Bonsoir,
Je voudrais savoir si Mohammed a péché ?
Si oui, quels sont ses péchés ?
merci de vos réponses.
Je voudrais savoir si Mohammed a péché ?
Si oui, quels sont ses péchés ?
merci de vos réponses.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Un jour, alors que l'Envoyé Paix sur lui dialoguait avec un notable de Quraych, dans l'attente de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger l'Envoyé Paix sur lui sur une chose, avec insistance. L'Envoyé Paix sur lui aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se taisait pour qu'il pu parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi Dieu fit descendre Il a pris l'air sévère.
Bonjour Hans,Hans a écrit:OK, je vois, c'est plutôt une erreur de comportement dans l'exemple.
C'est important de corriger mais la faute n'est pas très grave si la personne s'excuse et change ses manières d'agir.
Nous pouvons simplement voir que son esprit pouvait bifurquer vers un mauvais chemin.
J'aurai voulu plutôt une liste, afin de cerner toutes ses erreurs, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de chercher moi-même.
OK, je vois, c'est plutôt une erreur de comportement dans l'exemple.
C'est important de corriger mais la faute n'est pas très grave si la personne s'excuse et change ses manières d'agir.
Nous pouvons simplement voir que son esprit pouvait bifurquer vers un mauvais chemin.
J'aurai voulu plutôt une liste, afin de cerner toutes ses erreurs, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de chercher moi-même.
Hans a écrit:Bonjour,
Merci à vous pour les interventions supplémentaires, j'ai une meilleur idée sur ce que vous pensez des péchés de vos prophètes, en l'occurrence mohammed. Les musulmans croient en une infaillibilité de tous les prophètes d'Allah.
Ce que je constate c'est encore une fois (malheureusement) une incompatibilité avec les sources des prophètes de l'Éternel.
Voici seulement un exemple qui m'est venu à l'esprit:
Moise a tué un Égyptien comme le mentionne YM(par erreur( coran et bible)), par la suite Dieu sera en colère contre lui parce qu'il n'a pas circoncis son fils(Exode 4:24), mais surtout, Moise ne pourra pas entrer sur la terre promise à cause de son péché envers l'Éternel. (Deutéronome 32:51).
Ici nous avons la raison pour laquelle Moise n'a pas pu entrer, Dieu le "sanctionne" à cause du péché.
L'évangile nous dit aussi que seul un homme n'a jamais péché.
...........................
Dans tout les cas, vous avez répondu à ma question et je comprends que les musulmans (la plupart) croient que Mohammed et les prophètes d'Allah n'ont jamais réellement péché contre leur dieu. Mais qu'ils sont infaillibles.
A bientôt.
Les grands rois choisis par Dieu ont aussi péché ( David, Salomon... )."En ce qui concerne les musulmans, les faits rapportés ci dessus ne sont pas, à ma connaissance , rapporté (en tous cas certainement pas dans le Coran). Il n'est pas dit dans le coran que Allah a sanctionné moise. il et le prophète le plus cité dans le Coran donc le plus connu pour les musulmans (après bien sur notre prophète !)."
C'est pas lui mais son peuple « 5.20-26 », et tu sais maintenant qui a falsifié la Bible et pourquoi.Hans a écrit:En effet, le fait que Moise n'entre pas en terre promise à cause de son péché n'est pas mentionné dans le coran, c'est pour cette raison que j'ai écrit dans mon précédent message qu'il y avait malheureusement encore une différence entre les récits juifs et ceux dont relate le koran.
"Oui mais c'est qui saute aux yeux dans la Bible c'est qu'on cherche toujours à attribuer les immondices aux Prophètes, qui sont les élus de Dieu. Tiens Aaron qui était l'assistant de Moïse c'est pas lui, qui selon la Bible a fabriqué le veau en or et a égaré son peuple ? Tu trouves ça logique toi ?"
comment accepte tu les recits d'un peuple qui a trahit son sauveur (les israilites avec moise), ils ont tué des prophetes par orgeuille et mechanceté
comment accepte tu les recits d'un peuple qui a detenu la torah 1000 ans avant la naissance de jesus???
Pourquoi aussi si Jésus était réellement le fils de Dieu, celui-ci lui aurait-il caché cette filiation jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 27 ans!!!!
Oui c'est logique de la part d'un peuple qui refuse la proposition de Dieu d'aller combattre pour acquérir la Palestine. Dans votre Bible ça c'est la faute de Moïse. Mais le peuple d'Israël lui ne fait jamais rien. Faut réfléchir un peu...Hans a écrit:Je ne trouve pas cela plus logique qu'un peuple demandant un veau d'or.
Si vous lisez exode 32 en entier vous verrez que Moise se pose aussi la question ( v21 ) sur cette chute mentale d'Aaron. ( a t'il été influencé par le peuple, jusqu'où allait sa foi et fidélité envers Dieu à ce moment là. Il n'était pas le grand prophète mais le frere de Moise. )
Je pense que vous avez la réponse a vos questions et ce ne sont pas des immondices.
Un simple homme, en ayant connaissance d'un dieu, est capable de détruire le monde entier( Hitler ).
Dieu connait le cœur de chacun, appelle, et le cœur de l'homme se révèle...
Hanane, Ne pensez pas seulement à un miracle de Dieu lors de la naissance de Jésus, essayez de comprendre pourquoi Dieu a fait ce miracle, pourquoi il n'est pas né d'un homme. Il y a un sens et un but dans les miracles de Dieu.
Il ne s'agit pas d'une naissance par une spermatozoïde de Dieu.
Jésus est véritablement le messie et le fils de Dieu.
juste une question, selon toi et tes croyances, pourquoi dieu a attendu tout ce temps pour avoir un fils, et dieu heritié?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4