Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

+37
Intrart
nari
LeNeutre
JuJu
SaMajesté
Glassmaxx
espoirhope
petite fleur
GRIT
libre penseur1401
jeandin
Mea
sankaras
cavalier
ghostwritter
mstafa
mamoutcha
vulgate
farfar
Hans
Fredrick
toph27
YM
marie
freestyle
Hanane
eloyoucef
Serviteur
clochette
gad
Ziad
Jibril
EP
Islam
Incognito
Yassine
Charaf-eddine
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

sankaras


Novice
Novice

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Qui sont ceux qui n'accepte pas l'Islam ?
- Ceux qui boivent de l'alcool et fume ?
- Ceux qui ne prient pas "que 5 fois par jour" ?
- Ceux qui ne partage pas ?

Je dis que personne n'est parfait, Dieu Seul est Parfait, Dieu Seul est Le Juge Juste... Lui-seul connait nos coeurs.
Est ce que "acceptez" dans le sens de tolérez ou dans le sens de devenir musulman ?

Invité

avatar
Invité

Bonsoir et bienvenue Sankaras,
Ce post s'adresse à ceux qui n'acceptent pas l'Islam et en particulier aux chrétiens.
Bonne soirée,
Pierre

sankaras

avatar
Novice
Novice

Mais il n'y a pas que les chrétiens qui "n'acceptent pas l'Islam"...
Peut-être qu'ils ne l'acceptent pas, parce qu'ils ont déjà leur religion...
Je ne suis pas "musulman" mais j'essaie d'être tolérant envers toutes les autres religions, et envers toutes les personnes...
C'est quoi pour vous "acceptez l'Islam" ? (tolérez l'Islam ? Devenir musulman ?...)

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais l'Islam enseigne un message different que celui du Christ.
Jésus dit :
Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean 14:15
Je ne veux pas aborder le sujet de la divinité du Christ, car c'est compliqué pour un musulman.
Mais quand les enseignements de Jésus diffèrent de ceux du Coran, on comprend bien pourquoi Muḥammad et ses compagnons qui sont à l'origine du mouvement de l'Islam, n'ont pas compris qui est Jésus!!!
Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

sankaras a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.

Qui sont ceux qui n'accepte pas l'Islam ?
- Ceux qui boivent de l'alcool et fume ?
- Ceux qui ne prient pas "que 5 fois par jour" ?
- Ceux qui ne partage pas ?

Ah bon?? parceque le Christ enseigne la débauche???

sankaras

avatar
Novice
Novice

Aucune religion n'enseigne la débauche, aucune à ma connaissance...
Et à aucun moment je n'ai écrit que "le Christ enseigne la débauche"...
Non le Christ n'enseigne pas la débauche... Le Christ n'enseigne pas à ne pas se Soumettre à la Volonté de Dieu...

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf el Dinn,
ce n'est pas seulement 2.5% de ton argent qu'il faut distribuer aux nécessiteux, Jésus te conseille de donner tout ton argent et de le suivre...
Jesus dit à un des chefs du peuple:
vends tout ce que tu as, et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; et viens, suis-moi. Et lui (le chef) , ayant entendu ces choses, devint fort triste; car il était extrêmement riche.
Et Jésus, voyant qu'il était devenu fort triste, dit: Combien difficilement ceux qui ont des biens entreront-ils dans le royaume de Dieu! Car il est plus facile qu'un chameau entre par un trou d'aiguille, qu'un riche n'entre dans le royaume de Dieu.
Et ceux qui entendirent cela dirent: Et qui peut-être sauvé? Et il dit: Les choses qui sont impossibles aux hommes, sont possibles à Dieu.
salam

sankaras

avatar
Novice
Novice

Jésus parlait beaucoup en parabole...
Est ce que cela veut dire que l'aiguille entrera par le chameau au royaume de Dieu ?!!
La richesse est dans le coeur...
Est ce que des personnes qui possèdent beaucoup de biens, des personnes que Dieu a béni, n'entreront pas au royaume de Dieu ? Dieu Seul décidera qui entrera ou n'entrera pas ?
Job, Abraham, David, Salomon, etc, sont-il entrés au royaume de Dieu ?

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:Charaf el Dinn,
ce n'est pas seulement 2.5% de ton argent qu'il faut distribuer aux nécessiteux, Jésus te conseille de donner tout ton argent et de le suivre...
Jesus dit à un des chefs du peuple:
vends tout ce que tu as, et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; et viens, suis-moi. Et lui (le chef) , ayant entendu ces choses, devint fort triste; car il était extrêmement riche.
Et Jésus, voyant qu'il était devenu fort triste, dit: Combien difficilement ceux qui ont des biens entreront-ils dans le royaume de Dieu! Car il est plus facile qu'un chameau entre par un trou d'aiguille, qu'un riche n'entre dans le royaume de Dieu.
Et ceux qui entendirent cela dirent: Et qui peut-être sauvé? Et il dit: Les choses qui sont impossibles aux hommes, sont possibles à Dieu.
salam
L'islam fait la difference entre la zakat (mot traduit généralement par aumone legale bien que cette traduction n'est pas juste) et l'aumone. La zakat (les 2,5% pour l'argent, autre chose pour les recoltes et betail...), est un pillier de l'islam et obligatoire pour toute personne ayant un montant minimal (environ 800 Euros) pendant une année. Ces 2,5% sont un droit des pauvres, ce n'est pas uniquement un moyen de s'approcher de Dieu, c'est un droit des pauvres que le gouvernant doit prelever meme de force pour le redistribué aux nécessiteux. C'est bien sur aussi un moyen de satisfaire Allah. Maintenant, l'islam encourage de ne pas etre accroché aux plaisirs ephemères dont l'argent. Plusieurs compagnons et musulmans sinceres ont de toute epoques donnés la moitié voire toute leur richesses dans la voie de Dieu et pour Dieu. Ce sont des modele de sacrifice et de foi, car Dieu a les clés de toutes les richesses et ce n'est pas l'argent qui garanti le bonheur meme terreste. Mais l'Islam, en tant que religion, foi et aussi système societal ne peut obliger les gens à delaisser tout leur argent, il ne peut en faire une condition d'acces au paradis. Au contraire, l'islam encourage le travail, de gagner de l'argent honettement d'aider les démunis, de le depenser dans les causes justes, il encourage la générosité. C'est donc chacun en fonction de sa foi et sa disponibilité. La recompense d'Allah est aussi suivant la générosité et la pureté de l'intention.

sankaras

avatar
Novice
Novice

Je suis tout à fait d'accord avec YM. En effet comme dans la Bible, le Coran encourage à être généreux :
"la piété c'est donner de son bien -quelque attachement qu'on lui porte- aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants ; la piété c'est aussi racheter les captifs, accomplir la sâlat (prière), s'acquitter de la zakât (ou "l'impôt" pour les pauvres), demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères" [Sourate2 ; verset 177]

jeandin

avatar
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?
c'est beaucoup plus simple:
parce que le vin du Coran, n'est pas du vin

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard...
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard....
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard
5.93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu....
12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

j'aime pas particulièrement le vin, pourquoi attendre ?
Je suis certain que le VIN fait partie des DEVINS
le vin est assimiler aux jeux de hasard

libre penseur1401

avatar
Inscrit
Inscrit

je pense que personne n est dupe en matiere de croyance,mais voilà un problème,que certains ont du mal accepter.
1/connaitre parfaitement sa religion( au moins les grandes bases)
J ai eu l'occasion de constater,qu au sein meme des autres religions,il existe un endoctrinement anti islam.ce qui devient compliquer pour un musulman de pouvoir refuter les denonciations calomnieuses sur l islam.
je vais juste vous citer une chose flagrante,choquante mais qui devrait attrister UN GRAND NOMBRE DE CHRETIENS en manque de connaissance.
L ISLAM et le CHRISTIANISME sont d accord sur le meme point concernant JESUS(psl),sa venue (psl)sur terre,n a ete qu accomplir et non abolir la loi des PROPHETES(pse) matthieu chap5 verst 17.
tout le monde sait qu ils suivent l ancien et nouveau testament.
POURTANT,les musulmans sont montrés du doigt,jusqu a refuter que le coran puisse etre la PAROLE DE DIEU,tout simplement car L ISLAM PRATIQUE LA LOI DE LA CHARRIA.
QUEL EST LEUR CHEVAL DE TROIE? la LAPIDATION en cas D ADULTERE
voici ce qui est dans leur bible: ancien testament levitique chap20 verset 10
"L HOMME QUI COMMET L ADULTERE AVEC LA FEMME DE SON PROCHAIN,DEVRA MOURIR LUI ET SA COMPLICE."
Ma question est: tous ceux qui rejette l ISLAM pour ce motif ,si ils ouvraient leur bible et constataient de leurs yeux ce qu y est ecrit rejetteraient t ils leur propre religion?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je vais vous donner mon témoignage : Parce que je suis convaincue d'avoir trouvé la Verité dans la Bible dans laquelle se trouve la Thora, les Psaumes et l'Evangile !

Je ne crois plus en la trinité, et j'ai découvert que le Coran incite à retourner au Premier Livre : La Bible!

sourate 3: 84; sourate 5: 44 ; sourate 6: 82 à 90

Sourate 1 : 1 "Au nom d'Allah, le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux"

idem : Exode 34: 6 ; 2 Chroniques 30: 9 ; Deutéronome 4: 31 ; Néhémie 9: 17 ; Joël 2: 13 ; Luc 6: 36 ; Hébreux 8: 12

2) "Louange à Allah Seigneur de l'univers."

idem: Psaume 150 ; Apocalypse 19: 1 à 6

3) "Le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux" (idem 1: 1)

4) "Maître du Jour de la rétribution" idem Esaïe 35: 4 ; Jérémie 51: 56

5)"C'est toi Seul que nous adoraons , et c'est toi Seul dont nous implorons secours"

idelm : Exode 20 : 1 à 6 ; Deutéronome 6: 4 ; Psaume 46: 1 ; Luc 4: 8 ;

6)"Guide-nous dans le droit chemin" Esaïe 30: 20, 21 ; Psaume 119: 105

7) "Le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, Hébreux 11

Je suis sûre d'être sur le bon chemin!

------------------------------------------------------------------------

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

trouvé la vérité quand tout pu le mensonge? veux tu voir la vérité ? non tu danse la danse du dénie de l'évidence tu fais l'autruche tj! tu suis des guides aveugles! tu es soumis au systême du démon!Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 12 393552 concentre toi sur les révélations tu verras peut-être plus clair..on ne peux servir deux maître!



ps: griffon je te pomperai tellement l'air que ?.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il ne sagit même plus de la VOLONTÉ DES HOMMES DANS LE CAS QUI NOUS CONCERNE, MAIS ,DE LA VOLONTÉ DU TOUT PUISSANT!NUANCE.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Ils sont trompés par l'antéchrist qui les a égaré depuis la nuit des temps même dans tout ce qui est le plus sacré.

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Je vais vous donner mon témoignage : Parce que je suis convaincue d'avoir trouvé la Verité dans la Bible dans laquelle se trouve la Thora, les Psaumes et l'Evangile !

Je ne crois plus en la trinité, et j'ai découvert que le Coran incite à retourner au Premier Livre : La Bible!

sourate 3: 84; sourate 5: 44 ; sourate 6: 82 à 90

Sourate 1 : 1 "Au nom d'Allah, le Tout-Puissant, le Très Miséricordieux"

idem : Exode 34: 6 ; 2 Chroniques 30: 9 ; Deutéronome 4: 31 ; Néhémie 9: 17 ; Joël 2: 13 ; Luc 6: 36 ; Hébreux 8: 12

2) "Louange à Allah Seigneur de l'univers."

idem: Psaume 150 ; Apocalypse 19: 1 à 6

3) "Le Tout-Miséricordieux, le Très Miséricordieux" (idem 1: 1)

4) "Maître du Jour de la rétribution" idem Esaïe 35: 4 ; Jérémie 51: 56

5)"C'est toi Seul que nous adoraons , et c'est toi Seul dont nous implorons secours"

idelm : Exode 20 : 1 à 6 ; Deutéronome 6: 4 ; Psaume 46: 1 ; Luc 4: 8 ;

6)"Guide-nous dans le droit chemin" Esaïe 30: 20, 21 ; Psaume 119: 105

7) "Le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, Hébreux 11

Je suis sûre d'être sur le bon chemin!

------------------------------------------------------------------------

GRIT, tu as oublié un verset dans cette sourate:

"Et non pas de ceux qui ont encouru sa colère" et cela ca change tout!!!

parce que tu utilises les textes de ceux qui ont encouru sa colère!

alors que le seul texte qui n'a pas été falsifié par ceux qui ont encouru sa colère est le Coran.

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Plutôt que de répondre aux 20 pages je préfère répondre directement à la question initial.
Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?
Cette question n'as pas de sens pour moi, si je devais répondre j'aurais l'impression d'être entre deux lignes et que je vais devoir choisir de quelle coter je vais devoir choisir y mettre mes deux pieds.

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?
Je bois du vin qu'aux occasions de grande réunion, mais je ralentit pour revenir sur mes valeurs d’antan. Je ralentis car cela perturbe mon entourage familiale, donc pour les habituer à me revoir boire de l'eau petit à petit, il est difficile de faire accepter un choix à son entourage. Je ne bois presque plus de vin non pas grâce à la religion, mais graçe à une rémniscence de mes valeurs. Chez moi je ne bois que de l'eau et de temps un soda.

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?
Sûrement une certitude, je l'avoue. Mais je considère que Dieu nous entends à tout heure, n'importe où. Je prie rarement, car mes prières vont plus loin que mes pensers à ceux qui souffrent de se monde devenue bien trop matérialiste au nom du profit. Et cela me créé une boule d'amertume dans ma poitrine, car j'ai l'impression de ne servir à rien, juste à constaté que dans mes consommations, je participe activement à cette souffrance.

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?
L'argent m’indiffère, je préférais donner de la nourriture.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Glassmaxx a écrit:-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?
Sûrement une certitude, je l'avoue. Mais je considère que Dieu nous entends à tout heure, n'importe où. Je prie rarement, car mes prières vont plus loin que mes pensers à ceux qui souffrent de se monde devenue bien trop matérialiste au nom du profit. Et cela me créé une boule d'amertume dans ma poitrine, car j'ai l'impression de ne servir à rien, juste à constaté que dans mes consommations, je participe activement à cette souffrance.
En Islam c'est surtout le maintient d'un liaison constante avec Dieu, car sans cela tu peux prier fortement et à ta façon Dieu des fois et très fréquemment, mais tu peux tout aussi dans d'autre circonstances oublier complément Dieu. Il y a des gens que la fortune et le bien être leur faire oublier Dieu, des autres au contraire la dépression et les periode dificile leur fait perdre la confiance en Dieu. La Prière musulmane obligatoire c'est elle qui te fait garder cette constance d’être toujours en liaison avec ton Créateur.

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?
L'argent m’indiffère, je préférais donner de la nourriture.
C'est un peu comme la Prière musulmane, tu peux maintenant être absolument affranchi de l'amour de l'argent, mais qui te dis qu'un jour tu deviendras avide d'argent pour une raison ou pour une autre, aussi comme pour la Prière musulmane (Salat), c'est cet impôt (Zakat) qui va remettre les choses en place et qui va réguler cet amour pour l'argent qui est tout a fait humain et naturel.

http://www.forumreligion.com

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
En Islam c'est surtout le maintient d'un liaison constante avec Dieu, car sans cela tu peux prier fortement et à ta façon Dieu des fois et très fréquemment, mais tu peux tout aussi dans d'autre circonstances oublier complément Dieu. Il y a des gens que la fortune et le bien être leur faire oublier Dieu, des autres au contraire la dépression et les periode dificile leur fait perdre la confiance en Dieu. La Prière musulmane obligatoire c'est elle qui te fait garder cette constance d’être toujours en liaison avec ton Créateur.
Un peu comme ma cousine quand je lui demandais; "Crois-tu en Dieu ?" et qu'elle me répodais; "Non, car il a pris ma mère". C'est une forme de contradiction ? Je comprends l’intérêt de la prière. Mais si j'ai la foi, celà ne suffis pas ? Si je me dit que Dieu en fait n'éxiste pas car je n'ai pas ce que je veut ou que j'ai trop de ce que je veux avoir. C'est que la base de ma foi est faible dès le départ. Pourtant, même sans prié, je sais qu'il est là. Ne peut-on pas offrir ces prières qu'à soit-même ?


TetSpider a écrit:C'est un peu comme la Prière musulmane, tu peux maintenant être absolument affranchi de l'amour de l'argent, mais qui te dis qu'un jour tu deviendras avide d'argent pour une raison ou pour une autre, aussi comme pour la Prière musulmane (Salat), c'est cet impôt (Zakat) qui va remettre les choses en place et qui va réguler cet amour pour l'argent qui est tout a fait humain et naturel.
Je suis d'accord, effectivement, comme je disais. Beaucoup trop de personne pensent que se monde évolue que grâce à l'argent. Pour moi, je dirais grâce à des rêveurs et des passionner. Je considère l'argent comme une tare. Ça divise bien. J'ai eu la surprise d'avoir appris qu'un Yogiste vivais uniquement de ces méditations, et quand on lui a dit qu'il pouvais touché le RMI, il trouvais qu'il touchais plus qu'il lui fallait alors il faisais don d'une partie de son gain. Une utopie pour nous.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Glassmaxx a écrit:Un peu comme ma cousine quand je lui demandais; "Crois-tu en Dieu ?" et qu'elle me répodais; "Non, car il a pris ma mère". C'est une forme de contradiction ? Je comprends l’intérêt de la prière. Mais si j'ai la foi, celà ne suffis pas ? Si je me dit que Dieu en fait n'éxiste pas car je n'ai pas ce que je veut ou que j'ai trop de ce que je veux avoir. C'est que la base de ma foi est faible dès le départ. Pourtant, même sans prié, je sais qu'il est là. Ne peut-on pas offrir ces prières qu'à soit-même ?
L'exemple de ta cousine c'est bien que la Salat contribue à éviter, elle sait bien que Dieu existe mais le nie juste parce qu'Il était "à la hauteur" de ces attentes. Elle avait la foi, mais cette foi comme elle faibli dans certains circonstance et se force dans d'autres, pour elle ça a tombé pile que ça a effondré. La Salat musulmane en soit n'est pas une magie, mais contribue avec l'effort de celui qui essaye toujours de la préserver, et l'aide à ce tenir toujours en constance de foi et de ne jamais oublier Dieu ni perdre confiance en Lui.

« Coran 2.45 Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat »

http://www.forumreligion.com

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

et pourquoi pas ?

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Voilà un élément important, je comprends mieux l'importance de la prière des musulmans.

SaMajesté, je n'ai absolument pas compris le sens de ta question.


http://glassmaxx.e-monsite.com/

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Glassmax,

Tu devrais voir la descente des livres célestes comme une continuité historique du Plan divin

Torah aux enfants d'Israel,
Evangile de Jésus
Coran à Mohammad pbsl

Pourquoi? Parce que uniquement l'histoire de Jésus devrait te mettre la puce à l'oreille et voir toutes les transgressions que les enfants d'Israel ont fait subir à leurs prophètes mais également les transgressions qui ont fait en sorte que l'évangile devait être descendu non pas pour abolir les révélations antérieures ou les prophètes mais bien pour les confirmer.

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

Charaf-eddine a écrit:Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ?

-Parce que vous serez obligé de ne plus boire de vin ?

-Parce que vous serez obligé de prier 5 fois par jour ?

-Parce que vous serez obligé de donner 2.5% de votre argent chaque année ?

-... ?

J'ai une petite question, pour voir si j'ai bien compris ? (pour ne pas faire de hors sujet)

"accepter" dans le sens de tolérer/respecter ou "accepter" dans le sens d'embrasser = se convertir ?

Si c'est dans le sens "respecter" alors : comme je le disais dans un autre topic, je suis Chrétienne mais je suis d'accord avec beaucoup de points de nos frères Musulmans. Je respecte l'Islam profondément car il reconnait/respecte Jésus, Marie, etc...

Si c'est dans le sens "se convertir" : je pense personnellement pour en avoir beaucoup parlé avec des croyants de confession musulmane et chrétienne, est qu'on aurait l'impression de trahir Jésus (ce n'est pas facile à expliquer je suis désolée)

Pour le vin, il est plutôt déconseillé d'en boire dans la Bible. Et nous ne sommes pas des alcooliques :) Je lisais justement un article qui expliquait qu'en fait le mot utilisé dans la Bible pour la Cène est "tirosh" cela signifie jus de raisin.

Pour la prière, s'il me semble que les Chrétiens très pratiquants prient plusieurs fois dans la journée.

Pour la charité, ce n'est pas un problème puisque l'on m'a appris que c'est un principe essentiel chez les Chrétiens.

JuJu

avatar
Inscrit
Inscrit

Islam a écrit:Parce qu'il n'aurons pas le droit de le faire avant le mariage ou encore respecter leur parents, ne pas manger l'animal qui jours et nuits reste dans la boue à manger les déchéts ?
Arreter d'adorer des statue de jesus/marie crée par des Hommes ?

Expliquer nous.



et bien dis donc, vous avez une super image des Chrétiens ?!!

nous ne devons pas le faire avant le mariage non plus (surtout dans les pays Médterranéen Italie etc...), nous n'avons pas besoin d'être forcément Musulmans pour respecter nos parents et ce n'est pas parce que nous sommes Chrétiens que nous mangeons 24h/24 du porc !! (dans l'Ancien Testament, cette viande est interdite)...vive les préjugés !! c'est vraiment vexant....Pourquoi n'acceptez-vous pas L'Islam ? - Page 12 177841

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum