Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Actualités de L'Eglise persécutée

+4
krabyle
Vinz
Serviteur
amos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

amos


Habitué
Habitué

Inde Actualités de L'Eglise persécutée - Page 2 Drapeau-inde
Orissa : deux hindouistes suspectés dans l’assassinat d’un pasteur protestant

Le Rév. Saul Pradhan, 45 ans, pasteur d’une Eglise pentecôtiste, a été retrouvé mort le 11 janvier dernier, sur les bords d’une mare à proximité du village de Pakal, dans le district du Kandhamal, en Orissa. Son corps ensanglanté portait des traces de coups et de blessures, mais la police avait conclu dans un premier temps à un « décès par refroidissement ».
Samedi 15 janvier, alors que les témoignages affluent en faveur d’un assassinat et qu’une autopsie a enfin été ordonnée, les forces de l’ordre procèdent, sous la pression des organisations de défense des droits de l’homme, à l’arrestation de deux suspects, Marda Pradhan et Baiju Mallick, membres d’un groupe hindouiste radical et dernières personnes à avoir été vues en compagnie du pasteur.

Eglises d'Asie (EDA)

http://www.enseignemoi.com

Vinz

avatar
Novice
Novice

J'espère sincèrement qu'ils vont prendre perpet' mais faut pas rêver.

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Vinz a écrit:J'espère sincèrement qu'ils vont prendre perpet' mais faut pas rêver.


Je pense que tu fais une enorme confusion entre qui est tué et pourquoi il est tué (tunisie,inde). je suis les deux histoires et jusqu'a ce jour rien ne precise que leur mort est due a leur appartenance religieuse,cela peut tout simplement etre des actes crapuleux. Lorsque les informations annonce que ce sont des pretres elle n'indique la cause de leur mort mais seulement leur fonction comme on le fait d'un journaliste qui meurt a l'etranger. On ne dit pas qu'il est mort parcequ'il est journaliste.......sachons raison garder......

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

L'insécurité et le risque de poussée intégriste en Tunisie ont été illustrés, vendredi 18 février, par le meurtre d'un prêtre polonais retrouvé égorgé "par des extrémistes", aux dires des autorités, et l'attaque d'une rue fréquentée par des prostituées par des islamistes qui voulaient incendier une maison close.

Le prêtre, âgé de 34 ans, a été retrouvé mort égorgé dans une école privée de la région de Manouba. C'est "un groupe de terroristes fascistes ayant des orientations extrémistes qui est derrière ce crime, compte tenu de la façon dont il a été assassiné", a indiqué le ministère de l'intérieur dans un communiqué sans préciser s'il visait là des islamistes.

Marek Rybinski a été retrouvé égorgé dans le garage d'une école religieuse privée où il était chargé de la comptabilité. Il a été agressé avant d'être égorgé, précise le ministère cité par l'agence officielle TAP. C'est le premier meurtre à la fois d'un religieux et d'un étranger depuis la chute du régime de Ben Ali, le 14 janvier.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

:D tu pouvais pas rater cela pas vrais ?

Qui a dit qu'il a été tué par un “extrémiste” comme vous dites ? ne savez vous pas que le coupable présumé travaillait dans cette école comme menuisier... ça semble plus un règlement de compte sur quelque chose plus que d'autre cause, mais bien sur vos prêtres ne font jamais rien ils sont comme des anges. Et pour les prostitués j'ai jamais su que vous aimez cela, mais bien sur tu vas me dire que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre pas vrais ?

Mais quand est ce que vous finissez de tomber toujours plus bas ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tiens la blague du mois :

Le cadavre du prêtre égorgé avait été disposé les pieds orientés vers le sud-est, en direction de la Mecque. Le fait que rien n'ait été volé et "la façon dont il est mort rappelle la méthode des islamistes", avait évoqué le père (menteur) qui dirige l'école.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/tunisie-pretre-tue-les-autorites-annoncent-l-arrestation-du-meurtrier-presume-21-02-2011-1214270.php

1. On est pas là pour faire de la chaire du père une viande Halal pour le diriger en direction de la Mecque.
2. C'est la gorge qu'on oriente envers la Mecque lorsqu'on égorge une bête pas les pieds.

Vous savez maintenant comment il est facile de jouer le minable ?

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tiens la blague du mois :

Le cadavre du prêtre égorgé avait été disposé les pieds orientés vers le sud-est, en direction de la Mecque. Le fait que rien n'ait été volé et "la façon dont il est mort rappelle la méthode des islamistes", avait évoqué le père (menteur) qui dirige l'école.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/tunisie-pretre-tue-les-autorites-annoncent-l-arrestation-du-meurtrier-presume-21-02-2011-1214270.php

1. On est pas là pour faire de la chaire du père une viande Halal pour le diriger en direction de la Mecque.
2. C'est la gorge qu'on oriente envers la Mecque lorsqu'on égorge une bête pas les pieds.

Vous savez maintenant comment il est facile de jouer le minable ?


merci d'avoir completer mon raisonnement. Il est important d'éviter les amalgames. VINZ et beaucoups d'autres manquent d'honnetete et pour que survive l'eglise il parle souvent de persecutions.Faut il leur rappeler que le plus grands persecuteurs
est l'eglise et le nombre incroyable d'inquisitions qui a jalonné son histoire. allez les amis soyons honnetes de temps en temps et admettons les erreurs passees.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tunisie: le prêtre n'a pas été tué par des islamistes

L’information est, d’une certaine façon, rassurante. Le prêtre polonais, retrouvé mort vendredi à Tunis, n’aurait pas été la victime d’un crime à caractère religieux. Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé lundi que le meurtrier avait été arrêté après avoir été découvert par la sous-direction de lutte contre le crime organisé. Selon un communiqué, rapporté par l’agence tunisienne TAP, le suspect, un Tunisien de 43 ans, aurait avoué avoir agi sur un motif crapuleux.

Le père Marek Marius Rybinski, de nationalité polonaise, a été découvert vendredi sans vie à l'école Notre-Dame de la Manouba, où il travaillait. L’homme, appartenant à la congrégation de Saint François de Sales, assurait les fonctions de gestionnaire. Selon le communiqué rapporté par TAP, l'accusé, Chokri Ben Mustapha Bessadek Mestiri, était le menuisier de l'école. Le prêtre salésien lui aurait remis dans ce cadre, une somme d’argent afin de payer des fournisseurs de l'école en produits sanitaires et de fer.

C’est donc cette somme d’argent qui serait à l’origine des motivations de l’assassin, selon ses aveux rapportés par TAP. Chokri Ben Mustapha Bessadek Mestiri aurait tendu un guet-apens, et l’aurait battu à mort avec un outil. Le père Marek Marius Rybinski aurait notamment été frappé derrière la nuque et le cou, ce qui aurait causé son décès. Dans son communiqué, le ministère, qui a de nouveau dénoncé l’agression, fait part de son soulagement et de sa satisfaction de l'absence de motivations politiques et religieux dans ce crime.
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/le-pretre-polonais-mort-a-Tunis-a-ete-tue-par-un-collegue-pour-de-l-argent-253877/

http://www.forumreligion.com

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

ca confirme ce que je disait. merci pour le suivi

Vinz

avatar
Novice
Novice

ghostwritter a écrit:
TetSpider a écrit:Tiens la blague du mois :

Le cadavre du prêtre égorgé avait été disposé les pieds orientés vers le sud-est, en direction de la Mecque. Le fait que rien n'ait été volé et "la façon dont il est mort rappelle la méthode des islamistes", avait évoqué le père (menteur) qui dirige l'école.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/tunisie-pretre-tue-les-autorites-annoncent-l-arrestation-du-meurtrier-presume-21-02-2011-1214270.php

1. On est pas là pour faire de la chaire du père une viande Halal pour le diriger en direction de la Mecque.
2. C'est la gorge qu'on oriente envers la Mecque lorsqu'on égorge une bête pas les pieds.

Vous savez maintenant comment il est facile de jouer le minable ?


merci d'avoir completer mon raisonnement. Il est important d'éviter les amalgames. VINZ et beaucoups d'autres manquent d'honnetete et pour que survive l'eglise il parle souvent de persecutions.Faut il leur rappeler que le plus grands persecuteurs
est l'eglise et le nombre incroyable d'inquisitions qui a jalonné son histoire. allez les amis soyons honnetes de temps en temps et admettons les erreurs passees.

Lit les topic depuis le début avant d'intervenir dedans bêtement.
L'église d'occident a commis des atrocités mais les églises d'orient n'ont jamais persécuté personne(ou pas pas plus que les autres).
Voila ce que j'ai dit.
Un topic sa ce lit du début(juste pour info).

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Vinz a écrit:
ghostwritter a écrit:
TetSpider a écrit:Tiens la blague du mois :

Le cadavre du prêtre égorgé avait été disposé les pieds orientés vers le sud-est, en direction de la Mecque. Le fait que rien n'ait été volé et "la façon dont il est mort rappelle la méthode des islamistes", avait évoqué le père (menteur) qui dirige l'école.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/tunisie-pretre-tue-les-autorites-annoncent-l-arrestation-du-meurtrier-presume-21-02-2011-1214270.php

1. On est pas là pour faire de la chaire du père une viande Halal pour le diriger en direction de la Mecque.
2. C'est la gorge qu'on oriente envers la Mecque lorsqu'on égorge une bête pas les pieds.

Vous savez maintenant comment il est facile de jouer le minable ?


merci d'avoir completer mon raisonnement. Il est important d'éviter les amalgames. VINZ et beaucoups d'autres manquent d'honnetete et pour que survive l'eglise il parle souvent de persecutions.Faut il leur rappeler que le plus grands persecuteurs
est l'eglise et le nombre incroyable d'inquisitions qui a jalonné son histoire. allez les amis soyons honnetes de temps en temps et admettons les erreurs passees.

Lit les topic depuis le début avant d'intervenir dedans bêtement.
L'église d'occident a commis des atrocités mais les églises d'orient n'ont jamais persécuté personne(ou pas pas plus que les autres).
Voila ce que j'ai dit.
Un topic sa ce lit du début(juste pour info).


essai de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.A aucun moment je n'ai preciser quel eglise je parlais tout simplement d'histoire et de persecution. applique a toi meme ce que tu me reproche l'ami

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

amos a écrit:
Serviteur a écrit:De quelle Eglise parles-tu ?
Je crois que cela concerne tous les chrétiens persécutés dans le monde à cause de leur foi en Jésus Christ, peu importe la dénomination de leur église.

Pensez aux églises du Moyen Orient Actualités de L'Eglise persécutée - Page 2 763250, en Chine, en Afrique...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum