Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili

+2
tibert
paulau
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:Tout chrétien devra lutter, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une vie sociale comme tout le monde : une famille, un travail, des enfants.
grit a écrit:C'est exact ! MAIS SELON LES NORMES DE PURETE ETABLIES PAR DIEU.

Une personne gay devra lutter aussi contre le péché  mais socialement elle sera parfois rejetée par sa famille, souffrira de ségrégation dans le boulot et ne pourra pas avoir d'enfants. Donc ce n'est pas vraiment pareil.
GRIT a écrit:Si une personne gay est socialement rejetée par des parents, ou d'autres personnes  cela est due aux préjugés ainsi qu'au non-respect de l'individu.
Dieu condamne L'ACTE et NON LA PERSONNE ET NOUS DEVONS VOIR LES CHOSES COMME DIEU LES VOIT.

Essaie de comprendre ce que peut penser une personne gay quand elle est rejetée par ceux qui l'entourent et qu'en plus on lui dit que Dieu rejette aussi les hommes qui vont avec d'autres hommes.
GRIT a écrit:En ce qui nous ( TJ)   concerne , nous ne rejetons pas les PERSONNES gays car nous comprenons leur détresse , mais nous les AIDONS à comprendre les voies de Dieu pour leur salut éternel !  Ceux qui écoutent , CHANGENT DE CONDUITE VOLONTAIREMENT POUR PLAIRE A DIEU et nous en sommes heureux !
Ceux qui ne veulent pas changer et qui se plaisent dans conduite impure ;   NOUS RESPECTONS LEUR CHOIX, CAR NOUS NE SOMMES PAS DES JUGES.

Même si c'est l'acte qui est condamné et pas la personne en elle-même qui est aimée de Dieu, la personne gay ressentira néanmoins cela comme un rejet de sa propre personne à l'instar de l'entourage qui l'aura aussi rejeté.
grit a écrit:Parce que son entourage est loin de connaître les normes de justice de Dieu et se substitue en juge !

Grit a écrit:Oui, pour ceux qui n'ont pas d'espérance et qui pensent que leur vie se termine avec leur vie actuelle sur la terre. Cela,  parce que leurs chefs religieux ne leur enseignent pas le merveilleux avenir qu'il réserve à ses serviteurs
Je ne comprends pas ta réponse quand je te dis qu'il n'est pas dans le tempérament de beaucoup de monde d'avoir envie de passer sa vie seul(e).


grit a écrit:Tu ne comprends pas parce que pour toi , dans ta religion comme dans beaucoup d'autres,  seule la vie dans ce système satanique est la seule et la  plus importante !

Dieu, Lui-même a dit qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul en Gen. 2,18.
grit a écrit:Oui , mais il ne l'a pas dit pour les homosexuels , il l'a dit pour Adam et Eve = UNE FEMME POUR UN HOMME.

Il lui a donné une femme à laquelle il s'unira pour avoir des enfants et peupler la terre. Donc il est dans la nature originelle de l'homme d'avoir un tempérament grégaire et non de vivre seul. Il y en a qui ne sont bien que lorsqu'ils sont seuls mais ce n'est pas dans l'ordre des choses.
grit a écrit:Comme tu l'as bien souligné, Dieu à donné une femme à Adam pour avoir des enfants et peupler la terre , ce que ne peuvent pas faire des homosexuels !


Grit a écrit:La PMA et la GPA sont des mesures qui sont débattues par des  humains plus ou moins croyants  et des politiques !  Dieu ne soutient nullement ce genre de débats !   Il a donné sa Parole Ecrite pour que les croyants puissent comprendre son point de vue sur la conduite chrétienne et le respecter !  Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Personne ne te dit que Dieu est pour. Mais la conséquence des décisions de certains peut avoir de fâcheuses conséquences pour les autres. Autoriser à fabriquer des orphelins peut entraîner des souffrances psychologiques tôt ou tard chez ces enfants. Donc même si les sénateurs ont leur libre arbitre, il est du devoir du chrétien de faire remarquer la gravité de telles décisions. Si le sénateur persiste et pond cette loi, il rendra des comptes à Dieu et ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
Grit a écrit:Les personnes gays par CHOIX , sont d'autant plus coupables, mais cela n'enlève rien à l'acte qu'il soit pratiqué à cause d'une anomalie ou non !
Comme je te l'ai expliqué, les personnes qui sont gays ne le sont pas par choix : elles naissent ainsi. Aussi la personne n'est-elle pas condamnable.
grit a écrit:La personne est CONDAMNABLE A PARTIR DU MOMENT OU ELLE COMPREND QUE CE QU'ELLE PRATIQUE DEPLAIT A DIEU = Jacques 1: 14, 15, 22 à 25 et Jacques 4: 17

Seul l'acte l'est. Cependant l'intention de l'acte va être différente selon que la personne est dépravée, donc une personne qui a des relations aussi bien avec des hommes que des femmes, ou que la personne agisse selon la nature qu'elle a reçue en naissant et qu'elle n'a pas choisie. Dieu en tiendra compte.
grit a écrit:DIEU TIENT COMPTE DE LA CONDUITE , il ne tient pas compte de l'ETAT !


Grit a écrit:Parmi les gays il y a les 2 cas !   Les "involontaires" et les "volontaires" !

Les personnes dépravées existent aussi bien chez eux que chez les hétéros.
Ce sont alors des gens qui ont des relations indifférement avec les deux sexes au cours d'echangisme ou truc de ce genre. Mais les gays qui ,comme  les hétéros, veulent se marier et fonder ou non une famille, car beaucoup de gays sachant qu'ils ne peuvent avoir d'enfant n'en veulent pas, contrairement à l'idée reçue, ne sont pas dépravés car ils n'ont pas choisi leur nature
La nature n'est pas un choix c'est sa conduite qui rend l'homme pervers.


grit a écrit:
Et c'est de cela que je te parle !
Crédo, tu ne veux pas comprendre que pour Dieu , quelque soit la nature d'un homosexuel , à partir du moment où il pratique VOLONTAIREMENT un acte contre nature (homme avec homme ou femme avec femme = 1Corinthiens 6: 9 ) ils sont considérés comme "INJUSTES" et "N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU" , donc de la vie éternelle !

Comme tu le dis , c'est sa conduite qui le rend pervers !  Un homosexuel n'est pas un taré du cerveau, il a toutes ses facultés mentales, donc il peut utiliser la MAIRISE DE SOI pour garder un conduite pure !  Mais pour cela il faut les instruire de la PAROLE DE DIEU.



Grit a écrit:Que cette situation engendre la souffrance à ceux que la nature a contrarié, je n'en doute pas et je compatis sincèrement ;
Je ne trouve pas justement que tu fais beaucoup preuve de compassion envers eux. Quand je parle de les aider, tu me dis que je fais du sentimentalisme et puis pour toi leur souffrance n'est pas pire que les autres alors qu'elle est vraiment très particulière à gérer. Il y a un taux de suicide élevé chez les ados homosexuels.
grit a écrit:Parce qu'ils ne reçoivent pas l'aide nécessaire de leurs parents , de leur entourage, ou des enseignants religieux qui sont quelquefois loin d'être des exemples ,  pour leur faire comprendre qu'aux yeux de Dieu ils sont "normaux" s'ils gardent une conduite pure comme le demande Jéhovah dans sa Parole !  



Grit a écrit:Ils savent que dans le "Monde Nouveau", ils pourront vivre pleinement leur sexualité selon les normes de Jéhovah Dieu et ainsi avoir une vie de famille avec des enfants !

Dans le monde à venir, il n'y aura pas de mort mais de naissance non plus. La création sera achevée.
grit a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible , Crédo !
Le monde actuel, celui dont " Satan est le dieu", doit disparaître comme l'a prophétisé Jésus
= 2Corinthiens 4: 4 =  Luc 21: 25 à 28, 34 à 36 =  Matthieu 24: 37 à 41

Satan sera mis aux oubliettes pendant 1000 ans ce qui permettra aux survivants d'Armaguédon, de reconstruire le PARADIS sur la terre = Apoc 20: 1 à 3

Le Paradis rétabli (SUR la nouvelle terre) les humains auront des enfants et vivront éternellement = Apoc 21: 1 à 5 reprend en partie  Esaïe 65: 17 à  25.
Le verset 23 spécifie =
"Ils ne peineront pas pour rien
, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée est avec eux."

La procréation durera jusqu'à ce que la terre soit de nouveau "remplie" d'humains parfaits car tel était à l'origine le commandement de Dieu (Genèse 1: 28) et celle-ci prendra fin, tout comme lorsqu'on remplit un verre d'eau sans le faire déborder ! 
Donc, c'est naturellement que Dieu mettra fin à la procréation en temps utile, par un moyen tout à fait  naturel qu'il a conçu pour la femme dès sa création = la ménopause.

En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mt 22,30. Telle fut la réponse de Jésus à la question de savoir qui serait l’époux dans la vie du monde à venir d’une femme ayant eu plusieurs maris sur cette terre Mt 22, 23-28. Il est évident que le mariage n’existera plus  donc les naissances non plus.
grit a écrit:Les paroles de Jésus en Matthieu s'adressaient à ceux qui REGNERAIENT AVEC LUI DANS LE ROYAYME DE DIEU.   Ce sont ceux qui font partie du "PETIT TROUPEAU"  (Luc 12: 32) =les 144 000  (Apoc 14: 1,4)   avec qui il a fait une "alliance pour un royaume" (Luc 22: 29)

Ceux qui vivront sur la TERRE sont ceux appelés "les AUTRES BREBIS" (Jean 10: 16 )  ou "GRANDE FOULE" (Apoc 7: 9, 10) = Apoc 21: 1, 3) "La tente (ou la protection)  de Dieu est avec les HUMAINS" , pas les anges.


Amicalement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit: HOMOSEXUALITE =  GPA et PMA = ASSASSINAT DE BB.
Non pas tout à fait. L'assassinat de bébés c'est l'avortement.
 PMA et GPA sont destinés à donner la vie mais sont réprimables parce qu'ils fabriquent des orphelins. Il est à noter que dans le cas de couples hétéros, la PMA donne naissance à un enfant dont père et mère sont bien ses propres parents.
grit a écrit:Quoi qu'il en soit , à partir du moment où la génétique dépasse les bornes pour aller à la dérive humanitaire, cela est contre nature et déplait à Dieu !

Il ne faut pas oublier que "le monde appartient à Satan" et qu'il dirige "les humains qui pensent être sages et qui rejettent  la Parole de Jéhovah Dieu" = Jean 12: 31= Jérémie 8: 9


Grit a écrit:Donc, ma chère Crédo, défendre les pratiques homosexuelles pour les raisons que tu as invoqué
Je n'ai pas défendu leurs pratiques mais les personnes elles-même. Mes propos se résument à ceci : les homosexuels ne sont pas des pervers
grit a écrit:Et la Parole de Dieu dit que ceux qui pratiquent des actes  homosexuels contre nature, pèchent contre Dieu et méritent la mort  = Romains 1: 26 , 27, 28, 29, 32 =  Jude 7

mais des personnes qui naissent ainsi à cause d'un dérèglement hormonal in utero.
grit a écrit:
Le dérèglement hormonal n'est pas une excuse pour pratiquer une conduite immorale !  C'est un CHOIX délibéré ! 

Je comprends très bien que ce soit difficile à vivre et que cela entraine une grande souffrance morale , mais celui qui veut plaire à Dieu , doit VAINCRE ses mauvaises tendances !

De ce fait ce sont des personnes dont le chemin de conversion sera difficile car en grande souffrance permanente à cause du rejet possible de leur famille et du regard des autres sur eux, sans compter que, pour ceux qui le souhaitent, fonder une famille ne leur est pas possible.
grit a écrit:Et non ! Dieu n'a pas prévu que les homosexuels forment des couples pour fonder une famille !
C'est contre-nature !
Ceci dit , Dieu ne rejette pas les homosexuels quand ceux-ci respectent ses lois et ses principes sur la pureté physique et spirituelle.  Il les aime et les soutient dans leur combat grâce à la force de son esprit saint !

Tous les domaines de leur vie sont impactés par cette nature désordonnée dont ils ont hérité c-à-d qu'ils n'ont pas choisie
grit a écrit:S'ils n'ont pas choisi cette nature dont ils ont hérité,  ILS PEUVENT CHOISIR DE PLEIN GRE A NE PAS SUCCOMBER A LA TENTATION POUR  PRATIQUER CE QUI EST MAL !

.De ce fait il faut user d'autant plus de délicatesse que le taux de suicide chez eux , notamment chez les ados, est plus élevé que chez nous. Une aide psychologique peut leur être également d'un grand soutien au  vu de cela.
grit a écrit:LE MEILLEUR MOYEN , C'EST DE SE TOURNER VERS JEHOVAH POUR FAIRE SA VOLONTE
Psaume 145: 14 "Jéhovah soutient tous ceux qui tombent , et il relève tous ceux qui sont courbés."

Parler comme un livre, en leur citant les versets bibliques et en leur disant de se convertir ne sert de rien si on ne sait pas les rejoindre dans leur souffrance pour les comprendre et faire preuve de charité.
grit a écrit:Détrompe-toi ! Celui ou celle qui est sincère, comprend parfaitement ce qui est écrit dans la Bible , sachant parfaitement que cela vient de DIEU ET NON DES HOMMES.
L'espérance que leur donne la Bible pour l'avenir , les transcende au point que leur vie est pleinement épanouie dans le service de Dieu.  Comme le dit 1Corinthiens 6: 11, 20 = car ils ont mis en application 1Corinthiens 7: 23, 24

Bien que leur situation soit très difficile à vivre, ils sont tellement heureux de connaître la VERITE sur Dieu et sa Parole qu'ils endurent leur état en maitrisant leur corps comme le demande Dieu,  comme le dit Paul = 1Corinthiens 7: 5 = 1Corinthiens 9: 25, 27 = 1Corinthiens 10: 8

Amicalement !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Et la Parole de Dieu dit que ceux qui pratiquent des actes  homosexuels contre nature, pèchent contre Dieu et méritent la mort  = Romains 1: 26 , 27, 28, 29, 32 =  Jude 7
Oui. Il y a des hétéros qui, dans leurs jeux sexuels, ont des relations avec des hommes aussi bien qu'avec des femmes. Ca c'est la véritable perversion.
Celui qui nait ainsi, sa nature humaine est pervertie dans le sens où elle est abîmée comme une personne qui naît avec un handicap. Ces personnes doivent être aidées aussi bien psychologiquement qu'instruites dans la foi. Elles sont fragiles psychologiquement parlant et, pour certaines, à tendance suicidaire.
Grit a écrit:Le dérèglement hormonal n'est pas une excuse pour pratiquer une conduite immorale !  C'est un CHOIX délibéré !
En somme celui qui nait aveugle c'est par choix puisque lui aussi aura eu un dérèglement quelque part dans sa constitution in utero. Et tous les handicapés c'est par choix ? Parce qu'ici ça touche le sexe mais c'est un handicap quelque part puisque de par leur nature, ils ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble. Et tu dis avoir de la compassion pour eux ? Mais tu n'arrives même pas à comprendre qu'ils n'ont pas choisi cette nature !
Grit a écrit:Et non ! Dieu n'a pas prévu que les homosexuels forment des couples pour fonder une famille !
C'est contre-nature !
Je n'ai jamais dit que Dieu avait prévu qu'ils fondent une famille. J'ai dit qu'un gay a le même comportement qu'un hétéro : il veut aimer, être aimé et, pour certains, fonder une famille. Seulement vu sa nature déréglée, la personne gay ne pourra pas fonder de famille, ce qui va représenter une souffrance pour elle. Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre ça. Je ne dis pas que c'est naturel d'être gay : je t'explique pourquoi ils sont ainsi et la souffrance qu'ils portent. Mais, apparemment, tu ne le comprends pas du tout.
Grit a écrit:ILS PEUVENT CHOISIR DE PLEIN GRE A NE PAS SUCCOMBER A LA TENTATION POUR  PRATIQUER CE QUI EST MAL !
Oui mais c'est un chemin difficile. Tu crois que tout coule toujours de source ? Qu'il suffit de lever le petit doigt pour être transformé soudainement ?  C'est toute sa vie que le chrétien lutte contre le péché. Si c'était si facile que ça, ça ne durerait pas autant.
Grit a écrit: Celui ou celle qui est sincère, comprend parfaitement ce qui est écrit dans la Bible , sachant parfaitement que cela vient de DIEU ET NON DES HOMMES.
L'espérance que leur donne la Bible pour l'avenir , les transcende au point que leur vie est pleinement épanouie dans le service de Dieu.
Je n'ai pas dit l'inverse, j'ai simplement cité Paul qui dit que s'il n'a pas la charité, cela ne sert de rien parce que je ne parle que d'aider ces gens là et d'être plein de  délicatesse avec eux car ce ne sont pas des pervers mais des êtres en souffrance. Et, tu critiques cela, je ne comprends pas pourquoi. Pour aider les gens, il faut les comprendre et écarter tout préjugé. Je ne fais que dire ça et ça ne te va pas.

Pour info, je suis allée manifestée avec la manif pour tous contre le mariage gay, puis, plus tard, contre la GPA et la PMA et signer des pétitions en ce sens. Alors je ne soutiens pas ces choses là mais j'ai de l'empathie pour ces personnes avec lesquelles j'ai eu discuté. Certaines, ça peut aller et pour d'autres, toute leur vie est un drame. Chaque cas est différent.
Grit a écrit:Tu ne comprends pas parce que pour toi , dans ta religion comme dans beaucoup d'autres,  seule la vie dans ce système satanique est la seule et la  plus importante !
Là non plus je ne comprends pas cette réponse hors sujet. J'ai dit que Dieu n'a pas fait l'homme pour qu'il soit seul.  Donc la nature humaine( quelque soit l' orientation sexuelle, on est de même nature humaine), a un tempérament grégaire. De ce fait, l'homosexuel aura, lui aussi, envie de construire un couple. Sauf que, pour être en accord avec Dieu, il ne faut pas, dans son cas, fonder un couple gay. De ce fait, changer de vie va lui causer une souffrance supplémentaire étant donné que ce n'est pas dans la nature humaine de rester seul bien que cela ne pose pas de problème pour certains.
Etre seul peut être surmonté. Les veufs et veuves en savent quelque chose ainsi que les divorce(e)s. Mais dans ces cas-ci, ça peut être que pour quelques années ou décennies alors que pour lui, ça sera pour toute sa vie. Tu vois la différence ?

Quant au paradis, en héritent les justes. Ce sont eux qui le peupleront et non par procréation car, comme l'a dit Jésus, on sera comme les anges : on n'aura ni femme ni mari donc on ne procréera plus.

Amicalement, Credo.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Et la Parole de Dieu dit que ceux qui pratiquent des actes  homosexuels contre nature, pèchent contre Dieu et méritent la mort  = Romains 1: 26 , 27, 28, 29, 32 =  Jude 7
Oui. Il y a des hétéros qui, dans leurs jeux sexuels, ont des relations avec des hommes aussi bien qu'avec des femmes. Ca c'est la véritable perversion.
grit a écrit:Oui, mais même ceux-là peuvent changer quand ils apprennent à connaître le Vrai Dieu, Jéhovah comme le dit 1Corinthiens 6: 11 "Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous .  Mais vous avez été LAVES, mais vous avez été SANCTIFIES, mais vous avez été déclarés JUSTES au nom de notre Seigneur Jésus Christ et AVEC L'ESPRIT DE DIEU."
Cela signifie que celui qui veut faire la volonté de Dieu, NE PRATIQUE PLUS JAMAIS DES ACTES HOMOSEXUELS.  ILS MAÎTRISES LEURS PULSIONS MALSAINES.


Celui qui nait ainsi, sa nature humaine est pervertie dans le sens où elle est abîmée comme une personne qui naît avec un handicap. Ces personnes doivent être aidées aussi bien psychologiquement qu'instruites dans la foi. Elles sont fragiles psychologiquement parlant et, pour certaines, à tendance suicidaire.
grit a écrit:IL EN EST DE MÊME POUR EUX !  Lorsqu'ils comprennent que leur handicap est le résultat de l'imperfection HERITEE D'ADAM, ils mettent leur confiance en Dieu, sachant que cet handicap CONTRE NATURE disparaîtra dans le Paradis promis (Apoc 21: 3, 4) .
Et pour plaire à Dieu, ils renoncent à une vie qui n'est pas approuvée par le Créateur Jéhovah EN MAÎTRISANT LEURS PULSIONS AVEC L'AIDE DE L'ESPRIT SAINT.

N'est-ce pas aussi ce que les prêtres sont tenus de faire en faisant vœux de chasteté qu'ils soient homos ou non ?



Grit a écrit:Le dérèglement hormonal n'est pas une excuse pour pratiquer une conduite immorale !  C'est un CHOIX délibéré !
En somme celui qui nait aveugle c'est par choix puisque lui aussi aura eu un dérèglement quelque part dans sa constitution in utero.
GRIT a écrit:Est-ce que les aveugles sont listés avec les fornicateurs, les adultères et les hommes qui couchent avec des hommes selon ce que dit  1Corinthiens 6: 9, 10?
Être aveugle n'est pas une pratique immorale , c'est la perte d'un sens, comme la parole ou l'ouie ! Ce genre de perte ne fait pas d'eux des délinquants sexuels !
Tu ne fais pas la différence entre une
pratique  VOLONTAIRE qui peut être maîtrisée par la volonté mentale et physique et la perte d'un sens qui est seulement un handicap physique qu'on est obligé de subir sans que cela nuise à autrui par un comportement contre nature ! 

Et tous les handicapés c'est par choix ? Parce qu'ici ça touche le sexe mais c'est un handicap quelque part puisque de par leur nature,
GRIT a écrit:Oui, c'est un handicap, mais un handicap que l'on peut maîtriser par la VOLONTE !  Et c'est parce que cela touche le sexe, que cela est mentionné dans la Bible comme étant un ACTE CONTRE NATURE QUE CE SOIT UNE ANOMALIE DE NAISSANCE OU UNE PERVERSION VOLONTAIRE.

ils ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble.
GRIT a écrit:Ce qui est NORMAL, puisque que Dieu a créé un HOMME et une FEMME POUR AVOIR DES ENFANTS !

Et tu dis avoir de la compassion pour eux ? Mais tu n'arrives même pas à comprendre qu'ils n'ont pas choisi cette nature !
GRIT a écrit:Et toi, ma chère Crédo, tu n'arrives pas à comprendre le POINT DE VUE DE DIEU CONCERNANT L'UTILISATION DES ORGANES GENITAUX QUELQUES SOIENT NOS ORIENTATIONS SEXUELLES !

J'ai de la compassion pour L'HUMAIN qui subit une tare à cause du péché d'Adam (Romains 5: 12) , mais je condamne les actes sexuels contre nature comme DIEU LES CONDAMNE AUSSI ! (Lévitique 18: 22) 

1Timothée 1: 8 à 10 "Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu'on en fasse un usage légitime ET QU'ON SACHE CECI : QUE LA LOI EST PROMULGUEE , NON POUR LES JUSTES, MAIS POUR LES SANS-LOI ET LES INDISCIPLINES, LES IMPIES ET LES PECHEURS, LES GENS SONT BONTE DE COEUR ET LES PROFANATEURS, LES PARICIDES ET LES MATRICIDES, LES  HOMICIDES, LES FORNICATEURS, LES HOMMES QUI COUCHENT AVEC DES MÂLES ……. ET QUOI QUE CE SOIT D'AUTRE QUI S'OPPOSE A L'ENSEIGNEMENT SALUTAIRE SELON LA GLORIEUSE BONNE NOUVELLE DU DIEU HEUREUX …."


Grit a écrit:Et non ! Dieu n'a pas prévu que les homosexuels forment des couples pour fonder une famille !
C'est contre-nature !
Je n'ai jamais dit que Dieu avait prévu qu'ils fondent une famille. J'ai dit qu'un gay a le même comportement qu'un hétéro : il veut aimer, être aimé et, pour certains, fonder une famille.
GRIT a écrit:CE QUI EST NORMAL , MAIS CELA DOIT SE FAIRE DANS LE CADRE PREVU PAR DIEU QUELQUE SOIT LE SACRIFICE QUE L'ON DOIT FOURNIR SACHANT QUE CELUI-CI EST TEMPORAIRE.

Seulement vu sa nature déréglée, la personne gay ne pourra pas fonder de famille, ce qui va représenter une souffrance pour elle. Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à comprendre ça.
GRIT a écrit:Je le comprends parfaitement , mais cette souffrance peut être atténuée quand une telle personne se tourne vers JEHOVAH POUR ÊTRE CONSOLER , CAR DIEU EST CAPABLE DE  FORTIFIER SA FOI EN L'ESPERANCE D'UNE VIE PARFAITE , DANS UN MONDE PARFAIT !

Je ne dis pas que c'est naturel d'être gay : je t'explique pourquoi ils sont ainsi et la souffrance qu'ils portent. Mais, apparemment, tu ne le comprends pas du tout.
GRIT a écrit:J'ai très bien compris ce que tu m'expliques et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Mais moi, je te donne le POINT DE VUE DE DIEU ET DE CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE ! 
Donc, ces personnes peuvent TROUVER LA SOLUTION A LEUR SOUFFRANCE EN OBEISSANT AUX LOIS DE DIEU ET ÊTRE HEUREUX DANS L'ABSTINENCE TEMPORAIRE EN ATTENDANT QUE DIEU LES GUERISSE ET DEVIENNENT DES PERSONNES "NORMALES".  C'est une promesse de Dieu et Dieu ne peut mentir !


Grit a écrit:ILS PEUVENT CHOISIR DE PLEIN GRE A NE PAS SUCCOMBER A LA TENTATION POUR  PRATIQUER CE QUI EST MAL !
Oui mais c'est un chemin difficile. Tu crois que tout coule toujours de source ? Qu'il suffit de lever le petit doigt pour être transformé soudainement ?  C'est toute sa vie que le chrétien lutte contre le péché. Si c'était si facile que ça, ça ne durerait pas autant.
grit a écrit:Oui, le chemin qui mène à la vie éternelle est étroit , difficile à suivre et PEU DE PERSONNES LE TROUVE  = Matthieu 7: 13, 14

Que fait la religion catholique pour aider ce genre de personnes  à ne plus pratiquer des actes contre nature POUR PLAIRE A DIEU ?  

En ce qui nous concerne , ceux qui deviennent  TJ,   DOIVENT PURIFIER LEUR VIE AVANT DE SE VOUER A JEHOVAH PAR LE BAPTÊME ET DOIVENT RESTER CHASTES PAR AMOUR POUR DIEU.  
En cas de péché sexuel interdit , le coupable doit être  excommunié selon le principe contenu en 1Corinthiens 5: 11, 13


Grit a écrit: Celui ou celle qui est sincère, comprend parfaitement ce qui est écrit dans la Bible , sachant parfaitement que cela vient de DIEU ET NON DES HOMMES.
L'espérance que leur donne la Bible pour l'avenir , les transcende au point que leur vie est pleinement épanouie dans le service de Dieu.

Je n'ai pas dit l'inverse, j'ai simplement cité Paul qui dit que s'il n'a pas la charité,
GRI a écrit:La charité n'absout pas le péché ! La charité pousse à aider le pécheur à se repentir et à changer de CONDUITE ! Et si celui-ci se complait dans sa souillure c'est son problème , mais pour le chrétien cette personne devient infréquentable selon ce que dit Paul en 1Corinthiens 5: 9 à 11

cela ne sert de rien parce que je ne parle que d'aider ces gens là et d'être plein de  délicatesse avec eux car ce ne sont pas des pervers
grit a écrit:Ce sont des pervers s'ils se laissent aller à ce genre de pratique sans modération !  Ils  bafouent les lois de Dieu sur la pureté sexuelle.

mais des êtres en souffrance. Et, tu critiques cela,
grit a écrit:Je peux comprendre cette souffrance humaine  SUR LE PLAN MORAL et je ne critique pas ce genre de personne qui luttent pour combattre leurs démons intérieurs  , mais je vois les choses comme Dieu les voit = Dieu condamne l'homosexualité ! C'est un commandement = Lévitique 18: 22, 24, 29, 30

je ne comprends pas pourquoi. Pour aider les gens, il faut les comprendre et écarter tout préjugé. Je ne fais que dire ça et ça ne te va pas.

grit a écrit:C'est là où tu te trompes ! Nous les aidons et nous les comprenons et nous n'avons pas de préjugé.  MAIS NOUS AVONS LE MÊME POINT DE DIEU CONCERNANT LA PRATIQUE VOLONTAIRE DE L'HOMOSEXUALITE QUI EST UN ACTE PERVERS CONTRE NATURE.

Pour info, je suis allée manifestée avec la manif pour tous contre le mariage gay, puis, plus tard, contre la GPA et la PMA et signer des pétitions en ce sens. Alors je ne soutiens pas ces choses là mais j'ai de l'empathie pour ces personnes avec lesquelles j'ai eu discuté. Certaines, ça peut aller et pour d'autres, toute leur vie est un drame. Chaque cas est différent.
grit a écrit:Je te comprends Crédo !  Mais crois-tu que cela va changer le comportement des homosexuels dans leur façon de vivre et voir les choses ?  Penses-tu que cela va leur montrer qu'ils agissent en désaccord avec la volonté de Dieu ?
Tout cela n'est que de la POLITIQUE pour obtenir des droits et des avantages financiers.  Ils veulent imposer leur mode de vie qui est contraire aux lois de Dieu.   N'oublie pas que le monde est dirigé par le Diable qui pousse les humains à violer les lois de Dieu , et il y  réussit très bien , la preuve est là!  = 2Corinthiens 4: 3, 4


Grit a écrit:Tu ne comprends pas parce que pour toi , dans ta religion comme dans beaucoup d'autres,  seule la vie dans ce système satanique est la seule et la  plus importante !
Là non plus je ne comprends pas cette réponse hors sujet. J'ai dit que Dieu n'a pas fait l'homme pour qu'il soit seul.  Donc la nature humaine( quelque soit l' orientation sexuelle, on est de même nature humaine), a un tempérament grégaire.
grit a écrit:Oui, Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il soit seul , mais IL A CREE UNE FEMME POUR ÊTRE LA COMPAGNE  POUR L'HOMME ET NON UN AUTRE HOMME !

De ce fait, l'homosexuel aura, lui aussi, envie de construire un couple.
GRI a écrit:MAIS , A L'ORIGINE, lors de sa création dans le Paradis, l'homme n'était pas voué à devenir homosexuel !  
Cette déviance est apparue
APRES le péché d'Adam et Eve sous l'influence de SATAN LE DIABLE !  Et le monde actuel est toujours sous son influence.  C'est pourquoi il faut LUTTER contre cette gangrène  par une éducation basée sur les Ecritures Saintes !

Sauf que, pour être en accord avec Dieu, il ne faut pas, dans son cas, fonder un couple gay. De ce fait, changer de vie va lui causer une souffrance supplémentaire étant donné que ce n'est pas dans la nature humaine de rester seul bien que cela ne pose pas de problème pour certains.
GRIT a écrit:Certaines familles TJ ne sont pas épargnées par ce genre de problème  , c'est l'éducation des parents au moyen de la Bible qui apporte le remède à cette souffrance et cela donne de très bons résultats ; ces jeunes deviennent des personnes bien dans leur peau , équilibrés ayant un mode de vie exemplaire.
Avec l'aide de Jéhovah cela est possible !


Etre seul peut être surmonté. Les veufs et veuves en savent quelque chose ainsi que les divorce(e)s. Mais dans ces cas-ci, ça peut être que pour quelques années ou décennies alors que pour lui, ça sera pour toute sa vie. Tu vois la différence ?
grit a écrit:NON, pas toute sa vie si on croit que Dieu va bientôt changer les choses très bientôt !  Mais sous ce rapport, nous n'avons pas la même vision des choses !

Quant au paradis, en héritent les justes. Ce sont eux qui le peupleront et non par procréation car, comme l'a dit Jésus, on sera comme les anges : on n'aura ni femme ni mari donc on ne procréera plus.
grit a écrit:Les seuls humains qui seront comme les anges dans le ciel sont les 144 000 qui règneront avec le Christ = ils représentent "les NOUVEAUX CIEUX"  et ceux qui vivront sur la terre, "les justes et les injustes" , vivront sur la "NOUVELLE TERRE" comme l'enseigne la Bible en Apoc 21: 1 à 5 = Jean 5: 25 à 29 = Actes 24: 15 
Le Paradis terrestre est appelé la " Nouvelle Terre" car les méchants auront disparus avec le Diable dans "le lac de feu" qui représente la seconde mort = la mort éternelle =  Apoc 21: 8

Si tu ne crois pas à ces versets , moi j'y crois fermement !



Amicalement, 

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Bonjour .  Vous oubliez une chose  : c est que l existence d un dieu reste une HYPOTHESE . Ne prenez pas partie a la place de votre dieu ( inexistant )  cool

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Oui, mais même ceux-là peuvent changer quand ils apprennent à connaître le Vrai Dieu
Oui mais je cherche à te montrer ce qu'est une véritable perversion. Une perversion est une déviation du comportement. Elle peut être innée parce qu'on l'a en naissant ou acquise par contact avec d'autres . L'un comme l'autre peuvent changer mais la façon d'aborder le problème et le chemin à parcourir ne seront pas identique or toi amalgames les deux.
Quand elle est innée, on n'y est pour rien. Quand elle est acquise parce qu'on a fréquenté des pervers, c'est qu'on a bien voulu les fréquenter.
Grit a écrit:Tu ne fais pas la différence entre une pratique  VOLONTAIRE qui peut être maîtrisée par la volonté mentale et physique et la perte d'un sens qui est seulement un handicap physique qu'on est obligé de subir sans que cela nuise à autrui par un comportement contre nature !
Un dérèglement qu'il soit psychique ou physique est un dérèglement et tout dérèglement est porteur de souffrance.
Celui qui a un handicap physique le subit et celui qui est homosexuel subit aussi la chose.Ca les perturbe tellement d'être à l'envers de tout le monde qu'il y en a qui vont jusqu'à ce faire opérer et d'autres qui tentent d'aller vers le sexe opposé dans l'espoir de venir à la normalité des choses mais, malheureusement, cela se solde toujours par un échec, sans compter ceux qui se suicident. Et toi tu dis que ce dérèglement est une excuse pour eux d'agir ainsi alors que c'est une souffrance pour eux. Il s'en passerait bien de la subir. Donc tu as aussi des préjugés.
Grit a écrit:Je te comprends Crédo !  Mais crois-tu que cela va changer le comportement des homosexuels dans leur façon de vivre et voir les choses ?  Penses-tu que cela va leur montrer qu'ils agissent en désaccord avec la volonté de Dieu ?
j'ai juste signalé le fait pour te dire que je n'approuve pas cela ni leurs pratiques et que je l'ai ouvertement proclamé mais je dis simplement qu'il faut les rejoindre dans leur souffrance pour les aider tant sur le plan psychique que spirituel. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre.
Grit a écrit:Que fait la religion catholique pour aider ce genre de personnes  à ne plus pratiquer des actes contre nature POUR PLAIRE A DIEU ?
L'Eglise catholique considère que la genèse psychique de l'homosexualité (son origine ) reste largement inexpliquée et que les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés, l'Ecriture Sainte les présentant comme des dépravations graves. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas.





Elle considère qu'un nombre non negligeable d'hommes et de femmes présentent des tendances homosexuelles foncières (= qui font partie de leur nature) et que cela représente pour la plupart d'entre eux une épreuve. Aussi doivent-ils être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur regard toute marque de discrimination injuste.Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie et à unir au sacrifice du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.(c'est la croix qu'elles portent à la suite du Christ Mt26,24 )

Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, qui les éduquent à la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d'une amitié désinteressée, par la prière, les dons de l'Esprit Saint, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Ainsi on tient compte de la souffrance de ces personnes en les accueillant avec compassion et délicatesse, sans discrimination, et on les accompagne  par notre présence, notre enseignement de la Parole de Dieu et nos prières dans leur cheminement vers la chasteté que Dieu leur demande.

Grit a écrit:Certaines familles TJ ne sont pas épargnées par ce genre de problème  , c'est l'éducation des parents au moyen de la Bible qui apporte le remède à cette souffrance et cela donne de très bons résultats ; ces jeunes deviennent des personnes bien dans leur peau , équilibrés ayant un mode de vie exemplaire.
Avec l'aide de Jéhovah cela est possible !
Mais aussi parce qu'ils sont bien entourés dans leur famille dès leur jeune âge. Ce n'est pas le cas pour tous.
Grit a écrit:NON, pas toute sa vie si on croit que Dieu va bientôt changer les choses très bientôt !  Mais sous ce rapport, nous n'avons pas la même vision des choses !
Parce que s'il devient chaste, ce qui suppose ne pas se mettre en couple, il ne le restera pas toute sa vie ? Je parle de sa vie terrestre bien entendu.
Grit a écrit:Si tu ne crois pas à ces versets , moi j'y crois fermement !
Nous n'avons pas la même compréhension des 144 000. Moi je crois à ce que la Bible en dit : qu'ils sont issus des 12 tribus d'Israel.

Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

Tibert,

Mon Dieu serait-il imaginaire que cela n'empêche pas l'acte homosexuel d'être contre nature puisque l'union de deux personnes de même sexe ne peut donner naissance à un enfant. C'est donc bien que ce n'est pas prévu par la nature.

Ces personnes souffrent plus ou moins selon chacun et il en sera ainsi toute leur vie. Aussi je les plains beaucoup car elles n'y sont vraiment pour rien d'être ainsi.

33amour - Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili - Page 2 Empty L amour et la tolérance . Mar 16 Oct - 10:50

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Mon Dieu serait-il imaginaire que cela n'empêche pas l'acte homosexuel d'être contre nature puisque l'union de deux personnes de même sexe ne peut donner naissance à un enfant. C'est donc bien que ce n'est pas prévu par la nature.

Credo macatho  amour - Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili - Page 2 303346
L'homosexualité est parfaitement naturelle : 450 espèces animales concernées !





  • Les progrès de l'éthologie nous permettent de constater, chaque jour davantage, que l'homosexualité est courante dans le monde animal. Au moins 450 espèces sont concernées.




[size=13]aux ont-ils des comportements homosexuels ? La science l'affirme depuis de longues années et les avancées de l'éthologie (l'étude des comportements animaliers) permettent d'être de plus en plus précis: oui, 'homosexualité est une pratique tout à fait courante dans le monde animal. Au sein d'au moins 450 espèces de v

[/size]

Les éthologues savent depuis longtemps que les dauphins ont des relations homosexuelles, comme les zèbres, les éléphants de mer, ou les caméléons, pour ne parler que des espèces dont les ébats sont régulièrement observés dans les parcs zoologiques. En réalité, des dizaines d'espèces ont une sexualité bien plus large que celle constituée de simples rapports hétérosexuels. L'homosexualité n'est d'ailleurs pas du tout exclusive aux seuls mammifères, elle existe chez les reptiles et encore plus particulièrement chez les oiseaux. Pour le biologiste australien Geoff McFarlane, qui a réalisé des travaux de recherche empiriques à travers le monde, 5 % des activités sexuelles des oiseaux est homosexuelle. Un constat établi après avoir étudié 93 espèces différentes. Et parfois les observations révèlent des surprises : chez les oies cendrées,  %   sont formées par des animaux de même sexe.
Des parents du même sexe chez les animaux 
Plus étonnant encore, la "parentalité" des animaux est aussi bien éloignée des idéaux-types diffusés dans les vieux manuels ou par les opinions préconçues. Il arrive par exemple aux scientifiques d'observer des couples lesbiens d'oies sauvages adoptant des comportements bien singuliers : lorsqu'elle le souhaite, une des femelles s'accouple avec un mâle de passage, pour ensuite élever sa progéniture avec sa partenaire femelle. Chez les manchots, ils arrivent que des mâles préfèrent vivre entre eux et adopter les oeufs des autres. Plusieurs espèces de manchots se prêtent d'ailleurs assez fréquemment des oeufs pour les couver. Autre fait constaté par les éthologues, les rapports sexuels entre animaux de même genre peuvent se réaliser soit sur un mode ponctuel, soit dans le cadre d'une vie commune stable, de la même manière que d'autres individus du même groupe.              Evidemment, ces observations ont forcément une résonnance dans les sociétés humaines, surtout à l'heure où la loi sur le mariage pour tous vient d'être adoptée en France. L'argument selon lequel l'homosexualité n'est "pas naturelle", ou encore qu'elle "n'existe pas dans le règne animal", que ces comportements sont "contre-nature" a la peau dure. Force est de constater que rien n'est moins exact. laugh


 Quel est le poids de l'environnement dans cette orientation, homosexuelle, comme hétérosexuelle ? Ces questions sont encore sensibles, et, au vu des a priori si grossiers sur ce terrain, on comprend pourquoi. cool  LA NAISSANCE D UN ENFANT PROVIENT PLUS DE L UNION D UNE GAMETE MALE ET FEMELLE QUE DE DEUX INDIVIDUS Pour revenir au sujet,  un enfant a besoin d amour et d éducation que se soit dans une famille hétéros ou homos ..Pas d abomination divine ou papale  laugh laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Oui, mais même ceux-là peuvent changer quand ils apprennent à connaître le Vrai Dieu
Oui mais je cherche à te montrer ce qu'est une véritable perversion. 
Quand elle est innée, on n'y est pour rien. Quand elle est acquise parce qu'on a fréquenté des pervers, c'est qu'on a bien voulu les fréquenter.
grit a écrit:Bien entendu ! Mais l'une comme l'autre peuvent être MAÎTRISE PAR LA SEULE VOLONTE DE PLAIRE A DIEU.  Cela veut dire qu'ils doivent devenir des "EUNUQUES" au sens spirituel = c'est à dire rester CHASTE ! Lis Matthieu 19: 10 à 12 pour mieux comprendre !


Grit a écrit:Tu ne fais pas la différence entre une pratique  VOLONTAIRE qui peut être maîtrisée par la volonté mentale et physique et la perte d'un sens qui est seulement un handicap physique qu'on est obligé de subir sans que cela nuise à autrui par un comportement contre nature !
Un dérèglement qu'il soit psychique ou physique est un dérèglement et tout dérèglement est porteur de souffrance.
GRIT a écrit:C'est la conséquence du péché d'Adam = Romains 5: 12


Celui qui a un handicap physique le subit et celui qui est homosexuel subit aussi la chose.Ca les perturbe tellement d'être à l'envers de tout le monde qu'il y en a qui vont jusqu'à ce faire opérer et d'autres qui tentent d'aller vers le sexe opposé dans l'espoir de venir à la normalité des choses mais, malheureusement, cela se solde toujours par un échec, sans compter ceux qui se suicident.
grit a écrit:C'est le RESULTAT DU PECHE D'ADAM !

Et toi tu dis que ce dérèglement est une excuse pour eux
grit a écrit:Je n'ai jamais dis cela , Crédo !

d'agir ainsi alors que c'est une souffrance pour eux. Il s'en passerait bien de la subir. Donc tu as aussi des préjugés.
grit a écrit:Je n'ai aucun préjugé car j'ai bien dit que je ne les JUGE PAS CAR C'EST LEUR CHOIX !
Le seul qui les jugeront seront Jéhovah et Jésus !


Grit a écrit:Je te comprends Crédo !  Mais crois-tu que cela va changer le comportement des homosexuels dans leur façon de vivre et voir les choses ?  Penses-tu que cela va leur montrer qu'ils agissent en désaccord avec la volonté de Dieu ?
j'ai juste signalé le fait pour te dire que je n'approuve pas cela ni leurs pratiques et que je l'ai ouvertement proclamé mais je dis simplement qu'il faut les rejoindre dans leur souffrance pour les aider tant sur le plan psychique que spirituel. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre.

grit a écrit:Tu ne trouves pas qu'il y a une contradiction dans tes propos , Crédo ?
Quand on désapprouve une pratique contre-nature on ne peut pas "les rejoindre" dans leurs souffrances,  car cela viendrait à les encourager dans leur déviance !

Quand on désapprouve une pratique contre nature , on l'enseigne comme l'a fait Paul aux Corinthiens 6: 9 sans pour cela  vouloir du mal ni persécuter ceux qui font le choix de vivre une manière ou d'une autre. 

Nous devons les respecter en tant de PERSONNE mais en aucun cas nous en faire des amis intimes, selon les conseils que donne Proverbes 13: 20 "Qui marche avec les sages deviendra sage, MAIS QUI A DES RELATIONS AVEC LES STUPIDES (ou les indécents)  S'EN TROUVERA MAL."  = 1Corinthiens 15: 33, 34 "Ne vous égarez pas .  Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles.   Réveillez-vous et revenez à la raison d'une façon CONFORME à la justice (de Dieu) , et ne PRATIQUEZ PAS LE PECHE, car quelques uns  sont SANS CONNAISSANCE DE DIEU."

Un autre proverbe populaire dit ceci = "Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es." ; ce qui signifie que l'on assimile toujours quelqu'un à celui qu'il fréquente.

Un bon chrétien tient à sa bonne réputation et ne fréquentera pas intimement des gens qui choisissent de vivre dans le péché !



Grit a écrit:Que fait la religion catholique pour aider ce genre de personnes  à ne plus pratiquer des actes contre nature POUR PLAIRE A DIEU ?
L'Eglise catholique considère que la genèse psychique de l'homosexualité (son origine ) reste largement inexpliquée et que les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés, l'Ecriture Sainte les présentant comme des dépravations graves. Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas.

Elle considère qu'un nombre non negligeable d'hommes et de femmes présentent des tendances homosexuelles foncières (= qui font partie de leur nature) et que cela représente pour la plupart d'entre eux une épreuve. Aussi doivent-ils être accueillis avec respect, compassion et délicatesse.
grit a écrit:Sans pour autant approuver leurs déviances sexuelles , n'est-ce pas ? !

On évitera à leur regard toute marque de discrimination injuste.Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie et à unir au sacrifice du Seigneur les difficultés qu'elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.(c'est la croix qu'elles portent à la suite du Christ Mt26,24 )

Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté
. Par les vertus de maîtrise, qui les éduquent à la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d'une amitié désinteressée, par la prière, les dons de l'Esprit Saint, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Ainsi on tient compte de la souffrance de ces personnes en les accueillant avec compassion et délicatesse, sans discrimination, et on les accompagne  par notre présence, notre enseignement de la Parole de Dieu et nos prières dans leur cheminement vers la chasteté que Dieu leur demande.
grit a écrit:OK !



Grit a écrit:Certaines familles TJ ne sont pas épargnées par ce genre de problème  , c'est l'éducation des parents au moyen de la Bible qui apporte le remède à cette souffrance et cela donne de très bons résultats ; ces jeunes deviennent des personnes bien dans leur peau , équilibrés ayant un mode de vie exemplaire.
Avec l'aide de Jéhovah cela est possible !
Mais aussi parce qu'ils sont bien entourés dans leur famille dès leur jeune âge. Ce n'est pas le cas pour tous.
Grit a écrit:NON, pas toute sa vie si on croit que Dieu va bientôt changer les choses très bientôt !  Mais sous ce rapport, nous n'avons pas la même vision des choses !
Parce que s'il devient chaste, ce qui suppose ne pas se mettre en couple, il ne le restera pas toute sa vie ? Je parle de sa vie terrestre bien entendu.
Grit a écrit:Si tu ne crois pas à ces versets , moi j'y crois fermement !
Nous n'avons pas la même compréhension des 144 000. Moi je crois à ce que la Bible en dit : qu'ils sont issus des 12 tribus d'Israel.
grit a écrit:
Oui, mais encore faut-il la comprendre avec son contexte :

Dans le livre de la Révélation (l'Apocalypse) il est question de l'Israël DE DIEU qui est  SPIRITUELLE COMPOSEE SEULEMENT DE CHRETIENS selon ce que dit Paul  (Galates 6: 15, 16)  et non de l'Israël selon la chair. (1Corinthiens 10: 18)
Explication :
Selon la prophétie d'Osée , Dieu rejetterait la nation d'Israël selon la chair en faveur de cette nation spirituelle, qui compte des Gentils (Païens).  Dieu dirait à ceux qui n'étaient pas son peuple : "Tu es mon peuple!" (Osée 2: 23 = Romains 9: 22 à 25.
En temps voulu, le royaume de Dieu fut enlevé à la nation des Juifs de naissance et donné à une nation spirituelle qui produirait les fruits de ce royaume (Matthieu 21: 43)
Indubitablement , des Juifs de naissance , disciples du Christ, furent inclus dans l'Israël spirituelle .  Les apôtres et tous ceux qui reçurent l'ESPRIT SAINT à la Pentecôte de l'an 33 de notre ère  (environ 120), ceux qui s'y ajoutèrent le même jour (environ 3000) et ceux qui un peu plus tard grossirent le nombre des disciples à environ 5000 , tous ceux-là étaient Juifs ou prosélytes (Actes 1: 13 à 15 = 2: 41 = 4: 4).  Mais même dans ces conditions , ils n'étaient , comme ESAÏE l'avait dit , "qu'un reste" sauvé de cette nation rejetée.  Esaïe 10: 21, 22 = Romains 9: 27

Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'Israël spirituelle, et ce pour plusieurs raisons .
Tout d'abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus d'Israël selon la chair donnée en
Nombre 1.
(Ruben, Siméon, Juda, Issakar, Zeboulon, Ephraïm, Manassé, Benjamin, Dân, Asher, Gad, Naphtali

Apoc 7= Juda, Ruben, Gad, Asher, Naphtali, Manassé, Siméon, LEVI, Issakar, Zéboulon, JOSEPH, Benjamin)

Ephraïm et Dân ne sont pas mentionnés dans l'Apocalypse et Lévi et Joseph ne sont pas mentionnés dans le livre des Nombres , ce qui signifie que les 12 tribus de l'Apocalypse sont symboliques et représentent LA NOUVELLE  Israël spirituelle , CELLE COMPOSEE DES 144 000 MEMBRES CHRETIENS AVEC QUI JESUS A FAIT UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME CELESTE = LUC 22: 28,  29 ET QUI SONT "CEUX QUI SONT DEMEURES CONSTAMMENT AVEC LUI DANS LES EPREUVES." …...et ce ne sont pas les Juifs selon la chair = l'Israël terrestre.

Ensuite, le temple de Jérusalem , la prêtrise et tous les registres des tribus d'Israël selon la chair avaient été détruits définitivement en 70 de notre ère,  bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de notre ère.  
Enfin , plus important encore, quand Jean a reçu sa vision , il venait de vivre la succession de ces évènements qui firent suite à la Pentecôte de l'an 33 de notre ère.

A la lumière de cette histoire, on comprend ceci : La VISION que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion CELESTE avec l'Agneau (lequel avait été rejeté et tué par l'Israël selon la chair) révélait que les membres de cet ISRAËL SPIRITUELLE DE DIEU SERAIENT DE 144 000 "ACHETES D'ENTRE LES HUMAINS" (il n'est pas dit que des Juifs)  
Apoc 7: 4 =  14: 1, 4



Amicalement

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

Nous n'avons pas la même compréhension des 144 000. Moi je crois à ce que la Bible en dit : qu'ils sont issus des 12 tribus d'Israel.
cool  Perso , je connais deux noms des 144000 mais non juifs et français  smile Bonsoir  amour - Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili - Page 2 888222

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:C'est la conséquence du péché d'Adam = Romains 5: 12
Oui mais ça n'empêche pas qu'ils n'ont pas choisi cette nature et qu'ils en souffrent
Grit a écrit:Je n'ai jamais dis cela , Crédo !
Tu as écrit ceci (message 27 ) "Le dérèglement hormonal n'est pas une excuse pour pratiquer une conduite immorale !  C'est un CHOIX délibéré ! "


Ce dérèglement n'est ni une excuse ni un choix délibéré pour leur conduite mais la  CAUSE de leur conduite, cause dans laquelle ils n'y sont pour rien.
Grit a écrit:Tu ne trouves pas qu'il y a une contradiction dans tes propos , Crédo ?
Quand on désapprouve une pratique contre-nature on ne peut pas "les rejoindre" dans leurs souffrances,  car cela viendrait à les encourager dans leur déviance !
Les rejoindre dans leur souffrance signifie les comprendre de l'intérieur, se mettre à leur place pour pouvoir ressentir ce qu'ils ressentent. C'est avoir de l'empathie. C'est pleurer avec ceux qui pleurent (Rm 12,15). Ce n'est pas se joindre à eux pour faire comme eux.
Grit a écrit:Sans pour autant approuver leurs déviances sexuelles , n'est-ce pas ? !
Ayant écrit ceci "Ils ferment l'acte sexuel au don de la vie. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas." Il me semble que c'est assez explicite. Leur déviance n'est pas acceptable.

Grit a écrit:Dans le livre de la Révélation (l'Apocalypse) il est question de l'Israël DE DIEU qui est  SPIRITUELLE COMPOSEE SEULEMENT DE CHRETIENS selon ce que dit Paul  (Galates 6: 15, 16)  et non de l'Israël selon la chair. (1Corinthiens 10: 18)
Paul ne cite pas nommément les tribus. Il parle de l'Israel de Dieu en Galates ou Israel selon la chair en Cor. D'où cela a un sens spirituel. Ce n'est pas le cas de l'Apocalypse qui cite les 12 tribus.
Grit a écrit:Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'Israël spirituelle, et ce pour plusieurs raisons .
Tout d'abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus d'Israël selon la chair donnée en
Nombre 1.
(Ruben, Siméon, Juda, Issakar, Zeboulon, Ephraïm, Manassé, Benjamin, Dân, Asher, Gad, Naphtali

Apoc 7= Juda, Ruben, Gad, Asher, Naphtali, Manassé, Siméon, LEVI, Issakar, Zéboulon, JOSEPH, Benjamin)
C'est normal : au départ, en Genèse 49,29, les douze tribus sont les 12 fils de Jacob et donc, en lisant les différents versets du chapitre 49, on y trouve Joseph et Levi qui sont deux fils de Jacob.

Les lévites, donc de la tribu de Lévi, deviendront une race sacerdotale donc seront considérés comme n'ayant pas de territoire. D'où ils ne sont plus une tribu.Or il faut 12 tribus. Donc tu verras apparaître en Nombres 1, Manassé et Ephraïm qui sont deux fils de Joseph. D'où  ces deux fils représentent Joseph qui est enlevé pour qu'ils restent à 12.

En cours de route, la tribu de Dan commets des fautes graves. Ils ont adoré des idoles. Ils volaient les idoles des autres peuples et les dressaient afin de faire leur propre adoration (Jug 18 :14-31). Ils ne sont donc plus comptés parmi les tribus d'Israel et c'est encore idem ; il en faut 12 alors Levi fait sa réapparition.



Joseph réapparait aussi en remplacement de son fils Ephraïm. On retrouve ainsi 11 fils de Jacob qui étaient à l'origine et un fils de Joseph en remplacement de Dan qui était présent aux origines, en Genèse.


Tout cela est lié à des évènements et non pas que cela soit un Israel spirituel. Par contre les chiffres sont symboliques : 12 c'est le nombre de l'élection, ce qui est élu d'où il y  a 12 tribus et les justes qui en proviennent sont donc des élus d'où les 12 mille, mille signifiant nombre indeterminé. Les chiffres sont toujours symboliques dans la Bible sauf lorsqu'ils désignent une date précise comme la xième année du règne d'un roi par exemple.



Amicalement, Credo

Credo

Credo
Averti
Averti

Tibert a écrit: Perso , je connais deux noms des 144000 mais non juifs et français
Tibert, mon sympathique athée amour - Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili - Page 2 303346 là tu m'intrigues. Tu peux en dire plus ?

Je répondrais demain à ton autre message. Amicalement,

Credo

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

là tu m'intrigues. Tu peux en dire plus ?

Credo macatho préférée        amour - Mariage pour tous, altération du mariage, destruction de la fili - Page 2 2566153069 J ai mon grand père maternel et un oncle qui se disaient "oins "  chez les TDJ mais c étaient des pionniers du début du siecle dernier !!  smirk Je n en sais  pas plus .. cool SALUT

Credo

Credo
Averti
Averti

Tibert mon sympathique athée, smile

Pour les TDJ, pas de changement depuis. Il y en a toujours qui se disent oints mais il faut qu'ils fassent attention et tiennent bien leur compte car ils ne doivent pas dépasser les 144 000.

Je veux bien croire qu'il y ait 450 espèces animales concernées par l'homosexualité  mais ça n'en fait pas pour autant un comportement naturel parce que, même chez ces espèces, ce n'est pas monnaie courante d'autant plus qu'il y a un peu plus de 7 millions d'espèces animales. Et puis qu'un mâle pingouin couve des oeufs ça n'en fait pas un homosexuel pour autant. Il prend soin de sa progéniture en la protégeant tout comme un père de famille protégera aussi ses enfants et saura les garder.

Tu prends un animal hermaphrodite comme l'escargot par exemple, ils le sont tous parce que c'est leur nature. Ca arrive chez l'humain exceptionnellement donc ce n'est pas naturel. Ainsi ce n'est pas parce qu'une chose existe chez l'animal que c'est naturel pour nous. A part ça, ce sont des personnes comme les autres. Il n'y a pas lieu de les regarder de travers ou de les agresser.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:C'est la conséquence du péché d'Adam = Romains 5: 12
Oui mais ça n'empêche pas qu'ils n'ont pas choisi cette nature et qu'ils en souffrent
Grit a écrit:Je n'ai jamais dis cela , Crédo !
Tu as écrit ceci (message 27 ) "Le dérèglement hormonal n'est pas une excuse pour pratiquer une conduite immorale !  C'est un CHOIX délibéré ! "
grit a écrit:Oui, dans le sens que malgré un dérèglement hormonal, une personne PEUT MAITRISER SES PULSIONS SEXUELLES pour être AGREEE DE DIEU.   Pour cela il faut avoir une foi solide .
Mais je comprends très bien que cela n'est pas donné à tous de maitriser son corps, surtout quand il n'y a pas de foi ou que celle ci est faible !




Ce dérèglement n'est ni une excuse ni un choix délibéré pour leur conduite mais la  CAUSE de leur conduite, cause dans laquelle ils n'y sont pour rien.
Grit a écrit:Tu ne trouves pas qu'il y a une contradiction dans tes propos , Crédo ?
Quand on désapprouve une pratique contre-nature on ne peut pas "les rejoindre" dans leurs souffrances,  car cela viendrait à les encourager dans leur déviance !

Les rejoindre dans leur souffrance signifie les comprendre de l'intérieur, se mettre à leur place pour pouvoir ressentir ce qu'ils ressentent. C'est avoir de l'empathie. C'est pleurer avec ceux qui pleurent (Rm 12,15). Ce n'est pas se joindre à eux pour faire comme eux.
GRIT a écrit:Je comprends très bien que certains soient dans la souffrance à cause de leur état , mais je fais la différence entre  ceux qui luttent contre leurs tendances à cause d'une anomalie  et ceux qui se plaisent dans cette immoralité par choix et qui le revendique  !


Grit a écrit:Dans le livre de la Révélation (l'Apocalypse) il est question de l'Israël DE DIEU qui est  SPIRITUELLE COMPOSEE SEULEMENT DE CHRETIENS selon ce que dit Paul  (Galates 6: 15, 16)  et non de l'Israël selon la chair. (1Corinthiens 10: 18)
Paul ne cite pas nommément les tribus. Il parle de l'Israel de Dieu en Galates ou Israel selon la chair en Cor. D'où cela a un sens spirituel. Ce n'est pas le cas de l'Apocalypse qui cite les 12 tribus.
Grit a écrit:Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'Israël spirituelle, et ce pour plusieurs raisons .
Tout d'abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus d'Israël selon la chair donnée en
Nombre 1.
(Ruben, Siméon, Juda, Issakar, Zeboulon, Ephraïm, Manassé, Benjamin, Dân, Asher, Gad, Naphtali

Apoc 7= Juda, Ruben, Gad, Asher, Naphtali, Manassé, Siméon, LEVI, Issakar, Zéboulon, JOSEPH, Benjamin)
C'est normal : au départ, en Genèse 49,29, les douze tribus sont les 12 fils de Jacob et donc, en lisant les différents versets du chapitre 49, on y trouve Joseph et Levi qui sont deux fils de Jacob.

Les lévites, donc de la tribu de Lévi, deviendront une race sacerdotale donc seront considérés comme n'ayant pas de territoire. D'où ils ne sont plus une tribu.Or il faut 12 tribus. Donc tu verras apparaître en Nombres 1, Manassé et Ephraïm qui sont deux fils de Joseph. D'où  ces deux fils représentent Joseph qui est enlevé pour qu'ils restent à 12.

En cours de route, la tribu de Dan commets des fautes graves. Ils ont adoré des idoles. Ils volaient les idoles des autres peuples et les dressaient afin de faire leur propre adoration (Jug 18 :14-31). Ils ne sont donc plus comptés parmi les tribus d'Israel et c'est encore idem ; il en faut 12 alors Levi fait sa réapparition.



Joseph réapparait aussi en remplacement de son fils Ephraïm. On retrouve ainsi 11 fils de Jacob qui étaient à l'origine et un fils de Joseph en remplacement de Dan qui était présent aux origines, en Genèse.


Tout cela est lié à des évènements et non pas que cela soit un Israel spirituel. Par contre les chiffres sont symboliques : 12 c'est le nombre de l'élection, ce qui est élu d'où il y  a 12 tribus et les justes qui en proviennent sont donc des élus d'où les 12 mille, mille signifiant nombre indeterminé. Les chiffres sont toujours symboliques dans la Bible sauf lorsqu'ils désignent une date précise comme la xième année du règne d'un roi par exemple.

grit a écrit:Le livre de l'APOCALYPSE EST ADRESSE EXCLUSIVEMENT AUX CHRETIENS , QUI APPARTIENNENT "AUX 7 CONGREGATIONS" ; LES DISCIPLES DE JESUS, QU'ILS SOIENT D'ORIGINE JUIVE OU PAÏENNE. = Apoc 1: 4, 11 =  Apo 2: 1, 8, 12, 18  =  3: 1, 7, 14

Au ciel , pour les "144 000" , qui ont hérité du ROYAUME DE DIEU AVEC LE CHRIST,  tous deviennent des ANGES (DES ESPRITS) PAR UNE NOUVELLE NAISSANCE, CELLE DE L'ESPRIT . 1Corinthiens 15: 35, 38, 40, 44, 49, 50, 53 =    APOC 1:6   =     5: 9, 10 =  20: 4 à 6

En ce qui concerne la vie sur la Nouvelle Terre, le Paradis terrestre, les humains garderont leur caractéristiques physiques comme cela est le cas de nos jours = des chinois, des indiens , des blancs et des noirs et TOUS seront heureux de servir leur Dieu Jéhovah UNIS DANS UN SEUL CULTE,  dans la PAIX ET LE BONHEUR ETERNEL = APOC 21: 1 à 5 = Esaïe 65: 17 à 25



Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Oui, dans le sens que malgré un dérèglement hormonal, une personne PEUT MAITRISER SES PULSIONS SEXUELLES pour être AGREEE DE DIEU.   Pour cela il faut avoir une foi solide .
Mais je comprends très bien que cela n'est pas donné à tous de maitriser son corps, surtout quand il n'y a pas de foi ou que celle ci est faible !
Dit comme ça je suis d'accord avec toi.
Grit a écrit:Je comprends très bien que certains soient dans la souffrance à cause de leur état , mais je fais la différence entre  ceux qui luttent contre leurs tendances à cause d'une anomalie  et ceux qui se plaisent dans cette immoralité par choix et qui le revendique  !
Ils ne choisissent pas l'immoralité lorsqu'ils naissent ainsi. S'ils veulent rester ainsi ce n'est pas non plus par immoralité mais parce que du moment qu'ils sont nés ainsi, c'est naturel pour eux et ils veulent vivre selon la nature dont ils ont hérité. C'est à partir du moment où ils sont chrétiens et se rendent compte qu'ils sont homosexuels, qu'ils vont se remettre en question mais pour l'incroyant, il est né ainsi donc il veut vivre selon sa nature. Ce ne sont pas des pervers. Est pervers l'hétéro qui va avec les uns et les autres.
Grit a écrit:Le livre de l'APOCALYPSE EST ADRESSE EXCLUSIVEMENT AUX CHRETIENS , QUI APPARTIENNENT "AUX 7 CONGREGATIONS" ; LES DISCIPLES DE JESUS, QU'ILS SOIENT D'ORIGINE JUIVE OU PAÏENNE. = Apoc 1: 4, 11 =  Apo 2: 1, 8, 12, 18  =  3: 1, 7, 14
Mais du moment qu'ils sont d'origine juive, ils sont originaires d'une des 12 tribus. Le peuple de Dieu est composé des disciples d'origine juive, d'où la citation des 12 tribus, et des disciples d'origine païenne d'où ils viennent de toutes les nations comme cela est écrit.
Grit a écrit:Au ciel , pour les "144 000" , qui ont hérité du ROYAUME DE DIEU AVEC LE CHRIST,  tous deviennent des ANGES (DES ESPRITS) PAR UNE NOUVELLE NAISSANCE, CELLE DE L'ESPRIT . 1Corinthiens 15: 35, 38, 40, 44, 49, 50, 53 =    APOC 1:6   =     5: 9, 10 =  20: 4 à 6
Il est écrit nulle part que les 144 000 deviennent des anges.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Grit a écrit:Je comprends très bien que certains soient dans la souffrance à cause de leur état , mais je fais la différence entre  ceux qui luttent contre leurs tendances à cause d'une anomalie  et ceux qui se plaisent dans cette immoralité par choix et qui le revendique  !
Ils ne choisissent pas l'immoralité lorsqu'ils naissent ainsi.
grit a écrit:J'ai bien compris cela ! Ce qu'il faut comprendre , c'est qu''il est possible de vaincre cet handicap !   Ce qui veut dire que , en devenant ADULTES , avec des CAPACITES INTELLECTUELLES NORMALES ET UNE EDUCATION MORALE, cette anomalie peut être CONTRÔLEE ET MAÎTRISEE.  Pour cela , bien sûr, il faut l'aide de DIEU et de son esprit.   Ce n'est pas dans le "monde" laxiste  dirigé par Satan qu'une personne de ce genre peut être aidée !

S'ils veulent rester ainsi ce n'est pas non plus par immoralité mais parce que du moment qu'ils sont nés ainsi,
grt a écrit:ILS USENT DE LEUR LIBRE-ARBITRE mais cela ne veut pas dire que Dieu les agrée !

c'est naturel pour eux et ils veulent vivre selon la nature dont ils ont hérité.
grit a écrit:Mais pas pour Dieu qui condamne l'homosexualité , anomalie ou pas !  1Corinthiens 6: 9, 10

C'est à partir du moment où ils sont chrétiens et se rendent compte qu'ils sont homosexuels, qu'ils vont se remettre en question
grit a écrit:Exact ! comme le dit 1Corinthiens 6: 11 "Et pourtant c'est là ce qu'étaient certains d'entre vous .  Vous avez été LAVES, vous avez été SANCTIFIES, vous avez été déclarés JUSTES AU NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST ET AVEC L'ESPRIT DE DIEU."

Donc, il est possible de changer de conduite pour OBEIR aux commandements de Dieu.

mais pour l'incroyant, il est né ainsi donc il veut vivre selon sa nature. Ce ne sont pas des pervers. Est pervers l'hétéro qui va avec les uns et les autres.
grit a écrit:Qu'il soit incroyant ou hétéro,   Dieu seul  JUGERA en temps voulu LEUR CONDUITE,  POUR L'UN comme  POUR L'AUTRE. = Apoc 21: 8

Comme je l'ai  déjà dit , ce n'est pas à nous, HUMAINS,  de JUGER leur comportement et cela quelque soit les raisons !
Nous aidons les uns et les autres par le moyen ordonné par Jésus à ses disciples  = par la prédication de la Bonne Nouvelle "de maison en maison" = Matthieu 10: 5 à 7 et  24: 14 = Actes 13: 44 à 47 et   20: 20 
Qu'ils écoutent ou non, c'est leur choix !   Marc 4: 14 à 20


Grit a écrit:Le livre de l'APOCALYPSE EST ADRESSE EXCLUSIVEMENT AUX CHRETIENS , QUI APPARTIENNENT "AUX 7 CONGREGATIONS" ; LES DISCIPLES DE JESUS, QU'ILS SOIENT D'ORIGINE JUIVE OU PAÏENNE. = Apoc 1: 4, 11 =  Apo 2: 1, 8, 12, 18  =  3: 1, 7, 14
Mais du moment qu'ils sont d'origine juive, ils sont originaires d'une des 12 tribus.
grit a écrit:La Palice n'aurait pas dit mieux ! smile

Le peuple de Dieu est composé des disciples d'origine juive, d'où la citation des 12 tribus, et des disciples d'origine païenne d'où ils viennent de toutes les nations comme cela est écrit.
grit a écrit:Mais pour Dieu ce n'est pas l'ORIGINE qui compte , c'est la pratique du CULTE PUR !
Tu n'as pas encore intégré cela dans tes recherches, Crédo : que les Juifs en tant que PEUPLE ont été REJETES PAR DIEU . TOUTES les archives de leurs généalogie ont été détruites lors de la destruction du temple en 70 de notre ère.  Puis les Juifs ont été dispersés dans le monde , et pays d' Israël a disparu de la carte pendant 2 millénaires , devenu UN PAYS musulman.   AUCUN juif ne peut dire depuis de quelle tribu il appartient !
Que nous apprennent les Ecritures et l'enseignement des apôtres ?  QUI EST L'ISRAËL DE DIEU ? 
Cette expression, qu'on trouve une seule fois dans les Ecritures , se rapporte à l'ISRAËL SPIRITUEL plutôt qu'aux descendants directs de Jacob dont le nom fut changé en celui d'Israël.  La BIBLE parle de "l'Israël selon la CHAIR" (1Corinthiens 10: 18) ainsi que d'un "Israël SPIRITUEL" dont les membres ne descendent pas forcément d'Abraham (Matthieu 3: 9).   Quand il emploie l'expression "ISRAËL DE DIEU" , l'apôtre Paul montre que cela n'a rien à voir avec le fait d'être ou non un descendant circoncis d'Abraham. (Galates 6: 15, 16)
Selon la prophétie d'Osée
, lorsque Dieu rejetterait la nation d'Israël SELON LA CHAIR en faveur de cette NATION SPIRITUELLE , qui compte des Gentils (païens) il dirait : "à ceux qui n'était pas son peuple : "tu es mon peuple." (Osée 2: 23 = Romains 9: 22 à 25)
En temps voulu, le Royaume de Dieu fut ENLEVE à la nation des Juifs de naissance et DONNE à une nation SPIRITUELLE QUI PRODUIRAIENT LES FRUITS DE CE ROYAUME (Matthieu 21: 43)
Indubitablement , des Juifs de naissance furent inclus dans l'Israël spirituel.  Les apôtres et tous ceux qui reçurent l'esprit saint à la Pentecôte en 33 de notre ère (environ 120) + ceux qui s'y ajoutèrent le même jour (environ 3000) + ceux un peu plus tard qui grossirent le nombre des disciples à environ 5000 , TOUS ceux-là étaient des Juifs et des prosélytes (Actes 1: 13 à 15 =  2: 41  =  4: 4)   Mais même dans ces conditions , ils n'étaient , comme Esaïe l'avait dit , "un reste" sauvé de cette nation rejetée. (Esaïe 10: 21, 22 =  Romains 9: 27)


D'autres versets donnent des détails sur cette question : 
-Des "branches naturelles" ayant été arrachées de l'olivier symbolique, des branches "sauvages" , c'est-à-dire des non-israélites , furent GREFFEES , si bien qu'il n'y avait plus AUCUNE DIFFERENCE de race ou de catégorie parmi ceux qui étaient vraiment la semence d'Abraham, HERITIERS PAR RAPPORT A UNE PROMESSE. (Romains 11: 17 à 24 = Galates 3: 28, 29)

-"Ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d'Israël qui sont véritablement "ISRAËL" .  "Car n'est pas Juif qui l'est au dehors , ni n'est circoncision celle qui l'est au dehors , SUR LA CHAIR.  Mais est JUIF qui l'est au DEDANS, et sa circoncision c'est celle DU COEUR PAR L'ESPRIT."  (Romains 9: 6  = 2: 28, 29)

-La nation d'Israël selon la chair , n'ayant pas fourni le nombre de membres requis, Dieu "S'EST OCCUPE DES NATIONS POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM" (Actes 15: 14) , peuple au sujet duquel il a dit : "AUTREFOIS VOUS N'ETIEZ PAS UN PEUPLE, MAIS VOUS ÊTES MAINTENANT LE PEUPLE DE DIEU." (1Pierre 2: 10).  Ici , l'apôtre Paul citait ce qui avait été dit à l'Israël selon la chair et l'appliquait à l'Israël SPIRITUEL de Dieu, en disant que celui-ci est effectivement " UNE RACE CHOISIE, UNE PRÊTRISE ROYALE, UNE NATION SAINTE, UN PEUPLE DESTINIE A ÊTRE UNE PROPRIETE PARTICULIERE" (Exode 19: 5, 6  = 1Pierre 2: 9)

-Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'ISRAËL SPIRITUEL,  pour toutes ces  raisons.  


Grit a écrit:Au ciel , pour les "144 000" , qui ont hérité du ROYAUME DE DIEU AVEC LE CHRIST,  tous deviennent des ANGES (DES ESPRITS) PAR UNE NOUVELLE NAISSANCE, CELLE DE L'ESPRIT . 1Corinthiens 15: 35, 38, 40, 44, 49, 50, 53 =    APOC 1:6   =     5: 9, 10 =  20: 4 à 6
Il est écrit nulle part que les 144 000 deviennent des anges.
grit a écrit:Parce que tu ne sais pas qui sont vraiment les anges !
ANGE = PERSONNE INVISIBLE 
HOMME = PERSONNE VISIBLE 
Dieu a créé 2 genres de PERSONNES = des visibles et des invisibles comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 44, 45, 47, 48

Les anges sont qualifiés aussi "Esprits" lesquels sont INVISIBLES et puissants.  LIS : 1Rois 22: 21 et Hébreux 1: 14 = Ayant un corps spirituel invisible , les anges résident "DANS LES CIEUX" (Marc 12: 25 = 1Corinthiens 15: 44, 50).  Ils sont encore appelés "FILS DU VRAI DIEU" ,  "ETOILES DU MATIN" et "SAINTES MYRIADES" (ou 'saints") (Job 1: 6 =  2: 1 =  38: 7  = Deutéronome 33: 2)
Les Anges n'ont pas de sexe et n'ont pas la faculté de reproduire leur espèce. (donc pas d'ange femelle)


Les anges furent créés longtemps avant l'apparition de l'homme car, lorsque "fut fondée la terre" , "les étoiles du matin" (les anges) poussaient des acclamations " Job 38: 4 à 7
Les Anges sont des personnes invisibles ayant chacune une personnalité propre avec le libre-arbitre tout comme les humains. (Genèse 6: 2, 4 = 2Pierre 2: 4).
Ils ont la capacité de communiquer entre eux (1Corinthiens 13: 1) et de s'exprimer dans les diverses langues humaines (Nombres 22: 32 à 35 = Daniel 4: 23 = Actes 10: 3 à 7)
Leur facultés mentales leur permettent de louer et de glorifier Jéhovah (Psaume 148: 2 = Luc 2: 13)
Les anges sont parfois représentés sous les traits de l'homme ; quand ils se matérialisaient , ils se montraient toujours sous la forme masculine, parce que lorsqu'on parle de Dieu et de son Fils on leur donne le genre masculin.

En ce qui concerne les 144 000 , "le petit troupeau" ,  Dieu a prévu de les ressusciter "ESPRITS" comme le fut Jésus (1Pierre 3: 18 = Marc 12: 25 = Luc 20: 35 = Matthieu 22: 30) afin qu'ils soient avec lui dans le ROYAUME DES CIEUX (Matthieu  8: 11 = 13: 11 = Luc 12: 32, 33) et comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 40 "il y a des corps célestes (Esprits ou anges) et des corps terrestres (de chair)"  44) "il est semé corps physique (de chair) , IL EST RELEVE (ressuscité) corps SPIRITUEL (Esprit).  49) "De même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière (Adam = de chair) NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE ( Esprit comme Jésus = donc, ils seront des ANGES DANS LE CIEL)  =  C'est avec eux que le Christ a fait une alliance pour un ROYAUME CELESTE 
(Luc 22: 28, 29  = Apoc 20: 6)



Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais pas pour Dieu qui condamne l'homosexualité , anomalie ou pas !  1Corinthiens 6: 9, 10
Il saura néanmoins faire la différence entre celui qui nait ainsi et celui qui s'est laissé entraîné à faire "des expériences" parce que Dieu lit dans nos coeurs.
Les deux peuvent obtenir miséricorde s'ils se repentent mais pour celui qui s'est laissé entraîné, il lui suffira de ne plus fréquenter ceux qui l'ont entraîné et revenir à une vie sage tout en pouvant se marier et avoir des enfants. Tandis que pour l'autre, qui est ainsi, il faudra qu'il se dirige vers la continence et ainsi se passe de mariage et d'enfants alors que l'homme n'est pas fait pour vivre seul à la base. Donc, pour revenir vers Dieu, ça présente plus de difficulté pour celui-ci que pour le premier.
Grit a écrit:Donc, il est possible de changer de conduite pour OBEIR aux commandements de Dieu.
Je n'ai jamais dit le contraire : j'ai dit que c'était difficile dans ce cas.
Grit a écrit:Qu'il soit incroyant ou hétéro,   Dieu seul  JUGERA en temps voulu LEUR CONDUITE,  POUR L'UN comme  POUR L'AUTRE. = Apoc 21: 8

Comme je l'ai  déjà dit , ce n'est pas à nous, HUMAINS,  de JUGER leur comportement et cela quelque soit les raisons !
Je ne juge personne puisqu'au contraire j'essaie de te faire comprendre leurs difficultés selon les cas car toi tu as l'impression qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. Rappelle-toi ce que disais Paul à un moment donné de sa vie, en Rm 7,19 : je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.Donc même s'ils veulent , sauter le pas sera difficile.
Grit a écrit:u n'as pas encore intégré cela dans tes recherches, Crédo : que les Juifs en tant que PEUPLE ont été REJETES PAR DIEU . TOUTES les archives de leurs généalogie ont été détruites lors de la destruction du temple en 70 de notre ère.  Puis les Juifs ont été dispersés dans le monde , et pays d' Israël a disparu de la carte pendant 2 millénaires , devenu UN PAYS musulman.   AUCUN juif ne peut dire depuis de quelle tribu il appartient !
Aucun juif peut-être mais Dieu si.
Grit a écrit:Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'ISRAËL SPIRITUEL,  pour toutes ces  raisons. 
L'Israel spirituel se compose des juifs et des païens c-à-d de tous ceux qui sont de la descendance d'Abraham. Cela comporte les juifs de l'ancienne Alliance qui sont restés justes et sont bien issus des 12 tribus qu'ils connaissent puisqu'ils y sont nés.
La Jérusalem céleste a pour fondation les 12 apôtres (Nouvelle Alliance) et pour portes les 12 tribus d'Israel (Ancienne Alliance). Donc l'Israël spirituel c'est Ancienne Alliance (les 144000des 12 tribus) + Nouvelle Alliance (la grande foule de toutes les nations).
Grit a écrit:Parce que tu ne sais pas qui sont vraiment les anges !
ANGE = PERSONNE INVISIBLE 
HOMME = PERSONNE VISIBLE 
Dieu a créé 2 genres de PERSONNES = des visibles et des invisibles comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 44, 45, 47, 48
Et nous on fait partie des hommes donc pas des anges et on ne deviendra pas des anges non plus. Un ange reste un ange et un homme reste un homme.
Grit a écrit:En ce qui concerne les 144 000 , "le petit troupeau" ,  Dieu a prévu de les ressusciter "ESPRITS" comme le fut Jésus (1Pierre 3: 18 = Marc 12: 25 = Luc 20: 35 = Matthieu 22: 30
1P3,18 : il est question du Christ, pas des 144000.
Mc 12,25 : il n'est pas écrit qu'on sera des anges dans les cieux mais que, COMME eux, on n'aura plus ni mari ni femme dans le monde à venir.
Lc 20,35 = Mt 22,30: il est écrit que ceux qui ressusciteront des morts n'auront plus ni femme ni mari et non pas qu'ils seront des anges. Toujours pas question de 144 000.
Dans tout ce que tu as cité, il n'est nullement question des 144000 ni de ressusciter en ange.
Il est clair que dans le monde à venir il n'y aura plus de naissance parce que le nombre de justes nécessaire pour peupler la terre renouvelée sera atteint. L'oeuvre de création sera achevée. Or nous, maintenant, nous procréons donc nous participons à cette oeuvre de création car chaque nouvel enfant est créature de Dieu par nous. A la fin des temps, la procréation s'arrête car l'oeuvre est terminée : c'est la fin. Donc les justes qui ressuscitent pour la vie éternelle vivront éternellement . Plus de mort ni de procréation. En cela, nous serons pareil aux anges.
Grit a écrit:afin qu'ils soient avec lui dans le ROYAUME DES CIEUX (Matthieu  8: 11 = 13: 11 = Luc 12: 32, 33)
Le Royaume des cieux c'est le royaume de Dieu et feront partie de ce Royaume tous les justes : hommes sur terre et anges dans le ciel. Si on dit "des cieux" c'est parce que Dieu vit dans les cieux. Mais son royaume ne se limite pas aux cieux. Son royaume c'est partout où Dieu règne. Et dans le monde à venir, son règne viendra sur terre comme au ciel.Donc s'il règne sur terre c'est que la terre et ses habitants font partie de son royaume. Nul besoin d'^tre un ange.
Grit a écrit:"il est semé corps physique (de chair) , IL EST RELEVE (ressuscité) corps SPIRITUEL (Esprit).  49)
La chair est synonyme de péché. Dans le monde actuel nous naissons pécheur
 A notre résurrection, nous serons régénérés par l'Esprit de Dieu et deviendront ainsi saint comme Dieu est saint.
Paul fait déjà cette comparaison en 1 Cor 2,14-15 quand il oppose l'homme naturel à l'homme spirituel.
Grit a écrit:NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE ( Esprit comme Jésus = donc, ils seront des ANGES DANS LE CIEL) 
Porter l'image du celeste = être à l'image de Dieu
Adam a été créé à l'image de Dieu. Par le péché, cette image a été abîmée. A la résurrection nous serons à nouveau pleinement à l'image de Dieu.
Grit a écrit:C'est avec eux que le Christ a fait une alliance pour un ROYAUME CELESTE  (Luc 22: 28, 29  = Apoc 20: 6)
Dans les évangiles, la résurrection a lieu au jour du jugement donc cette première resurrection alors que n'a pas eu lieu le jugement ne désigne pas la même chose. Il est question des martyrs en  20,4  et pas des 144000 de toute façon. Ils sont avec le Christ dans l'attente de de la résurrection des corps qui aura lieu au jour du jugement mais eux ne passeront pas en jugement puisqu'ils ne seront pas concernés par la seconde mort.

Amicalement, Credo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Mais pas pour Dieu qui condamne l'homosexualité , anomalie ou pas !  1Corinthiens 6: 9, 10
Il saura néanmoins faire la différence entre celui qui nait ainsi et celui qui s'est laissé entraîné à faire "des expériences" parce que Dieu lit dans nos coeurs.
GRIT a écrit:Exact ! Dieu lit dans les cœurs et il use aussi de PATIENCE ENVERS EUX A CAUSE DU PECHE HERITE D'ADAM = Romains 5: 12 mais c'est pas pour autant qu'il excuse la pratique du péché comme le fait comprendre Jacques 4: 17


Les deux peuvent obtenir miséricorde s'ils se repentent mais pour celui qui s'est laissé entraîné, il lui suffira de ne plus fréquenter ceux qui l'ont entraîné et revenir à une vie sage tout en pouvant se marier et avoir des enfants. Tandis que pour l'autre, qui est ainsi, il faudra qu'il se dirige vers la continence et ainsi se passe de mariage et d'enfants alors que l'homme n'est pas fait pour vivre seul à la base. Donc, pour revenir vers Dieu, ça présente plus de difficulté pour celui-ci que pour le premier.
grit a écrit:C'est exact ! 


Grit a écrit:Donc, il est possible de changer de conduite pour OBEIR aux commandements de Dieu.
Je n'ai jamais dit le contraire : j'ai dit que c'était difficile dans ce cas.
Grit a écrit:Qu'il soit incroyant ou hétéro,   Dieu seul  JUGERA en temps voulu LEUR CONDUITE,  POUR L'UN comme  POUR L'AUTRE. = Apoc 21: 8

Comme je l'ai  déjà dit , ce n'est pas à nous, HUMAINS,  de JUGER leur comportement et cela quelque soit les raisons !
Je ne juge personne puisqu'au contraire j'essaie de te faire comprendre leurs difficultés selon les cas car toi tu as l'impression qu'il suffit de vouloir pour pouvoir. Rappelle-toi ce que disais Paul à un moment donné de sa vie, en Rm 7,19 : je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas.Donc même s'ils veulent , sauter le pas sera difficile.
gritt a écrit:Paul parlait du péché HEREDITAIRE VENU PAR ADAM qui a contaminé toute l'humanité et il s'inclus humblement dans cet état car comme lui, nous sommes tous "VENDUS AU PECHE"  = Romains 5: 12 = Romains 7: 14, c'est pourquoi il ajoute au verset 21 "Je trouve donc CETTE LOI (héréditaire) dans mon cas.  Personne n'y échappe !  Même Marie, la mère de Jésus,  après son accouchement a dû aller au temple offrir 2 tourterelles en sacrifice pour se purifier =Luc 2: 21 à 24 =  Lévitique 12: 1 à 4



Grit a écrit:  AUCUN juif ne peut dire depuis de quelle tribu il appartient !
Aucun juif peut-être mais Dieu si.
grit a écrit:Bien sûr que Dieu le peut s'il le VEUT ! Mais il ne l'a pas voulu puisqu'il nous le fait savoir dans sa Parole !
RELIS Romains 10: 21  = Matthieu 15: 8 = Matthieu 3: 7 à 12 , par ces paroles Jean le Baptiste fait comprendre que Israël selon la chair est un "arbre aux fruits pourris qui sera coupé et jeté au feu de la destruction.


Grit a écrit:Les 12 tribus qui sont mentionnées en Apocalypse 7 doivent désigner l'ISRAËL SPIRITUEL,  pour toutes ces  raisons. 
L'Israel spirituel se compose des juifs et des païens c-à-d de tous ceux qui sont de la descendance d'Abraham.
GRIT a écrit:Crédo , selon la prophétie ,  L'Israël spirituel se compose d'un "reste" de Juifs , des "rescapés",  c'est à dire , d'un petit nombre = Esaïe 10: 20 à 23

Cela comporte les juifs de l'ancienne Alliance qui sont restés justes et sont bien issus des 12 tribus qu'ils connaissent puisqu'ils y sont nés.
grt a écrit:Mais ce n'est pas cela qui compte aux yeux de Dieu !
L'Israël spirituel est une NATION SPIRITUELLE composée de CHRETIENS d'origine Juive et païenne.


Grit a écrit:Parce que tu ne sais pas qui sont vraiment les anges !
ANGE = PERSONNE INVISIBLE 
HOMME = PERSONNE VISIBLE 
Dieu a créé 2 genres de PERSONNES = des visibles et des invisibles comme l'explique Paul en 1Corinthiens 15: 44, 45, 47, 48
Et nous on fait partie des hommes donc pas des anges et on ne deviendra pas des anges non plus. Un ange reste un ange et un homme reste un homme.
GRIT a écrit:Oui, et les anges font partie des ESPRITS !
C'est ainsi que Dieu avait prévu les choses à l'origine , à leur création,  AVANT le péché d'Adam !
Mais APRES le péché d'Adam , Jéhovah à pris des mesures pour rétablir de nouveau les conditions EDENIQUES SUR LA TERRE ET DANS LES CIEUX.
Lire
Genèse 3: 15 = 1Jean 3: 8 =  Jean 3: 16
Pour cela il a fait un MIRACLE =  Il a transféré la vie CELESTE de la Parole dans le sein de Marie pour  qu'il devienne un HOMME SUR LA TERRE.  Jean 1: 1, 2, 14 = Jean 6: 38

A sa mort, l'HOMME Jésus a été ressuscité "ESPRIT", 3 jours après pour retourner au ciel "AUPRES DE DIEU"  1Pierre 3: 18, 22

Ce que Dieu a fait pour Jésus, il peut aussi le faire pour des humains ! 
Dieu est le TOUT-PUISSANT et RIEN n'est IMPOSSIBLE  pour Lui. = Matthieu 19: 24 à 26, 28 


Grit a écrit:En ce qui concerne les 144 000 , "le petit troupeau" ,  Dieu a prévu de les ressusciter "ESPRITS" comme le fut Jésus (1Pierre 3: 18 = Marc 12: 25 = Luc 20: 35 = Matthieu 22: 30

1P3,18
: il est question du Christ, pas des 144000.
Mc 12,25 : il n'est pas écrit qu'on sera des anges dans les cieux mais que, COMME eux, on n'aura plus ni mari ni femme dans le monde à venir.
grit a écrit:CE QUI SIGNIFIE QUE DANS LES CIEUX , CEUX QUI FONT PARTIE DE "L'ALLIANCE POUR LE ROYAUME DES CIEUX "  SERONT A L'IMAGE DU CHRIST , C'EST A DIRE DES  ESPRITS , donc DES ANGES!
1Corinthiens 15: 49 = Ephésiens 1: 20


Lc 20,35 = Mt 22,30: il est écrit que ceux qui ressusciteront des morts n'auront plus ni femme ni mari et non pas qu'ils seront des anges.
grit a écrit:Ils seront des anges dans les lieux célestes , c'est à dire des ESPRITS ET COMME EUX ILS N'AURONT PAS DE SEXE POUR PROCREER. Voilà ce que cela veut dire !  Lis Ephésiens 2: 6  = Hébreux 3: 1

Toujours pas question de 144 000.
Dans tout ce que tu as cité, il n'est nullement question des 144000 ni de ressusciter en ange.
grit a écrit:Parce que cela n'a été REVELE QUE DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE PAR JESUS APRES SON RETOUR DANS LES CIEUX AUPRES DE SON PERE.

Grit a écrit:afin qu'ils soient avec lui dans le ROYAUME DES CIEUX (Matthieu  8: 11 = 13: 11 = Luc 12: 32, 33)

Grit a écrit:"il est semé corps physique (de chair) , IL EST RELEVE (ressuscité) corps SPIRITUEL (Esprit).  49)
La chair est synonyme de péché.
grit a écrit:Oui, Après le péché d'Adam !  Mais lorsqu'Adam a été "créé à l'image de Dieu" , il était un homme parfait et c'est dans cet état que Paul fait la comparaison quand il dit : " il est semé corps physique"  = 1Corinthiens 15: 44,  car il cite Genèse 2: 7 au verset 45 ; donc au verset 49 il le met en parallèle avec l'image du céleste , L'HOMME PARFAIT JESUS RESSUSCITE  ESPRIT DANS LES CIEUX .

Paul fait déjà cette comparaison en 1 Cor 2,14-15 quand il oppose l'homme naturel à l'homme spirituel.
GRIT a écrit:Rien à voir avec 1Corinthiens 15: 44


Grit a écrit:NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE ( Esprit comme Jésus = donc, ils seront des ANGES DANS LE CIEL) 
Porter l'image du celeste = être à l'image de Dieu
Adam a été créé à l'image de Dieu. Par le péché, cette image a été abîmée. A la résurrection nous serons à nouveau pleinement à l'image de Dieu.
grit a écrit:Oui, ce sera une RECREATION PARFAITE !
Matthieu 19: 28


Grit a écrit:C'est avec eux que le Christ a fait une alliance pour un ROYAUME CELESTE  (Luc 22: 28, 29  = Apoc 20: 6)

Dans les évangiles, la résurrection a lieu au jour du jugement
grit a écrit:LE JUGEMENT DE QUI ?  PAR QUI ? QUAND ?

donc cette première resurrection alors que n'a pas eu lieu le jugement ne désigne pas la même chose.
GRIT a écrit:
Crédo, la Bible (A.T+ N.T) ENSEIGNE QU'IL DOIT Y AVOIR 2 RESURRECTIONS AVEC 2 PARADIS :

UNE SUR LA TERRE =SOUS L'APPELLATION "NOUVELLE TERRE" =Esaïe 65: 17 = 2Pierre 3: 13 = Apoc 21: 1
Sur cette "Nouvelle Terre" vivrons les "humbles" ou les "Justes" ,
depuis Abel à nos jours = Psaume 37: 9, 11, 29 = Proverbes 2: 21 = Matthieu 5: 5 
Ce "Paradis" est destiné aux "autres brebis" (Jean 10: 16)  qui forment une "grande foule" ( qui doit le salut à Dieu et à l'Agneau ) Apoc 7: 9, 10

L'AUTRE AU CIEL = SOUS L'APPELLATION "NOUVAUX CIEUX"
= est le "Paradis céleste"  DESTINE
AUX APÔTRES ET AUX PREMIERS CHRETIENS DE LA PREMIERE HEURE QUI ONT ETE "OINTS DE L'ESPRIT SAINT A LA PENTECÔTE. (Actes 2: 3, 4) ,  CE SONT CEUX QUI ONT REçU "L'APPEL CELESTE" = Hébreux 3: 1 et avec qui Jésus a fait UNE ALLIANCE POUR UN ROYAUME (céleste) = Luc 22: 29.

Etant en minorité par rapport à la "grande foule" "des autres brebis" composée de millions de gens de toutes les nations" qui vivront sur la "Nouvelle Terre"  , "le petit troupeau" (Luc 12: 32), dont le nombre exacte  de "144 000" n'a été révélé seulement que dans le livre de la Révélation de Jean par Jésus, c'est lui qui doit recevoir le "ROYAUME" céleste (les Nouveaux Cieux) pour gouverner la "Nouvelle Terre". 

C'est pourquoi il doit y avoir 2 résurrections = la "PREMIERE" ou celle qui sera faite de "bonne heure" comme l'espérait Paul pour lui(Philippiens 3: 11)  pour ceux qui règneront avec le Christ (Apoc 20: 6) pour JUGER notre monde à Armaguédon (Apoc 11: 15 à 18 = Apoc 16: 14 à 16 = Matthieu 24: 37 à 44) et faire de la terre un Paradis. 
Apoc 20: 4 à 6

La "SECONDE" résurrection se fera  APRES ARMAGUEDON, pendant "le dernier Jour" ou les "1000 ans"  (2Pierre 3: 8)  du Règne de Jésus et de ses cohéritiers.  (Jean 11: 24

Il est question des martyrs en  20,4  et pas des 144000 de toute façon.
grit a écrit:Les premiers martyrs chrétiens  furent les apôtres et les premier chrétiens  ! Hébreux 11: 35 à 37 = Ex= Etienne  Actes 6: 8 à 13 = 7: 52 à 60 =  8: 1 à 3

Ils sont avec le Christ dans l'attente de de la résurrection des corps qui aura lieu au jour du jugement 
grit a écrit:
Ce que tu dis est incompréhensible !
Donne-moi les versets bibliques qui  prouvent ce que tu dis  !



Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Exact ! Dieu lit dans les cœurs et il use aussi de PATIENCE ENVERS EUX A CAUSE DU PECHE HERITE D'ADAM = Romains 5: 12 mais c'est pas pour autant qu'il excuse la pratique du péché comme le fait comprendre Jacques 4: 17
En Jacques 4,17 c'est le péché par omission. On sait mais on ne fait pas ce qu'il faudrait. Mais encore faut-il savoir. Un croyant sait mais celui qui ne l'est pas, ne sait pas. Donc il faut d'abord qu'il se convertisse pour savoir.
Grit a écrit:Paul parlait du péché HEREDITAIRE VENU PAR ADAM qui a contaminé toute l'humanité et il s'inclus humblement dans cet état car comme lui, nous sommes tous "VENDUS AU PECHE"  = Romains 5: 12 = Romains 7: 14, c'est pourquoi il ajoute au verset 21 "Je trouve donc CETTE LOI (héréditaire) dans mon cas.  Personne n'y échappe !
Personne n'y échappe mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.
Je prends 2 exemples extrêmes :
une personne est très coléreuse et a peu d'amis. Elle va lutter contre cette colère pour être plus charitable, plus généreuse. Sa colère va en diminuant. Cela change sa vie mais, comme personne n'est parfait, de temps à autre elle se mettra encore un peu en colère.
Cela ne sera pas gravissime comparée à une personne qui naîtra avec des troubles psychologiques, devenant psychopate. Dans des moments de lucidité, elle peut regretter, vouloir se soigner, faire des efforts mais, en cas de rechute, elle pourra aller jusqu'à tuer dans sa violence. Les deux vont lutter contre le péché mais ce sera plus difficile pour le second.

D'où il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Jésus dit bien qu'on ne peut rien faire sans Lui. Il faut prier et s'accrocher. Tout dépend si la personne a la foi ou non.Si elle l'a, si sa foi est faible ou forte. Ca ne dépend pas de la volonté d'avoir la foi. Ca dépend aussi de notre entendement aussi peut-on pécher par ignorance. Chaque personne est en fait un cas différent.
Grit a écrit:Bien sûr que Dieu le peut s'il le VEUT ! Mais il ne l'a pas voulu puisqu'il nous le fait savoir dans sa Parole !
Rm11, 1-2 : Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Ne suis-je pas moi-même Israélite, de la race d'Abraham, de la tribu de Benjamin ? Dieu n'a pas rejeté le peuple que d'avance il a discerné. Ou bien ignorez-vous ce que dit l'Écriture à propos d'Élie, quand il s'entretient avec Dieu pour accuser Israël :
Rm 11, 4-5 : Eh bien, que lui répond l'oracle divin ? Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. Ainsi pareillement aujourd'hui il subsiste un reste, élu par grâce

Dieu n'a pas rejeté son peuple. Il veut le sauver. En Mt 3,7 , il est question de Pharisiens et de Saduccéens et non pas de tout le peuple juif.
Grit a écrit:selon la prophétie ,  L'Israël spirituel se compose d'un "reste" de Juifs , des "rescapés",  c'est à dire , d'un petit nombre
Les rescapés dont il est question, ce sont les juifs donc Israel et non un Israel spirituel. Paul le dit qu'il y a un reste en Rm 11,5 et il parle bien d'Israel.
Aussi si tu appelles l'Israel de Dieu, le peuple de Dieu par la foi et non par la chair, tu y retrouves juifs et païens, ancienne et nouvelle alliance :
les tribus = Israel et la foule de toutes les nations = les païens -
La fondation de la Jérusalem celeste = les apôtres = la nouvelle alliance
et ses portes = les 12 tribus = l'Ancienne Alliance.
Le peuple de Dieu réunit les justes de l'ancienne et la nouvelle alliance qui sont tous les enfants de la promesse faite à Abraham.
Grit a écrit:A sa mort, l'HOMME Jésus a été ressuscité "ESPRIT", 3 jours après pour retourner au ciel "AUPRES DE DIEU"  1Pierre 3: 18, 22
Jésus est ressucité en chair et en os 3 jours plus tard comme il l'avait dit. Et lorsqu'Il se montre aux apôtres, il leur dit qu'Il n'est pas un esprit.
Grit a écrit:Ce que Dieu a fait pour Jésus, il peut aussi le faire pour des humains !
Oui c'est pourquoi nous ressusciteront comme Jésus avec un corps incorruptible et immortel.
Grit a écrit:Ils seront des anges dans les lieux célestes , c'est à dire des ESPRITS ET COMME EUX ILS N'AURONT PAS DE SEXE POUR PROCREER. Voilà ce que cela veut dire !
Il n'est pas écrit qu'ils seront des anges mais COMME des anges.  C'est une COMPARAISON entre les anges et les humains, hommes et femmes. Notre point commun à partir de la résurrection de l'Homme :  ne pas donner la vie. 

Quand on fait quelque chose comme quelqu'un, cela ne signifie pas qu'on est ce quelqu'un mais qu'on a une similitude avec lui .
Grit a écrit:Après le péché d'Adam !  Mais lorsqu'Adam a été "créé à l'image de Dieu" , il était un homme parfait et c'est dans cet état que Paul fait la comparaison quand il dit : " il est semé corps physique"  = 1Corinthiens 15: 44,  car il cite Genèse 2: 7 au verset 45 ; donc au verset 49 il le met en parallèle avec l'image du céleste , L'HOMME PARFAIT JESUS RESSUSCITE  ESPRIT DANS LES CIEUX .
Donc être créé à l'image de Dieu est synonyme de porter l'image du celeste ce qui n'a rien à voir avec le fait de ressusciter en devenant un ange mais de retrouver notre perfection originelle.
Grit a écrit:Rien à voir avec 1Corinthiens 15: 44
Si :
Corps physique = corps charnel = homme naturel = homme qui se conduit selon la chair (puisqu'il n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, après la chute d'Adam)
Corps spirituel = homme spirituel = homme qui se conduit selon l'Esprit

Donc nous sommes semé corps physique donc charnel, ce qui nous fait vivre selon la chair mais nous ressusciterons corps spirituel, dans le monde de la vie à venir, c-à-d que nous vivrons selon l'Esprit de Dieu.
Grit a écrit:LE JUGEMENT DE QUI ?  PAR QUI ? QUAND ?
C'est le Christ qui revient nous juger, à la fin des temps.  Mt 25,31 et Jn 5,28-29.
Grit a écrit:Crédo, la Bible (A.T+ N.T) ENSEIGNE QU'IL DOIT Y AVOIR 2 RESURRECTIONS AVEC 2 PARADIS :
Que cela soit en Mt 25 ou en Jn 5, il y a deux resurrections : celle des justes et celle des injustes et il n'est aucunement question de ressusciter dans le ciel.
Je sais que tu tiens aux 144000 parce qu'on vous fait croire que c'est vous et vous tenez vos comptes et il n'y a que ceux qui se sentent appelés qui prennent les emblèmes du Christ (je crois que c'est comme ça que vous appeler communier au corps et au sang du Christ). Mais les tribus sont citées car il y a aussi les justes de l'AT qui ressuscitent. L'Apocalypse en parle en les citant et en donnant aussi aux portes de la jerusalem celeste le nom des 12 tribus. Donc il n'y a pas lieu d'éliminer de la résurrection les juifs restés fidèles sous l'ancienne alliance, tout au long des siècles où elle a duré.
Grit a écrit:Les premiers martyrs chrétiens  furent les apôtres et les premier chrétiens 
Des martyrs pour la foi il y en a toujours. L'Apocalypse est un livre d'espérance qui transcende les siècles comme toute la Parole de Dieu qu'est aussi ce livre.
Grit a écrit:Ce que tu dis est incompréhensible !
Donne-moi les versets bibliques qui  prouvent ce que tu dis  !
Dans les évangiles, la résurrection à lieu à la fin des temps. Donc quand on parle de première résurrection dans l'Apocalypse, on lit qu'elle concerne les martyrs et on ne dit pas qu'ils se transforment en anges mais qu'ils sont avec le Christ, en vie.
Cela est la même chose pour les âmes des martyrs sous l'autel en Ap. 6,9. Le sacrifice des martyrs a plu à Dieu et ils sont déjà sauvés. Reprirent vie ne signifie pas qu'ils sont devenus des anges mais qu'ils ont déjà l'assurance d'être sauvés et de ne pas être concernés par la seconde mort.

Amicalement, Credo.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Exact ! Dieu lit dans les cœurs et il use aussi de PATIENCE ENVERS EUX A CAUSE DU PECHE HERITE D'ADAM = Romains 5: 12 mais c'est pas pour autant qu'il excuse la pratique du péché comme le fait comprendre Jacques 4: 17
En Jacques 4,17 c'est le péché par omission. On sait mais on ne fait pas ce qu'il faudrait. Mais encore faut-il savoir. Un croyant sait mais celui qui ne l'est pas, ne sait pas. Donc il faut d'abord qu'il se convertisse pour savoir.
grit a écrit:Non , ce n'est pas le péché par omission !  C'est le péché en connaissance de cause ! 
Jacques adresse sa lettre à des CROYANTS d'origine JUIVE,  qui connaissaient les lois de Dieu Jacques 1: 1
Il s'adresse à ses "FRERES" dans la foi. (Jacques 1: 2 , 9, 16, 19  = 2: 1, 5, 14 =  3: 1, 10, 12, 11 =  5: 7, 9, 10, 12, 19, 
Bien entendu, un chrétien n'est pas infaillible , et s'il pèche , il peut se rétablir par une réelle repentance !
Relis bien cette lettre dans son entier !

Il est bien ECRIT ceci  en Jacques 4: 7 "Si donc quelqu'un SAIT faire ce qui est JUSTE
et pourtant NE LE FAIT PAS , c'est un péché pour lui."


Grit a écrit:Paul parlait du péché HEREDITAIRE VENU PAR ADAM qui a contaminé toute l'humanité et il s'inclus humblement dans cet état car comme lui, nous sommes tous "VENDUS AU PECHE"  = Romains 5: 12 = Romains 7: 14, c'est pourquoi il ajoute au verset 21 "Je trouve donc CETTE LOI (héréditaire) dans mon cas.  Personne n'y échappe !
Personne n'y échappe mais ce n'est pas pareil pour tout le monde.
grit a écrit:Non , ce n'est pas pareil pour tout le monde parce que nous sommes TOUS différents ! Les assassins ont leur tare, les fornicateurs ont leur tare, les menteurs ont leur tare et les homos ont leur tare PARCE QUE TOUS ONT HERITE DU PECHE D'ADAM!
L'homosexualité n'est pas une maladie qu'on attrape comme la grippe que l'on peut soigner, parce que si elle est congénitale, c'est une EPREUVE et   il faut EXERCER LA MAÎTRISE de SOI  vaincre , Comme le dit Jacques il y a une démarche à faire = 1: 2 à 7, 12, 14, 15, 22 à 25  = Pour obtenir le résultat comme le dit  Paul en 1Corinthiens 6: 11 

 Tout dépend si la personne a la foi ou non
grit a écrit:La question n'est pas là !  Nous parlons de gens CROYANTS !

.Si elle l'a, si sa foi est faible ou forte. Ca ne dépend pas de la volonté d'avoir la foi. Ca dépend aussi de notre entendement aussi peut-on pécher par ignorance. Chaque personne est en fait un cas différent.
grit a écrit:La question n'est pas là ! Nous parlons des lois de Dieu que le croyant doit respecter, qu'il soit ce qu'il soit avec un CERVEAU NORMAL QUELQUE SOIENT SES PENCHANTS ET SES DEFAUTS ! 
Si la foi est faible ou forte , que la volonté y soit ou pas, que l'entendement ou l'ignorance empêche quelqu'un d'obéir à Dieu ,  SEUL DIEU EST EN DROIT DE JUGER !


Grit a écrit:Bien sûr que Dieu le peut s'il le VEUT ! Mais il ne l'a pas voulu puisqu'il nous le fait savoir dans sa Parole !

Rm11, 1-2 : Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Ne suis-je pas moi-même Israélite, de la race d'Abraham, de la tribu de Benjamin ? Dieu n'a pas rejeté le peuple que d'avance il a discerné. Ou bien ignorez-vous ce que dit l'Écriture à propos d'Élie, quand il s'entretient avec Dieu pour accuser Israël :
GRIT a écrit:Crédo, il ne suffit pas de lire un texte biblique pour en tirer une conclusion , il faut tenir compte aussi des évènements et de la CHRONOLOGIE .

De Moïse à Jésus , Israël est devenu un PEUPLE POUR JEHOVAH LEUR DIEU QUI LEUR A DONNE LA LOI =

Mais tout au long de leur histoire, les Juifs se sont égarés à plusieurs reprises , ajoutant des rites humains à leur culte , ce qui déplaisait à Dieu , qui leur envoyait régulièrement des prophètes pour les faire revenir sur le droit chemin  =

Au début de la première partie du 1er siècle, pendant  3ANS ET DEMI , Dieu a envoyé Jésus qui a prêché la venue du Royaume de Dieu en vu de rassembler "UN "RESTE " DU PEUPLE , quelque soit la tribu =
Le peuple entier n'a pas suivi Jésus , et encore moins les chefs religieux qui l'ont condamné à mort =

Seulement quelques uns ont suivi Jésus = un "RESTE" d'Israël qui ont formé la communauté CHRETIENNE =

Cette petite communauté chrétienne , ont prêché en Israël jusqu'à la mort de Jésus 

Mais après la mort du Christ , elle fut aussi envoyée vers TOUTES LES NATIONS =

Mais 70 de notre ère a sonné le glas pour Israël  en tant que NATION = L'HISTOIRE en est la preuve !
Dieu a choisi une nation spirituelle parmi les Juifs , quelque soit sa tribu,  et les païens devenus des CHRETIENS  = UN PEUPLE POUR SON NOM
Actes 15: 14 à 18

De nos jours , en Israël, des Juifs, sur le plan individuel,  deviennent des chrétiens TJ ; et pas seulement parmi les Juifs mais aussi parmi les Arabes , anciens musulmans,  qui se rassemblent dans le même lieu de culte , et tous ensemble, dans la PAIX ET L'AMOUR FRATERNEL ,  louent Jéhovah leur Dieu !




Rm 11, 4-5 : Eh bien, que lui répond l'oracle divin ? Je me suis réservé sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal.
grit a écrit:Un petit nombre par rapport à la nation d'Israël !

Ainsi pareillement aujourd'hui il subsiste un reste, élu par grâce
grit a écrit:TOUJOURS Un petit nombre par rapport à la nation d'Israël !

Dieu n'a pas rejeté son peuple. Il veut le sauver.
grit a écrit:Oui, il veut sauver ceux qui veulent  se plier à ses commandements !

En Mt 3,7 , il est question de Pharisiens et de Saducéens et non pas de tout le peuple juif.
GRIT a écrit:Qui elles , étaient les 2 sectes les plus importantes , mais il y avait aussi les Esséniens , les Zélotes .
La nation d'Israël, par sa majorité,  étaient divisée par toutes ces sectes humaines et le PEUPLE ne suivaient plus les lois de Dieu à l'époque de Jésus, il était égaré par les chefs religieux  = Relis  Matthieu 23: 


Grit a écrit:selon la prophétie ,  L'Israël spirituel se compose d'un "reste" de Juifs , des "rescapés",  c'est à dire , d'un petit nombre

Les rescapés dont il est question, ce sont les juifs donc Israel et non un Israel spirituel.

grit a écrit:Oui, ce sont des Juifs , mais pas TOUS LES JUIFS , seulement ceux qui sont devenus CHRETIENS !

Paul le dit qu'il y a un reste en Rm 11,5 et il parle bien d'Israel.
grit a écrit:IL PARLE D'UNE PARTIE D'ISRAËL ! LA PARTIE QUI DEVIENT CHRETIENNE.


Aussi si tu appelles l'Israel de Dieu, le peuple de Dieu par la foi et non par la chair, tu y retrouves juifs et païens, ancienne et nouvelle alliance :
GRIT a écrit: Tu n'as pas compris que la NOUVELLE ALLIANCE A REMPLACE L'ANCIENNE ALLIANCE  =

Ce qui veut dire que, pour les Juifs de naissance , qui étaient sous la loi de Moïse,  et qui sont DEVENUS CHRETIENS , NE SONT PLUS SOUS LA LOI DE MOÏSE , (l'ancienne alliance) , mais SOUS LA LOI DU CHRIST ;  QUI A CONCLU UNE ALLIANCE  NOUVELLE AVEC UN "RESTE" DE JUIFS :   UNE  ALLIANCE  POUR UN ROYAUME CELESTE = 


Pose-toi aussi la question : Est-ce que TOUS  les Juifs d'Israël, (de l'ANCIENNE  alliance de Moïse) = en tant que PEUPLE  avaient FOI DANS LE FILS DE DIEU : JESUS ?  La réponse de la Bible est =
NON = Jean 1: 11 = Luc 19: 11 à 14 = Matthieu 26: 59, 63, 65, 66, 67 =   27: 20 à 26 = qu'a dit tout le peuple ? 

La fondation de la Jérusalem celeste = les apôtres = la nouvelle alliance
et ses portes = les 12 tribus = l'Ancienne Alliance.
grit a écrit:La Jérusalem CELESTE, comme son  nom l'indique est CELESTE ET NON TERRESTRE . Elle PREFIGURE LA JERUSALEM TERRESTRE DANS SES FONCTIONS.

Ce qui veut dire qu'étant  "SPIRITUELLE" dans les cieux   elle n'est  qu'une IMAGE  pour nous faire comprendre de quelle manière elle doit fonctionner  : de la même façon que  la royauté et la prêtrise de l'ancienne alliance. 


Grit a écrit:A sa mort, l'HOMME Jésus a été ressuscité "ESPRIT", 3 jours après pour retourner au ciel "AUPRES DE DIEU"  1Pierre 3: 18, 22
Jésus est ressucité en chair et en os 3 jours plus tard comme il l'avait dit. Et lorsqu'Il se montre aux apôtres, il leur dit qu'Il n'est pas un esprit.
grit a écrit:Parce qu'il avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser physiquement autant de fois qu'il le souhaitait  !

Paul nous certifie que "la chair et le sang NE PEUVENT HERITER DU ROYAUME DES CIEUX" , ce qui signifie que la résurrection au ciel n'est pas PHYSIQUE mais  spirituelle (Esprit)  donc,  non charnelle !
1Corinthiens 15: 50 = 1Pierre 3: 18

Aucun humain ne peut vivre sur la lune sans scaphandre ni  oxigène et tu voudrais qu'il puisse vivre "auprès de Dieu" qui , Lui,  est encore bien au dessus de tout l'univers ???  


Grit a écrit:Ce que Dieu a fait pour Jésus, il peut aussi le faire pour des humains !
Oui c'est pourquoi nous ressusciteront comme Jésus avec un corps incorruptible et immortel.
grit a écrit:Cela n'est donné qu'à CEUX QUI REGNERONT AVEC LUI DANS LES CIEUX = 1Corinthiens 15: 53, 54
1Corinthiens 9: 25  
Mais en ce qui concerne la "GRANDE FOULE" qui vivra sur la terre , Dieu leur offre la vie ETERNELLE Jean 3: 16 et Jean 17: 3 AU MÊME TITRE QU'ADAM à l'origine = Genèse 2: 15, 16, Mais Dieu ne tolèrera jamais plus la désobéissance !


Grit a écrit:Ils seront des anges dans les lieux célestes , c'est à dire des ESPRITS ET COMME EUX ILS N'AURONT PAS DE SEXE POUR PROCREER. Voilà ce que cela veut dire !
Il n'est pas écrit qu'ils seront des anges mais COMME des anges.  C'est une COMPARAISON entre les anges et les humains, hommes et femmes.
grit a écrit:Oui, et les Anges étant des Esprits ,  ils seront comme eux , des Esprits au ciel  !  Hébreux 1: 7

Notre point commun à partir de la résurrection de l'Homme :  ne pas donner la vie. 

grit a écrit:La résurrection SUR LA TERRE SERA PHYSIQUE , DONC CHARNELLE ! comme vous le dites dans votre "crédo" = "Je crois en la résurrection de la chair et à la vie étenelle !"



Quand on fait quelque chose comme quelqu'un, cela ne signifie pas qu'on est ce quelqu'un mais qu'on a une similitude avec lui .
grit a écrit:Cette similitude , c'est l'invisibilité comme les anges qui sont des Esprits !


Grit a écrit:Après le péché d'Adam !  Mais lorsqu'Adam a été "créé à l'image de Dieu" , il était un homme parfait et c'est dans cet état que Paul fait la comparaison quand il dit : " il est semé corps physique"  = 1Corinthiens 15: 44,  car il cite Genèse 2: 7 au verset 45 ; donc au verset 49 il le met en parallèle avec l'image du céleste , L'HOMME PARFAIT JESUS RESSUSCITE  ESPRIT DANS LES CIEUX .
Donc être créé à l'image de Dieu est synonyme de porter l'image du celeste ce qui n'a rien à voir avec le fait de ressusciter en devenant un ange mais de retrouver notre perfection originelle.
grit a écrit:Il faut le comprendre dans les 2 cas de résurrections = celle qui est céleste (Colossiens 1: 15= 1Corinthiens 15: 49) et celle qui sera terrestre (Genèse 1: 26)


Grit a écrit:Rien à voir avec 1Corinthiens 15: 44
Si :
Corps physique = corps charnel = homme naturel = homme qui se conduit selon la chair (puisqu'il n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, après la chute d'Adam)
GRIT a écrit:DONC IMPARFAIT ET PECHEUR !


Corps spirituel
= homme spirituel = homme qui se conduit selon l'Esprit
grit a écrit:DESTINE A VIVRE AU CIEL AVEC LE CHRIST APRES LA RESURRECTION .


Donc nous sommes semé corps physique donc charnel, ce qui nous fait vivre selon la chair
GRIT a écrit:SUR LA TERRE à l'image d'Adam.

mais nous ressusciterons corps spirituel, dans le monde de la vie à venir, c-à-d que nous vivrons selon l'Esprit de Dieu.
grit a écrit:EST-CE QU'ADAM ETAIT UN ESPRIT A SA CREATION DANS LE PARADIS ?  = Genèse 2: 7, 8  =  Non , il a été CREE DE LA TERRE,  homme PARFAIT pour vivre ETERNELLEMENT DANS LA CHAIR. = tel était le dessein originel de Dieu !   Dieu promet que ce même PARADIS AVEC LES MÊMES CONDITIONS  SERA DE NOUVEAU INSTAURE POUR LES JUSTES = PSAUME 37: 29 = ESAÏE 65: 17 à 25 = 2PIERRE 3: 13 = APOC 21: 1 à 5

Donc, la résurrection sera une résurrection PHYSIQUE , DANS LA CHAIR POUR CEUX QUI "HERITERONT DE LA TERRE" = Esaïe 65: 17 à 25


Grit a écrit:LE JUGEMENT DE QUI ?  PAR QUI ? QUAND ?
C'est le Christ qui revient nous juger, à la fin des temps.  Mt 25,31, 32
grit a écrit:Ce sera le premier jugement de la terre actuelle après son intronisation dans les cieux , quand il y aura "la séparation des Brebis et des Boucs" à Armaguédon.

et Jn 5,28-29.

grit a écrit:Ce moment se situe APRES ARMAGUEDON, DURANT LE REGNE MILLENAIRE QUI EST UNE PERIODE DE JUGEMENT POUR TOUS CEUX QUI SERONT RESSUSCITES DEPUIS ABEL.


Grit a écrit:Crédo, la Bible (A.T+ N.T) ENSEIGNE QU'IL DOIT Y AVOIR 2 RESURRECTIONS AVEC 2 PARADIS :
Que cela soit en Mt 25 ou en Jn 5, il y a deux resurrections : celle des justes et celle des injustes et il n'est aucunement question de ressusciter dans le ciel.


grit a écrit:Non ! IL Y A UNE SEULE RESURRECTION SUR LA TERRE POUR DEUX CATEGORIES DE PERSONNES : LES JUSTES ou les "AUTRES BREBIS" qui font partie du PEUPLE DE DIEU DEPUIS ABEL et les "INJUSTES" qui sont MORTS SANS CONNAÎTRE LE VRAI DIEU  : ceux qui ont été trompés par le Diable dans le faux culte !
Etant "injustes" par ignorance , ces humains bénéficient du pardon de leurs péchés grâce au sang versé de Jésus = Jean 3: 16  =  Actes 24: 15 = Jean 5: 25, 28, 29 = il est dit que "TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBES (justes et injustes) entendront sa voix et sortiront = ceux qui ont fait des bonne choses comme ceux qui ont fait de mauvaises choses" , soit à cause du faux culte soit à cause de leur ignorance.

La résurrection CELESTE est réservée à ceux qui "HERITENT DU ROYAUME DE DIEU" , et dont les seuls concernés sont les APÔTRES ET UNE PARTIE DES CHRETIENS QUI ONT RECU L'ONCTION DE L'ESPRIT SAINT (Actes 2: 3, 4) LE SCEAU D'APPROBATION DE DIEU, (2Timothée 2: 19)  ET AVEC QUI JESUS A FAIT UNE ALLIANCE = Luc 22: 29, 30 pour régner avec lui dans les cieux = Apoc 20: 6

Je sais que tu tiens aux 144000
grit a écrit:Mais on n'a RIEN inventé !  IL EST BIEN QUESTION DES 144 000 DANS LES VERSETS SUIVANTS = Apoc 7: 4 =  14: 1 à 3 =  qui sont ceux qui sont "scellés" ? = les oints de l'esprit  qui sont avec l'Agneau (Jésus) , qui ont été "achetés" de la terre d'entre les HUMAINS. (4) "comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau"

Si tu ne comprends pas qu'il s'agit bien des apôtres et des disciples du Christ , choisis pour régner avec lui dans les cieux , c'est bien triste  !

parce qu'on vous fait croire que c'est vous et vous tenez vos comptes et il n'y a que ceux qui se sentent appelés qui prennent les emblèmes du Christ (je crois que c'est comme ça que vous appeler communier au corps et au sang du Christ).
grit a écrit:ON CROIE PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LA BIBLE !

Mais les tribus sont citées car il y a aussi les justes de l'AT qui ressuscitent.
GRIT a écrit:Mais les "Justes"  de l'A.T n'ont PAS FAIT UNE ALLIANCE AVEC LE CHRIST POUR UN ROYAUME CELESTE  ! Réfléchie un peu , Crédo ! 

L'Apocalypse en parle en les citant et en donnant aussi aux portes de la jerusalem celeste le nom des 12 tribus. Donc il n'y a pas lieu d'éliminer de la résurrection les juifs restés fidèles sous l'ancienne alliance, tout au long des siècles où elle a duré.
grit a écrit:Tu ne sais pas faire la différance entre le type et l'antitype !  L'Israël selon la chair est le type et l'Israël spirituel est l'antitype . Ce qui veut dire que le second est l'image du premier dans une autre dimension !
Le premier est dans la chair donc imparfait  , le second est spirituel donc CELESTE , PARFAIT , GLORIEUX , PUISSANT, DIVIN,  INVISIBLE AUX HUMAINS .

Les Juifs restés fidèles sous l'ancienne alliance , tout au long des siècles, seront tous ressuscités SUR LA TERRE QUI SERA UN PARADIS ETERNEL SELON LES PROMESSES DE DIEU = Psaume  37: 9, 11, 29 = Esaïe 65: 17 à 25 = Dieu a inspiré DAVID ET ESAÏE POUR EUX  PAS POUR LES APÔTRES ET CERTAINS CHRETIENS QUI EUX ONT ETE CHOISIS POUR VIVRE AU CIEL AVEC JESUS DANS SON ROYAUME CELESTE = 
Ceux-là seront un petit nombre car "PEU SERONT CHOISIS"  = Matthieu 22: 14  = 2Thessaloniciens 2: 13 = Ephésiens 1: 3 à 5 =  2TIMOTHEE 2: 10  =  1Pierre 1: 1, 2  = Apoc 17: 14 pour vaincre le Diable et ses acolytes .

Quand tu auras compris cela , ta connaissance sera plus complète !



Grit a écrit:Ce que tu dis est incompréhensible !
Donne-moi les versets bibliques qui  prouvent ce que tu dis  !
Dans les évangiles, la résurrection à lieu à la fin des temps.
grit a écrit:Qu'est-ce que la fin des temps pour toi ?

Donc quand on parle de première résurrection dans l'Apocalypse, on lit qu'elle concerne les martyrs et on ne dit pas qu'ils se transforment en anges mais qu'ils sont avec le Christ, en vie.
grit a écrit:Et où vit le Christ depuis sa résurrection ?  Au ciel , à la DROITE DE DIEU ! 1Pierre 3: 22

Cela est la même chose pour les âmes des martyrs sous l'autel en Ap. 6,9.
GRIT a écrit:Le mot "âme" est synonyme aussi de "vie"  = les martyrs ont donné leur "vie" en versant leur sang  sur "l'autel en sacrifice" .  
Apoc 17: 6 "Et j'ai vu que la femme (Babylone la grande =  était ivre DU SANG (âme)  DES SAINTS ET DU SANG (âmes) DES TEMOINS DE JESUS."

Dans la Bible le sang peut représenter l'âme ou la vie d'une personne .

Le sacrifice des martyrs a plu à Dieu et ils sont déjà sauvés. Reprirent vie ne signifie pas qu'ils sont devenus des anges mais qu'ils ont déjà l'assurance d'être sauvés et de ne pas être concernés par la seconde mort.
GRIT a écrit:Mais pour bénéficier de la vie éternelle INDESTRUCTIBLE DANS LES CIEUX , il faut bien qu'à leur résurrection ils aient un corps INVISIBLE comme l'ont tous  les anges qui sont des Esprits = HEBREUX 1: 7
Raisonnons autrement :
La définition du mot "ange" signifie = Messager
Donc, les anges sont des Esprits ou des personnes invisibles qui annoncent des messages de la part de Dieu.

Les martyrs humains qui ressuscitent dans les cieux deviennent des Esprits , donc des personnes invisibles COMME les anges , MAIS EUX NE SONT PAS DES MESSAGERS , ILS SONT LES ADJOINTS DU CHRIST DANS SON ROYAUME ! 

Est-ce que c'est mieux compris ?



Amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non , ce n'est pas le péché par omission !  C'est le péché en connaissance de cause !
Omettre de faire quelque chose c'est négliger de faire ce que l'on doit faire. Ca peut être soit involontaire parce qu'on a oublié soit volontaire parce qu'on n'a pas voulu.
Dans le cas de ce verset de Jacques, il y a péché car c'est volontaire. C'est donc un péché par omission de ne pas faire ce que l'on sait être juste de faire.
Grit a écrit:L'homosexualité n'est pas une maladie qu'on attrape comme la grippe que l'on peut soigner, parce que si elle est congénitale, c'est une EPREUVE et   il faut EXERCER LA MAÎTRISE de SOI  vaincre , Comme le dit Jacques il y a une démarche à faire = 1: 2 à 7, 12, 14, 15, 22 à 25  = Pour obtenir le résultat comme le dit  Paul en 1Corinthiens 6: 11
Je ne dis pas le contraire. J'ai simplement dit que ce n'était pas chose facile. Il y a des péchés qui peuvent naître en nous au fil de notre vie.  Mais quand on nait ainsi, c'est, dès le départ, contre sa nature même qu'il faut lutter. Personnellement, je plains ces personnes parce qu'à partir du moment où elles vont se rendre compte qu'elles ne sont pas comme l'immense majorité des personnes, elles vont en souffrir.
Grit a écrit:Le peuple entier n'a pas suivi Jésus , et encore moins les chefs religieux qui l'ont condamné à mort =

Seulement quelques uns ont suivi Jésus = un "RESTE" d'Israël qui ont formé la communauté CHRETIENNE =
C'est ce que j'ai dit. Paul a dit qu'il y avait un reste et il affirme que Dieu n'a pas rejeté son peuple. Dieu veut que pas un seul homme ne se perde alors il le veut d'autant plus pour le peuple qu'Il s'est choisi. Jésus a dit que le salut vient des juifs. Quand un juif se convertit, il est sauvé par la grâce de Dieu car la foi est un don de Dieu. Donc Dieu ne rejette pas son peuple comme il ne rejette personne car nous ne sommes pas encore au temps du jugement. Nous vivons un temps de miséricorde où nous pouvons être sauvés jusqu'à la dernière seconde de notre vie en ce monde comme le démontre l'histoire du bon larron en Lc 23,42-43.
Grit a écrit:Est-ce que TOUS  les Juifs d'Israël, (de l'ANCIENNE  alliance de Moïse) = en tant que PEUPLE  avaient FOI DANS LE FILS DE DIEU : JESUS ?  La réponse de la Bible est = NON
Je te parle des juifs qui étaient justes et vivaient sous l'ancienne alliance. L'ancienne alliance part de Moïse et Jésus n'était pas encore né au temps de Moïse. Donc je réaffirme que tous les justes issus de l'ancienne alliance et tous les chrétiens de la nouvelle alliance, qu'ils proviennent du judaïsme ou du paganisme forment le peuple de Dieu, les enfants de la promesse faite à Abraham.
Grit a écrit:La Jérusalem CELESTE, comme son  nom l'indique est CELESTE ET NON TERRESTRE
Ap 21:2-Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Tout comme la terre et les cieux seront renouvelés, il en sera pareil pour Jérusalem. Elle sera sainte comme Dieu la voulait.
Grit a écrit:Parce qu'il avait le pouvoir de se matérialiser et de se dématérialiser physiquement autant de fois qu'il le souhaitait  !
Jésus dit bien qu'il est de chair et d'os contrairement à un esprit. Un esprit qui se matérialise n'est pas pleinement homme sinon il ne pourrait pas à nouveau redevenir esprit. Donc un esprit matérialisé reste, à la base, un esprit alors que Jésus affirme que Lui n'en n'est pas un.
Grit a écrit:Paul nous certifie que "la chair et le sang NE PEUVENT HERITER DU ROYAUME DES CIEUX"
Parce que la chair et le sang représente l'homme charnel c-à-d l'homme qui vit dans le péché. Donc le péché ne peut hériter du royaume de Dieu. Pour Paul, chair = péché esprit=sainteté.
Grit a écrit:Aucun humain ne peut vivre sur la lune sans scaphandre ni  oxigène et tu voudrais qu'il puisse vivre "auprès de Dieu" qui , Lui,  est encore bien au dessus de tout l'univers ??? 
Jésus est ressuscité dans un corps de chair glorifié. Il l'a dit Lui-même et les apôtres l'ont compris lorsqu'ils n'ont pas trouvé son corps dans le tombeau. Moi je crois ce qui est écrit. Je crois sans voir. Je n'ai nullement besoin de me représenter Jésus dans le ciel.
Grit a écrit:Cela n'est donné qu'à CEUX QUI REGNERONT AVEC LUI DANS LES CIEUX = 1Corinthiens 15: 53, 54
Tous les ressuscités pour la vie éternelle reçoivent un corps incorruptible et immortel. Puisque tu as la vie éternelle, ça veut dire que tu ne meurs plus donc si tu ne meurs plus tu es immortel. Nous serons à nouveau incorruptible c-à-d saint, sans péché comme l'était Adam.
Grit a écrit:Oui, et les Anges étant des Esprits ,  ils seront comme eux , des Esprits au ciel
Il est écrit que nous serons comme des anges parce que nous n'auront ni femme ni mari comme eux. Si je te dis que tu es comme un loir parce que tu dors beaucoup, ça ne veut pas dire que tu es un loir. C'est une COMPARAISON.
Grit a écrit:La résurrection SUR LA TERRE SERA PHYSIQUE , DONC CHARNELLE ! comme vous le dites dans votre "crédo" = "Je crois en la résurrection de la chair et à la vie étenelle !"
Oui mais on ne se reproduira pas pour autant. La terre sera renouvelée et les justes qui auront obtenue la vie éternelle la peupleront.
Grit a écrit:Il faut le comprendre dans les 2 cas de résurrections = celle qui est céleste (Colossiens 1: 15= 1Corinthiens 15: 49) et celle qui sera terrestre (Genèse 1: 26)
Il y a bien 2 résurrections : celle des justes et celle des injustes. L'image du céleste est bien Jésus. Porter l'image du céleste c'est être à son image tout comme Adam l'était avant de chuter. Adam n'était pas un esprit pour autant.
Grit a écrit:Ce sera le premier jugement de la terre actuelle après son intronisation dans les cieux , quand il y aura "la séparation des Brebis et des Boucs" à Armaguédon.
Mais les brebis héritent de la vie éternelle alors qu les boucs vont subir le châtiment éternel qu'est le lac de feu. Donc c'est la fin des temps c-à-d de la terre actuelle. Ce sera terminé. Il n'y a pas 36 jugements : il y a celui de la fin des temps, lors du retour du Christ en gloire. C'est tout ce que disent les évangiles.
Grit a écrit:La résurrection CELESTE est réservée à ceux qui "HERITENT DU ROYAUME DE DIEU" , et dont les seuls concernés sont les APÔTRES ET UNE PARTIE DES CHRETIENS QUI ONT RECU L'ONCTION DE L'ESPRIT SAINT (Actes 2: 3, 4) LE SCEAU D'APPROBATION DE DIEU, (2Timothée 2: 19)  ET AVEC QUI JESUS A FAIT UNE ALLIANCE = Luc 22: 29, 30 pour régner avec lui dans les cieux = Apoc 20: 6
Tous les anges et tous les hommes qui hériteront de la vie éternelle feront partie du Royaume de Dieu. Un royaume s'étend partout où ses sujets vivent : au ciel comme sur la terre. Il est appelé céleste parce que son Roi vit au ciel.
Quant à l'Esprit Saint c'est par Lui que nous avons la foi en Christ. Tout baptisé dans la foi en Christ le reçoit.
Grit a écrit:Mais on n'a RIEN inventé !  IL EST BIEN QUESTION DES 144 000 DANS LES VERSETS SUIVANTS = Apoc 7: 4 =  14: 1 à 3 =  qui sont ceux qui sont "scellés" ? = les oints de l'esprit  qui sont avec l'Agneau (Jésus) , qui ont été "achetés" de la terre d'entre les HUMAINS. (4) "comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau"

Si tu ne comprends pas qu'il s'agit bien des apôtres et des disciples du Christ , choisis pour régner avec lui dans les cieux , c'est bien triste  !
Je lis ce qui est écrit sans le transformer: en Ap 7, il s'agit des tribus d'Israel. En Ap14,1, il est d'ailleurs question du mont Sion. En 2Rrois 19, 30-31 , il est question de réchappés du Mt Sion. il est aussi question de rescapés du Mt Sion en Joël 3,5. en Abdias 17.  L'Apocalypse ne s'opposa pas aux livres qui précédent mais fait régulièrement appel à l'AT et au NT.
En Ap.14, le Christ se tient au milieu de son peuple, les rescapés du Mt Sion dont il est question dans l'AT.En Sophonie 3, 12-13 il est question de rescapés qui resteront dans le nom de Yavhé et dans l'Apo. il porte le nom du Père également.
Grit a écrit:ON CROIE PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LA BIBLE !
Dans la Bible il n'est pas écrit que les 144 000 c'est vous. Alors inutile de faire des comptes.
Grit a écrit:Mais les "Justes"  de l'A.T n'ont PAS FAIT UNE ALLIANCE AVEC LE CHRIST POUR UN ROYAUME CELESTE  ! Réfléchie un peu , Crédo !
En ressuscitant, les justes de l'AT connaîtront enfin le Christ que leurs prophètes  ont annoncé.
Grit a écrit:Les Juifs restés fidèles sous l'ancienne alliance , tout au long des siècles, seront tous ressuscités SUR LA TERRE QUI SERA UN PARADIS ETERNEL
Comme tout homme. Il n'y a pas d'hommes qui se transformeront en esprit en ressuscitant. Jésus est venu nous montrer ce corps de ressuscité que nous auront tous.
Grit a écrit:Qu'est-ce que la fin des temps pour toi ?
La fin des temps=la fin de ce monde qui a lieu au jour du jugement, lorsque tout le monde ressuscite tandis que le Christ revient en gloire.
Grit a écrit:Les martyrs humains qui ressuscitent dans les cieux deviennent des Esprits , donc des personnes invisibles COMME les anges , MAIS EUX NE SONT PAS DES MESSAGERS , ILS SONT LES ADJOINTS DU CHRIST DANS SON ROYAUME !
Les martyrs reçoivent l'assurance de participer à la première resurrection, celle des justes car l'Apocalypse s'adresse au peuple chrétien en train de se faire persécuter par Rome. Mais la Parole de Dieu transcendant les âges, cette assurance est donnéée à tous les martyrs de tous les temps.En attendant ils nous précèdent car, à notre mort ici-bas, notre corps redevient poussière tandis que notre vie, quittant notre corps, monte vers Dieu. Mais les martyrs nous précèdent. Tout cela dans l'attente de la résurrection des corps.

Amicalement, Credo

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum