Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABOU L-YAZID et le Prétre

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABOU L-YAZID et le Prétre Empty ABOU L-YAZID et le Prétre Dim 2 Jan - 17:37

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Lorsque le prétre se leva pour prononcer son préche devant les paroissiens, il dit je ne peut parler en présence D'un mohamédan entré dans notre monastér .
"notre pére,comment pouvez-vous étre certain qu'il est mohamédan " demanda l'assemblée,
"les disciples de Mohammad portent sur leurs visages la trace laissée par les prosternations"
Lorsqu'il fit signe à Abu Yazid de sortire,
ce dernier répondit: Par Allah,je ne m'en irai pas tant Qu'Allah n'aura pas jugé entre vous et moi et il est le plus juste des Juges.
Dans ce cas,nous te poserons des questions.
Si tu réponds avec justesse à toutes nos questions, nous croirons en ton Prophéte.Mais si tu te trompes sur une seule question,tu ne sortiras d'ici que sur nos épaules,le corps sans vie! affirma le pére.
Pose toutes les questions que tu souhaites, dit Abu Yazid.
Le prétre demamda :
Qu'est-ce qui est unique n'ayant point de second ?
Allah est Un
Que sont les deux n'ayant point de troisiéme ?
il s'agit du jour et de la nuit
Que sont les trois n'ayant point quatriéme ?
les trois épreuves qu'a fait subire Al-khidr à moise :et après qu'ils furent montés sur un beteau,l'homme(Al-KHidr)y fit une brèch
Quand ils eurent rencontré un enfant l'homme le tua
Quand ils furent arrivés à un village habité,ils demandèrent à manger à ses habitants

Quelles sont les Quatres n'ayant point de cinquiéme ?
la Thora..le Psautier..l'Evangile..et le Coran
Quelles sont les cinq n'ayant point de sixiéme ?
les cinq prière quotidiennes prescrites par Allah le jour et la nuit
Quelles sont les six n'ayant point de septiéme ?
En effet Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours
A cet instant,le prétre demanda-Pourquoi est-il précisé à la fin du verset "sans éprouver la moindre lassitude"
Parce que les Juifs ont affirmé qu'Allah a créé les cieux et la terre en six jours
puis a éprouvé de la difficulté et s'est reposé le Samedi.
Allah leur dit alors:"sans éprouvér la moindre lassitude".

Quelles sont les sept n'ayant point de huitiéme ?
Celui qui à créé sept cieux superposée
Quelles sont les huit n'ayant point de neuviéme ?
"tandis que huit(ange),ce jour-la porteront au-dessus d'eux le trone de ton Seigneur
Quelles sont les neuf n'ayant point de dixiéme ?
correspondent aux neuf miracles de moise (as)
"la main le baton.la traversée de la mer.la disette.le déluge.les criquets.les poux.les grenouilles.et le sang"

Que sont les dix qui se multiplier ?
Quiconque viendra avec une bonne action en aura dix fois autant
Qui sont les onze frères ?
J'ai vu en sange onze astres "les frére de Joseph"
Quel est le miracle qui est composé de douze éléments?
"Et quand Moise demanda de l'eau pour désaltérer son peuple,c'est alors que Nous dime:Frappe le rocher avec ton baton"
Et tout d'un coup.douze sources en jaillirent

Quelle est la famille composée de treiz membres ?
"Et aussi le soleil et la lune,je les ai vus prosternés devant moi"Aux onze fréres de Joseph s'ajoutent le soleil et la lune
correspondant au père et à la mére.Voila bien treize membres

Quelles sont les Quatorze choses qui ont parlé à Dieu ?
Puis Allah dit aux sept cieux et aux sept terres:Venez tous deux,bon gré,mal gré,Tous deux dirent:Nous venons obéissantsQuelle est la chose qui a exhalé un souffle sans pour autant posséder une àme ?
C'est l'aube:"Et par l'aube quand elle exhale son souffle!"
Quel est le tombeau qui transporta son hote ?
il s'agit de la baleine qui avait avalé Jonas:
La baleine l'avala alors qu'il était blamable

Quelle est la chose que Dieu a créée et dont il a valorisé l'importance ?
La ruse féminine:Votre ruse est vraiment énorme !"
Quelle est la chose que Dieu a créée et dont il à méprisé l'importance ?
le cri de l'ànes:Car la plus détestable des voix,c'est bien la voix des ànes"
Quelles sont les choses que Dieu a créé sans père ni mère ?
Adam,paix sur lui,les Anges Saint,le bélier d'Ismael,et la chamelle de Sàlih.
Quel est l'arbre possédant douze branches,sur chaque branche se trouvant trente feuilles sur chaque feuille,cinq fruits trois à l'ombre et deux au soleil ?
il s'agit de l'année IL compte douze branche correspondant aux douze mois de l'année,
Chaque branche port en elle trent feuilles,c'est-à-dire trent jours,
Et chaque feuille contient cinq fruit qui correspondent au cinq priére quotidiennes.
Trois sont à l'ombre: Al-maghreb,Al-icha,Al-Fajr
Et deux sont au soleil: Dohr et Al Asr

Abu Yazid dit alors au prétre:"je vais te poser à mon tour une seule question et répond moi".
-"Quellle est la clef du Paradis ?"
Le prétre resta silencieux,Les paroissiens l'interpellérent alors en disant:"Vous lui avez posé toutes ces questions et il vous a répondu juste."
Et il vous pose une seule question, puis vous hésitez ?"
"Par Dieu,je connais parfaitement la réponse à sa question,mais j'ai peur de vous,de votre reaction !
IL lui dirent :"Repond et ne crains rien,nous sommes derriére toi"

le prétre se leva et déclara -la clef du Paradis est:" là ilàha illallàh mohammad-rasulo allàh,(il n'y de Dieu que Dieu et Mohammad est le Messager de Dieu").

(toutes ces réponse sont dans le "Coran")

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour a toi farfar :
1) pas de déluge au temps de Moïse ,mais de Noé : Genèse 6:13 à 8:22
2) pas de disette dans les 10 plaies : c'est a l'époque de Joseph Genèse 41: 44 -57
3)Dieu ne donne pas de limite a la prière Pierre 4:7 soyez vigilant en vue de prières ; Romain 12:12 persévérez dans la prière.
6) les 6 jours de la création ne sont pas de 24 h ; 2Pierre 3:8 1000ans pour un jour
7)Dieu ne peut être fatigué (cela serait de la faiblesse) 1 chronique 29:10 -13 Dieu est force et puissance
7 bis)lorsqu'il est dit qu'il se reposa le 7ieme jour il est question d'avoir finit sa création. ;mais qu'il a un d'autre dessein comme rétablir le paradis sur terre .
8) Moïse frappe sur le rocher ; une seule source et pas plusieurs Exode 16:5-7
9 ) la lune, soleil, étoiles : Dieu rejette cet idolâtrie:Isaïe 47:12-13 ,
10) 7 terres !! non la bible parle d'une seule terre genèse 1:9, job38:4, psaumes 115:16
11) la ruse: Dieu sa création parfaite genèse 2:1-3 Dieu BÉNIT ce 7ieme jour car tout était PARFAIT.
la ruse vient de l'ange rebelle Satan il rusa pour perdre le premier couple (Adam, Ève) jusqu'à aujourd'hui Genèse 3: 1-5 .
12) voix de l'ânesse a) Dieu créa l'âne donc pourquoi maintenant il rejette son cri ? ridicule ; b) Pour l'ânesse de Balaam c'est Dieu lui- même qui lui ouvre la bouche Nombre 22:22-27 "Dieu ouvrit la bouche de l'ânesse
13) Ève aussi n'avait pas de parents charnelles , Jésus pas de père charnelle
14) Clé du paradis : Jésus sur son poteau de supplice dit a un brigand: tu seras avec moi dans le Paradis ...pourtant ce brigand repentant ne connaissait pas Mohammed Luc 23:43 ...de plus il y a des milliards d'humains qui ont étaient serviteurs de Dieu ou simplement des gens honnêtes qui non pas connu Mohammed qui auront droit aux paradis ..terrestre Apocalypse 21:2,3.
15) SEUL LA CROYANCE AU SACRIFICE DE JÉSUS RESTE VALABLE ; dans sa bonté Dieu a effacé le péché d'Adam donc TOUS les humains bénis

3ABOU L-YAZID et le Prétre Empty Re: ABOU L-YAZID et le Prétre Mar 4 Jan - 18:58

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Bonjour: clochette
A'mon avie si tu étais a la place du prétre,
tu aurai tuée le croient.
Vu que le prétre a accépte et a'prouvée les réponce et na rien trouvé a redire....!!
wink

4ABOU L-YAZID et le Prétre Empty Re: ABOU L-YAZID et le Prétre Mar 11 Jan - 10:16

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:Bonjour: clochette
A'mon avie si tu étais a la place du prétre,
tu aurai tuée le croient.
Vu que le prétre a accépte et a'prouvée les réponce et na rien trouvé a redire....!!
wink
j'auaris tué?? ^pas compris ,reformule ta question, ;de toute maniere moi je ne tue pas ! de quel droit je vais suprimer la vie de l'autre !!! ABOU L-YAZID et le Prétre 303346

5ABOU L-YAZID et le Prétre Empty Re: ABOU L-YAZID et le Prétre Mar 11 Jan - 18:38

farfar

farfar
Passionné
Passionné

clochette a écrit:
farfar a écrit:Bonjour: clochette
A'mon avie si tu étais a la place du prétre,
tu aurai tuée le croient.
Vu que le prétre a accépte et a'prouvée les réponce et na rien trouvé a redire....!!
wink
j'auaris tué?? ^pas compris ,reformule ta question, ;de toute maniere moi je ne tue pas ! de quel droit je vais suprimer la vie de l'autre !!! ABOU L-YAZID et le Prétre 303346

Bonjour: clochette
le prétre a dit au croient (Abou l-yazid) que si tu te trompes sur une seule question,tu ne sortiras d'ici que sur nos épaules,le corps sans vie.

Et toi Clochette,tu ma dit que Abou l-yazid c trompes dans les réponce .
C pour cela que je t'ai dit ci tu etait a la place du prétre tu l'aurais tué

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum