Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 70 semaines mal enseigné

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Les 70 semaines mal enseigné le Dim 19 Nov - 16:21

Bertrand

Passionné
Passionné
Un enseignement erroné;; 
Ils enseigne que Jérusalem fut détruite en 586- 587  La Judée amené en captivité !

Libéré en 537  av. C
En 454  Néhémia envoyé a Jérusalem pour auder les juifs a la reconstruction des murailles...
Ce qui leur permet de calculer..
70  ( 490 - 454 =L'an;  36... fin semaine;; Les gentils sont acceptés...
36 - 7 = 29... Ministère de Jésu `
milieu de semaine== 33   mort de Jésus
Une prophétie impossible==

587 comme vous dites=== Néhémie   est emporté a Babylone comme captif ????`
454   Néhémie  est envoyé a Jérusalem  ^  Impossible`
133 ans;  il aurait eu au moin 140 ans +

Or j’étais échanson du roi.
2 Et voici ce qui se passa au mois de Nisan, dans la vingtième année d’Artaxerxès le roi : le vin était devant lui, et moi, comme d’habitude, je pris le vin et le donnai au roi. Mais jamais je n’avais paru triste devant lui. 2 Aussi le roi me dit : “ Pourquoi ton visage est-il triste, alors que toi, tu n’es pas malade ? Ce n’est pas autre chose qu’une tristesse de cœur. ” Et j’eus très peur.
3 Alors je dis au roi : “ Que le roi vive pour des temps indéfinis ! Pourquoi mon visage ne deviendrait-il pas triste quand la ville, la maison des tombes de mes ancêtres, est dévastée et que ses portes ont été dévorées par le feu ? ” 4 Alors le roi me dit : “ Que cherches-tu [donc] à obtenir ? ” Aussitôt je priai le Dieu des cieux. 5 Puis je dis au roi : “ Si vraiment cela paraît bon au roi, et si ton serviteur paraît bon devant toi, [je demande] que tu m’envoies vers Juda, vers la ville des tombes de mes ancêtres, pour que je la rebâtisse. ” 6 Alors le roi me dit, son épouse royale étant assise à côté de lui : “ Combien de temps durera ton voyage, et quand reviendras-tu ? ” Et il parut bon, devant le roi, de m’envoyer, après que je lui eus indiqué le temps fixé.
*** Rbi8 Ezra 2:1-2 ***
2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia, Seraïa, Réélaïa, Mordekaï, Bilshân, Mispar, Bigvaï, Rehoum, Baana.

2 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Dim 19 Nov - 16:27

Bertrand

Passionné
Passionné
Bientôt  expliqué de façon incontestable encore..

3 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Dim 19 Nov - 16:29

Bertrand

Passionné
Passionné
ils ont joué avec les chiffres  pour endormir les nahifs ...

4 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Dim 19 Nov - 16:37

Bertrand

Passionné
Passionné
La prophétie annonce;;;*** Rbi8 Daniel 9:25 ***

jusqu’à Messie [le] Guide

** Jean 16:12-13 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

5 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Dim 19 Nov - 21:20

Bertrand

Passionné
Passionné
Néhémie; Prisonnier du  Roi de Babylone  en 587.... envoyé  a Jérusalem en 454...de Perse... 750 Kilomètres... a l'age de  150 ans ...J'appelle ca; Tricoter avec les chiffres ???

70... fallait que cela arrive=== 490 - 454=36 - 7= 29... musique en plus !!!Olé; On allume..

6 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 4:35

Bertrand

Passionné
Passionné
7 jours  de 10 semaines  par jour....Les 7 jours de la création !!!

Cha

7 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 4:39

Bertrand

Passionné
Passionné
Chaque jour possède 10 semaines  de 700 ans chaque...7000 ans par jour...

8 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 4:40

Bertrand

Passionné
Passionné
Hénoch expose le 7 èm jour...= Le calendrier d'Hénoch CH`;; 92

9 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 4:41

Bertrand

Passionné
Passionné
la 9èm semaine  == la  69 èm

10 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 4:43

Bertrand

Passionné
Passionné
1914  a 2014  === 1/2 de la 9èm semaine

11 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 14:11

Credo

Averti
Averti
La Bible est un livre de foi et non pas de comptes et de décomptes d'où qu'ils viennent.
Tu mélanges Bible, livres dit apocryphes et l'histoire du grand monarque qui désigne, si je ne me trompe pas, un descendant de la lignée des rois Louis à venir. Ce qui donne des comptes pires que ceux des TJ.

12 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 15:53

Bertrand

Passionné
Passionné
Ils ont manipulé les années a leur sauce== regarde;;
Néhémia faisait partie des prisonnier de Nabucanedzar....et vous dites en 587   env......
 En 454  de Perse il fut envoyé a Jérusaalem...
587 - 454 ==133 ans plus tard...
Il devait donc  avoir au moins 140 ans !!!!Perse a Jérusalem=== 750 Kilomêtres...
Tu penses pas ;; Un peu vieux pour courir le marathon ???  Olé; On allume..

*** Rbi8 Ezra 2:1-2 ***

2 Et voici les fils du district administratif qui montèrent de la captivité des exilés que Neboukadnetsar le roi de Babylone avait emmenés en exil à Babylone et qui plus tard retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville ; 2 ceux qui arrivèrent avec Zorobabel, Yéshoua, Nehémia

13 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Lun 20 Nov - 15:53

Bertrand

Passionné
Passionné
merci pour le commentaire...J'apprécie..

14 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mar 21 Nov - 0:22

Credo

Averti
Averti
@Bertrand a écrit:Néhémia faisait partie des prisonnier de Nabucanedzar....et vous dites en 587   env......
Moi je ne dis rien du tout. Ce sont les scientifiques qui ont déterminé cette date. Quant à l'âge de Néhémia : il y a plein de personnes dans la Bible, tout au moins dans l'AT, qui ont des âges très avancés. Alors je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Mais peut-être 587 est encore une erreur...la science n'est pas infaillible non plus.
C'est surtout le principe de se lancer dans tout un tas de calculs que je trouve être une abbération puisqu'il est écrit :
Mt 25:13-Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
Alors essayez de connaître les évènements par avance est, me semble-t-il, une perte de temps puisqu'inutile. Mieux vaut se concentrer sur ce que Dieu attends de nous ici bas que sur des alignements de chiffres.
Je ne fais pas spécialement un procès contre toi. J'ai toujours dit pareillement aux TJ qui font aussi des calculs comme je le dirais tout pareillement à tout autre qui s'y lancerait aussi.

15 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mar 21 Nov - 14:40

Bertrand

Passionné
Passionné
Jésus a dit===***  Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Faudra-t-il enlever ce texte de la bible ???

Pour prétendre la paix; Constantin a fait disparaitre de nombreux évangiles... Faudra-t-il continuer son oeuvre ?

Moi je suis aller voir ce qu'ils ont fait...DEs hypocrites et des menteurs  qui se sont fait passer pour des sages... C'était facile; A l'époque ; Le monde ne  savait pas lire...

La prophétie des 70 semaines... annoncent la venue du Messie Guide;  Celui qui ramènera beaucoup de monde et de ressuscités a Jésus Christ;;

Jésus est venu racheté 144000 qui formeront le royaume céleste
***  Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 

Les autres ne sont pas encore racheté==. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

16 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mar 21 Nov - 14:43

Bertrand

Passionné
Passionné
Mercii pour ton commentaire...  Ayant toutes les réponses  il me fait plaisir  de répondre...

17 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mer 22 Nov - 0:02

Credo

Averti
Averti
Je voudrais essayer de discuter avec toi mais je ne saisis pas toujours tout puisque je connais mal voire pas du tout certains livres auxquels tu fais référence.

Je ne vois pas en quoi d'ailleurs Constantin a fait disparaitre de nombreux évangiles.

Voici ce que j'ai trouvé sur le canon de la Bible :
"Le premier Canon fut celui de Muratori, compilé en 170 ap. J.-C. Le Canon de Muratori inclut tous les livres du Nouveau Testament, sauf Hébreux, Jacques et 3 Jean. En 363 ap. J.-C., le concile de Laodicée a déclaré que seul l’Ancien Testament (y compris les apocryphes) et les 27 livres du Nouveau Testament devaient être lus dans les églises. Les conciles d’Hippone (393 ap. J.-C.) et de Carthage (397 ap. J.-C.) ont également affirmé la même liste de 27 livres comme faisant autorité."

Constantin étant mort en 337, il n'est pas concerné du tout.

18 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mer 22 Nov - 3:34

Bertrand

Passionné
Passionné
il y a des livres découvert 1945-47  Des livre datant de l'époque d'après le déluge et avant....
relatant l'histoire de la  création...Ce que le ciel m'a permis de découvrir  est inimaginable...
Super... au dela du réel...vous devez savoir  ....Depuis plus de 10 ans j'ai enseigné sur des forums... et fut banni partout....
Seul avec tout cette connaissance...Depuis au moins 40 ans...
Votre forum  fait un bon travail... Questionnez  je crois aAVOIR TOUT DÉCOUVERT...
Dieu savait que les anges et les hommes agiraient mal  avec sa création et sa parole...
Dieu est très intelligent...Il les a enfargé d'aplomb...

Le calendrier d'Hénoch  donne un bon départ  ainsi que d'autres que vous n'avez pas`` Les apocryphes..découvert 1945  + Livre d'Hénoch   ... et aussi  vas chercher l'évangille de Barnabé   et questionne moi... sur n'importe quoi !!

19 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mer 22 Nov - 9:44

Credo

Averti
Averti
@Bertrand a écrit:Dieu savait que les anges et les hommes agiraient mal  avec sa création et sa parole...
Oui. Il voit les choses arriver avant qu'elles ne se produisent puiqu'omniscient.
@Bertrand a écrit:Le calendrier d'Hénoch  donne un bon départ  ainsi que d'autres que vous n'avez pas`` Les apocryphes..découvert 1945  + Livre d'Hénoch   ... et aussi  vas chercher l'évangile de Barnabé   et questionne moi... sur n'importe quoi !!
S'ils n'ont pas été retenus c'est qu'à un moment donné ils contrarient les Ecritures. Il faudrait que je tombe sur ces extraits. Mais je ferai l'effort d'en lire des passages pour pouvoir discuter avec toi.

20 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Mer 22 Nov - 13:01

Bertrand

Passionné
Passionné
Dieu garda le control de façon  a ce que l'homme fasse un choix  pour satisfaire la justice de Dieu...

Après la venue de  Jésus;;;
fe diable fit en sorte que la connaissance disparaisse...
Mais Jésus avait préparé le futur;;;
*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Ainsi; L'homme pourra choisir en connaissance de cause !

21 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Ven 24 Nov - 15:10

Bertrand

Passionné
Passionné
Les 70 semaines parlent de 7 jours  de 10 semaines chacune...les 7 jours de la création...Cette prophétie annonce la venue d'un guide pour la fin des temps...
60  == les 6 premier jour...
Après 62  L'époque de Noé===et le choix d'Abraham...***  Daniel 9:26 ***

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.

“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation

Calendrier Hénoch===Abraham est choisi===3 èm semaine==
1.      8. Ensuite, pendant la troisième semaine,
((( 700 ))) un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Vous n'êtes pas sans réaliser    et que tout les
théologiens n'ont rien vu !!!

Constantin a massacré les vrais disciples pour vous enseigner   et que les arables eux ont massacré les Samaritains  et ont fait la même chose avec le coran...

22 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Ven 24 Nov - 15:16

Bertrand

Passionné
Passionné
60000 ans avant la création  Dieu savait qu'Il prendrait un terrien  pour humilier  les anges et les hommes   afin de les ramener a leur positions;;;
25000  après le commencement du refroidissement de la terre;;;; «Jésus a dit aux anges;;; Un jour il vous faudra vénérer la terre..

*** Rbi8 1 Pierre 1:11-12 ***

. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards

23 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Ven 24 Nov - 15:22

Bertrand

Passionné
Passionné
Dieu savait que les anges tomberaient en amour avec sa création... Notre place est donc enviable...

Au déluge les anges espéraient faire disparaitre le monde  afin  de vivre a notre place...
Mais Dieu et Jésus nous a pas abandonné,,,Jéhovah s'est converti  et Jésus en a fait le dieu d'Israel  pour nous instruire...temporairement...C'était une préparation !!!Jésus l'a aboli !!!

24 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Ven 24 Nov - 15:27

Bertrand

Passionné
Passionné
que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 )))  Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. »  Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent  il n'est pas juste que nous révérions cette boue. 

25 Re: Les 70 semaines mal enseigné le Ven 24 Nov - 15:30

Bertrand

Passionné
Passionné
Jésus semble d'accord; *** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant