Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moïse est-il chretien ? NON

+2
Serviteur
Croyant
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Mer 22 Juin - 20:34

vulgate


Averti
Averti

Harmony a écrit: Toutes ces explications sont malheureusement fausses, elles se rapportent tous à des scolaires bibliques qui ont trouvés ce subterfuge malheureux et ces commentaires bancales pour essayer de justifier une durée du vendredi au dimanche qui est en fait complètement ERRONÉE
C'est ça, oui. Et je suppose que les juifs aussi essaient de justifier une durée du vendredi au dimanche. Allons, un peu de sérieux !
Harmony a écrit:Le Christ faisait référence au signe du prophète Jonas, qui lui est bien resté littéralement trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson. (Jonas 1:17)
Jésus faisait effectivement référence à Jonas, et il se peut qu'effectivement Jonas soit effectivement resté trois jours et trois nuits complètes dans le ventre du poisson, mais il n'en est pas moins vrai qu'une expression comme trois jours et trois nuits ne signifiait pas forcément que cette durée était effective chez les juifs !
Harmony a écrit:La définition d'une journée est trouvée dans Genèse 1. Un soir... Un matin.
Pas du tout, c’est sans rapport !
Harmony a écrit:Jésus déclare Lui-même Sa conception d'un jour : Jean 11:9 "Jésus répondit : N’y a–t–il pas douze heures dans le jour ?"
Jésus parlait là des heures pendant lesquelles il fait effectivement jour, et pas d’un jour. Penser le contraire signifierait penser que Jésus croyait qu’il y a deux jours en 24 heures, c’est à dire 12 heures de jour effectif et 12 heures de nuit !

27Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Mer 22 Juin - 21:20

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Jésus parlait là des heures pendant lesquelles il fait effectivement jour, et pas d’un jour. Penser le contraire signifierait penser que Jésus croyait qu’il y a deux jours en 24 heures, c’est à dire 12 heures de jour effectif et 12 heures de nuit !
Bonjour Vulgate,
Je reprends vos remarques dans le sujet "Trois jours et Trois nuits" récemment ouvert. Vu que là nous sommes HS. Merci !

http://eddam.org/

28Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 11:26

jeandin

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:plus on discute plus on se rend compte du la richesse léxique imaginaire chretienne ! ils peuvent te mettre un éléphant dans une bouteille !
Le musulman enlève l'éléphant de l'intérieur la bouteille, du à la richesse lexique imaginaire, c’est tout aussi impressionnent.

Bien à toi

29Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 12:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour jeandin :

le musulman ne te dira pas que dieu fils de dieu et dieu avec le saint esprit font dieu !
Moïse était chrétien né avant jésus et que jésus était juif tué par les juifs!
que dieu ne voulait pas savoir ce qu'il allait créer et se repent de sa création sans regretter
dieu se reposa sans se fatiguer et fut affligé sans être triste
que la bible contient des imperfection car oeuvre de l'homme mais reste sacrée
que dieu sanguinaire dans l'AT devient gentil dans le NT mais change dans l'apocalypse
tu
as le post versets hors du communs, et contradiction biblique et celui
ou tu as les pieds aussi ! dieu dans la bible c'est pas mal non plus !
je ne sais pas si t'es chrétien ! cherche à lever une seul ambiguïté parmi 1000
!
bon courage !
rapidement ce qui me vient à l’esprit; en dégustant une tasse de café !

tu as un ptit problème avec l'islam je serai ravi de lever l’ambiguïté ! bonne matinée

30Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 13:56

jeandin

avatar
Novice
Novice

trois jours et trois nuits
l'un est un Jet de o lier à une èRe
Dieu se met hors de la terre
jOur est un jet de particule (photon) en continu
la nuit a toujours existé, il n'a jamais changé c'est le même depuis une éternité depuis que le soleil et la terre existent
si vous ne prenez pas en considération mes données, vous ne serez jamais accord

La nuit est considérer par le Coran et la Bible. NUIT entre ce qui est Né et ce qui est eU, le i est un puits et à droite T représente Tout
La Bible est plus difficile à comprendre son doublement est 2x2 Bi et Ble (très rapide)
le Coran c'est le Corps des Ans de la Bible sous la forme des A
ne sont retenu du Coran que les double ou les triples
les doubles sont le 2 points sur la lettre les voici juste pour ce qu'ils son
Israël, double mémoire (ë)
Michaël, Ismaël, - exiGuë (ce qui est Grand sa mémoire est double dans un seul puits)
ouïe sans S, une est déjà double, - Moïse, (le Moi, le Mois) - Judaïsés (Allah ne JUre que par ce qui est eU, un jet de U, -da- Dieu et Allah) - Sinaï est double dans son intérieur, - Saïba, - Chuaïb, - al-Aïka, -ambiguïté comme exiGuë, AM est une âme, le B double, un puits, Grand est G, Té toute mémoire future, se trouve dans les 2 points du puits - haïssable dans ce qui fait haut (H) les a de Allah, dans haïs que du sable, dans sa, il y a le blé (les gaines le patrimoine,) sont aïssable les 2 points, le a et puis s qui est une onde. - Coraïch est très grand presque aussi grand que le Coran, mais il est déjà entamé, des parts de choses on déjà disparu sans même que vous vous en rendiez compte, j'espère que vous le voyez ver la fin, vos rêves son plus fort que la réalité

l'action de la Bible n'est pas identique au Coran
l'un construit (multiplication) et l'autre détruit (division)
entre division et multiplication des lettres, la perception est difficile
triple: Abraham 3 A, le bra- de Abraham est déjà double, le AHA lui confère une importance proche de Allah et au nombre de sa CITation (la CITé, le contenu de Abraham )
la Bible et le Coran utilisent un subterfuge que le Coran dénonce, a vous de découvrire comment, le voici:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
C'EST FAIT, DANS L'ECRITURE DE LA BIBLE ET DU CORAN, plutôt que de vous disputez cherchez en commun comment il a réussi en 2000 versets, tant que vous vous disputé le savoir vous sera interdit, le "mécréant" lui de son coté trouvera avant vous car seul la science l'intéresse
Bible: ce qui est vers la fin des textes vous semble une réponse aux problèmes du début, ce qui est faut
le fAUt est A qui se prononce O
le fAUt proPHète est un PH qui se prononce F voila une des procédures justes.
le PHaraon est avant tout un PHare à hOmmesle PHare est vue à des Km par une flamme de bougie, la bougie dans le Coran est la Bible c'est le mot "point" (dessus i et le puits dessous le point du i (i = trous noirs, la pierre noire dans la mosquée de la Mecque, les hommes tournent comme une galaxie)

31Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 14:21

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

messianique ?

32Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 14:22

jeandin

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:bonjour jeandin :

le musulman ne te dira pas que dieu fils de dieu et dieu avec le saint esprit font dieu !
Moïse était chrétien né avant jésus et que jésus était juif tué par les juifs!
que dieu ne voulait pas savoir ce qu'il allait créer et se repent de sa création sans regretter
dieu se reposa sans se fatiguer et fut affligé sans être triste
que la bible contient des imperfection car oeuvre de l'homme mais reste sacrée
que dieu sanguinaire dans l'AT devient gentil dans le NT mais change dans l'apocalypse
tu
as le post versets hors du communs, et contradiction biblique et celui
ou tu as les pieds aussi ! dieu dans la bible c'est pas mal non plus !
je ne sais pas si t'es chrétien ! cherche à lever une seul ambiguïté parmi 1000
!
bon courage !
rapidement ce qui me vient à l’esprit; en dégustant une tasse de café !

tu as un ptit problème avec l'islam je serai ravi de lever l’ambiguïté ! bonne matinée
parceque Dieu à construit et le FilS est entre sa construction un Feu est associer à S
Jésus et JuiF c'est lier (j) (S et F) (U)
dans le Coran c'est MARie une Mer de A
Allah represente les A de mArie
diEU représente le E de mEr
"tu as un ptit problème avec l'islam je serai ravi de lever l’ambiguïté ! bonne matinée"
Ah Oui ! Excellent !
Pourquoi la majuscule à Feu 50/% ?
90.1. Non! Je jure par cette Cité !
négation, puis une vérité absolue ????
pourquoi ne Jure-t-il pas à chaque verset ?

33Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 17:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jeandin: je ne comprend rien

34Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 18:10

jeandin

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:jeandin: je ne comprend rien

C'est normal, tu n'imagines pas que Dieu est ton égal, donc il ne parle pas vraiment notre langue, et t'apprend une autre langue à partire de ta langue, dans les conditions qui son les siennes, c'est pour cela que c'est difficile
Tu me dis:
"tu as un ptit problème avec l'islam je serai ravi de lever l’ambiguïté ! bonne matinée "
et je répète
Ah Oui ! Excellent ! Et j'ajoute, là, j'aime apprendre et voyons si tu ne te ventes pas
Et je te demande, si tu le veux bien:
Pourquoi la majuscule à "Feu" dans 50/% du Coran ?
et S.90. V.1. Non! Je jure par cette Cité !
négation, (Non) puis une vérité absolue (jure) ?? Contradiction et embiguité.
Pourquoi ne Jure-t-il pas à chaque verset ?

35Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 18:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pourquoi la majuscule à "Feu" dans 50/% du Coran ?

en arabe il n'y a pas de majuscule

(LA CITE)
20 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Non! Je jure par cette Cité !2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
cela existe même en français ; vous commencez par une négation quand vous êtes pas content puis on jure ! le non sert aussi à attirer l'attention !

36Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Sam 16 Juil - 22:19

jeandin

avatar
Novice
Novice

croyant a écrit:
Pourquoi la majuscule à "Feu" dans 50/% du Coran ?

en arabe il n'y a pas de majuscule

(LA CITE)
20 versets
Pré-Hégire





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.1. Non! Je jure par cette Cité !2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
cela existe même en français ; vous commencez par une négation quand vous êtes pas content puis on jure ! le non sert aussi à attirer l'attention !
cela ne tien pas la route:
Il n'a aucune raison pour ne pas être content ? c’est le début de la CITE
L’attention n'est-il pas obligatoire pour tous les versets ?
90.2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
le "et" est sans majuscule
TOi c'est TouT O, et le TU c'est TouT eU
es esprit
Résidant d'une èRe (si D et A Né Tout, mémoire à droite (é)) d c'est Dieu et "a " à Allah
ce n'est pas la cité, c'est Cette Cité, il y a une arrière pensé dans le choix du mot, moi qui connais C c'est une chose normal
c'est la Cité où les hommes sont Cités (o) sous une forme particulière
dans ces versets nous arriverons ver la fin, il ne reste plus grand chose par rapport au début mais les quantités d'énergie son considérable
le TEMPS sera démanteler
(LES INFIDELES) seront les derniers FIDELES caché dans IN c'est pour cela qu'ils se nomment ainsi (infidéles)
Tu as omis une question: pourquoi ne jure-t-il pas à tous les versets ?
"en arabe il n'y a pas de majuscule"
exacte !

Comment le traducteur a fait la "traduction" avec autant de précisions (les majuscules) ? ?

c'est un extra terrestre c'est pas possible

ève ne porte pas de majuscule et je sais que c'est juste

37Moïse est-il chretien ?  NON - Page 2 Empty Re: Moïse est-il chretien ? NON Dim 17 Juil - 0:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

jeandin t'as oublié la majuscule
tout le problème vient de là ! et oui !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum