Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'image de Dieu P 1

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'image de Dieu P 1 Empty L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 3:29

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

L’image de Dieu P 1
 
 
Tout le Monde sait que l’Homme est fait à l’image de Dieu, c’est ce qu’ils ont entendus et qu’ils ont appris. Mais qu’ont-ils exactement appris sur ce sujet? Est-ce que cela veut dire que Dieu est Bon et est Méchant les deux en un?
Jamais de la vie, Dieu est Amour et il l’est aujourd’hui et demain en ce qui nous concerne. Est-ce que la ressemblance est Physique? Non. La ressemblance est beaucoup plus subtile. Elle se situe dans l’essence même de Dieu, ce qui veut dire que Dieu étant intelligent, nous le sommes également, Dieu étant Logique, nous le sommes également, Dieu étant Bon, nous le sommes également, la seule exception, ce qui concerne le Mauvais, car celui-là viens de notre grande ignorance de Dieu, c’est pour cette raison que la Bible dit:
 
Osée 4:6  Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.
 
Osée 6:6  Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
 
Dans la version de la Bible de Jérusalem le texte est plus clair, dans le verset 6 de Osée chapitre 4 il est écrit: Mon Peuple périt parce qu’il n’a pas la Connaissance de Dieu. Disons que le mot détruit est un synonyme mais qui n’est pas aussi précis et logique que la version de la Bible de Jérusalem.
 
Nous sommes capables de raisonner et de jongler sur des principes, nous sommes des êtres pensants et la seule chose qui manque est le Dieu du Ciel. Mais ceci va arriver, le lien entre l’Homme et Dieu va se faire d’une façon assez surprenante.
 

Starheater 

2L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:36

Bertrand

avatar
Résident
Résident

oui;; mon peuple péri parce qu,il n,a pas la connaissance... toujours pareil et en veule-t-il????

3L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:39

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Vous ne connaissez même pas Dieu !!! C'est suicidaire !!!

4L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:41

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Jean 17:3 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

le culte a Jéhovah;;; Jésus l'a détruit....

5L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:43

Bertrand

avatar
Résident
Résident

** Hoshéa 4:6 ***

6 À coup sûr, mon peuple sera réduit au silence, parce qu’il n’y a pas de connaissance. Parce que toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, moi aussi, afin que tu ne me serves plus en qualité de prêtre ; [parce que] tu continues d’oublier la loi de ton Dieu, j’oublierai tes fils, moi aussi

6L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:44

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Après tout ce que je vous ai montré;;;;Quelle est votre position ??????????
moi ce que je vois;;;; ca vous ressemble ????

7L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:55

Bertrand

avatar
Résident
Résident

En mangeant de l'arbre de la connaissance L'homme a montrer qu'il voulait savoir !!! Alors la semence de la connaisance entra dans l'homme et devait croître jusqu'a l'époque ou l'homme aura appris...Alors le contact avec le vrai DIEU SE RÉTABLIRA...

Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité,
car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager.

8L'image de Dieu P 1 Empty Re: L'image de Dieu P 1 Mar 6 Mar - 14:56

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Sans ; Moi ! Qu'auriez-vous entendu ???? Que des questions sans réponses !!! Assez ennuyant n'est-ce pas !!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum