Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran inspiration satanique ?

+5
ASHTAR
EP
veritas
Dialogue_67
Charaf-eddine
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Coran inspiration satanique ? Empty Coran inspiration satanique ? Mer 24 Fév - 15:02

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Coran inspiration satanique ?

On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration satanique.

Laissons La Bible en juger :

Quand les hypocrites ont accusé Jésus (pbsl) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)


Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.



Rappel :

Jésus (pbsl) dit lui-même ceci :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)

Si vous aimez Jésus (pbsl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?



Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, on va faire court :

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
(Sourate 16 Verset 98)

2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".

(Sourate 23 Verset 97)

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
(Sourate 7 Verset 13)

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
(Sourate 4 verset 118)

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.

(Sourate 38)


En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan.

De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage...

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.



Des objections ?

2Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Mer 24 Fév - 17:38

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Aucune objection mon frère wink
Et je vais meme appuyer tes dires.

Réponse à ceux qui prétendent que c'est le diable qui est à l'origine du coran :


[26:210] Les poètes (As-Shuaraa) :
210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) :
211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire.
212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).


Lorsque les détracteurs de l'islam surent qu'il est impossible que le coran soit une œuvre humaine, et que même si toutes les civilisations humaines se rassemblèrent pour faire un livre pareil ils ne pourront pas, ils ont cherché une autre source non humaine, peut être qu'ils réussiront à justifier le miracle du coran, après leur intelligence les à mené à dire que le coran est une œuvre du diable.

C'est malheureusement la même histoire qui se répète , le prophète envoyé par Dieu avec des preuves et des miracles , le mécréant coincé devant la vérité crie c'est le diable qui a fait cela , ça me rappelle un peu Jésus paix sur lui avec les juifs qu'ont-ils l'ont vu accomplir les miracles , ils ont dit c'est par le démon qu'il fait cela « Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Belzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. »marc3.22

« La foule répondit: Tu as un démon » Jean 7.20


Ces phrases sont répétées chaque jour dans les églises et les chrétiens en la lisant pleurent disant : »'si seulement j'étais la j'aurais pas été stupide comme eux » , mais ce qui est étrange c'est que beaucoup de ces gens font la même chose à l'égard du prophète Mohamed sws et du coran .


Maintenant on répond à cette allégation:

1°le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables

D'abord on dit que le coran est un défi pas seulement pour les hommes mais aussi pour les djinns et les diables:

[17:88] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".


Depuis 14 siècles le défi est toujours présent, et personne pourra amener un livre comme le coran que ce soit de par son éloquence, son style, ses prédictions réalisées du futur, ses connaissances inconnue par les gens de la période, et beaucoup de ses autres miracles, d'ailleurs on demande à détracteurs de faire appel au diable le plus doué du monde pourvu qu'il leur donne une seule sourate semblable.

2°Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent:

Le fait de dire que le coran vient du diable surestime beaucoup les diables, en effet les diables sont impuissants devant beaucoup de choses , les diables ne peuvent pas connaître l'avenir , ni le ghayb , l'exemple le plus évident est celui de Salamon le prophètes sws , les satans et les diables travaillaient pour lui , il est mort debout et est resté debout car il s'appuyait sur son bâton, les jinns ont continué à travailler en le croyant toujours vivant , ils ne le surent vivant que lorsque la bête de terre aie mangé sa canne , il est alors tombé , s'ils connaissaint le ghayb ils l'auront su:

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. SABAA 14

Le coran par contre contient des prophéties majeures (exemple la victoire des romains) , et le prophète Mohammed a fait une dizaines de prophéties , qui se sont réalisées par la suite .

Le coran aussi contient des miracles divers , les miracles scientifiques par exemple , la révolution scientifique ne date que de quelques siècles , et durant les ages on n'a jamais enregistré pour Satan une découverte scientifique .

Sans parler des autres miracles du coran et des preuves du prophètes sws , que seul Allah peut donner par sa force.


3°une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable »:

D'autre part, une lecture dans les versets du coran ruine totalement cette théorie du « diable »:

• Existe il un diable dans ce monde qui écrit un livre puis ensuite il demande à ceux qui le lisent de demander protection auprès de Dieu de lui:

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre le Diable banni. [16:98] Les abeilles (An-Nahl)

• Ce diable prétendu n'arrête pas de s'insulter lui-même tout au long du coran ( il est débile ou quoi ce diable ? laugh )

Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. [4:120] Les femmes (An-Nisa') :

Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. [81:25] L'obscurcissement (At-Takwir)


• Ce présumé diable demande à ne pas suivre ses pas et à ne pas commettre l'iniquité:

Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. [2:168] La vache (Al-Baqarah)


• Le diable demanderait il de combattre ses alliés :

Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable , car la ruse du Diable est certes, faible. [4:76] Les femmes (An-Nisa')

• Et de s'allier à Dieu et non pas à lui :

Et quiconque prend le Diable pour allier au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente

• Le coran ordonne tout ce qui est bon, et interdit l'iniquité, le diable fait il cela ? (un gentil diable peut être )

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. [5:90] La table servie (Al-Maidah)

Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré [6:142] Les bestiaux (Al-Anam)

• Les diables sont les alliés de ceux qui ne croient pas:

Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point [7:27] Al-Araf

• le coran demande à se réfugier auprès de Dieu:

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout. [7:200] Al-Araf


Conclusion :

Vous avez pu voir cher lecteur comme ces gens la ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent, ils ne font qu'obéir à leur passions sans vraiment faire une réflexion logique et honnête:

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. [28:50] Le rècit (Al-Qasas)

3Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Mer 24 Fév - 17:57

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible s'adresse aux chrétiens :


« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7.3)

4Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Mer 24 Fév - 20:49

veritas

avatar
Novice
Novice

Le but du diable est de détourner les êtres hhumains du salut, de la rédemption faite par le Christ. Les démons aussi croient au Dieu Unique aussi tout comme les musulmans mais eux contrairement savent parfaitement qui est le Christ c'est pour cela qu'ils tremblaient en le voyant lorque Jésus était sur la Terre.

Dès le début de son ministère, à Capharnaüm, Jésus chasse les démons :
« Il y avait, dans leur synagogue, un homme possédé d'un Esprit impur, il criait en disant :
– Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth, es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es…
Alors Jésus le menaça en disant :
– Tais-toi et sors de lui.
Et le secouant violemment, l'Esprit impur cria d'une voix forte et sortit de lui. » [Marc & Luc]


En le voyant, l'Esprit aussitôt, le secoua et, tombé par terre, il se roulait en écumant. Jésus questionna le père :
– Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ?
Il répondit :
– Depuis son enfance. Et souvent ; il l'a jeté dans le feu et dans l'eau afin de le perdre. Mais si tu peux, aide-nous, aie pitié de nous !
Jésus lui dit :
– Si tu peux ? Tout est possible à celui qui croit !
Aussitôt, le père de l'enfant s'écrie :
– Je crois, mais aide mon manque de foi…
Alors Jésus, voyant la foule s'amasser, commanda à l'Esprit impur :
– Esprit muet et sourd, je te l'ordonne : sors de lui et n'y entre plus !
Et criant et le secouant, l'Esprit impur sortit. L'enfant devint comme mort, et beaucoup disaient :
– Il est mort !…

5Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Mer 24 Fév - 21:00

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Cher Veritas,

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)

Si vous aimez Jésus (pbsl) vous devez suivre ses commandements n'est-ce pas ?


Votre Jésus nous dit dans ta Bible que Satan ne peut pas chasser Satan,Satan ne peut se maudire.
Si tu ne tiens pas compte des paroles du Christ,il ne t'aimeras pas.



Mon frère veritas,si tu veux que l'on discute sur la soit disant "rédemption",tu peux ouvrir un nouveau sujet là dessus,j'essaierais de te montrer à partir de votre Bible que votre Jésus n'est pas venu pour vous sauver.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

A Charaf-edine
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Il s'avère que Mr Charaf-edine ne connais même pas la Bible,car Marc 3.32-33 ne dit rien de cela!Les copier/coller de sites mensongers islamiques t'induisent en erreur!Le mensonge n'a pas de place ici!Se bien que c'est un commandement divin pour vous musulmans,nous chrétiens considérons tel acte comme inspiration du Diable.Dieu ne peut pas permettre la tromperie.

Charaf-edine
Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?
Regardez comment Charaf-edine essaye de manipuler le verset à sa guise!
Citons le contexte:
Mathieu12.22) "Alors il lui fut présenté un homme tourmenté d`un démon, aveugle, et muet, et il le guérit ; de sorte que
celui qui avait été aveugle et muet, parlait et voyait.
23) Et toutes les troupes en furent étonnées, et elles disaient : celui-ci n`est-il pas le Fils de David ?

24) Mais les Pharisiens ayant entendu cela, disaient : celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
25) Mais Jésus connaissant leurs pensées, leur dit : tout Royaume divisé contre soi-même sera réduit en désert; et toute ville, ou maison, divisée contre soi-même ne subsistera point.
26) Or si Satan jette Satan dehors, il est divisé contre soi-même ; comment donc son Royaume subsistera-t-il ?

27) Et si je chasse les démons par Béelzébul, par qui vos fils les chassent-ils ? c`est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28) Mais si je chasse les démons par l`Esprit de Dieu, certes le Royaume de Dieu est venu jusqu`à vous.
29) Ou, comment quelqu`un pourra-t-il entrer dans la maison d`un homme fort, et piller son bien, si
premièrement il n`a lié l`homme fort ? et alors il pillera sa maison.
30) Celui qui n`est point avec moi, est contre moi ; et celui qui n`assemble point avec moi, il disperse.
31) C`est pourquoi je vous dis, que tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le
blasphème contre l`Esprit ne leur sera point pardonné.
32) Et si quelqu`un a parlé contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné ;mais si quelqu`un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.
33) Ou faites l`arbre bon, et son fruit [sera] bon ; ou faites l`arbre mauvais, et son fruit [sera] mauvais : car l`arbre est connu par le fruit."

Vous pouvez voir les versets cités par Charaf-edine soulignés en rouge parmi ceux en bleu.Comme vous pouvez constater,CE as arraché ces versets de son contexte.
En voici l'explication,qu'en reprenant les versets cités par Charaf,car nous allons voir que ce n'est pas si difficile comprendre,sauf pour certains.Plus tard nous verrons pourquoi ils ont du mal a accepter la plus Sainte et inégalable moral de Jésus Christ.Il y a pas de feu sans fumée,ou fumée sans feu!
Quand Jésus Christ,Rois des rois,cite le verset 26,cela est la réponse aux Pharisiens qui pensent erronément,car le mal ne peut pas s'attaquer au mal,n'est-ce pas?Il se divise à lui-même!Il s'attaque a lui-même!Le mal ne peut pas non-plus faire du bien,n'est-ce pas?Car le Seigneur des seigneurs dit dans le verset 33)"Ou faites l`arbre bon, et son fruit [sera] bon ; ou faites l`arbre mauvais, et son fruit [sera] mauvais : car l`arbre est connu par le fruit."
J'ai souligné en bleu et rouge la moral de l'histoire que Notre Seigneur Jésus Christ nous a fait parvenir comme enseignement.Car Il est sage!
Charaf essaye encore une fois de nous tromper mes frères,regardez ce qu'il dit encore:
Charaf-edine
1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
(Sourate 16 Verset 98)
Alors je vais te démontrer que la Bible nous enseigne davantage et je peut te dire que la Sainte Parole de YHWH contient 30 fois plus que le Coran cet avis!Encore une preuve que le Coran n'est venue rien enseigner!! Alléluia!
Tu affirme ça
Charaf-edine
Jésus (pbsl) dit lui-même ceci :

"Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui." (Jean 14.21)

"Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé." (Jean 14.24)
C'est exact,raison pour laquel nous ne suivons pas les enseignements de Muḥammad.
Un petit comparative entre Jésus Christ Rois des rois et Muḥammad,un simple être humain!
Mathieu 4.10) Mais Jésus lui dit : va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11) Alors le diable le laissa,et voilà,les Anges s`approchèrent, et le servirent.

Alléluia!!Nous voyons le Seigneur des seigneurs résister sans aucun problème le Satan.Que Jésus Christ est Grand!!
Maintenant voyons si Muḥammad,le soi-disant prophète de l'Islam résista à la tentation du Shaytan,je vais faire un petit résumé,à l'époque de Muḥammad,la tribu Quoraiashi dominant la Mecque(msg61)contrarient par tous les moyens la prêche de Muḥammad.Or un Jour Muḥammad voyant qu'ils ne voulais pas l'écouter,il réfléchi un long moment.Son but est de faire les habitants de la Mecque adorer Allah,reconcilier le peuple.L'idée l'est venue et un jour avec l'aide inspiratrice de qui?
Lisez fin de page 165 de la Sirah du Prophète là: lien effacé.
Et pour finir l'histoire lisez début page 166 de la Sirah là:lien effacé
Que nous dit la Sirah?Vous venez de lire,Muḥammad aprouve l'intercession des trois dieux païens auprès d'Allah!!
Le verset fut abrogé dans la sourate 53.Avant abrogation:
Sourate 53.19-20 "Avez-vous pensé à Al-Lat,Al-Uzza et Manat, la troisième?Ce sont les grues intermédiaires dont l'intercession est à espérer."
53.3-4 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

Vraiment???????????????
Maintenant le verset est devenue ce que nous connaissons.
Et si vous lisez bien,un homme ne s'est pas agenouillé,il jeta une poignée de terre en l'air et Muḥammad plus tard le tua...sans raison apparente,comme ça?Ce meurtre nous est rapporté par un hadith Boukhary aussi.L'ange Gabriel descend du ciel et appel Muḥammad à la raison,en le réprimandant d'avoir idolâtre et emmené le peuple idolâtrer trois déesses de pierre.Monothéisme dites-vous?Ou plutôt polythéisme?
Aucun rapport entre Jésus Christ qui résista au Diable et Muḥammad le "dernier des prophètes" qui n'a pas résisté à la tentation.Jésus Christ qui n'a jamais tué et Muḥammad qui viens de commettre le premier meurtre du début de l'Islam.
La Sainte moral de Jésus Roi et la faible moral d'un simple homme qui est loin d'avoir les qualités d'un quelconque prophète Biblique.
Déjà je pose une question a nos amis musulmans,surtout Charaf-edine,citez moi un seul prophète Biblique,un seul qui a tué?Un seul!!!!
Conclusion,si Muḥammad fut tenté par le Diable et sort des versets d'inspiration douteuse,qui peut nous affirmer que le Coran n'a pas des versets ou passages d'inspiration satanique?
Un autre hadith Boukary nous confirme cette histoire d'Al-Lat,Manat et Uzza,ainsi comme le Khitab-Al-Aghani.
Voilà Charaf-edine,j'avais encore des choses a dire,comme par exemple Muḥammad devint ensorcelé à un moment donné.La Bible affirme qu'un homme de Dieu ne peut pas être ensorcelé...Muḥammad ne fut pas un homme de Dieu au vu des enseignement de la Bible qui sont d'une moral sans égal.

Les liens de la Sirah seront effacés en fin de journée,car protégés par un copyright.
Charaf-edine
1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage...
Charaf-edine essaye de nous faire croire que le Coran est venue enseigner tout ça!!On trouvera 50 fois plus ces enseignements dans la Bible,sauf égorger personnes au nom d'un Dieu!



Dernière édition par EP le Ven 26 Fév - 1:03, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

7Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Jeu 25 Fév - 11:17

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Oh mon Dieu ! اللهم اعطنا صبر أيوب

EP,combien de fois devrais-je te dire de ne pas parler dans le vide ?

بسم الله

Ep dit : A Charaf-edine
Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Il s'avère que Mr Charaf-edine ne connais même pas la Bible,car Marc 3.32-33 ne dit rien de cela!Les copier/coller de sites mensongers islamiques t'induisent en erreur!Le mensonge n'a pas de place ici!Se bien que c'est un commandement divin pour vous musulmans,nous chrétiens considérons tel acte comme inspiration du Diable.Dieu ne peut pas permettre la tromperie.

Il s'agissait simplement d'une faute de frappe de ma part :au lieu de "Marc 3 : 32-33"-->"Marc 3 :22-23"
Donc,ici tu dois suivre les paroles du Christ,qui te disent que Satan ne peut chasser Satan,si non le Christ ne t'aimeras pas.


EP dit : Vous pouvez voir les versets cités par Charaf-edine soulignés en rouge parmi ceux en bleu.Comme vous pouvez constater,CE as arraché ces versets de son contexte.
En voici l'explication,qu'en reprenant les versets cités par Charaf,car nous allons voir que ce n'est pas si difficile comprendre,sauf pour certains.Plus tard nous verrons pourquoi ils ont du mal a accepter la plus Sainte et inégalable moral de Jésus Christ.Il y a pas de feu sans fumée,ou fumée sans feu!
Quand Jésus Christ,Rois des rois,cite le verset 26,cela est la réponse aux Pharisiens qui pensent erronément,car le mal ne peut pas s'attaquer au mal,n'est-ce pas?Il se divise à lui-même!Il s'attaque a lui-même!Le mal ne peut pas non-plus faire du bien,n'est-ce pas?Car le Seigneur des seigneurs dit dans le verset 33)"Ou faites l`arbre bon, et son fruit [sera] bon ; ou faites l`arbre mauvais, et son fruit [sera] mauvais : car l`arbre est connu par le fruit."
J'ai souligné en bleu et rouge la moral de l'histoire que Notre Seigneur Jésus Christ nous a fait parvenir comme enseignement.Car Il est sage!


Qu'avez-vous réfuter mon cher ?

Jésus dit clairement que Satan ne peut se chasser lui même,Coran=Chasser Satan,Donc Cora ne pas = provenir de Satan smile







EP dit : Alors je vais te démontrer que la Bible nous enseigne davantage et je peut te dire que la Sainte Parole de YHWH contient 30 fois plus que le Coran cet avis!Encore une preuve que le Coran n'est venue rien enseigner!! Alléluia!

Là n'est pas le problème mon ami,ce que l'on veut c'est démontrer à partir de votre Bible que le Coran n'est pas une inspiration satanique.

EP dit : C'est exact,raison pour laquel nous ne suivons pas les enseignements de Muḥammad.
Un petit comparative entre Jésus Christ Rois des rois et Muḥammad,un simple être humain!
Mathieu 4.10) Mais Jésus lui dit : va Satan : car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
11) Alors le diable le laissa,et voilà,les Anges s`approchèrent, et le servirent.
Alléluia!!Nous voyons le Seigneur des seigneurs résister sans aucun problème le Satan.Que Jésus Christ est Grand!!
Maintenant voyons si Muḥammad,le soi-disant prophète de l'Islam résista à la tentation du Shaytan,je vais faire un petit résumé,à l'époque de Muḥammad,la tribu Quoraiashi dominant la Mecque(msg61)contrarient par tous les moyens la prêche de Muḥammad.Or un Jour Muḥammad voyant qu'ils ne voulais pas l'écouter,il réfléchi un long moment.Son but est de faire les habitants de la Mecque adorer Allah,reconcilier le peuple.L'idée l'est venue et un jour avec l'aide inspiratrice de qui?
Lisez fin de page 165 de la Sirah du Prophète là: (effacé)
Et pour finir l'histoire lisez début page 166 de la Sirah là:
(effacé)
Que nous dit la Sirah?Vous venez de lire,Muḥammad aprouve l'intercession des trois dieux païens auprès d'Allah!!
Le verset fut abrogé dans la sourate 53.Avant abrogation:
Sourate 53.19-20 "Avez-vous pensé à Al-Lat,Al-Uzza et Manat, la troisième?Ce sont les grues intermédiaires dont l'intercession est à espérer."
53.3-4 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
Vraiment???????????????
Maintenant le verset est devenue ce que nous connaissons.
Et si vous lisez bien,un homme ne s'est pas agenouillé,il jeta une poignée de terre en l'air et Muḥammad plus tard le tua...sans raison apparente,comme ça?Ce meurtre nous est rapporté par un hadith Boukhary aussi.L'ange Gabriel descend du ciel et appel Muḥammad à la raison,en le réprimandant d'avoir idolâtre et emmené le peuple idolâtrer trois déesses de pierre.Monothéisme dites-vous?Ou plutôt polythéisme?
Aucun rapport entre Jésus Christ qui résista au Diable et Muḥammad le "dernier des prophètes" qui n'a pas résisté à la tentation.Jésus Christ qui n'a jamais tué et Muḥammad qui viens de commettre le premier meurtre du début de l'Islam.
La Sainte moral de Jésus Roi et la faible moral d'un simple homme qui est loin d'avoir les qualités d'un quelconque prophète Biblique.


Que du blabla...
1)La sira=écrite par qui ?
2)L'écriture est trop petite dans tes liens.
3)Cette histoire est réfutée il y a des décennies,car dans la chaîne de transmission du hadith il y avait un homme qui était reconnu comme un grand menteur...
4)Vous m'accusez de copier de sites islamiques alors que c'est vous copiez sans chercher :
Ep dit :Le verset fut abrogé dans la sourate 53.Avant abrogation:
Sourate 53.19-20 "Avez-vous pensé à Al-Lat,Al-Uzza et Manat, la troisième?Ce sont les grues intermédiaires dont l'intercession est à espérer."

Désolé mon ami,mais la traduction n'a rien avoir avec le texte d'origine,il est ainsi très facile de vous manipulez par quelques traductions trompeuses.

Voici la juste traduction : (Saint-Coran 53 : 19-23) : "19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Il n'y a pas de tentation de Satan l'ami,le Coran est clair : REFUS TOTAL du polythéisme ! (Je ne sais pas si tu le sais ça,mais on avait demandé au prophète à plusieurs reprises de laisser tomber sa prêche et le Coran et qu'en contrepartie on lui accorde toutes les richesses de la mecque,etc,etc...J'imagine que tu sais quelle a été la réponse du prophète Mohammed (pbsl) <<ne prononce rien sous l'effet de la passion>> ?)


EP dit : Déjà je pose une question a nos amis musulmans,surtout Charaf-edine,citez moi un seul prophète Biblique,un seul qui a tué?Un seul!!!!

Tu sais dans TOUS les épisodes de Tom & Jerry,il n'y a pas de meurtre...Certainement l'histoire de Tom & Jerry est la vérité puisqu'il n'y a pas de meurtre.

Par contre,Le Coran,à l'encontre de la Bible,n'est pas un livre à passages pornographiques...


EP¨dit : Conclusion,si Muḥammad fut tenté par le Diable et sort des versets d'inspiration douteuse,qui peut nous affirmer que le Coran n'a pas des versets ou passages d'inspiration satanique?

Réponse : " Marc 3 : 22-23",tu dois suivre les paroles du Christ en entier mon ami...


EP dit : Charaf-edine
1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage...


Charaf-edine essaye de nous faire croire que le Coran est venue enseigner tout ça!!On trouvera 50 fois plus ces enseignements dans la Bible,sauf égorger personnes au nom d'un Dieu!

Je peux vous montrez tous les versets que vous désirez concernant ce que j'avance l'ami.
Je sais...La vérité est amère !

(La prochaine fois EP si ton com est aussi long et pénible à lire et qu'en plus ce n'est que du vide je l'ignorerais smile )

Merci.




ان الدين كفروا سواء عليهم ء أندرتهم أم لم تندرهم لا يؤمنون 6 ختم الله على قلوبهم و على سمعهم و على أبصارهم غشاوة و لهم عداب عضيم 7


6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


(Coran 2 : 6-7)



Dernière édition par Charaf-eddine le Ven 26 Fév - 23:38, édité 1 fois

8Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Jeu 25 Fév - 16:45

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

EP, tu penses quoi de mon post, msg 2.?

9Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Jeu 25 Fév - 17:59

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Dialogue_67 a écrit:EP, tu penses quoi de mon post, msg 2.?

Laisse mon frère,il est limité de compréhension (ou/et ne veut point admettre l'amère vérité)

10Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Jeu 25 Fév - 23:59

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Étude comparative du verset 1 de la sourate 53 et la Sainte Bible Sacrée.

Sourate 53.1 ''Je jure par l'étoile a son déclin''!
La sourate 53 affirme jurer par l'étoile a son déclin,remarquez même le point d'exclamation...cette étoile est désigné dans la Bible comme étant l'ange déchu,Lucifer.
Esaie 14.12 "Comment es-tu tombée des cieux, Etoile du matin, fille de l`aube du jour ? toi qui foulais les nations, tu es abattue jusques en terre.
13)Tu disais en ton coeur ;Je monterai aux cieux, je placerai mon trône au-dessus des étoiles du [Dieu] Fort ;je serai assis en la montagne d`assignation, aux côtés d`Aquilon ;
14) Je monterai au-dessus des hauts lieux des nuées ; je serai semblable au Souverain.
15)Et cependant On t`a fait descendre au sépulcre, au fond de la fosse.

Mes frères et amis,le pluriel "On" désigne la Sainte Trinité. Le Dieu Tout-Puissant!
Un autre point très important,dans un sens figurative designer "l'étoile a son déclin" signifie une étoile,pas un ensemble d'étoiles. Cette "étoile" là dois en avoir des particularités qui mènent l'interlocuteur jurer par elle. Une étoile ne pourra pas témoigner d'un jurement humain,soi face a Dieu,soi face à l'homme,ni témoigner d'un supposé jurement de Dieu. Car cela signifierait sujétion a sa propre création. Mais par contre les étoiles témoignent de la puissance créative du Verbe,Notre Seigneur Jésus Christ ainsi comme tout ce qu'il y a dans l'univers. Sauf ''l'étoile déchu'',qui témoigne par elle-même. Qui donne témoin de la misère et concupiscence mondaine par l'intermédiaire de ses serviteurs et démons. Et l'humanité,la plupart,se plie et témoigne au nom de "étoile en déclin".
Les démons eux aussi appelés "d'étoiles déchus",conjointement avec "l'étoile du matin" qui a perdu toute sa gloire.
En connaissant l'épisode de la sourate 53...nous avons la réponse sans ambigüité.
La déchéance de Lucifer,"étoile déchu",dans le Coran cet être maléfique est appelé Iblis,de la mythologie Égyptienne. La racine du mal,aussi désigné par Arhaman dans l'ancienne Perse,qui nous ne laisse pas indifférent à l'un des 99 noms d'Allah,celui d'Ar-Rhaman.Du moins la ressemblance nous sort aux yeux.
L'ange déchu,l'étoile déchu,la perte de gloire,le déclin,un sens métaphorique Biblique qui indique distinctement le mal,exactement comme dans le verset 1 de la 53,à part que dans le Coran elle est source d'inspiration.
Puis le mot "déclin" as vraiment un sens très négatif. Je me demande comment nos chers amis musulmans ne se sont pas encore aperçu. Une étoile qui perd toute sa gloire,qui tombe,qui n'a plus de crédit auprès de L'Omnipotent...mais elle as encore de quoi se réjouir auprès de quelqu'un...et quelqu'un consciemment jure par elle.

Sourate 53.2 "Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur"
Au vu du verset 1...
1Corinthiens 15.33 "Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs."
2Pierre 2.3) "Car ils feront par avarice trafic de vous avec des paroles déguisées ; mais desquels la condamnation de
longtemps ne tarde point, et la punition desquels ne s`endort point."

Le Dieu Tout-Puissant,L'Omniscient,L'Omnipotent,L'Omnipotent,Le Très Glorieux,Le Fort,Le Tout-Miséricordieux,Le Juste nous dit cela:
Psaumes 143.3) "Louez-le, vous soleil et lune ; toutes les étoiles qui jetez de la lumière, louez-le."
Dites-nous chers amis musulmans,comment Le Puissant peut-Il jurer par "l'étoile en déclin",vu que le Seigneur nous montre clairement que Sa création,Lui rend témoignage?
Comment jurer par une "étoile a son déclin" qui sème la corruption dans le coeur de l'homme?
L'apôtre Paul,nous donna un avis,inspiré par le Saint-Esprit,il dit:
2Pierre 1.19)"Nous avons aussi la parole des Prophètes plus ferme, à laquelle vous faites bien d`être attentifs, comme à une chandelle qui a éclairé dans un lieu obscur, jusqu`à ce que le jour ait commencé à luire, et que l`étoile du matin se soit levée dans vos coeurs."
Que veut-il nous dire au faites?Prions Le Seigneur,tant que possible,instruisons-nous tant que nous pouvons avec la Sainte-Bible Sacrée,pour que "l'étoile du matin",soi "l'étoile a son déclin" ne trouva point de place dans nos vies.

Mathieu 7.15)"Or gardez-vous des faux Prophètes, qui viennent à vous en habit de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants.
16) Vous les connaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on les raisins à des épines, ou les figues à des chardons ?
17) Ainsi tout bon arbre fait de bons fruits ; mais le mauvais arbre fait de mauvais fruits.
18)Le bon arbre ne peut point faire de mauvais fruits, ni le mauvais arbre faire de bons fruits.
19)Tout arbre qui ne fait point de bon fruit est coupé, et jeté au feu.
20) Vous les connaîtrez donc à leurs fruits."

Inspiration divine,dites-vous???????????



Dernière édition par EP le Ven 26 Fév - 1:08, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

11Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 0:09

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Lien effacé.
Voilà la Sirah du prophète,s'il y a un doute,je m'offre pour traduire.
Là c'est assez grand pour que tout le monde voie.
La Sirah c'est une narration honnête de la vie du prophète,composé par Ibn Ishaq,révisé par Ibn Hicham,confirmé par Tabari.Comme vous voyez trois grands érudits musulmans ont passé au peigne fin la Sirah. Même si certaines choses ne sont pas agréables a lire,surtout pour les musulmans,ils sont obligé d'admettre que le Coran sans la Sirah n'est pas un livre clair!



Dernière édition par EP le Ven 26 Fév - 23:29, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

12Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 0:58

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-edine
Réédite ton ton msg7 et efface liens pour la Sirah quand t'as fini de lire.
C'est un livre protégé par droits d'auteur,donc stp effacer après avoir lu,car risque de d'emmerdes judiciaires.
Merci

http://www.wiki-protestants.org/

13Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 2:39

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

بسم الله الرحمان الرحيم

Cher EP,
Je vous avez déjà dit que vos fables sont réfutées depuis des décennies,je ne voulais pas trop détailler mais pour mieux vous éclaircir sur le sujet je rentrerais un peu dans les détails.
Malheureusement,même après maintes réfutations,nos amis chrétiens ne veulent point écouter les paroles de Dieu-Jésus-Amour qui leur dit que "Satan ne maudit pas Satan" et que s'ils ne tiennent pas compte de L'INTEGRALITE de ses paroles il ne les aimeras pas.

Bon zappons...

Bon Bismilahi Rahmani Rahim (Au nom de Dieu le Miséricordieux,les Très Miséricordieux) :

La problématique peut être reformulée de la manière suivante : il existerait des narrations dans quelques ouvrages islamiques indiquant que Satan aurait réussi à insuffler au Prophète Mouhammad (pbsl) un passage que celui-ci aurait alors rajouté dans sa récitation du Coran.
On peut néanmoins dire que ce récit a permis à plusieurs ennemis de l'Islam (particulièrement nos frère chrétiens) de parler de l'existence de "versets sataniques" dans le SAINT...


Qu'en est-il réellement ?


بسم الله الرحمان الرحيم (Au nom de Dieu,le Miséricordieux,le Très Miséricordieux)

Ce à quoi nos amis chrétiens font référence est connu sous le nom de قصة الغرانق, c'est-à-dire "L'histoire des déesses".

Ce récit nous dit qu'une fois,alors que le prophète Mohammed (pbsl) était entrain de prêcher l'Islam aux Qouraichites à Makkah, il avait commencé a réciter la Sourate "Ennajm" (L'étoile - sourate 53). Arrivé au passage :

...voyez-vous "ellâta" et "el uzza", et l'autre "manât", la troisième...


en citant les principales idoles que les Qouraichites adoraient, il aurait rajouté :

Ces déesses d'un rang élevé et certes leur intercession est souhaitée


Puis il aurait continué la Sourate jusqu'à la fin, où Dieu dit :

Prosternez-vous pour Dieu et adorez-le

(أعود بالله من الشيطان الرجيم)(Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan la banni)


Il se serait alors prosterné et tous les idolâtres se seraient également prosternés avec lui, vu que le Prophète Mhammed (pbsl) avait cité leurs idoles en bien...Et ce serait cet incident qui aurait fait revenir les premiers émigrants musulmans de l'Abyssinie, car ils avaient entendu que les Qouraichites, qui les torturaient auparavant, s'étaient convertis a l'Islam...

Voilà,en gros,ce dont on parle.
Quand on est face à un telle narration, la première chose que l'on doit naturellement faire, c'est de se poser la question "d'où cette fable peut-elle bien provenir ? Ensuite, on se doit de vérifier si sa forme et son contenu "tiennent" face à une analyse rigoureuse... Si ce n'est pas le cas, on aurait à faire à une histoire fabriquée sur mesure...et à rejeter totalement.


Source et forme de ce récit...fable :

Si vous êtes quelque peu initié aux sciences du Hadith, à l'étude de l'Isnad (chaîne de transmission des Hadiths) et aux avis des grands Houffâdh et spécialistes dans ce domaine, vous pourrez trouver une allusion à cette histoire chez Ibn Kathir dans son Tafsir, plus précisément dans le commentaire de la Sourate "Al Hadj". Il y fait référence en attestant que l'histoire n'est pas authentique. Vous pourrez également consulter un épître intitulé نصب المجانق في نفس قصة الغرانق d'Al Albani, qui reprend toutes les chaînes de transmission (isnad) de cette histoire, les étudie une à une et prouve qu'on ne peut s'appuyer sur aucune d'entre elles pour attester de son authenticité.

Nous ne disposons d'aucune chaîne de transmission (Une chaîne de transmission "sérieuse") de cette histoire qui remonte à un Compagnon (ra),donc à quelqu'un qui aurait pu assister à l'événement.Tout ce dont on dispose ce sont des "Marasîl",c'est a dire des Hadiths qui s'arrêtent à des Tâbéines (ra) (des personnes de la génération suivant celle des Compagnons du prophète),en l'occurrence:

-Said Ibn Djubayr (mort en l'an 95 de l'hégire).
-Abou el Aaliya (mort en 90 de l'hégire).
-Abou Bakr Ibn Abderrahman (mort en 94 de l'hégire).
-Qatâdah (mort en 113 de l'hégire).


Quand on sait que cette histoire se serait soi-disant déroulée 6 ou 7 ans avant l'hégire, on voit bien que le temps qui séparent ces personnes de l'événement est énorme...


ATTENTION !
: Certains de nos chers frères chrétiens,pour donner du poids à ce récit, soulignent que celui-ci est présent dans la Chronique de Tabari...
Sur ce point, il faut bien se dire que le seul fait qu'un récit soit cité par Tabari n'implique en rien qu'il soit authentique.
Quand on revient vers l'ouvrage de Tabari, on peut lire qu'il écrit dans son introduction que "ce qui est dans son livre n'est pas automatiquement authentique et vrai, mais qu'il ne fait que transmettre ce qui lui a été rapporté".
(Dans les références citées plus haut,l'isnad de la narration de Tabari est également critiqué)

Maintenant pour ce qui est du "fond" de cette fable :

...La contradiction est flagrante dans ce texte : la Sourate 53 ("Ennajm->L'étoile")traite, entre autres,du voyage nocturne du prophète Mohammed (pbsl) qui s'est déroulé vers la fin de la période mécquoise.
l'émigration vers l'Abyssinie s'est déroulée bien avant cela...
Donc comment pouvait-il (le prophète Mohammed (pbsl)) leur parler déjà, à ce moment-là, du voyage nocturne ?

Notre fable dit également que les Qouraichites,voyant leurs idoles citées en bien Mohammed (pbsl),se prosternèrent à la fin de la sourate...

Pourtant,trois versets à peine après ces soi-disant "versets sataniques" que le Prophète aurait lu, il y a un mépris total pour leurs idoles, au travers d'une affirmation que celles-ci sont vaines et qu'elles n'ont aucun pouvoir d'intercession devant Dieu.On lit donc à propos des idoles citées:

"Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur."

Est-il concevable qu'après avoir entendu ce passage méprisant vis a vis de leurs idoles et niant carrément leur "statut" (voir aussi les versets qui suivent), les Qouraichites se seraient tout de même prosternés ???????????????????!!!!!!!!!


tired tired tired tired


Tout musulman sait pertinemment que cela n'est pas concevable...(Qaudn aux chrétiens avec leur logique biblique,je ne sais pas...)

L'Imam Ibn Khuzayma (ra) n'a vraiment pas eu tort en disant que cette histoire "من واد الزنادقة" (est l'œuvre des zindiqs,mécréants, infidèles).Et les empreintes de la "zendaqa" (infidélité) y sont claires.On ne trouve d'ailleurs à cette fable aucune trace dans les livres sérieux de Hadiths, tel les deux Sahih (Boukhâri et Mouslim) et les quatre Sunan (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Nasaï et Ibn Mâdja). Elle n'est présente que dans les livres de Tafsir (commentaires du Coran) ou d'histoire qui souvent réunissent les récits les plus fous...
(Et malheureusement, l'Imam Tabari n'a pas fait exception, comme on l'a vu précédemment, bien que ses livres sont plus "propres" que beaucoup d'autres mais de temps en temps lui aussi cite n'importe quoi comme cette histoire absurde...)

Voilà.



En ce qui concerne "Dieu jure par une étoile" :

C'est ultra simple : A maintes reprises dans le Coran Dieu jure par des objets célèstes,des phénomènes...et ce,non pas parce qu'il en a besoin,mais simplement pour nous inciter à réfléchir dessus (Quand Dieu (swt) jure par une chose,ça veut dire que cette chose est magnifique et que l'on devrait s'y intéressé,vous pourrez demander à n'importe quel musulman,il vous répondra la même chose).

Ici on a l'exemple de "Par l'étoile qui décline",n'est-ce pas fabuleux ?
La façon dont le Coran décrit l'étoile est fabuleuse.
"Par l'étoile qui décline",le mot utilisé en arabe est هوى,qui laisse entendre que l'étoile disparait en s'effondrant sur elle même.
C'est la façon exacte de décrire une étoile en stade "Supernova-Trou noir"(étoile qui va s'éteindre)
On voit bien là que Dieu ne jure pas parce qu'il a besoin sur quoi jurer,mais pour nous inciter à contempler sa grandeur et sa perfection infinies à travers ses créatures,c'est l'un des plus importants messages de Dieu dans le Saint-Coran.

Encore une dernière chose : Désolé EP,mas tu me déçois en ignorant les paroles de Dieu-Jésus-Amour même qui t'affirment clairement et nettement que Satan ne chasse pas Satan...Or l'Islam est la religion qui maudit le plus Satan au MONDE,je te mets au défi de me prouver le contraire.



Ah,encore une dernière dernière chose concernant le "rahman" de M.EP : "rahmane" "رحمان" en arabe veut dire le miséricordieux,je ne sais pas d'ou tu nous sors encore ces bêtises de "origine paiennes perses"... ?????!!!!! angel angel

Va apprendre l'arabe,ou va lire la Bible en arabe (si le mot "miséricordieux" dans la Bible existe,et bien va verifier si "rahmane" est écrite...)

Merci.


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا



و الحمد لله رب العالمين

14Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 6:23

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1Corinthiens 15.33 "Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs."
2Pierre 2.3) "Car ils feront par avarice trafic de vous avec des paroles déguisées ; mais desquels la condamnation de
longtemps ne tarde point, et la punition desquels ne s`endort point."

Charaf-edine
La problématique peut être reformulée de la manière suivante : il existerait des narrations dans quelques ouvrages islamiques indiquant que Satan aurait réussi à insuffler au Prophète Mouhammad (pbsl) un passage que celui-ci aurait alors rajouté dans sa récitation du Coran.
On peut néanmoins dire que ce récit a permis à plusieurs ennemis de l'Islam (particulièrement nos frère chrétiens) de parler de l'existence de "versets sataniques" dans le SAINT...
Non,le problème est que vous voulez faire croire plutôt que ce sont des chrétiens qui ont inventé cette histoire?Alors vous êtes désespéré,car ce sont bien vous écrits!Ne cherchons pas la vérité ailleurs.C'est bien la Sirah de votre prophète!
Vous ne savez pas comment vous en sortir de cette histoire qui révèle votre paganisme et idolâtrie et inspiration satanique.
Vous vous sentez tellement frustré que malicieusement essayez d'envoyer la faute peut-être a un érudit moitié musulman,moitié chrétien?Qui sais?
Sirah,là nous pouvons lire ceci:
" Certaines Sîra récentes (tome II de Mahmoud Hussein) procèdent à une véritable réécriture de l'histoire, gommant ce qui paraît gênant à leurs yeux."
Il ne fallait pas moins,n'est-ce pas?
Encore:
" La vie du Messager d’Allâh, le meilleur homme qui a foulé la terre, celui qu’Allâh a envoyé comme Miséricorde pour tous les mondes, est un trésor que tout musulman doit porter. Sa vie est un appel à Dieu, une source de lumière, de guidance, de force, de dignité et de bénédiction."
ICI
Exactement,il est même conseillé prendre inspiration dans la Sirah.Question meilleur homme au monde,il ne saurais pas être à la hauteur de la Sainte Sainteté de Notre Seigneur Jésus Christ,amen.Moi,je ne sais pas ,seul Dieu le sais,je sent ne pas avoir péché autant que votre prophète,ne serais-ce qu'en lisant sa biographie,il est facile dire que s'il avais des trophées de sainteté,je pense pouvoir dépasser de loin votre prédicateur.Que Dieu me pardonne.
Ne nous éloignons pas du sujet,car d'après tout n'est-ce pas cette homme qui vous demande a prosterner devant déesses de pierre? Apparemment y a que vous qui semble ne pas avoir le bon gout d'avaler la Sirah...(sic).
Sinon:
Ibn Ishaq p.106 (C'est Muḥammad qui parle)"Quand je pensais être presque mort je l'ai dit,'Que vais-je lire, mais c'est juste pour me délivrer de lui,de peur qu'il devrait faire la même chose pour moi.Il dit: 'Lire dans le nom de ton Seigneur qui a créé l'homme de sang coagulé.Lis!Ton Seigneur a enseigné par la plume.Et j'ai lu,et il partit de moi.Je me suis réveillé de mon sommeil.Ces paroles ont été gravés(écrites) sur mon cœur.Aucune parmi toutes les créatures d'Allah était plus odieux pour moi que un poète extatique ou un possédé.En ce moment là,j'ai pensé:'Malheur à moi, je suis un poète possédé."
Même votre prophète avoue être possédé.Du moins il le pense.Ce qui va très bien avec l'histoire des déesses.Une ligne logique,n'est-ce pas?Qu'avez vous a dire?
Si vous trouvez ou pensez que cette histoire des Al-Lats et compagnie,alors pourquoi vous n'effacez pas cela de vos livres?
Peut-être aimez-vous l'auto-flageller l'esprit?
Justement vous ne l'effacez pas car vous savez que cela est vrai!Malgré vos multiples essaies d'occulter l'affaire.Vous réussiriez bien votre technique de la taquya avec un aveugle.Sachez que ce n'est pas le cas.Je suis aveugle justement quand je veux et quand j'ai envie.Pas la peine me jeter du sable dans les yeux.

http://www.wiki-protestants.org/

15Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 11:21

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

67-5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Please we want short comment !
*****
Jesus fut emporté par Satan dans le désert!Ceci est plus fort que ce que EP avance sur notre prophète et qui n'est que pure invention des narrateurs .
Satan montre toutes les villes de la terre et lui offre un grand royaume ,Si Jésus fut protégé en dernier ressort par l'éternel dieu du vilain ;jésus a subit un jeun forcé par ce kidnapping Satanique et allait mourir de faim ;ce qui était une forme de chantage contre jésus par Satan :-dis à ton père de changer les cailloux en pain!

16Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 11:25

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP lis un autre coran que le notre et veut nous forcer à admettre ses connerie rejetés combien de fois par le bon raisonnement et des hadiths et le coran ,rien à faire comme on dit chez nous "même si elle a volé ,c'est une chèvre !"

17Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 11:46

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

@EP :


Quand je parlais de nos amis chrétiens,c'étaient pas pour dire qu'ils avaient forgés l'histoire mais pour te faire comprendre qu'il n'arre^te pas de diffamer avec alors qu'elle est ENTIEREMENT FAUSSE !

Je t'es apporté toutes les preuves dans mon com précédant,à toi de faire l'effort de lire.

18Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 12:31

bnoured

bnoured
Novice
Novice

Charaf-eddine a écrit:بسم الله الرحمان الرحيم

En ce qui concerne "Dieu jure par une étoile" :

C'est ultra simple : A maintes reprises dans le Coran Dieu jure par des objets célèstes,des phénomènes...et ce,non pas parce qu'il en a besoin,mais simplement pour nous inciter à réfléchir dessus (Quand Dieu (swt) jure par une chose,ça veut dire que cette chose est magnifique et que l'on devrait s'y intéressé,vous pourrez demander à n'importe quel musulman,il vous répondra la même chose).

Ici on a l'exemple de "Par l'étoile qui décline",n'est-ce pas fabuleux ?
La façon dont le Coran décrit l'étoile est fabuleuse.
"Par l'étoile qui décline",le mot utilisé en arabe est هوى,qui laisse entendre que l'étoile disparait en s'effondrant sur elle même.
C'est la façon exacte de décrire une étoile en stade "Supernova-Trou noir"(étoile qui va s'éteindre)
On voit bien là que Dieu ne jure pas parce qu'il a besoin sur quoi jurer,mais pour nous inciter à contempler sa grandeur et sa perfection infinies à travers ses créatures,c'est l'un des plus importants messages de Dieu dans le Saint-Coran.


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا



و الحمد لله رب العالمين

Qu'Allah te bénisse cher frère Charaf-Eddine. je n'ai pas besoin de répondre aux accusations de notre Prophète (AS)(comme souvent non fondées ni basées!!) de notre EP!

mais je vais ajouter un passage de la sourate Attarik (sourate 86)où Allah (swt) Jure par l'astre ou l'étoile; Gloire à Allah, toute une sourate de miracles scientifiques... 7 lignes et 4 miracles scientifiques si non plus! je copie colle une réponse que j'avais donné à un chrétien qui ne comprenait pas pourquoi Allah jure par ses créatures! bonne lecture EP, ouvre ton coeur et surtout n'handicapes pas ton intelligence STP :


salem alikom;
En lisant la traduction de la soute 86 "attarik" j'ai constaté combien la traduction d’une langue à une autre peut être difficile. Allah dit dans les trois premiers versets de cette sourate (1èrement en arabe) :


وَٱلسَّمَآءِ وَٱلطَّارِقِ (1) وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا ٱلطَّارِقُ (2) ٱلنَّجۡمُ ٱلثَّاقِبُ (3)


Et voilà la traduction communément donnée en français :

Par le ciel et par l’astre nocturne (1) Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne? (2) C’est l’étoile vivement brillante. (3)

je vais vous donner la traduction pur et dure comme je le lis en arabe de chacun des 4mots:

ٱلسَّمَآءِ = le ciel
ٱلطَّارِقِ = celui qui percute ou le percuteur
ٱلنَّجۡمُ = l'astre
ٱلثَّاقِبُ = celui qui troue

Maintenant lisons l’ensemble

Par le ciel, par le percuteur (1) et qui te dira ce qu’est le percuteur ? (2) l’astre qui troue (3)

Trois versets, troublants à première vue, et comme le montre la traduction de ces versets le sens est un peu dévié du vrai arabe (ceci est certainement pour faciliter la lecture aux francophones). Plusieurs se sont demandé ce que veut bien dire Allah swt par ce serment, sachant qu’Allah ne jure que par ce qui est sublime d’entre ses créations ! quesque c’est que le percuteur ? Allah donne la réponse qu’il s’agit d’un astre, mais que veut dire l’astre qui troue ??

Chacun a déjà entendu parler des étoiles à neutrons ou plus communément appelées par les trous noirs ou les les pulsars. Ce sont en faite des astres de très grande densité (très grande masse volumique) à un point où un seul dé à coudre de la matière de ces astres peut peser 100 milliards de tonnes!! le volume d’un grain de sable de ces astres pèse pareille qu’un grand pétrolier!!!! je vous laisse ces 2 lien que je conseil à tout et chacun de le consulter ça ne prendra pas plus de 5 minutes.

http://luth2.obspm.fr/~luminet/Art/NdE3.html
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1436.htm

l’existence de ces astres a été mise en évidence la première fois en 1967 par hasard par deux jeunes astronomes pendant qu’ils scrutaient le ciel avec un radiotélescope (récompensés par un prix Nobel plusieurs années plus tard!!!). Ils ont capté un signal radio qui les a troublé et pour un certain moment ils ont cru avoir capté un signal venant d’une civilisation extraterrestre ! Les astrophysiciens on comprit plus tard que c’été le signal émis par un pulsar ou trou noir. Dans cette vidéo suivante je vous fais écouter le son de PERCUTION d’un PULSAR enregistré par la NASA (ça commence à 1minute 20 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=EV6dPmm0vsg&NR=1

comme vous venez d'entendre, ce son peut être qualifié de percutions ou pulsations (d'où le nom scientifique anglais Pulsar !!)

il y en a qui se sont amuser à faire de la musique PERCUTION avec ces l'enregistrement de plusieurs PULSARS dans des concerts comme "Gérard Grisey" voir le lien ci-bas :

http://luth2.obspm.fr/~luminet/Art/musique.html#start

Conclusion

Ces astres ont eu deux noms scientifiques les qualifiant de :

1) pulsars (de la source pulsation) à cause du son périodique qu’il produisent (percussion à pulsation)

2) trous noirs ou des trous de l’espace, car la densité de la matière en leurs localité est tellement grande qu’elle cause un trou dans la continuité spatiotemporelle !

maintenant Revenons à ce que dit Allah dans le Saint Coran :

« Par le ciel, et par le percuteur (1) et qui te dira ce qu’est le percuteur ? (2) l’astre qui troue (3) »

l'exégèse de ces versets ont toujours laissé perplexe même les plus érudits du Coran, et la question dans le verset (2) : et qui te dira ce qu’est le percuteur ? n'est qu'une preuve que derrière réside un grand secret.

qui te dira ce qu'est le percuteur??? c'est un astre qui troue ...

Allah ne jure pas pour qu'on le croit (Gloire à Lui), mais il le fait pour attirer notre attention à ce qu'on est entrain de lire! que ce n'est pas là une parole d'un homme ni d'un possédé par un démon ou quoi que ce soit des idioties que l'ont peut entendre par ci ou par là, car tout simplement les démons ne savent pas l'avenir, qui a dit à Mohammed (PSSL) que dans le 21 siècle la science va parler d'un genre d'astres résultant du déclin d'étoiles et que les scientifiques vont le baptiser sous le nom de Pulsar (percuteur) ou de trou noir (l'astre qui troue)... ????

une question qui donne à réfléchir les doués de sagesse...


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا (17 : 81)


Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». (17 : 81)

et Allah est plus Savant

19Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 13:00

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Soureate 56:
75. Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,

Et ce n'est qu'au 20e siecle qu'on a decouvert les milliard d'années lumieres qui separent les galaxie et les étoiles


51-47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.

L'univers en expansion découvert par hubble !

Les miracles ne cessent d'apparaitre chaque jour dans le coran:
41-53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?

20Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 17:27

bnoured

bnoured
Novice
Novice

baraka Allaho fik frère Ashtar, les doués de sagesse doivent se poser la question pourquoi Allah jure par les positions des étoiles dans le verset 56 : 75 et pas par les étoiles elles même! ce que nous voyons dans le ciel n'est que les positions qu'occupaient les étoiles il y a des centaines si non des milliers d'années avant! de nos jours, certaines de ces mêmes étoiles sont peut êtres effondrées sur elles même!

21Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 18:04

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Oui frere ce que nous percevon des étoiles c'est leur histoire !
meme pour l'astre le plus proche de nous s'il arrive de disparaitre nous nous rendons compte qu'après 8 minutes 20' environ.Car sa lumiere fait tout ce temps pour qu'elle nous parvient !
Qu'en est il de le plus proche étoile par rapport au Soleil : 43'000'000'000'000 km 4,3 année lumière !alors que pour les galaxies c'est 780 millions d'années et plus

22Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Ven 26 Fév - 22:26

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Malheureusement nos frères chrétiens ne veulent rien entendre...
Ils ne suivent même pas ce que leur dit Dieu-Jésus-Amour à savoir que Satan ne chasse pas Satan...
(EP STOP ORGEUIL ! prétendre que tu es plus pieux que Mohammed (pbsl) alors que tu ne suis même pas ce que te dis ta SAINTE-Bible ?

Proverbes 16.18 : L'arrogance précède la ruine, et l'orgueil précède la chute.

Proverbes 29.23 : L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.)


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا


و الحمد لله رب العالمين

23Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Sam 27 Fév - 0:04

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bien avant le Coran,le livre de Job est estimé a environs 4000 ans!!
Job 3.9 "Que les étoiles de son crépuscule soient obscurcies ; qu`elle attende la lumière, mais qu`il n`y en ait point,"
Job 9.7 "Il parle au soleil, et le soleil ne se lève point ; et c`est lui qui tient les étoiles sous son cachet."
Job 25.5 "Voilà, [qu`on aille] jusqu`à la lune, et elle ne luira point ; les étoiles ne seront point pures devant ses yeux.
6) Combien moins l`homme qui n`est qu`un ver ; et le fils d`un homme, qui n`est qu`un vermisseau !''

Job 38.19 "En quel endroit se tient la lumière, et où est le lieu des ténèbres ?"
Job 148.3 "Louez-le, vous soleil et lune ; toutes les étoiles qui jetez de la lumière, louez-le."
Alléluia que le Seigneur,le Tout-Puissant YHWH est le vrai des vrais!!!

Considérez que vous êtes en retard d'au moins 2500 ans par rapport à la Sainte Bible Sacrée!Malgré votre tentative de plagiat assez tordue et incompréhensible...

Passons au sujet qui nous intéresse,car votre technique de détournement de sujet ne marche pas avec moi!!
Esaie 47.10 "Et tu t`es confiée en ta malice, et as dit ; Il n`y a personne qui me voie ; ta sagesse et ta science est celle qui t`a fait égarer ; tellement que tu as dit en ton coeur ; C`est moi, et il n`y en a point d`autre que moi.
11) C`est pourquoi le mal viendra sur toi, et tu ne sauras point quand il sera près d`arriver, et le malheur qui
tombera sur toi sera tel, que tu ne le pourras point détourner ; et la ruine éclatante,laquelle tu ne sauras point, viendra subitement sur toi.
12) Tiens-toi maintenant avec tes enchantements, et avec le grand nombre de tes sortilèges, après lesquels tu
as travaillé dès ta jeunesse ; peut-être que tu en pourras avoir quelque profit ; peut-être que tu en seras
13) Tu t`es lassée à force de demander des conseils. Que les spectateurs des cieux qui contemplent les étoiles,
et qui font [leurs] prédictions selon les lunes, comparaissent maintenant, et qu`ils te délivrent des choses qui viendront sur toi.
14) Voici, ils sont devenus comme de la paille, le feu les a brûlés ; ils ne délivreront point leur âme de la
puissance de la flamme ; il n`y a point de charbons pour se chauffer, et il n`y a point de lueur [de feu] pour
s`asseoir vis-à-vis.
15) Tels te sont devenus ceux après lesquels tu as travaillé, et avec lesquels tu as trafiqué dès ta jeunesse ; chacun s`en est fui en son quartier comme un vagabond ; il n`y a personne qui te délivre."

Nous voyons que L'Éternel,Le Tout-Puissant YHWH nous met en garde contre les enchanteurs,les sortilèges inspirés par "l'étoile a son déclin" de la sourate 53.1.Dans le msg10 la Sainte Bible Sacrée nous démontre que cette ''étoile'' n'est que l'ange déchu,Lucifer en personne qui sert d'inspiration à l'interlocuteur du Coran.
Dans la Sirah,au début de la page 90,nous pouvons lire ceci "Des Rabbins, des prêtres chrétiens et les devins arabes avaient parlé de l'apôtre d'Allah avant sa mission,avant qu'il(Mohamet) commence a prêcher. Les rabbins et les prêtres trouvèrent sa description dans leurs écritures,(leurs écritures,pas la Sainte Bible,puisque la Parole de L'Éternel interdit explicitement la divination et sorcellerie). Les arabes qui pratiquaient la sorcellerie,avaient été visités par les Satan's et djjins dont ils avaient secrètement entendus des rapports,avant qu'ils(les satan's et djjins) soient empêchés d'audience en furent bombardés par des d'étoiles."Entre parenthèses c'est moi qui a rajouté.
Voilà "l'étoile a son déclin" qui vient d'inspirer les devins,les enchanteurs,les sorciers,en leur faisant savoir par l'intermédiaire de ses démons l'arrivée d'un prédicateur.Comme nous l'avons vu dans le msg38une prophétie requiert des points extrêmement difficiles a remplir.Seule le vrai Dieu est capable de cela.C'est la vrai prophétie de YHWH,L'Omniscient.
Les prophéties venues du démon sont courtes,faciles a présager vu que c'est lui qui prépare l'arrivée d'un évènement qui viendra dans un court espace de temps.
Une question pour nos amis musulmans,vu que les devins,sorciers etc.,ont prévu l'arrivée d'un prédicateur,ne serons-nous pas en mesure de penser et douter de l'inspiration du Coran???
Concernant les déesses une chose est a préciser,encore une incohérence du Coran,
Charaf-edine
Qu'en est-il réellement ?

بسم الله الرحمان الرحي (Au nom de Dieu,le Miséricordieux,le Très Miséricordieux)
Ce à quoi nos amis chrétiens font référence est connu sous le nom de قصة الغرانق, c'est-à-dire "L'histoire des déesses".
Ce récit nous dit qu'une fois,alors que le prophète Mohammed (pbsl) était entrain de prêcher l'Islam aux Qouraichites à Makkah, il avait commencé a réciter la Sourate "Ennajm" (L'étoile - sourate 53). Arrivé au passage :
...voyez-vous "ellâta" et "el uzza", et l'autre "manât", la troisième...
en citant les principales idoles que les Qouraichites adoraient, il aurait rajouté :
Ces déesses d'un rang élevé et certes leur intercession est souhaitée"
Déesses,il n'y aucun garçon ou une divinité mâle dans cette histoire,mais nous lisons bien dans les versets suivants ceci,
53.19 " Que vous en semble Lat et Uzza,
20)ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21) Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

Un problème se pose,qui est le garçon et qui sont les déesses?On parle de trois déesses?
Ou de deux déesses et un dieu?
Car là il y'en a vraiment une embrouille!!



Dernière édition par EP le Sam 27 Fév - 2:14, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

24Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Sam 27 Fév - 0:22

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:EP, tu penses quoi de mon post, msg 2.?
Si j'ai lu ta question,mais je n'arrive pas a répondre a tous par manque de temps.Il y a toi,Ashtar,Bnoured,Charaf,Tet-Spider.
Déjà pour répondre à une seule question je dois bien fouiller vos écrits,tels le hadith,Coran et Sirah...aller dans les sites islamiques trouver points de vue contradictoires.C'est pas évident répondre a tous.
Puis il y a aussi les sujets concernant la Bible,je ne peut pas tout faire.
Donc un tour ici,un tour là-bas.Voilà,je dois partager.

http://www.wiki-protestants.org/

25Coran inspiration satanique ? Empty Re: Coran inspiration satanique ? Sam 27 Fév - 0:35

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Malheureusement nos frères chrétiens ne veulent rien entendre...
Ils ne suivent même pas ce que leur dit Dieu-Jésus-Amour à savoir que Satan ne chasse pas Satan...
(EP STOP ORGEUIL ! prétendre que tu es plus pieux que Mohammed (pbsl) alors que tu ne suis même pas ce que te dis ta SAINTE-Bible ?

Proverbes 16.18 : L'arrogance précède la ruine, et l'orgueil précède la chute.

Proverbes 29.23 : L'orgueil d'un homme l'abaisse, [b]Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire.
)


قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا


و الحمد لله رب العالمين
Voici la réponse,
Galates 1:8 ''...quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !''
"L'ange Gabriel descendît du ciel et trouva Muḥammad sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Muḥammad, apôtre d'Allah". Muḥammad fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais Gabriel le prit entre ses ailes et lui dit : "Mahomet, tu es le prophète d'Allah et je suis Gabriel, l'ange d'Allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Muḥammad lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". Gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé." (Ibn Ishaq p.106)
2Corinthiens 11.14 ''rien d'étonnant à cela: Satan lui-même se camoufle en ange de lumière.''
1Corinthiens 15.33 "Ne soyez point séduits : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs."
2Pierre 2.3) "Car ils feront par avarice trafic de vous avec des paroles déguisées ; mais desquels la condamnation de
longtemps ne tarde point, et la punition desquels ne s`endort point."

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum