Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam et la modernité ?

+2
Yassine
Almasihouilahi
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Amada a écrit:L'échec du multiculturalisme et l'islam en France. Bientôt la guerre civile.
https://www.youtube.com/embed/A3YQANdvvbY
Et que ce que tu veux qu'on te foute ? Y a t il quelque chose qu'on peut vous faire ? franchement j'aimerais bien...

PS : Si tu avais l'habitude dû à la faillite intellectuelle de juste jeter des liens, c'est pas ici.

http://www.forumreligion.com

52L'Islam et la modernité ?  - Page 3 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Jeu 10 Mar - 14:24

luqman

avatar
Novice
Novice

Almasihouilahi a écrit:
En tant qu'occidental orientaliste, je me permets et ce dans l'optique du respect de poser certaines questions quant à cette problématique évoquée plus haut.

- (1) Que pensez-vous de la lapidation des femmes dans les pays appliquant la Charia ?

je veux vos avis individuels et personnels sur ces interrogations.

Pour tous musulman L'islam est la dernière religion agrée par Dieu le très haut lui même.
Dans L'islam tu retrouves le coran et la sunna qui permettent d'éclairer ton intellect afin de comprendre et tenter de faire le plus que possible de ce que Le très Sage aime et d'éviter le plus que possible ce qu'il n'aiment pas.

Maintenant Allah Celui qui subsiste par lui même n' a pas fait descendre sur terre q'une somme d'interdis +une liste de punition a celui qui se détournerait.
Allah dans son infinie sagesse donne une liste de prescription pour se protéger contre les suggestion du sheytan.
concernant ta première question à savoir la lapidation des femmes
qu'est ce qu'il est dis dans l'islam pour se protéger ?
Il existe le hijab pour l'homme et le hijab pour la femme à savoir(je n'ai cités que 3 caractéristiques du hijab,il en existe 6 ou 7):
-on peut pas portés des vetement sérrer au point que l'on voit tes formes
-un homme peut pas portés les habits d'une femme ni l'inverse
-les vêtements ne doivent pas portés un signe qui montre que t'es pour la mécréance
et ce ceci est uniquement pour la tenue vestimentaire

Avec ceci tu as le comportement de l'homme,
si celui ci vois une femme et qu'il lui viennent des pensées perverses qu'il détourne le regard

Comportement homme et femme si amenés à se cotoyés mais pas mariée:
Une femme et un homme qui ne sont pas mariées ne doivent pas restés dans un endroit clos,mais peuvent restés discutés dans un endroit ouvert
(exemples :peu importe la salle pourvus que la porte soit ouverte et des personnes rentres et sortent à tout moment ou on peut entendre si il vous venaient l'idée de faire des choses qui ne convient pas de faire).

Condition d'application de cette loi(sharia):
J'ajoute encore un principe en islam pour que la lapidation soit appliquées il faut que 4 témoins ne se connaissant pas ait vus la scène.

Ce que je veux montrés cette loi est quasi inapplicable.
Dans la vie du prophète cette loi n'a été appliquée que 2 fois
je vous invites à cherchés et lire c'est deux histoires qui vous surprendront très certainement.

réponse 1)
concernant la lapidation des femmes,je suis contre la mauvaise application de cette loi à savoir systématiquement les pauvres et les femmes mais je ne suis pas contre cette loi
Ta question est légitime mais il n' y aucune notion de contexte d'application de cette loi ou tous ce qui vient avec celle ci à savoir le mode de vie d'un muslim!!!

Exemple:Tous le monde est contre le meutre ,
mais si un voleur rentre chez ton voisin puis rentre dans la chambre de ses enfants pour les tuées,tu l'intercepte puis tu le tues avant qu'il est pu faire du mal à ses enfants(pas d'autre moyen). Est ce que le faite que tu protèges sa famille c'est mal ?

Il y a la une nécessité de contexte
Le lendemain tu le racontes à un collègue de travail tu lui dis j'ai tué homme il te prendra pour un monstre puis tu ajoutes il a tentés de tué la famille de mon voisin
il est soulagé et te considère comme un héros !!!
image au tribunal on enlève tout le contexte et le juge dis tu as tué un homme donc tu dois allé en prison

tes questions sont exactement pareil pour que les forumeurs ait une idée objective de cette loi donne leur l'ensemble de l'image comme ta lutte avec le voleur pour sauvés des enfants,dans le contexte de ta question tu parles de modernités vs islam tu poses une question sur une loi islamiques dépourvus de contexte islamiques,dépourvus de valeur et de notions islamiques alors que celles-ci sont intimements liées à cette loi les forumeurs non muslim vont condamner cette loi tout comme le juge va te condamné d'aller en prison car eux et le juge ne savent rien du contexte

53L'Islam et la modernité ?  - Page 3 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Jeu 10 Mar - 14:37

luqman

avatar
Novice
Novice

Almasihouilahi a écrit:
- (2) Couper la main aux larcins est-il la meilleure des solutions pour faire face aux vols ?

je veux vos avis individuels et personnels sur ces interrogations.
réponse 2)
3% de ton salaire si tu possèdent plus de 80 grammes d'or
C'est le dois que le pauvre a sur ton salaire
C'est obligation pour chacun des muslim veille de plus de 1400 ans

c'est tu ce que des études américaines ont montrés très récemment
si les trois hommes les plus riches donnaient il me semble les 3% ou juste une partie de leur argent(de se qu'il gagnent et tous les mois) c'est le PIB de 71 pays dans le monde
et si les 200 voirs 300 hommes les plus riches donnaient la zakat la famine seraient éradiquées
Là ou je veux en venir l'islam t'apporte la solution afin d'équilibrer les richesses afin d'être dans un monde ayant une meilleur harmonie où plus aucun homme aurait à mourir de faim parce que son prochain est un « éternelle » ingrat =>sur 100 euros tu donnes 3 euros
et oui mon frère le monde irait nettement mieux si chaque être humain qui possédant plus de 80 g d'or donnait une misère à son prochain et à ceci tu ajoutes qu'il y a un bédouin qui demanda au prophètes Je veux être le + riches des hommes le prophètes lui répondis sois satisfait de se que tu as et tu seras le plus riches des hommes. Et non être dans une perspectives toujours gagné plus plus et toujours plus.
Donc pour répondre à ta question Je suis contre la mauvaise application à savoir toujours les pauvres de cette loi mais je ne suis pas contre cette loi

Le plus Sage dis de coupés la main à celui qui vole mais est ce que nous vivons dans le contexte où cette loi peut être appliquée Allah ouallem !!!
L'islam est une religion souple bien plus souple qu'on peut le croire.
En islam ne coupe pas la main d'un voleur qui vole pour sa subsistance !!!
De plus si vous allez en iran ou en arabie saoudite pendant 2 mois vous verrez ptet si vous avez un peu de chance trois ou quatres personne ayant la main coupés se n'est pas une pratique si répandu qu'on veux faire croire aux gens

54L'Islam et la modernité ?  - Page 3 Empty Re: L'Islam et la modernité ? Jeu 10 Mar - 14:42

luqman

avatar
Novice
Novice

Almasihouilahi a écrit:
(3) Quel est votre point de vue sur le fait de commanditer le meurtre des apostats ?

je veux vos avis individuels et personnels sur ces interrogations.

Dernière réponse concernant le crime d'apostasie encore une fois il y a une necessité de contexte que tu ne mets pas en avant:
déjà au 8ième siècle des savants musulmans ont établis que le crime d'apostasie était liée au faite que des ennemies des musulmans se convertissaient à l'islam pour pouvoir rentrer sans crainte au sein de la communautés récupérer des informations notamment militaires et stratégiquespuis repartir chez eux pour avoir la meilleur stratégies qui soient pour anéantir les muslims.
Allah est le plus Savant !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum