Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[vidéo] Comment l'homme descend très bas...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila ce que fait l'homme avec la raison que Dieu lui a donné parmi toute les autres créatures.

http://www.forumreligion.com

vae victis

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est ce genre de comportement qui m'a fait comprendre qu'un dieu ne peut exister.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon ? et est ce que ce dieu (s'il existe) qui a fait cela ? ou tu vois les choses comment ?

http://www.forumreligion.com

vae victis

avatar
Inscrit
Inscrit

Observe bien la scène:y'a t'il quoi que ce soit de divin la dedans?Le chien n'avait aucun choix,aucune chance d'échapper à ce que l'homme désirait lui infliger.Il aurait bien put tenter de se révolter s'il avait été humain,mais meme ça,il ne le pouvait pas: la révolte n'existait que dans l'humanité.Si dieu existait,il serait le maitre de tout,il aurait put souffler au chien de se révolter,ou punir de le maitre sur-le-champ.Mais rien n'est arrivé et le maitre est toujours là,surement en train de boire une bière ou de rigoler devant un bon film.Dieu,créateur et maitre de ce monde?Créateur,peut etre,nul ne le saura jamais vraiment.Mais Maitre?Un maitre est quelqun de chargé de faire respecter un ordre,des consignes de vie.Outre la loi du plus fort et du plus intelligent,il n'y avait aucune loi qui à dicté cette scène.Personne n'est venu sauver ce chien,c'est aussi simple que ça.Pour s'en sortir,il aurait fallu qu'il égorge le maitre.Il n'y a pas de dieu simplement parce qu'un dieu punirait sur-le-champ un crime,et ne remmetrait pas la punition à une hypothétique vie après la mort dont le criminel n'est meme pas sur.Si on me dit que je serais (peut etre) roué de coup de fouet dans quatre-vingt-dix-ans pour un crime que je commetrait demain,je ne suis pas sur que ça m'arrete sur le coup.L'homme vis dans le présent après tout.Non,tet Spider,il n'y a pas de dieu,ou s'il y en a un,c'est un irresponsable.Pour se protéger de ce genre de personnage,l'obéissance en un hypothétique maitre qui viendra réparer les torts commis ne fait qu'empirer les choses et te propulser encore plus vite vers la souffrance et la désillusion.La meilleure protection qu'on a contre ce genre de gens se résument assez bien à une phrase de Max Stirner"Le tigre qui bondit sur moi pour me dévorer à droit sur moi,tout comme j'ai droit sur lui si je l'abat!"

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok ok, sans trop détailler... donc c'est bien la preuve que Dieu n'existe pas c'est ça ? Ok, mais de toute manière est ce qu'il y a injustice ou pas ?

http://www.forumreligion.com

vae victis

avatar
Inscrit
Inscrit

Mon coeur me dit qu'il y a injustice
Ma raison me dit que Dans ce cas précis,il n'y a ni histoire de justice ni d'injustice.Simplement une affaire de rapport de force.Le chien à été le moins fort.Triste pour lui,mais bien réel

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais si il y a injustice c'est clair, par cœur ou par raison. Seulement avec un Dieu cet homme aura à rendre les comptes un jour, mais sans Dieu cet homme n'aura pas à rendre les comptes de ce qu'il a fait avec cet animal.

http://www.forumreligion.com

vae victis

avatar
Inscrit
Inscrit

C'est pile ça

vae victis

avatar
Inscrit
Inscrit

Mais cela ne signifie pas pour autant que dieu existe.Plutot l'inverse vut qu'il n'a pas été punis

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non tu m'as pas compris, si Dieu n'existe pas cet homme n'aura pas a rendre les compte et dans ce cas justice ne sera pas faite, or avec un Dieu Créateur cet homme même s'il n'aura pas à rendre les comptes et échappera à la punition dans la vie, après la mort il n’échappera pas à la punition. Dieu laisse faire justement parce qu'il nous a donné la liberté d'agir et tout le monde aura à rendre les compte de leur moindre fait et gestes dans l'Au-Delà.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu nous a donné l'autorité sur les animaux, ainsi on peut faire ce qu'on veut des animaux puisque Dieu nous a donné l'autorité !
Mais il n'a jamais dit de faire ce genre d'horreur !!!!!!!
C'est horrible, comment on peut être sans cœur :O

Vae victis : Dieu interviendra un jour, mais ce genre de scène est petit par rapport aux massacres qui se passent tous les jours ! Pensez aux gens qui meurent de faim, qui sont sans abris, aux gens qu'"on" humilie, qu'"on" agresse ... et j'en passe !

Tout cela a été annoncé par les prophètes, et cela nous montre que la fin est proche et qui faut garder espoir !

je reste sans voix sur acte aussi affreux !

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum