Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Sacrifices d'animaux ordonnance de Père ou du diable ?

+4
Harmony
Serviteur
farfar
Lumière
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Lumière

Lumière
Novice
Novice

Bonjour à tous, que la Paix soit sur vous.



Voilà je voulais lancer le sujet à propos des holocaustes et le fait que certains se livrent à des sacrifices qu’ils renouvèlent chaque année !



Qui nous a fait les ordonnances de sacrifier les animaux pour nos péchés ?



Dans la genèse on nous narrât les faits suivant :



4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.

4.2 Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

4.3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;

4.4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

4.5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Genèse.



Dans les faits ci-dessus l’offrande de Caïn qui était des fruits de la terre fut rejeté tandis que l’offrande d’Abel qui offrit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse fut favorable !

Comment se fait-il que dans ce récit l’offrande d’un des premiers nés du troupeau fut acceptée ?



Il nous est pourtant dit explicitement ceci :



10.1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

10.2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés?

10.3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;

10.4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

10.5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Hébreux



Si le Père n’a agréé ni holocauste ni sacrifice qui les a alors commandé ?

Et pourquoi certains de nos jours font encore des sacrifices d’animaux ?



Se pourrait-il que nous ayons été trompés par les scribes et les pharisiens à travers la lettre écrite sur le papier ?



15.22 Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Samuel



Merci d’essayer de débattre dans le calme et la paix.

Nous pouvons avoir des opinions différent, mais soyons indulgent les uns envers les autres car c’est le Père qui guide et fait comprendre.

Que le Père vous bénisse.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Lumière a écrit:

Dans les faits ci-dessus l’offrande de Caïn qui était des fruits de la terre fut rejeté tandis que l’offrande d’Abel qui offrit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse fut favorable !

Bonjour Lumière

Cette offrande vien suit a une déspute entre Caïn et Abel au sujet d'une fille avec qui il voulaient se marie !! et non pour les péchés !!

et c'est a ce moment la que Adam leur a dit de fair une ofrande a Dieu et ce lui dont l'offrande cera accepté poura se marie avec la fille

Caïn avait beaucoup de culture il avait des épis alore il a présenté la plus mauvaise botte d'épis comme offrande a Dieu !!

Abel avait du bétail alors il a pris le meilleur bélier de son troupeau et il l'a présenté comme offrande à Dieu

Coran ( ch:5 / ver 27 )

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Lumière a écrit:
Comment se fait-il que dans ce récit l’offrande d’un des premiers nés du troupeau fut acceptée ?

Que le Père vous bénisse.

Et raconte-leur en toute vérité l’histoire des deux fils d’Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l’un fut accepté et celui de l’autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux».

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Ou tu vois "une fille" toi ?

Caïn a donné des fruits, mais ce que voulait Dieu c'était le sacrifice d'un animal, Abel lui donna les premier-nés de son troupeau.

Genèse 4:3  "Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu."

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Ou tu vois "une fille" toi ?

Caïn a donné des fruits, mais ce que voulait Dieu c'était le sacrifice d'un animal, Abel lui donna les premier-nés de son troupeau.


Serviteur
Ah bon !!
et en quel honneur le sacrifice d'un animale ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Premièrement, Dieu tua des animaux a cause du péché d'Adam et Eve, donc pour pardonner ses péchés on devait sacrifier un animal, voilà pourquoi le sacrifice d'Abel a été agréé par Dieu

Genèse 3:21 " L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit."

Deuxièmement,
Jean 1:29  "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."

Matthieu 9:13  "Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Donc si Jésus est le dernier sacrifice, en quoi consistait le sacrifice de Jésus ( réponse Jean 1:29 )
Donc les sacrifices précédents avait comme objectif, de "pardonner" les péchés

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Premièrement, Dieu tua des animaux a cause du péché d'Adam et Eve, donc pour pardonner ses péchés on devait sacrifier un animal, voilà pourquoi le sacrifice d'Abel a été agréé par Dieu

Serviteur
Ah ok!!
et quel péchés on comie les animaux ?
et si les animaux ne sont pa d'accord pour souffrire pour les péchés d'Adam ?
qui va les défendre ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est ce qu'à dit Jésus :

Matthieu 12:7  "Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents."

Mais comme on domine les animaux on fait ce qu'on veut d'eux. Les animaux ne réfléchissent pas, il n'ont pas d'intelligence ! Juste leur instinct

Lévitique 4:35 " Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné."

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Lévitique 4:35 " Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné."

Serviteur
Moi !! la je vois deux forme de sacrifice le premier c'est le sacrifice d'action de grâces ( pour le bien ) et le deuxième pour l'expiation du péché ( pour le mâle )!!

C'est pas moi qui le dit c'est le sacrificateur !!

le sacrificateur utilise le mot comme pour dire que le premier et bien le sacrifice de grâces et non du péché !!

Comme = modèle !

en vois bien que le premier sacrifice a bien été consumé par le feu de l'éternel !!

et la aussi le sacrificateur utilise mot Comme pour dire il la brûlera sur l'autel !!

mais le problème c'est que le premier a été accepte et consumé par le feu de Dieu !!

et le deuxième a été accepte et consumé par le feu du sacrificateur

ce qui ne veut pas que le 2em a été sûrement accepte par Dieu !!

et pour finir la parole ( pardon ) du sacrificateur garantit elle a 100 % celle de Dieu pour les péché ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Non en efeft cela n'a pas suffit, mais vous comprenez pas complètement ce verset, relisez le plusieurs fois :)

Serviteur

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Lumière a écrit: Qui nous a fait les ordonnances de sacrifier les animaux pour nos péchés ?
Bonjour Lumière,
La Bible est très claire sur le sujet. Les sacrifices expiatoires d'animaux sont bien ordonnés par Dieu (Lévitique 1:1) et surement pas par le diable.
C'était un pédagogue (Galates 3:24-25) qui sera à nouveau utilisé dans l'avenir (Zacharie 14, Ezékiel 40-45), non pas pour les chrétiens changés et accompagnant le Christ mais pour tous ceux que Dieu appellera et qui ne connaissais pas Dieu.

http://eddam.org/

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Non en efeft cela n'a pas suffit, mais vous comprenez pas complètement ce verset, relisez le plusieurs fois :)

Serviteur
Ok !!
alors peu tu m'expliqué clairement de quel sacrifice et de qui prend l'exemple le sacrificateur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Lévitique 4:35 " Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné."

"Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces"

Donc on doit préparé l'agneau comme pour le sacrifice d'actions de grâce :)

"et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel"

Donc c'est comme un sacrifice consumé par le Feu et devant l'Eternel . Autrement dit c'est pareil :)

"c'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné"

C'est ainsi que le sacrificateur devra procédé pour que cet homme soit pardonné de son péché.

Donc c'est pour l'expiation du péché, et on doit procédé comme le sacrifice d'action de grâce

Ne le comprends-tu pas comme moi ?

Serviteur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Pourquoi Jesus s'est il sacrifié. Le pere avait il besoin de se sacrifice. Pourquoi sacrifier un etre humain comme ca. N'y avait il pas un moyen plus "elegant" que de crucifier sauvagement un etre humain et pas n'importe lequel?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Lévitique 4:35 " Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné."

"Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces"

Donc on doit préparé l'agneau comme pour le sacrifice d'actions de grâce :)

"et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel"

Donc c'est comme un sacrifice consumé par le Feu et devant l'Eternel . Autrement dit c'est pareil :)

"c'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné"

C'est ainsi que le sacrificateur devra procédé pour que cet homme soit pardonné de son péché.

Donc c'est pour l'expiation du péché, et on doit procédé comme le sacrifice d'action de grâce

Ne le comprends-tu pas comme moi ?

Serviteur

Oui !! mais !
tu ne repond pas a mais question !!
" il lui sera pardonné " par qui ? par le sacrificateur ou par Dieu ?
et qui a sacrifier un agneau pour les "actions de grâces" ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

" il lui sera pardonné " par qui ? par le sacrificateur ou par Dieu ?

On parle de péché ! qui a le pouvoir de pardonner les péchés ? ta question n'est pas réfléchit ...


et qui a sacrifier un agneau pour les "actions de grâces" ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu te faire voir, concentrons nous sur le sacrifice des péchés !


Pourquoi Jesus s'est il sacrifié. Le pere avait il besoin de se sacrifice. Pourquoi sacrifier un etre humain comme ca. N'y avait il pas un moyen plus "elegant" que de crucifier sauvagement un etre humain et pas n'importe lequel?

Le salaire du péché c'est la mort, tant que nous avons le péché d'Adam nous étions condamné à mourir . Jésus grâce a sa rançon, son sacrifice, nous donne l'opportunité d'avoir la vie éternelle.

Pour moi il y a deux morts, la mort que nous mourrons tous jusqu'au jour de Dieu, et la deuxième mort, qui est la mort définitive, sans espoir de résurrection c'est pourquoi Jésus a dit :

Jean 3:16  "Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

Jésus est le sauveur, le Sauveur du péché !

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
On parle de péché ! qui a le pouvoir de pardonner les péchés ? ta question n'est pas réfléchit ...
Serviteur
Oui !! c'est Dieu seul qui pardone les péchés !!
et pourquoi il pardone juste avec la mort !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est le principe du sacrifice ... on doit le tuer .
Mais pourquoi ces questions?

Serviteur

amos

amos
Habitué
Habitué

Le Souverain Sacrificateur avait une fonction particulière en ce que une fois par an il entrait dans le lieu très saint du tabernacle, afin de faire l'expiation pour ses propres péchés et pour ceux du peuple.
Il faisait ainsi fonction de médiateur auprès de Dieu, apportant le sang de l'animal sacrifié pour l'expiation des péchés et ressortant du lieu très saint avec la bénédiction de Dieu pour son peuple.
L'épitre aux Hébreux emprunte au souverain Sacrificateur de l'Ancienne Alliance, sa figure pour présenter le Seigneur Jésus-Christ comme le Souverain Sacrificateur, le médiateur unique de la Nouvelle Alliance avec Dieu
Sous la loi de Moïse, on offrait de nombreux sacrifices d'animaux et les sacrificateurs étaient aussi en grand nombre.

"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle."

(épitre aux Hébreux ch9-v11,12)

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Sous la loi de Moïse, on offrait de nombreux sacrifices d'animaux et les sacrificateurs étaient aussi en grand nombre.
Est ce qu'on faisaient des sacrifices humains aussi ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:C'est le principe du sacrifice ... on doit le tuer .
Mais pourquoi ces questions?

Serviteur

et pourquoi Dieu na pas sacrifier a la place de Jésus un agneau pour le pardon des péchée vu que pour vous Dieu la fait depuis la faute d'Adam

" Mais pourquoi ces question " c'est bien le but du Forum non !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Si tu relis tous ce que j'ai mis tu trouveras la réponse mais je vais t'aider :)

Il fallait une justice, un homme parfait a péché, un homme parfait délivre du péché ( c'est comme une cage, pour rentré il faut une clé, pour sortir il faut aussi une clé )
La c'est l'homme parfait, et le pardon sera fait quand l'homme parfait se sacrifiera car " le salaire du péché c'est la mort " il faut racheté le péché par la mort .. c'est un peu ça l'idée :)

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Si tu relis tous ce que j'ai mis tu trouveras la réponse mais je vais t'aider :)

Il fallait une justice, un homme parfait a péché, un homme parfait délivre du péché ( c'est comme une cage, pour rentré il faut une clé, pour sortir il faut aussi une clé )
La c'est l'homme parfait, et le pardon sera fait quand l'homme parfait se sacrifiera car " le salaire du péché c'est la mort " il faut racheté le péché par la mort .. c'est un peu ça l'idée :)

Serviteur

étre un homme parfait n'est pas un sacrifice en sois ?

et pourquoi le péchés de l'homme parfait na pas été pardonner par le sacrifice du fils de celui-ci !!

qui a comie le deuxieme péché de l'homme ?

la logique veu qu'il en soit ainsi !!

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:Si tu relis tous ce que j'ai mis tu trouveras la réponse mais je vais t'aider :)

Il fallait une justice, un homme parfait a péché, un homme parfait délivre du péché ( c'est comme une cage, pour rentré il faut une clé, pour sortir il faut aussi une clé )
La c'est l'homme parfait, et le pardon sera fait quand l'homme parfait se sacrifiera car " le salaire du péché c'est la mort " il faut racheté le péché par la mort .. c'est un peu ça l'idée :)

Serviteur

étre un homme parfait n'est pas un sacrifice en sois ?

et pourquoi le péchés de l'homme parfait na pas été pardonner par le sacrifice du fils de celui-ci !!

qui a comie le deuxieme péché de l'homme ?

la logique veu qu'il en soit ainsi !!

Je ne comprends pas, un deuxième péché ?

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Je ne comprends pas, un deuxième péché ?

Serviteur
le deuxième péché !! Caïn na pas tué son frére Abel !!
Caïn na pas commis le 2em péché apres selui de c'est parents ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum