Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Definissez moi ce qu'est un Dieu

+4
ami de la vérité
Serviteur
Mystogan
Y.E
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Qu'est ce qu'un Dieu pour vous en toute logique?

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

personellement, je sais pas!!!!!
Je découvre qui est dieu avec ce qu'il nous a donné comme description de lui : la bible et je remet pas sa description de lui même en question parce que la bible me semble authentique et très inspirée d'un être supérieur pour plusieurs raisons

Qu'est ce qu'un dieu ? je sais pas chacun se définit son sens de dieu, mais y'en a q'un et si il existe c'est lui qui me dicteras qui il est et non pas ma logique!!

(ma pensée et ma vision des choses)

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

si tu es sur de toi, il faut lire les autres religions alors, je te dis par la essaye de lire le coran, la bible même vous encourage a discuter.

La bible te dit que Dieu peut etre se tranformer en homme, es tu d'accord?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

sa me rappel fairy tail ton pseudo Definissez moi ce qu'est un Dieu 834751

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

oui je suis fan de fairy tail ! ma religion ne m'indique jamais que dieu peut se transformer en homme -> je suis pas un trinitaire !!
la bible me dit que dieu a un fils, jesus pour des raisons x et y que dieu nous donne, ils sont pas logique ses raisons ? si c'est dieu qui les donne pourquoi on en doute avec notre logique humaine ?

je pense que lire le coran m'avancera a rien, le comprendre c'est mieu donc je préfère en discuter et en apprendre plus sur le coran après chaque discution, de temps en temps jetter un coup d'oeil mais je crois pas pouvoir comprendre le coran

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

La bible te dit que Dieu peut etre se tranformer en homme, es tu d'accord?

La bible ne dit pas cela, c'est une interprétation de la Bible .. Et d'ailleurs les trinitaires ne disent pas se "transformer", mais " se faire chair " ce que je ne suis pas d'accord mais bon ..

Personne ne pourra définir Dieu ! Car nous sommes des humains et pour comprendre ce qu'est un être supérieur, il faut les comparer a des choses que l'on peut comprendre, donc a partir de là Dieu ne peut se définir sur des choses que l'on ne comprend pas, donc on sait qu'il est Tout Puissant mais au point de le définir, on ne peut que donner un "aperçut".

Pour moi, je dirais qu'un Dieu c'est :
Un être suprême, Créateur, Tout-Puissant, Éternel...

On peut encore en rajouter

Serviteur

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

la bible me dit que dieu a un fils, jesus

Pourquoi celui qui est supreme, est capable de tout n'a qu'un fils? a t'il une compagne?

Maintenant si Mohamed etait un imposteur pourquoi dirait-il

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".



Si il voulait avoir plus de monde, il dirait que Dieu a un fils etc, pour amadouer les chretiens, et qu'ils viennent a l'islam, il aurait donc menti pour arriver a ces fins, mais non, comme dit Jesus dans la bible


Les Evangiles : Jean 14: l’Esprit Saint que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera
ressouvenir de tout ce que j’ai dit

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses
messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un
enfant
. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur
la terre et Allah suffit comme protecteur

19-30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 5-111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».


16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous
conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais
il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à
venir.

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les
messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne
fais que suivre ce qui m'est révélé
; et je ne suis qu'un avertisseur
clair".

Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne
fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon
Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
16. Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous
l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître.
Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne
raisonnez-vous donc pas? "

1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],


36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,



c'est pour sa que dans le coran on voit le mot: Dis . personne n'y prete attention,



On voit que Dieu n'a pas besoin d'un fils, un dieu c'est un etre surnaturel qui se suffit a lui meme, on est pas les fils de Dieu mais on est ses serviteurs, on prie Dieu, on lui demande subsistance, on l'implore quand on a besoin d'aide, on le remercie pour etre reconnaissant, c'est sa un Dieu.


Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pourquoi celui qui est supreme, est capable de tout n'a qu'un fils? a t'il une compagne?

Parce que tu compares les humains à Dieu toi ?
Vous n'allez pas aller loin si vous raisonnez comme cela ...

Les juifs quand ils entendaient Jésus, croyaient que Jésus se faisait l'égal de Dieu, hors Jésus dit cela:

Jean 9:39  "Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."

Luc 8:10  "Il répondit: Il vous a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres, cela leur est dit en paraboles, afin qu 'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils ne comprennent point."

Donc il est évident qu'ils ne comprenaient pas ce que Jésus disait. donc dire qu'il est égal à Dieu n'est pas biblique, il est dit :

Philippiens 2:6  "lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"

Il est dit " en forme de Dieu" ce qui revient a dire : de nature divine. et donc il a la même nature que son Père, mais il n'est pas Dieu. et il ne veut pas être l'égal à Dieu. Il veut qu'on fasse, non sa volonté ( à Jésus ) mais au Père :

Matthieu 7:21  "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

6:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous
conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais
il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à
venir.

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les
messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne
fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur
clair".

Vous vous contredisez car vous dites tous, que le Saint Esprit c'est l'ange Gabriel, hors la tu dis que c'est Mahomet .. Il faut savoir.

J'arrête pas de le répéter en plus, Jésus parle a ses apôtres, il leur promet le Saint Esprit, donc il a faillit a sa promesse si le Saint Esprit arrive 5 siècles plus tard.

On voit que Dieu n'a pas besoin d'un fils, un dieu c'est un etre surnaturel qui se suffit a lui meme, on est pas les fils de Dieu mais on est ses serviteurs, on prie Dieu, on lui demande subsistance, on l'implore quand on a besoin d'aide, on le remercie pour etre reconnaissant, c'est sa un Dieu.

Dieu nous a fait a son image, il nous a donné l'amour, pour qu'on puisse aimer ! Dieu a fait son Fils pour l'aimer, pour lui donner son amour, il a aussi fait le monde, puis la sauver par amour.

Si donc il faut raisonner avec toi, "Dieu se suffit a lui même" alors pourquoi nous a t-il créé ?

Serviteur

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:La bible te dit que Dieu peut etre se tranformer en homme, es tu d'accord?

(1 Rois 8:27) [...] “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !

Les éceritures saintes disent vraiment cela ou bien est-ce la chrétienté ?

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Parce que tu compares les humains à Dieu toi ?

--'

relis ma question, et reflechis bien

Vous vous contredisez car vous dites tous, que le Saint Esprit c'est
l'ange Gabriel, hors la tu dis que c'est Mahomet .. Il faut savoir.

vous parlez de qui? sa m'embrouille la tete, on dirait c'est moi qui dit que c'est le saint esprit, et je parle pas de sa, mais de la revelation qui lui est inspiré.



J'ai entendu plusieurs fois, Dieu c'est Jesus, dieu a ete crucifier etc, apres j'entends, Jesus fils etc.


J'espere que vous avez lu mon ecrit

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné


--'

relis ma question, et reflechis bien

Je parle du : "a t'il une compagne?" il ne faut pas comparer les humains avec Dieu

vous parlez de qui? sa m'embrouille la tete, on dirait c'est moi qui dit que c'est le saint esprit, et je parle pas de sa, mais de la revelation qui lui est inspiré.


16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous
conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais
il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à
venir.

L'Esprit de vérité c'est l'Esprit Saint !

Jean 14:17  "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 15:26  "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"


J'ai entendu plusieurs fois, Dieu c'est Jesus, dieu a ete crucifier etc, apres j'entends, Jesus fils etc.

Dieu n'a pas été crucifier, c'est Jésus !
Oui Jésus est Fils de Dieu.
Dieu c'est Jésus, ce sont les trinitaires, si tu veux savoir moi je n'en suis pas un


J'espere que vous avez lu mon ecrit

j'ai même commenté laugh

Serviteur

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Y.E a écrit:La bible te dit que Dieu peut etre se tranformer en homme, es tu d'accord?
Tu connais au moins le verset disant qu´Allah a un tibia ? C´est quoi un tibia pour toi ? Quelque chose pas humaine ? Je vais te citer mot par mot ce verset coranique :

68.42
Le jour où le TIBIA [ساق / saqin ] sera manifeste / visible,ils se prosterneront tous pour adorer,mais ils seront incapables.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Y.E a écrit:La bible te dit que Dieu peut etre se tranformer en homme, es tu d'accord?

(1 Rois 8:27) [...] “ Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie !

Les éceritures saintes disent vraiment cela ou bien est-ce la chrétienté ?
Certes,qui parlait dans le buisson a Moise ? Qui parlait dans le Mont Sinai ? Surement pas Dieu selon toi! Dieu venir avec toute Sa Gloire sur terre dans un simple et misérable Mont Sinai ???? Comment tu m´explique ça ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Tu connais au moins le verset disant qu´Allah a un tibia ? C´est quoi un tibia pour toi ? Quelque chose pas humaine ? Je vais te citer mot par mot ce verset coranique :

68.42
Le jour où le TIBIA [ساق / saqin ] sera manifeste / visible,ils se prosterneront tous pour adorer,mais ils seront incapables.
Oui et problème ?

http://www.forumreligion.com

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Je parle du : "a t'il une compagne?" il ne faut pas comparer les humains avec Dieu

Bon peut etre tu sais pas de quel religion je suis, ou alors tu n'as pas beaucoup parler avec des chretiens.

L'Esprit de vérité c'est l'Esprit Saint !

Jean 14:17 "l'Esprit
de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point
et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure
avec vous, et il sera en vous."

Jean 15:26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"


Alala, encore une seconde fois, je ne parle pas de l'esprit qui annonce Mohamed, mais je parle du fait que Jesus dit il ne parlera pas de lui meme. On voit que tu lis pas tout, tu prend ce qui t'interesse j'ai parler de plein de chose.

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les
messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne
fais que suivre ce qui m'est révélé
; et je ne suis qu'un avertisseur
clair".

Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne
fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon
Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
16. Dis : "Si Allah avait voulu, je ne vous
l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître.
Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne
raisonnez-vous donc pas? "

c'est pour sa que dans le coran on voit le mot: Dis . personne n'y prete attention,

Coeur de Loi

Coeur de Loi
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu est :

- Éternel
- Tout puissant
- Omniscient
- Omniprésent


Il n'y en a qu'un qui puisse réunir toutes ces conditions s'il existe, car il ne peut y avoir qu'un seul tout-puissant sinon il serait limité par la tout puissance d'un autre.

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui et problème ?
Le problème n´est surement pas le mien,mais plutôt a vous,pourquoi vous oubliez le mot "tibia" dans vos traductions ?

C´est quoi un "tibia" selon les concepts coraniques ?

Y.E a écrit:si tu es sur de toi, il faut lire les autres religions alors, je te dis par la essaye de lire le coran, la bible même vous encourage a discuter.
La Bible encourage la recherche,mais elle n´encourage en rien la lecture du Coran pour ainsi dire. Par contre le Coran encourage aisément la lecture de la Bible. L´as tu fait au moins ?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:Le problème n´est surement pas le mien,mais plutôt a vous,pourquoi vous oubliez le mot "tibia" dans vos traductions ?

C´est quoi un "tibia" selon les concepts coraniques ?
C'est vraiment etrange une question qui provient de celui qui croit que son Dieu s'est abrité neuf mois dans le ventre d'un femme, mais néanmoins, en Islam on attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à lui même sans métaphorisme ni anthropomorphisme.

La Bible encourage la recherche,mais elle n´encourage en rien la lecture du Coran pour ainsi dire. Par contre le Coran encourage aisément la lecture de la Bible. L´as tu fait au moins ?
La Bible vous dit d'aller fouiller dans les "livres"... Et puis non le Coran n'indique pas qu'il faut aller lire dans la Bible.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:C'est vraiment etrange une question qui provient de celui qui croit que son Dieu s'est abrité neuf mois dans le ventre d'un femme, mais néanmoins, en Islam on attribue à Dieu ce qu'Il a attribué à lui même sans métaphorisme ni anthropomorphisme.
C´est ton avis a toi,pas des autres musulmans,celui attaque ceux qui ne pensent pas comme toi :

http://aqidasahiha.com/category/mise-en-garde-contre/anthropomorphisme-mise-en-garde-contre/

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:C´est ton avis a toi,pas des autres musulmans,celui attaque ceux qui ne pensent pas comme toi :

http://aqidasahiha.com/category/mise-en-garde-contre/anthropomorphisme-mise-en-garde-contre/
Tu n'as même pas lu l'article mais tu m'as ramené le premier lien que Google t'as livré.

Justement j'ai dis qu'il faut pas l’interpréter de manière anthropomorphique.

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Tu n'as même pas lu l'article mais tu m'as ramené le premier lien que Google t'as livré.

Justement j'ai dis qu'il faut pas l’interpréter de manière anthropomorphique.
Ben oui,j´ai lu. Celui s´attaque aux gens qui font des interprétations anthropomorphiques d´Allah. Et ce sont des grands Sheiks en plus. Ibn Baz,Albani,etc. Juste pour te dire que ni tous les musulmans pensent comme toi.

Exemple :

http://aqidasahiha.com/2010/11/13/les-egarements-erreurs-deviances-dans-la-croyance-du-sheykh-wahhabite-ben-baz-hadith-sur-ombre-du-trone-arch-attention-au-minhaj-du-wahhabisme-pseudo-salafi/

Et le site regorge de tels sujets.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ton site est un site Ash'ari, ces gens là égarés sont connu pour le doctrine qui nie les attributs de Dieu cités dans le Coran et la Sunna, et commence a tord et à travers à accuser les Salafis d'anthropomorphique alors que eux ils tombent dans ce qu'on va appeler le "négativisme" (Taatil), nier en bloc ce que Dieu attribue à Lui même.

Pour un peu de culture : Mise en garde contre l'Ashaarisme >> http://www.islamhouse.com/d/files/fr/ih_books/fr-asharismeZentici.pdf

http://www.forumreligion.com

Mystogan

avatar
Récurrent
Récurrent

Y.E. ce n'est pas que serviteur n'as pas beaucoup parler avec des chrétiens lol il est lui même chrétien et il a fait preuve d'une assez grande connaissance sur le christianisme

pourquoi je dis sa ? pour te dire qu'il y a des chrétiens qui ont mélanger la bible avec d'autres écrits ce qui donne des choses comme pleins de fêtes, des rites non bibliques (ce que serviteur a déjà dit)

si tu te fie au dire des chrétiens (dont tu n'est même pas sur de l'étendue de leur connaissance) sur parole... libre a toi

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Y.E. ce n'est pas que serviteur n'as pas beaucoup parler avec des
chrétiens lol il est lui même chrétien et il a fait preuve d'une assez
grande connaissance sur le christianisme

non mais il me parle en faisant comme si c'etait moi qui disait depuis longtemps que faut comparer Dieu avc un humain, que c'etait permis, ensuite il me parle du paraclet alors que je parlais juste sur le fait que Jesus a dit que celui qui viendra dira ce qu'il a entendu, c'est pour sa que dans le coran y'a le mot Dis.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Y.E a écrit:
Y.E. ce n'est pas que serviteur n'as pas beaucoup parler avec des
chrétiens lol il est lui même chrétien et il a fait preuve d'une assez
grande connaissance sur le christianisme

non mais il me parle en faisant comme si c'etait moi qui disait depuis longtemps que faut comparer Dieu avc un humain, que c'etait permis, ensuite il me parle du paraclet alors que je parlais juste sur le fait que Jesus a dit que celui qui viendra dira ce qu'il a entendu, c'est pour sa que dans le coran y'a le mot Dis.

J'ai dit qu'on doit comparer Dieu aux hommes ?

Oui mais il faut savoir le sujet de "dira ce qu'il a entendu" et donc parler de l'esprit de vérité, c'est pour cela.
Si vous prenez une phrase dans la Bible, et vous l'attribuez à Mahomet, ça ne va pas le faire .. Il faut connaitre le sujet et le contexte

Mais on va pas discuter de cela ce n'est pas le sujet laugh

pourquoi je dis sa ? pour te dire qu'il y a des chrétiens qui ont mélanger la bible avec d'autres écrits ce qui donne des choses comme pleins de fêtes, des rites non bibliques (ce que serviteur a déjà dit)

Oui, ils ont simplement mélangé deux cultures, l'enseignement de Jésus et leur tradition ..


si tu te fie au dire des chrétiens (dont tu n'est même pas sur de l'étendue de leur connaissance) sur parole... libre a toi

Exactement, un chrétien doit se justifier avec la Bible.. ceux qui justifie leurs mauvais actes par la bible ne sont pas "chrétiens"

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum