Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Definissez moi ce qu'est un Dieu

+4
ami de la vérité
Serviteur
Mystogan
Y.E
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Serviteur


Passionné
Passionné

Y.E a écrit:
Y.E. ce n'est pas que serviteur n'as pas beaucoup parler avec des
chrétiens lol il est lui même chrétien et il a fait preuve d'une assez
grande connaissance sur le christianisme

non mais il me parle en faisant comme si c'etait moi qui disait depuis longtemps que faut comparer Dieu avc un humain, que c'etait permis, ensuite il me parle du paraclet alors que je parlais juste sur le fait que Jesus a dit que celui qui viendra dira ce qu'il a entendu, c'est pour sa que dans le coran y'a le mot Dis.

J'ai dit qu'on doit comparer Dieu aux hommes ?

Oui mais il faut savoir le sujet de "dira ce qu'il a entendu" et donc parler de l'esprit de vérité, c'est pour cela.
Si vous prenez une phrase dans la Bible, et vous l'attribuez à Mahomet, ça ne va pas le faire .. Il faut connaitre le sujet et le contexte

Mais on va pas discuter de cela ce n'est pas le sujet laugh

pourquoi je dis sa ? pour te dire qu'il y a des chrétiens qui ont mélanger la bible avec d'autres écrits ce qui donne des choses comme pleins de fêtes, des rites non bibliques (ce que serviteur a déjà dit)

Oui, ils ont simplement mélangé deux cultures, l'enseignement de Jésus et leur tradition ..


si tu te fie au dire des chrétiens (dont tu n'est même pas sur de l'étendue de leur connaissance) sur parole... libre a toi

Exactement, un chrétien doit se justifier avec la Bible.. ceux qui justifie leurs mauvais actes par la bible ne sont pas "chrétiens"

Serviteur

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

bah bien sûr que tu as comparé dieu aux hommes avec la question réthorique:
"a t il une compagne ?"
ce qui est une chose humaine

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'ai dit :
Parce que tu compares les humains à Dieu toi ?
Vous n'allez pas aller loin si vous raisonnez comme cela ...

Dieu n'a pas de compagne

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai dit qu'on doit comparer Dieu aux hommes ?

vous voyez, il confond alors que j'ai bien dit:

il me parle en faisant comme si c'etait moi qui disait

Dieu n'a pas de compagne

non serieux?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

vous voyez, il confond alors que j'ai bien dit:

Ah oui là je suis confus, je suis vraiment fatigué .. Mes sincères excuses a Y.E

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Ah oui là je suis confus, je suis vraiment fatigué .. Mes sincères excuses a Y.E

faut rester bien attentif Definissez moi ce qu'est un Dieu - Page 2 122207

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Y.E ,





La définition que je propose sera pour le coeur de chacun de nous qui rend ce qu’il voit du monde dans l’image que celui-ci nous montre.

Si je dis les choses ainsi elle sont nécessaires pour moi, puisque je l’ai perçois ainsi mais elle sont aussi nécessaire à l’amour que chacun de nous avons en nous en lui et par lui pour l’amour de notre seigneur tout puissant dans la grâce et l’insondable grandeur de sa souffrance ici est maintenant dans ce monde.



Un jour de marcher une belle accompagne sa sœur beaucoup moins jolie tout les hommes du village sont la et non d’ yeux que pour la belle, l’un deux viens vers elle et lui, dit je voudrai te parler sans la présence de ta sœur.

Parle dit elle ma sœur et sourde, l’homme dit alors, je suis ton avoué veux tu m’épouser et tu auras la dote de ma famille.

Dans le langage des signes sa sœur lui dit moi je veux bien l’épouser sans la dote, la belle traduit le message à l’homme, tu viens de me dire qu’elle est sourde.

Oui c’est vrai dit la belle, je n’ai pas dit qu’elle était aveugle, elle comprend le langage de tes lèvres, pourquoi m’avoir caché cela dit i ?!.

Et bien je ne veux pas m’éloigner d’elle, et la laisser devant le regard de tous, si je m’éloigne tous riront et se moqueront de sa laideur.

Tu te trompes, pourquoi feraient ils cela, la belle lui dit, vous ne voyez en elle que la laideur et en moi la beauté, qui as-tu demandé en mariage, n’est ce pas moi ?

Oui c’est vrai !! Pourquoi n’as tu pas demandé l’amour de ma sœur, gêner il dit c’est vrai que ta sœur n’est pas belle, je n’y peu rien, c’est toi que je vois quand tu viens au village.

Ainsi quand je suis avec ma soeur, elle est invisible à vos yeux mais quand je m’éloigne d’elle vous n’êtes plus aveugle n’est ce pas !!

Que veux tu me dires et elle lui dit, si tu m’a choisi moi, tu vois l’amour dans mon cœur et le désamour dans le sien.

Mais ma sœur est l’amour que je porte et c’est le même, que je donnerai à l’homme qui l’aura choisi.

L’amour qui demande la beauté pour le cœur du désamour je ne puis le prendre pour miens parce qu’il ment au cœur du sien en voyant la laideur avec l’aveugle raison des hommes aimants.



L’amour a donné son fils la pureté d’un amour sans taches pourquoi l’humain rend aveugle l’amour de ce monde dans la laideur et dans le désamours de son image.

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

très bel exemple !

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

voici la definition d'un Createur




pour ceux qui veulent directement entendre c'est a 4 minute 20, regarder jusqu'a la fin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum