Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deux poids deux mesures dans la bible : DAVID

+7
vulgate
Yassine
Serviteur
Croyant
Harmony
EP
ismael-y
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ? Tu connais plusieurs êtres suprêmes qui soient le créateur ?
Tu as juste reconnu à Dieu un seul attribut comme faisaient les idolâtres de la Mecque.
Les attributs de Dieu sont une chose, la définition du mot Dieu en est une autre !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:je sens que tout leurs problèmes est dans la non-connaissance de la signification du mot DIEU
Et c'est quoi, selon toi, la signification du mot DIEU ?
tu coinces ? je te donnerai l'explication de ce mot pour les musulmans qui croient en un seul dieu !
mais je veux d'abord faire le tour avec toi, car vous mettez dieu devant plusieurs noms: jésus, st esprit , le père et même la trinité le concept pour certains
d'autres pour un chanteur : Johnny !
alors tu dois être d'accord avec moi pour bien définir dieu avant de lui coller tout ceci sur le dos ; n'est pas ?
et le définir en dehors de tout concept chrétien ou autre , dans l'absolue ensuite
voir qui est qui ?
pour le moment créateur et suprêmes ! ; c'est tout pour toi il suffit d’être ceci ? pour etre dieu ? ou alors comme le dit si bien zantafio, ayant plusieurs attributs?
celui qui donne la vie la mort; la pluie le beau temps; et digne d'etre adorer de facon unique sans conjoint faux-divin?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Les attributs de Dieu sont une chose, la définition du mot Dieu en est une autre !
On connait Dieu par ses Attributs.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:je sens que tout leurs problèmes est dans la non-connaissance de la signification du mot DIEU
Et c'est quoi, selon toi, la signification du mot DIEU ?
tu coinces ?
Que veux-tu dire ? Je t’ai donné la définition du mot DIEU. Mais puisque tu sembles en avoir une autre, donne-la !

Croyant a écrit: mais je veux d'abord faire le tour avec toi, car vous mettez dieu devant plusieurs noms: jésus, st esprit , le père et même la trinité
Comment ça vous ?

Croyant a écrit: le concept pour certains
d'autres pour un chanteur : Johnny !
Qui a dit que Johnny était DIEU ?

Croyant a écrit: alors tu dois être d'accord avec moi pour bien définir dieu avant de lui coller tout ceci sur le dos ; n'est pas ?
et le définir en dehors de tout concept chrétien ou autre , dans l'absolue ensuite
voir qui est qui ?
Arrête tes discours et donne ta définition !

Croyant a écrit: pour le moment créateur et suprêmes ! ; c'est tout pour toi il suffit d’être ceci ? pour etre dieu ?
Tu déformes mes propos. Je n’ai pas dit créateur et suprême, mais qu’il est LE CREATEUR et l’ÊTRE SUPRËME, ce qui est très différent. Puis je ne fais pas un concours pour savoir qui donne la meilleure définition de Dieu. Ceci dit, pour le moment c’est moi qui en ai donné la meilleure définition. D’autre part, tu peux toujours essayer de donner une définition que tu prétendras être la meilleure, tu ne connais pas Dieu, car tu ne connais pas (ou tu ne veux pas reconnaître) ce qu’il a décidé pour l’humanité. N’oublie pas qu’en réalité nous ne connaissons que très peu de choses concernant DIEU (un peu comme nous ne connaissons que très peu de choses de l’univers), car Dieu est bien trop supérieur à nous pour que nous ne connaissions vraiment. C’est ce qu’IL a dit en Isaïe 55:8 : "Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies" !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LE CREATEUR et l’ÊTRE SUPRËME
mais dans la bible ; il est dit que jésus est dieu et le st esprit est dieu ? pour johnny j'ai pas dit que c'est toi qui le dit
alors si les trois sont des dieux donne moi ta définition à la lumière des trois divinités
la mienne je la donnerai mais un peu de patience que je comprenne comment tu vas me répondre ! merci

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai trouvé pour les anges déchus merci de lire les autres msg que j'ai posté
http://www.forumreligion.com/t965-question-sur-les-anges-dechus

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

au faite on ne le voit plus Ludovic; c'était une personne tres poli et intéressante !
il dit dans le msg 26 que c'est un diable;mais une reconnaissance partielle ! la suite nous éclaire mieux



Dernière édition par Croyant le Mar 13 Sep - 18:03, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:mais dans la bible ; il est dit que jésus est dieu et le st esprit est dieu ?
La Bible dit clairement que Jésus n'est pas Dieu, quand au saint esprit c'est la puissance de Dieu, ce n'est pas une personne !

Croyant a écrit:alors si les trois sont des dieux donne moi ta définition à la lumière des trois divinités
Il n'y a pas trois divinités !

Croyant a écrit:la mienne je la donnerai mais un peu de patience que je comprenne comment tu vas me répondre ! merci
Hé bien voilà, je t'ai répondu !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:mais dans la bible ; il est dit que jésus est dieu et le st esprit est dieu ?
La Bible dit clairement que Jésus n'est pas Dieu, quand au saint esprit c'est la puissance de Dieu, ce n'est pas une personne !

Croyant a écrit:alors si les trois sont des dieux donne moi ta définition à la lumière des trois divinités
Il n'y a pas trois divinités !

Croyant a écrit:la mienne je la donnerai mais un peu de patience que je comprenne comment tu vas me répondre ! merci
Hé bien voilà, je t'ai répondu !
excuse moi alors! j'ai l'habitude de parler aux chrétiens qui disent jésus et le st esprit sont dieu aussi ! tu as la même conception que les musulmans,sauf que jésus est le fils de dieu et tu penses que Mohammed n'est pas un prophète ! c'est bien ca ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:mais dans la bible ; il est dit que jésus est dieu et le st esprit est dieu ?
La Bible dit clairement que Jésus n'est pas Dieu, quand au saint esprit c'est la puissance de Dieu, ce n'est pas une personne !

Croyant a écrit:alors si les trois sont des dieux donne moi ta définition à la lumière des trois divinités
Il n'y a pas trois divinités !

Croyant a écrit:la mienne je la donnerai mais un peu de patience que je comprenne comment tu vas me répondre ! merci
Hé bien voilà, je t'ai répondu !
excuse moi alors! j'ai l'habitude de parler aux chrétiens qui disent jésus et le st esprit sont dieu aussi ! tu as la même conception que les musulmans,sauf que jésus est le fils de dieu et tu penses que Mohammed n'est pas un prophète ! c'est bien ca ?
Oui, c'est ça !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui mais est ce que c'est logique qu'un homme aussi intelligent; brave et éclairé comme vous l'êtes pense que DIEU a besoin de faire un enfant ! oui je dis bien : besoin, car il fait partie de son plan pour effacer les pêchés !!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:oui mais est ce que c'est logique qu'un homme aussi intelligent; brave et éclairé comme vous l'êtes pense que DIEU a besoin de faire un enfant ! oui je dis bien : besoin, car il fait partie de son plan pour effacer les pêchés !!
Mais bien avant le péché originel Dieu avait de nombreux fils !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum