Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'enseigne la Bible au sujet des aliments purs et des aliments impurs ?

+6
Yassine
ami de la vérité
Credo
Le Roi Arthur
Serviteur
Harmony
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Pour t'expliquer mon point de vue, j'ai lu un livre sur l'histoire des religions qui explique comment l'homme est passé de Dieu seul à des dieux. Au départ, l'auteur dit bien que pratiquement sur toute la terre on croyait à un dieu qui vivait très loin dans le ciel, avait visité la terre qu'il avait crée avec les hommes. Ce qui ne nous étonnera pas puisque Adam, ayant été chassé du paradis, a transmis l'existence de Dieu. Mais, les générations passant, l'homme s'est éloigné du dieu unique car il ne le voyait pas, ne l'entendait pas donc, les astres bougeant dans le ciel, l'homme s'est mis à penser que c'étaient des représentants du dieu qui était très haut dans le ciel, puis des dieux eux-mêmes etc.......

Donc l'humanité s'est développée en s'entourant de symboles puisque la vie de nos ancêtres était religieuse. Tout avait une connotation religieuse. Dans la Bible, à partir d'Abraham, Dieu s'est révélé et l'a tiré du paganisme. Avant, c'est son ascendance que tu y trouves. Mais parrallèlement, existaient d'autres peuples. Et tu retrouves de leurs symboles dans la Bible parce que les ascendants d'Abraham en usaient aussi, et les mêmes que les autres peuples au milieu desquels ils vivaient. Peuples qui seront ensuite considérés comme païens.

L'eau est un symbole universel mais la lumière aussi. Pourtant si je parle de Noel, qui est la venue de la lumière venue dans le monde, ou la venue de l'Astre d'en haut comme dit Zacharie, le père de Jean-Baptiste,tu me parles de Soleil invaincu. Donc qu'on se serve de l'eau du gange pour purifier l'âme chez les hindous ou pour le baptème chez les chrétiens, c'est Ok, mais qu'on utilise la fête de la lumière pour fêter Jesus qui EST la lumière du monde, ça ne te va plus. Pourtant la lumière est aussi un symbole universel donc pourquoi ne pas choisir la date de la fête de la lumière pour fêter sa venue ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

Alors on va te dire Marie est morte, ça ne sert à rien. Mais le Fils de Dieu, qui est de nature divine, est passée par une humaine pour prendre chair. Mais, si on t'offre un bijou d'une grande valeur, vas-tu le déposer dans un écrin ou au fond d'un tiroir? Jesus, vu sa nature divine, ne pouvait naître que d'une femme sans tâche donc une femme que son Père a préservé du péché originel et une telle femme ne peut qu'^tre montée auprès de son Fils.


mais pourquoi ne pas croire que jesus a été crée comme adam, du neant?
si marie a été preservée du peché original, pourquoi elle a subit la mort? puisque la mort et la consequence du peché original.


Est-ce que Jesus, qui a confié sa mère à Jean, son disciple préféré, le seul à être présent le jour de sa crucifixion, laisserait ensuite sa mère dans la mort alors qu'il a dit au bon larron :
23,43
Et il lui dit :"En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Et sa mère serait endormie, pas au paradis avec lui?


et le bon larron était au paradis ce jour ci?????? peux tu le confirmer, ou bien jesus voulait dire qu'a partir d'aujourd'hui le larron est compté parmi les gens du paradis?

tout etre humain goutera la mort et puis sera enterré sous la poussiere, jusqu'à la ressurection et puis le jugement. jesus va gouter aussi la mort en tant qu'humain, puis enterrer et ressuciter pour le jugement, personne n'echappera a ce systeme, meme les anges vont mourir pour etre ressuciter devant leur createur, les djins, les bestiaux.........tout sans exception

Credo

Credo
Averti
Averti

Ben oui mais les chrétiens ne pensent pas pareils. D'ailleurs pour la majorité des chrétiens, Marie n'est pas morte jsutement parce que préservée du péché originel.

Pour le bon larron, aujourd'hui veut dire le jour de la mort de Jesus. Mais l'esprit de Jesus est monté au ciel, puisqu'il est de nature divine,tout de suite avec ensuite, le jour même,celui du bon larron. Aujourd'hui veut dire....aujourd'hui, ce jour-même. Et si quelqu'un dit à partir d'aujourd'hui, ça signifie à partir de ce jour. Je ne vois pas où est la différence. Ca veut juste dire avant tu n'y étais pas, à partir de ce jour tu vas y être. Et est même précisé avec moi or Jesus monte bien au paradis puisqu'il est Fils de Dieu.

Quant aux anges, pour nous ils sont crées et immortels.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ben oui mais les chrétiens ne pensent pas pareils. D'ailleurs pour la majorité des chrétiens, Marie n'est pas morte jsutement parce que préservée du péché originel.

:👻: ???????????????????????????????? angel

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
Ben oui mais les chrétiens ne pensent pas pareils. D'ailleurs pour la majorité des chrétiens, Marie n'est pas morte jsutement parce que préservée du péché originel.

bible - Qu'enseigne la Bible au sujet des aliments purs et des aliments impurs ? - Page 4 63223 ???????????????????????????????? bible - Qu'enseigne la Bible au sujet des aliments purs et des aliments impurs ? - Page 4 697251
Bonjour Hanane,
Par majorité des chrétiens il faut comprendre ceux qui appartiennent à l'Eglise Catholique. L'Eglise orthodoxe estime que Marie est morte puis a été glorifiée, les autres chrétiens ne croient pas que Marie soit né sans péché ou qu'elle ait eu un quelconque privilège après la mort de Jésus,
Bonne soirée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ben oui mais les chrétiens ne pensent pas pareils. D'ailleurs pour la majorité des chrétiens, Marie n'est pas morte jsutement parce que préservée du péché originel.

Pour le bon larron, aujourd'hui veut dire le jour de la mort de Jesus. Mais l'esprit de Jesus est monté au ciel, puisqu'il est de nature divine,tout de suite avec ensuite, le jour même,celui du bon larron. Aujourd'hui veut dire....aujourd'hui, ce jour-même. Et si quelqu'un dit à partir d'aujourd'hui, ça signifie à partir de ce jour. Je ne vois pas où est la différence. Ca veut juste dire avant tu n'y étais pas, à partir de ce jour tu vas y être. Et est même précisé avec moi or Jesus monte bien au paradis puisqu'il est Fils de Dieu.

Quant aux anges, pour nous ils sont crées et immortels.
Bonjour Crédo,
Sauf que la Bible dit que Jésus est mort et qu'il a été ressuscité le 3ème jour. Dire que Jésus était au ciel ce jour là c'est contredire ce que dit la Bible.
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas du tout. Il est mort à la vie terrestre. Il ne faut pas oublier que Jesus a dit qu'Il connaissais le Père et qu'Il nous rapportait tout ce qu'Il avait entendu dire par le Père. Donc Il était auprès du Père avant de s'incarner. S'Il s'est incarné c'est qu'Il était immatériel, sans corps, donc esprit.Donc quand Il dit qu'Il remet son esprit entre les mains de son Père, c'est parcequ'en esprit, Il remonte vers son Père où Il était avant de s'incarner. Il reprend sa nature divine qu'Il avait laissé de côté pour s'incarner de manière à venir au milieu des hommes. Trois jours après, il ressuscitera c'est-à-dire qu'Il reprendra corps à nouveau pour revenir parmi nous mais un corps glorifié.

Invité

avatar
Invité

Actes 2 :24Dieu l'a relevé en le délivrant des douleurs de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il soit retenu par elle.NBS
Jésus a parlé du signe de Jonas, Jonas est resté prisonnier du poisson jusqu'à ce que Dieu l'en délivre.
Comment comprendre les pleurs de Jésus au jardin si son esprit a continué à vivre ? De quoi avait-il peur ? De la souffrance physique ?
Non, Jésus avait peur de ce néant qu'il allait connaître, d'être séparé de Dieu jusqu'au troisième jour. Ramener cela à une simple question de corps physique est diminuer l'importance du sacrifice de Jésus. Il était pleinement homme et il est pleinement mort avant que Dieu ne le relève.
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est de nature divine. Donc immortel. Justement son sacrifice a été grand puisqu'Il a abandonné sa divinité pour se faire homme et souffrir comme un homme. Et ce qui l'inquiétait au jardin des oliviers c'était pas seulement la souffrance physique mais aussi morale car, à part sa mère et St Jean, tous l'ont abandonné. Mais il est remonté près de son Père retrouvant sa nature divine avant de reprendre un corps glorifié pour venir à nouveau parmi nous. C'est toi qui diminue Jesus en pensant que c'est un homme. Jesus est de nature divine. Il est Dieu. St Jean ne cesse de le dire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amen.

http://www.forumreligion.com

sedeck101

avatar
Inscrit
Inscrit

ce n'est pas ce qui entre qui tue l'homme mais ce qui sort de la bouche car c'est la bouche qui maudit homme et qui la benie et non la nourriture

Invité

avatar
Invité

Oui Crédo et si Jean emploie l'expression "Le Dieu" pour désigner YHWH chaque fois qu'il parle à la fois de Dieu et de Jésus dans une phrase c'est bien pour montrer que l'un est Dieu et que l'autre est d'origine divine mais qu'il n'est pas Dieu.
J'ai dit que Jésus était pleinement homme ce que dit la doctrine catholique. C'est cette expression exacte que j'ai utilisée. Je ne crois pas que Jésus était un simple homme et tu le sais très bien.
Il s'est dépouillé de sa gloire au ciel pour venir en tant qu'humain et mourir comme un humain puis il a été rescucité le 3ème jour puis a retrouvé son père lorsqu'il s'est présenté devant lui.
Question : Comment expliques-tu cette phrase de Jésus qui est justement dans l'évangile de Jean :20 : 17 Jésus lui dit : "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."Jérusalem.
Jésus a t'il menti ? Car il dit clairement qu'il n'est pas encore monté !
Et comme dans bien d'autres passages, Jésus parle de son Dieu pour parler de Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Effectivement, Il n'est pas monté vers le Père immédiatement mais pour les catholiques, Il est descendu aux enfers c'est-à-dire annoncer la Bonne Nouvelle aux âmes du purgatoire. Jesus fait partie de la Trinité, pour nous, et donc il est impossible qu'il meurt. Continuant sa mission, il est descendu jusqu'au lieu du séjour des morts, non parce qu'Il était mort, mais en tant que Fils de Dieu pour leur annoncer la Bonne Nouvelle : Iere epître St Pierre , 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,


Où on dit bien qu'Il a été rendu vivant puis est allé prêché aux esprits en prison soit le purgatoire avant de ressusciter.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Effectivement, Il n'est pas monté vers le Père immédiatement mais pour les catholiques, Il est descendu aux enfers c'est-à-dire annoncer la Bonne Nouvelle aux âmes du purgatoire. Jesus fait partie de la Trinité, pour nous, et donc il est impossible qu'il meurt. Continuant sa mission, il est descendu jusqu'au lieu du séjour des morts, non parce qu'Il était mort, mais en tant que Fils de Dieu pour leur annoncer la Bonne Nouvelle : Iere epître St Pierre , 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,


Où on dit bien qu'Il a été rendu vivant puis est allé prêché aux esprits en prison soit le purgatoire avant de ressusciter.
Comment ça avant de ressusciter ? Le verset est pourtant clair, lorsqu'il est dit "ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit", il est question de sa mort et de sa résurrection. Lorsque Jésus est allé visiter les esprits en prison, non seulement il n'est pas allé au purgatoire (lieu mythique inventé de toutes pièces par la papauté), mais dans un lieu de ténèbres spirituelles appelé Tartare, lieu où séjournaient les anges déchus à l'époque du déluge !

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour en revenir au sujet, la distinction entre viandes pures et impures est elle aussi suspendue à une raison de santé ?
La science et la médecine nous aident elles à mieux comprendre pourquoi certains animaux sont déclarés impropres à la consommation par le Livre du Lévitique ?

Pour quelles raisons Dieu, le Créateur du règne animal, fait-Il une distinction dans les Écritures entre les viandes pures et les viandes impures, ou les animaux que l'on peut ou que l'on ne devrait pas consommer ? Y a t'il quelque chose de plus à connaître sur ce sujet ? Pouvons nous en dégager une conclusion sur le plan de la santé ? La raison spécifique que Dieu a clairement donnée aux Israélites pour prohiber la consommation d'animaux impurs ou même de toucher leurs carcasses est "pour que vous soyez saints ; car Je suis saint". (Lévitique 11:44-45).

Dieu ici ne fait pas cette distinction pour des motifs purement sanitaires. Pourtant le contexte plus large de Lévitique et Deutéronome inclut plusieurs questions d'hygiène et de santé. Les quatre chapitres de Lévitique qui suivent la liste des animaux purs et impurs traitent des précautions à prendre après la naissance d'un enfant et des moyens à mettre en œuvre pour identifier et éliminer le développement de maladies contagieuses. De fait, les distinctions entre viandes pures et viandes impures apparaissent dans un contexte de santé et de bien-être.

http://eddam.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci de conserver le sujet du fil :

Qu'enseigne la Bible au sujet des aliments purs et des aliments impurs ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour Hanane,
Par majorité des chrétiens il faut comprendre ceux qui appartiennent à l'Eglise Catholique. L'Eglise orthodoxe estime que Marie est morte puis a été glorifiée, les autres chrétiens ne croient pas que Marie soit né sans péché ou qu'elle ait eu un quelconque privilège après la mort de Jésus,
Bonne soirée,
Pierre

les autres chretiens sont les TJ? sinon selon le coran marie est née pure car sa maman, lors de sa naissance, a demandé a dieu de preserver la petite contre satan et c'etait fait, issa et sa mere marie était les seuls etres humains qui n'ont pas été tentés par satan depuis leurs naissance

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Effectivement, Il n'est pas monté vers le Père immédiatement mais pour les catholiques, Il est descendu aux enfers c'est-à-dire annoncer la Bonne Nouvelle aux âmes du purgatoire. Jesus fait partie de la Trinité, pour nous, et donc il est impossible qu'il meurt. Continuant sa mission, il est descendu jusqu'au lieu du séjour des morts, non parce qu'Il était mort, mais en tant que Fils de Dieu pour leur annoncer la Bonne Nouvelle : Iere epître St Pierre , 3 :

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,


Où on dit bien qu'Il a été rendu vivant puis est allé prêché aux esprits en prison soit le purgatoire avant de ressusciter.
Bonsoir Crédo,
Tu utilises enfer au pluriel alors que la Bible emploie les mots traduits par enfer au singulier. Ce sont les païens grecs et romains qui employaient le pluriel. Je sais, je vois le mal partout.... bref, tu me dis que Jésus était avec le larron au paradis le jour même et maintenant tu me dis qu'il était aux enfers donc pas au paradis......Pas facile à suivre.
D'autre part tu me dis que l'eau étant purificatrice dans des cultes païens et utilisée par les chrétiens, il n'y a pas de mal à associer Jésus à Noël. La différence est que la Bible parle de l'eau purificatrice, des eaux du baptême.....etc mais par contre elle ne parle pas de célébrer la naissance du Christ .
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Enfer au pluriel est employé pour désigner le purgatoire et enfer au singulier le lieu où démons et âmes damnées cohabitent.

Jesus ayant pris chair, quand il meurt sur la croix il meurt en tant qu'homme mais remets l'esprit entre les mains de son père. Donc en esprit,(ce qu'il était avant son incarnation : un esprit divin, Fils de Dieu) il monte vers son père avec le bon larron avant d'aller "visiter les esprits en prison", les âmes du purgatoire, pour rejoindre l'humain jusque dans la mort et annoncer la Bonne Nouvelle. C'est son ultime mission auprès de l'homme avant sa résurrection.

Quand Jesus ressuscite, il sort du tombeau avec un corps glorifié et, avec ce corps glorifié, Il n'est pas encore monté près du Père. Avec ce corps glorifié. Mais en esprit, :,Lc 23:46- et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira). en esprit, Jesus est monté vers le Père, le jour même avec le bon larron, avant d'aller aux enfers.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Crédo,
Je suis désolé mais tout cela va au delà de ce qui est écrit. Jésus n'aurait jamais dit qu'il devait monter vers son père s'il y était déjà monté sous une forme ou une autre.
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela ne va pas au delà de ce qui est écrit. Jesus est mort sur la croix un vendredi et il a dit au bon larron qu'il serait avec lui aujourd'hui au paradis. Donc, pour cela, il a bien fallu qu'Il monte vers son Père à moins que tu considères qu'au paradis le Père ne s'y trouvais pas. Qu'il y ait le paradis et ailleurs, le lieu où réside le Père. C'est possible aussi. Nous n'y sommes pas encore allés pour savoir vraiment comment ce qui se passe en haut :))

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Cela ne va pas au delà de ce qui est écrit. Jesus est mort sur la croix un vendredi et il a dit au bon larron qu'il serait avec lui aujourd'hui au paradis. Donc, pour cela, il a bien fallu qu'Il monte vers son Père à moins que tu considères qu'au paradis le Père ne s'y trouvais pas. Qu'il y ait le paradis et ailleurs, le lieu où réside le Père. C'est possible aussi. Nous n'y sommes pas encore allés pour savoir vraiment comment ce qui se passe en haut :))

Bonjour Credo,

Tu fais erreur, Jésus employait une expression qui voulait dire que dès aujourd'hui le brigand qui avait cru est compté ayant droit à réssusciter dans le paradis sur terre sous le règne de Jésus.

Jésus après sa résurrection :
(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. [...]

Jésus n'étant pas encore monté au Ciel à ce moment, il était alors impossible que le brigand qui avait cru ait pu y aller. D'autre part il existe des objections bibliques qui s'opposent à l'interprétation que le brigand ayant cru Jésus ait pu aller au Ciel.

Bonne journée.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Cela ne va pas au delà de ce qui est écrit. Jesus est mort sur la croix un vendredi et il a dit au bon larron qu'il serait avec lui aujourd'hui au paradis. Donc, pour cela, il a bien fallu qu'Il monte vers son Père à moins que tu considères qu'au paradis le Père ne s'y trouvais pas. Qu'il y ait le paradis et ailleurs, le lieu où réside le Père. C'est possible aussi. Nous n'y sommes pas encore allés pour savoir vraiment comment ce qui se passe en haut :))
Le problême Credo c'est que Jésus a dit "je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" là dessus tout le monde est d'accord. Le problème est que la ponctuation n'existant pas en grec on la rajoute en français ce qui donne pour vous :
"je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" et pour nous "je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis".
Les deux versions sont possibles. Si nous avons choisi la deuxième c'est parce qu'elle correspond au reste de la Bible car dans la Bible il n'est dit nulle part que Jésus a rejoint le ciel à ce moment là. Il remet son esprit à son Père, c'est à dire qu'il confie sa vie à Dieu et il s'endort dans la mort avant d'en être relevé le troisième jour. C'est pour cela qu'il peut dire le 3ème jour qu'il n'est pas encore monté auprès du Père.
Paul parle bien de ceux qui se sont endormis dans la mort et qui seront relevés à la dernière trompette, il ne dit nulle part que ces personnes continuent à vivre sous forme d'esprit. Non, tout comme Marthe croyait que Lazare reviendrait à la vie au dernier jour, Paul croyait que lors de cette dernière trompette les morts reviendraient à la vie.
Bonne soirée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est vrai que suivant où l'on place cette virgule, le sens est différend. Je dois dire que je crois que notre esprit lui ne meurt pas à notre mort et que la résurrection correspond à celle des corps. Cependant, pour ce qui est de cet aujourd'hui, j'admets que je peux avoir tort. Cela pourrait signifier, pour moi qui croit ainsi, qu'il sera au paradis avec Jesus le jour de la résurrection des corps (en attendant il irait au purgatoire car je crois à son existence).

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Bonjour à tous,... la loi de Dieu... a évolué en fonction des besoins et des buts recherchés... Cette loi était faite pour ce peuple dans son contexte géographique et culturel, c'était une loi pour un peuple, une nation, un
pays. Par exemple on lit ]Lévitique 11:13-19) 13 “ Et voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger. Elles sont chose répugnante : l’aigle, le balbuzard et le vautour noir, 14 le milan rouge et le milan noir selon son espèce, 15 et tout corbeau selon son espèce, 16 l’autruche, le hibou, la mouette et le faucon selon son espèce, 17 la chevêche, le cormoran et le moyen duc, 18 le cygne, le pélican et le vautour, 19 la cigogne, le héron selon son espèce, la huppe et la chauve-souris. Toutes ces espèces sont présentes dans la région d'Israël mais on ne parle pas d'espèces ayant le même mode de vie et absentes de la région comme le condor ou l'harfang tout simplement parce que la loi était donnée pour un peuple qui vivait dans cette région.
En plus d'un certain nombres d'animaux terrestres, Dieu a établi la liste d'oiseaux et d'autres créatures volantes qui sont impropres à la consommation (versets 13-19). Il a identifié les oiseaux mangeant les charognes et les oiseaux de proie comme impurs, en y ajoutant les autruches, les cigognes, les hérons et les chauve-souris.
Des volatiles tels que les volailles, les poules, poulets et chapons, les dindes et les faisans ne figurent pas dans la liste des volatiles impropres à la consommation. Ils peuvent donc être mangés.

Voici la liste des oiseaux consommables :
Poulet - Pigeon - Canard - Oie - Coq de bruyère - Pintade - Perdrix - Faisant - Colombe - Caille - Moineau - Cygne - Dinde...

Oiseaux de proie, oiseaux se nourrissant de charognes et autres oiseaux non consommables
selon Lévitique 11 :

Albatros - Buse - Condor - Cormoran - Corbeau - Coucou - Foulque - Grue - Aigle - Flamant rose - Grèbe - Mouette - Faucon - Héron - Milan - Pie - Chouette - Hibou - Perroquet - Ara - Pingouin - Corneille - Pélican - Emeu - Cigogne -Vautour - Poule d'eau...

http://eddam.org/

Invité

avatar
Invité

Pure extrapolation, où est-il dit qu'il ne faut pas manger d'oiseaux comme ci ou comme ça ?
Il est simplement donné une liste d'oiseaux Lévitique 11:13-19) 13 “ ‘ Et voici celles que vous aurez en dégoût parmi les créatures volantes. On ne doit pas les manger. Elles sont chose répugnante : l’aigle, le balbuzard et le vautour noir, 14 le milan rouge et le milan noir selon son espèce, 15 et tout corbeau selon son espèce, 16 l’autruche, le hibou, la mouette et le faucon selon son espèce, 17 la chevêche, le cormoran et le moyen duc, 18 le cygne, le pélican et le vautour, 19 la cigogne, le héron selon son espèce, la huppe et la chauve-souris."
Je ne vois ici aucun texte précisant qu'il faut ne pas manger ces oiseaux parce qu'ils sont charognards ou oiseaux de proie ! On peut le déduire mais justement, si la loi avait été donnée pour l'humanité tout entière, Dieu aurait dit de ne pas manger les charognards hors là il est bien donné des noms d'oiseaux et pas des caractéristiques.
D'autre part, n'importe quelle personne qui a vécu dans une ferme c'est qu'il n'y a pas oiseau plus sale que le canard ! Il n'hésite pas à barboter dans les pires endroits y compris dans les déjections animales tout comme la poule et il n'hésite pas non plus à manger des charognes tout comme la poule ! Votre sélection est donc totalement de parti pris et ne respecte aucunement la rêgle que vous fixez vous mêmes !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum