Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accusations des juifs contre Jésus.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour commencer les juifs ne comprennent pas toujours la parole de Jésus. Elle reste un voile pour eux et pouvaient mal interpréter. Un peu comme les musulmans et certains chrétiens qui ne comprennent pas le terme "fils de Dieu".

voici un exemple:
Jean 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6:52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Voici des accusations contre Jésus.

Lisez attentivement l'explication.

*Il appelle Dieu son "père" et transgresse pour eux le sabbat. Lisez Jean 5:18.
Jean 5:18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

*Il pardonne! C'est vrai. Cela vient de Dieu qui lui donne ce pouvoir. Lisez Mathieu 9:6 ET Marc 2:7.

* "Avant Abraham, je suis".Jean 8:58.
Voir le sujet d'Hanane ou "venir du ciel?" où j'apporte une réponse.
Ensuite, prononce t-il le tétragramme ?

Jésus ne confirme pas qu'il a vu Abraham de ses propres yeux, c'est l'interprétation des juifs (au verset 57). Abraham voit la parole et l'avenir a travers l'esprit de prophétie.

"Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!"
Ils disent ceci parce qu'Abraham a vu SON JOUR (parole de Jésus ):
Jean 8:55 "C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Jean 8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui."

Le jour était la promesse en Jésus en tant que seigneur et sauveur. Lorsque Jésus arrive,la parole de Dieu, toute l'humanité tressaille de joie.
Les juifs s'énervent parce qu'il affirme exister avant Abraham ( tu as vu Abraham ) et non parce qu'il prononce le nom d'exode! Il faut faire cette petite différence.
Il prend donc cette notion d'éternité dans le logos de Dieu et les juifs en conclue encore une fois qu'il se fait égal à Dieu, puisqu'il existe avant Abraham.

Hebreux 11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Lire Genèse 22:1-13.

Résumé:

Les juifs cherchent à accuser Jésus, il rétablit la vérité et cela ne plait pas à tout le monde.
Très important: Ils cherchent à l'accuser pour le tuer par rapport à ses actes et paroles.

Ainsi dans leurs questions ils essaieront de trouver une faille.
- Jésus pardonne ?
- Jésus guérit, même le sabbat.?
- Jésus est plus grand qu'Abraham.?
David animé par l'esprit voyait ce jour aussi, c'est ainsi qu'il l'appelle "seigneur".
Jésus utilisera cette parole de David pour répondre à une question:
"Matthieu 22:42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Matthieu 22:43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Matthieu 22:44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?"
et
Matthieu 22:45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Matthieu 22:46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

Selon Dieu Jésus est seigneur de tout dès la fondation du monde! selon la chair il est fils de David.

Enfin:
-les juifs l'accusent de se faire roi des juifs.?

Ils ont réussi à le tuer.
Mais Jésus savait et dit qu'il devait mourir :)

et ressusciter!

Hanane

avatar
Résident
Résident

Enfin:
-les juifs l'accusent de se faire roi des juifs.?

Ils ont réussi à le tuer.
Mais Jésus savait et dit qu'il devait mourir :)

et ressusciter!

FAUX, les juifs dès les propheties de DANIEL, ils attendent le messie qui va etre le roi des juifs en ramenant la paix pour eux et constuire un Etat purement juif,

les juifs ont decidé de le tuer mais la volanté d'Allah n'a pas été comme ils le voulaient, jesus est venu pour accomplir la loi de moise et permettre aux fils d'israil d'avoir un Etat israilite et la paix apres esclavage. et là je peux t'affirmer que jesus était dans le debut de sa mission et il ne l'a pas encore accompli, Allah lui a elevé au ciel et les juifs ont tué un vrai semblable qui a trahit jesus, jesus viendra avant le jour de jugement pour accomplir sa mission de roi, non pas avec les juifs, mais avec les fideles croyants qui ont cru en lui en tant que messie envoyé par Allah le seul et unique dieu pour faire regner la loi dinvine qui existait depuis la création de l'humanité

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous dites cela parce que vous suivez le dieu Allah et son livre.

Je parle des paroles de Jésus dans la bible.
Jésus dit:
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Marc 9:31 Car il enseignait ses disciples, et il leur dit: Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.

etc...

roi des juifs ?

Matthieu 21:9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

Jésus dit:
Jean 18:37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Jésus dit qu'il est le roi. les juifs n'ont pas cru ( du moins pas tous ).

Daniel:

Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

L'abomination de la désolation arrive après que le oint soit tué! Daniel 9.


Vous ne pouvez pas suivre le coran et la parole de Jésus en même temps.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

HANS a ecrit
Je parle des paroles de Jésus dans la bible.
Jésus dit:
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

JESUS(pssl)a donnè l exemple de JONAS(pss)qui signifie qu IL va subire le meme sort que JONAS(pssl)il va entrè vivant dans la tombe est rester vivant dans la tombe et sortir vivant de la tombe .JONAS(pssl)est entrè vivant dans le ventre du poisson est rester vivant dans le ventre du poisson et sortie vivant du poisson .sinon pourquoi JESUS (pssl)a fait la similitude avec JONAS(pssl) ?merci et salem

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit:HANS a ecrit
Je parle des paroles de Jésus dans la bible.
Jésus dit:
Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

JESUS(pssl)a donnè l exemple de JONAS(pss)qui signifie qu IL va subire le meme sort que JONAS(pssl)il va entrè vivant dans la tombe est rester vivant dans la tombe et sortir vivant de la tombe .JONAS(pssl)est entrè vivant dans le ventre du poisson est rester vivant dans le ventre du poisson et sortie vivant du poisson .sinon pourquoi JESUS (pssl)a fait la similitude avec JONAS(pssl) ?merci et salem

Bonjour,
Le verset se focalise sur la durée du miracle, ETRE trois jours et trois nuits dans un lieu "perdu" et revenir.

La différence est que Jonas reste vivant dans un grand poisson ( on aurait pu penser qu'il était mort! mais au bout de trois jours il revient ).
ET
Jésus reste mort dans la tombe mais il revient au bout de trois jours.

Après trois jours, s'accomplit un miracle.

remarque:
Nous pouvons dire aussi que Jésus dormait, ce serait plus approprié.
Lorsque quelqu'un perd sa vie pour le Seigneur Dieu: il dort.
voir les paroles de Jésus: Matthieu 9:24 ou Jean 11:11-13:
"Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller.
Les disciples lui dirent: Seigneur, s'il dort, il sera guéri.
Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil."

Marc 8:31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.

Donc Jésus ne voulait pas se contredire en parlant de Jonas, il disait juste qu'il allait revenir au bout d'un temps.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

HANS a ecrit

Bonjour,
Le verset se focalise sur la durée du miracle, ETRE trois jours et trois nuits dans un lieu "perdu" et revenir.

JESUS(pssl)est mort(selon les chretiens) vendredi l après midi et dimanche matin ils ont trouvè la tombe vide ,on va polèmiquer sur le nombre de jours exact restè au tombeau deux jours ou trois jours, 3 heures ou 6 heures peut importe l important qu il va subir le meme sort que JONAS(pssl) entre vivant reste vivant et sort vivant . DIEU(swt)a sauvè son prophete DIEU SEUL SAIT merci et salem







ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:HANS a ecrit

Bonjour,
Le verset se focalise sur la durée du miracle, ETRE trois jours et trois nuits dans un lieu "perdu" et revenir.

JESUS(pssl)est mort(selon les chretiens) vendredi l après midi et dimanche matin ils ont trouvè la tombe vide ,on va polèmiquer sur le nombre de jours exact restè au tombeau deux jours ou trois jours, 3 heures ou 6 heures peut importe l important qu il va subir le meme sort que JONAS(pssl) entre vivant reste vivant et sort vivant . DIEU(swt)a sauvè son prophete DIEU SEUL SAIT merci et salem









Bonjour krabyle,

Mais tu fais erreur, les écritures saintes dès le début montrent que la postérité choisie devait mourrir et ressuscité, son corps ne devait pas être retrouvé tout comme Moïse mourrut avant d'entrer dans la terre promise et que l'on ne retrouva pas son corps, il avait été prophétisé qu'il devait être sacrifié par l'illustration du sacrifice d'Isaac et non d'Ismaël, au passage le sacrifice eut lieu après la naissance d'Isaac et non avant. Et David prophétisa indiquant que le Messie serait sauvé de la corruption de la chair (la décomposition du corps), Isaïe lui aussi atteste au sujet du Messie Jésus qu'il devait mourrir.

Jésus fut bien mort mais il fut ressuscité, ce n'est pas une invention des chrétiens mais c'est que prophétisait le tanak écrit des siècles avant.

D'autre part, les écritures saintes nous enseignent que les morts sont sans force mort, qu'ils n'ont conscience de rien, aussi si tu appelles un mort il ne peut pas te répondre ni te prêter de la puissance.

Jéhovah, le Dieu d'Israël est le Dieu vivant, et parce qu'il est vivant il entend la prière et parce qu'il est vivant et vigoureux en force il peut donner de la puissance. C'est pourquoi quand tu l'invoques il peut te répondre et agir.

Quand les apôtres et premiers chrétiens faisaient des oeuvres de puissance au nom de Jésus, cela prouvait à leur époque que Jésus était bien à nouveau vivant car si il était resté dans la tombe, il n'aurait pas pu leur envoyer l'esprit de son Dieu, leur venir en aide, après tout il est difficile d'être un médiateur entre Dieu et les hommes quand on reste dans la mort big-smile

Bonne journée.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la veritè a ecrit
Bonjour krabyle,

Mais tu fais erreur, les écritures saintes dès le début montrent que la postérité choisie devait mourrir et ressuscité, son corps ne devait pas être retrouvé tout comme Moïse mourrut avant d'entrer dans la terre promise et que l'on ne retrouva pas son corps, il avait été prophétisé qu'il devait être sacrifié par l'illustration du sacrifice d'Isaac et non d'Ismaël, au passage le sacrifice eut lieu après la naissance d'Isaac et non avant. Et David prophétisa indiquant que le Messie serait sauvé de la corruption de la chair (la décomposition du corps), Isaïe lui aussi atteste au sujet du Messie Jésus qu'il devait mourrir.

Jésus fut bien mort mais il fut ressuscité, ce n'est pas une invention des chrétiens mais c'est que prophétisait le tanak écrit des siècles avant.

D'autre part, les écritures saintes nous enseignent que les morts sont sans force mort, qu'ils n'ont conscience de rien, aussi si tu appelles un mort il ne peut pas te répondre ni te prêter de la puissance.

Jéhovah, le Dieu d'Israël est le Dieu vivant, et parce qu'il est vivant il entend la prière et parce qu'il est vivant et vigoureux en force il peut donner de la puissance. C'est pourquoi quand tu l'invoques il peut te répondre et agir.

Quand les apôtres et premiers chrétiens faisaient des oeuvres de puissance au nom de Jésus, cela prouvait à leur époque que Jésus était bien à nouveau vivant car si il était resté dans la tombe, il n'aurait pas pu leur envoyer l'esprit de son Dieu, leur venir en aide, après tout il est difficile d'être un médiateur entre Dieu et les hommes quand on reste dans la mort Accusations des juifs contre Jésus. 603345

Bonne journée.

bonsoir ami de la veritè
je met pas endoute votre foi ,je sais que la mort de JESUS(pssl)et sa ressurection est l un des pillier fondamentale du christianisme et tout ceux qui ne croient pas A SA mort et ressurection n est pas chretiens.
juste une question simple pourquoi JESUS(pssl) s identifie a JONAS(pssl) .
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.merci et salem
bonne soireè

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:

bonsoir ami de la veritè
je met pas endoute votre foi ,je sais que la mort de JESUS(pssl)et sa ressurection est l un des pillier fondamentale du christianisme et tout ceux qui ne croient pas A SA mort et ressurection n est pas chretiens.
juste une question simple pourquoi JESUS(pssl) s identifie a JONAS(pssl) .
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.merci et salem
bonne soireè

Bonjour krabyle,

Excuse moi d'avoir tarder à te répondre.
C'est parce que Jésus avait appelé les foules et les chefs de génératon méchante, adultère, pécheresse, parce que en raison de leur manque de foi ils joueraient un rôle dans sa condamnation à mort et son exécution par les romains. C'est pourquoi ils n'auraient que ce signe qu'ils ne comprendraient pas. Celui de sa mort et sa résurrection.

Mais tu sais, Les écritures saintes ont prophétisé des siècles avant la mort et la résurrection du Messie.

Bonne journée.

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
krabyle a écrit:

bonsoir ami de la veritè
je met pas endoute votre foi ,je sais que la mort de JESUS(pssl)et sa ressurection est l un des pillier fondamentale du christianisme et tout ceux qui ne croient pas A SA mort et ressurection n est pas chretiens.
juste une question simple pourquoi JESUS(pssl) s identifie a JONAS(pssl) .
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.merci et salem
bonne soireè

Bonjour krabyle,

Excuse moi d'avoir tarder à te répondre.
C'est parce que Jésus avait appelé les foules et les chefs de génératon méchante, adultère, pécheresse, parce que en raison de leur manque de foi ils joueraient un rôle dans sa condamnation à mort et son exécution par les romains. C'est pourquoi ils n'auraient que ce signe qu'ils ne comprendraient pas. Celui de sa mort et sa résurrection.

Mais tu sais, Les écritures saintes ont prophétisé des siècles avant la mort et la résurrection du Messie.

Bonne journée.

Ceci ne répond pas à la remarque de Krabyle (il connait le pilier du christianisme), il veut faire comprendre pourquoi la majorité disent qu'il reste 2 nuits dans la tombe.
Car il veut établir le lien entre ce verset et la mort de Jésus.

Pour "@Krabyle",
Tout le monde ne croit pas que Jésus est mort un vendredi soir et ressuscité un dimanche matin. Ainsi je ne renie pas ce que je vous ai expliqué dans ma première réponse...

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la verite a ecrit
Bonjour krabyle,

Excuse moi d'avoir tarder à te répondre.
C'est parce que Jésus avait appelé les foules et les chefs de génératon méchante, adultère, pécheresse, parce que en raison de leur manque de foi ils joueraient un rôle dans sa condamnation à mort et son exécution par les romains. C'est pourquoi ils n'auraient que ce signe qu'ils ne comprendraient pas. Celui de sa mort et sa résurrection.

Mais tu sais, Les écritures saintes ont prophétisé des siècles avant la mort et la résurrection du Messie.

Bonne journée.

HANS a ecrit

Ceci ne répond pas à la remarque de Krabyle (il connait le pilier du christianisme), il veut faire comprendre pourquoi la majorité disent qu'il reste 2 nuits dans la tombe.
Car il veut établir le lien entre ce verset et la mort de Jésus.

Pour "@Krabyle",
Tout le monde ne croit pas que Jésus est mort un vendredi soir et ressuscité un dimanche matin. Ainsi je ne renie pas ce que je vous ai expliqué dans ma première réponse...
bonjour
je crois que j ai mal posè ma question c est pour cela j ai recu deux reponses differentes .

Matthieu 12.38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.

dans ce vesrset les scribes et les pharisiens demandent a JESUS(pssl) un signe (UN MIRACLE)alors miracle ou pas ils ont pris la decision de ne pas croire

39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.

JESUS(pssl)leur dit ;vous qui cherchez me tuer ,le signe qui vous sera donnè est celui de JONAS(pssl)que son peuple a voulu le tuer et DIEU (swt) a sauver son prophete JONAS(pssl) donc je serai sauver comme JONAS(pssl).

.[i]

40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
[/i]


ici le ventre du gros poisson voulais dire la tombe ;JONAS(pssl)est entrer vivant dans le ventre du gros poisson ,JESUS(pssl)est aussi entrè vivant dans la tombe ,JONAS(pssl) est rester vivant dans le ventre du gros poisson JESUS(pssl) est rester vivant dans le tombeau ,JONAS(pssl) est sortie vivant du ventre du gros poisson ,JESUS(pssl)est sortie vivant du tombeau ...la signification du signe de jonas est un signe extraoridinaire pour tout ceux qui cherches la veriter.merci et salem

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Krabyle dit:
ici le ventre du gros poisson voulais dire la tombe ;JONAS(pssl)est entrer vivant dans le ventre du gros poisson ,JESUS(pssl)est aussi entrè vivant dans la tombe ,JONAS(pssl) est rester vivant dans le ventre du gros poisson JESUS(pssl) est rester vivant dans le tombeau ,JONAS(pssl) est sortie vivant du ventre du gros poisson ,JESUS(pssl)est sortie vivant du tombeau ...la signification du signe de jonas est un signe extraoridinaire pour tout ceux qui cherches la veriter.merci et salem

Excusez moi, j'étais en train de penser, vous êtes sans s doute musulman et le coran ne dit pas que Jésus est resté vivant dans le tombeau, n'est ce pas Krabyle ?

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Hans a ecrit
Excusez moi, j'étais en train de penser, vous êtes sans s doute musulman et le coran ne dit pas que Jésus est resté vivant dans le tombeau, n'est ce pas Krabyle ?

oui je suis muslim , effectivement le coran ne dit pas que JESUS(pssl) est entrè vivant ou rester vivant dans le tombeau . .le coran relate que DIEU(swt)a sauver son PROPHETE JESUS(pssl) de cette mort maudite sur le bois .merci salem

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:la signification du signe de jonas est un signe extraoridinaire pour tout ceux qui cherches la veriter.merci et salem


Bonjour krabyle,

Mais comme l'avait annoncé Jésus les Juifs ne se sont pas repentis, bien que les apôtres firent des oeuvres de puissance au nom de Jésus, ce qui prouvait qu'il avait été réssuscité par Dieu, cette nation n'eut pas foi.

Contrairement aux habitants de Ninive qui se repentirent, ce peuple ne se repentit pas, quelle perspicacité que de leur avoir donné ce signe.

Bonne journée.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la veritè a ecrit
Mais comme l'avait annoncé Jésus les Juifs ne se sont pas repentis, bien que les apôtres firent des oeuvres de puissance au nom de Jésus, ce qui prouvait qu'il avait été réssuscité par Dieu, cette nation n'eut pas foi.

Contrairement aux habitants de Ninive qui se repentirent, ce peuple ne se repentit pas, quelle perspicacité que de leur avoir donné ce signe



Bonne journée.
bonjour ami de la veritè
vous avez les trois versets qui sont les paroles de JESUS(pssl) dans votre bible et les personnages dans parle ces versets sont JESUS(pssl) JONAS(pssl) et bien sur les juifs qui veulent tuer JESUS(pssl) ,ou s ècrit les apotres firent des oeuvres de puissance au nom de JESUS(pssl) dans ces verset ? et encore ou s ècrit qu IL avait ète ressuscitè dans ces 3 verset ?j ai demandè l èxègese ou l interpretation de ces 3 verset leurs signification ? pourquoi vous laissez le fruit et vous chercher l ècorce .

Matthieu 12.38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
[i]39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
(je suis pas sur ce forum pour prouver que ma religion est vrais et la votre est fausse loin de la,nous serons tous un jour devant DIEU(swt)est nous serons jugès de nos actes )
justes des reponses objectifs sur les trois verset merci et salem

farfar

farfar
Passionné
Passionné

les Juifs en écrit cette accusation ignoble et malsaine dans leure livre ( le Talmud )

" sera le Issa (jésus) des chrétiens dans les profandeurs de l'enfer entre le goudron et le feu , et sa mére Maryam (marie) l'a mi au monde par l'adultére ".

je connais pas une religion qui a honoré Issa (jesus) et sa mère Maryam (ra) comme l'a fait Mohammad (saws) et comme l'a honoré l'islam.

Il y a dans tout le Saint Coran une Sourate (19) au nom d'une femme pieuse que du nom de Maryam (Marie)

et pas de Sourate sur .....Aicha (ra) Fatima (ra) Khadija (ra)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:bonjour ami de la veritè
vous avez les trois versets qui sont les paroles de JESUS(pssl) dans votre bible et les personnages dans parle ces versets sont JESUS(pssl) JONAS(pssl) et bien sur les juifs qui veulent tuer JESUS(pssl) ,ou s ècrit les apotres firent des oeuvres de puissance au nom de JESUS(pssl) dans ces verset ? et encore ou s ècrit qu IL avait ète ressuscitè dans ces 3 verset ?j ai demandè l èxègese ou l interpretation de ces 3 verset leurs signification ? pourquoi vous laissez le fruit et vous chercher l ècorce .

Matthieu 12.38. Alors quelques–uns des scribes et des pharisiens lui répondirent, disant, Maître, nous désirons voir un signe de ta part.
[i]39 Mais lui, répondant, leur dit, Une génération méchante et adultère recherche un signe ; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n’est le signe de Jonas le prophète.
<i>40 <font color="black">Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Bonjour krabyle,

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, pourquoi parles-tu des apôtres ? Tu comprends bien que Jésus mentionna Jonas pour parler de sa mort et résurrection ?

Ce n'est qu'après sa résurrection qu'il envoya ses apôtres après qu'ils aient reçu l'esprit saint. En faisant des oeuvres de puissance au nom de Jésus, ils prouvaient que Dieu avait ressuscité Jésus puisque les morts sont sans force dans la tombe, ils gardent le silence et ne louent pas Dieu.

(Ecclésiaste 9:10) [...] il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Mais bien qu'ils voyaient les oeuvres que faisaient les apôtres au nom de Jésus, les chefs

(Actes 5:27-32) [...] . Le grand prêtre les interrogea 28 et dit : “ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ” 29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes. 30 Le Dieu de nos ancêtres a relevé Jésus, que vous avez tué, le pendant à un poteau. 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés. 32 Et nous sommes témoins de ces événements, ainsi que l’esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef. ”

Tu vois les juifs reconnaissaient l'avoir tué et les apôtres de Jésus étaient témoins oculaires de sa mort et sa résurrection, ainsi que l'esprit saint qu'ils avaient reçu.

Et malgré qu'ils faisaient des oeuvres au nom de Jésus, la nation ne croyait pas, elle ne se repentit pas, et la désolation prophétisé par Jésus s'abbatit sur Jérusalem.



Mais la mort et la résurrection du Christ Jésus avait été prophétisé par le prophète Isaïe, le prophète Daniel.


(Isaïe 53:8-9) [...] À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.


(Isaïe 53:12) C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.


Ces versets s'appliquent à Jésus Christ parce que il est dit:

(Matthieu 20:28) [...] De même que le Fils de l’homme est venu, [...] donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. ”

Jésus a donc payé avec le prix de sa vie, la dette(péché) de beaucoup.

(1 Timothée 2:5-6) [...] Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,  qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous

C'est ainsi qu'il est intervenu pour les transgresseurs puisque "alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous. Bien plus, donc, puisque nous avons été déclarés justes maintenant par son sang, serons-nous sauvés, grâce à lui, de la colère."(Romains 5:8-9)

C'est donc par son moyen que "nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés" (Colossiens 1:14)


Le prophète Daniel annonce aussi la mort du Messie et sa resurrection :

(Daniel 9:25-27) Il faut que tu saches et que tu sois perspicace : depuis la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem jusqu’à Messie [le] Guide, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.[...]“ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ [...] “ Et il devra garder [l’]alliance en vigueur pour la multitude pendant une semaine ; et à la moitié de la semaine il fera cesser sacrifice et offrande. ”

Ici une semaine vaut 7 ans.

C'est exactement à la moitier de la dernière semaine que Jésus Christ fut tué sur un poteau, mettant une fin légale aux sacrifices et offrandes symboliques de la Loi de Moïse parce qu'ils annonçaient une nouvelle alliance basée sur des choses meilleures.

Je ne sais pas si cela répond bien à ta question.


Bonne journée.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la verite a ecrit
Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, pourquoi parles-tu des apôtres ? Tu comprends bien que Jésus mentionna Jonas pour parler de sa mort et résurrection ?


bonsoir ami de la veritè
je m excuse du retard pour te repondre
a propos des apotres, je voulais te dire que les versets MAT 12-38 - 39 -40 ne parle pas des apotres , et leurs oeuvres de puissances .
JESUS(pssl)a mentionnè le miracle de JONAS (pssl)Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération » (Luc 11 :29-30).pour identifier ce signe JESUS(pssl)voulais leurs dire que DIEU(swt)ME SAUVERA COMME IL A SAUVE JONAS(pssl).sinon quel interet y a t il pour leur donner le signe de JONAS(pssl) c est pas trop compliquer pour comprendre .merci et salem
bonne soireè

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum