Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Tu ne commettras point d'impureté"

+2
Yassine
carole187
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

j'ai dis dans mon petit commentaire que un couple si il s'aime VRAIMENT il finira par avoir une entente sexuelle, car dans l'amour c'est donner du plaisir a l'autre et pas en prendre ,si le conjoint agit de cette manière automatiquement l'autre va recevoir et donner a son tour.
lorsque j'entends un homme dire "ma femme est frigide" je rétorque ,faux tu ne sais pas lui donner cette amour qu'elle attend, donne lui sans te soucier de toi et tu verras qu'elle ne va pas rester frigide longtemps !!99,5 %100 ça marche .
beaucoup d'hommes sont également plus timide qu'on ne le pense (nous les femmes ) alors ils sont bloqués ou éjaculation précoce ,d'où nous les épouses leur donner confiance et être aimantes celles qui ont des timides lol) .voilà la valeur AUSSI dans le mariage, malheureusement lorsqu'il n'y a pas mariage ,le couple "concubin" va vers la facilité il se sépare : dommage!! "Tu ne commettras point d'impureté" - Page 3 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je dis également que celui /celle qui ne veut pas s'engager dans le mariage c'est qu'il n'est pas sur de ses sentiments, et qu'il a peur de se tromper , la bible dit que dans l'amour il n'y a pas de crainte. "Tu ne commettras point d'impureté" - Page 3 303346

carole187

avatar
Novice
Novice

Clochette,

a nouveau je suis complètement d'accord! Il est bien dommage que les couples choississent la facilité en se séparant! Mais encore une fois, le mariage ne garantie en rien que les choses se passent autrement... Combien de personnes mariées vont voir ailleurs? Ce n'est pas forcément mieux qu'une séparation!
Ce genre de problèmes touchent aussi bien les couples mariés que les concubins, et les issues à ces problèmes ne sont pas meilleurs chez les couples mariés que chez les autres!

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ma chère Carole, quand un couple va voir ailleurs c'est qu'il y a un manquement quelque part ; il faut être maso pour détruire un bonheur , un amoureux (se) ne pense même pas a aller voir ailleurs, j'ai la joie avec mon époux de faire partie de cette génération qui a une vue sur le mariage avec une certaine "sainteté" bientôt 40 ans de vie commune le 7 février ; la vie ne nous a pas épargnée également mes nos sentiments amoureux on toujours fait face et notre intimité JAMAIS n'a fait défaut dans le sens qu'on a toujours partagé nos joies et peines et le pourquoi lorsque cela allez moins bien ....(.mon époux lit au dessus de mon épaule et rit de bon cœur en me faisant des câlins et me dit --dis leur que je t'aime toujours ....trop mimi n'est ce pas ? ) jamais il y a eu un doute d'infidélité des deux côté, oui l'amour EXISTE VRAIMENT SI NOUS SUIVONS LES PRINCIPES DE DIEU.il se BÂTIT wink nous avons trois filles qui agissent de maniere a avoir le même résultat que papa et maman


"Tu ne commettras point d'impureté" - Page 3 303346 wink

Invité

avatar
Invité

C'est pas beau de lire par dessus l'épaule laugh laugh laugh

carole187

avatar
Novice
Novice

Mais bien évidemment que l'amour existe vraiment! A votre avis, si c'est selon les principes de Dieu, à mon avis même en dehors des principes de Dieu! Votre histoire est touchante et très réconfortante aussi, ca fait du bien en effet de savoir que des couples durent et s'aiment une vie entière! Et heureusement! Et j'y crois! Là où nous divergeons c'est que je ne crois pas que l'amour existe uniquement si l'on suit les principes de Dieu! Cela signifierait que les couples non croyants ou non pratiquants ne s'aiment pas VRAIMENT... L'amour ne s'explique pas, n'a pas de règles, et à mon sens certainement pas celles d'un hypothétique Dieu...
Quant à un couple qui va voir ailleurs, je suis bien d'accord que c'est qu'il y a un manquement quelque part, donc le mariage n'assure pas plus le bonheur du couple que le concubinage..

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je veux faire simplement ressortir qu'un couple croyant va tout faire pour rester fidèle, un non croyant se dira " je ne la/le trompe pas car je l'aime, s'est simplement pour avoir une chose qu'il /elle ne me donne pas !!
en l'entend souvent rien qu'a la télé c'est fou, comment les gens voient maintenant la fidélité !!! worried
Carole j'ignore votre âge , mais croyez moi, je peu vous dire que les" donnes" on changer.
la fidélité se perd de plus en plus même si on se dit "aimer" son conjoint marier ou pas
savez-vous que les plus grands empires sont tombés car les familles se sont écroulées worried

Invité

avatar
Invité

Salomon a comparé le mariage à un cordon triple. Les liens des deux conjoints plus le lien de Dieu. Si les deux conjoints partagent le même amour pour Dieu leur union n'en est que plus forte.
Certains considèrent la Bible comme ringarde et Paul comme un misogyne et pourtant voici ce qu'il conseille aux couples : (1 Corinthiens 7:2-5) [...] . 3 Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé [...]"
Salomon quant à lui donne ce conseil : (Proverbes 5:15-19)" 15 Bois l’eau de ta citerne, et celles qui ruissellent du milieu de ton puits. 16 Tes fontaines se disperseraient-elles au-dehors, [et] sur les places publiques [tes] ruisseaux d’eau ? 17 Qu’ils soient pour toi seul, et non pour des étrangers avec toi. 18 Que ta source d’eau soit bénie, et réjouis-toi avec la femme de ta jeunesse, 19 biche digne d’amour et charmante chèvre de montagne. Que ses seins t’enivrent en tout temps. Sois constamment grisé par son amour [...]"
Ces conseils sont pleins de sagesse pratique et ont permis à beaucoup de trouver le bonheur conjugal.
Evidemment, des personnes non croyantes peuvent d'elles mêmes avoir appliqué de telles choses comme d'autres non croyantes se sont abstenues d'elle même de tuer leur voisin smile
Le croyant met sa confiance dans le Créateur plutôt qu'en son coeur humain imparfait pour trouver le bonheur véritable.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! Pierre pourquoi tu parles des chèvres (19) des montagnes voilà que mon époux m'appelle maintenant "biquette" big-smile big-smile big-smile
je vous dis bonsoir , ce soir je suis trés fatiguée, mamie va faire un gros dodo sous sa GROSSE COUETTE.
bonne soirée et bonne nuit
Clochette contente d'avoir un peu échangé, avec Carole et mon ami Pierre

Invité

avatar
Invité

Je vais faire pareil car mon rhume me prend la tête,
Bonne nuit.
Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum