Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourqoi je suis convaincu que jésus ( hail zeus) est lui le dajjal( antichrist)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

pour les arabophonhes je leur conseil VIVEMENT de lire cette recherche que j avais fait:
http://www.ebnmaryam.com/vb/t33408.html
avant que je traduis cette recherche j aime signaler que ce jésus a été un kabbalistique et a été au courant de la naissance de mohamud sws en 571 a.j et c est LUI QUI A ÉCRIT LES ÉVANGILES ( je veux dire sous ses commandements et les juifs ( la bete) étaient leurs collabos:
--
1*/ enfant mourrant
JEAN 4
49le fonctionnaire lui dit: maître, vient chez moi avant que mon enfant soit meurt » 50 jésus lui dit : « retourne chez toi ,ton fils a repris vie »l’homme crut a ce que jésus lui disait et partit 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant a repris vie ! » 52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui répondirent : « il était une heure de l’après midi , hier quand la fièvre l’a quitté ». 53 Le père reconnut que c'était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils a repris vie » Et il crut, lui et toute sa maison. 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en Galilée.

commentaire:

*on a 13 h .= 1 heure après midis

or on sait que 1 jour ( 24 h) devant les yeux de dieu = 1000ans( voir coran et aussi psalm 90/4


24h==========) 1000ans

13h==========) X , donc X= 1000 x13/24 = 541,4

bIen comme vous le savez jésus a débuter sa mission a 30 ans je veux dire il commence a parler et a prêcher le royaume a cette heure .donc
vous allez compter a partir de date ou le royaume a ete annonce par son r jésus ( qui correspond a age de 30 ans ) et si on ajoute 541,4 sa donnera EXACTEMENT 571,4 ans et mohamud sws a été né a 571 ans AJ

2-parabole du propriétaire
*/Matt20
1 voici en effet , a quoi ressemble le royaume des cieux :un propriétaire sortit tôt le matin afin d’engager des ouvriers pour sa vigne .2 il convint avec eux de leur payer le salaire habituel , une pièce d’argent par jour , et les envoya travailler dans sa vigne .3 il sortit a neuf heures du matin et en vit d’autres qui se tenaient sur la place sans rien faire .4 il leur dit : allez vous aussi , travailler dans ma vigne et je vous donnerais un juste salaire .5 et ils y allèrent .le propriétaire sortit encore a midi , puis a trois heures de l’après midi et fit de même .enfin vers cinq heure du soir ,il sortit et trouva d’autres hommes qui se tenaient encore sur la place .il leur demanda : pourkoi restez vous ici tout le jour sans rien faire ?7 …..et bien allez vous aussi travailler dans ma vigne

-et bien nous avons différents périodes : TOT (j’insiste ) matin -9 h-12h-15h-17h

tot le matin correspond entre 4 heure et 5 heure du selon la priére d’al fajer

donc de ( 4/5h jusqu’au 17h = 13 h

or tout le monde sait que 1 journé selon dieu = 1000 ans ( les chretien le savent ainsi que et les musulmans )


donc 24h===)1000ans

13h====) x

soit x = 13000/24 = 541,66

dans le parabole on lit : le propriétaire envoi les salariés a travaille ,or

jésus n’a débuter sa mission que lorsqu’il a dépassé 30ans : ( commence a travaillé )
soit donc 541+30=571 ( date de naissance de mohamud sws)

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

écoutez je peux en profiter de ces calculs pour dire que les paraboles codés de jésus parlent de mohamud sws ou de la poprhétie de jésus en faveur de mohamud sws..car la vie aprés la mort veut dire religion d islam aprés que les ténébres d ignorance ont envahi le monde..et le paraoble de la vigne parla de sa sortie et qu il sera le dernier..mais la question est PLUS GRANDE QUE SA...( jésus c est le dajjal )
a suivre

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

permet de te dire que ce que tu montre ici est un mensenge et le coran me suffit comme preuve.

le CORAN parle bien de l'EVANGILE, et parle meme de l'EVANGILE ALTERER mais ne montre jamais qu'il est de l'ante-christ (puisque le lien arabophone s'amuse a dire ceci).

au contraire, nous lisons des passages comme :

sourate AL-MAYDA


46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


ou encor :


65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !



DIEU reproche justement aux CHRETIENS de ne pas avoir appliqué l'EVANGILE, et pourtant DIEU sait bien que l'EVANGILE A Reçu des ALTERATIONS.

si ce livre vient de l'ante-christ comme le lien s'amuse a le dire (il se peut meme qu'il blaspheme et que dieu nous preserve de dire des injustices alors que nous lisons :
5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. )


si alors l'EVANGILE serais réellement un livre qui vient de l'ante-christ, croit tu que DIEU va ordonné les chrétiens de l'appliquer?

si j'ouvre l'EVANGILE meme s'il a reçu des alterations, que vais je trouver?

1- LE MONOTHEISME CLAIRE ENSEIGNE PAR MOHAMAD EST TOUJOURS PRESERVER DANS L'EVANGILE ALTERER et tout musulmans vérra ceci.

2- l'EVANGILE ALTERER reste malgré tout témoin contre les CHRETIENS, il montre la position de JESUS vis a vis la LOI DE MOISE.

l'EVANGILE ALTERER montre encor ceci :

Sourate AL-IMRAN
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."


toute la partie en rouge est clairement montrer dans l'EVANGILE bien qu'il a reçu des ALTERATIONS.

3- l'EVANGILE ALTERER montre toujours la PROPHETIE DE MOHAMAD.

ce qui veut dire que lorsque je li dans le CORAN ceci :


65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !



je comprend tres BIEN que les chrétiens s'ils avaient appliquer l'EVANGILE alors :

1- ILS SERONS MONOTHEISTE

2-ILS SUIVRONS LA LOI DE MOISE

3- LORSQUE VIENDRA LE PROPHETE PROPHETISE dans l'EVANGILE , ils le suivrons, autrement, ils n'ont point cru a l'EVANGILE.



ce qui veut dire, que meme si l'EVANGILE est alteré, le meilleur pour les chrétiens est de le suivre intégralement , puisqu'il les ménera vers l'ISLAM et non contre l'islam, et ceci est ECRIT DANS LE CORAN et sa fait partie de notre croyonce


pour la crucification, j'ai déja lu un parole du grand savant IBN TAYMIYA, et je ne me rappelle plus de la source, mais il a clairment dit que les CHRETIENS qui ont appliqué l'EVANGILE comme il se doit avant la venue de MOHAMAD, sont EXCUSE de la part de DIEU dans leur croyonce en la crucification de DIEU, parceque la faute ne revient pas a eux mais a ceux qui ont inséré ce mensenge.

ils sont exusé, parceque ces CHRETIENS qui étaient minoritaires avant la venu de l'islam, ils étaient eux les MUSULMANS et ils sont cru que :

1- JESUS EST PROPHETE

2- DIEU UN SEUL UNIQUE qui n'a pas engendré et qui n'est pas engendré.

3- ils ont appliqué la LOI DE MOISE

3- mais ils ont cru que le PROPHETE JESUS est mort crucifié, et sur ceci, la faute ne revient pas a eux puisque MOHAMAD n'était pas venu encor pour leur montrer la vérité


MAIS GLOBALEMENT, ILS SE SONT APPUYER SUR L'EVANGILE ALTERER et avec ceci, ILS ETAIENT EUX LES MUSULMANS AVANT LA VENUE DE MOHAMAD.

l'ante-christ ne composera jamais un livre comme l'EVANGILE meme avec l'alteration qui l'a subi.

dans le RECIT DES PROPHETES D'IBN KATHIR nous lisons :

IBN ABBAS a dit : « Lorsque DIEU décida d’élever JESUS fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.

Jésus entra chez eux la tète ruisselante d’eau et leur dit : « il en est parmi vous qui me renieront douze foi après avoir cru en moi ! »

Il dit ensuite : « qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué a ma place et il sera avec moi aux mêmes degrés (au paradis)?

Un jeune homme se leva alors et dit : « MOI », il (jésus) lui dit : « assieds-toi ». Il répéta la même question et le même jeune homme qui se leva et répondit par OUI.

Jésus lui dit de s’assoir une nouvelle foi et répéta la même question. Une foi encor, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par OUI. Il (jésus) lui dit alors : « Oui, sa sera toi »

DIEU lui donna l’apparence de JESUS, tandis que celui-ci fut élevés au ciel par une ouverture dans la maison, les soldats vinrent alors et prirent le jeune homme qu’ils prirent pour JESUS ; ils le tuèrent et le crucifièrent.

Certains des disciples de JESUS le renièrent alors douze fois après avoir ajouté foi en lui.

Les chrétiens alors se divisèrent en trois catégories, la première a dit : « DIEU demeura parmi nous, autant qu’il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont les Jacobites.

La deuxième a dit : « le fils de DIEU resta parmi nous, autant qu’il voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Nestoriens.

La troisième a dit : « le serviteur et messager de DIEU vécut parmi nous, autant que DIEU voulut, puis DIEU l’éleva vers lui » ; ce sont les Monothéiste.

Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.

L’islam (l’unicité) se dissipa alors jusqu’au moment ou DIEU envoya Mohamad (sur lui la grâce).

IBN Abbas a dit : « c’est la le sens de la parole du très hauts : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent » (61. 14)


comme tu voit, le prophete MOHAMAD est venu aidé les musulmans avant lui , qui étaient minoritaires et avaient pour source : L'EVANGILE ALTERER.

et pourtant l'EVANGILE ALTERER CONTIENT TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE qui a suffit pour garder quelque minoritaires dans la RELIGION D'ABRAHAM

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

c'est proprement absurde. Vous êtes en train de passer totalement à côté du message de l'Evangile pour de simples problèmes de chiffres dont personne n'a rien à faire. Ca m'attriste vraiment, j'ai l'impression que vous cherchez à tout prix à dénigrer l'Evangile.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

en tout cas cette critique n'a rien d'islamique, et le musulman doit malgré tout prendre en compte ce verset coranique

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


un musulman s'il discutera avec un chrétien, il doit discuté avec lui selon sa croyonce.

dans notre croyonce, JESUS a enseigné le monothéisme et nie etre DIEU comme le montre ce verset coranique


116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.



voila notre croyonce envers JESUS , et nous devons discuté sur cette base.

en lisant les EVANGILES, et meme si dans notre croyonce ILS ONT SUBI QUELQUES ALTERATIONS, n'EMPECHE QU'ILS GARDENT TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE, et ceci est vérifiable par n'importe quel musulman objectif.

les alterations sont connu parmi nous, et nous ne les inventons pas de notre TETE juste pour se moquer (et que dieu nous preserve de dire de telles stupidités), mais nous parlons uniquement selon ce que nous dit le CORAN :

par exemple :

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


donc pour nous , la crucification est une pur fiction, mais on ne la déclaré comme telle que parceque le CORAN nous l'a dit.

donc nous devrions discuté selon notre croyonce et non d'aller voir dans des sites douteux des choses qui finalement ne font pas partie de notre croyonce.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

en plus le titre n'est meme pas ISLAMIQUE , et doit etre changé.

depuis quand JESUS = ANTECHRIST alors qu'il est en ISLAM l'un des 5 plus grands prophetes (avec abraham, moise , noé et mohamad)?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rachid a écrit:permet de te dire que ce que tu montre ici est un mensenge et le coran me suffit comme preuve.

le CORAN parle bien de l'EVANGILE, et parle meme de l'EVANGILE ALTERER mais ne montre jamais qu'il est de l'ante-christ (puisque le lien arabophone s'amuse a dire ceci).

1- ton "ignorance" ( que je n admire pas)m a gouté un bannissement d'un forum -alors que je viens juste d etre enregistré pour 48 h!certains infiltrés sionistes avaient profité de "ta stupide" réponse pour me démentir:
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6944-la-bible-devoilee

BIEN SUR je NE VAIS TE LACHER
SI FACILEMENT
:
cad je vais vous expliquer des ahadiths sahihs ce que veut dire ces versets-car tu contredit certains verset qui parelntde falsifications, mais soyez cool car je vais vous expliquer -mais avant j aime faire travailler un peu ton intellect:

-le coran il parle de quel évangile a votre avis?? celui de luc ,ou de math ou de jean ou marc ou de thomas ou de mariem,ou évangile de juda ou des 100 autres ??
-Vous avez dit qu il parle de évangile altéré ...trés bien alors s il est altéré aussi issah a été falsifié par jésus c est simple car histoire a été falsifié donc ON A CREE UN JESUS
j attends un petit commentaire

en tout cas cette critique n'a rien d'islamique, et le musulman doit malgré tout prendre en compte ce verset coranique

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
et moi je vous dirais Et craignez Dieu car le coran n a jamais parlé de jésus=yassou3 et n a a jamais parlé de" evangile de luc math thomas mariem , de juda de marc de jean ect...

un musulman s'il discutera avec un chrétien, il doit discuté avec lui selon sa croyonce.
ok suivez les ils te guideront en enfer est ce n importe a ki ils croient je deverais les suivres TOUS LEURS EVANGILES SONT INVENTES ET DONC LES HISTOIRES INCORPORES DANS CES EVANGILES INVENTES SONT DONC INVETES===== JESUS A ETE INVENTE
voila notre croyonce envers JESUS , et nous devons discuté sur cette base.
NON C EST VOTRE PROPRE CROYANCE , notre croyance envers issa/Isah et non jésus( veuillez bien lire):
http://www.ebnmaryam.com/vb/t4902.html

en lisant les EVANGILES, et meme si dans notre croyonce ILS ONT SUBI QUELQUES ALTERATIONS, n'EMPECHE QU'ILS GARDENT TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE, et ceci est vérifiable par n'importe quel musulman objectif.
ok moije vous défie de me citer une seule LIGNE NON ALTERE pourqoi je suis convaincu que jésus ( hail zeus) est lui le dajjal( antichrist) 786760

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Ludovic a écrit:c'est proprement absurde. Vous êtes en train de passer totalement à côté du message de l'Evangile pour de simples problèmes de chiffres dont personne n'a rien à faire. Ca m'attriste vraiment, j'ai l'impression que vous cherchez à tout prix à dénigrer l'Evangile.
vous n etes pas le seul a profiter de son ignorance et je l avais montré...

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

rachid a écrit:en plus le titre n'est meme pas ISLAMIQUE , et doit etre changé.

depuis quand JESUS = ANTECHRIST alors qu'il est en ISLAM l'un des 5 plus grands prophetes (avec abraham, moise , noé et mohamad)?
-OUI JESUS EST LE DAJJAL ...et ce n est que issa-Isah a ki les musulmans croient veuillez bien visiter une 2éme fois:
http://www.ebnmaryam.com/vb/t4902.html
sujet lu 21,245 pourqoi je suis convaincu que jésus ( hail zeus) est lui le dajjal( antichrist) 786760 et a été مثبــت=post it

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

que DIEU te guide et ce n'est pas parceque je désaprouve ce que font les chrétiens, que sa permettrai d'inventer des sections douteuses.


le CORAN est claire, et lorsqu'il refute la croyonce des CHRETIENS, il parle de JESUS et non de ZEUZ.

et du temps de notre prophete, les chrétiens disaient pour la plupart : YESHOUA et les chrétiens greques utilisaient la forme greque de YESHOUA......
et jamais nous lisons dans le CORAN que les chrétiens ont donné a JESUS le nom de ZEUZ

nous ne lisons jamais ceci, et sa ne fait pas partie de notre croyonce.


alors si tu veut discuter avec les CHRETIENS, discute avec eux selon TA CROYONCE SANS INVENTER

or, ici, tu INVENTE, et tu INVENTE DES CHOSES DEMENTI PAR NOTRE CORAN LUI MEME.


pour l'EVANGILE.

LES EVANGILES ONT reçu des ALTERATIONS, et pourtant, dans notre croyonce, MEME LORSQUE L'EVANGILE A reçu des alterations, il contient toujours la LUMIERE DIVINE et dans notre croyonce, les CHRETIENS ne sont pas conforme a cet EVANGILE meme s'il a reçu des ALTERATIONS, et comme je l'ai dit, si les CHRETIENS se conforment véritablement a l'évangile (meme s'il a reçu des alterations), ils ne vont pas croire a la trinité, ils serons monotheistes, ils appliquerons la LOI DE MOISE, et ils finirons par EMBRASSER L'ISLAM, car MOHAMAD est clairement indiquer dans l'EVANGILE meme s'il a reçu des ALTERATIONS, et c'est pourquoi nous lisons parexemple :


SOURATE AL-MAYDA

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».

85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.



ces MOINES qui se sont converti , le CORAN dit clairement qu'ils ont reconnu la VERITE.

de quel vérité?


tu sais bien de la vérité qui est EXPOSE DANS LEURS EVANGILES, et pourtant, les EVANGILES ont reçu des ALTERATIONS, et je parle de tout les EVANGILES, qu'ils soient CANONIQUE ou APOCRYPHE.


tous enseigne la MEME CHOSE, a savoir le MONOTHEISTE, L'APPLICATION DE LA LOI DE MOISE, et surtout : L'OBLIGATION DE SUIVRE CELUI QUI VIENDRA APRES JESUS.


LES CHRETIENS ont délaisser les 3 ordonnances, et c'est pourquoi le CORAN dit :

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


tu comprend le SENS DE : s'ILS AVAIENT APPLIQUER.....?


c'est parcequ'ils n'ont JAMAIS appliqué ni la THORA ni les EVANGILES , et alors ne pas les appliquer impliquera aussi ne pas APPLIQUER LE CORAN.


et pourtant, lorsque ces versets coraniques furent REVELE, l'EVANGILE (tous) était déja ALTERE.


croi moi, tu n'a rien a perdre si tu parle uniquement selon ta CROYONCE SANS TRANSGRESSER.

parceque vraiment, la JE VOIT UN DEPASSEMENT DANS LES LIMITES, et si tu dit que tu fut banni dans un forum (apperement a cause de moi????) en 48 heur, c'est parceque tu a surement DEPASSER TES LIMITES dans la CRITIQUE.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ton dépassement de limite te mene a dire un blaspheme a savoir :JESUS = ANTE CHRIST.

que DIEU te guide

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:
rachid a écrit:permet de te dire que ce que tu montre ici est un mensenge et le coran me suffit comme preuve.

le CORAN parle bien de l'EVANGILE, et parle meme de l'EVANGILE ALTERER mais ne montre jamais qu'il est de l'ante-christ (puisque le lien arabophone s'amuse a dire ceci).

1- ton "ignorance" ( que je n admire pas)m a gouté un bannissement d'un forum -alors que je viens juste d etre enregistré pour 48 h!certains infiltrés sionistes avaient profité de "ta stupide" réponse pour me démentir:
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6944-la-bible-devoilee

BIEN SUR je NE VAIS TE LACHER
SI FACILEMENT
:
cad je vais vous expliquer des ahadiths sahihs ce que veut dire ces versets-car tu contredit certains verset qui parelntde falsifications, mais soyez cool car je vais vous expliquer -mais avant j aime faire travailler un peu ton intellect:

-le coran il parle de quel évangile a votre avis?? celui de luc ,ou de math ou de jean ou marc ou de thomas ou de mariem,ou évangile de juda ou des 100 autres ??


LE CORAN parle de L'EVANGILE revelé a JESUS, et ceux qui existent actuelement, CONTIENNENT UNE PARTIE DE CE QUI A ETAIT REVELE A JESUS.


en plus, le CORAN nous le montre clairement, et lorsque je li :


sourate AL-MAYDA
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

lorsque ce verset fut REVELE, tu sais bien que le VRAI EVANGILE était déja disparus, et tout ce qu'il y'avais , c'est uniquement les EVANGILES qui contiennent une partie de ce que JESUS a dit et une partie altéré comme l'histoire de la crucification.

et lorsque je li sa :

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

la aussi, tu sais bien que les seuls évangiles qui exitaient lorsque ce VERSET fut revelé, ne sont pas le VRAI EVANGILE.


alors pêut tu m'expliquer comment se fait-il que DIEU ordonne malgré tout les chrétiens a se soumettre a ces EVANGILES qui sont majoritairement celui de MATHIEU, LUC , MARC et JEAN?

ces 4 évangiles , étaient les évangiles que la plupart des chrétiens avaient , et tu le sais.

peut tu m'expliquer comment se fait-il que DIEU ordonne malgré tout les chrétiens a se conformé a ses évangiles sachant que le vrai évangiles est disparus?

ou alors , tu va me dire que celui de barnabes et le vrai EVANGILE?

lorsque le CORAN fut REVELE, les 4 EVANGILES connus étaient les evangiles dominateurs, et s'ils contenaient uniquement le MENSENGE, DIEU l'aurais MONTRER au lieu de dire :


47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.



alors peut tu m'expliquer comment avec ton raisonnement, DIEU dit le CONTRAIRE?

-Vous avez dit qu il parle de évangile altéré ...trés bien alors s il est altéré aussi issah a été falsifié par jésus c est simple car histoire a été falsifié donc ON A CREE UN JESUS
j attends un petit commentaire

mais la tu me parle de TRADUCTION.

du temps des ARABES, le nom usuelle de JESUS dans le SCHAM fut assurément YASHOUA et non JESUS

JESUS concerne les EUROPEENS et ce qu'il nous interresse n'est pas la TRADUCTION.

meme mohamad fut a une certaines épouqe traduit par MAHOMET.

MOUSSA, en hebreux c'est MOSHE, en anglais c'est MOSES....


donc, dans le SHAM( syrie, jordanie, palestine...) , le nom employé pour désigné JESUS fut YASHOUA en HEBREUX ou son équivalent en araméen.


si ce nom désigne ZEUZ, alors on ne lirais pas des versets genre :

"gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ."
Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

qu'est ce que nous comprenons ici et dans TOUT LES VERSETS CORANIQUE?

lorsque DIEU critique les chrétiens sur leur attitude envers JESUS, il parle de JESUS le " ISSA", celui que les chrétiens le nomme YASHOUA ou son equivalent en ARAMEEN.

si réellement, ils lui avaient donné le nom de ZEUZ, alors le CORAN l'aurais MONTRE.

or le CORAN montre que les chrétiens reconnaissent ISSA, mais le nomment selon leur langue et point de ZEUZ dans ce que tu dit.

ON N'INVENTE PAS LES ALTERATIONS, mais n déclare une ALTERATION lorsqu'elle CONTREDIT LE CORAN

exemple : CRUCIFICATION.

le coran nie la crucification

les evangiles parlent de crucification.

le coran est l'avangile ne sont pas daccord, et puisque pour le musulman, le CORAN est la vérité, alors pour nous, l'évangile est ALTERE dans cette partie.

c'est ainsi, qu'on déclare les ALTERATIONS et non en s'amusant.



en tout cas cette critique n'a rien d'islamique, et le musulman doit malgré tout prendre en compte ce verset coranique

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
et moi je vous dirais Et craignez Dieu car le coran n a jamais parlé de jésus=yassou3 et n a a jamais parlé de" evangile de luc math thomas mariem , de juda de marc de jean ect...


tu es OUT de toute façon, et lorsque le CORAN parle d'EVANGILE, il parle des paroles REVELE A JESUS.

les 4 EVANGILES que tu le veut ou non contiennent une partie des PAROLES AUTHENTIQUES DE JESUS.

LE CORAN le montre tres bien et tu a vue quelque VERSETS.

pour JESUS, la aussi tu est OUT.

LA THORA ne parle pas de MOUSSA mais parle de MOSHE.

sa veut dire alors que les 2 ne sont pas PAREILLE?

je vais APPLIQUER TON ANALYSE RIDICULE, et déclarer que MOSHE n'est pas MOISE et MOISE n'est pas MOUSSA et MOUSSA n'est pas MOSHE.....

c'est du n'importe quoi.


un musulman s'il discutera avec un chrétien, il doit discuté avec lui selon sa croyonce.
ok suivez les ils te guideront en enfer est ce n importe a ki ils croient je deverais les suivres TOUS LEURS EVANGILES SONT INVENTES ET DONC LES HISTOIRES INCORPORES DANS CES EVANGILES INVENTES SONT DONC INVETES===== JESUS A ETE INVENTE

je t"avais dit précedement : TU ES OUT.

ta réponse ici le montre clairement.

ce que je voulais dire, est que lorsque je discute avec un chrétien, je discute avec lui selon ce que me dit le CORAN.

LE CORAN montre clairemnet que CHRETIENS connaissent ISSA et selon les lagues , sont PRENOM CHANGE tout comme la plupart des PRENOMS BIBLIQUE.

par contre le CORAN nie la trinié.

je vais alors discuté sur la trinité avec eux.

le CORAN nie la crucification

je vais alors discuté sur la crucification avec eux.

le coran nie le péché originel

je vais alors discuté avec eux sur le péché originel

le coran montre que l'évangile qu'ils ont entre leurs mains contiennent une partie authentique venant de JESUS, mais contient aussi des parties alteré.

je vais alors discuté avec eux sur ce point.

le coran montre que JESUS applique la THORA et l'allage un peu.

je vais discuté sur ce sujet.

.
.
.
.
.
.
.
.
.mais je n'invente pas des choses qui ne font pas partie de ma croyonce



en lisant les EVANGILES, et meme si dans notre croyonce ILS ONT SUBI QUELQUES ALTERATIONS, n'EMPECHE QU'ILS GARDENT TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE, et ceci est vérifiable par n'importe quel musulman objectif.
ok moije vous défie de me citer une seule LIGNE NON ALTERE pourqoi je suis convaincu que jésus ( hail zeus) est lui le dajjal( antichrist) 786760

toute les annonces qui concernent le PROPHETE A VENIR

meme s'il se peut qu'elles ont reçu quelque altérations, mais dans l'ensemble, elles restent claire et net, et les chrétiens ne les appliquent plus

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

en plus, je suis entraine de lire ton exposé dans le lien en arabe, et d'un RIDICULISME que je ne peut décrire.

hélas c'est en arabe, autrement nous discuterons sur ce que tu a dit .

mais je te rappelle que les HADITHS que tu a utilisé ne concerne pas JESUS et ne l'ont jamais concerné comme celui ci :

والله لقد سمعت رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول : ليكونن قبل يوم القيامة المسيح الدجال ، وثلاثون كذاباً ، أو أكثر من ذلك

c'est le hadith ou notre prophete nous annonce l'anté christ et au moins 30 FAUX CHRIST.

sa n'a rien avoir avec JESUS, et tout les GRANDS SAVANTS te disent que c'est une ANNONCE FUTUR, qui se passera apres NOTRE PROPHETE ET NON AVANT.

donc je zappe ce faux argument qui ne tien sur rien, puis tu montre ce faux argument :

حسين بن علي عن زائدة عن عبد الملك عن ربعي بن حراش قال : قال عقبة ابن عمرو لحذيفة : ألا تحدثنا بما سمعت رسول الله (ص) ؟ قال : بلى سمعته يقول : (إن مع الدجال إذا خرج ماء ونارا ، فأما الذي يرى الناس ماء فنار تحرق ، وأما الذي يرى الناس أنه نار فماء عذب بارد ، فمن أدرك منكم ذلك فليقع في الذي يرى أنه نار فإنه ماء عذب بارد) ، قال عقبة : وأنا سمعته يقول ذلك


c'est EXACTEMENT CE HADITH :

D'après Houdhayfa (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche".
(Mouslim n°5223)


tu a voulu fair un raprochement entre ce hadith et ce verset de l'evangile :

MATHIEU
17.15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.


alors la, je ne trouve absolument pas quoi dire, et QIEU DIEU TE GUERI

voit tu comment tu extrapole dans ta tete juste parceque tu AIME TANT QUE JESUS SOIT L'ANTECHRIST?


tu ne donne pas de preuve, mais tu veut soumettre les TEXTES a ta PASSION SEUL.

et lorsque tu dit :


قال جابر : فلا يخرج الدجال حتى تفتح الروم.في روايات اخرى القسطنطنية
و في رواية لغضبة يغضبها -لفتح الروم-
في مسند أحمد


حدثنا عبد الله حدثني أبي ثنا سريج و عفان و يونس قالوا : ثنا حماد بن سلمة عن أيوب و عبيد الله عن نافع عن ابن عمر
:
أنه رأى ابن صائد في سكة من سكك المدينة فسبه ابن عمر و وقع فيه ، فانتفخ حتى سد الطريق فضربه ابن عمر بعصا كانت معه حتى كسرها عليه ، فقالت له حفصة : ما شأنك و شأنه ما يولعك به ؟ أما سمعت رسول الله صلى الله عليه و سلم يقول : إنما يخرج الدجال من غضبة يغضبها . قال عفان عند غضبة يغضبها و قال يونس في حديثه ما توالعك به .

pour fair bref, ces HADITHS disent que le FAUX MESSIE viendra apres que ROME sera conquise.

donc c'est un EVENEMENT FUTUR comme tout MUSULMAN LE SAIS.

c'est quelque chose qui arrivera PLUS TARD.

mais toi, tu a voulu fair un raprochement, a savoir que l'évangelisation a conquis le monde......et donc voila selon toi la tentation de l'antechrist, donc selon TOI, l'antechrist est venu 2000 ans PLUS TOT.

est tu sérieux?

pourtant, a ma connaisssances, les hadiths montrent que les disciples du faux méssie sont plutot les juifs et non les chrétiens, et sa se passera BIEN APRES LA VENU DE NOTRE PROPHETE ET NON AVANT.

avec toute ces bétizes je peut arreter avec toi ici, mais je vais quand meme continuer.

tu connais bien ce hadith :

Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucun Prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux : kafir [tout croyant lettré ou non la lira]". (Al-Boukhari n°6598, Mouslim n°5223)


Selon une autre version : "est inscrit entre ses yeux : kafir.". (Mouslim n°5219)



et tu a dit quoi dans ton EXPOSE?

puisque dans la version arabe, le mot en rouge s'écrit avec TROIS LETTRES, donc selon TOI c'est le signe de la trinite.

VRAIMENT LA, tu SURPASSE TOUT LES LIMITES , en PLUS, tu SORS ICI DE LA CROYONCE ISLAMIQUE, car la croyonce islamique est :

Ibn Hajar a dit : "L'inscription sera vue par le croyant de ses propres yeux, même s'il ne sait pas écrire. Le mécréant ne la verra pas, même s'il sait écrire. C'est de la même manière que le croyant saisit la portée des arguments (religieux) grâce à sa vue intérieure alors que le mécréant n'en est pas capable. De même Dieu dotera le croyant d'une faculté de comprendre qui se passe de l'instruction puisque l'on se trouvera dans un temps de l'extraordinaire". (Fath al-Bari 13/100)


An-Nawawi a dit : "L'opinion soutenue par les savants confirmés est que cette inscription doit être comprise au sens apparent et prise pour une réelle inscription dont Dieu fera un signe, l'un des indices tranchants (qui ne laisseront subsister aucun doute quant à) la mécréance, l'imposture et la fausseté des allégations de celui qui la porte. Dieu la montrera à tout musulman capable de lire ou non. Il la dissimulera à celui qu'Il voudra rendre malheureux et exposé à la tentation. Ceci qui n'est point contradictoire". (Commentaire du Sahih Mouslim, 18/60)



tu vient de RENIER LA VRAI EXPLICATION ISLAMIQUE, et tu A INVENTER UNE EXPLICATION

et permet moi de te dire un mot.

si je suis IGNORANT, alors sache que tu n'a arrivera pas a la cheville de grands savants tel que IBN HAJAR et NAWAWI , et eux exposent la croyonce islamique sur les 3 lettre de KAFIR.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

je vois que tu as perdu un peu de sang froid!!
-ok tu m a dévié de mon usjet posté mais c est pas grave.. alors pas a pas:
suivez moi:
Coran 2:77-78
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains ECRIVENT un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
*-*-. Le Saint Coran dit clairement que le Livre a été corrompu par les hommes, “ à ceux qui de leurs propres mains ECRIVENT un livre puis le présentent comme venant d'Allah,” [1]. Cela ne peut pas devenir un peu plus clair que cela!

Sahih Bukhari, Holding Fast to the Qur'an and Sunnah, Volume 9, Book 92, Number 461
Narrated Ubaidullah:* "Ibn 'Abbas said, 'Why do you ask the people of
the scripture about anything while your Book (Quran) which has been
revealed to Allah's Apostle(Prophet Muhammad) is newer and the latest?
You read it pure, undistorted and unchanged, and Allah has told you that
the people of the scripture (Jews and Christians) changed their scripture and distorted it, and wrote the scripture with their own hands and said, 'It is from Allah,' to sell it for a little gain. Does not the knowledge which has come to you prevent you from asking them about anything? No, by Allah, we have never seen any man from them asking you regarding what has been revealed to you!”

La traduction
de Sahih Bukhari, en Tenant Vite au Coran et à Sunnah, le Volume 9, le Livre 92, Numéro 461
Ubaidullah a Raconté : "Ibn 'Abbas a dit, 'Pourquoi demandez-vous aux
gens de livres- saintes écritures-au sujet de n'importe quoi pendant que
votre Livre (Coran) qui a été révélé au*messager d'Allah (le Prophète
Muhammad) est plus nouvel et le dernier - le plus tardif-? Vous le lisez
si pur, non dénaturé et inchangé,
et Allah vous a dit que les gens de
la Sainte Écriture (les Juifs et les Chrétiens) ont changé leur Sainte
Écriture
et l'ont dénaturé et ont écrit la Sainte Écriture avec leurs
propres mains et ont dit, 'Il est d'Allah
,' et le vendre pour un petit
gain- un vil profit-. La connaissance qui vous est venue vous empêche de
leur demander de n'importe quoi ?
Non, par Allah, nous n'avons jamais
vu d'homme d'eux en vous demandant quant à ce qui vous a été révélé! ”

commentaires:

- ils avaient falsifié = ONT INVENTE(et ont écrit les Écritures) les écritures
-ibn abass disait:La connaissance qui vous est venue vous empêche de
leur demander de n'importe quoi ? cad : jamais ne témoigner de leurs livres comme il ya quelque uns des vériéts ce qui réfute votre prospos:
ILS ONT SUBI QUELQUES ALTERATIONS, Car c est cela est vrai alors dans leurs écritues il ya ce qui est vrai et lorsque je vous ai demandé de me donner UNE SEULE LIGNE qui te vois vrai tu n a pas répondu
-mais en même temps le coran dit:[Sourate 17 - Verset 2] : "Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"
La Bible:
[Sourate 5 - Verset 46] : "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l’Evangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la
Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."


Le Coran:
[Sourate 5- Verset 48] : "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui (...)"
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

or on ne peut comprendre que le coran confirme ce qui est INVENTE et en meme temps leurs demande d appliquer et de juger par ce qui est inventé n est ce pas ??
contradiction ?? absolument PAS la contradiction ne se trouve que dans les cervelles de ceux qui ne réflichissent..mais cela signfie que le coran parla de 2 courants( 1 qui a INVENTE( chrétiens et juifs) et la 2éme qui a encore une part de la vérité( nazareens et bani israel( samaritains)(N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part duLivre ,)
etes vous donc d accord avec moi ou pas avant que je continue car j allais enter directement sur les ahadiths sahihs pour confirmer les sus dits

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

والله لقد سمعت رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ يقول : ليكونن قبل يوم القيامة المسيح الدجال ، وثلاثون كذاباً ، أو أكثر من ذلك
pour votre confort intelectuel:
http://www.ebnmaryam.com/vb/t33408.html

ps/ mais restons sur les évangiles et aprés on verra ce jezeus-

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:je vois que tu as perdu un peu de sang froid!!
-ok tu m a dévié de mon usjet posté mais c est pas grave.. alors pas a pas:
suivez moi:
Coran 2:77-78
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains ECRIVENT un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
*-*-. Le Saint Coran dit clairement que le Livre a été corrompu par les hommes, “ à ceux qui de leurs propres mains ECRIVENT un livre puis le présentent comme venant d'Allah,” [1]. Cela ne peut pas devenir un peu plus clair que cela!

Sahih Bukhari, Holding Fast to the Qur'an and Sunnah, Volume 9, Book 92, Number 461
Narrated Ubaidullah:* "Ibn 'Abbas said, 'Why do you ask the people of
the scripture about anything while your Book (Quran) which has been
revealed to Allah's Apostle(Prophet Muhammad) is newer and the latest?
You read it pure, undistorted and unchanged, and Allah has told you that
the people of the scripture (Jews and Christians) changed their scripture and distorted it, and wrote the scripture with their own hands and said, 'It is from Allah,' to sell it for a little gain. Does not the knowledge which has come to you prevent you from asking them about anything? No, by Allah, we have never seen any man from them asking you regarding what has been revealed to you!”

La traduction
de Sahih Bukhari, en Tenant Vite au Coran et à Sunnah, le Volume 9, le Livre 92, Numéro 461
Ubaidullah a Raconté : "Ibn 'Abbas a dit, 'Pourquoi demandez-vous aux
gens de livres- saintes écritures-au sujet de n'importe quoi pendant que
votre Livre (Coran) qui a été révélé au*messager d'Allah (le Prophète
Muhammad) est plus nouvel et le dernier - le plus tardif-? Vous le lisez
si pur, non dénaturé et inchangé,
et Allah vous a dit que les gens de
la Sainte Écriture (les Juifs et les Chrétiens) ont changé leur Sainte
Écriture
et l'ont dénaturé et ont écrit la Sainte Écriture avec leurs
propres mains et ont dit, 'Il est d'Allah
,' et le vendre pour un petit
gain- un vil profit-. La connaissance qui vous est venue vous empêche de
leur demander de n'importe quoi ?
Non, par Allah, nous n'avons jamais
vu d'homme d'eux en vous demandant quant à ce qui vous a été révélé! ”

commentaires:

- ils avaient falsifié = ONT INVENTE(et ont écrit les Écritures) les écritures
-ibn abass disait:La connaissance qui vous est venue vous empêche de
leur demander de n'importe quoi ? cad : jamais ne témoigner de leurs livres comme il ya quelque uns des vériéts ce qui réfute votre prospos:
ILS ONT SUBI QUELQUES ALTERATIONS, Car c est cela est vrai alors dans leurs écritues il ya ce qui est vrai et lorsque je vous ai demandé de me donner UNE SEULE LIGNE qui te vois vrai tu n a pas répondu
-mais en même temps le coran dit:[Sourate 17 - Verset 2] : "Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi"
La Bible:
[Sourate 5 - Verset 46] : "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l’Evangile,
où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la
Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."


Le Coran:
[Sourate 5- Verset 48] : "Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui (...)"
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur,
47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

or on ne peut comprendre que le coran confirme ce qui est INVENTE et en meme temps leurs demande d appliquer et de juger par ce qui est inventé n est ce pas ??
contradiction ?? absolument PAS la contradiction ne se trouve que dans les cervelles de ceux qui ne réflichissent..mais cela signfie que le coran parla de 2 courants( 1 qui a INVENTE( chrétiens et juifs) et la 2éme qui a encore une part de la vérité( nazareens et bani israel( samaritains)(N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part duLivre ,)
etes vous donc d accord avec moi ou pas avant que je continue car j allais enter directement sur les ahadiths sahihs pour confirmer les sus dits


si j'avais su depuis le début que tu ne sais plus commenter, alors je ne t'aurais jamais adresser le moindre commentaire.

n'ai je pas dit depuis le commancement QUE la bible est altéré?

est-ce que le musulman conteste ceci?

donc a quoi bon me le rappeller?

tu me rappelle quelque chose d'évident pour tout les musulmans?

parceque j'ai dit que la BIBLE n'est pas ALTERER?.

mais monsieur, ce que tu semble oublié est que MALGRE QU'ELLE SOIT ALTERER, LA CROYONCE ISLAMIQUE est qu'elle garde TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE, et ce deuxieme POINT , tu ne le met pas en EVIDENCE alors que les versets coraniques sont claire.

je les ai AFFICHE, et il y'a plein d'autres, parexemple :


sourate AL-MAYDA
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .



tu connais bien les circonstances de revelation de ce verset.

c'était lorsque les juifs en lisant la thora (altéré) ont camouflé le verset de lapidation devant notre prophete pour justement ne pas aplliquer ce jugement.

nous lisons clairment : LE JUGEMENT DE DIEU

et ou?

dans la THORA

et de quel THORA?

LA THORA ALTERE.

donc monsieur.

la croyonce ISLAMIQUE est que les LIVRES SAINTS ont reçu des ALTERATIONS, mais ils gardent toujours la lumiere divine.

ILS GARDENT TOUS LE MONOTHEISME.

pretend tu que l'EVANGILE ALTERER NE CONTIENT PLUS DE MONOTHEISME?

si tu es objectif et honnette avec toi meme, tu ne peut qu'étre dacord avec moi, et beaucoup de MUSULMANS savent que l'évangile meme alteré , nie toujours la TRINITE.

et l'évangile meme altéré, montre toujours que JESUS est pour la LOI DE MOISE.

et l'évangile mme altéré , annonce toujours celui qui vient apres JESUS.

va tu renié ce qui est évident pur tout les musulmans?

si alors les CHRETIENS suivent réellement ce qu'il y'a dans l'EVANGILE ALTERE, deviendront-ils des MUSULMANS?


OUI et tu le sais EVIDEMENT


et nous comprenons pourquoi DIEU dit :


sourate AL MAYDA
68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


voila que le CORAN reproche au juifs et au chrétiens de ne pas tenir sur leurs écritures.

et pourtant, lorsque ce verset fut revelé, il fut revelé dans un contexte ou ces écrits ont déja reçu des ALTERATIONS, mais comme tout musulmans sais, ILS GARDENT TOUJOURS LA LUMIERE DIVINE qui est suffisante pour que les gens du livres deviennent des MUSULSMANS, et tout le CORAN atteste ceci, pûisqu'il dit souvent qu'ils reconnaissent mohamad puisqu'il est décrit dans leur livre.


va tu oser encor une foi me dire le contraire?


et sur JESUS et ZEUZ, pour moi le sujet est clos, puisque c'est d'une STUPIDITE INIMAGINABLE, et je n'aime pas perdre mon temps sur des choses ridicules

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

si j'avais su depuis le début que tu ne sais plus commenter, alors je ne t'aurais jamais adresser le moindre commentaire.

n'ai je pas dit depuis le commancement QUE la bible est altéré?
tu a dit altéré dans le sens qu il ne l est pas100/100 et moi ja vais dit inventé donc altéré 100/100
nous lisons clairment : LE JUGEMENT DE DIEU

et ou?

dans la THORA

et de quel THORA?

LA THORA ALTERE.

donc monsieur.

la croyonce ISLAMIQUE est que les LIVRES SAINTS ont reçu des ALTERATIONS, mais ils gardent toujours la lumiere divine
exemple
si tu es objectif et honnette avec toi meme, tu ne peut qu'étre dacord
avec moi, et beaucoup de MUSULMANS savent que l'évangile meme alteré ,
nie toujours la TRINITE.
ou sa ?
et l'évangile meme altéré, montre toujours que JESUS est pour la LOI DE MOISE.
SABAT ??

et l'évangile mme altéré , annonce toujours celui qui vient apres JESUS.
KI ,,? Ahmud

va tu renié ce qui est évident pur tout les musulmans?
si toi et certains salafistes qui veulent parler au nom de tous les musulmans

si alors les CHRETIENS suivent réellement ce qu'il y'a dans l'EVANGILE ALTERE, deviendront-ils des MUSULMANS?


OUI et tu le sais EVIDEMENT
non je ne le sais pas explique moi ce point

okkkkkkk
dis moi tu es d accord avec moi dans mes commentaires coran 2:77-78 avant que je passe a autre chose trés trés intéressant qui va vous éclairer ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ismael-y a écrit:
si j'avais su depuis le début que tu ne sais plus commenter, alors je ne t'aurais jamais adresser le moindre commentaire.

n'ai je pas dit depuis le commancement QUE la bible est altéré?
tu a dit altéré dans le sens qu il ne l est pas100/100 et moi ja vais dit inventé donc altéré 100/100


et tu ne te conforme pas a ce que dit l'islam et ce que disent tout les musulmans

va parler avec n'importe quel musulman, il te dira que la bible meme altéré, elle contient toujours la LUMIERE DIVINE.

meme le coran le dit clairement.

et j'espere que sa sera parmi mes derniers commentaires avec toi, surtout lorsque je voi ton niveau dans la section d'islam qui a pour titre de ne pas trop abuser des miracles scientifiques.


nous lisons clairment : LE JUGEMENT DE DIEU

et ou?

dans la THORA

et de quel THORA?

LA THORA ALTERE.

donc monsieur.

la croyonce ISLAMIQUE est que les LIVRES SAINTS ont reçu des ALTERATIONS, mais ils gardent toujours la lumiere divine
exemple
si tu es objectif et honnette avec toi meme, tu ne peut qu'étre dacord
avec moi, et beaucoup de MUSULMANS savent que l'évangile meme alteré ,
nie toujours la TRINITE.
ou sa ?


AH BON?

OU SA?


TOUT LE MONDE PARMI LES MUSULMANS VOIENT QUE MEME L'EVANGILE ALTERE NIE LA TRINITE.

tu veut que je te dirige vers 2 grands livres de IBN AL QAIM ET IBN TAYMIYA qui montrent cet EVIDENCE?

sauf si pour toi, ces 2 savants sont des innovateurs , alors c'est une autre question....




et l'évangile meme altéré, montre toujours que JESUS est pour la LOI DE MOISE.
SABAT ??

SABAT et toute la LOI DE MOISE.


et l'évangile mme altéré , annonce toujours celui qui vient apres JESUS.
KI ,,? Ahmud

mais monsieur qui n'arrive plus a savoir quoi dire, j'ai déja dit avant :



toute les annonces qui concernent le PROPHETE A VENIR

meme s'il se peut qu'elles ont reçu quelque altérations, mais dans l'ensemble, elles restent claire et net, et les chrétiens ne les appliquent plus

tu voit la partie que j'ai mi en rouge?

que AHMAD soit alteré par paraclet, n'empeche que dans l'ensemble du TEXTE, celui qui viendra apres JESUS est clairment mentionné que tu le veut ou non.




va tu renié ce qui est évident pur tout les musulmans?
si toi et certains salafistes qui veulent parler au nom de tous les musulmans


??????

ton niveau est tres bas.


si alors les CHRETIENS suivent réellement ce qu'il y'a dans l'EVANGILE ALTERE, deviendront-ils des MUSULMANS?


OUI et tu le sais EVIDEMENT
non je ne le sais pas explique moi ce point

mais je l'ai expliqué au moins a 2 reprises ici.



pas grave, je fairais un copié collé de ce que j'ai dit, et voila ce que j'ai dit :


je comprend tres BIEN que les chrétiens s'ils avaient appliquer l'EVANGILE alors :

1- ILS SERONS MONOTHEISTE

2-ILS SUIVRONS LA LOI DE MOISE

3- LORSQUE VIENDRA LE PROPHETE PROPHETISE dans l'EVANGILE , ils le suivrons, autrement, ils n'ont point cru a l'EVANGILE.

tu es libre d'accepter ceci ou de ne pas l'accepter, mais que tu le veut ou non, la VERITE est que meme l'évangile altéré montre tout les 3 points que j'ai cité.




dis moi tu es d accord avec moi dans mes commentaires coran 2:77-78 avant que je passe a autre chose trés trés intéressant qui va vous éclairer ??


mais je ne suis pas daccord avec toi.

bien sur que je ne demande rien au gens du livre.

il se peut qu'ils me disent des vérités alors que je les prendrais pour des mensenges, et il se peut qu'ils me dirons des mensenges et je les prendrais pour des vérités.


mais la question n'est pas MOI, mais eux.


est-ce que le CORAN dit que toute la BIBLE est ALTERE?


SACHE QUE TOUT PRESQUE TOUT LES MUSULMANS NE SONT PAS DACCORD AVEC TOI.

PERSONNE NE L'A DIT, et tous savent que la BIBLE contient toujours une part de VERITE.

parexemple dans la prophetie de MOHAMAD, nous avons ce HADITH :

Par exemple d’après el Bukhârî, Il fut demandé à ‘Abd Allah ibn ‘Amr : « Parle-nous de la description du Messager d’Allah (r) dans la Thora :

- Il est décrit dans la Thora répondit-il, avec certaines qualités qui lui sont attribuées dans le Coran : « Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur, et avertisseur. Le protecteur des illettrés, tu es Mon serviteur et Mon Messager, je t’ai appelé le Mutawakkil (celui qui s’en remet à Dieu ndt.). Tu n’es pas rude et tu n’as pas le cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas le mal par le mal, mais tu rends le mal par le bien. Tu pardonnes et fais grâce. Je ne le ferais pas mourir avant qu’il ne redresse la religion corrompue. Je vais ouvrir par lui des yeux aveugles, des oreilles sourdes, et des cœurs fermés ; reconnaissant qu’il n’y a d’autre dieu en dehors d’Allah. »



et bien monsieur, cette ANNONCE existe toujours dans la THORA, et c'est EXACTEMENT dans le LIVRE D'ESAIE

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.



et les EXEMPLES SONT NOMBREUX.


et d'ailleur, meme les grands ERUDITS confirment clairement que la bible est EN PARTIE ALTERE et non ENTIEREMENT ALETERE.

tu n'a qu'a lire ici :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t320-la-bible-d-apres-ibn-taymiya

En définitive, les gens du Livre (Juifs et chrétiens) s’accordent à dire avec les musulmans que les écritures anciennes ont été en partie falsifiées soit délibérément soit en raison des erreurs de traduction dans l’explication des mots, leur exégèse, et leur interprétation. Quiconque veut prétendre que Mohammed (r) contredit les écritures doit se soumettre à deux prémices :


et c'est le grand erudit IBN TAYMIYA, et tu n'arrive certainement pas a le surpassé, et c'est lui qui a formé le grand érudit ibn kathir, et tout 2 comprennent le sens du verset 2 / 77-78 mieux que toi, et ils savent que sa ne veut pas dire que la BIBLE EST ENTIEREMENT ALTERE.


autrement, ils vont contredit les DIZAINES D'AUTRES VERSETS CORANIQUES qui montrent qu'il y'a une part de vérité dans la bible, et tu a déja eu quelque versets de ce genres.


la prochaine foi, monsieur l'ignorant, ne fait pas semblant de ne pas voir, comme lorsque tu fait semblant d'ignorer que l'évangile est contre la trinité.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

tu veut une autre preuve que la bible meme altéré contient toujours une part de vérité?

tu connais le fameux verset coranique :

(Celui qu’ils trouvent inscrit dans leurs livres ; la Thora et l’Évangile).




alors?

tu va le renier juste pour persister a dire qu'elle est ENTIERMENT ALTERE?


DIEU dit clairement que meme les chrétiens le trouvent mentionné chez eux, et pourtant le terme AHMAD a disparus.

mais que tu le veut ou non, l'annonce reste visible

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

mr rachid est ce tu confirmes ce que j avais dit en mon post 14 ?? si oui alors laisse moi continuer si non alors pas question de polémiquer trop je mis fin et stop
quel est ton choix ,,??car j ai des choses intéressants a dire sur ce sujet

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

mes réponses sont claire, et tu a parfaitement compris que je désaprouve ce topic, car pour moi, il est contre ce que enseigne le CORAN.


tu n'a rien prouvé, tu ne fait que CONCLURE TROP RAPIDEMENT, et j'ai montré les faux arguments que tu utilise et ils sont tous cité en haut


parexemple, le hadith qui parle des trois lettre que le musulman lira sur le franc de l'anté christ : KAFARA


tu a fait alors un raprochement STUPIDE entre ces trois lettre et la trinité.

donc, ce que tu a montré est FAUX, ta conception sur les livres saints est fausse, et la suite alors ne peut etre interressante, puisqu'elle sera basé aussi sur de faux arguments

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

OK je vais m arrêter ...et j ouvrirais plus tard inchaallah un topic sur ces questions
je ne vous répondrais plus ..c est dommage

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

mais tu ne peut répondre de toute façon.

tu a altéré les hadiths authentique d'une façon scandaleuse.

KAFARA (le mot visible sur le front de l'ante christ) c'est la trinité?


et ton exposé est carrément basé sur de telles conclusions STUPIDES.

alors , il est évident que tu ne pourra REPONDRE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum