Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faut-il Prier

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment faut-il Prier Empty Comment faut-il Prier Lun 19 Fév - 0:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Comment faut-il Prier
 
 
Dans les Écritures et comme dans beaucoup de religions de par le Monde, la Prière est considéré comme un acte de première importance tout en étant un Acte de Foi envers Dieu. Mais quand nous prions et que nous ne sommes pas exaucés que devrait-on penser? Allez-vous être en rogne contre Dieu? Cela m’est déjà arrivé de l’être en rogne contre Dieu car ce que je demandais figurais dans son Plan d’Amour. Peut-être que cela vous est déjà arrivé de ne pas être exaucé.
Le Seigneur nous a donné une Prière seulement et nul autre que le Notre Père, pourquoi?
 
Mais fondamentalement, qu’est-ce qu’une Prière? Une Prière est une supplication de l’être humain vers son Dieu. Cette Prière vous vous en doutez n’a rien à voir avec une « demande », exemple; « Seigneur fait que mon employeur me donne une augmentation de salaire afin que je puisse mieux nourrir mes enfants ». Or si vous ne donnez pas le meilleur de vous-mêmes, cet employeur ne vous exaucera pas, vous comprenez où je veux en venir? Vous voulez avoir une augmentation de salaire, ce qui est justifiable, mais si vous fréquentez les récalcitrants, les traineux de pieds, et que vous faites comme les paresseux autrement dit, n’allez pas croire que votre employeur va vous remercier pour vos performances. Tout est relatif à ce que vous faite au travail, si vous performez, que vous suggérez de meilleurs moyens pour augmenter la production, vous n’avez aucun souci à vous faire, je suis là pour en témoigner car j’ai eu 3 augmentations sous le couvert du secret car j’avais réduit considérablement le temps à mettre au point le produit. Le Patron aurait été bien mal dans sa peau de ne pas me donner une augmentation substantielle, ce n’est qu’une question de Logique.
 
2 Rois 20:5  Retourne, et dis à Ezéchias, chef de mon peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai ; le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Eternel.
 
Il y a plusieurs Prières faites de cette manière, la Sincérité, la Force, la Supplication fait que les Prières peuvent être exaucé, mais il y a d’autres facteurs que vous devez tenir compte, exemple; vous demandez une pelle pour la neige, et vous obtenez une petite pelle mécanique, ou l’inverse; vous demandez une petite pelle mécanique et vous obtenez une pelle à neige. C’est un exemple, si mon exemple est mauvais, c’est parce que je ne demande jamais rien à Dieu, sauf l’essentiel.
Dites-vous bien que la Prière d’un cœur Droit est ce qu’il y a de mieux devant les yeux de Dieu qui sont ses Anges Saints, car se sont eux qui vous aident à exaucer vos vœux devant Dieu. Si vous n’êtes pas exaucer, ça ne veux pas dire que cela ne sera pas, cela veut peut-être dire que ce n’est pas encore le temps et que Dieu vous prépare quelque chose de mieux, donc, ne désespéré pas, car Dieu veux votre Patience, il vous construit pour que vous soyez digne de ce que vous avez demandez:
 
Romains 15:4  Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.
 
Dans ce verset Dieu se sert de notre Patience pour augmenter notre Espérance, se sont les Anges de Dieu qui s’occupent de faire aboutir cela. Vous êtes par ce fait sous bonne garde, et les Anges savent quand ils doivent livrer la marchandise. Car cette Patience qui Dieu forme en vous peut être très utile:
 
2 Corinthiens 6:4  Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses,
 
Car il peut y avoir des jours de détresses dans votre vie qui soient causé par d’autres personnes, c’est donc par votre Patience que vous allez vous en tirer plus facilement que les autres.
Or si cela vous réconforte de Prier à ne plus finir, faite-le, Dieu n’y vois aucun inconvénient, car lui-même est plus Patient que vous. Pleurer vous fait du bien, alors pleurer, même si vous êtes un homme cela ne sera pas vue par Dieu d’une mauvaise manière, bien au contraire, Dieu a créé les Pleurs pour nous faire du bien en attendant d’avoir mieux. Vous avez vu des malheureux et cela vous a atteint, Prier pour eux, cela est bien. Vous êtes persécuté pour des niaiseries, Prier le Seigneur Jésus pour qu’il rende insensible à leurs persécutions, ou prier pour qu’il intervienne en envoyant ses Anges pour faire comprendre aux persécuteurs qu’ils ne doivent pas êtres méchants.
Il m’est arrivé une ou deux fois de prier pour ne plus être persécutés, peu de temps après, les persécuteurs ont été persécutés par des démons (Anges de Dieu en réalité, ne l’oublié pas).
Vous perdez un être, Prier pour que Dieu vous envoie un Consolateur, et n’hésité pas à prendre de l’alcool pour diminuer votre douleur, faite-le cependant avec Sagesse afin de ne pas sombrer dans l’Alcoolisme, et surtout, faite-vous entourer par des personnes que vous connaissez, des amis et des cousins, et un peu de votre famille, et ayez à l’esprit de consoler votre famille aussi. Surtout Pleurer jusqu’à ne plus avoir de larmes, cela vous fera le plus grand bien, ne retenez surtout pas vos larmes pour montrer aux autres que vous êtes forts, car personne n’est fort devant la Mort, le soir venu, vous allez dormir à cause de l’excès de fatigue, prier le Seigneur Jésus en pensant à lui uniquement, cela va vous permettre de ne plus penser à l’être cher durant ce temps-là, ce qui vous donnera une petite chance de vous sentir mieux.
Lisez les Écritures, cela pourrais vous réconfortez pendant le temps que vous lisez, votre douleur va disparaitre petit à petit. Ne regardez aucune photo de l’être cher, ne faite rien pour vous chagriner plus, attendez, plus tard, vous aurez bien le temps de vous souvenir d’elle sans que vous pleuriez trop.
 

Ceci m’est arrivé de perdre un être cher, il faut s’accrocher au cou du Seigneur Jésus, parlez lui sans cesse et il vous sortira de votre malheur.

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum