Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le Judaïsme

+7
farfar
sulamite
akime
Yassine
LeNeutre
david semana
Croyant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 13 Nov - 18:21

sergio mota


Novice
Novice

Tout as fait ,le contenu du Thalmud est clairement satanique!!!

77Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 23 Déc - 16:48

Invité

avatar
Invité

david semana a écrit:les principales sources sur le judaisme sont en langue hebraique. tres peu en francais.
En ce qui concerne la personnalite de jesus, les juifs n'ont jamais cru au miracle de la virginite, ni qu'il soit un fils de Dieu ni qu'il soit un prophete!
Oui les juifs attendent le Messie ET CE N'EST PAS JESUS!Le messie par definition doit etre le redempteur d'israel et jesus n'a jammais rien fait pour la redemption d'israel.
Il n'y a aucune interdiction de diffuser en israel le nouveau testament ni le coran.
En ce qui concerne l'islam, meme reponse! Cependant notre sage MIAMONIDES considere que les musulmans sont des monotheistes purs et pas des idolatres. Tandis que les chretiens croyant que jesus est un fils de Dieu sont consideres comme idolatres!
Les juifs ne forment une race. les juifs forment un peuple tres diversifie!Il ya des blancs des bruns(des pays arabes comme moi) des noirs (jufs d'origine ethopienne)et meme d'origine est-asiatique avec des yeux rides.
Etant donne que les juifs ne sont pas une race, toute personne peut se convertir au judaisme , quelque soit sa race son ex-religion sa nationalite ou son sexe!
l'etat d'israel est un etat qui a ete fonde pour les juifs , mais respecte les autres minorites qui tous les droits politiques culturelle et sociale! la liberte de culte est respectee en israel.

Bonjour Monsieur David,

Je pense très personnellement que les enfants d'israel auraient du accepter le fils de Marie comme messie, ils les auraient guidé dans la droiture, auraient fait la rédemption d'Israel et ainsi, l'âge d'or aurait déjà été acquis.

Parce qu'il est vrai, ce qui s'est produit juste après cela, c'est l'exode des israélites de la terre sainte pour une longue période: 2000 ans.

Dans votre torah, il est écrit qu'Allah a fait une alliance avec vous (ceci est également mentionné dans le Coran), les enfants d'Israel ont été élus à tous les peuples contemporains de l'époque. Que si vous ne transgressez pas les lois divines, toutes les nations seront sous le glaive d'Israel et qu'Israel demeurera toujours à sa place, pourtant vous avez quitté la terre sainte pendant des millénaires. Qu'est-ce qu'il est dit dans la torah? Il est stipulé que si vous salissez le nom de l'Eternel, que si vous transgressez les lois, Il vous éparpillerai hors de la terre sainte dans de multitudes de nations où vous serez leurs ennemis. C'est ce qui s'est produit, le peuple juif a fort été persécuté par des nations qui sont même pas musulmanes car les juifs du maghreb étaient très bien je me rappelle ma mère qui connaissait beaucoup de familles juives, et ils étaient très bien ensemble mais leurs ennemis étaient en autriche, en russie, en europe alors qu'ils ne vous connaissaient pas et n'avaient pas la critique de l'idéologie monothéiste. Ma mère a vécu en Algérie avec les juifs à Constantine, ils se partageaint le pain azim contre de la soupe algérienne pendant le ramadhan, la tolérance était vraiment de rigueur. L'héritage culturel du peuple juif est encore présent: les tenues vestimentaires juives pour les femmes (la kesoua kbira) par exemple, il ne faut pas dire que l'islam était ennemi du peuple juif. L'Islam prône la tolérance avec les Gens du Livre si ils ne sont pas injustes ou si ils ne nous combattent pas. Les familles juives, ma mère m'a dit, ont pleuré lorsqu'ils devaient quitter l'Algérie.

Jésus est venu confirmer la torah par l'évangile afin de remettre à l'Ordre son peuple qui transgressait dans la loi divine, entre autre:

- le veau d'or pris pour idole,
- l'abolition du shabbat,
- l'abolition de la prosternation à l'entrée de jérusalem,
- la tuerie de jean et zacharie et bien d'autres,
- l'abstinence au combat car David a été combattre seul goliath alors qu'il a été prescrit à tous les fils d'israel indépendamment de la tribu (ils sont 12 tribus)
- l'accusation de magie et la destitution du trône à Salomon pendant une période de 40 jours avant que Dieu lui remette son trône,
- la vente de Joseph par ses frères,
- le non respect des lois de la torah,

cette critique est reprise tant dans le Coran que la Bible!

Je pense que jésus avait une finalité de remettre son peuple dans la bonne direction, restaurer l'âge d'or et enfin éviter le pire à son peuple: le nouveau exode alors que Dieu (Allah) avait clairement dit à Moise (Moussa ou Moshé) qu'israel demeurera en paix si la honte de Son Nom ne serait pas mis à mal.

Historiquement, l'exode a eu lieu, théologiquement, Allah (Dieu) vous en a prévenu par conditions au cas où vous transgressiez, et ce, dans la Torah.

Que le Salut soit sur vous,

Aurevoir.
-

78Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 23 Déc - 18:27

Invité

avatar
Invité

veuillez lire aussi ce que j'ai dit plus haut! Message 77.

La preuve de la tolérance envers les juifs au maghreb

Au maroc:

Emile zrihan y vivait paisiblement:

Répertoire judéo-arabe du terroir

ana dini dine Allah: ma religion est la foi en Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=G75hQ4NZtW0

Le problème vient de vous en Israel, pas de nous! Les tribus d'Israel sont devenues hautaines mais certains d'entre vous s'y opposent également à ce chaos sioniste et nationaliste.

Certes, il y a des points divergents entre les deux religions, mais si les gens partageaint les prescriptions étiques communes sans se faire la guerre, les prescriptions et lois divines, alors cela ne serait pas pareil.

- l'abolition de l'adultère,
- l'abolition de la fornication,
- les mêmes règles d'abattage des bestiaux,
- l'abolition des actes charnels illicites,
- etc.

Attendez la volonté divine, bon sang! Que chacun attende la Lumière divine sans tuer innocents, sans se pointer du doigt, et sans se cacher.

79Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Ven 23 Déc - 21:01

Invité

avatar
Invité

Lire aussi message 77 et 78 plus haut

En tout cas j'apprécie fortement l'initiative de Monsieur David à prendre part à des débats car j'ai remarqué que les juifs n'étaient pas ouvert au dialogue et refermé entre eux contrairement aux chrétiens, en tout cas je ne me permettrai jamais d'insulter un juif, ce qu'on demande, c'est juste comparer les textes sacrés et confronter afin d'avoir les points de vue et comparer.

Les versets concernant les gens du Livre

Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (Sourate Al Imran, 110)

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, 113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, 114)

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Sourate Al Imran, 115)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)

Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. Et quand on le leur récite, ils disent : “Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions soumis.” (Sourate al-Qasas, 52-53)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)

Dites : ‘Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis.” (Sourate al-Baqarah, 136)

Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 137)

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. (Sourate Al Imran, 68)

Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas. (Sourate al-Anam, 20)

Dis : “O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah.” Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis.” (Sourate Al Imran, 64)

80Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Lun 9 Jan - 4:48

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:l'interpretation que vous faites du talmud est que vous n'etes pas une race superieur a une autre race mais que vous etes des HOMMES et que les non juifs ne sont pas des humains tout simplement : voici sur quoi vous vous basez :
Eze 34: 31 Vous, mes brebis, brebis de mon pâturage, vous êtes des hommes ; moi, je suis votre Dieu, dit le Seigneur, l'Éternel.

Baba Mezi'a 114b car il est écrit, Et vous mon troupeau, le troupeau de mon pâturage, sont des hommes; que vous êtes désigné «hommes».

il y a d'autres référence qui appuient cette pensée
qu'en pensez vous de toutes ces références;
ne pouvons pas dire que le secret sur les textes est du a ce caractère très particulier de votre croyance !

Dans le Coran, sourate al Baqara, il est dit qu'ils ont trangressé le shabbat à maintes reprises, et Allah a envoyé des anges leur crier: "soyez des singes abjects".

81Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Lun 9 Jan - 4:55

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

david semana a écrit:Je vois que tes questions se concentrent dans le talmud. Alors avant de repondre specifiquement a chaque question , il est indispensable a ta comprehension de savoir en general qu'est-ce que c'est le talmud?

mes reponses viendront au fur et a mesure et se repandreront sur plusieurs posts et plusieurs jours. car je doit verifier dans les textes talmudiques (ou tu te referes) qui ne sont pas tous a ma disposition et sont ecris en langue arameene et non pas en langue hebraique.

la base du judaisme n'est pas seulement la loi ecrite-la THORA- mais aussi la loi commentee verbalement depuis le prophete Moise jusqu'a nos jours. la loi commentee verbalement est constituee de traditions de commentaires (MASORET) transferees de maitre a eleves et de pere en fils depuis MOISE jusqu'au deuxeme siecle apre JC date a la laquelle le grand rabbin RABBI YEHOUDAH HANASSI a mis a l'ecrit toutes ces traditions dans SON ouvrage qui s'appelle la MICHNAH! Ces traditions se basent sur la loi ecrite -la THORA-tout en l'adaptant au changements historiques sociales economiques et culturelles durant les siecles qui passent. Par exemple la loi du talion OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT qui se trouve dans la loi ecrite n'est pas appliquee telle quelle mais conformement a la loi commentees par nos rabbins veneres sur de la base de traditions remise de pere en fils. Selon la loi commentee, on n'enleve pas un oeil a celui qui enleve un oeil a son prochain mais il devra le dedommager par le paiement des frais medicaux jusqu'a sa guerison.EN PLUS il devra payer des frais de dedommagement pour la perte de son oeil selon une formule que nos sages ont prescrit . Cette formule fait partie integrante de la loi commentee verbalement et ne trouve dans la loi ecrite.

AU cinquieme siecle apres JC , DEUX grands rabbins RABINA ET RAV ACHI , mettent a l'ecrit toutes les traditions et les commentaires qui se sont developpe jusqu'a leur epoque dans l'ouvrage qui s'appelle GUEMARRA. LES deux ouvrages MICHNAH ET la GUEMARA constituent le TALMUD de BABYLONE .il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). On trouvera surtout dans la guemarrah des miliers de contreverses et discussions entre RABBINS qui seront rapportees democratiquement et sans censures. Il ne faut jamais prendre une citation de tel ou tel rabbin comme une regle ayant force de loi. il faut la considerer dans son contexte . Il est tres possible qu'il ya un autre rabbin qui n'est pas d'accord avec lui et ce n'est q'apres une longue discussion elaboree entre eux que la guemara nous dit quel rabbin a raison et quel regle aura force de loi.

VOILA c'est une petite introduction avant que je commence a repondre specifiquement . et ca sera dans le prochain post

SHABAT SHALOM

Il ne faut pas mélanger judaisme et sionisme, certes les enfants d'Israel ont transgressé les Lois divines, mais ils essayent de se réformer, certains deviennent corrupteurs et quand on lit le talmud selon le sionisme et certains écrits du judaisme, on voit le clivage entre la barbarie (et rien de Divin) et le censé et posé (qui garde des traces divine).

Le sionisme est vraiment satanique.

Beaucoup de juifs vivent au Maghreb et sont très gentils et polis, mais ce qui se passe aujourd'hui en Israel est outrant, c'est pour cela, comme Allah me dit, je me dois d'avoir du respect avec un bon juif mais je m'oppose au sionisme.

Mes parents qui ne connaissent pas le terme sionisme, me disent: "le peuple est gentil, c'est le gouvernement qui trangresse".

Il existe le vrai talmud et une talmud inventée dans ce siècle qui est très satanique. En fait, ils essayent de semer la corruption et surtout, il faut vous dire que les mécréants, ceux qui ne croient pas en Allah, utilisent la cause du judaisme pour avoir des intérêts comme le pétrole etc.

C'est pas étonnant que les sionistes ne sont même pas juifs!!! Ce sont des gens mécréants au Dieu unique qui utilisent le judaisme pour avoir un monopole au moyen-orient. Ex: les accords de Bâle pour le sionisme avec Emile Herzl il y avait très peu de juifs avec eux, ou encore en 2011 le veto américain contre la palestine, franchement, vous pensez pas qu'ils cherchent un intérêt derrière cela! Faites réfléchir votre cerveau, on ne fait rien pour rien, ce obama cherche avec ses partisans, du fric!!!

Le peuple juif n'a rien à voir avec cela!

Il ne faut pas lire les écrits du judaisme sur internet, ou bien vous lisez la torah en ligne mais pas les écrits talmudiques du 21ème siècle.

Certes, les enfants d'Israel ont encouru la colère d'Allah mais il ne faut pas les diaboliser plus que ce qu'Allah a fait, Allah parle deux seulement dans un chapitre de 100 versets, et espère leur repentir et leur retour à Allah, Divinité unique.

Beaucoup de gens utilisent la victimisation des juifs à des fins politiques, enfin, ceci arrange certains juifs extrêmistes, mais d'autres juifs s'y opposent.

InchaAllah que Dieu puisse faire cohabiter en paix le juif et le musulman, tel le loup qui cohabite avec l'agneau dans les prophéties d'Esaie et de Mohammad sws. Tout homme sage et enclin à la foi en Allah opte pour l'option la plus paisible et la moins destructive!!!

Pourquoi Allah demande d'être respectueux avec eux?

Pourquoi Allah autorise de manger chez eux?

Pourquoi Allah permet le mariage entre une juive et un musulman?

Ce n'est pas pour leur faire la guerre par la suite!

Quand je lis comment Mohammad avait du respect pour les juifs, c'est fou!

Ils ne sont pas tous pareils.

On combat ceux qui nous combattent, pas d'amalguame.

Oeil pour oeil, dent pour dent, nez pour nez, est repris aussi dans le Coran mais Allah a clairement dit que le pardon est meilleur mais si vous voulez vous venger, faites le et franchement, j'ai du respect pour ce qu'a dit david semana, à savoir que si quelqu'un nous pète l'oeil, il faut appeler un médecin et payer les frais, c'est similaire à ce qu'Allah a prescrit quant au talion du Coran.

Allah prescrit pour les juifs:

"repousse la mauvaise action par la bonne et tu verras que celui avec qui tu as une animosité sera tel un ami chaleureux".

82Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Mer 25 Jan - 10:48

Invité

avatar
Invité

je souhaite un traducteur en hebreu please

83Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Jeu 2 Fév - 12:29

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

il y a des logiciels de traduction.

Psychologue

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous! smile

je suis étudiante en Psychologie et je réalise un Mémoire de Recherche sur les croyances.

Pour mon étude j'ai besoin d'un maximum de réponses d'athées, de croyants etc.

C'est un travail très sérieux donc pour toute participation, il est demandé de répondre honnêtement et de ne pas bâcler bien sûr.

C'est 100% anonyme.

Seule indication pour y répondre: être majeur (au moins 18ans)

Si vous voulez participer, voici le lien du questionnaire en ligne:
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDYzMjhTcjdSRjZTd2YyRkwwQ2RkdFE6MQ#gid=0

Vous pouvez faire tourner le lien si vous le souhaitez.

Il y a aussi possibilité d'avoir les résultats à la fin de cette étude si cela vous intéresse.


Cordialement,

Jessica P.

85Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 22 Avr - 11:57

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

tu fais de la vente a pression ou quoi? une fois c'est en masse ton message et si ils veulent y répondre a ton test de psy ils répondront!

86Questions sur le Judaïsme - Page 4 Empty Re: Questions sur le Judaïsme Dim 22 Avr - 14:42

Psychologue

avatar
Inscrit
Inscrit

Salut petite fleur,

désolé que cela te dérange, je comprend que cela puisse être enervant mais ce n'est pas mon but, je l'ai posté à différents endroits pour avoir une population diversifiée et que quand même un minimum de personne voit l'information, je ne l'ai pas mis 56 fois, juste à quelques endroits différents.

ce n'est pas facile ce genre d'étude, on a besoin de beaucoup de monde et en plus ce genre de thème n'est pas très toléré (par le public et par l'université)

si tu ne souhaites pas participer (même si ce serai bien big-smile, ce n'est pas grave.

en tout cas merci de ta compréhension, car je ne suis pas là pour casser les croyants, bien au contraire, je pense sincèrement que cela peut être intéressant.

wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum