Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets de la Bible hors du commun

+6
Yassine
Zantafio
EP
Hanane
ismael-y
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Croyant


Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Esaïe 36:12
Rabschaké répondit :
Est-ce à ton
maître et à toi que mon maître m'a
envoyé dire ces paroles
? N'est-ce pas à
ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs
excréments et pour boire leur
urine avec vous ?
j'ai lu , je t'ai pas demandé de reprendre l'histoire! mais expliquer simplement comment dieu pourrait bénir des paroles comme celle la si nous les humains; ces creatures on ne peut pas les prononcer ??

Il n'a aucun manger d'excréments. Ce passage Biblique ne fut qu'une

vaine menace.



<blockquote>

croyant a écrit:Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux

d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
</blockquote>



On parle là des excréments comme combustible. Pas pour manger
. désolé mon ami il s'agit bien de manger : et donc vu que tu defendais ta bible en disant qu'ils ne mangeaient pas et vu que je te donne un verset ou c'est un commandemant d'en manger tu dois avouer mon cher ami que tu as perdu cette bataille d'excéments "biblique" et donc ne défend plus quelque chose d'indéfendable voici la preuve mon ami :::
Ezéchiel
4:12 (Louis Segond)


Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras
cuire en leur présence avec des excréments humains




ceci mon ami est un ordre divin dans ta bible : " dieu" ordonne de manger son caca dans la bible !!!

tu veux le verset apres :
13Et l'Éternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël
mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
alors tu en penses quoi maintenant , tu sais on prend le temp de bien tout vérifier avant d'ecrire ! je ne fais pas des copié collé des autres sites; ce sont je pense des nouveautés car fraichement traduit de l'arabe !!j'attend votre commentaire sur ceci le temp de vous préparer le reste

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est une allégorie
a chaque fois que le chretien est coincé pour répondre il te met ceci : en francais on dit "jokert" ! et ou as tu vu dans la bible satan avec autant de tete et il bascule le tiers des planetes avec sa queux pour les mettres sur la terre !!! tu imagine ceci ! est ce possible ?? répond franchement car non seulement c'est une " allégorie" mais le reste !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:non moi j'ai lu l'ensemble du recit ils s'agit bien de deux

filles qui ont commis l'adultère et qui vont etre chatié a la fin des
verset
ta reponse
Non! Ce sont deux filles fictives! C'est une allégorie pour parler de

l'idolâtrie d'Israel.[/
encore allégorie ; peut tu repondre a une simple question !
peut tu mettre un texte contenant des mots comme ca dans une rédaction pour un
éléve de CM2??
franchement répond stp !! oui ou non et à la question qui rentre et qui rentre pas au paradis !! bon ce n'est pas le paradis , mais dans l’assemblée de l’Eternel d'accord ! mais tu trouve ceci noraml ou pas ? donc j'arrete la ! reponds sur ceci apres on verra ! répond pour les excrements, les etoiles et la terre, la rédaction et enfin dans l’assemblée de l’Eternel !! qui rentre qui rentre pas !! j'attends votre réponse

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio ce n'est pas lui avec qui tu vas discuter de ces versets ! mais avec moi on a jamais eu l'occasion de discuter ensemble

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:j'ai lu , je t'ai pas demandé de reprendre l'histoire! mais expliquer simplement comment dieu pourrait bénir des paroles comme celle la si nous les humains; ces creatures on ne peut pas les prononcer ??
Non,tu n'as pas lu et tu ne connait pas l'histoire! Raison pour laquelle je te raconte un extrait !
croyant a écrit:désolé mon ami il s'agit bien de manger : et donc vu que tu defendais ta bible en disant qu'ils ne mangeaient pas et vu que je te donne un verset ou c'est un commandemant d'en manger tu dois avouer mon cher ami que tu as perdu cette bataille d'excéments "biblique" et donc ne défend plus quelque chose d'indéfendable voici la preuve mon ami
Ok,comme tu ne connait rien à la Bible et tu ne l'a jamais lu,voici quelques lis que tu vas apprendre dés maintenant et ça t'évitera dans l'avenir de tomber dans le ridicule face à quelqu'un qui connait mieux que toi :

Interdiction absolue de ne même pas toucher le dit "caca"!

Dt 23.12-14
Tu auras quelque endroit hors du camp, et tu sortiras là dehors. 13 Et tu auras un pic entre tes ustensiles; et, quand tu voudras t'asseoir dehors, tu creuseras avec ce pic, puis tu t'en retourneras après avoir couvert ce qui sera sorti de toi. 14 Car l'Eternel ton Dieu marche au milieu de ton camp pour te délivrer, et pour livrer tes ennemis devant toi; que tout ton camp donc soit saint, afin qu'il ne voie en toi aucune impureté, et qu'il ne se détourne de toi.

Déjà le toucher est une souillure... alors imagine "manger"!!!

Lv 5:3
Ou quand il aura touché à la souillure d'un homme, à quelle que ce soit de ses souillures; soit qu'il ne s'en soit pas aperçu, soit qu'il l'ait connu, il est coupable.

Autre...

Lv 7:21
Si une personne touche quelque chose de souillé, soit souillure d'homme, soit bête souillée, ou telle autre chose souillée, et qu'il mange de la chair du sacrifice de prospérités, laquelle appartient à l'Eternel, cette personne-là sera retranchée d'entre ses peuples.

Alors évite de faire le savant si tu ne connait rien! wink
croyant a écrit:a chaque fois que le chretien est coincé pour répondre il te met ceci : en francais on dit "jokert" ! et ou as tu vu dans la bible satan avec autant de tete et il bascule le tiers des planetes avec sa queux pour les mettres sur la terre !!! tu imagine ceci ! est ce possible ?? répond franchement car non seulement c'est une " allégorie" mais le reste !!
Pourtant si tu aurais lu au lieu de copier/coller tu verrait bien que le Dragon sert à décrire Satan!! La prochaine fois lis!



Dernière édition par EP le Mer 29 Juin - 23:19, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit :

Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

On parle là des excréments comme combustible. Pas pour manger. S'ils l'ont fait c'est parce que la misère fut tel,que même pas du bois ou excréments animaux ils en trouvaient. Fallait faire avec les moyens du bord en temps de siège.

Oui, là tu as raison; je suis bien d'accord avec toi. Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 2 122207

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit: Oui, là tu as raison; je suis bien d'accord avec toi.
Si,il y a même trois versets qui traitent bien du sujet et interdisent ne serais-ce que le "toucher" :

Dt 23.12-14 / Lv 5:3 et Lv 7:21

On peut même voir qu'ils n'ont pas respecté Dt 23,vu qu'ils n'ont pas "caché" les besoins sous la terre. La misère fut tant qu'ils ont eu besoin pour s'en servir comme combustible.

http://www.wiki-protestants.org/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

EP a écrit :

Si,il y a même trois versets qui traitent bien du sujet et interdisent ne serais-ce que le "toucher" :

Dt 23.12-14 / Lv 5:3 et Lv 7:21

Oui, j'ai lu ces versets; c'est exact, tu as aussi raison là. Quelques versets de la Bible hors du commun - Page 2 122207

http://religionsmondiales.forumprod.com/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

[quote="croyant"] encore allégorie ; peut tu repondre a une simple question !
peut tu mettre un texte contenant des mots comme ca dans une rédaction pour un
éléve de CM2??
Ta question n'est pas sage!

Dans la Bible est écrit :

Ec 3:1-9
A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps. 2 Il y a un temps de naître, et un temps de mourir; un temps de planter, et un temps d'arracher ce qui est planté; 3 Un temps de tuer, et un temps de guérir; un temps de démolir, et un temps de bâtir; 4 Un temps de pleurer, et un temps de rire; un temps de lamenter, et un temps de sauter de joie; 5 Un temps de jeter des pierres, et un temps de les ramasser; un temps d'embrasser, et un temps de s'éloigner des embrassements; 6 Un temps de chercher, et un temps de laisser perdre; un temps de garder, et un temps de rejeter; 7 Un temps de déchirer, et un temps de coudre; un temps de se taire, et un temps de parler; 8 Un temps d'aimer, et un temps de haïr; un temps de guerre, et un temps de paix.

Es-tu capable d'aller dire à ces mêmes élèves comment Papa et Maman ont fait pour faire venir au monde l'enfant? Non!

Chaque chose sont temps.
croyant a écrit:franchement répond stp !! oui ou non et à la question qui rentre et qui rentre pas au paradis !! bon ce n'est pas le paradis , mais dans l’assemblée de l’Eternel d'accord ! mais tu trouve ceci noraml ou pas ?
Franchement j'ignore pourquoi les eunuques ne pouvaient pas aller à l'assemble dans l'At. Je vais me renseigner.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné




Nous avons constaté que la personne qui est a
court d’argument cherche pertinemment à ratisser large et ouvrir les débat à l’infini
pour ne pas être coincé,



Mais face à cela ; nous recentrons le
débat de la manière suivante



On va procéder autrement EP ; comme c’est
moi qui a posté ce topics je te poses quelque questions qui vont permettre d’éclairer
le débat



1- une fillette en cm2 peut-elle écrire une page
entière comme dans la bible avec des mots vulgaires (Ezéchiel 23) : oui ou non



2- Le dragon : le tiers des planètes peut-il tenir sur la terre avec
sa queue



oui ou non


3- L’éternel commande-t-il à Lhomme de manger
son caca dans ce verset :
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur
présence avec des excréments humains



: oui ou non


4- L’assemblé de l’éternel est interdite à certains
personne, trouvez-vous ceci normal ?



oui ou
non






Voici 4 questions fermés qui t’obligent à
répondre par oui ou non






Alors répondez par oui ou non !





Ceci va recentré le débat ! ce sont des
questions très précise



Merci d’être précis ! oui ou non !


La personne ici va devoir répondre clairement !
ou allez encore chercher à faire des discours pour ouvrir le débat et dans ce cas on
comprend que la personne ne veut pas reconnaitre son erreur !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

désolé quand j'écrit je ne laisse pas d"espace comme ca ! des fois c'est tres serrés et des fois c'est etendu ! désolé

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Franchement j'ignore pourquoi les eunuques ne pouvaient pas aller à l'assemble
dans l'At. Je vais me renseigner
pourquoi tu fermes en plus les yeux sur les autres qui sont interdit de l'assemble ?? pourquoi EP ??

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Explication d'Ézékiel 4:12,15

Le verset 12 dit :'En gâteau rond d'orge tu mangeras cette nourriture; et quant à celle-ci, c'est sur des crottes d'excréments humains que tu la feras cuire sous leurs yeux'. - Bible :TMN.

Il est bien dit 'sur', qui peut aussi signifier 'dessus' et non pas avec ! Ainsi, les excréments servaient uniquement de combustible, pas pour être mangés comme EP l'a bien expliqué. En outre, Dieu dit au verset 15 :'je t'ai donné du fumier de bovins au lieu de crottes d'humains, et tu devras faire ton pain dessus'. Les excréments servaient qu'à la cuisson (comme le charbon en fait), non pas à être mangés.

Donc EP a raison. Croyant, tu es dans l'erreur.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

JE sais que vous etes fort quand il s'agit de détourner la discussion car il est facile dans un forum que l'un parle à l'est et l'autre; pour ne pas répondre va vers l'ouest ainsi pour découvrir le sincere et qui ne l'est pas : on pose des questions fermés et là je vois que tu ne répond à aucune mais tu vas chercher un verset à coté conclusion :ce sont évidemment des versets qui montrent que la bible est falsifiée vu que tu n'as répondu à aucune question par un oui ou par un non !!!! c'est ce que l'on appelle la polimique ! encore une fois te voila devant 4 petites questions simples concernant ce sujet : et je vois que tu ne peux pas répondre car il n'y a rien à dire sauf tourner en rond !!et si tu prétend avoir raison répond par un oui ou par un non !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

relis bien ceci au passage , je me demande des fois si on parle le meme langage !! Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Apocalypse 12

3 un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te mets quelques mots en rouge ; quoi que le reste aussi n'est pas clair !! parles tu en francais monsieur zantafio !!! car j'ai limpression qu'on lit pas la mme chose ou quoi ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

les arbres se concertent pour choisir leur roi !!

LES JUGES 9



8 Les arbres partirent pour aller oindre
un roi et le mettre à leur
tête. Ils dirent à l’olivier: Règne sur nous.


9 Mais l’olivier
leur répondit: Renoncerais-je à mon
huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des
hommes, pour aller planer sur les arbres?


10 Et les arbres dirent au
figuier: Viens, toi, règne sur nous.


11 Mais le figuier leur
répondit: Renoncerais-je à ma
douceur et à mon
excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?


12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi,
règne sur nous.


13 Mais la vigne leur répondit:
Renoncerais-je à mon
vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?

14 Alors
tous les arbres dirent au buisson d’épines:
Viens, toi, règne sur nous.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

qui peut me dire où se trouve ces livres dont parle la bible ???


Les
nombres 21



14 C’est pourquoi il est dit dans le livre des Guerres de l’Eternel: …Vaheb en
Supha, et les torrents de l’Arnon,




quel livre de guerre ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ou peut être dans le livre des justes !! vous connaissez ??

Josué 10


13 Et le
soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa
course, Jusqu’à ce
que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre
du Juste? Le soleil s’arrêta
au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.




en plus le soleil qui s'arrete et la lune suspend sa course!! dans le livre des justes ???

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

quelqu'un connait -il le livre de salomon ::

1 Rois 11


41 Le
reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait,
et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit dans le livre des actes de Salomon?




dieu parle de livre qu'il n'a pas révélé et en plus nous demande si on a eu l'information dedans ??

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te laisse le temps de méditer sur ces versets ; j'ai pas fini de t'étonner !! la bible a été bel et bien falsifiée

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Juges 15


15 Il
trouva une mâchoire d’âne
fraîche, il étendit sa main pour la prendre, et
il en tua mille hommes.



16 Et
Samson dit: Avec une mâchoire d’âne, un
monceau, deux monceaux; Avec une mâchoire d’âne, j’ai tué mille hommes.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mattieu n’a pas écrit la
bible selon Mattieu ?






Matthieu 9



9 - De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui
s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.






Commet vous raisonnez !!

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

croyant a écrit :

je te laisse le temps de méditer sur ces versets ; j'ai pas fini de t'étonner !! la bible a été bel et bien falsifiée.

C'est TA version d'Ézékiel 4:12 qui est en fait falsifiée, car elle ne provient pas des textes originaux. Ézékiel 4:12,15 que j'ai donné figure dans la BibleTraduction du monde nouveau qui est une traduction fidèle et en grande partie littérale des originaux. Il ne s'agit pas d'une paraphrase dans laquelle on laisse de côté les détails qui paraissent secondaires et où l'on ajoute les idées que l'on juge utiles. Elle n'est donc pas falsifiée !

Je t'invite à considérer les références textuelles citées dans l'édition anglaise de laTraduction du monde nouveau, à lire les explications données dans l'appendice et à comparer plusieurs versions des Écritures. Tu t'apercevras que d'autres traducteurs ont vu la nécessité de traduire ces passages d'une manière analogue.

Bonne soirée.
Zantafio

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum