Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voile : recommandation / obligation

+7
YM
mstafa
Aroun Tazief
Hanane
sabine
Abd al hakim
niosette
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

fergane


Novice
Novice

ne pas confondre Islam et Musulmans,
haram hlik ou halal hli ya

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux bien me décrire un habit d'une “musulmane pudique” selon ta conception ?

http://www.forumreligion.com

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Dis nous qui a expliquer le sens religieux du mot "hijaab" comme toi tu l'expliques !!

fergane

avatar
Novice
Novice

Et l'habit d'un Musulman, c'est quoi??
il ny a rien de precisé là dessus, dans le Coran, ne pas être vulguaire et de bonne foi, c'est tout, de ne pas s'exiber, c'est pa compliké à comprendre.
cé pas la faute des Musulmanes, si certains musulmans ne savent pas se tenir.
et si elles doivent user de toutes sortes de stratagèmes pour esperer se faire respecter, la vérité cé kun misogyne ne respectera jamais une femme koi kelle fasse.
et la seule façon, de se faire respecter, cé d'être entourée, d'avoir des frères.
je connai des filles ki on porté le foular pour se faire respecter, et elles non pa echapper aux coups pour autant ou à l'infidélité de leur compagnon.

fergane

avatar
Novice
Novice

ya pas de hijab dans le Coran
cé un truc de machos

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu réponds toujours pas... je veux un exemple d'un habit pudique selon toi.

PS : Attention on va penser que les femmes sont invalides intellectuellement.

http://www.forumreligion.com

fergane

avatar
Novice
Novice

j t répondrai kan tu m dira el est labi dun homme musulman

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

Explique nous Ô toi l'ignorant le sens RELIGIEUX du mot "hijaab"

fergane a écrit:ya pas de hijab dans le Coran
cé un truc de machos

Je jure par Allah que cette parole est une parole de mécréance !!

fergane

avatar
Novice
Novice

ou ta vu le hijab dans le Coran
té pas normal

fergane

avatar
Novice
Novice

tu sai pa koi répondre
je pense

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

fergane a écrit:j t répondrai kan tu m dira el est labi dun homme musulman
J'aime bien le Jilbab pour homme (Jellaba). A toi maintenant.

http://www.forumreligion.com

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

fergane a écrit:ou ta vu le hijab dans le Coran
té pas normal

C'est quoi le sens RELIGIEUX du mot Jilbaab? Etalle nous ton grand savoir

fergane

avatar
Novice
Novice

PAS DE JILBB DANS LE CORAN
DONC PAS DE SENS RELIGIEUX

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu n'as pas encore répondu à ma question !!

http://www.forumreligion.com

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

fergane a écrit:PAS DE JILBB DANS LE CORAN
DONC PAS DE SENS RELIGIEUX

Ah oui et c'est quoi ca

يا أيها النبي قل لأزواجك و بناتك و نساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن. ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين و كان الله غفوراً رحيماً
[Al-Ahzaab : 33 : 59]

"جلابيبهن" jalaabîb est le pluriel de JILBAB

On attend toujours la réponse du grand moufti sur son sens RELIGIEUX ...

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Le voile est obligatoire en Islam, et il a été rendu obligatoire après la vue du prophète de Zayneb bent Jahech.

‘Isâ Ibn Tahmân rapporte qu’il a entendu Anas ibn Mâlik - Dieu l’agrée - dire que le verset relatif au voile avait été révélé à propos du mariage de Zaynab bint Jahsh. Le prophète (sws) donna ce jour-là un repas où il y avait du pain et de la viande. Zaynab s’enorgueillissait sur les femmes du Prophète (sws) en disant : “C’est Dieu qui m’a mariée du ciel !”.


Apparemment Zeynab fût à l'origine de nombreux versets du Coran. voile : recommandation / obligation - Page 3 90174

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Le voile est obligatoire en Islam, et il a été rendu obligatoire après la vue du prophète de Zayneb bent Jahech.
Comment ça ? tu peux nous expliquer ? car le Hadith que tu donne ne dit rien...

Apparemment Zeynab fût à l'origine de nombreux versets du Coran.
Dans la Bible on trouve bizarrement que des prostituées qui ont été à l'origine de révélations. Enfin bref !

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai lu ça sur un site de l'Islam :"L'Islam défi le christianisme". Je lisais le point de vue des experts de l'Islam sur Al Tabari et le mariage du prophète avec Zeynab. Ils n'ont pas réfuté l'Histoire, mais l'ont considéré comme faible.

Voici un extrait:

Il y a beaucoup d’incohérences avec le récit imaginaire rapporté par at-Tabarî et les autres. Par exemple, ce dernier mentionne le fait que le Prophète (sws) n’avait jamais vu le visage de Zaynab avant de tomber sur elle, par hasard, en allant chez Zayd, parce que celle-ci portait d’ordinaire le voile... Or, ceci est faux puisque l’Imâm al-Boukhârî rapporte dans son Sahih au hadith numéro 7421 le récit suivant :


‘Isâ Ibn Tahmân rapporte qu’il a entendu Anas ibn Mâlik - Dieu l’agrée - dire que le verset relatif au voile avait été révélé à propos du mariage de Zaynab bint Jahsh. Le prophète (sws) donna ce jour-là un repas où il y avait du pain et de la viande. Zaynab s’enorgueillissait sur les femmes du Prophète (sws) en disant : “C’est Dieu qui m’a mariée du ciel !”.


Le voile n’a été imposé qu’à la suite du mariage du prophète (sws) avec Zaynab

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne parle pas de chose dont tu connais rien, si le voile a été imposé à cause d'une femme c'est pour de Saouda Bint Zumaa que Dieu l'agrée. Pour ton histoire du Prophète qui a vu Zeinab je ne sais comment, il se peut que même chez les Arabes Jahilites on peut pas regarder un femme alors qu'elle est à l'interieur de son foyer. Les Arabes Jahilites étaient bien bien bien plus pudique que beaucoup de gens qu'on connait de nos jours.

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Heureusement que c'est d'un site qui défend l'Islam que j'ai pris mon opinion.

rolinet

avatar
Novice
Novice

Abd al hakim a écrit:
niosette a écrit:Dans le Coran, le port du voile est une recommandation.
Comment percevez-vous le port du voile ? une obligation envers Dieu, envers l'entourage, envers soi-meme ... ?


Dans le Coran le port du voile est une obligation, comme Allah ta'ala dit: « Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ... » sourate 33, v.33

et: « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ... »

Dans ces versets il s'agit d'un ordre et quand l'ordre émmane de Dieu ca devient une obligation. Et il n'y aucunes divergences sur son caractère obligatoire et ce à l'unanimité des musulmans

le port d'une voile est une adoration et donc un moyen pour la femme musulmane de se rapproché de son Créateur et de l'obéir et cette grande adoration (comme toutes les autres) ne peut être acceptée auprès de Dieu seulement si elle le fait en toute sincerité envers Dieu et par obéissance en Lui, quant à celle qui le met par ostentation son oeuvre est complètement rejetée
Elle doit surtout obéir aux hommes, c'est le problème !
C’est un moyen bassement matériel ! (le voile)
Il faut dir Allah, car Dieu semble rare, 24 fois, mais le "des""du""de" "dis""dit"et "d'" suffit à Dieu
il n'y que Dieu qui présente Allah, et les homme du bas à droite (d' et qu')
q est le "Dieu" des U en quelque sorte
Qu'entend le mot poitrine ?
Il semble que la poitrine à rempacer le coeur
le Coran confond poitrine et le coeur comme si ètait la tête (mémoire)
35 fois« poitrine » pour se fair une idée, et 160 fois « cœur ~ »
«tête » 20 fois
nul doute que la tête est une mémoire beaucoup de mémoire par les E
MêMe c’est un E cassé avec (^) cela done ME le même est devent vos xeux et c’est identique pour TêTe
T = TouT o
les E son des mémoires
Le cœur : est associe le o à e, c’est trè visible et est lier U à une èRe
Entêtement est unique elle part d'une mémoir E
le N représentent les Nous, le N des mots peut se traduire Né pour facilité la compréantion.
c'est du Nous, personne ne peux dire le nombre de OuS (pas de majesté)
c'est du Nous qu'est né le Vous
Allah ne Donne pas D'orDre c'était Déjà en orDre seul D est fait De Don et Dieu c'est EU dans un puIts
Allah ne représente que les A, L, L, AH ou et Ah

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Le voile est obligatoire en Islam, c'est bien écrit dans le Coran. Mais je me demande bien, si une femme refuse de porter le voile, bien qu'elle porte sur elle une tenue vestimentaire décente, devient elle pour autant une dévergondée???
Je me souviens qu'à la fac, presque toutes les musulmanes portaient un foulard coquet, et elles venaient bien maquillées en classe. Vous ne pouvez pas interdire à vos femmes d'être féminines !!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Du coups qu'elle sont pas habillé comme des hommes elles sont féminines, mais du coups ou elles exposent leurs charment elles deviennent marchandises.

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Du coups qu'elle sont pas habillé comme des hommes elles sont féminines, mais du coups ou elles exposent leurs charment elles deviennent marchandises.
Mais toutes les religions s'opposent à ce que les femmes exposent leurs charmes...mais je ne vois pas où est le prob si une femme montre ses cheveux???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu as parlé tout a coup du fait d’être coquine.

Et pis pourquoi la sainte Marie cachait ses cheveux elle ?

http://www.forumreligion.com

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu as parlé tout a coup du fait d’être coquine.

Et pis pourquoi la sainte Marie cachait ses cheveux elle ?

c'était les coutumes de l'époque. la Bible nous enseigne que la longue chevelure de la femme lui fut donné à la place d'un voile.
Il n'y a rien dans la Bible qui exige le port du voile. Ce sont des choses qui relèvent de la tradition d'un pays,d'une culture...La femme est tenu juste d'avoir les cheveux longs conforme à sa nature ainsi comme à l'homme est exigé d'avoir les cheveux courts.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum