Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circoncision empêche des millions de nouvelles infections à VIH disent les scientifiques.:MIRACLE

+7
vulgate
atheist
Hanane
Credo
Yassine
PaxetBonum
ismael-y
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné


Male circumcision halves HIV risk

http://www.abc.net.au/science/articles/2006/12/14/1811312.htm?site=science&topic=latest

traduction:
http://translate.google.fr/

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Où est le miracle ?
La chasteté prévient à 100% la transmission du virus, miracle ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Enfin c'est un miracle biblique aussi, car la Bible aussi ordonne la circoncision.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Où est le miracle ?
dans le lien
La chasteté prévient à 100% la transmission du virus, miracle ?
alors conseille le aux prêtres catholiques de cesser d abuser des enfants

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Enfin c'est un miracle biblique aussi, car la Bible aussi ordonne la circoncision.
pas aux chrétiens au moins

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

Définition du miracle :

Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle.

Si la circoncision tire son origine de la Bible, car elle est un symbole spirituel, elle suppose une intervention médicale . Donc la circoncision n'est pas surnaturelle et le fait qu'elle ait une influence sur la transmission du Sida ne l'est pas non plus. Tout cela relève du domaine médical.

alors conseille le aux prêtres catholiques de cesser d abuser des enfants

Tu es bien en période de ramadan ? Je croyais que c'était un temps de paix et de prière ? Alors essaie de te contenir au moins durant cette période car personne n'a été insultant pour que tu verses dans le dénigrement. Ta remarque est blessante (car peu de prêtres sont ainsi) et n'a rien à voir avec le sujet.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Définition du miracle :

Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle.

Si la circoncision tire son origine de la Bible, car elle est un symbole spirituel, elle suppose une intervention médicale . Donc la circoncision n'est pas surnaturelle et le fait qu'elle ait une influence sur la transmission du Sida ne l'est pas non plus. Tout cela relève du domaine médical.

alors conseille le aux prêtres catholiques de cesser d abuser des enfants

Tu es bien en période de ramadan ? Je croyais que c'était un temps de paix et de prière ? Alors essaie de te contenir au moins durant cette période car personne n'a été insultant pour que tu verses dans le dénigrement. Ta remarque est blessante (car peu de prêtres sont ainsi) et n'a rien à voir avec le sujet.
-bah vous l avaez dit:
Fait inexplicable pour la raison humaine, or la circoncision était un fait inexplicable pour les chrétiens et , athéis ; ect:et maintennant est devenu justifié le pourkoi la circoncision: on comprend que cela ne pouvait etre venu comme commandement que de Dieu d ou son miracle.
Si la circoncision tire son origine de la Bible, car elle est un symbole
spirituel,
ce n est pas symbole spirituel je vous dis que la circoncision empêche des millions de nouvelles infections à VIH disent les scientifiques.

elle suppose une intervention médicale
La question est pourkoi la circoncion ?
.
Donc la
circoncision n'est pas surnaturelle et le fait qu'elle ait une influence
sur la transmission du Sida ne l'est pas non plus. Tout cela relève du
domaine médical
donc selon vous tout qui est hors sens est un miracle la circoncision empêche des millions de nouvelles infections à VIH  disent les scientifiques.:MIRACLE 603345alors qui est un sens et venenat de dieu n est pas miracle
Tu es bien en période de ramadan ? Je croyais que c'était un temps de
paix et de prière ? Alors essaie de te contenir au moins durant cette
période car personne n'a été insultant pour que tu verses dans le
dénigrement. Ta remarque est blessante (car peu de prêtres sont ainsi)
et n'a rien à voir avec le sujet.
c est juste un conseil et pas une insulte

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Credo

Credo
Averti
Averti

la circoncision était un fait inexplicable pour les chrétiens

Dieu dit à Abraham : "
Gn 17:11-Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous

Tu crois que je ne sais pas lire l'AT ?

on comprend que cela ne pouvait etre venu comme commandement que de Dieu d ou son miracle.

Donc quand Dieu ordonne, il fait un miracle ? Dire "tu ne tueras point" ou "Tu ne commettras point d'adultère", ce sont bien des commandements ? Alors ce sont des miracles ? Tu crois vraiment ce que tu dis là?

ce n est pas symbole spirituel je vous dis que la circoncision empêche des millions de nouvelles infections à VIH disent les scientifiques.

Donc la circoncision n'est pas un symbole spirituel ? Elle n'est donc pas le symbole de l'Alliance entre Dieu et Abraham et sa descendance ? Dieu a donc pensé au Sida en parlant à Abraham ?

donc selon vous tout qui est hors sens est un miracle la circoncision empêche des millions de nouvelles infections à VIH  disent les scientifiques.:MIRACLE 603345alors qui est un sens et venenat de dieu n est pas miracle

On considère comme miraculeusement possible tout ce que la raison humaine ne peut expliquer et, par conséquence, tout ce qui est susceptible d'avoir une origine surnaturelle c-à-dire de venir de Dieu. C'est le sens du mot miracle dans un dictionnaire. Miracle signifie cela et rien d'autre.

Quand Dieu parle ce n'est pas un miracle car le fait de parler est normal. Si Dieu te guérit du jour au lendemain d'un cancer, après que tu L'ai prié, par exemple, il y a là un miracle car, humainement, cela est impossible de guérir de cette maladie du jour au lendemain. C'est la véritable signification du mot miracle.

Hanane

avatar
Résident
Résident

la circoncision était un fait inexplicable pour les chrétiens


Dieu dit à Abraham : "
Gn 17:11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous


credo, ismail voulait te dire que vous ne comprenez pas pourquoi on applique la circoncision scientifiquement a part le fait qu'elle reste un signe d'alliance

Credo

Credo
Averti
Averti

Scientifiquement elle n' aucune raison d'être à moins de développer une maladie qui rend cette opération obligatoire. On s'est rendu compte que des personnes circoncites sont moins ou pas du tout tu sujettes au SIDA, alors on en a déduit que cela venait de cette opération. Voilà tout. Rien de miraculeux là dedans. C'est une relation de cause à effet.

Encore que tout est relatif. Ici on parle de la transmission du sida par voie sexuelle. Mais si tu es en contact avec ce virus au cours d'une transfusion sanguine par exemple, la circoncision ne sera d'aucun secours.

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais est ce que les chretiens d'avant savaient que la circoncision protege d'état de maladie? a part qu'ils savaient que c'était un signe d'alliance entre ibrahim et sa descendance avec dieu

Credo

Credo
Averti
Averti

Les chrétiens ne mélangent pas religion et science. Dans la Bible, la circoncision est affaire d'Alliance. A cette époque, nulle question de protection de maladie. Cette histoire de protection de maladie a été servie bien plus tard par des personnes non croyantes qui veulent tout expliquer en dehors de Dieu.

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Où est le miracle ?
La chasteté prévient à 100% la transmission du virus, miracle ?



Non cela se transmet par le sexe ET par le sang. Cela fait près de 30 ans et on en est resté là!

De plus la chair est faible et la chasteté déclarée souvent une illusion dans la réalité.

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Enfin c'est un miracle biblique aussi, car la Bible aussi ordonne la circoncision.

Ce n'est pas un miracle, biblique, coranique ou papou, c'est un fait qui remonte aux Egyptions et autres peuples d'Afrique et selon toute vraisemblance au dela (mais pas de preuves hors les dessins sur les temples égyptiens)...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui madame athée, comme Dieu est une invention grecque.

http://www.forumreligion.com

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

Hanane a écrit:mais est ce que les chretiens d'avant savaient que la circoncision protege d'état de maladie? a part qu'ils savaient que c'était un signe d'alliance entre ibrahim et sa descendance avec dieu



Dans le cas du Sida la circoncision ne "protège" pas du sida elle diminue le risque de contamination. Dire qu'elle protège est meutrier et pourrait faire croire à certains qu'ils peuvent avoir des relations sexuelles non protégées! Non!

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui madame athée, comme Dieu est une invention grecque.



Non Dieu ou plutot l'idée de religion est une invention humaine bien avant l'ère héllénistique. Comme répondu à Hanane, les religions sont apparus il y a 8 à 10.000 ans. Les premiers dieux étaient des déesses car la femme enfantait. Le monothéisme est issu de la raison (pas opposition aux fouillis du panthéon grecque ou autres) et la raison enfantat ensuite de l'atheisme qui est la négation de la superstition religieuse. L'évolution...



Dernière édition par atheist le Jeu 4 Aoû - 18:11, édité 1 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sans blague ? et en plus ça ressemble à un raisonnement tout ça.

http://www.forumreligion.com

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Sans blague ? et en plus ça ressemble à un raisonnement tout ça.



Toute à fait, la religion empêche le raisonnement et l'absence de religion l'encourage.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

atheist a écrit:Toute à fait, la religion empêche le raisonnement et l'absence de religion l'encourage.
Oui je sais, mais tu peux bien nous ouvrir un topic expliquant au religieux rétrogrades et obtus d'où vient le monde ?

http://www.forumreligion.com

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
atheist a écrit:Toute à fait, la religion empêche le raisonnement et l'absence de religion l'encourage.
Oui je sais, mais tu peux bien nous ouvrir un topic expliquant au religieux rétrogrades et obtus d'où vient le monde ?

Le monde ou l'univers, les galaxies, etc??? Si nous n'avions pas inventé "Dieu" nous ne nous poserions même pas cette question mais l'humanité aime "pourquoi?". Le monde et toute l'immensité du ciel sont tout simplement, pas la peine de chercher une explication pseudo-religieuse.

C'est comme lorsque l'on casse un verre, on ne va pas chercher une explication méthaphysique (malchance, superstition, malédiction, etc.), c'est un fait c'est tout. Là c'est la même chose, cela est, mais avec une échelle bien plus grande.La création de la Terre a fait appel à des règles que la science explique, celles d'autres planètes ont été différentes. Pour une planète bleue, combien de planètes mortes? C'est comme l'évolution, pour un succès, il a fallu des milliers d'échecs... (et je ne pense pas que votre idée de Dieu supporte les échecs à répétition).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais sur un autre topic.

http://www.forumreligion.com

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais sur un autre topic.

J'ai commencé à parler du Sida (d'ailleurs si vous aviez lu correctement le lien au début, et de préférence en anglais car google.traduction c'est nul, je n'aurais pas eu besoin d'intervenir pour dire que non la circoncision ne protège pas du sida), c'est vous ensuite qui êtes parti de travers et je vous ai répondu tout simplement, mais reparlons Sida si vous le souhaitez.

Alors que savez vous du Sida?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je veux savoir sur l'athéisme pas le Sida.

http://www.forumreligion.com

atheist

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moi je veux savoir sur l'athéisme pas le Sida.

Pourtant le Sida tue tellement de gens et la propagation d'idée comme "la circoncision protège du Sida" est meurtrière. Sans explication, des idiots circoncis vont recommencer à avoir des relations sans protection et la contamination va repartir de plus belle.

Pour l'athéisme, il y a plein de sites sur le net, renseignez vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum