Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur un verset assez difficile à interprété

+3
patience
marie
Raycth
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Raycth

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour,
Je voudrais faire référence à un verset assez célèbre dans le milieu catholique et qu'ils interprètent comme assurant le fait que l'Église catholique détient la vrais légitimité sur le Christianisme par la notion de "succession apostolique pour le Pape" et la structure universelle de l'Église Catholique qu'on lie à ce verset.
Ce verset est Matthieu 16,18-19 (Jésus parle à Simon-Pierre):

"
16,18: Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16,19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
"

Ce que je voudrais vraiment avoir c'est l'avis d'autres chrétiens (qui ne sont pas catholiques) et leurs interprétations de ce verset surtout la seconde partie (Matthieu 16:19) mais tous réponses sont les bienvenus.Merci en avance.

marie

marie
Novice
Novice

Le jeu de mot sur Pierre n'est valable qu'en français
et Jésus connaissait le latin l'araméen l'hebreu
c'est tout

Raycth

avatar
Inscrit
Inscrit

Bien que le jeu de mot sur Pierre comme tu l'as dit est probablement discutable pour la première partie , il n'empêche que la deuxième partie 16.19 est plutôt explicite et c'est exactement cette deuxième partie qui contient le Vrais problème

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Voici ce j’ajoute en toute humilité à ce passage ceci uniquement pour la compréhension du texte celui qui délira le dernier sceaux rendra la clé du royaume de ce monde pour la remettre au royaume des cieux en vérité et pour l’amour en toute vérité.

Jésus est le ciel et la terre réunis ici dans ce monde tout ce qu’il a dit à était dit pour le monde et pour la nature du monde qu’il est et qu’il porte, et celui qui ets est également celui qui porte et qui devient.

Si le monde est ciel et terre qui porte l’amour du monde sur la terre ? Ça aucun de nous ne peu répondre à cette question.
Pourtant tous en nous, sommes amour du monde entre ciel et terre, réunis liés désunis dans l’amour de notre amour.

Quand tout sera fini viendra le dernier et le premier, le premier sera le dernier et le dernier sera le premier, l’un finira le ciel et la terre pour lier ce qu’il délira dans l’amour et l’autre finira le ciel et la terre pour commencer ce qu’il liera dans le désamour.

Le monde finira comme il a commencé lié et délié ici dans le cœur de chacun de nous et dans l’amour de tous,
Le roi viendra rendre les clés son royaume et le sauveur reprendra au roi l’amour et la vérité de son amour.



Invité

avatar
Invité

Bonsoir,
Dans le texte original en grec, il n'y a pas de confusion possible, les deux mots sont différents pour dire pierre,en grec pétra(f) qui veut dire le rocher et Pierre le prénom, pétros en grec (m) qui veut dire morceau de rocher.
D'ailleurs, après cela les aptres se sont disputés pour savoir qui était le plus grand, si Jésus avait désigné Pierre par cette déclaration, les apôtres n'auraient eu aucune raison de se disputer et finalement, ce sont Pierre et Paul qui expliquent le mieux :
Actes 4:8-11, Jé: “Pierre, rempli de l’Esprit Saint, leur dit: ‘Chefs du peuple et anciens, (...) c’est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous. C’est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d’angle.’”
I Pierre 2:4-8, Jé: “Approchez-vous de lui [le Seigneur Jésus Christ] (...). Vous mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l’édification d’un édifice spirituel (...). Car il y a dans l’Écriture: Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui se confie en elle ne sera pas confondu. À vous donc, les croyants, l’honneur, mais pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée les constructeurs, celle-là est devenue la tête de l’angle, une pierre d’achoppement et un rocher qui fait tomber.”
Éph. 2:20, Jé: “Car la construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ Jésus lui-même.”
Donc tous les apôtre étaient des pierres vivantes et il n'y a qu'une seule pierre d'angle : Jésus.¨
Il faut reprendre le contexte, Jésus vient de demander (Matthieu 16:15-16) “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" Comme le montre les textes de Paul et de Pierre c'est Jésus lui même qui est cette pierre angulaire c'est donc sur lui qu'est bâti l'église et non pas sur un humain imparfait !
Par contre, Pierre s'est vu confié une mission, il a utilisé les clés du royaume.
Par son discours de la pentecôte de l'an 33 il a appelé les juifs à profiter de ce don de l'esprit puis avec Jacques il a ouvert cette possibilité aux samaritains Ac 8:14-17 et enfin aux gentils (les gens des nations) lorsqu'il a baptisé le romain Corneille.
C'était là un grand privilège mais en aucun cas la première pierre d'une succession apostolique.
Bonne soirée,
Pierre





salimou

avatar
Passionné
Passionné

Ce que Jésus a institué

Pierre (et les apôtres) ont donc bien été institués par Jésus pour servir de fondations à son Église. Et tout homme qui a choisi de reconnaître en Jésus son Sauveur devient à son tour une « pierre vivante » de cette Église :

« et vous-même, comme des pierres vivantes, édifiez vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ » (1 Pierre 2.5).

Cependant, dans l'édification de l'Église, ne perdons jamais de vue que le seul fondement est le Christ :


« Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ » (1 Corinthiens 3.11).

De même, Pierre n'a-t-il pas dit devant le sanhédrin :
« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle » (Actes 4.11).

pour ce qui est de la clef

En réalité, tout disciple de Jésus sait que son Sauveur est :

« le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira ». (Apocalypse 3.7).

Invité

avatar
Invité

Le pape ce fait appeler vicaire,chercher l'origine de ce nom en latin et vous comprendrez beaucoup de choses.


Esaïe 22:22
Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n'ouvrira.

Matthieu 16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la
terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera
délié dans les cieux.

Apocalypse
3.7 Écris à l'ange de l'Église de
Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la
clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme,
et personne n'ouvrira:

Genèse 49:10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Romains 15:12 Ésaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.
Apocalypse 5:5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Apocalypse 22:16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Raycth a écrit:Ce que je voudrais vraiment avoir c'est l'avis d'autres chrétiens (qui ne sont pas catholiques) et leurs interprétations de ce verset surtout la seconde partie (Matthieu 16:19) mais tous réponses sont les bienvenus.Merci en avance.
En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes les membres dont Christ se sert pour réaliser la volonté de notre Père céleste sur la terre, nous sommes les pieds, les mains, la bouche de Christ .

Quand nous prêchons l’évangile, les pécheurs entendent la parole, soit leur coeur reste incrédule et fermé et alors ils le rejettent, soit le Saint-Esprit intervient pour les convaincre du péché, ils croient alors en l’évangile, ils se repentent et reçoivent le salut. Par la clé de la prédication de l’Evangile, le royaume des cieux s’ouvre aux pécheurs et ils reçoivent le salut et échappent à la condamnation. En d’autres termes, ils entrent dans le royaume de Dieu, ils naissent de nouveau et deviennent des enfants de Dieu et ils reçoivent la vie éternelle. C’est pourquoi Notre Seigneur Jésus nous a recommandé d’utiliser cette clé dans Marc 16 :15-16 afin de permettre aux pécheurs de se repentir et d’être sauvé: « Puis il leur dit : Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé .mais celui qui ne croira pas sera condamné ».

Nous avons reçu de notre Seigneur Jésus un ordre de parcourir le monde entier en prêchant la bonne nouvelle à toute la création. Jésus lui-même a parcouru à pied plusieurs villes et villages en prêchant et en enseignant la bonne nouvelle du royaume. Il a souffert de la faim , de la fatigue lors de sa mission sur terre. Il nous a demandé de mettre nos pas dans les siens et nous devons lui obéir. Actuellement avec les nouvelles techniques de l’information et de la communication dont nous disposons la tâche est plus facile aux serviteurs de Dieu que du temps de Jésus. En effet, plusieurs canaux peuvent être utilisés pour prêcher la parole de Dieu : on peut se servir de la télévision, de la radio, du téléphone, de l’internet etc, on ne doit pas nécessairement être physiquement présent dans un lieu pour prêcher ou enseigner la parole de Dieu. Donc les conditions nous sont favorables pour faire arriver l’évangile à toute la création.
Romains 10 :14 nous exhorte encore à diffuser l’évangile au niveau mondial « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler, s’il n’ya personne qui prêche ? »
La prédication de l’évangile est une condition sine qua none pour que les pécheurs soient sauvés. En effet, ils ne peuvent pas croire en Jésus –Christ s’ils n’ont jamais entendu parler de lui car la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Christ ( Rom 10 :17).

http://www.enseignemoi.com/

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Raycth a écrit:Bonjour,
 Je voudrais faire référence à un verset assez célèbre dans le milieu catholique et qu'ils interprètent comme assurant le fait que l'Église catholique détient la vrais légitimité sur le Christianisme par la notion de "succession apostolique pour le Pape" et la structure universelle de l'Église Catholique qu'on lie à ce verset.
Ce verset est Matthieu 16,18-19 (Jésus parle à Simon-Pierre):

"
16,18: Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16,19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
"

Ce que je voudrais vraiment avoir c'est l'avis d'autres chrétiens (qui ne sont pas catholiques) et leurs interprétations de ce verset surtout la seconde partie (Matthieu 16:19) mais tous réponses sont les bienvenus.Merci en avance.        


Le Seigneur Jésus parlait de Pierre en tant qu'être humain, cela ne veux pas dire que l'Église Catholique est cette pierre en question. Car dans ces temps-là, la Vérité était vite caché, vite camouflé par les gens de mauvaise foi.

Non, ce que le Christ institua comme Principe est que tout ceux qui font parti de la Vrai Église du Christ on le pourvoir de relié au Ciel comme celui de délié. Donc, cette Église est composé de Fils de Dieu, et ceux-ci sont répandu sur toutes la Terre.
La question qu'il faudrait se posé c'est: Qu'est ce qui est délié dans le Ciel?

Son esprit, son coeur, son âme? Rien de tout cela, c'est l'aide qu'il a des Anges, de l'inspiration de Dieu, cela se trouve à être délié.

Le Pape n'a aucun pourvoir de relier ou de délier, ce n'est pas un Fils de Dieu puisqu'il transgresse la Loi, il est riche, plein de pierres précieuses. Les Catholiques sont AVEUGLES, comment dire autrement quand c'est la Vérité. Si vous êtes des enfants de Dieu, que le Pape soit anathème, car il n'est pas dans la Vérité de Dieu.

De plus, il fait brûlé un "Feu Étrange" devant nous, un feu qui n'éclaire pas, qui ne réchauffe pas, rendez-vous compte Catholiques!! Vous vivez de quoi qui vient du Pape? Rien, cela vous viens des Écritures de la Bible. Le Pape a-t-il prêché aux Catholiques la Foi, l'Amour de Dieu. Au contraire, il était pour la guerre de 39-45 qu'il approuva, eh oui, vous le saviez pourtant, et vous ne dites rien!!! Votre Pape avait le choix de ne pas être impliqué, mais il s'impliqua, terrible erreur!!!!!! Vous en porterez les conséquences.
Comment peut-on manqué autant de Sagesse? Répondez-moi.


Starheater

CATHOLIQUES VOUS DORMEZ, RÉVEILLEZ-VOUS!!!

Pour vous être délier de votre religion serait une Bénédiction

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Raycth a écrit:Bonjour,
 Je voudrais faire référence à un verset assez célèbre dans le milieu catholique et qu'ils interprètent comme assurant le fait que l'Église catholique détient la vrais légitimité sur le Christianisme par la notion de "succession apostolique pour le Pape" et la structure universelle de l'Église Catholique qu'on lie à ce verset.
Ce verset est Matthieu 16,18-19 (Jésus parle à Simon-Pierre):

"
16,18: Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16,19: Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
"

Ce que je voudrais vraiment avoir c'est l'avis d'autres chrétiens (qui ne sont pas catholiques) et leurs interprétations de ce verset surtout la seconde partie (Matthieu 16:19) mais tous réponses sont les bienvenus.Merci en avance.        


Partout dans le Monde il existe des gens qui suivent Dieu, beaucoup ne sont pas dans une Église, mais ceux-ci aiment Dieu et le suivent. 
Il s'était formé après que les Apôtres furent ensevelis une petite Église, celle-ci était à l'abri des Églises nommé dans le livre de l'Apocalypse. Il se peut que cette Église est survécu, si bien qu'il y a toujours un petit groupe qui réussi à survivre dans l'adversité.
Aujourd'hui, l'Église Catholique prétend qu'elle est la seule Église que le Seigneur à fondée en citant Pierre l'Apôtre. Pourtant le Seigneur Jésus ne fonctionne pas ainsi, si tu remarque dans l'Apocalypse, une seule Église ne subit aucun blâme de la part du Christ, et c'est l'Église de Philadelphie, tous les autres ont eu des remontrances.
Pour ce qui est de l'Église Catholique, il y a longtemps qu'elle n'est plus l'Église de Dieu, il y a eu ce que j'appellerais un transfert de Pouvoir.
Ce que le Christ a dit: "Pierre, tu es pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église", et bien, cette phrase à peut-être été mal comprise. 
La Pierre est ce qui est le plus durable au monde, cette "Pierre" en question peut être symbolique, exemple: La Vérité c'est de la Pierre durable, le Seigneur Jésus ne dit-on pas de Lui qu'il est la Pierre Angulaire que les Bâtisseurs ont rejeté, pourtant, le Seigneur Jésus est au Ciel. Donc pour moi la Vérité est cette "Pierre", donc, ceux qui la possède deviennent des pierres pour la construction de la Vrai Églises, et où sont-ils? Ils sont répandu partout dans le Monde, mais même s'ils ne sont pas ensemble, ils demeurent pareil l'Église de Dieu, celle que l'oeil ne voit pas.

Starheater

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Jésus parlait de la confession de foi inspirée de Pierre tu es le christ le fils du Dieu

la clés sont celles de la connaissance de la Parole et celle qu'accorde l'Esprit de vérité

Pierre transmettra la connaissance et sa prédication sera suivi de l'effusion de l'Esprit et la formation de la 1er Église sur sa 1er prédication

https://www.facebook.com/pelagiechristian/allactivity

http://sectesreligions.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum