Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mariage interreligieux

+10
Marie-follower
Wayell
Tumadir
vulgate
rayessafa
Akim
Yassine
Azzedine
mike77600
Team
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Mariage interreligieux Empty Mariage interreligieux Mer 22 Avr - 18:26

Team

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour, je suis un musulman amoureux d'une chrétienne et à présent, je veux l'épouser. Je sais qu'il m'est permis de le faire mais du coté de ma famille, on réagi comme si j'avais fais le pire des choix. Je sais pas quoi faire car je l'aime, je veux qu'elle devienne ma femme tout en gardant sa religion car cela ne me dérange pas. Que faire mes frères et sœurs ?

2Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 10:16

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

salam alaykoum


 « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi »


Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.


Je te conseille d'épouser une femme pour sa piété en priorité et ensuite pour sa beauté. Sa piété la rendra encore plus belle à tes yeux in sha Allah.

3Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 12:17

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Team a écrit:Bonjour, je suis un musulman amoureux d'une chrétienne et à présent, je veux l'épouser. Je sais qu'il m'est permis de le faire mais du coté de ma famille, on réagi comme si j'avais fais le pire des choix. Je sais pas quoi faire car je l'aime, je veux qu'elle devienne ma femme tout en gardant sa religion car cela ne me dérange pas. Que faire mes frères et sœurs ?

Mike a bien répondu ,

étant moi même mitigé  , si tu consent a te marier avec une chrétienne tu subiras les aléas du mariage mixte  .les deux religions ne peuvent coïncider !

4Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 13:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a l'abrogeant abrogé dans le Coran, les associatrices étaient Haram au début, et après il y a eu exception pour les vertueuses parmi les gens du Livre, Coran 5.5.

Sinon pour ta famille essaye encore et encore à les convaincre, car ça sera pas opportun de fonder une nouvelle famille sur les décombres d'une autre.

http://www.forumreligion.com

5Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 13:31

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ce n'est pas aussi simple Yassine , faut le vivre pour le voir .

mon défunt père nous parlais rarement des paroles d'Allah et du prophète ,mais il  le faisait avec conviction , j'en garde quelques souvenirs dans ma mémoire .

avant de mourir je lui ai fait un rappel a l'islam , mais en vain !  tu connais la suite de l'histoire ...

dans le fond , je me dis que si mes parents n'avaient pas quittés la France pour l'Algérie , je n'aurais peut etre jamais embrassé l'islam , et rien que pour cela , je leur dois énormément malgré  les difficultés qu'ont as  pus endurés  .

ce n'est pas aussi simple .

6Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 13:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En tout cas si c'est permis c'est permis, bien sûr il y a des conditions tracé par les oulémas, premièrement comme indiqué dans le Coran il faut que la femme soit une vertueuse et non une frivole, celle qui prendra soin des enfants.
Moi j'ai un oncle qui a épousé une Russe lors de ses études dans le Russie soviétique, lui pratiquement athée ou irréligieux, alors elle qui a été imprégnée par la culture marocaine lui demandait pourquoi on faisait pas le Ramadan comme les autres. Je me souvient, je l'ai connu dans mon enfance, c’était une femme qui était plus intentionnée envers nous que me propre mère.
Maintenant si c'est une femme qui veut épouser en toi l'Islam (appelé) "modéré" et laïc, ça marchera jamais, à moins que tu sois dans la même ligné de cet islam déforme.

http://www.forumreligion.com

7Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 14:09

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est peut  être permis  mais il ya toujours un prix a payer ! on ne peut prévoir l'avenir , et tres souvent  la vie nous réserve de belles surprises , elle est courte certes , mais elle est également longue , et il  peut sen passer des choses  ...  il n'est pas question d'islam modéré ou pas modéré .

8Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 15:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a pas "peut être" dans la Religion, c'est permis ou c'est pas permis, et épouser une femmes juives ou chrétienne est permis il y a aucun doute la dessus. Sauf si on rempli pas les conditions. Et si il y a une chance qu'une femme chrétienne te pourri la vie, il y a une part de chance que ça arrive aussi avec une musulmane.

Bon bref, il y a ceux qui disent qu’épouser une gens du livre hors terre d'Islam ce n'est pas autorisé, car elle peut si elle veut exercer sur toi du chantage et les lois en vigueur qui sont loin d’être islamiquement correct, mais bon cela peut arriver aussi avec une musulmane...

http://www.forumreligion.com

9Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 16:01

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Team, si tu veux savoir ce que Dieu attend des croyants, tu devrais lire ce qu'Abdelamour en dit :
http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite

10Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 17:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Il y a pas "peut être" dans la Religion, c'est permis ou c'est pas permis, et épouser une femmes juives ou chrétienne est permis il y a aucun doute la dessus. Sauf si on rempli pas les conditions. Et si il y a une chance qu'une femme chrétienne te pourri la vie, il y a une part de chance que ça arrive aussi avec une musulmane.

Bon bref, il y a ceux qui disent qu’épouser une gens du livre hors terre d'Islam ce n'est pas autorisé, car elle peut si elle veut exercer sur toi du chantage et les lois en vigueur qui sont loin d’être islamiquement correct, mais bon cela peut arriver aussi avec une musulmane...

j'ai utilisé l'adverbe "peut etre "  parce que j'ignore encore beaucoup de choses sur l'islam et le coran , j'évite alors la prétention et l'orgueil .

je suis bien placé il me semble , pour divulguer et étaler   les problèmes causés par le mariage mixte !
surtout quand la religion de l'un s'oppose a la religion de l'autre !

le message de Team est bien clair , il est musulman , elle est chrétienne !!
ca tiendras pas la route  , a moins que l'un des deux fasses  une gigantesque concession et embrasse la religion de l'autre  par amour .

ce qui pourrait  tout basculer dans leur vie affective ! sans  oublier la famille et les traditions  .
l'amour c'est comme la foi , ca s'entretiens et c'est pas tous les jours facile .

j'ai épousé une musulmane , parce que j'ai toujours eu foi en l'islam .
j'ai fait ce  choix  dans cette vie , le choix de vivre musulman a part entière.

@Team

c'est ton choix  et je te souhaite beaucoup de bonheur  ,  

dis  toi que chaque moment de ta vie représente une expérience .

qu'Allah te facilite

11Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 20:00

Team

avatar
Inscrit
Inscrit

Merci à vous pour tous vos vis. En effet, c'est un choix pas facile. Mais je retrouve en elle ce que je n'ai pas vu chez mes sœurs de la religion. J'aime ma religion plus que tous et ne ferez jamais une chose qui va à l'encontre de cela. C'est pourquoi, j'ai bien vérifié que cela mes permis et j'accepte toutes les conséquences qui peuvent y résulter car je suis sur de mon choix. Juste que je ne veux pas que ce soit créé le malheur ailleurs (ça famille , ma famille). D'un autre coté coté je ne veux perdre la femme que j'aime. jazâka-llâhou khayra.

12Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 20:17

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Yassine , peux tu nous expliquer ce verset de la sourate  "el m'aida "

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

tu veux bien qu'on en parle ?

13Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Lun 27 Avr - 21:26

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Mariage interreligieux 993574

je peux en ajouter quelque chose très importante :

je pense que tout acte de marriage n'est valide que par la prononciation de la parole de Dieu , au nom d'Allah .. dans ce cas , comment vas-tu faire puisque tu es musulman et elle est chrétienne ?

c'est une question qui m'est venue à l'esprit ..


14Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 0:47

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien à la mairie, il suffira de dire :
Que Dieu bénisse notre mariage, par Madame
Et la même chose en arabe par Monsieur.

Problème insurmontable résolu.

15Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 11:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:Et bien à la mairie, il suffira de dire :
Que Dieu bénisse notre mariage, par Madame
Et la même chose en arabe par Monsieur.

Problème insurmontable résolu.


qui est ce dieu qui va bénir ce mariage , Allah L'Exalté ou le trinitaire Jésus ??!



16Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 11:51

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Dieu c'est Dieu.
Jésus c'est le messie.

17Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 11:53

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Dieu c'est Dieu.
Jésus c'est le messie.
Donc Jésus ne peut pas bénir ce mariage ?

18Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 11:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le messie est là pour rappeler les choses, il est Roi des rois.
Jésus pourrait bénir le mariage s'il était présent au mariage, car il est Roi et prêtre comme Melkidsedek.



Dernière édition par Akim le Mar 28 Avr - 11:58, édité 1 fois

19Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 11:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Bible et Coran, même message ?
 
Reprenons calmement les préceptes des premier apôtres chrétiens, et mettons les en pratique ; reprenons les définitions d’anathème et d’antéchrist liés à l’Evangile :
 
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4.1- 3
 
 
 
Ici, Saint Jean nous invite tous à réfléchir. Dans sa phrase, « confesser que Jésus Christ est de Dieu » signifie « reconnaître pour vrai que Jésus Christ est (envoyé) de Dieu. »
 
C’est bien le cas du Prophète Muḥammad ! En lisant le Coran, on comprend rapidement que Muḥammad était un Fidèle du Christ, qu’il honorait les Prophètes qui l’ont précédé, qu’il reconnaissait Jésus comme étant le Christ né de la Vierge Marie ! Il reconnaît la Torah et l’Evangile. Plusieurs passages du Coran nous confirment explicitement cela !
 
 
 
Comprenons maintenant les préceptes de Saint-paul : « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! » Galates 1.8
 
 
 
« Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! » Galates 1.9
 
Si dans sa grande sagesse, Saint Paul mettait en garde contre une autre « Bonne Nouvelle », (celle annonçant le retour triomphant de l’Esprit de Vérité selon le sens étymologique d’Evangile), force est de constater que ce n’est pas le cas ni « en » l’Esprit de la part de Muḥammad d’annoncer un autre Evangile, ni en acte, le Coran ne se substituant pas à l’Evangile, au contraire il confirme la Bonne Nouvelle (de la Victoire et Gloire du Père) apportée par le Messie, mais Muḥammad a été chargé par le Tout Puissant de la livrer dans le Coran afin de servir de guide au Peuple arabe jusqu’au retour de l’Esprit de Vérité sur la Terre, « véhiculé » par la Parousie qui se bat sous l’égide de la Vérité, et attend que les Vrais et Bons Croyants le rejoignent afin d’accomplir la Volonté Divine.

http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite

20Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 12:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:@Yassine , peux tu nous expliquer ce verset de la sourate  "el m'aida "

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

tu veux bien qu'on en parle ?
Les Tafsirs sont clairs la dessus, mais aussi tous les écoles de jurisprudence islamiques.

Plus de détails ici >>
http://islamqa.info/fr/2527
http://islamqa.info/fr/12283

http://www.forumreligion.com

21Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 13:14

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
Azzedine a écrit:@Yassine , peux tu nous expliquer ce verset de la sourate  "el m'aida "

5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

tu veux bien qu'on en parle ?
Les Tafsirs sont clairs la dessus, mais aussi tous les écoles de jurisprudence islamiques.

Plus de détails ici >>
http://islamqa.info/fr/2527
http://islamqa.info/fr/12283
http://www.3ilmchar3i.net/article-27794195.html

22Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 16:23

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

merci Mike , ainsi qu'a toi Yassine pour les liens , mais il n'en demeure pas moins que la situation mariage mixte et religieuse  reste une situation délicate et pas du tout facile a gérer, surtout si les deux personnes concernées restent sur leur position .

23Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 16:27

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:merci Mike , ainsi qu'a toi Yassine pour les liens , mais il n'en demeure pas moins que la situation mariage mixte et religieuse  reste une situation délicate et pas du tout facile a gérer, surtout si les deux personnes concernées restent sur leur position .
Avec plaisir akhi . J'en connais quelque chose, je me suis converti j'avais déjà une femme chrétienne et moi croyant mais sans religion et 2 enfants. Mais alhamdoulillah ma femme s'est également convertie 2 ans après moi.

24Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 16:35

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mike77600 a écrit:
Azzedine a écrit:merci Mike , ainsi qu'a toi Yassine pour les liens , mais il n'en demeure pas moins que la situation mariage mixte et religieuse  reste une situation délicate et pas du tout facile a gérer, surtout si les deux personnes concernées restent sur leur position .
Avec plaisir akhi . J'en connais quelque chose, je me suis converti j'avais déjà une femme chrétienne et moi croyant mais sans religion et 2 enfants. Mais alhamdoulillah ma femme s'est également convertie 2 ans après moi.

et c'est ca qu'il faudrait qu'il arrive Team , mais c'est pas gagné d'avance .

25Mariage interreligieux Empty Re: Mariage interreligieux Mar 28 Avr - 16:40

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
mike77600 a écrit:
Azzedine a écrit:merci Mike , ainsi qu'a toi Yassine pour les liens , mais il n'en demeure pas moins que la situation mariage mixte et religieuse  reste une situation délicate et pas du tout facile a gérer, surtout si les deux personnes concernées restent sur leur position .
Avec plaisir akhi . J'en connais quelque chose, je me suis converti j'avais déjà une femme chrétienne et moi croyant mais sans religion et 2 enfants. Mais alhamdoulillah ma femme s'est également convertie 2 ans après moi.

et c'est ca qu'il faudrait qu'il arrive Team , mais c'est pas gagné d'avance .
93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum