Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM FACE AUX DOGMES CHRETIENS

+7
Charaf-eddine
mehdih13
PaxetBonum
Chris
EP
Yassine
ASHTAR
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Vous avez des chose très très insensé là, est ce que le dieu Jésus ne voulait pas sauver l'humanité ?

Oui il le voulait, il l'a promis et a fait alliance avec son peuple pour cela

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi il priait pour que la coupe lui soit éloigner ? Mt 26.39, Mt 26.49, Mc 14.36.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Parce qu'elle était douloureuse à boire

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah voyons, c'est un dieu comme même ! ou bien vous allez me dire que c'est l'homme Jésus qui avait peur et non le dieu Jésus. Vous vous réfléchissez pas sur cette croyance quelque fois ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Qui parle dans les versets que vous avez cité ?
Jésus ! Vrai homme.
Imaginez un instant que vous sachiez que votre sacrifice puisse sauvez un foule.
L'importance de la mission vous pousse au sacrifice ultime, cela fait de vous un héro.
Là Jésus se sacrifie mais en connaissant par avance les détails de sa passion.
Y aurait-il encore beaucoup de héros dans ces circonstances ? Les héros agissent souvent dans le feu de l'action, sans connaître le détail du déroulement à venir.
Quel homme n'aurait pas peur à cet instant ?
Le héro n'a-t-il pas peur en se sacrifiant ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Sur un autre post vous m'avez demandé si Jésus voulait sauver l'humanité (je pense que la réponse s'adapte mieux à ce post) :

Bien sûr ! Il s'est incarné pour cela !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Qui parle dans les versets que vous avez cité ?
Jésus ! Vrai homme.
Attend attend ! il est vrais homme et vrais dieu, est ce que vous pouvez exclure sa divinité seulement dans certains cas ? il est temps que vous réfléchissez un peu !

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:Donc il connait et il voulait que ça passe comme ça ?Effectivement si vous croyez qu Dieu est aussi Jésus !

Attention à cette confusion récurrente : connaître n'est pas vouloir
Dieu connaît l'avenir car il est hors du temps
Mais cela ne veut pas dire que l'avenir est ce qu'Il veut, il nous a créé libre (Sinon on tombe dans l'idée de prédestination où nous ne sommes que des pions )
Dieu ne peut vouloir nos péchés, mais il sait par avance ceux que nous commettrons.


MATHIEU : 25.34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. (ici connaitre c'est vouloir !)

Genèse:2.16 D'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ici le piège est dejà préparé et Dieu sait qu'Adam y tombera c'est pourquoi in lui a préparé la terre pour être peuplé par les pécheurs !)

Les péchés on les fait dans son royaume,et ce royaume est susceptible de les prendre en charge on les fait devant sa face et il y sont partie de son royaume ,le bien et le mal le Yin et le Yang comme mâle et femelle .Donc Dieu en créant l'univers il a créé aussi les direction et les possibilités;rien n'echappe à lui dans sa création .Meme le choix est limité pour l'homme par exemple :ou tu est croyant en dieu ou tu est non croyant ;je ne veut rien entendre de tout cela equivau à dire je suis non croyant.Un libre arbitre limité au choix déjà préparé !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:

Genèse:2.16 D'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ici le piège est dejà préparé et Dieu sait qu'Adam y tombera c'est pourquoi in lui a préparé la terre pour être peuplé par les pécheurs !)

Non il n'y a pas de piège
Dieu n'est pas un "piégeur"
Il préserve Adam en lui disant de ne pas y toucher
La mère qui dit à son fils : ne mange pas de ce fruit empoisonné ne piège pas son fils
Mais la liberté d'Adam ne peut s'exprimer que dans la possibilité d'un choix comme vous le disiez. Pas de piège tout au plus une mise à l'épreuve

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Qui parle dans les versets que vous avez cité ?
Jésus ! Vrai homme.
Attend attend ! il est vrais homme et vrais dieu, est ce que vous pouvez exclure sa divinité seulement dans certains cas ? il est temps que vous réfléchissez un peu !

Dans toute sa vie sur terre Jésus à vécu en vrai homme
Sa divinité ne s'est manifesté qu'au travers de miracles, de sa sagesse

Ph 2:6- Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"PaxetBonum"


Non il n'y a pas de piège
Dieu n'est pas un "piégeur"
Il préserve Adam en lui disant de ne pas y toucher
La mère qui dit à son fils : ne mange pas de ce fruit empoisonné ne piège pas son fils
Mais la liberté d'Adam ne peut s'exprimer que dans la possibilité d'un choix comme vous le disiez. Pas de piège tout au plus une mise à l'épreuve

Tu a des fils de mande leur de ne pas toucher tell chose ,c'est le contraire qu'il feront ...l'aventure les tente !

Aussi ne serait il pas plus facile de ne pas planter un tel arbre au milieux d'autres inoffensifs ? C'est tentant mon ami un seul arbre ? au milieux de tous ?pourquoi pas cet arbre seul ? Impossible cet arbre est toujours là ...
Moi je dis que c'est un piège !Cet arbre devient à la longue la seule fleur au milieu des épines .

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Que le fils soit désobéissant est une chose
Que le Père cherche à le piéger en est une autre
Encore une fois comment aurait pu s'exercer la liberté d'Adam sans un choix de libre adhésion à Dieu ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dans toute sa vie sur terre Jésus à vécu en vrai homme
Sa divinité ne s'est manifesté qu'au travers de miracles, de sa sagesse
Non mais serieux ? il avait un switch ou un bouton pour alterner ? et puis les miracles et la sagesse il n'a pas besoin d'être un dieu pour, nom mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? il est temps que vous commencer à réfléchir, tu es un homme libre doué de raison n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Dans toute sa vie sur terre Jésus à vécu en vrai homme
Sa divinité ne s'est manifesté qu'au travers de miracles, de sa sagesse
Non mais serieux ? il avait un switch ou un bouton pour alterner ? et puis les miracles et la sagesse il n'a pas besoin d'être un dieu pour, nom mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? il est temps que vous commencer à réfléchir, tu es un homme libre doué de raison n'est ce pas ?

Les Miracles de Moise pour la traversée de la mer rouge le sang les grenouilles la leppre les poux et autre fléaux sont plus impressionnant que ceux de Jésus et pourtant vous ne dites pas la meme chose pour lui

la résurrection a été aussi faite par Abraham qui coupa 4 des volatiles en mélangeant les morceaux et déposa deux dissemblable sur chaque montagne et les appela pour les voir devant lui
Ça n'a pas fait d'Abraham ce que vous dite de JC
Ezra ou Ouzair prophète juif a ressuscité 100 ans après sa mort avec son âne et des grappe de raisins qui son resté par la puissance de Dieu aussi fraiche que 100 ans avant .Et ça n'a pas fait de lui un Dieu ?


Alors ,mon ami reconnaissez que seul celui qui a fait ces miracle le le puissant Éternel Dieu !et non ses prophètes qui n'étaient que des réceptacles de cette puissance qu'il a voulu qu'elle apparaisse sur eux §

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:Alors ,mon ami reconnaissez que seul celui qui a fait ces miracle le le puissant Éternel Dieu !et non ses prophètes qui n'étaient que des réceptacles de cette puissance qu'il a voulu qu'elle apparaisse sur eux §

Je le reconnais bien volontiers !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ASHTAR a écrit:
la résurrection a été aussi faite par Abraham qui coupa 4 des volatiles en mélangeant les morceaux et déposa deux dissemblable sur chaque montagne et les appela pour les voir devant lui

Avez-vous les références de ce passage s'il vous plait ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est dans le Coran, {2.260}.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
Vous avez encore glisser du verbe savoir au verbe vouloir.
Jésus savais qu'il serait livré
Jésus le voulait-il ? "Père si cela est possible que cette coupe s'éloigne de moi"
Donc savoir n'est pas vouloir.


PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Vous avez des chose très très insensé là, est ce que le dieu Jésus ne voulait pas sauver l'humanité ?

Oui il le voulait, il l'a promis et a fait alliance avec son peuple pour cela


D'un côté tu nous dis : Jésus le savait,mais il ne le voulait pas.
D'un autre côté tu nous dis : Oui il le voulait et qu'il a promis.

Lequel des deux choisir ???


Je reprends ta dernière réponse ("oui il le voulait"),et je repose encore une fois mon ancienne question : Si Votre Jésus VOULAIT sauver l'humanité,pourquoi aurait-il promis à celui qui l'avait livré un châtiment douloureux,puisque ce dernier ne faisait que ce que voulait votre Jésus ??????


Je reprends ton autre réponse ("non il le savait mais le voulait pas"),et je pose ma question : Si votre Jésus SAVAIT mais ne VOULAIT pas,cela signifierais-t-il que votre crucifixion s'est faite contre son gré ?
Cela signifierait-il qu'il n'avait point le but de vous sauver de vos pêchés (puisqu'il ne voulait pas être livré) ?



(J'ai une autre question qui vient de me traverser l'esprit : Votre Dieu est-il omniscient ?)

Merci de me fournir une réponse claire et bien détaillée...

Wa Salam.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

PaxetBonum demande :
Avez-vous les références de ce passage s'il vous plait ?


Bien sur l'histoire est raconté autrement dans la Genèse c'est pourquoi vous ne la trouverez pas telle citée dans le coran,dans Genèse il s'agit d'un holocauste:
15.9 Et l'Éternel lui dit: Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.
15.10 Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.
15.11 Les oiseaux de proie s'abattirent sur les cadavres; et Abram les chassa.
15.17 Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés.



Mais le coran nous révele cette histoire:
2-260. Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Dieu dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage."

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:D'un côté tu nous dis : Jésus le savait,mais il ne le voulait pas.
D'un autre côté tu nous dis : Oui il le voulait et qu'il a promis.

Lequel des deux choisir ???


Je reprends ta dernière réponse ("oui il le voulait"),et je repose encore une fois mon ancienne question : Si Votre Jésus VOULAIT sauver l'humanité,pourquoi aurait-il promis à celui qui l'avait livré un châtiment douloureux,puisque ce dernier ne faisait que ce que voulait votre Jésus ??????


Je reprends ton autre réponse ("non il le savait mais le voulait pas"),et je pose ma question : Si votre Jésus SAVAIT mais ne VOULAIT pas,cela signifierais-t-il que votre crucifixion s'est faite contre son gré ?
Cela signifierait-il qu'il n'avait point le but de vous sauver de vos pêchés (puisqu'il ne voulait pas être livré) ?


(J'ai une autre question qui vient de me traverser l'esprit : Votre Dieu est-il omniscient ?)

Merci de me fournir une réponse claire et bien détaillée...

Wa Salam.

Il suffit de relier les questions aux réponses et de ne pas reprendre juste les réponses :

Jésus voulait-il sauver l'humanité : oui il le voulait
Jésus voulait-il être livré par Judas : non il ne le voulait pas mais savait que cela serait ainsi
Jésus a accepté d'être livré, de subir la passion par amour pour nous car il savait que ce sacrifice était nécessaire et qu'il voulait l'accomplir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:car il savait que ce sacrifice était nécessaire et qu'il voulait l'accomplir.
Arrêtons nous là, comment ça "nécessaire" ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

La justice divine demande réparation de la faute commise
La qualité de l’injure s’estime suivant la qualité de la personne offensée et la distance qu’il y a entre elle et celui qui l’offense. Or, il y a un abîme, une distance infinie entre Dieu et l’homme ; l’injure faite à Dieu par le péché est donc infinie, et dès lors, il faut pour la réparer une satisfaction infinie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Y a t il quelque chose "nécessaire" au Dieu ? y a t il quelque chose, une loi au dessus de lui ? autrement dit, le Dieu ne pouvait pas pardonner à ses créatures sans se faire humilié et malmené par eux ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Dieu est omnipotent, tout Lui est possible

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc Jésus boira du vin au ciel ? aura t il besoin ? vous dites qu'il fait un avec dieu ...aussi c'est une icone inséparable de Dieu ? Ce "dieu" Jésus a besoin de se rassasier ? de gouter aux liqueurs préparées par des anges peut etre ? mais c'est le paradis Musulman Là ?

Les musulmans qui se sont abstenu de boire en se soumettant à la loi de l'interdiction aurons dans le paradis céleste :

47-15. L'exemple du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des fleuves d'une eau jamais malodorante, et des fleuves d'un lait au goût inaltérable, et des fleuves d'un vin délicieux à boire, ainsi que des fleuves d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur.

N.B:Les fleuve c'est pour marquer que c'est grandiose qui ne sèche pas ni ne s'arrête .

J'ai aussi régulièrement entendu des histoires de Houris ou de 12 vierges pour les martyrs.
Est-ce vrai ?

Je remet ce post car j'aimerai savoir si cette histoire de houris est véridique ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu est omnipotent, tout Lui est possible
Les houris importe peu.. mais dis moi, l'omnipotence du Dieu ne se contrarie pas avec son humiliation sur la croix ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum