citronade a écrit:citons luc et le processus entrepris pour fomenté son évangile
Luc, chapitre 1
Lc 1:1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
Lc 1:2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
Lc 1:3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Lc 1:4- pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus.
Bonjour citronade,
En droit canon, il n'est pas possible de citer un commentaire contextuel tel que celui que vous soulignez pour
prétendre légalement qu'un texte n'est pas inspiré par Dieu. Le bon sens le confirme. Mais seules
la cohérence d'une part associée à son
aspect novateur et d'autre part
la conformité de l'écriture examinée par rapport à
la parole de Dieu peuvent permettre l'élection d'un texte au statut de parole inspirée, dans le périmètre restrictif de la date de rédaction du livre de l'Apocalypse, verrou temporel de la parole de Dieu.
je suis d'accord avec toi que le messie n'a pas joseph pour pere donc ses deux genealogies sont fausses purement inventé car on n'attribu a jesus un pere joseph , jesus n'a jamais etait adopter , joseph ne fut jamais le pere adoptif de jesus
une genealogie est une sciences exacte donc une verité établi et vérifié joseph n'a rien n'a faire dedans , pour justifier ses faux chapitres tu invente un pere adoptif a jesus , les auteurs de ses deux chapitres ne precisent pas joseph pere adoptif , car l heritage se fait par le sang chez les juifs et comme joseph fait parti des enfants de jeconias que dieu a maudit jesus ne pouvait avoir acces au trone de david
donc un autre auteur a rectifier le tir en faisant une genealogie par marie pour faire monter jesus sur le trone de david
tout cela n'est que confusion , invention une catastrophe cela est une des preuves que les ecritures ont etaient altérés
Vous prétendez plusieurs choses dans vos commentaires :
1)
Les deux généalogies sont fausses, purement inventées car on attribue à Jésus un père, Joseph.
Le fait que les Juifs attribuaient effectivement Joseph comme père à Jésus (Jean 6:42),
ne peut pas en revanche induire que les deux généalogies sont fausses, puisque l'une est celle de Joseph et l'autre celle de Marie.
Rien ne prouve non plus qu'elles aient été inventées comme vous le dites.
2)
Joseph ne fut jamais le père adoptif de Jésus.Quand on avance une chose, il faut le prouver. Or l'évangile selon Luc le prouve. Joseph n'est pas le père naturel du Christ. Or il devint l'époux de Marie. Alors que Marie était encore vierge, elle conçut Jésus, ce qui fait de Jésus le fils naturel de Marie. Joseph ne pouvant pas être son père naturel, il est donc son père adoptif. De votre côté, vous n'apportez aucun élément sérieux permettant de mettre en doute ce texte.
3)
Joseph n'a rien n'a faire dedans [la généalogie de Jésus Christ].
Matthieu 1 explique clairement que Joseph est l’époux de Marie. Matthieu a écrit cela dans un but légal afin de démontrer aux Juifs que Christ était le Messie. C’était la coutume des Juifs de retracer les ancêtres et d’en donner la généalogie. Les Juifs ne voyaient en Jésus que
le fils légal de Joseph, (Jean 6:42). La généalogie de Joseph a aussi été donnée afin de montrer que Jésus était, en réalité, né d’une mère vierge. Si Joseph avait été le père naturel de Jésus, alors Celui-ci n’aurait pas pu s’asseoir sur le trône de David à cause de malédiction que Dieu avait prononcée contre un des ancêtres de Joseph.
4)
Un autre auteur a rectifié le tir en faisant une généalogie par Marie pour faire monter Jésus sur le trône de David. Tout cela n'est que confusion, invention, une catastrophe. Cela est une des preuves que les Écritures ont été altérées.
Là encore,
vous ne prouvez RIEN. Ce ne sont
que des allégations sans preuves. J'apporte au contraire des éléments à charge qui confondent complètement votre théorie :
Selon la loi d’Israël, si une fille était la seule héritière de son père, elle héritait de toutes ses possessions et de ses droits mais seulement si elle mariait un homme de sa propre tribu (Nombres 27:1-8 ; 36:6-8). Comme Marie n’avait pas de frère qui put hériter de son père, elle put transmettre l’héritage royal de David, et le droit au trône,
à son mari lors de son mariage. Ceci faisait de Joseph l’héritier d’Héli, ce qui lui procurait le droit au trône de David. Cet héritage fut ensuite passé au Christ.