Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deux poids deux mesures dans la bible : DAVID

+7
vulgate
Yassine
Serviteur
Croyant
Harmony
EP
ismael-y
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

Croyant


Chevronné
Chevronné

j'ai précisé ceci car vulgate disait qu'on ne peut pas tout connaitre sur dieu ; il a raison,
on ne connais que ce que dieu nous a appris et qui est essentiel pour la foi
et donc les musulmans ont la connaissance parfaite de dieu prend tout son sens avec cette explication!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui on connait sur Dieu que ce qui est utile pour nous de connaitre, ce qui Dieu nous a appris sur Lui comme Caractéristiques et Attributs. Et Il nous a appris comment nous tenir sur des limites tracées pour ne pas s’égarer dans les penses obscures.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:j'ai précisé ceci car vulgate disait qu'on ne peut pas tout connaitre sur dieu ; il a raison,
on ne connais que ce que dieu nous a appris et qui est essentiel pour la foi
et donc les musulmans ont la connaissance parfaite de dieu prend tout son sens avec cette explication!
Ce n'est pas mon avis !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

quel est votre avis alors ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:quel est votre avis alors ?
Mon avis est que pour avoir la connaissance parfaite du dessein de Dieu concernant l'humanité il faut avoir étudié la Bible, or jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun musulmans ayant étudié la Bible !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:or jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucun musulmans ayant étudié la Bible !
Les juifs disent que dans la Bible il y a des secrets qui ne peuvent être révélés qu'à un certain age c'est vrais ça ?

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mon avis est que pour avoir la connaissance parfaite du dessein de Dieu
concernant l'humanité il faut avoir étudié la Bible, or jusqu'à présent,
je n'ai rencontré aucun musulmans ayant étudié la Bible !
sauf que toi après l'avoir étudié tu dis être dans la confusion ou en d'autres termes tu dis ne pas comprendre beaucoup de chose
moi ayant étudié le saint coran, je connais Dieu !
alors pour la troisième fois, on te demande ce que tu ne comprend pas ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Mon avis est que pour avoir la connaissance parfaite du dessein de Dieu
concernant l'humanité il faut avoir étudié la Bible, or jusqu'à présent,
je n'ai rencontré aucun musulmans ayant étudié la Bible !
sauf que toi après l'avoir étudié tu dis être dans la confusion ou en d'autres termes tu dis ne pas comprendre beaucoup de chose
Je n'ai jamais prétendu une telle chose. C'est toi qui déformes mes propos à dessein, ce qui est particulièrement malhonnête !

Croyant a écrit:moi ayant étudié le saint coran, je connais Dieu !
C'est impossible !

Croyant a écrit:alors pour la troisième fois, on te demande ce que tu ne comprend pas ?
Rien, du moins rien qui concerne le dessein divin en rapport avec l'humanité !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Rien, du moins rien qui concerne le dessein divin en rapport avec l'humanité !
Un "dessein" divin c'est un blasphème en soit.. ah mais j'ai oublié pour vous votre Dieu n'est pas prescient donc c'est pas grave !!

http://www.forumreligion.com

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu me fatigues a revenir tjrs sur tes paroles , tu oublies ce que tu dis
message 212
Ce n'est pas réducteur, bien au contraire, car tout ce que Dieu fait
c'est par amour, même si à notre niveau nous ne le comprenons pas
toujours !
si ce n'est pas de la confusion ceci, appelle là alors la connaissance pure et parfaite !! Mr Vulgate !
C'est impossible !
j'ai bien précis après réflexion, que l'on connait dieu concernant ce qui nous intéresse de lui pour notre foi ! on connait tout ce qui est utile et nécessaire ! ca oui , et si tu as un petit doute poses tes questions vulgate

Rien, du moins rien qui concerne le dessein divin en rapport avec l'humanité !
le dessein, je le comprend dans le sens : à quoi sert la vie .
extrêmement simple : dieu veut ton bonheur ! il t'as donné la vie, et te donne la manière d'agir, te démontre le chemin et t'as crée; libre penseur !
pour le savoir et le sentir : on te donne le choix entre vivre et mourir : tu aime la vie
on te donne le choix entre être un homme ou une vache tu choisi l'homme !
quel bonheur que de vivre mais dans les règles de l'art c'est encore mieux
voici le dessein divin pour les humains !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :

{dieu} Dieu veut ton bonheur !
Oui, mais pour mériter ce bonheur, on doit aimer/servir Dieu sans hypocrisie et dans la vérité !

quel bonheur que de vivre mais dans les règles de l'art c'est encore mieux
voici le dessein divin pour les humains !
Le dessein de Dieu pour les humains est qu'ils vivent heureux dans la perfection sur une terre paradisiaque !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tes majuscules sur un forum langues française, pour un musulman le repect ne tiens pas à la forme de la lettre mais à son sens !! un dieu pas trois en un !
perfection, et paradis apres la mort pour ceux qui suivent les consignes ! pas pour les alcooliques

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
pour un musulman le repect ne tiens pas à la forme de la lettre mais à son sens !! un dieu pas trois en un !
Avec un d minuscule ça n'a aucun sens et les TJ ne croient pas à la Trinité !
perfection, et paradis apres la mort pour ceux qui suivent les consignes ! pas pour les alcooliques
pas pour les malfaiteurs !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on se connait !
la majuscule et la minuscule n'est pas une obligation biblique non plus que je sache et donc même pour toi ça n'a pas de sens ; c'est du superflu ! sauf que tu ne sais pas ! vous répétez ce que vous apprenez à l'école sans reflechir !
pas pour les malfaiteur ! tout a fait je te le fait pas dire !
si vous croyiez à la trinité me semble 't'il ?
vous dites quoi alors ? Dieu est un et jésus un simple prophète et pas de st esprit adoré ?
comme les musulmans ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

A quand remonte la création du mouvement tj?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Croyant a écrit :
la majuscule et la minuscule n'est pas une obligation biblique non plus que je sache et donc même pour toi ça n'a pas de sens ; c'est du superflu ! sauf que tu ne sais pas !
Tu fais erreur ! Dans la Bible, il y a Dieu et dieu. Yahweh est le Dieu unique, Jésus est un dieu (un être divin) ayant été créé.
Donc pour moi ça a bien un sens !
vous répétez ce que vous apprenez à l'école sans reflechir !
Toi tu répètes sans arrêt, donc tu ne réfléchis pas !
si vous croyiez à la trinité me semble 't'il ?
Les catholiques y croient, pas les TJ !
et pas de st esprit adoré ?
On adore Dieu, pas l'esprit saint ! L'esprit saint est la force agissante de Yahweh !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Rien, du moins rien qui concerne le dessein divin en rapport avec l'humanité !
Un "dessein" divin c'est un blasphème en soit
Non, c'est le dessein divin. Je ne vois pas en quoi ce serait un blasphème !

TetSpider a écrit:mais j'ai oublié pour vous votre Dieu n'est pas prescient donc c'est pas grave !!
Et moi j'oubliais que ton dieu est prisonnier de ses pouvoirs !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:tu me fatigues a revenir tjrs sur tes paroles , tu oublies ce que tu dis
message 212
Ce n'est pas réducteur, bien au contraire, car tout ce que Dieu fait
c'est par amour, même si à notre niveau nous ne le comprenons pas
toujours !
si ce n'est pas de la confusion ceci, appelle là alors la connaissance pure et parfaite !! Mr Vulgate !
Il est vrai que ce que j’ai écrit dans ce message pouvait laisser supposer que c’est moi qui ne comprends pas toujours ce que Dieu fait. J’aurais dû écrire ‘même si à votre niveau vous ne le comprenez pas toujours’. Désolé de ce malentendu !



Croyant a écrit:
C'est impossible !
j'ai bien précis après réflexion, que l'on connait dieu concernant ce qui nous intéresse de lui pour notre foi ! on connait tout ce qui est utile et nécessaire ! ca oui , et si tu as un petit doute poses tes questions vulgate
Mais quand donc comprendras tu que je n’ai pas de questions à te poser !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et moi j'oubliais que ton dieu est prisonnier de ses pouvoirs !
Tu sais très bien que c'est du sophisme et tu sais très bien que tu mens à Dieu pas à moi.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et moi j'oubliais que ton dieu est prisonnier de ses pouvoirs !
Tu sais très bien que c'est du sophisme
Ce n'est pas du sophisme, tu emprisonnes Dieu dans ses pouvoirs !

TetSpider a écrit:tu sais très bien que tu mens à Dieu pas à moi.
Je ne ments pas, ja constate !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ce n'est pas du sophisme, tu emprisonnes Dieu dans ses pouvoirs !
Il y a savoir ou ne pas savoir, ou sinon savoir et oublier. Pas d'autre alternative. Sinon pour la Puissance et l'Omnipotence bien sur que Dieu l'utilise quand Il veut. Toi par exemple tu dis des immondice sur Dieu mais Il ne te fait rien jusqu’à jour du Jugement quand tu seras jeté au Feu.

« 39.60 Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d'épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux? »

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:Tu fais erreur ! Dans la Bible, il y a Dieu et dieu. Yahweh est le Dieu unique, Jésus est un dieu (un être divin) ayant été créé.
Comment ça Jésus est un "dieu" ?

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il est vrai que ce que j’ai écrit dans ce message pouvait laisser
supposer que c’est moi qui ne comprends pas toujours ce que Dieu fait.
J’aurais dû écrire ‘même si à votre niveau vous ne le comprenez pas
toujours’. Désolé de ce malentendu !
mensonge mon ami mensonge ! c'est pas intéressant de vous parler; ceci tu l'as répété deux fois, cherche toi même tu me fatigues ! en plus le mystère est un mot clé dans votre croaynce ! alors laisse moi tranquille !

Mais quand donc comprendras tu que je n’ai pas de questions à te poser !
reste dans ton mensonge et ton ignorance ! avec tes mystères trinitaires!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Il est vrai que ce que j’ai écrit dans ce message pouvait laisser
supposer que c’est moi qui ne comprends pas toujours ce que Dieu fait.
J’aurais dû écrire ‘même si à votre niveau vous ne le comprenez pas
toujours’. Désolé de ce malentendu !
mensonge mon ami mensonge ! c'est pas intéressant de vous parler; ceci tu l'as répété deux fois, cherche toi même tu me fatigues ! en plus le mystère est un mot clé dans votre croaynce ! alors laisse moi tranquille !
A oui ? Dans quel message ai-je parlé de mystère ? Cite-en un seul pour voir !

Croyant a écrit:
Mais quand donc comprendras tu que je n’ai pas de questions à te poser !
reste dans ton mensonge et ton ignorance ! avec tes mystères trinitaires!
Hé bien cite donc un seul message où j’ai parlé de trinité comme faisant partie de mes croyances !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit :
Comment ça Jésus est un "dieu" ?
Salut EP
En raison de sa position exceptionnelle auprès de Yéhovah, Jésus est appelé le dieu fils unique en Jean 1:18. En outre, selon Jean 20:28 Thomas avait dit à Jésus :'Mon Seigneur et mon Dieu'. Thomas pouvait bien nommer Jésus 'Dieu', car ceci s'harmonise avec Psaume 82:1,6 que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de 'dieux' (Jean 10:34,35). Par ailleurs, Jésus en Isaïe 9:6 est qualifié en termes prophétiques de 'Dieu Puissant', mais pas de Dieu Tout-Puissant !
Tout ceci s'accorde avec le fait que Jésus est décrit comme étant 'dieu', ou un 'être divin' ayant été créé.
Bonne soirée.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je ne sais pas si tu es trinitairien ou mystique, je pensais que tu es comme credo et paxetbonum! désolé
mis il est vrai que tu dis des choses après tu dis je n'ai pas dit , cherche; on cherche tu dit erreur or tu l'as dit à deux reprise me semble -t-il ! apres tu dis c'est pas ce que je veux dire ! c'est perte de temps tout ceci,
on veut bien échanger mais reste stable, tu vibres sans arrêt !
alors tu comprend tout en dieu ! parfait
alors dis nous ce que toi tu comprends sur dieu que nous musulmans on ignore et toi donne nous un lien avec ta foi unitaire, tu es juif ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum