Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conversion au judaïsme

+6
Vercingétorix
GRIT
Yassine
Hanane
Aaron Ben Eliyaou
Abd al hakim
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Lun 22 Fév - 20:31

Kadhafi


Enthousiaste
Enthousiaste

compilation d'interpretation et commentaires rabbiniques ...

27Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Lun 22 Fév - 21:41

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Cela ne vient pas de rabbins, c'est la parole directe de Mosché Rabbeinou (le prophète Moïse), sur la Torah, compilée après transmission orale de génération en génération jusqu'à l'exil de Babylone.

28Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 9:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yehoudi-Moslem a écrit:Cela ne vient pas de rabbins, c'est la parole directe de Mosché Rabbeinou (le prophète Moïse), sur la Torah, compilée après transmission orale de génération en génération jusqu'à l'exil de Babylone.
Bonjour Yehoudi-Moslem

Permettez-moi de vous poser quand même une question concernant la Bible et en particulier la partie hébraïque , de la Genèse à Malaki :  "Y CROYEZ-VOUS EN TANT QUE PAROLE DE DIEU INSPIREE ; CELLE DE YHWH ;  QUI EST EN FAIT VOTRE HISTOIRE DANS LES MOINDRE DETAILS ?"

Amicalement   JL

29Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 10:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:c'est l'analyse du talmud mon ami et le très explicite rapport qu'il faut en tant que peuple élu par le sang avoir aux goyim. ce n'est que l'antithèse du Christianisme et par extension vous representez le diable, car le contraire absolu de la voix du Christ.
Bonjour Kadhafi,

Vous allez un peu fort !  Personne ne peut dire une chose pareille avant le Jugement de Dieu sur cette terre !  Car Dieu peut lire dans les cœurs et il tient compte des situations et des circonstance de chacun INDIVIDUELLEMENT !

Car Dieu est un
"Dieu MISERICORDIEUX, COMPATISANT,  LENT à la colère, et ABONDANT EN BONTE DE COEUR et en vérité,  conservant la bonté de cœur à des MILLIERS ,   PARDONNANT LA FAUTE ET LA TRANSGRESSION ET LE PECHE" , (bien que,  en aucun cas il n'accordera l'exemption de punition à celui qui le mérite vraiment ) (Exode 34: 6, 7)
 
Des loups peuvent devenir des brebis d'ici le Jugement  ! Ce qui veut dire que les gens peuvent changer de personnalité et faire les changements nécessaires pour plaire à DIEU en appliquant dans sa vie les lois de Dieu sur l'AMOUR.  Qualité primordiale pour plaire à Dieu 
(1Jean 3: 11, 12, 15 à 20  ; 2Jean 6) 

Jean 13: 35
 "PAR LA, TOUS SAURONT QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."
Mais aussi envers ses "ennemis" (Matthieu 5: 44, 45, 46)

La Bible nous enseigne de "NE JUGER PERSONNE" car "UN SEUL EST NOTRE JUGE A TOUS : DIEU !"  (Matthieu 7: 1, 2)

Nous pouvons défendre notre foi par notre propre connaissance des Ecritures, c'est le droit de tous, même si il y a des contradictions dans la compréhension, mais il ne faut pas ni juger ni insulter,  même si quelquefois, à cause de notre nature pécheresse, il nous arrive de répondre du tac au tac à certaines insultes ou méchancetés pour remettre en place certains pour des "petits coups de poignard dans le cœur" !  Il faut apprendre à se maitriser ou à laisser passé !  (Jacques 3: 2 à 10)  C'est un bon conseil !

AMICALEMENT   JL

30Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 12:33

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

GRIT a écrit:


Bonjour GRIT,

Oui j'y crois, c'est la parole de YHWH, comme l'évangile est parole de YHWH et le Coran aussi.

Cordialement.

31Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 12:41

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Yehoudi-Moslem a écrit:



Bonjour GRIT,

Oui j'y crois, c'est la parole de YHWH, comme l'évangile est parole de YHWH et le Coran aussi.

Cordialement.

Puisque les auditeurs de ces trois groupes s'auto condamnent mutuellement du fait même de leur dénomination différente...


Lequel des auditoires de ces trois paradigmes est le mieux guidé...

Les trois ? ...allons donc !

32Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 14:50

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Je ne pense pas qu'ils s'auto-condamnent. Je te donne deux explications:

1) les Musulmans sont eux censés croire en la Torah et l'évangile.
2) Les Juifs sont eux censés croire en l'évangile et le Coran, mais cela est laissé pour la dernière ère, l'ère de la délivrance, Gaoula en hébreu, car les Juifs pensent à garder leur héritage hébraïque intact, et ce n'est que par une technique de refus de ces deux livres qu'ils y parviendront jusqu'à ce que leur Machia'h vienne apporter la délivrance finale du monde: Gaoula Shélama.

Cordialement.

33Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 15:11

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@ Yehoudi-Moslem

merci !

34Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mar 23 Fév - 23:48

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Kadhafi a écrit:c'est l'analyse du talmud mon ami et le très explicite rapport qu'il faut en tant que peuple élu par le sang avoir aux goyim. ce n'est que l'antithèse du Christianisme et par extension vous representez le diable, car le contraire absolu de la voix du Christ.


je ne parle pas des gens mais de la doctrine. cette doctrine est le contraire symétrique du Christianisme. Le Christ est chez eux (eux, les talmudistes) désigné comme un batard né d'un adultère, sa mère une prostitué. Et c'est loin de s'arreter là, où le Christinisme prêche l'égalité entre humain et la fraternité, ils prêchent l'élitisme et le droit absolu sur les nons juifs assimilables à des animaux. Où le Christianisme se veut une doctrine universelle eux ont un double jeu. le travail d'un non-juif tu peux le spolier car c'est un soushomme, il faut abbatre même le meilleur des non-juifs, sa propriété appartien au premier juif qui veut bien se l'approprier. ce qui explique l'idéologie d'israel. sans parler de la vision messianique car là où les Chrétiens attendent dans la pénitence l'arrivé du Messie, eux pensent pouvoir provoquer sa venu et ce par des crimes et la déstabilisation et la destruction de tout ce que les non-juifs ont bati et construit. Ils appellent ça douleur de l'enfantement. C'est clairement la doctrine du diable pour moi, si on a une vision eschatologie sérieuse et on n'assimile pas seulement le diable à un bouc avec des cornes ou à une vision hollywoodienne. Je parlerais même pas de tout les références à la pédophilie qu'on peut trouver dans le talmud (si tu te demandes le pourquoi du comment de la théorie du genre de nos jours et la sexualisation aggressive des enfants). c'est l'adoration du diable le talmud. son oeuvre la plus infâme est l'état d'israel.

35Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mer 24 Fév - 11:20

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Kadhafi a écrit:
GRIT a écrit:
je ne parle pas des gens mais de la doctrine.
Excusez-moi, mais ceux qui croient à une certaine doctrine sont aussi des gens pratiquant une religion en toute sincérité et dire "vous représentez le diable" peut les choquer  .  Il y a une façon de dire les choses ! 
Par exemple, la Bible dit que "ceux qui n'appliquent pas la justice de Dieu sont les enfants de Satan" (1Jean 3: 10) = cela s'applique à tout homme (ou femme) , quelque soit sa religion , même la bonne. Ce qui signifie que dans toutes les religions, il peut y avoir "des justes" aux yeux de Dieu, car Dieu juge le cœur pas une religion en particulier.
Ensuite, la Bible ajoute toutefois , qu'une seule religion est agréée de Lui (mais on ne va pas polémiquer ici  pour savoir  laquelle est la bonne)
(Ephésiens 4: 5) ; cela qui sous-entend que les autres ne sont pas TOTALEMENT en accord avec les exigences de Dieu en matière d'adoration.
C'est pourquoi, à l'image de la Babylone antique idolâtre et spirite (Esaïe 21: 9 ; Jérémie 51: 8) , la Bible identifie toutes les fausses religions,  à l'image de cette ville réputée pour son idolâtrie . Elles sont représentées comme une prostituée qui sera jugée par Dieu
(Apocalypse 17: 16 à 18)(Apocalypse 18: 1, 2) , mais SEUL DIEU EST EN DROIT DE JUGER car son Jugement sera JUSTE.   Nous humains, nous sommes imparfaits et pécheurs, et nous jugeons d'après nos critères.

En tant que Témoin de Jéhovah, je suis , moi aussi, persuadée d'être dans la vraie religion pourtant , catholiques , musulmans et autres  pensez le contraire, et chacun de vous pense détenir la vraie religion !   QUI peut trancher sur cette question ?  Seulement Dieu et pas vous!

La Bible ordonne d'aller propager la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, J'OBEI !, (Matthieu 28: 19) tout en respectant la liberté de chacun. 

cette doctrine est le contraire symétrique du Christianisme. Le Christ est chez eux (eux, les talmudistes) désigné comme un batard né d'un adultère, sa mère une prostitué. Et c'est loin de s'arreter là, où le Christinisme prêche l'égalité entre humain et la fraternité, ils prêchent l'élitisme et le droit absolu sur les nons juifs assimilables à des animaux.
Dans ce cas apportez des arguments bibliques ou autres pour les aider à voir les choses d'une autre façon simple et logique. Cela peut toucher le cœur, sinon tant pis , c'est leur choix

Deutéronome 30: 19 "J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ;  et TU DOIS CHOISIR la vie afin que tu restes en vie."
Deutéronome 30: 17 "Mais si ton cœur se détourne et que tu n'écoute pas , si tu te laisses séduire , que tu te prosternes devant d'autres dieux et que tu les serves, oui, je vous déclare aujourd'hui que vous PERIREZ TOTALEMENT."

A plusieurs reprises le peuple d'Israël s'est tourné vers les faux dieux, recevant la punition qu'il méritait :  ILS AVAIENT LE CHOIX MAIS AUSSI LES CONSEQUENCES QUI ALLAIENT AVEC!

Où le Christianisme se veut une doctrine universelle eux ont un double jeu. le travail d'un non-juif tu peux le spolier car c'est un soushomme, il faut abbatre même le meilleur des non-juifs, sa propriété appartien au premier juif qui veut bien se l'approprier. ce qui explique l'idéologie d'israel.
Quoi qu'il en soit , leur mode de vie c'est leur problème ! On ne peut pas changer un peuple entier, qui pendant  des milliers d'années suivent des traditions ancrées dans leur esprit comme  marquées au fer rouge !
Par contre individuellement, un Juif peut changer de religion , tout comme peut le faire un catholique ou un musulman, un bouddhiste ou un athée.  

sans parler de la vision messianique car là où les Chrétiens attendent dans la pénitence l'arrivé du Messie, eux pensent pouvoir provoquer sa venu et ce par des crimes et la déstabilisation et la destruction de tout ce que les non-juifs ont bati et construit. Ils appellent ça douleur de l'enfantement. C'est clairement la doctrine du diable pour moi, si on a une vision eschatologie sérieuse et on n'assimile pas seulement le diable à un bouc avec des cornes ou à une vision hollywoodienne. Je parlerais même pas de tout les références à la pédophilie qu'on peut trouver dans le talmud (si tu te demandes le pourquoi du comment de la théorie du genre de nos jours et la sexualisation aggressive des enfants). c'est l'adoration du diable le talmud. son oeuvre la plus infâme est l'état d'israel.
Il est vrai que certaines choses peut choquer et nous révolter, mais ce monde ne changera pas par les efforts des humains car ils sont tous IMPUISSANTS, car comme le dit la Bible "Satan en est le dieu et le chef" (2Corinthiens 4: 4 ; 1Jean 5: 19)
La seule solution que nous donne la Bible est celle qui vient de Dieu, Jéhovah, et c'est grâce à son intervention, par le moyen de son Royaume dirigé par CHRIST que nous aurons la vraie libération de tout ce qui est mauvais sur la terre :

Dieu nous promet une "nouvelle terre" sans les méchants où la volonté de Dieu se fera sur toute la terre, et cela depuis la nuit des temps
 (Genèse 12: 3 ; Psaume 37: 28, 29 ; Esaïe 65: 17 ; Matthieu 5: 5 ; Matthieu 6: 10  ; 2Pierre 3: 13 ; Apocalypse 21: 1, 3, 4)

Je crois fermement à ces promesses contenues dans la Bible  !

Amicalement  JL

36Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Mer 24 Fév - 19:19

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Shalom aleikhem, Salâam, Paix sur vous tous.

Premièrement, je tiens à dire que ce qui s'est rajouté dans le Talmud est une fausse traduction du Talmud par Pranaïtis Justin Bonaventure, qui a falsifié ses dires en voulant traduire cet ouvrage et qui a mal fait son travail.

Ne vous inquiétez pas, le peuple juif restera éternellement le peuple de D-ieu, quoiqu'il en est advenu de ses iniquités et injustices. C'est Adonaï Elohim (A-llah, D-ieu) qui fait payer l'homme de ses péchés. Nous, fils d'Israël, savons très bien que le peuple juif a été honni, c'est pourquoi, il a subi un exil de 2700 années depuis la chute du deuxième Beth Hamikdach (temple de Jérusalem). Nous savons que c'est par notre désobéissance aux mitsvoth et aux commandements divins que le peuple juif a été exilé de sa terre sainte, mais D-ieu dans sa parfaite Miséricorde et Sagesse, nous a pardonné et nous a demandé de faire  le Lekh Lakha (vas-y vers la terre que je te montrerai pour en prendre possession), et cette fois-ci, nous prendrons la terre d'Israël pour prendre possession du royaume et ensuite annoncer au monde la Gaoula Shélama (délivrance véritable du monde), et apporter l'Unité universelle du Monde, et beezrat Elohim (InchaA-llah), nous finirons par croire également au Coran et aux Evangiles, mais à notre manière, pas selon ce que les Nations veulent qu'on y croit, selon ce que Nous désirons, car nous sommes le peuple d'Israël, fils de la promesse, peuple élu d'Adonaï Elohim.

Kol Touv,
Bien à vous.

37Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Sam 12 Mar - 20:36

Invité

avatar
Invité

Yassine a écrit:Une question à la va vite, est ce qu'il y a salut et damnation en Judaïsme ? Merci.
  Je "up" la question de Yassine car personne n'y a répondu et moi aussi j'aimerais connaître la réponse.

Quand je dis personne, je veux dire personne qui soit Juif. 

Grit a bien donné une réponse mais c'est celle des Témoins de Jéhovah qui ont quelque peu tordu le sens des versets pour affirmer que l'Enfer n'existe pas.

Si quelqu'un peut se dévouer  smile

38Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Dim 13 Mar - 3:52

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Salut et damnation dans le judaïsme:

1) Le juif qui pratique les 613 commandements divins de la Torah (Mitsvoths) se verra ressusciter dans une place de gloire.
2) Le goyim qui pratique les 7 lois de Noah se verra ressusciter dans une place de gloire au même titre que le juif.
3) Le musulman ou chrétien, selon Mosché ben Maïmon (Maïmonide) se verra être dans une place de gloire si il croit en Dieu UN. 
4) Les autres seront soumis au purgatoire dans le shéol pour un temps avant d'être libérés vers le Gad Eden.

39Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Dim 13 Mar - 17:31

Invité

avatar
Invité

Yehoudi-Moslem a écrit:Salut et damnation dans le judaïsme:

1) Le juif qui pratique les 613 commandements divins de la Torah (Mitsvoths) se verra ressusciter dans une place de gloire.
2) Le goyim qui pratique les 7 lois de Noah se verra ressusciter dans une place de gloire au même titre que le juif.
3) Le musulman ou chrétien, selon Mosché ben Maïmon (Maïmonide) se verra être dans une place de gloire si il croit en Dieu UN. 
4) Les autres seront soumis au purgatoire dans le shéol pour un temps avant d'être libérés vers le Gad Eden.

Merci pour la réponse.

Est-que l'opinion de Mosché ben Maïmon est répandue dans le Judaïsme, ou bien ne représente-t-elle que la sienne ?

40Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Lun 14 Mar - 1:58

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Elle est fortement répandue, étant donné que dans le judaïsme Maïmonide est considéré comme le deuxième Moïse après Moïse.
wink

41Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Lun 14 Mar - 16:00

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Yehoudi-Moslem a écrit:Shalom aleikhem, Salâam, Paix sur vous tous.

Premièrement, je tiens à dire que ce qui s'est rajouté dans le Talmud est une fausse traduction du Talmud par Pranaïtis Justin Bonaventure, qui a falsifié ses dires en voulant traduire cet ouvrage et qui a mal fait son travail.

Ne vous inquiétez pas, le peuple juif restera éternellement le peuple de D-ieu, quoiqu'il en est advenu de ses iniquités et injustices. C'est Adonaï Elohim (A-llah, D-ieu) qui fait payer l'homme de ses péchés. Nous, fils d'Israël, savons très bien que le peuple juif a été honni, c'est pourquoi, il a subi un exil de 2700 années depuis la chute du deuxième Beth Hamikdach (temple de Jérusalem). Nous savons que c'est par notre désobéissance aux mitsvoth et aux commandements divins que le peuple juif a été exilé de sa terre sainte, mais D-ieu dans sa parfaite Miséricorde et Sagesse, nous a pardonné et nous a demandé de faire  le Lekh Lakha (vas-y vers la terre que je te montrerai pour en prendre possession), et cette fois-ci, nous prendrons la terre d'Israël pour prendre possession du royaume et ensuite annoncer au monde la Gaoula Shélama (délivrance véritable du monde), et apporter l'Unité universelle du Monde, et beezrat Elohim (InchaA-llah), nous finirons par croire également au Coran et aux Evangiles, mais à notre manière, pas selon ce que les Nations veulent qu'on y croit, selon ce que Nous désirons, car nous sommes le peuple d'Israël, fils de la promesse, peuple élu d'Adonaï Elohim.

Kol Touv,
Bien à vous.
Israël n’a pas le droit d’exister, selon le Torah ?
L’établissement d’un Etat en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive.

Depuis la destruction du temple de Salomon, il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où ils résident, comme c’est le cas des Juifs aux Etats-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs  d'Iran, etc.

... Mais bien sûr, il ne s’agit pas de juifs vivant en Israël, parce que c’est une entité illégitime.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

42Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Lun 14 Mar - 18:13

Invité

avatar
Invité

Yehoudi-Moslem a écrit:Elle est fortement répandue, étant donné que dans le judaïsme Maïmonide est considéré comme le deuxième Moïse après Moïse.
wink

C'est exact, je me suis mieux informé à son sujet.

Pardonne mon ignorance à ce sujet, car c'est vraiment un personnage réputé du Judaïsme.

43Conversion au judaïsme - Page 2 Empty Re: Conversion au judaïsme Dim 22 Mai - 21:26

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Muslimhope a écrit:Je ne pense pas qu'ils s'auto-condamnent. Je te donne deux explications:

1) les Musulmans sont eux censés croire en la Torah et l'évangile.
2) Les Juifs sont eux censés croire en l'évangile et le Coran, mais cela est laissé pour la dernière ère, l'ère de la délivrance, Gaoula en hébreu, car les Juifs pensent à garder leur héritage hébraïque intact, et ce n'est que par une technique de refus de ces deux livres qu'ils y parviendront jusqu'à ce que leur Machia'h vienne apporter la délivrance finale du monde: Gaoula Shélama.

Cordialement.

Waouw...
Excuse moi mais tu es de quelle confession concrètement ?
Et les rabbins disent que la Délivrance finale viendra de France...qu'est ce que cela signifie exactement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum