Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où se tenaient les femmes et qui sont-elles ?

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

Rappelons que la scène de la crucifixion est un scène qui a beaucoup de valeur pour vous amis chrétiens...Le fait qu'il y est contradiction n'est pas si réconfortant à ce que je pense.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Rappelons que la scène de la crucifixion est un scène qui a beaucoup de valeur pour vous amis chrétiens...Le fait qu'il y est contradiction n'est pas si réconfortant à ce que je pense.

Le fait que votre version n'a aucune preuve n'est pas réconfortant à ce que je pense. Plusieurs documents font état que Jésus a été crucifié.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire cher incognito...;e vous disait que le fait qu'I'll y est des contradictions dans la scene de crucifixion dans la sainte-bible elle meme n'est pas reconfortant...je crois que je ne me trempe pas en ce qui concerne la contradiction entre mathieu,luc,marc d'une part et jean d'autre part...(Excusez moi pr lorthographe mais je suis en pleine route,et j'ecris avec mon vieux tel portable...merci.)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Je le dis encore une fois à vous cher EP,si faux te vrai sont mêlés ça ne vient plus de Dieu,car on ne saurait distinguer le vrai du faux...sauf si Dieu dans votre SAINTE-Bible nous dis que tel ou tel passage est faux...

Question : Reconnais-tu que ta Bible n'est plus sainte ?
Pourquoi elle ne serait pas Sainte?Elle a péché?Le simple fait qu'un ait écrit le même acte d'une façon et les autres d'une autre?
Même là ils ne se contredisent!
Pourquoi vous dites qu'elle n'est pas Sainte?
Moi je reconnais que c'est la Parole Véridique de l'Éternel!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Je le dis encore une fois à vous cher EP,si faux te vrai sont mêlés ça ne vient plus de Dieu,car on ne saurait distinguer le vrai du faux...sauf si Dieu dans votre SAINTE-Bible nous dis que tel ou tel passage est faux...

Question : Reconnais-tu que ta Bible n'est plus sainte ?
Pourquoi elle ne serait pas Sainte?Elle a péché?Le simple fait qu'un ait écrit le même acte d'une façon et les autres d'une autre?
Même là ils ne se contredisent!
Pourquoi vous dites qu'elle n'est pas Sainte?
Moi je reconnais que c'est la Parole Véridique de l'Éternel!


Les SAINTES-contradictions vous en faîtes quoi ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Oui et les défauts lié à la transmission orale du hadith qui fait qu'on trouve un même Hadith qui prend des formes différentes et personne autre n'est inspiré à part le Prophète, vous c'est le Dieu qui a inspiré les 4 récits aux 4 évangélistes, sans parler des Épîtres de Paul, les Actes, la Révélation de Jean...
Il en va de même concernant la Bible!Les scribes ont du écrire et réécrire des centaines des copies des vrais manuscrits pour que tout le monde lise.
Si tu regarde par exemple le livre de Luc,c'est l'exemple parfait d'un hadith ou la Sirah.Si tu li le début,il met en garde les lecteurs contre possibles erreurs de l'ordre généalogique.Comme quoi si c'était de l'imposture,Luc n'aurais pas écrit cela!Il aurait dit plutôt l'inverse.Et là il aurait induit les gens en erreur.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A CHARAF-EDINE
Par exemple?

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
TetSpider a écrit:Oui et les défauts lié à la transmission orale du hadith qui fait qu'on trouve un même Hadith qui prend des formes différentes et personne autre n'est inspiré à part le Prophète, vous c'est le Dieu qui a inspiré les 4 récits aux 4 évangélistes, sans parler des Épîtres de Paul, les Actes, la Révélation de Jean...
Il en va de même concernant la Bible!Les scribes ont du écrire et réécrire des centaines des copies des vrais manuscrits pour que tout le monde lise.
Si tu regarde par exemple le livre de Luc,c'est l'exemple parfait d'un hadith ou la Sirah.Si tu li le début,il met en garde les lecteurs contre possibles erreurs de l'ordre généalogique.Comme quoi si c'était de l'imposture,Luc n'aurais pas écrit cela!Il aurait dit plutôt l'inverse.Et là il aurait induit les gens en erreur.
C'est le Dieu qui inspira Luc oui ou non ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

2Chroniques 22:2 "Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri."



Ou bien :


2Rois 8:26 "Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël."


AT : TOTAL de la famille de Jacob est de 70 (Exode 1:5 Genèse 46:27).

NT : TOTAL de la famille de Jacob est de 75 (Actes 7:14).

"Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers."(1Rois 4:26)

"Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi"(2chroniques 9:25)


Pour pas vous décourager oh cher EP,je ne présente que ces 3 petites contradictions dans la SAINTE-Bible (+ la position des femmes lors de la crucifixion)

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A TETSPIDER
Exact,le Saint-Esprit l'a fais naitre dans le coeur la volonté d'écrire.Mais Dieu n'a pas non plus pris sa main de force.
Un exemple,toit tu ouvre un orphelinat,pour les petits abandonnés.
Les années passent et tu t'en va,Dieu te dit d'aller dans une autre mission.Un autre te remplace dans le dit orphelinat.Et il s'avère qu'il commet moins d'erreurs que toi dans la gérance.Il a une prêche supérieur a toi.Les petits assimilent bien mieux avec le nouveau,les enseignements.Alors dis-moi,as-tu été moins guidé par Dieu que lui?As-t-il plus de foi que toi?
Vous n'êtes pas égaux devant Dieu?
L'inspiration d'ouvrir le orphelinat,que tu as eu,ne vaut rien par rapport au 2ème gérant?
N'est-tu pas un homme voué a Dieu autant que lui?
Qui est le meilleur d'entre vous deux??????
Celui qui as commit le moins d'erreurs?
Et parce que tu as eu des fautes,tu a reçu une inspiration tordue?C'est ça?

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

QUESTION : COMMENT DISTINGUER LE FAUX DU VRAI,SI ON ADMET QU'IL Y A DES FAUTES ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


A CHARAF-EDINE


Par exemple?
Vous sautez ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je vous laisse réfléchir...
Bonne nuit !

Qu'Allah nous/vous guide et nous/vous garde et nous/vous accorde ses bienfaits "fi dounya wa lakhira" (Dans cette vie d'ici bas,et dans l'eau delà)

Amine ya rab al alamine (Amen,Oh Seigneur des mondes)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
A TETSPIDER
Exact,le Saint-Esprit l'a fais naitre dans le coeur la volonté d'écrire.Mais Dieu n'a pas non plus pris sa main de force.
Un exemple,toit tu ouvre un orphelinat,pour les petits abandonnés.
Les années passent et tu t'en va,Dieu te dit d'aller dans une autre mission.Un autre te remplace dans le dit orphelinat.Et il s'avère qu'il commet moins d'erreurs que toi dans la gérance.Il a une prêche supérieur a toi.Les petits assimilent bien mieux avec le nouveau,les enseignements.Alors dis-moi,as-tu été moins guidé par Dieu que lui?As-t-il plus de foi que toi?
Vous n'êtes pas égaux devant Dieu?
L'inspiration d'ouvrir le orphelinat,que tu as eu,ne vaut rien par rapport au 2ème gérant?
N'est-tu pas un homme voué a Dieu autant que lui?
Qui est le meilleur d'entre vous deux??????
Celui qui as commit le moins d'erreurs?
Et parce que tu as eu des fautes,tu a reçu une inspiration tordue?C'est ça?
Ca s'appelle pas une inspiration, vous vous dites que les rédacteurs de la Bible ont été inspiré, car sinon et suivant ton raisonnement ta Bible serait un livre quelconque.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Livre dit "divin" comportant UNE SEULE faute = Livre quelconque...Faux+vrai mélangés=On ne peut distinguer le faux du vrai.

(Or La Bible en comporte une infinité)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum