Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE HISTOIRE ?

+2
PaxetBonum
ASHTAR
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ASHTAR


Passionné
Passionné

Tu veux des preuves materielles .
Vous verrez la maison ou il y vivait avec sa premiere femme khadija,ou il prenait ses ablution ,ses sandalles;les traces de ses pas,,son baton,son turban,son pardessus,ses cheveux,les épées et sabres qu'il a utilisé,Sa lettre à César;

https://www.dailymotion.com/video/k5jHOkvJKui5yr7RBK

http://inkermann.e-monsite.com/categorie,les-objets-du-prophete-mohammed-sws,2912628.html

https://www.dailymotion.com/video/x2r781_objets-du-prophete-mohamed-saws_tech

Ce dernier lien cite que tout les éléments sont attesté par des investigations scientifiques Carbonne 14 et autre ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Incognito a écrit:Bah nous on a la bible.
Ou on trouve nulle part un Jésus divin.

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Vous savez qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de Muhammad?


Tu as tout le Coran et tous les hadiths pour te faire taire.

Je vois que M.EP est devenu un éminent historien...

Bah nous on a la bible.

Mon frère,je n'essaie nullement de réfuter l'existence de Jésus (pbsl),car essayer de faire serait de quitter l'islam...

On croit que Jésus a existé !
On croit qu'il est né miraculeusement !
On croit que c'était l'un des plus puissants messager de Dieu (swt) !
La diférence entre vous et nous,c'est que vous voues le considérez comme divin alors que nous disons qu'il fût un messager de Dieu.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:
Incognito a écrit:
Charaf-eddine a écrit:
EP a écrit:Vous savez qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de Muhammad?


Tu as tout le Coran et tous les hadiths pour te faire taire.

Je vois que M.EP est devenu un éminent historien...

Bah nous on a la bible.

Mon frère,je n'essaie nullement de réfuter l'existence de Jésus (pbsl),car essayer de faire serait de quitter l'islam...

On croit que Jésus a existé !
On croit qu'il est né miraculeusement !
On croit que c'était l'un des plus puissants messager de Dieu (swt) !
La diférence entre vous et nous,c'est que vous voues le considérez comme divin alors que nous disons qu'il fût un messager de Dieu.

Encore une fois selon vous.


Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes un

Jean 1:1 la Parole était Dieu.

Jean 1:14 la Parole a été faite chair

Jean 20

26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

La bible avertit les chrétiens contre ceux qui osent dire que Jésus n'était qu'imaginaire

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le problème chez vous chrétiens,c'est que vous utilisez la symbolique quand vous voulez et vous êtes le plus littéral du monde quand vous voulez...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:La bible avertit les chrétiens contre ceux qui osent dire que Jésus n'était qu'imaginaire

2 Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist

Ne t'inquiètes pas mon frère nous ne dirons jamais cela...
Le dire=sortir du droit chemin cad quitter l'islam.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Charaf-eddine a écrit:Le problème chez vous chrétiens,c'est que vous utilisez la symbolique quand vous voulez et vous êtes le plus littéral du monde quand vous voulez...
Meilleur que toute parole humaine,rien de mieux que répondre avec la Parole Véridique de YHWH,Le Tout-Puissant!
La Bible a elle toute seule répond a n'importe quel question.
Posé par vous ou même par nous,elle contient le Savoir de L'Éternel.
Incognito ne fais que répondre sagement.C'est ce que la Bible nous apprend a faire.

http://www.wiki-protestants.org/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Le problème chez vous chrétiens,c'est que vous utilisez la symbolique quand vous voulez et vous êtes le plus littéral du monde quand vous voulez...
Meilleur que toute parole humaine,rien de mieux que répondre avec la Parole Véridique de YHWH,Le Tout-Puissant!
La Bible a elle toute seule répond a n'importe quel question.
Posé par vous ou même par nous,elle contient le Savoir de L'Éternel.
Incognito ne fais que répondre sagement.C'est ce que la Bible nous apprend a faire.
Et la Bible ne vous apprend pas à esquiver les questions gênante que vous pose les gens par hasard ? car si je les dénombre ...

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Moi personnellement je ne trouve aucune sagesse dans tes paroles ,alors que vos amis ne répondent pas ou vous jettent un verset qui vous dit :voici notre croyance ,point no comment !

L discussion n'aboutit que rarement Il ya meme des themes sans suite dans ce blog par exemple:http://www.forumreligion.com/bible-et-tradition-f5/la-prophetie-sur-le-sceau-des-prophetes-t90.htm

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

EP dit:Puisqu'il y a rien de vrai.Les dits dieux païens,ont existé que dans l'imagination des gens,mais là du leur associer Jésus,les 12 apôtres etc...c'est du montage islamique!Les auteurs et leur profil...des musulmans!!

Voilà ce qu'on raconte encore je voudrais bien des explications SVP ?

Le vrai Jésus n'est pas le Jésus de la bible!!!Le Christianisme vient en vérité d'un culte païen (Mithra), qui fut introduit par Constantin lui même adorateur de Mithra et du Dieu Soleil, l'Eucharistie des chrétiens vient du banquet rituel, rite principal de la religion Mithraïque, les aliments offerts durant le banquet étaient du pin et du vin, comme dans le rite chrétien. Cette cérémonie se célébrait dans la partie centrale du Mithraeum!
Le baptême des chrétiens vient du rite Mithraïque appelé "Taurobole", qui consistait à baptiser les fidèles de Mithra par immersion dans du sang de Taureau!
L'Empire Romain et son culte païen s'est tout simplement mué à travers le Christianisme afin de perpetuer l'Empire, raflant au passage la verité des enseignements du Messie pour les adapter à leur culte païen!!!
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :
«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne, pour vous le prouver voici une liste des traits caracteristiques de Mithra :
Mithra le Dieu mythique connu chez les romains :

-Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

-Mithras était le fils de Dieu

-Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

-le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

-Avait 12 disciples

-Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.(Sunday = Jour du Soleil)

-Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

-Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum)

-Mithras est Le Bon Berger

-Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

-Il était connu en tant que "Sauveur".
Le Mithraïsme fut introduit en Occident par les Romains au premier siècle après Jésus-Christ et devint très populaire au sein de l’armée et de la classe marchande, La première allusion romaine à Mithra date de 96 après J.C. Ce culte se répandit tout d’abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule, puis dans tout l’empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés a ce dieu, les mithraeum, vont s’édifier du IIème au VIème siècle sur toute l’étendue de l’empire romain.
Le besoin d’unir le paganisme et le christianisme

Pour apporter la paix interne a l’Empire, l’Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme. Il déclara le Christianisme comme étant la religion de l’état (Constantin força les païens de son empire à se baptiser dans l’église romaine). Constantin savait pourtant qu’il lui fallait unir le paganisme et le Christianisme. L’église romaine était corrompue par les païens “convertis” qui devaient être pacifiés. La solution qu’on trouva fut la “christianisation” de leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes furent introduites par Constantin vers 313 (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325). Ainsi, Constantin et l’église romaine corrompirent le christianisme afin de le rendre plus acceptable aux païens convertis par la force.

Le Christianisme a du subir une transformation pour que Rome puisse se “convertir” sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L’effet incontestable était la paganisation du Christianisme officiel. Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Edward Gibbon (8 mai 1737 - 16 janvier 1794) est un historien britannique. Son œuvre la plus connue, Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain, reste une référence pour les historiens romains et byzantinistes.


Conclusion: votre parole
"c'est du montage islamique!Les auteurs et leur profil...des musulmans!"
est fausse néanmoins pour celui qui écrivit l'histoire du christianisme

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pouvez-vous donner vos sources sur Mithra
Moi je n'ai jamais rien lu de tel dans les mythologies romaines

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

"Histoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain" en 12 volumes chercher le premier

Edward Gibbon

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne suis pas sûr de trouver cela à ma bibliothèque mais je chercherais

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

ASHTAR a écrit:
EP dit:Puisqu'il y a rien de vrai.Les dits dieux païens,ont existé que dans l'imagination des gens,mais là du leur associer Jésus,les 12 apôtres etc...c'est du montage islamique!Les auteurs et leur profil...des musulmans!!

Voilà ce qu'on raconte encore je voudrais bien des explications SVP ?

Le vrai Jésus n'est pas le Jésus de la bible!!!Le Christianisme vient en vérité d'un culte païen (Mithra), qui fut introduit par Constantin lui même adorateur de Mithra et du Dieu Soleil, l'Eucharistie des chrétiens vient du banquet rituel, rite principal de la religion Mithraïque, les aliments offerts durant le banquet étaient du pin et du vin, comme dans le rite chrétien. Cette cérémonie se célébrait dans la partie centrale du Mithraeum!
Le baptême des chrétiens vient du rite Mithraïque appelé "Taurobole", qui consistait à baptiser les fidèles de Mithra par immersion dans du sang de Taureau!
L'Empire Romain et son culte païen s'est tout simplement mué à travers le Christianisme afin de perpetuer l'Empire, raflant au passage la verité des enseignements du Messie pour les adapter à leur culte païen!!!
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit :
«S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

Malheureusement l'entrée des païens dans le christianisme a entraîné autant de croyances païennes dans la foi chrétienne, pour vous le prouver voici une liste des traits caracteristiques de Mithra :
Mithra le Dieu mythique connu chez les romains :

-Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre

-Mithras était le fils de Dieu

-Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

-le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.

-Avait 12 disciples

-Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.(Sunday = Jour du Soleil)

-Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts

-Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum)

-Mithras est Le Bon Berger

-Mithras est dit : La Lumière , La Vérité

-Il était connu en tant que "Sauveur".
Le Mithraïsme fut introduit en Occident par les Romains au premier siècle après Jésus-Christ et devint très populaire au sein de l’armée et de la classe marchande, La première allusion romaine à Mithra date de 96 après J.C. Ce culte se répandit tout d’abord à Rome, ensuite dans toute la péninsule, puis dans tout l’empire où ces transplantations donnèrent lieu à des syncrétismes locaux. Les temples dédiés a ce dieu, les mithraeum, vont s’édifier du IIème au VIème siècle sur toute l’étendue de l’empire romain.
Le besoin d’unir le paganisme et le christianisme

Pour apporter la paix interne a l’Empire, l’Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme. Il déclara le Christianisme comme étant la religion de l’état (Constantin força les païens de son empire à se baptiser dans l’église romaine). Constantin savait pourtant qu’il lui fallait unir le paganisme et le Christianisme. L’église romaine était corrompue par les païens “convertis” qui devaient être pacifiés. La solution qu’on trouva fut la “christianisation” de leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes furent introduites par Constantin vers 313 (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325). Ainsi, Constantin et l’église romaine corrompirent le christianisme afin de le rendre plus acceptable aux païens convertis par la force.

Le Christianisme a du subir une transformation pour que Rome puisse se “convertir” sans pour autant abandonner ses anciennes croyances et rituels. L’effet incontestable était la paganisation du Christianisme officiel. Une religion combinée avait été fabriquée, de laquelle le Christianisme fournissait la nomenclature, et les doctrines et droits du Paganisme.


Jean 1

24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? 26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait

1 Corinthiens 11

23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean 1

24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Il y a Elie,Jésus et "le prophète",c'est qui selon toi ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne serait-ce pas celui du Deutéronome 18:18 ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Ne serait-ce pas celui du Deutéronome 18:18 ?

Tu as la réponse dans Actes 3:22-26

22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Jean 1:45

Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc Jésus n'est pas le christ ?
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Tu as dit que le prophète c'est Jésus,donc qui est le christ ?

Donc tu admets là que Jésus est un prophète et non Dieu ?

Tu sais mon frère,demain Incha Allah je vais ouvrir un topique sur "Mohammed (pbsl) prophétisé par La Bible",c'est un débat passionnant selon moi.

Que Dieu (swt) nous guide.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Jean 14:16 c'est qui ?

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Je savais que tu allais me demander cette question, je vais préparer un sujet bientôt.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas le christ ?
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Tu as dit que le prophète c'est Jésus,donc qui est le christ ?

Donc tu admets là que Jésus est un prophète et non Dieu ?

Tu sais mon frère,demain Incha Allah je vais ouvrir un topique sur "Mohammed (pbsl) prophétisé par La Bible",c'est un débat passionnant selon moi.

Que Dieu (swt) nous guide.

Le prophète, c'est Christ.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Incognito a écrit:
Charaf-eddine a écrit:Donc Jésus n'est pas le christ ?
24 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. 25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?

Tu as dit que le prophète c'est Jésus,donc qui est le christ ?

Donc tu admets là que Jésus est un prophète et non Dieu ?

Tu sais mon frère,demain Incha Allah je vais ouvrir un topique sur "Mohammed (pbsl) prophétisé par La Bible",c'est un débat passionnant selon moi.

Que Dieu (swt) nous guide.

Le prophète, c'est Christ.

Donc Jésus n'est pas Dieu,il est prophète.
Mais tu vois mon frère,ici on a Elie,Le Prophète et Le Christ.3personnes distinctes,tu me dis que le prophète c'est Jésus alors qui est le christ ?
Le prophète n'est pas le christ n'est pas Elie.

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

1 Jean 2:22

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum