Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'utilité du Pape

+4
vulgate
Credo
Le Roi Arthur
Serviteur
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 8:39

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ils sont pourtant infaillible les Papes.

Ils sont faillibles dans leur comportement mais pas dans la foi qu'ils enseignent, assistés par l'Esprit du Christ.

Arthur

27L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 8:45

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Mais pourquoi a t-on besoin d’intermédiaire? Ne peut on pas entrer en contact directement avec Dieu?

Le pape n'est pas un intermédiaire ; le pape est "le berger" ou "pasteur" qui veille sur la foi reçue de Jésus, via les Apôtres. Il veille à ce que le troupeau ne se disperse pas. Il est celui qu Jésus a choisit pour être "le Rocher" sur lequel on devra s'appuyer quand une multitude de personnes viendront nous annoncer une autre bonne nouvelle où d'autre interprétations de la Bonne Nouvelle.

Le chrétiens ne doit pas avoir de doute, à cause de tout ce que les autres églises ou religions racontent, il doit faire confiance au Pape par qui Jésus reste présent. Le Pape qui nous enseigne, c'est vraiment Jésus qui continu à enseigner et à guider son Eglise vers la terre promise, le Ciel.

Le pape, c'est un peu comme le mat auquel s'est attaché Ulysse pour échapper au charme du chant des sirènes qui l'attiraient hors du bâteau. Notre attachement au Pape nous empêche d'être séduit par toutes ces sectes qui nous sollicitent ici où là comme la secte des TJ, ou des Sabbataires, où des Adventistes, ou des mormons, etc ..... où encore par la religion coranique.

Notre attachement au Pape, notre berger, nous sauve des loups qui viennent à nous déguisés en bergers. L'utilité du Pape - Page 2 335345

Arthur

28L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 9:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ils sont faillibles dans leur comportement mais pas dans la foi qu'ils enseignent, assistés par l'Esprit du Christ.
Ca inclus les Papes du Moyen Age ?

http://www.forumreligion.com

29L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 10:13

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ils sont faillibles dans leur comportement mais pas dans la foi qu'ils enseignent, assistés par l'Esprit du Christ.
Ca inclus les Papes du Moyen Age ?

Oui, car les papes, dans leur comportement, peuvent faillir ; ils peuvent avoir un comportement qui soit contraie à ce qu'ils enseignent. Ce qui veut dire que ces papes là n'étaient pas des saints. Ce qui ne les empêchaient pas quand ils annonçaient la Bonne Nouvelle de Jésus, d'être assistés par l'Esprit de Dieu.

Si Dieu n'avait du compter que sur des saints pour transmettre sa Bonne Nouvelle, il y a longtemps que sa Bonne Nouvelle n'aurait plus été annoncée.

Jésus n'a pas choisit des saints pour annoncer sa Bonne Nouvelle, il a choisit des pécheurs qu'il appelle à devenir saints. Les papes, évêques, prêtres qui auront annoncés la Bonne Nouvelle de Jésus sans accorder leur comportement à cette Bonne Nouvelle, seront sévèrement jugés. En attendant, Jésus sera quand même passé par eux pour annoncer sa Bonne Nouvelles. Nous devons observer ce qu'ils enseignent et surtout ne pas pratiquer ce qu'ils n'observent pas eux-mêmes.

Arthur

30L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 10:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lorsqu'ils impose les inquisitions par exemple, c'est le comportement ?

http://www.forumreligion.com

31L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 11:28

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Muslima, bien sûr tu peux prier Dieu directement. Le Pape est comme un pasteur qui tente de rassembler me troupeau pour le présenter au Christ qui l'amènera vers Dieu. Tu peux ne pas faire partie du troupeau et tenter de trouver toi-même tout seul ton chemin vers le Christ pour qu'Il t'amène à Dieu. Mais, que ce soit dans n'importe quel domaine, le but à atteindre est plus "facile" quand on est aidé que seul. Certains se méfient tellement de tout qu'ils se renferment sur eux, ne faisant confiance à personne or Dieu peut mettre sur notre route des personnes pour nous éclairer mais si nous sommes méfiants nous nous rendrons même pas compte de l'aide que Dieu veut nous apporter. Ils deviennent alors plus ou moins orgueilleux pensant être éclairés personnellement par l'Esprit Saint et détenir la vérité contrairement à ceux qui les entourent. D'où le danger de faire la route tout seul.

Justement nous ne sommes pas un troupeau, nous sommes des êtres humains dotés d'intelligence contrairement aux animaux. Nous avons une cervelle pour réfléchir et agir. Pourquoi un homme serait il mieux que moi pour me guider? Est il plus intelligent que moi? Est il plus pieux que moi? Où es ce parce que des cardinaux l'ont choisi? Elire un pape ça veut dire le favoriser par rapport au commun des mortels. Je pensais que cette décision revient à Dieu. Pas à de simples humains.

32L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 11:35

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Mais pourquoi a t-on besoin d’intermédiaire? Ne peut on pas entrer en contact directement avec Dieu?

Le pape n'est pas un intermédiaire ; le pape est "le berger" ou "pasteur" qui veille sur la foi reçue de Jésus, via les Apôtres. Il veille à ce que le troupeau ne se disperse pas. Il est celui qu Jésus a choisit pour être "le Rocher" sur lequel on devra s'appuyer quand une multitude de personnes viendront nous annoncer une autre bonne nouvelle où d'autre interprétations de la Bonne Nouvelle.

Le chrétiens ne doit pas avoir de doute, à cause de tout ce que les autres églises ou religions racontent, il doit faire confiance au Pape par qui Jésus reste présent. Le Pape qui nous enseigne, c'est vraiment Jésus qui continu à enseigner et à guider son Eglise vers la terre promise, le Ciel.

Le pape, c'est un peu comme le mat auquel s'est attaché Ulysse pour échapper au charme du chant des sirènes qui l'attiraient hors du bâteau. Notre attachement au Pape nous empêche d'être séduit par toutes ces sectes qui nous sollicitent ici où là comme la secte des TJ, ou des Sabbataires, où des Adventistes, ou des mormons, etc ..... où encore par la religion coranique.

Notre attachement au Pape, notre berger, nous sauve des loups qui viennent à nous déguisés en bergers. L'utilité du Pape - Page 2 335345

Arthur

Notre ami Credo m'a donné cette réponse sur le troupeau gentiment et poliment et je le remercie. Sans avoir à insinuer quoique ce soit sur l'Islam. Mais je vois que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de citer l'Islam.
J'avais posé une question sur ce forum c'est quoi un bon et mauvais chrétien. J'en ai la réponse aujourd'hui.

33L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 11:54

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Notre ami Credo m'a donné cette réponse sur le troupeau gentiment et poliment et je le remercie. Sans avoir à insinuer quoique ce soit sur l'Islam. Mais je vois que vous, vous ne pouvez pas vous empêcher de citer l'Islam.
J'avais posé une question sur ce forum c'est quoi un bon et mauvais chrétien. J'en ai la réponse aujourd'hui.

Le bon chrétien c'est celui qui allie "amour et vérité". Le meilleur service à rendre aux musulmans, c'est d'être véridict avec eux ; de leur montrer la vérité sur leur religion. C'est ce dont se vante aussi les musulmans, nous montrer la vérité sur notre religion. Pourquoi nous priverions-nous de dire ce que nous pensons de l'Islam quand les musulmans ne se gênent pas de nous dire ce qu'ils pensent du catholicisme ou du christianisme.

Arthur

34L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 12:07

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

J'avais pas besoin de votre réponse puisque je vous ai précisé que j'ai eu la réponse à ma question.
Vous êtes lamentable quand je vois que l'Islam vous pourri l'existence. Vous me faites pitié.

35L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 12:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Pourquoi nous priverions-nous de dire ce que nous pensons de l'Islam quand les musulmans ne se gênent pas de nous dire ce qu'ils pensent du catholicisme ou du christianisme.
Tu dis ce que tu veux, en toute neutralité et respect, et sans provocation gratuite.

http://www.forumreligion.com

36L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 12:29

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:J'avais pas besoin de votre réponse puisque je vous ai précisé que j'ai eu la réponse à ma question.
Vous êtes lamentable quand je vois que l'Islam vous pourri l'existence. Vous me faites pitié.

L'islam ne me pourri rien du tout L'utilité du Pape - Page 2 335345 L'islam ne m'empêche vraiment pas de dormir. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et si elle semble poussée plus vite que les autres religions, c'est tout simplement parce que l'ivraie a plus de facilité à se reproduire que le bon grain. C'est comme dans mon jardin, les mauvaises herbes poussent dix foix plus vite que les fleurs que je plante. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et ce n'est pas parce que les mauvaises herbes sont plus nombreuses que les belles plantes que j'ai plantées, que cela terni la beauté de mes plantes. Ce n'est pas parce que l'Islam fait beaucoup parler de lui, que cela fait de lui une belle plante L'utilité du Pape - Page 2 335345

Vous êtes fier de votre religion comme je suis fier de la mienne. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Je n'ai rien contre les musulmans eux-mêmes. Par contre, l'Islam, pour moi, est une mauvaise herbe, de l'ivraie plantée par l'ennemi de Dieu pour étouffer son Eglise et son Evangile. L'utilité du Pape - Page 2 335345 C'est dommage que c'est votre religion !!! Mais c'est comme cela. Un jour vous comprendrez mieux ; ce jour où l'Islam aura été passé par le Feu purificateur de l'Esprit de Dieu.

Arthur

37L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 12:31

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Pourquoi nous priverions-nous de dire ce que nous pensons de l'Islam quand les musulmans ne se gênent pas de nous dire ce qu'ils pensent du catholicisme ou du christianisme.
Tu dis ce que tu veux, en toute neutralité et respect, et sans provocation gratuite.

Je suis désolé, mais parler en neutralité cela veut dire sans prendre position pour l'un ou l'autre. Parler en toute neutralité cela revient pour moi à ne rien dire sur l'Islam. Tant que les musulmans attaqueront comme il le font le catholicisme, je défendrai le catholicisme et en même temps l'Islam prendra des coups. Les musulmans veulent faire la guerre aux catholiques, via internet, via les prêches qu'ils donnent sur internet, eh bien soit, nous serons là pour défendre notre foi et montrer toute la fausseté de l'Islam.

Arthur

38L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 12:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui je te l'accorde, tu peux montrer la fausseté de l'Islam suivant une approche rationnelle et scientifique sans provocation. Ce que tu n'as jamais fait mais tu fais que de la provocation. Nous on comprend très bien le fait que vous ne savez pas ce que c'est une approche rationnelle en Catholicisme mais on tolère pas les provocations gratuites et infantiles.

http://www.forumreligion.com

39L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 13:05

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Pourquoi nous priverions-nous de dire ce que nous pensons de l'Islam quand les musulmans ne se gênent pas de nous dire ce qu'ils pensent du catholicisme ou du christianisme.
Tu dis ce que tu veux, en toute neutralité et respect, et sans provocation gratuite.

Je suis désolé, mais parler en neutralité cela veut dire sans prendre position pour l'un ou l'autre. Parler en toute neutralité cela revient pour moi à ne rien dire sur l'Islam. Tant que les musulmans attaqueront comme il le font le catholicisme, je défendrai le catholicisme et en même temps l'Islam prendra des coups. Les musulmans veulent faire la guerre aux catholiques, via internet, via les prêches qu'ils donnent sur internet, eh bien soit, nous serons là pour défendre notre foi et montrer toute la fausseté de l'Islam.

Arthur

Vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque personne ne vous a attaqué ici, ni vous ni votre religion.

40L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 13:07

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:J'avais pas besoin de votre réponse puisque je vous ai précisé que j'ai eu la réponse à ma question.
Vous êtes lamentable quand je vois que l'Islam vous pourri l'existence. Vous me faites pitié.

L'islam ne me pourri rien du tout L'utilité du Pape - Page 2 335345 L'islam ne m'empêche vraiment pas de dormir. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et si elle semble poussée plus vite que les autres religions, c'est tout simplement parce que l'ivraie a plus de facilité à se reproduire que le bon grain. C'est comme dans mon jardin, les mauvaises herbes poussent dix foix plus vite que les fleurs que je plante. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et ce n'est pas parce que les mauvaises herbes sont plus nombreuses que les belles plantes que j'ai plantées, que cela terni la beauté de mes plantes. Ce n'est pas parce que l'Islam fait beaucoup parler de lui, que cela fait de lui une belle plante L'utilité du Pape - Page 2 335345

Vous êtes fier de votre religion comme je suis fier de la mienne. L'utilité du Pape - Page 2 335345 Je n'ai rien contre les musulmans eux-mêmes. Par contre, l'Islam, pour moi, est une mauvaise herbe, de l'ivraie plantée par l'ennemi de Dieu pour étouffer son Eglise et son Evangile. L'utilité du Pape - Page 2 335345 C'est dommage que c'est votre religion !!! Mais c'est comme cela. Un jour vous comprendrez mieux ; ce jour où l'Islam aura été passé par le Feu purificateur de l'Esprit de Dieu.

Arthur

Vous m avez l'air bien souriant!! ça me rappelle un dicton qui vient de chez vous et qui résume par la même occasion ce que vous avez dit ; rira bien qui rira le dernier.

41L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 13:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ضحكة الراس المشوط

http://www.forumreligion.com

42L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 13:18

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Très belle métaphore ::good::

43L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 14:20

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque personne ne vous a attaqué ici, ni vous ni votre religion.

Désolé, mais les musulmans sur internet et sur tous les forums ne font que cela, attaquer la religion catholique, notre foi. L'utilité du Pape - Page 2 335345

Arthur

44L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 14:22

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Vous m avez l'air bien souriant!! ça me rappelle un dicton qui vient de chez vous et qui résume par la même occasion ce que vous avez dit ; rira bien qui rira le dernier.

J'espère bien que vous rirez plus fort que moi quand vous verrez que tout ce que je vous dis est vrai L'utilité du Pape - Page 2 335345 Vous serez tellement heureuse, cher Muslima L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et moi je me réjouirai avec vous. L'utilité du Pape - Page 2 335345

Arthur

45L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 16:20

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Vous n'avez pas besoin de vous défendre puisque personne ne vous a attaqué ici, ni vous ni votre religion.

Désolé, mais les musulmans sur internet et sur tous les forums ne font que cela, attaquer la religion catholique, notre foi. L'utilité du Pape - Page 2 335345

Arthur

Et c'est une raison pour se venger de gens qui ne vous ont pas manqués de respect ni à vous ni à votre religion?

46L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 16:29

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Et c'est une raison pour se venger de gens qui ne vous ont pas manqués de respect ni à vous ni à votre religion?

Je ne me venge nullement L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et je ne manque pas de respect à votre religion quand je dis ce que j'en pense. Vous ais-je insulté personnellement ? L'utilité du Pape - Page 2 761766

Arthur

47L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Lun 23 Mai - 16:46

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Et c'est une raison pour se venger de gens qui ne vous ont pas manqués de respect ni à vous ni à votre religion?

Je ne me venge nullement L'utilité du Pape - Page 2 335345 Et je ne manque pas de respect à votre religion quand je dis ce que j'en pense. Vous ais-je insulté personnellement ? L'utilité du Pape - Page 2 761766

Arthur

Pire encore, vous insultez ma religion

48L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Mar 31 Mai - 10:40

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Nous on comprend très bien le fait que vous ne savez pas ce que c'est une approche rationnelle en Catholicisme mais on tolère pas les provocations gratuites et infantiles.

Si le Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin n'est pas une approche rationnelle du catholicisme, alors je crois qu'on peut dire qu'aucune approche rationnelle ne sera possible pour quelque religion que ce soit! Sans rire, Saint Thomas reconcilie à chaque page foi et raison et ce, sur des milliers de pages, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Votre message est assez paradoxal: vous dites ne pas tolérer les provocations gratuites (ce en quoi je suis parfaitement d'accord), mais dire que "nous ne savons pas ce qu'est une approche rationnelle en catholicisme" est strictement gratuit.

Bien à vous,

49L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Mar 31 Mai - 10:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je parlais à "Le Roi Arthur" qui a été banni, et il y a pas de mal dans ce cas de répondre à une provocation par une autre :D, chez les musulmans ça cède pas l'autre joue :D

http://www.forumreligion.com

50L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Mar 31 Mai - 15:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Céder l'autre jour veut dire ne pas se venger. Répondre à la violence par la violence. Dans ce cas, ce serait répondre à une insulte par une autre insulte. Défendre son opinion est normal même de manière opiniâtre tant que le ton reste courtois. Cela dit, ce n'est pas toujours facile le reflexe naturel étant de répondre vertement à la personne qui nous énerve.

51L'utilité du Pape - Page 2 Empty Re: L'utilité du Pape Mar 7 Juin - 23:25

amos

amos
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Je voudrais savoir a quoi sert le pape ?

Serviteur
Il convient de remonter le cours de l'histoire de plusieurs siècles, à la suite de l'effondrement de l'empire romain, l'Eglise avait pris la suite.
Les papes apparaissaient comme les chefs suprêmes d'une république d'Occident, les maîtres d'une théocratie dont les rois n'étaient que les auxiliaires. Le pouvoir spirituel et la puissance temporelle se trouvaient alors réunis dans la même main, celle de ces "papes-césars".
Selon le caractère des pontifes, leur humeur, leurs passions, , l'impérialisme romain s'immisçait dans les problèmes intérieurs des Etats, un zèle qui se traduisait le plus souvent à défendre les Eglises nationales. C'était un prétexte pour contrôler plus étroitement les rois et les assujettir à la curie romaine.

http://www.enseignemoi.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum