Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le livre d'Hénoch est prophétue et inspiré ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bertrand

avatar
Résident
Résident

oui; preuve... GHénoch ch; 92;;10 semaine de 700 ans chaque;;; Hénoch est né 622 ans après Adam==;
Les références bibliques sont de moi !!!!

Ch;92 ...4. Alors Énoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la première semaine, Gen. 5; 18 tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.. Rom.3 ; 26
5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera sur la terre.Gen. 6; 2 Hé.15; 8
6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé. Gen. 8; 1
7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à exécution le décret porté contre les pécheurs.
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 et on construira pour elles une demeure ; dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; 1..Ezra.3; 10
10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8… 12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…
15. Les œuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice. Is.54; 13…Yoël 2; 32
16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges… Rév 20; 7
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév 21; 4
18. Il n’y aura plus alors de péchés.
19. Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
20. Qui pourrait compter ses pensées ? Qui pourrait contempler l’œuvre de la création du ciel, comprendre ses merveilles ?
21. Il pourrait peut-être voir son âme, mais jamais son esprit. Il ne pourrait en parler sagement, ni s’élever jusqu’à sa hauteur. Qu’il regarde les limites des cieux, et il verra qu’il lui est impossible d’en atteindre l’immensité.
22. Qui des enfants des hommes pourra sonder la longueur et la largeur de la terre ?
23. À qui ont été révélées les dimensions de toutes choses ! Y-a-t-il un seul homme qui puisse, par son intelligence, embrasser le ciel, sonder sa profondeur, descendre jusqu’à ses fondements ?
24. Qui sache le nombre des étoiles, et connaisse le lieu de repos de tous les luminaires ?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

6 ièm semaine de 700 ans... 6 X 700 = 4200 ans donc de 500 av n ère a 200 de notre ère ... époque de Jésus etc...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la connaissance de ce calendrier est nécessaire pour comprendre d'autres énigmes...
remarquez la 9 ièm semaine ;;un jugement Armaguedon...
9 X 700 ans 6300 ans
4000 ans avant Jésus + 2300 ans
donc début de cette semaine==l'an. 1600
1700
1800
1900
2000 De 1900 a 2000 milieu de la semaine il fait sessez le sacrifice..
2100
2200
2300

si l'on tient compte des 7 jours de la création a 10 semaines par jour;;; c'est la 69 ièm semaine.... les 70 semaine en réalité de la prophétie..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

en tenant compte des 7 temps de Daniel 4 ;29..
7 X 360 = 2520 ans
2520 ans - 606 av.= 1914... signe de la dernière génération du système satanique...Math 24; 7.. guerers oestes famines..
ces semaines devraient s'ajuster avec 1614 a 2314,,, +p-

Bertrand

avatar
Résident
Résident

cette génération ne passera pas 100 ans Gen 15;15...
Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici, car la faute des Amorites n’est pas encore complète

Bertrand

avatar
Résident
Résident

selon le livre d'Hénoch armaguedon sera suivi de 300 ans de résurection qui mettra fin a la 9 ièm semaine ainsi qu'a l'alliance Abrhamique...

ensuite suivra la 10 semaine qui sous l'autorité de Jésus parachèvera la formation de l'humanité parfaite.. et l a dernière génération de cette semaine servira au jugement des anges rebelles

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les 70 semaines de Daniel ont eu une aplication sur la venue de Jésus...
laloi était une ombre qui annoncair des choses plus grandes,,, voilà;;
les 7 jours de la création a 10 semaine de 700 chaque...= 49000 ans...
Jésus sera Maitre de ce saabat...

Lévitique 25:8-10 ***
 “ ‘ Tu devras compter pour toi sept sabbats d’années, sept fois sept ans, et les jours des sept sabbats d’années devront faire pour toi quarante-neuf ans. 9 Au septième mois, le dix du mois, tu devras faire retentir le cor au son éclatant ; le jour des Propitiations vous ferez retentir le cor dans tout votre pays. 10 Et vous devrez sanctifier la cinquantième année et proclamer la liberté dans le pays à tous ses habitants. Cela deviendra pour vous un Jubilé

70 semaine de 700 ans =49000 ans
70 semaine...
7 jours de 10 semaines chaque...
6 ièm jour= 60 semaine... repos de Dieu..
Début des 10 semaines d'Hénoch...
*** Rbi8 Daniel 9:24-27 ***

24 “ Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, et de supprimer le péché, et de faire propitiation pour la faute, et d’amener la justice pour des temps indéfinis, et d’apposer un sceau sur vision et prophète, et d’oindre le Saint des Saints. 25 Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines. Elle reviendra et sera bel et bien rebâtie, avec place publique et fossé, mais dans la détresse des temps.

26 “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même.“ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.

27 “ Et il devra garder l’alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande.
“ Et sur l’aile des choses immondes il y aura celui qui cause la désolation ; et jusqu’à une extermination, la chose décidée se déversera aussi sur celui qui est en désolation.

apres 62 semaine donc dans la 63 ièm semaine ; inondation Noé sauve l'humanité avec rien pour lui ....

alliace 62 + 7== 69 ièm semaine...
de 1614 a2314...
au milieu de la semaine le sacrifice est enlevé...
La lumière apparait et les gens doivent choisir...le monde ne sera pas couvert par le sacrifice de Jésus...
L'amour de la vérité devient le moyen de salut....
*** 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

 

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la 9 ièm semaine d'Hénoch annonce un jugement...
le milieu de la 69 ièm semaine de Daniel.. le sacrifice est enlevé... tout comme Jésus mi fin au sacrifice de la loi...
Hénoch 92;; Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

revenons a la 3 ièm et 4 ièm...
8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais. Gen.12; 1...,3 X &00= 2100... Abraham...

9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 et on construira pour elles une demeure ;
4 génération 400 ans...
*** Rbi8 Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...Apres 400 ansJosué revient pour la conquête de la terre promise...

Ainsi sera la 9 ièm semaine... apres 400 ans sera la conquête... Prophétique...
la 4 ièm ,,image de la 9ièm...
Code:

le milieu de la semaine représente la 4 ièm...
1614 à 2014 +-... ensuite la conquête....de la terre promise...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

3 X 700 correction Abraham..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

dans la cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.1 Roi. 6; 1..Ezra.3; 10
La construction des temples...
5 X 700 =3500 ....donc fini vers 500 av ,ère..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des ténèbres ; et leurs cœurs oublieront la sagesse et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux…Jean 19; 14-30
11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, Luc 21; 20… et la race des élus sera dispersée par toute la terre…Act. 1; 8… 12

la loi est rejettés... Jésus est tué... le temple brulé en 70.... Les disciples dispersé a cause des persécutions..
6 X 700 = 4200... nous voila vers l'an 200 de n.ère..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.de 200 a 900 ,n.ère..

Des pervers au pouvoir... la lumière est donne mais les disciples durent la caché....et sera découverte a la fin des temps...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Après cette semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel. Math. 24; 21…Math.24; 34… Hé.22; 1…

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la colone de brique.. protecteur contre le feu

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est très difficile a te lire Bertrand :S Je suis désolé :S

Par contre, beaucoup on essayait de comprendre le dessein de Dieu avec les chiffres et ils se sont cassés les doigts, faut faire très attention.
Sachant que beaucoup des nombres sont symbolique, (représentant la perfection pour le chiffre 7 par exemple)

Le chiffre 6 pour ce qui est mauvais ... etc

Mais j'ai du mal a te suivre quand même

Serviteur

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ce sont des énigmes du ciel donc profonds...
le livre d'Hénoch très profond aussi...
je crois ,j'ai du aller trop vite...
J'essaies de vous laisser le temps de tirer des conclusions...
les deux colonnes;;; imagines que les deux doivent se ressembler...

les chiffres 3 X 7 X 10 X 12 = 2520 - 606 av.ère = 1914...
les 7 temps.4; 29 de Daniel.. 7 X 360 = 2520
606 av ,ère Dieu condamne Israel a l<esclavage/// les temps des gentils qui se terminent en 1914...signes de la fin Math 24; 7

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le calendrier d<Henoch 92;;; 10 semaines de 700 ans chaque= 7000 ans le repos de Dieu...
No/ oeuvra dans dans la deuxi'eme et troisi'eme semaine...
2 et 3 i'em grades donc les grades repr/sente aussi les semaines d<Henoch

Bertrand

avatar
Résident
Résident

1914 me permet de placer les /poques...
1914 represente donc le debut de la 4 i'em generation de la 9i'em semaine..

Donc le milieu de cette semaine,,,qui aurait d/bute en 1614 n.'ere et se terminera en 2314...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la quatrièmme est a l'image de la 9 ièm...
9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ; l’ordre dans les générations sera établi,. Gen 15; 16..Gen; 28; 12 et on construira pour elles une demeure

le peuple choisi devint esclave en pays étranger,, 400 ans... 4 générations...
Genèse 15:13-16 ***

13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici...

Durant ce temps ils eurent des visions;; Jacob Joseph... Moïse...
apres 4 génération il revinrent pour la conquête...

La neuvième Semaine d'Hénoch aurait débuté vers 1614...2014 +- serait la fin de la 4 ièm génération, c e qui devrait déboucher sur la conquête de la terre promise...et cette semaine se terminera vers 2314... après 300 ans de résurrection .ainsi par la semence d'Abram de nmbreuses familles de la terre seront bénis...


*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Ismaël préfigure Adam qui fut chassé et condamné a mourrir dans les buissons... Par Ismaël Dieu réaffirme sa promesse qui se réalisera avec le supoort d.Isaac Jésus...Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum