de la main d'un homme quand bien même le Christ a précisé que son église n'était pas faite de main d'homme mais de croyants de toute nation ( et pas seulement des catholiques ). Ah ça pour nous sortir des termes élaborés tels qu'oecuménisme et compagnie, vous perdez les gens humbles avec vos péroraisons, en leur faisant croire ( notamment les missionnaires, qu'il n'existe qu'une seule foi dans le monde : le catholicisme ). C'est faux et ultra faux ! Chaque nation a reçu de la sagesse et un croyant est croyant, vous n'avez pas vous catholiques la suprématie de la connaissance de Dieu ,loin s'en faut !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ex récent : le président iranien qui n'est même pas écouté à l'ONU ( une partie des pays ont quité la salle pendant son discours) est reçu comme n'importe quel autre pays au vatican.
il parait que c'est un juif notre najad ! ou au moins il aime beaucoup les juifs comme ton pape

Credo

Credo
Averti
Averti

un croyant est croyant

Alors si tu le penses, commence par respecter toutes les croyances, y compris la catholique. Mais ton coeur abrite le mépris pour ceux qui ne sont pas comme toi et non l'amour du prochain parce qu'ils sont bien beaux tous tes discours comme quoi tu crois au Christ mais si tu n'as pas l'amour du prochain en toi, ils ne te servent à rien. Et le respect des autres c'est le premier pas de l'amour du prochain.

Credo

Credo
Averti
Averti

il parait que c'est un juif notre najad ! ou au moins il aime beaucoup les juifs comme ton pape

Tu dis n'importe quoi pour avoir le dernier mot.La laicité encore dans la confusion - Page 2 335345

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
il parait que c'est un juif notre najad ! ou au moins il aime beaucoup les juifs comme ton pape

Tu dis n'importe quoi pour avoir le dernier mot.La laicité encore dans la confusion - Page 2 335345

Ce n'est pas illustrer l'amour du prochain que tu répondes comme tu le fais. Encore une fois tu esquives avec mépris au lieu de développer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas illustrer l'amour du prochain que tu répondes comme tu le fais. Encore une fois tu esquives avec mépris au lieu de développer.

Non. C'est une constatation. Je montre que même les musulmans ont de la considération pour le pape et, comme Croyant n'aime pas le pape, alors il dénigre ce musulman, le président iranien, en le traitant de juif., lui (le président)qui a dit à plusieurs reprises vouloir rayer lesjuifs de la carte. Je trouve ça plutôt rigolo comme manoeuvre de sa part.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il veut les rayer avec sa salive qui coule par le mensonge , je n'ose pas dire comme ton pape qui adore les juifs et va dans les synagogues ! mais tu as lu le post avec David au moins pour voir ce que pense de toi et de jésus les juifs que tu aimes autant que tes saints ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

en plus ils ne se cachent même pas !



Dernière édition par Croyant le Mar 27 Sep - 4:55, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et même quand c'est le judaïsme qui soumet la république à sa volonté on va encore parlé de qui ??
l'islam

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum