Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comprendre l'Islam

+6
Yassine
GRIT
Tarek
Hanane
vulgate
oumaazedine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 29 Déc - 4:18

Timur


Novice
Novice

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Il coupe les doigts de sa femme pour avoir étudié....
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1365274/2011/12/19/Il-lui-arrache-les-doigts-car-elle-etudie.dhtml#.Tu-Kifh8x9U.facebook

Il croit à n'importe quel information sur Internet... Sinon les crimes de l’Église grace au Saint-Esprit tu connais ?

Le déni n'a jamais rien arrangé. Peut-être que cette source banghalaise vous suffira? Personnellement, je ne crois pas. Vous êtes manifestement de mauvaises volontés.

http://www.thedailystar.net/newDesign/news-details.php?nid=214719

52Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 29 Déc - 9:24

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'était une plaisanterie, les chrétiens n'ont colonisé personne, il n'ont fait que prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume messianique de YHWH !
Pourtant 90% (pour ne pas dire plus) du "territoire" chrétien, et qui est hérétique pour toi, est un résultant de conversion forcé.
Clovis n'a pas été converti de force !

demandes le a lui et il te répondra nettement et avec toute franchise

53Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 29 Déc - 23:29

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'était une plaisanterie, les chrétiens n'ont colonisé personne, il n'ont fait que prêcher la Bonne Nouvelle du Royaume messianique de YHWH !
Pourtant 90% (pour ne pas dire plus) du "territoire" chrétien, et qui est hérétique pour toi, est un résultant de conversion forcé.
Clovis n'a pas été converti de force !

demandes le a lui et il te répondra nettement et avec toute franchise
Je ne pose pas une question, je rappelle que Clovis ne s'est pas converti de force. Mais dis-moi, sais-tu au moins qui était Clovis ?

54Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 29 Déc - 23:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais dis-moi, sais-tu au moins qui était Clovis ?
C'est nous qu'on doit te poser cette question, car lorsqu'on parle d'un personnage historique on dit Clovis 1er par exemple.

http://www.forumreligion.com

55Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 29 Déc - 23:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais dis-moi, sais-tu au moins qui était Clovis ?
C'est nous qu'on doit te poser cette question, car lorsqu'on parle d'un personnage historique on dit Clovis 1er par exemple.
En France c'est inutile car il n'y a qu'un seul Clovis roi des francs qui s'est converti en 496 !

56Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Mer 4 Jan - 13:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, si j'ai bien compris, tous les musulmans ne sont pas musulmans?

Comment reconnaître un vrai musulman?

Savez-vous quel est le critère pour reconnaître un vrai chrétien?

Ils sont reconnaîssables à une conduite sainte et à l'amour. (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont parfaits)

Le témoignage des témoins de Jéhovah du 1er siècle ne se limitait pas au "fruit de lèvres" (Hébreux 13: 15). Les témoins chrétiens étaient des disciples dans tous les aspects de leur vie. L'enseignement de la Bible transformait leur personnalité : ils se défaisaient de la 'vieille personnalité' avec ses pratiques pécheresses et ils s'efforçaient de 'revêtir la personnalité nouvelle' créée selon la volonté de Dieu. (Colossiens 3: 5 à 10) . Ils étaient honnêtes et disaient la vérité ; ils étaient travailleurs et on pouvait compter sur eux. (Ephésiens 4: 24 à 32). Ils avaient une bonne moralité : l'impureté sexuelle était strictement interdites chez les chrétiens, de même que l'ivrognerie et l'idolâtrie. (Galates 5: 19 à 21) Ce n'est donc pas pour rien que le christianisme a été appelé "LA VOIE" : voie ou manière de vivre axée sur la foi en Jésus et qui suivait étroitement des traces. - Actes 9: 1, 2 - 1Pierre 2: 21, 22).

Mais une qualité l'emporte sur toutes les autres : il s'agit de l'AMOUR. Les premiers chrétiens veillaient avec amour aux besoins de leurs compagnons (Romains : 15: 26 - Galates 2: 10). Ils s'aimaient les uns les autres, non pas 'comme eux-même' mais PLUS qu'eux-même (voir Philippiens 2: 25 à 30). Ils étaient prêts même à mourir les uns pour les autres , ce n'étaient pas étonnant : Jésus n'avait-il pas été prêt à mourir pour eux? (Jean 15: 13 ; voir Luc 6: 40) . Il a pu dire à ses disciples : "Je vous donne UN COMMANDEMENT NOUVEAU : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES, ET QUE, COMME JE VOUS AIMES, VOUS AUSSI VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRE. A CECI TOUS RECONNAÎTRONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES : SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS. (Jean 13: 34, 35) Le Christ a ORDONNE à ses disciples du 1er siècle d'avoir le même amour empreint d'abnégation ; cet ORDRE, ses disciples du 1er siècle l'ont suivi scrupuleusement.- Matthieu 28: 20.

'ILS NE FAISAIENT PAS PARTIE DU MONDE'

Pour s'acquitter de leur responsabilité de faire des disciples et d'être témoins de Dieu et du Christ, les chrétiens du 1er siècle ne pouvaient se laisser distraire par les affaires du monde. Ils devaient se concentrer sur leur mission. C'était bien sûr ce que Jésus avait fait. A Pilate il avait dit : "Mon royaume ne fait pas partie de ce monde." (Jean 18: 36). Et à ses disciples il avait dit EXPLICITEMENT : "VOUS NE FAITES PAS PARTIE DU MONDE." (Jean 15: 19) Par conséquent, COMME LUI, les premiers chrétiens se sont tenus séparés du monde ; ils ne se sont pas mêlés de politique et N'ONT PAS PRIS PART AUX GUERRES (voir Jean 6:15) Ils ne se sont pas laissé gagner par les habitudes du monde, sa poursuite avide de choses matérielles et sa recherche immodérée des plaisirs. - Luc 12: 29 à 31) - Romains 12: 2 - 1Pierre 4: 3, 4.

Parce qu'ils se tenaient séparés du monde , les témoins chrétiens du 1er siècle formaient un groupe à part. L'historien E. Hardy écrit dans son livre (le christianisme et l'Etat romain) : "Les chrétiens étaient des ETRANGERS et des PELERINS dans le monde qui les entourait. Leur citoyenneté était céleste ; le royaume qu'ils espéraient n'était pas de ce monde. C'est ainsi que dès le début, le christianisme se caractérisait par le détachement de ses adeptes envers les affaires publiques."

Les témoins de Jéhovah des temps modernes appliquent à la lettre tout ce qui a été COMMANDE aux chrétiens du 1er siècle.

Quand il y a une guerre, ils refusent d'y participer et préfèrent aller en prison plutôt que de risquer d'aller tuer un de ses frères dans le camp adverse comme ce fut le cas en 1914, en 1940, en 1956 et ailleurs dans le monde où il y a des guerres ou des révolutions. Voilà le véritable AMOUR!

57Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Mer 11 Jan - 23:56

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans toutes les religions il y a des brebis galeuses, et nous ne sommes pas là pour juger celui-ci ou celui-là car Notre SEUL JUGE EST DIEU qui connaît les coeurs. La seule choses que nous pouvons condamner ce sont les actes condamnés par Dieu ; pas les personnes.

C'est ce que la Bible nous enseigne:

Luc 6: 37 "Cessez de juger, et vous ne serez pas jugés en aucune façon"

Romains 2: 1: " Tu es donc inexcusable , ô homme, qui que tu sois, CAR SUR LE POINT OU TU JUGES un autre, TU TE CONDAMNES TOI-MÊME , puisque TOI qui JUGE TU PRATIQUES LES MÊMES CHOSES."

Romains 14: 4 : "Qui es-tu pour JUGER le domestique d'un autre ? C'est pour son propre maître qu'il tient debout où qu'il tombe. Oui, il sera maintenu debout, CAR JEHOVAH PEUT LE FAIRE TENIR DEBOUT."

Esaïe 2: 4"Oui, IL (Dieu) rendra JUGEMENT AU MILIEU DES NATIONS et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en soc, et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront la guerre."

Actes 17: 31: "Parce qu'IL a fixé un jour où IL va JUGER la terre habitée avec JUSTICE."

Les actes condamnés par Jéhovah Dieu:

Galates 5: 19 à 21 :"Or les oeuvres de la chair (qui vient de Satan) ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitié, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, division, sectes, envies , soûlerie, orgie, et choses semblables. QUAND A CES CHOSE , JE VOUS PREVIENS , COMME JE VOUS AI DEJA PREVENUS, QUE CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU."

Et là, quelque soit la religion, Nous aurons tous des comptes à rendre à Dieu!

58Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 19 Jan - 11:40

plf

avatar
Novice
Novice

Je n’ai jamais compris la différence entre sunnites et chiites. Est-ce l’idée du jihad ? Est-il pour les uns une guerre sainte contre les infidèles et pour les autres une lutte intérieure contre le mal ?

59Islam - Comprendre l'Islam - Page 3 Empty Re: Comprendre l'Islam Jeu 19 Jan - 11:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

plf a écrit:Je n’ai jamais compris la différence entre sunnites et chiites. Est-ce l’idée du jihad ? Est-il pour les uns une guerre sainte contre les infidèles et pour les autres une lutte intérieure contre le mal ?
La différence est énorme, un peu comme la différence entre l'Islam est le Christianisme. Ces gens ont vraiment une religion autre que l'Islam et qui n'a rien à voir avec l'Islam.

Par exemple :

- Ils ont l’invocation des morts instituée dans la religion alors que dans l'Islam c'est du pur associationnisme qui diffère pas trop de celui qui a été chez les Arabe préislamiques.
- Leur religion est basé sur l'esotérisme et le caché ce qui permet à leur ayatollah (alors que le clergé ça n'existe pas en Islam) d’interpréter le texte comme bon il leur semble, or en Islam la religion est basé sur la clarté.
- Il ont la Mut'aa, une sorte de mariage temporaire, ou disons plutôt de l'adultère halal.

Voila pour ne citer que cela.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum