Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu dans la bible

+19
Amazigh
Azzedine
Luxus
samuel
Aide
rayessafa
issaJesus
Serviteur
jesusvit
Harmony
Hanane
EP
ami de la vérité
Yassine
vulgate
Credo
rachid
Ludovic
Croyant
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

276Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 14:08

Serviteur


Passionné
Passionné

Tu sais quoi de la doctrine des premiers chrétiens toi ? moi je vois puisque depuis le depuis les gens ont adopté la divinité de Jésus que c'est forcement vrais, et en fin de compte 99,9% des chrétiens sont trinitaires de nos jours, est ce que YHWH peut laisser passer ça ?

Matthieu 7:14  "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."

Oui c'est possible, mais je doute que ton chiffre est correcte, 99.9% des chrétiens ? ^^

Pour reparler du repos, dans la bible il n'est pas dit que Dieu avait fini son œuvre, donc le repos, symboliser par le 7eme jour, signifie l'arrêt du travail, de son œuvre, pour un certain temps . Je suis d'accord pour dire que repos, c'est quand on est fatigué, de nos jours oui. Mais avant, avait-il la même signification ? et passer d'une langue a une autre, c'est peut-être une autre signification. Mais soyons de vrai croyant, Dieu ne se repose pas parce qu'il est fatigué !

Serviteur

277Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 14:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Tetspider a dit : Mais si il y a encore deux milliard de chrétiens trinitaires qui sont égaré grâce à la Bible



Nous ne sommes pas égarés. C'est la véritable foi chrétienne. Si tu rassembles les protestants, les orthodoxes et les catholiques et que tu remontes leur histoire, tu arriveras aux Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident, Eglises qui ont donc fini par se séparer pour donner ces trois croyances chrétiennes. Si tu remontes l'histoire de ces Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident, tu arrives aux disciples et apôtres du Christ. En effet, chaque apôtre créait une communauté de chrétiens dans la ville où il se rendait et y désignait un responsable à qui il écrivait régulièrement des lettres (Ex Thimothée). Et ainsi de suite. Tu peux donc ainsi en partant des catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans aussi, remonter jusqu'à l'Eglise du Christ.



Si tu prends les TJ : en 1879 Mr Charles Taze Russel fonde la Watch Tower et son Eglise personnelle.

Les Pentecôtistes : en 1906, un évngéliste noir Mr Seymour fonde son eglise personnelle.

Les Avdentistes : là c'est l'euphorie. Il y a plus d'une douzaine de tendances dont la plus importante, celle du 7ème jour, a été fondée en 1860 par Joseph Bates et James et Ellen White.



Puis, les Baptistes, les Evangélistes...enfin toute une flopée d'églises personnelles crées par des prédicateurs entre les années 1700 (pour les plus anciennes) et 1900. Chacune prétend détenir la Vérité. Est-ce bien sérieux ? Ils s'opposent entre eux et s'opposent aux Eglises qui ont réellement 2000 ans. Contrairement à toutes ces églises particulières en "..istes" protestants, catholiques et orthodoxes cherchent à se réconcilier et ont déjà réussi à avoir une Bible commune, la TOB, et un baptème commun. Tandis que cette multitude de petites croyances crées par des individus, non par le Christ, créent la division. Quand on sait que la division est l'oeuvre du Malin.......

278Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 15:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo
pour toi c'est normal la TOB ?
ceci veut dire que les veilles bibles étaient pas bonne à 100% ! oui
et que dieu a laissé dans l'erreur les chrétiens pendant 20 siècle ?

279Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 15:53

issaJesus

avatar
Novice
Novice

[quote="Credo"]Tetspider a dit : Mais si il y a encore deux milliard de chrétiens trinitaires qui sont égaré grâce à la Bible



Nous ne sommes pas égarés. C'est la véritable foi chrétienne.

Couran 1
6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Les chrétien sont egaré a l'heure ou je vous parle les protestant possèdent une bible différente des catholique qui prie la vièrge marie. Certains chrétien disent que Jesus est dieu d'autre non ... En réalité on sait pas qui parmi ces gens là qui dit la vérité. Il en est ainsi après le depart de chaque prohète. En somme ils sont égaré.

Les chrétiens en général sont victimes d'une constipation spirituelle. Cela est due au alliment spirutuelle qu'ils consomment :Les prejugés sur l'islam que leur ont preparé les medias souvent accompagné d'actes de certain adepte (A ce propos on apprend pa une religion à travers les religieux), les bibles (plusieurs ...) constituent aussi un aliment dangereux pour la foi si ... Dieu dans la bible  - Page 12 959414 Pour les soignés les musulmans doivent :2. 46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et
dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et
votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Dieu dans la bible  - Page 12 303346 Ceux qui allergique a ce traitement il y'a une autre façon de les soigné je vous en parlerai prochainement Dieu dans la bible  - Page 12 52059

280Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 16:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”. Dieu dans la bible  - Page 12 303346

plutôt notre dieu et votre dieu est un (wahed)

car s'il dit est le même ceci n'est pas vrai !! c'est pas le même

281Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 17:04

Credo

Credo
Averti
Averti

IssaJesus,: toi tu fais des mix avec les religions. Je ne parle pas des musulmans dans mon post mais des différences entre chrétiens. Alors je ne vois pas de quoi tu me parles.

282Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 17:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Oui la TOB c'est normal. La Bible ce sont des texte tirés de l'hébreu, du latin, du grec. On a des originaux, parfois pas d'originaux mais des traductions d'originaux. Ce qui fait que les traductions de tous ces textes dans la langue de chaque pays s'avère délicate. Et un jour on retrouve des originaux et on se rend compte que la traduction qu'on en avait n'était pas tout à fait exacte pour certains termes. Que certaines nuances n'avaient pas été saisies.Vous le Coran a toujours été en arabe pour des pays arabes. C'est plus simple et regarde pourtant, il y a : les chiites, les sunnites, les soufistes et peut-être d'autres que je ne connais pas. Alors pense, pour nous !!! Donc, entre catho, protestants et orthodoxes, on s'est entendu sur une me^me traduction. Mais ce sont des questions de nuance. Cela ne change pas la compréhension du texte dans son ensemble.

283Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 17:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

il y a : les chiites, les sunnites, les soufistes et peut-être d'autres
que je ne connais pas. Alors pense, pour nous !!! Donc, entre catho,
protestants et orthodoxes, on s'est entendu sur une me^me traduction.
Mais ce sont des questions de nuance. Cela ne change pas la
compréhension du texte dans son ensemble.
t'as bien remarqué que j'ai pas parlé de ceci ! en plus mon prophète en parle comme quoi les juifs seront 71 groupes les chrétiens seront divisés en 72 fractions et les musulmans 73 groupes; hadith célébre de la division (al iftirak)

je parle de la référence chrétienne qui tout les 40 ou 50 ans est revue et corrigé
où est dieu la dedans ?
et en 2050 allons-nous avoir la TNV (traduction new wave)
et l’église officielle qui reconnait ou pas ces variations ?
est-ce que tout catholique suit la tob?

et que pensez d'une religion sans dieu (jésus) pendant des siècles
et sans tob pendant 2000 ans ??

dernière question svp ;
credo, as-tu un site ou la tob est mise en ligne ? avec un référencement par livre comme louis segon??
moi je ne trouve que ceci
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/120/TM.htm#

284Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 18:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Ton lien est juste. C'est cela la TOB. Je te répète, tout est histoire de traduction. Le catholique se sert aussi bien de la Bible de Jerusalem que de la TOB. Ces différences sont des différences de nuance. EX Evangile de Jean 1:

Pour la TOB : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.

Bible de Jerusalem : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.



Tu vois, dans les deux cas le Verbe était là aucommencement et Il était Dieu. Dans les deux cas Jesus ("le Verbe")est la Parole de Dieu incarnée. Etait avec ou tourné vers ne remet pas en cause la divinité de Jesus. (pour nous chrétiens bien sur). Donc ces différences ne remettent pas en cause la compréhension du texte et ne change en rien en ce en quoi nous croyons. Et catholiques, protestants et orthodoxes y ont travaillé ensemble. Le prêtre de ma paroisse (donc catho) se sert de la TOB.



Un exemple de langage par exemple : je te dis cette voiture est vert pomme toi tu me dis elle est verte kaki. Ce ne sera pas le même vert mais ce sera toujours vert. En gros c'est un peu ça et encore, les différences sont plus infimes que dans cet exemple. Donc ça ne remet en cause ni Jesus, ni Dieu, ni quoi que ce soit.

285Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 18:23

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tetspider a dit : Mais si il y a encore deux milliard de chrétiens trinitaires qui sont égaré grâce à la Bible



Nous ne sommes pas égarés. C'est la véritable foi chrétienne. Si tu rassembles les protestants, les orthodoxes et les catholiques et que tu remontes leur histoire, tu arriveras aux Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident, Eglises qui ont donc fini par se séparer pour donner ces trois croyances chrétiennes. Si tu remontes l'histoire de ces Eglises chrétiennes d'Orient et d'Occident, tu arrives aux disciples et apôtres du Christ. En effet, chaque apôtre créait une communauté de chrétiens dans la ville où il se rendait et y désignait un responsable à qui il écrivait régulièrement des lettres (Ex Thimothée). Et ainsi de suite. Tu peux donc ainsi en partant des catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans aussi, remonter jusqu'à l'Eglise du Christ.



Si tu prends les TJ : en 1879 Mr Charles Taze Russel fonde la Watch Tower et son Eglise personnelle.

Les Pentecôtistes : en 1906, un évngéliste noir Mr Seymour fonde son eglise personnelle.

Les Avdentistes : là c'est l'euphorie. Il y a plus d'une douzaine de tendances dont la plus importante, celle du 7ème jour, a été fondée en 1860 par Joseph Bates et James et Ellen White.



Puis, les Baptistes, les Evangélistes...enfin toute une flopée d'églises personnelles crées par des prédicateurs entre les années 1700 (pour les plus anciennes) et 1900. Chacune prétend détenir la Vérité. Est-ce bien sérieux ? Ils s'opposent entre eux et s'opposent aux Eglises qui ont réellement 2000 ans. Contrairement à toutes ces églises particulières en "..istes" protestants, catholiques et orthodoxes cherchent à se réconcilier et ont déjà réussi à avoir une Bible commune, la TOB, et un baptème commun. Tandis que cette multitude de petites croyances crées par des individus, non par le Christ, créent la division. Quand on sait que la division est l'oeuvre du Malin.......

On ne parle de division qu'au sein même d'une confession or les TJ ne divisent pas au sein de la chrétienté puisque ils n'en font parti d'aucune des confessions que vous agréez, vous aimez bien le rappeler par vos paroles persiflantes.
Mais comment qualifier des églises trinitaires qui ont une responsabilité écrasante dans la première et seconde guerre mondiale, dans le génocide du Rwanda, dans l'inquisition, le fascisme, le nazisme, etc..., du Christ peut-être ?

Jésus avait dit:
(Jean 13:35) [...] Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

Où est donc cet amour quand des catholiques tuaient des catholiques, quand les catholiques, les orthodoxes et les protestants sont font la guerre ?

(1 Jean 3:10) [...] : tout homme qui ne pratique pas la justice ne vient pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère [...]


Où est donc la justice de Dieu et l'imitation du Christ dans la chrétienté ?

286Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 22:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

credo: il y a des raisons plus profonde que le vert ou la kaki ! car si c’était rien que cela ;

ils allaient pas en sortir une nouvelle

question : pourquoi elle n'est pas accessible facilement comme les autres bibles
http://saintebible.com/
pourquoi elle ne reçoit pas l’imprimatur

et sait-tu qu'avec le tamud et la torah ; il n'existe pas de livre en ligne !!!
donc ta bible s'achemine vers cette voie
car comment vas ton l’étudier si elle est juste scannée !!

remarque d'un autre coté tant mieux car seul le saint coran devient de plus en plus visible

287Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 22:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas de paroles persiflantes. Je ne fais que dire la vérité. Toutes les confessions dites millénaristes et autres ne remontent pas au Christ. Elles ont été crées il y a peu (1700 pour les plus anciennes)par des prédicateurs et ne peuvent donc se prévaloir d'être l'Eglise du Christ. Elles résultent de l'interprétation personnelle de la Bible par un individu qui ensuite entraîne avec lui d'autres personnes pour former son église.



La chrétienté a 20 siècles d'existence. Beaucoup ont été martyrisés à cause de leur foi tandis que d'autres ont massacré à cause de leur foi, pensant à tort faire plaisir à Dieu. Cependant nous ne sommes plus au temps de l'inquisition et il ne faut pas non plus attribuer toutes les guerres de l'humanité aux chrétiens. Ce serait tomber dans le ridicule. Ce n'est pas parce que l'un a dit un jour "Gott mit uns" en attaquant, que cela veut dire que l'Eglise le suivait. Cela n'a engagé que lui et lui a servi de prétexte puisqu'il a massacré des gens dans des églises et tué des prêtres.



Par contre, les détracteurs évitent toujours de parler du bien de l'Eglise. Lorsque les barbares envahissaaient la Gaule et qu'il n'y avait plus de défenseurs, c'étaient les evêques qui allaient au-devant des envahisseurs, empêchant les villages d'êtres massacrés et convertissant de nouveaux paîens. Les premiers hôpitaux, les premières écoles, ce n'était pas l'état c'était les religieux qui les fondaient. St Louis, le même que l'on pourrait blâmer pour ses croisades, a crée le premier hôpital pour lépreux et allait lui-même les visiter au risque de tomber malade à son tour.



Les missionnaires partaient dans le monde entier à leur risque et péril pour annoncer l'évangile.et, pas encore tous les peuples, mais tous les continents avaient entendu parler du Christ avant la naissance de ces croyances. Ce n'est pas par elles que le monde a connu le Christ. Bartolomé de Las Casas, dominicain, n'a pas hésité à prendre la défense des indiens contre les colons espagnols. Ce n'est pas un cas rarissime. Même à l'heure actuelle, des soeurs missionnaires, en Inde, viennent en aide aux pauvres des basses castes. Elles sont harcelées et certaines ont subi des humiliations corporelles de la part des hindous parce qu'elles s'occupent de ces pauvres qui sont rejetés. Elles continuent toujours à s'en occuper et tiennent tête.



Actuellement, nous avons un pape agit pour l'unité des chrétiens. Il rencontre protestants et orthodoxes, anglicans aussi. Il établit des relations avec les évangélistes en Afrique. Il réunit tous les ans à Assise des croyants de toutes religions pour établir une paix religieuse sous le regard bienveillant de Dieu. Pour que les hommes sachent que Dieu ne demandent pas de tuer son prochain pour Lui mais de l'aimer. Et je constate que pendant ce temps, toutes ces croyances croient chacune posséder la Vérité et entretiennent la division. Elles ne prêchent pas l'amour du prochain puisque qu'elles rejettent tous ceux qui ne pensent pas comme elles au lieu, au contraire, de dire "bon, les autres ne pensent pas comme nous, on n'interprète pas comme eux mais on croit tous au Christ. La diversité est une richesse. Unissons nous". Non. Le discours est plutot : "Les autre sont tous des apostats. Nous sommes la Vérité". Alors ne me parle pas d'amour du prochain dans ces croyances.

288Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 22:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

La traduction et les notes du Pentateuque ont été revues en 2004, modifiées par les nouvelles données historico-critiques.
Contrairement à la Bible de Jérusalem, la TOB ne comporte pas d'imprimatur.

Une nouvelle édition de cette traduction est parue en novembre 2010 aux Editions Biblio, Société Biblique Française et au Cerf.
mais pour le moment il n'est pas en ligne comme les autres bible et donc on ne peut pas voir verset par verset !! en 2011 elle n'est en ligne direct
avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens mais voici mon constat sur ta tob ! désolé

plus le progrès avance plus la bible en souffre et se cache ! avec timidité voir honte

289Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 22:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

j'ai bien lu le message que ta nouvelle église veut bien faire passer; mais il faut qu'elle cache cette bible qui ne parle pas que de cette amour et qui est loin d'être fidèle à l'image qu’un croyant se fait de dieu; des prophètes des lois, du spirituel et de l'amour de l'autre loin de là !

ton message concorde parfaitement avec une bible voilée comme la tob,
le même discours est celui d'un juif;
sort moi un site qui te donne talmud et torah rien,
car ils veulent que le langage soit adapté à ce qu'ils veulent ; pas à ce qu'ils pensent !
et pas à ce que la réalité de leurs écrits disent
vous vous acheminez vers la même voie (tob)
tob pour moi c'est

TOB = TOUS OUBLIEZ LA BIBLE

Cachez la bible et criez l'amour, Jésus-christ vaincra !

290Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 23:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,



La TOB est en vente dans toutes les librairies religieuses au même titre que les autres. Tout au moins en France. La Bible Louis Segond est protestante quant aux deux autres, Martin et Darby, tu peux voir qu'elles sont anciennes et, personnellement, je ne connais personne qui s'en sert. Les plus connues sont : la Bible de Jerusalem, la Bible Louis Segond et la TOB. Ensuite la Bible de Chouraqui , celle du Semeur ou en français courant pour quelques autres.



Certaines bibles anciennes peuvent se télécharger gratuitement car elles ne sont plus imprimées. C'est tout. La constitution Dei Verbum ayant donné l'autorisation de création de bibles intreconfessionnelles, celle-ci a aussitôt été mise "en chantier" et n'a donné lieu à aucune interdiction de la part du Vatican même si elle n'a pas d'imprimatur. Elle existe depuis 1975 et la toute dernière parution de 2010.

291Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 23:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant

quelle nouvelle église ? L'Eglise du Christ a vingt siècles d'existence. la TOB c'est la volonté des chrétiens de s'unir autour du Christ malgré leur divergence apparue au fil des siècles. Pas une nouvelle église.


Ce sont des questions d'édition et de droit qui font que tu peux ou non avoir un livre quel qu'il soit en ligne ou non, scanné ou non, gratuit ou non etc.... Bien sur, la TOB est apparement scannée mais tu peux la lire . Pas faire de copier coller. Mais la lire oui. Alors je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on la cache. La lis qui veut. Maintenant, il faut recopier les passages. Un peu d'huile de coude au lieu du copier coller. C'est tout. Question de droit d'édition.

292Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Sam 30 Juil - 23:38

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ce sont des questions d'édition et de droit qui font que tu peux ou non
avoir un livre quel qu'il soit en ligne ou non, scanné ou non, gratuit
ou non etc....

c'est faux, n'importe qui peut mettre ce qu'il veut sur la toile
je te parle des livres des juifs ils y sont pas sur le net
ta bible non plus ! juste un scanne
alors coïncidence ou volonté délibéré
2011 la bible n'est pas sur internet
soit tu es de bonne foi mais naïve ou tu me prends pour un "idiot"
et ne dites pas ni l'un ni l'autre car c'est pire !

293Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 0:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce n'est pas faux. Prends un livre récent et mets le sur le net. Si je téléphone à l'éditeur, ou tu seras obligé de le retirer ou tu auras un procès sur le dos. C'est peut-être pas comme ça chez toi mais en France si. Scanne ou non, cette version est en libre consultation sur le net. Juste tu ne peux pas la télécharger c'est tout. Quant à l'édition 2011, elle n'existe pas encore (en novembre). La dernière c'est donc la 2010. En ligne tu as la 2004.



Donc il n'y a pas de Bible cachée. Sois tu lis gratuitement en ligne la 2004 qui est disponible à la vue de tous soit tu achètes la 2010 disponible dans toutes les librairies religieuses chrétiennes ou tu attends novembre pour la 2011.C'est pas compliqué à comprendre. Tu as en ligne une version plus ancienne. L'éditeur ainsi fait plaisir en en mettant une à disposition mais vu qu'elle est ancienne, veut inciter le lecteur à acheter une version récente. C'est une tactique de vente comme une autre.



Même si tu consultes la Bible de Jerusalem sur le net, tu n'auras pas la dernière version en libre consultation. Quand à la Louis Segond, tu trouveras la 1910 en abondance partout. Alors ce n'est pas spécial à la TOB de ne pas faire paraître la dernière version. C'est une tactique d'éditeur.



Dernière édition par Credo le Dim 31 Juil - 0:18, édité 1 fois

294Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 0:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

pour faire un procès il faut être en France; mais si tu l'as mets en place de taiwan !!
et puis c'est le livre de 'dieu' en principe c'est à lui les droits d'auteurs; un peu moise; jésus; Matthieu....etc
mais je pense pas qu'ils vont vous faire des procès

en résumé, tu en une sur le net oui ou non
si non moi ici des milliers de Km de la France comment je peux discuter avec toi de ton livre ??
sur quoi on peut se baser pour en discuter ?

295Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 0:23

Credo

Credo
Averti
Averti

D'une à l'autre, les changements dans ces versions ne font pas que les textes se contredisent. Alors tu en prends une des plus courantes, même si ce n'est pas la dernière version et c'est OK. Les chrétiens eux-même ne changent pas leur Bible tout le temps. Si on doit en faire cadeau d'une, ce sera la dernière bien sur mais la sienne on la garde longtemps car les modifications ne changent pas la nature du texte ni sa compréhension.

296Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 0:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et puis c'est le livre de 'dieu' en principe c'est à lui les droits d'auteurs; un peu moise; jésus; Matthieu....etc
d’après votre version bien sur pas la notre

297Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 0:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

on parle on parle mais elle est ou cette bible ! ne me dit pas un scanner

298Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 1:37

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:La traduction et les notes du Pentateuque ont été revues en 2004, modifiées par les nouvelles données historico-critiques.
Contrairement à la Bible de Jérusalem, la TOB ne comporte pas d'imprimatur.
Pourquoi la TOB n´as pas d´imprimatur ? Parce qu´elle fut traduite et commentée conjointement avec des protestants,orthodoxes et catholiques. Donc forcement les protestants et orthodoxes seraient contre l´imprimatur. Les commentaires ne penchaient pas pour aucun de ces courants du christianisme. Voila pourquoi.

Ce genre de timbre n´est donnée que pour les Bibles commentées que par les catholiques avec leur apologie spécifique a eux.

Perso j´ai une TOB de 1996 parmi mes Bibles.

http://www.wiki-protestants.org/

299Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 1:45

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

notre recherche est ciblée vers l'internet
je me demande pourquoi le fondement de votre croyance vous ne le rendez pas public ?

300Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 1:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:notre recherche est ciblée vers l'internet
je me demande pourquoi le fondement de votre croyance vous ne le rendez pas public ?
Au choix, même pas besoin d´internet :

http://www.forumreligion.com/t142-logiciels-bibliques

Une TOB,mais sans commentaires :

http://lire.la-bible.net/index.php?reference=Jean+1%3A1&versions%5B%5D=TOB

http://www.wiki-protestants.org/

301Dieu dans la bible  - Page 12 Empty Re: Dieu dans la bible Dim 31 Juil - 2:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la tob est la référence actuellement pour tous les chrétiens protestants,orthodoxes et catholiques.
tous ou juste une partie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum