Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui a donné la Loi (Thora) à Moise ?

+5
vulgate
citronade
EP
rachid
Lumière
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à tous.



Qui a donné à Moise la Loi ?




Nous pouvons voir que Yeshoua n’a pas appliqué par exemple la Loi de Moise dans l’exemple du verset ci-dessous :



8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jean.



Les scribes et les pharisiens disent que Moise dans la loi a ordonné de lapider de telles femmes !



Pourtant Yeshoua n’a pas appliquer la loi de Moise sur la lapidation, mais il nous apporte un fait tout nouveau, un enseignement qui fait appel à nos consciences.



8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Jean.



Pourquoi Yeshoua n’applique-t-il pas appliqué la loi de Moise ?



que le Père vous bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

ce récit dabord est-il authentique? le récit de la lapidation est jugé par beaucoup comme étant un récit douteux

EP

EP
Chevronné
Chevronné

rachid a écrit:ce récit dabord est-il authentique? le récit de la lapidation est jugé par beaucoup comme étant un récit douteux
Non,ce récit est jugé véridique par tant d'autres et surtout en total accord avec la Loi Mosaique.
Lumière a écrit:Pourquoi Yeshoua n’applique-t-il pas appliqué la loi de Moise ?
Au contraire,dans le cas que tu cite,Jésus n'a fait que respecter la loi du pentateuque.

http://www.wiki-protestants.org/

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Lumière a écrit: Bonjour à tous.



Qui a donné à Moise la Loi ?




Nous pouvons voir que Yeshoua n’a pas appliqué par exemple la Loi de Moise dans l’exemple du verset ci-dessous :



8.3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

8.4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Jean.



Les scribes et les pharisiens disent que Moise dans la loi a ordonné de lapider de telles femmes !



Pourtant Yeshoua n’a pas appliquer la loi de Moise sur la lapidation, mais il nous apporte un fait tout nouveau, un enseignement qui fait appel à nos consciences.



8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

8.8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Jean.



Pourquoi Yeshoua n’applique-t-il pas appliqué la loi de Moise ?



que le Père vous bénisse.



tu ne rappelle pas le contexte? tu vois bien que jesus n'as pas refuser d'appliquer la loi , il utilise une formule qui met les pharisiens dans l'embarras , ou vois tu qu'il dit non je refuse d'appliquer la loi?

si tu ne rappelle pas que les pharisiens et jesus était en "guerre" , les pharisiens n'ont jamais cesser de vouloir mettre jesus dans les problemes , piege sur piege ils demandaient des signes et des miracles a tout va alors qu'ils savaient pertinnement que jesus etait l'envoyé de dieu mais jesus leur poser probleme car il n'a cesser de leur rappeller la loi de moise , ex marchand du temple dehors donc avant que jesus vienne les pharisiens se la couler douce !


jesus porter aucune estime aux pharisiens, il dit dans la bible que les prostitué rentreraient au paradis avant eux ! et un jour jesus voit arrivé ses mecreants avec une femme qu'ils accuserent d'adultere , croyez vous que jesus va accorder a ses gens la du credit?

d'abord ils ne lui apportent que la femme ou est l homme? faut etre deux dans ce genre de cas , et puis les pharisiens ont vouluent discrediter jesus aux yeux de rome et des peuples

1 des peuples , si jesus n'applique pas la loi de moise il est grillé

2 rappellez vous! c'est la loi de rome qui domine dans le royaume d'israel! et toute personne qui s'oppose a rome peut avoir de serieux probleme , donc le piege des pharisiens est bien diabolique , a tout les coups jesus coule , soit il se prend rome a la figure ou soit les gens le declare mecreant

et comme jesus est un grand messager de dieu avec une grande sagesse , il leur balance a la figure une formule ambigue! il leur dit ok vous voulez appliquer la loi , celui qui n'a jamais péché lance la premiere pierre , et ses chretins se regardant les uns les autres se savent plus quoi dire donc jesus au final ne se met pas a rome sur le dos ni son peuple mais nous savons que les pharisiens par la suite n'ont pas lacher l'affaire piege sur piege

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:
rachid a écrit:ce récit dabord est-il authentique? le récit de la lapidation est jugé par beaucoup comme étant un récit douteux
Non,ce récit est jugé véridique par tant d'autres et surtout en total accord avec la Loi Mosaique.
Il est jugé véridique par d'autres, certes, mais les autres en question ne tiennent pas compte du fait que ce texte ne figure pas dans les plus anciens et les meilleurs manuscrits. Il est donc normal d'avoir de très gros doutes au sujet de l'authenticité de ce texte, et si cet épisode n'a pas eu lieu et si Jésus n'a pas prononcé les paroles qui lui sont attribuées, peu importe qu'il soit ou non en accord avec la Loi Mosaïque. La plus élémentaire des prudences nous invite à prendre les distances qui s'imposent vis à vis de ce texte et à ne pas le considérer comme authentique !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Il est jugé véridique par d'autres, certes, mais les autres en question ne tiennent pas compte du fait que ce texte ne figure pas dans les plus anciens et les meilleurs manuscrits.
Pour quel raison ce récit serait-il faux s'il n'a aucun mensonge là-dedans ni aucune contradiction avec la Loi?

Je connais le copier/coller qui circule au sujet du manque de ce récit dans certains manuscrits...mais si quelqu'un affiche ce copier/coller ici,je lui demanderai d'afficher l'autre moitié qui dérange. Et si la personne est honnête,elle affichera l'autre moitié du copier/coller qui est expressément mise aux oubliettes.

Ne sais-tu pas que le Vaticanus et Sinaitucus sont aujourd'hui considérés pour pas mal des gens comme les plus anciens manuscrits du Nt? Donc il s'avère qu'on ne trouve pas Mr 16.9-20...il y a un gros vide dans les deux quand ce passage arrive...par contre il y a 1800 manuscrits,pas si anciens qu'eux qui contiennent Mr 16.9-20...donc selon toi on dois se fier aux plus anciens et extirper de nos Bibles ce passage et envoyer aux oubliettes 1800 manuscrits qui contiennent ce passage ?

Comment fera-tu là? Donc c'est le plus ancien qui compte?

Se bien qu'il existent des parchemins encore plus anciens que le Sinaiticus et Vaticanus à vrai dire.

Tu veux rigoler un peu avec la Septante? Je peux te montrer un homme qui est resté pendant un an a nager!! Donc comme la Septante est considéré comme le At le plus ancien...nous devons mettre dans nos Bibles actuels ce dit homme a nager pendant un an! Que je dirais pas qui c'est pour éviter que certains s'en servent de cet argument contre les chrétiens qui ne s'y connaissent pas dans le sujet.

http://www.wiki-protestants.org/

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à tous.


Il existe plusieurs récits relatifs à la lapidation dans l’ancien testament.


Maintenant il faut savoir que Yeshoua n’a pas du tout appliqué la loi de la lapidation.


La question est pourquoi les scribes et les pharisiens éprouvent-ils Yeshoua avec une loi dite émanant de Moïse ?


Car si la loi de la lapidation est la loi émanant de Père il n’y a aucune raison que Yeshoua ne l’applique pas sauf si celle-ci n’émane pas de Père !


Yeshoua ne cherche pas a ébranlé la foi de certains qui est encore faible, car beaucoup ont foi aveuglément à la loi écrite et ne raisonne pas !


Les scribes et les pharisiens cherchent en effet à discréditer Yeshoua, en cherchant à faire dire qu’il est contre la loi !


Yeshoua n’est pas contre la loi de Père, mais il ne confond pas la loi des hommes avec la loi émanant de Père qui est une loi juste et basé sur l’amour !


Qui a donné la loi à Moise ?


Car la loi de Moise est donnée extérieurement parlant sur des tablettes de Pierre !


Comme nous pouvons le voir dans les versets ci-dessous :


34.27 L'Éternel dit à Moïse: Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.

34.28 Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

34.29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.

Exode.



Hors cette loi écrite est troublante car nous avons une alliance qui a été ainsi faite qui est différente de celle faite avec Moise que voici :


8.10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

8.11 Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant: Connais le Seigneur! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux;

Hébreux.



Pourquoi est-ce qu’il y a une différence entre la première alliance et la seconde ?


Que le Père vous bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

pour l'authenticité de l'histoire de la lapidation, voila que je vient de crée un lien :

http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique#32417

Lumière

Lumière
Novice
Novice

rachid a écrit:pour l'authenticité de l'histoire de la lapidation, voila que je vient de crée un lien :

http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique#32417




Bonsoir Rachid que la paix soit sur Toi.


Concernant la loi de la lapidation sache que cette loi n’émane pas de Père, car le Père ne fait nullement de mal à sa création.


Peut-on confondre la vie et la mort ?



3.13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.

3.14 Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.

3.15 Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

3.16 Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.

3.17 La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.

3.18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.


Jacques.



La lapidation n’est rien d’autre que l’inspiration du diable et de ses anges.

Yeshoua n’a jamais de prêt ou de loin adhérer à un acte aussi cruelle en vers une personne qui n’a fait que se faire du tort à lui-même si tort il y a !



2.4 ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?

…………………………..

2.11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

2.12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,

2.13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver?

Jacques.




Pourquoi le blâmable est-il plus aimé chez certains ?


Aime ton prochain comme Toi-même est-ce pareille à faire à son prochain ce qu’on n’aimerait pas qu’on nous fasse ?


Ceux qui adhèrent à la lapidation aimeraient-ils subir ce sort horrible qu’ils infligent ou encore prônent à tort et travers s’il s’agissait d’eux-mêmes ?


Aimons-nous les uns les autres car l'amour ne fait pas de mal à son prochain.


Que le Père vous bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

tu me répond en présetant une OPINION, rien de plus, et la THORA montre que la LAPIDATION est divine.
la peine de mort est divine, et beaucoup de peines sont divines, et nous appertenons tous a DIEU et la vrai VIE n'est pas cette vie d'ici bas, mais uniquement l'au de la.

pour le récit de lapidation dans l'évangile, j'ai déja répondu ici :
http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique]http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique

Lumière

Lumière
Novice
Novice

rachid a écrit:tu me répond en présetant une OPINION, rien de plus, et la THORA montre que la LAPIDATION est divine.
la peine de mort est divine, et beaucoup de peines sont divines, et nous appertenons tous a DIEU et la vrai VIE n'est pas cette vie d'ici bas, mais uniquement l'au de la.

pour le récit de lapidation dans l'évangile, j'ai déja répondu ici :
http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique]http://www.forumreligion.com/t977-le-recit-de-lapidation-dans-l-evangile-selon-jean-est-il-authentique




Bonjour Rachid

Je veux bien que tu penses que je présente mon opinion, mais que fais-tu de ceci :


2.11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Jacques.




Que le Père te bénisse.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Lumière a écrit:
Bonjour Rachid

Je veux bien que tu penses que je présente mon opinion, mais que fais-tu de ceci :


2.11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.

Jacques.




Que le Père te bénisse.

je vais te dire ma pensé.

plutot la PENSEE ISLAMIQUE.


pour nous les livres saints sont LA THORA, EVANGILE , PSAUMES et tout les livres revelé au PROPHETES.

parcontre, PAUL, JAQUE...... nous les rejetons, ils n'ont aucune signification pour nous.

se ne sont pas des livres saints, mais peut etre des livres de théologie chrétienne.

mais ILS NE SONT ABSOLUMENT PAS DIVINS contrairement a la thora ou l'EVANGILE


Moise a bien reçu une REVELATION, et parmi ce qu'il a reçu :

LEVITIQUE
24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
24.18
Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu.



DIEU ici parle de LAPIDATION (pour blaspheme); il parle aussi de PEINE DE MORT.

nous lisons clairment : l'ETERNEL PARLA.

je doit aussi souligné quelque chose.

bien que nous ne considérons pas les livres de PAUL OU JAQUES ou autres comme PIERRE comme des livres saints, néaumoins, le verset de JAQUE que tu me présente ne contredit point la LOI DE MOISE qui est avant tout , LA LOI DE DIEU

Credo

Credo
Averti
Averti

Rachid,

En somme tu fais un petit mix : on prend un une louche de la Thora avec Moïse et une pincée de Jacques qui, soit dit en passant, rappelle ici deux des dix commandements et ne parle absolument pas de lapidation.

Pour un chrétien, que cette histoire de la femme adultère soit ancienne ou rajoutée par la suite n'est pas un problème. Parce que Jesus nous a bien dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps et que partout ou deux ou trois personnes se réunissaient en sopn nom, Il était au milieu d'eux. Ainsi, si cette histoire a été ensuite rajoutée, c'est que le Seigneur l'a voulue ainsi, l'ayant lui-même inspirée à son auteur. Donc, ce récit est véridique.



Dernière édition par Credo le Lun 4 Juil - 14:28, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Lumière,

Moïse c'est 1250 ans avant Jesus. En Europe, comment c'était il y a 1250 ans ? Le moyen âge avec droit de vie et de mort du roi sur ses sujets, droit de cuissage, et j'en passe. Dieu, pour libérer son peuple de l'esclavage, a envoyé des plaies sur l'Egypte dont la mort de tous les premiers nés. Pharaon a cédé puis s'est ravisé pour envoyer ses chars à la poursuite des hébreux.Cela malgré la mort des premiers nés. Cette plaie la plus douloureuse n'a même pas calmé Pharaon. Jesus nous le dit, lorsque les apôtres lui demandent pourquoi on ne peut répudier sa femme alors que Moïse le permettait : Ainsi
Mc 10:5-Alors Jésus leur dit : " C'est en raison de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette prescription.
Ainsi la situation n'est plus la même. En 1250 ans, le coeur de l'homme a évolué et Dieu le sait aussi le Messie n'était-il pas venu avant mais au moment où le coeur des hommes était prêt à l'accepter.

Pour en revenir à la femme adultère, Jesus nous dit :
Jn 12:47-Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je le ne juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Aussi Jesus n'est pas ici dans le cadre du jugement dernier. Il a une mission : nous sauver. Donc, il ne juge pas cette femme, non pas parcequ'il contrarie la loi de Moïse, mais parce qu'il respecte la volonté du Père qui est en Lui : sauver pas juger. Ces pharisiens ne sont même pas honnêtes. Ils auraient dû mener cette femme et l'homme surpris avec elle devant le juge. Or ils veulent que Jesus juge, alors qu'il n'a pas autorité pour le faire, il n'est pas juge, et que telle n'est pas sa mission. Eux sont prêt à le faire et à lapider la femme. Jesus retourne la situation : eux non plus ne sont pas juges et n'ont pas à la lapider, ni même honnêtes dans leur démarche. Leur place serait devant un juge et le tribunal. Jesus dit ensuite à la femme va et ne pèche plus. Il nous montre que la divine miséricorde nous sauvera si nous sommes sincère : ne pèche plus. Il fait l'inverse des hommes : ceux-ci sont prêts à accabler leur semblable pour le faire chuter, Lui accorde sa miséricorde pour nous sauver. Il nous montre par là comment agir avec nos frères pour les sauver et être sauvé : savoir accorder son pardon à nos frères et demander grâce à Dieu pour nos propres péchés.

Lumière

Lumière
Novice
Novice


Bonjour Rachid.


Que tu rejettes Paul ou encore Jacques… Bref cela en soit remet-il en cause le commandement suivant à savoir :


Tu ne tueras point.

Exode chapitre 20 verset 13.



Ou encore celui-ci :


Tu ne tueras pas

Deutéronome chapitre 5 verset 17



Il semblerait que certains commandements sont littéralement balayé ou encore ignorer lorsque cela appel à l’amour et la paix !

Tu ne tueras Pas et lapider s’ils émanent de la même personne rentre directement en conflit, car cela est contradictoire.


lapider = tuer et pourtant il nous est exhorté de ne pas tuer.


Si cela dérange voici une notre exhortation qui devrait faire réfléchir certains !


Combien sont juges et en même temps bourreaux et pourtant eux-mêmes ne sont pas dépourvue de tout péchés !


"Ne jugez point, afin de n’être pas jugés, car on vous jugera comme vous avez jugé, et l’on ne servira pour vous de la mesure dont vous mesurez les autres."

(Matthieu, VII, 2)



Yeshoua n’a jugé personne alors qu’il a le pouvoir de le faire, et pourtant des gens qui devraient plutôt chercher à se purifier intérieurement délaissent ce combat en eux-mêmes sans hésitation pour se livrer à des oeuvres macabre tel que mettre à mort autrui, alors que celà ne leur à nullement été exhorté.


Si je pèche n’est-ce pas moi qui en subit les conséquences ?


Pourquoi une personne qui n’est en rien concerné par mon péché viendrait-il me mettre à mort ?


Que le Père te bénisse.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour Credo.


Concernant Moise tu fais bien d’en parler car justement c’est le sujet du Topic.


Je te fais juste un petit rappel concernant Père.



10 Ecoutez-moi donc, hommes de sens ! Loin de Dieu le mal, Et du Puissant l'iniquité !

11 Car il rend à chacun selon ses œuvres, Il fait trouver à chacun le salaire de sa conduite.

12 Non, assurément, Dieu ne fait pas le mal, Et le Puissant ne tord pas le droit.

13 Qui lui a remis le soin de la terre ? Qui a établi tout l'univers ?

14 S'il reportait sur lui seul son attention, S'il retirait son esprit et son souffle,

15 Toute chair expirerait à la fois ; L'homme retournerait à la poussière.

16 Si tu as de l'intelligence, écoute ceci ; Prête l'oreille à mes paroles :

17 Celui qui haïrait le droit pourrait-il dominer ? Ou bien oses-tu condamner le juste suprême ?

18 Dit-on à un roi : Mécréant ! A des princes : Scélérats ?


Job chapitre 34.




Si je fais ce rappel c’est pour dire qu’il ne faut pas confondre la loi écrite par l’homme sur des parchemins et les lois mis dans nos esprits et écrite dans nos cœurs par le Père !


4,24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer."

Jean.



Moise a reçu des directives et des lois et pourtant Yeshoua ne semble pas suivre la même loi que celle qu’a reçue Moise concernant la lapidation !


Car si la loi de la lapidation a été ordonnée par Moise alors c’est que Moise n’a pas suivi le Père !


13,9 En effet, le précepte : Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, et tous les autres se résument en cette formule : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

13,10 La charité ne fait point de tort au prochain. La charité est donc la Loi dans sa plénitude.

13,11 D'autant que vous savez en quel moment nous vivons. C'est l'heure désormais de vous arracher au sommeil ; le salut est maintenant plus près de nous qu'au temps où nous avons cru.

13,12 La nuit est avancée. Le jour est arrivé. Laissons là les œuvres de ténèbres et revêtons les armes de lumière.

Romains.



Que Père te bénisse.

Credo

Credo
Averti
Averti

La loi sur la lapidation c'est 1250 ans avant Jesus qui nous dit que du temps de Moïse les hommes avaient le coeur dur. Cette loi a été abolie par Jesus car justement elle n'est ne correspond plus à "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ni à "tu ne tueras pas".Comme pour la lettre de divorce. Au début Adam et Eve sont fait pour former une seule chair selon le plan de Dieu pour l'homme. Puis, sous Moïse, on peut se séparer de sa femme. A nouveau, avec Jesus, l'homme ne peut plus désunir ce que Dieu a uni donc, plus de lettre de divorce. Explication de Jesus : du temps de Moïse, les hommes avaient le coeur dur. C'est idem pour la lapidation.

Les lois dures qui régissaient la vie civile (la lapidation est une condamnation par tribunal et juge) ne sont plus en vigueur avec Jesus. Seuls comptent les dits commandements qui eux, sont la Loi divine qui régissent notre coeur (lieu de rencontre avec Dieu).

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La loi sur la lapidation c'est 1250 ans avant Jesus qui nous dit que du temps de Moïse les hommes avaient le coeur dur. Cette loi a été abolie par Jesus car justement elle n'est ne correspond plus à "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ni à "tu ne tueras pas".Comme pour la lettre de divorce. Au début Adam et Eve sont fait pour former une seule chair selon le plan de Dieu pour l'homme. Puis, sous Moïse, on peut se séparer de sa femme. A nouveau, avec Jesus, l'homme ne peut plus désunir ce que Dieu a uni donc, plus de lettre de divorce. Explication de Jesus : du temps de Moïse, les hommes avaient le coeur dur. C'est idem pour la lapidation.

Les lois dures qui régissaient la vie civile (la lapidation est une condamnation par tribunal et juge) ne sont plus en vigueur avec Jesus. Seuls comptent les dits commandements qui eux, sont la Loi divine qui régissent notre coeur (lieu de rencontre avec Dieu).

affirmer qu'aimer son prochain et tu ne tuera pas consiste a ne pas appliquer la lapidation ( peine de mort ) !!

ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples !!

Matthieu: 22
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Tout d'abord, si Jésus avait aboli la peine de mort, alors il aurait donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici !!

Jean:13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
affirmer qu'aimer son prochain et tu ne tuera pas consiste a ne pas appliquer la lapidation ( peine de mort ) !!

ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples !!


Bonjour farfar,

C'est inexact.

“ ‘ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui. 18 “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah. (Lévitique 19:17-18)




Matthieu: 22
39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

Jésus ne parle pas de la peine de mort prévue par la Loi car elle était la conséquence de certains transgressions. Jésus expliquait ici que la Loi et non sa transgression est entièrement suspendue à deux commandements : Aimer Dieu, Aimer son prochain comme soi-même.

Tout d'abord, si Jésus avait aboli la peine de mort, alors il aurait donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici !!

Jean:13.34
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres

Parce que contrairement au commandement donné en Lévitique, Jésus est allé jusqu'à mourir afin que ses amis, ses disciples, puissent avoir l'espérance de recevoir la vie éternelle. Oui, il les aima jusqu'à la fin de sa vie. C'est en ce sens que ce commandement est nouveau.

Bonne journée.

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Credo a écrit:La loi sur la lapidation c'est 1250 ans avant Jesus qui nous dit que du temps de Moïse les hommes avaient le coeur dur. Cette loi a été abolie par Jesus car justement elle n'est ne correspond plus à "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ni à "tu ne tueras pas".Comme pour la lettre de divorce. Au début Adam et Eve sont fait pour former une seule chair selon le plan de Dieu pour l'homme. Puis, sous Moïse, on peut se séparer de sa femme. A nouveau, avec Jesus, l'homme ne peut plus désunir ce que Dieu a uni donc, plus de lettre de divorce. Explication de Jesus : du temps de Moïse, les hommes avaient le coeur dur. C'est idem pour la lapidation.

Les lois dures qui régissaient la vie civile (la lapidation est une condamnation par tribunal et juge) ne sont plus en vigueur avec Jesus. Seuls comptent les dits commandements qui eux, sont la Loi divine qui régissent notre coeur (lieu de rencontre avec Dieu).



Credo que la paix soit sur Toi.


Sache que la loi écrite à laquelle tu fais allusion à tout renfermé dans le péché !


La justice ne vient pas de la loi écrite sur un parchemin


Ni par les efforts de la chair, mais la justice vient de l’Esprit Saint pour qui nous devrions bâtir une place en nous afin d’être guidé tout au long de notre parcours ici-bas.


La loi écrite sur un parchemin hélas ne procure pas la vie !


Donc en usant de la loi écrite sur un parchemin beaucoup d’injustice sont commise.


3.21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.

Galates.



Si l’écriture a tout renfermé sous le péché pourquoi certains cherchent-ils à ne pas réfléchir et à se justifier en commettant les mauvaises actions en se basant sur les écrits ?



4.13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

4.14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

4.15 parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.


4.16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, ….

Romains.




Ce n’est pas la loi qui nous fait rendre la justice, mais la foi


Yeshoua est venu nous libérer du joug de la servitude.


Car sans loi le péché est mort.



3.17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.

3.18 Car si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

3.19 Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.

3.20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Galates.


Que Père te bénisse.

Credo

Credo
Averti
Averti

Lumière,

Je comprends très bien ce que tu veux dire. On pourrait citer aussi dans Galates :
11 Il est d'ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste auprès de Dieu, puisque l'Écriture dit : C'est par la foi que le juste vivra.

La conséquence de la transgression de la Loi était la mort et Jesus est venu nous libérer de ce joug. Mais Moïse était bien un prophète, que l'on retrouvera , avec Elie, en train de parler avec Jesus lors de la transfiguration sur le Mont Thabor. Donc on ne peut pas dire que la loi de Moïse ne venait pas de Dieu. Il faut bien trouver une explication à cette loi très dure. Et je pense qu'elle se trouve dans la parole de Jesus quand il dit que les coeurs étaient durs (à l'époque de Moïse donc).

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Lumière a écrit:
Bonjour Rachid.


Que tu rejettes Paul ou encore Jacques… Bref cela en soit remet-il en cause le commandement suivant à savoir :


Tu ne tueras point.

Exode chapitre 20 verset 13.



Ou encore celui-ci :


Tu ne tueras pas

Deutéronome chapitre 5 verset 17

MAIS



LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


et les 2 arguments que j'affiche ici sont precedé par : L'ETERNEL A DIT.


donc : NE TUE POINT AUTREMENT TU SERA PUNI PAR LA MORT


Tu ne tueras Pas et lapider s’ils émanent de la même personne rentre directement en conflit, car cela est contradictoire.

aucune contradiction.

vous n'avez pas compris ce que veut dire la BIBLE, heureusement que le CORAN eclaicie ceci :

« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).


tu voit le mot : INJUSTEMENT?


le sens de la bible est claire.

on ne tue pas INJUSTEMENT.

sa veut dire, que le seul meurtre justifier, est lorsque la PEINE DE MEURTRE est légiféré.

dans le coran , nous lisons :

« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »
(Coran:5/32)


NE TUEZ POINT, concerne uniquement les innocents qui ne meritent pas la PEINE DE MORT.

la bible est claire sur ce sujet, et le CORAN éclaircie davantage ce que dit la bible.


Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus a dit d'aimer même son ennemi. Donc si tu aimes ton ennemi, tu ne le tues pas, qu'il soit innocent ou non, qu'il ait raison ou non. Car nous sommes tous des créatures de Dieu et Dieu est seul juge. De quel droit t'érigerais-tu en juge à la place de Dieu?

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour Rachid.
Que la paix soit sur Toi.



Manifestement nous n’avons pas le même Père Rachid.


Yeshoua avait exprimé les paroles qui suivent



8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jean.




En effet comment peut-on penser honorer le père en tuant son Prochain ?


Où est l’amour dans tout cela !


Rachid n’importe qui peut dire l’Eternel a dit !


Cela ne veut pas dire qu’il faille arrêter de réfléchir en soit même en songeant au Père Créateur qui inspire la vérité !


Tuer et ne pas tuer pour toi n’est pas une contradiction ?


Lapider c’est tuer donc il y a une contradiction avec ne pas tuer !


Rachid tu utilises le Coran pour faire valoir un acte atroce comme la lapidation cela n’est pas étonnant car nous ne suivons manifestement pas le même Père.



En reprenant ton verset Coranique que voici :


« Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151).



Dans le verset ton Dieu dit de ne pas tuer injustement, donc il commande de pouvoir tuer !!?


Sache que mon Père ne fait pas du mal à ses enfants et nous exhorte à nous aimer les uns les autres et à ne pas tuer, car la justice vient de Père et non des hommes en qui vous avez mis toute votre confiance et votre espérance !



Il n’existe pas à ma connaissance de meurtre justifié comme tu le prétends car on ne rend pas justice par soit même.


Une personne qui commet l’adultère t’a-t-il offensé Rachid pour vouloir accomplir la lapidation à son égard ?


Ton Dieu Allah n’est pas mon Père et tu as droit de le suivre si cela t’enchante, mais dans ton dernier verset que voici :


« Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »

(Coran:5/32)




Alors Rachid je te pose une question et soit sincère je te prie.


Es-tu dépourvu de péché ?



Si ce n’est pas le cas !


Alors as-tu déjà commis un délit sur cette terre, mensonge peu importe un délit quoi ?


Si c’est le Cas tu es déjà condamné par ton Dieu Allah et tu mérites d’être tué selon tes propres propos !


Alors ai-je le droit parce que tu as commis un délit sur terre de te tuer selon la loi de ton Dieu Allah ?


Que le Père te bénisse

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

désolé, je ne commente pas ton commentaire, puisque tu fait semblant d'ignorer les versets biblique que j'ai affiché, et ceci uniquement pour accuser le coran INJUSTEMENT.

est-ce que JESUS vous a enséigner d'étre INJUSTE A CE POINT?.

LA BIBLE EST CLAIRE. je n'ai pas fait seulement d'afficher le CORAN j'ai SURTOUT AFFICHER LA BIBLE, et je me demande pourquoi tu fait l'IMPASSE sur les versets de la bible que j'ai affiché. en plus, concernant la position de JESUS envers la PEINE DE MORT. on a prouvé que JESUS est pour la PEINE DE MORT ICI :

http://www.forumreligion.com/t943-position-de-jesus-vis-a-vis-de-la-peine-de-mort]http://www.forumreligion.com/t943-position-de-jesus-vis-a-vis-de-la-peine-de-mort


je doit aussi te rappeller quelque chose.


DIEU n'est pas une ETRE HUMAIN

un etre HUMAIN peut etre un GENTIL aujourdhui, puis change de comportement et de mentalité DEMAIN.


DIEU n'est pas comme sa.


si DIEU a montré dans l'ancien testement qu'il se met en colere contre les NEGATEUR, alors il est ainsi ETERNELLEMENT.


DIEU dans l'ancien testement est le meme que celui du CORAN et de l'EVANGILE


doit je te rappeller ce que JEAU BAPTISTE A DIT DANS L'EVANGILE DE JEAN?

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



DIEU est toujours comme sa


éternellement

il aime les bienfaisant , ceux qui se soumettent a lui, mais IL n'aime pas les négateurs et il est EN COLERE CONTRE EUX.


DIEU a toujours était AINSI. et ETERNELLEMENT


DIEU n'est pas comme l'étre humain qui change de MENTALITE


ce qui veut dire que puisque les musulmans parlent de DIEU comme l'enseigne l'ancien testement, et puisque vous préchez un DIEU différent, alors c'est a vous de prouver que vous adorez le DIEU D'ABRAHAM.

car le DIEU D'ABRAHAM ne change pas, et dans le DEUTERNOME nous lisons :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.



voila que DIEU est ainsi ETERNELLEMENT contrairement a ce que vous dites.

heureusement que JEAN BAPTISTE dans l'EVANGILE DE JEAN confirme la POSITION ISLAMIQUE qui est la plus conforme a la BIBLE, et on dirais que se sont les MUSULMANS qui sont les disciples de JEAN BAPTISTES ET LES PROPHETES .

sa sert a quoi d'alterer l'image de DIEU?


pour la peine de mort, MEME JESUS est pour, et d'ailleur j'ai mis le LIEN qui prouve ceci.


et DIEU ne change pas et n'a jhamais changer

il aime les pieux mais n'aiment pas les NEGATEURS



Dernière édition par rachid le Mar 5 Juil - 19:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum