Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Virginité ?

+10
Croyant
YM
Vendger
SaMajesté
Mea
atheist
ismael-y
Pibou
Ludovic
niosette
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Dim 18 Sep - 11:19

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Noé n'avait pas de religion. Il avait un contact privilégié avec Dieu par rapport à nous !
Oui pas de religion et pas de doctrine je peux comprendre, mais la foi ?

http://www.forumreligion.com

52Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Dim 18 Sep - 11:34

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Noé n'avait pas de religion. Il avait un contact privilégié avec Dieu par rapport à nous !
Oui pas de religion et pas de doctrine je peux comprendre, mais la foi ?
Il avait la foi bien évidemment, mais pourquoi tiens-tu absolument à donner un nom à sa foi ?

53Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Dim 18 Sep - 13:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Il avait la foi bien évidemment, mais pourquoi tiens-tu absolument à donner un nom à sa foi ?
J'ai cru entendre de la part de chrétiens que le monothéisme n’était pas instauré à l’époque de Noé c'est vrais ça ?

http://www.forumreligion.com

54Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 11:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Il avait la foi bien évidemment, mais pourquoi tiens-tu absolument à donner un nom à sa foi ?
J'ai cru entendre de la part de chrétiens que le monothéisme n’était pas instauré à l’époque de Noé c'est vrais ça ?
Le nom monothéisme n'existait pas, mais Noé et sa famille n'adoraient et ne servaient que YHWH, et c'était pareil pour bien d'autres gens avant eux. Mais à l'époque de Noé, la majorité des humains était composée d'idolâtres et de gens mauvais, c'est pour ça que Dieu a provoqué le déluge !

55Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 14:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais on peut pas dire par exemple que Noé a été monothéiste ?

http://www.forumreligion.com

56Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 15:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui mais on peut pas dire par exemple que Noé a été monothéiste ?
Si on peut le dire, mais je te vois venir. Tu vas dire, puisqu'on peut dire qu'il était monothéiste on peut dire qu'il était musulman. C'est bien ce que tu veux dire, non ?

57Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 16:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui parce que si il y a un plus proche synonyme du mot Islam c'est bien Monothéisme.

http://www.forumreligion.com

58Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 20:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Oui parce que si il y a un plus proche synonyme du mot Islam c'est bien Monothéisme.
Non. L'islam est une religion dont l'origine remonte au 7ème siècle de notre ère, et de ce fait Noé n'a jamais eu connaissance des préceptes de l'islam et donc les lois et interdits de l'islam lui étaient totalement inconnus. De ce fait, Noe ne saurait être appelé musulman car ce mot est intimement lié la religion de Mahomet !

59Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Non. L'islam est une religion dont l'origine remonte au 7ème siècle de notre ère, et de ce fait Noé n'a jamais eu connaissance des préceptes de l'islam et donc les lois et interdits de l'islam lui étaient totalement inconnus. De ce fait, Noe ne saurait être appelé musulman car ce mot est intimement lié la religion de Mahomet !
Je t'ai dis à mainte reprise je pense, l'Islam est une foi et une loi, la Foi elle est immuable depuis Adam mais les Lois change. Ceci dit bien sur la Loi donné par Dieu au temps de Noé n'a surement pas été la même avec la Loi donné à Prophète Muhammad.

http://www.forumreligion.com

60Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Lun 19 Sep - 23:47

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:la Loi donné par Dieu au temps de Noé n'a surement pas été la même avec la Loi donné à Prophète Muhammad.
Certe ces deux lois sont différentes, et leurs origines également !

61Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Mar 20 Sep - 0:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Certe ces deux lois sont différentes, et leurs origines également !
Arrête tes phrases purement rédactionnelles. Tu dis d'ailleurs que le Monothéisme n’était pas au temps de Noé comme si vous savez déjà ce que c'est le Monothéisme.

http://www.forumreligion.com

62Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Mar 20 Sep - 0:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Certe ces deux lois sont différentes, et leurs origines également !
Arrête tes phrases purement rédactionnelles.
-urement rédactionnelles ? Sûrement pas ! Et puisqu'il faut te mettre les points sur les 'i', les origines de ces lois sont très différentes. Celle donnée à Noé venait de YHWH !

TetSpider a écrit:Tu dis d'ailleurs que le Monothéisme n’était pas au temps de Noé
Pas du tout !

TetSpider a écrit:comme si vous savez déjà ce que c'est le Monothéisme.
Bien sûr que je le sais !

63Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Mar 20 Sep - 0:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

mais comme le point sur le i ne sert strictement à rien .......!

64Virginité ?  - Page 3 Empty Re: Virginité ? Mar 20 Sep - 12:13

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:mais comme le point sur le i ne sert strictement à rien .......!
Mais si, parce que sans le point ce n'est pas un i !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» virginité ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum