Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que ce qu'a enseigné Jésus ?

+2
EP
Yassine
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Adam était l'homme parfait qui vivait face à Dieu
La faute doit être expiée par un homme parfait

A part Jésus vous en connaissez un homme parfait ?

Sais-tu ce que c'est que un homme parfait ?

C'est celui qui ne commet JAMAIS de faute !

(Adam lui en a commis)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@ Charaf Edine : Dieu aurait créé de nihilo un homme imparfait ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Votre Dieu serait-il incapable de créer d'homme parfait (à partir de nihilo) ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est vous qui le dites en disant qu'Adam n'est pas un homme parfait alors qu'il est le prototype de l'homme créé directement par Dieu ex-nihilo.
Moi j'ai toujours affirmé que la création de Dieu était parfaite : Adam est l'homme parfait.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Savez-vous ce que c'est que parfait ?(Go dictionnaire,Larousse CM2 !)

C'est celui qui ne commet JAMAIS (C'est pas une seule fois exception,c'est JAMAIS) de faute !!!

Or Adam a bel et bien pêché (mais il a demandé pardon auprès de Dieu(swt))

C'est de la contradiction là...d'un côté vous dites qu'il est parfait,de l'autre vous dîtes que l'être parfait a commis une faute (et que la faute devrait être pardonné par le sacrifice d'un autre être parfait).

PARFAIT=celui qui ne commet JAMAIS de faute.
Celui qui commet UNE SEULE faute=Imparfait

Désolé,mais vous vous mêlez un peu les pinceaux...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Bien j'ouvre mon dictionnaire comme vous me le demandez :

Parfait : une qualité de perfection, en quoi il n'y a rien à reprendre, proche de la complétude et/ou de l'irréprochable.

Oui je répètes Adam a été créé homme parfait car œuvre de la main de Dieu ex-nihilo
Votre Dieu créé-t-il des choses imparfaites ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

CHER PaxetBonum,


Je crois que vous ne comprenez pas mes explications,aussi simples et détaillées qu'elles soient.
Bon,

PARFAIT= CELUI NE JAMAIS COMMETTRE DE FAUTE ! ./ (POINT BARRE)


Si vous dîtes qu'Adam est parfait,alors vous renversez toute votre logique de pêché originel ! Car le parfait est celui qui ne pêche pas ! Or Adam a pêché ! Donc il n'est pas parfait ! Si vous dîtes qu'il est parfait vous négligez alors votre dogme de "pêché originel",si vous dîtes qu'il n'est pas parfait votre concept de "sacrifice du parfait pour le parfait" tombe donc à l'eau (ATTENZIONE ! PARADOXE)


Oui,on dit que Dieu créa Adam et Eve imparfaits (au niveau de la piété et non pas physiologiquement)

Si vous insinuez que Dieu ne crée QUE le parfait,alors vous et moi sont donc parfaits et tout le monde est parfait puisque Dieu,pour vous ne crée que du parfait... smile

Ce qu'on dit nous,c'est que Dieu est parfait,dans son infinie sagesse il a permit au mal/imparfait d'exister pour qu'on puisse faire la distinction entre parfait/imparfait (sans l'existence de l'imparfait,on ne peut pas connaitre le parfait)...

Par contre,si tu me dis que ton Dieu ne crée QUE du parfait,ça sera illogique,puisque l'imparfait "règne" de nos jours dans les sociétés pseudo-modernes...

Je reprend les paroles du plus grand philosophe musulman,Abu Hamid Al Ghazali qui disait : << L'imperfection de l'univers est inséparable de sa perfection. Pour être utile, l'arc doit être courbé. Sinon, il n'aurait aucune force de propulsion.>>



(Conseil=Bien réflechire+lire avant d'écrire)


Au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Charaf-Eddine

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui je répètes Adam a été créé homme parfait car œuvre de la main de Dieu ex-nihilo
Votre Dieu créé-t-il des choses imparfaites ?
Nous somme nous pas crée de la Main de Dieu ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

zzzz...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La perfection suprême et parfaite et immuable est celle qui appartient à DIEU, selon le "Larousse"

Celle de toute créatures, anges ou Adam, est une perfection CONDITIONNELLE, car ces créatures ont été créés avec LE LIBRE-ARBITRE. (Deutéronome 30:19)

Leur perfection devait durer aussi longtemps que durerait leur OBEISSANCE.

Relisez Genèse 2: 15 à 17

La violation de la loi divine mettait fin à la PERFECTION EN DONNANT A LA PLACE LA MALADIE LA VIEILLESSE ET LA MORT = PECHE ORIGINELLE OU ADAMIQUE. (Genèse 16, 17, 18, 19)

A partir de Caïn, TOUS LES HUMAINS SONT DEVENUS IMPARFAITS ET PECHEURS ET MORTELS. A cause de cela nous commettons des fautes = le mensonge, la fraude, l'hypocrisie, l'orgueil, la paresse, l'adultère, le crime, les guerres, l'oppression, l'idolâtrie, l'impureté, les dérèglements, le spiritisme, les disputes, les divisions, la jalousie, les envies, les soûleries, les orgies, etc...... TOUTES CES CHOSES QUI SONT CONDAMNES PAR DIEU et qui sont des péchés dûs à CAUSE DE LA DESOBEISSANCE D'ADAM. (Galates 5: 19, 20, 21)

Ces péchés nous sont pardonnés si nous nous repentons sincèrement, et si nous faisons tout notre possible pour ne pas LES PRATIQUER.

Mais en ce qui concerne le PECHE ADAMIQUE TRANSMIS PAR ADAM, celui-là, est DIFFERENT dans LE PARDON.

ÊTRE PARDONNE DU PECHE ORIGINEL SIGNIFIE LA SUPPRESSION DE LA MALADIE, DE LA VIEILLESSE ET DE LA MORT.

Pour cela il fallait une RANCON. Cela signifie pour être clair, selon la loi de Dieu qu'il faudrait donner VIE POUR VIE ou VIE PARFAITE POUR VIE PARFAITE: (Deutéronome 19 : 21)

ADAM, vie parfaite, NOUS A VENDU A LA MORT par sa désobéissance. POUR COMPENSER IL FALLAIT UNE AUTRE VIE PARFAITE POUR NOUS RACHETER DE LA MORT. ( Romains 5:12)

Dieu a prévu ce RACHAT EN ENVOYANT JESUS , homme parfait, pour que nous ayons de nouveau UNE VIE PARFAITE DANS LE PARADIS. (ce que nous avons perdu à cause d'Adam) (Jean 3: 16)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum