Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Arche de Noé

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Arche de Noé Empty L'Arche de Noé Jeu 15 Fév - 21:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

L’Arche de Noé
 
 
Il y a bien des opinions que s’entrechoque en ce qu’il s’agit de l’Arche de Noé, ce qui fait naitre beaucoup de théories qui ont ni plus ni moins de logique. Juste dans cet épisode, les Fils de Dieu en prennent pour leur rhume, car le fait qu’ils aient pris de femmes pour leur faire des enfants leurs ont faites une mauvaise réputation, mais voyons cela ensemble et du même coup essayons de savoir si cet Arche pouvait bien contenir autant d’animaux que la Bible le dit.
Commençons par le jour ou Dieu annonça à Noé que les carottes étaient cuites pour toute la race des êtres humains, les Écritures nous disent:
 
Genèse 6:1-5  Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet.
1   Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2  les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
3  Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
4  Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
5  L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
 
Les Fils de Dieu prirent les femmes des Hommes qui leurs plaisaient. Donc le verset « 2 » nous indique que les Fils de Dieu n’étaient pas des Hommes, car la Bible nous dit qu’ils prirent « les filles des hommes », donc, ces Fils de Dieu en question n’étaient pas des hommes, mais des « étrangers »!! D’où venaient-ils? Et pourquoi ils étaient sur la Terre?
Aussi surprenant que cela puisse vous paraitre, ils venaient d’une autre Planète du système Solaire, ils ne venaient pas d’une dimension quelconque, mais d’une Planète proche de la Terre, ceci est une Déduction Valide, car ils ne pouvaient pas venir d’un autre Continent, ils auraient été alors de simple hommes, donc ils venaient d’une autre planète. Surpris? N’oubliez pas que le Dieu Tout Puissant ne fait jamais rien pour qu’il ne serve à rien, donc, logiquement Dieu fait des planètes pour qu’elles soient habités ou habitables. Mais pourquoi sont-ils appelés « Fils de Dieu », pourquoi ce titre leurs aient attribués? C’est simple, c’est parce qu’ils suivent la Loi, mais quel Loi? Les Dix Commandements, ou plus précisément la Loi de la Charité. Ces Fils de Dieu en question n’ont pas eu une once de critique de la part de Dieu, donc, à mes yeux, ils sont blancs. S’il y aurait eu des critiques à leurs égards, la Bible l’aurait mentionné, mais ce n’est pas le cas des hommes, c’est pour cela qu’il est dit que les hommes seraient détruits, ceci est mentionné dans le verset « 3 », car il est question de la nature de l’homme de ce temps et non des Fils de Dieu, car la Bible ne mentionne pas le titre de Fils de Dieu pour rien, c’est parce qu’ils suivent Dieu, c’est pour cette raison qu’ils sont des Fils de Dieu.
Donc à partir du jour où Dieu averti Noé de faire une Arche, il faut compter 120 ans. Or c’est le temps que cela pris à Noé pour faire son Arche.
Noé avait seulement 7 personnes pour l’aider à faire son Arche, or il fut estimé qu’elle mesurait 450 pieds environ, soit 138 mètres environ, et ceci sur 3 étages. Il est bon de mentionné que l’Arche de Noé avait une ouverture d’une coudé sur ce que je pourrais appeler le toit, une coudé est la longueur du coude au bout des doigts:
 
Genèse 6:16 16  Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
 
Cette fenêtre avait été faite pour vérifier la crue des eaux une fois que cette crue finirait par descendre. Maintenant, pas danger de mettre un loup à côté d’un agneau, il ne faut pas oublié que les animaux virent d’eux-mêmes à l’Arche, donc, vous pouvez être assuré qu’il n’y avait aucun danger qu’ils s’entretuent. De plus les animaux carnivores étaient réduits à manger de l’herbe ou du foin, tant qu’aux 8 personnes qui étaient dans l’Arche, eux ont certainement mangé des céréales et des légumes. Certains ont soulevé le problème des excréments et des urines, d’après moi, c’est l’Ange de Dieu qui se chargeait de ces problèmes-là. Qu’est-ce qui arrive devant une pénurie de nourriture pour les animaux? Eh bien je ne crois pas que la question se pose, l’Ange de Dieu a certainement aider Noé pour le calcul des denrées suffisantes à tous, ce n’est certainement pas la famille de Noé qui se sont charger de ces calculs de ration alimentaires pour les animaux, pas plus pour leurs rations, car la famille de Noé avait bien d’autres choses à faire que de faire ces calculs. Naturellement c’est une question de perspectives que nous devons faire devant tous les problèmes de stockage. Pour ce qui est du problème relatif à l’eau, eh bien, cet élément ne faisait pas défaut, il fallait juste recueillir l’eau de pluie, donc ça ne posait pas un problème réel, il devait avoir certainement des réservoirs d’eau qui avait peut-être été remplit avant de fermer la porte de l’Arche. Qui sait, peut-être que l’urine des animaux était envoyer dans une canalisation pour être acheminé hors de l’Arche, et sait-on jamais, peut-être que les excréments prenaient le même canal pour être évacué à l’extérieur de l’Arche.
 
Une autre possibilité qui pourrait réellement nous surprendre, peut-être que les Fils de Dieu ont aidé Noé pour les systèmes que j’ai énumérés çi-haut, car après tout, ils avaient beaucoup de temps à dépenser. Or moi si j’avais été un Fils de Dieu, j’aurais eu plaisir à aider Noé à exécuter ce projet de construction, car il y avait beaucoup à faire pour une famille de 8 personnes. On ne fait pas une Arche d’environ 450 pieds sans au préalable faire des Plans de tous les éléments de cette Arche. Il faut penser aux légumes et plantes comestibles, elles se conservent mieux en fond de cale, le fourrage n’a pas besoin d’autant de soins, donc il aurait pu être stocké au 2ième étage avec les fruits séchés et légumes séchés. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les animaux n’étaient pas nécessairement des animaux adultes, cela aurait été mieux et plus logique de prendre des animaux qui sont très jeunes, d’une part ils mangent peu, d’autre part ils dorment plus longtemps, et finalement, les animaux qui ont une vie qui est brève à plus de chances de survivre pour le temps passer dans l’Arche.
Pour ce qui est des eaux, il plut pendant 40 Jours, mais ce qui firent grossir les eaux n’était pas la Pluie, c’était que les eaux enfermé dans les abîmes de la Terre:
 
Genèse 7:11  L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.
 
Or n’allez pas imaginer que les montagnes étaient hautes, en ces temps-là les montagnes commençaient à se former, donc l’Everest et le K2, n’y pensé même pas, la preuve est que l’Everest avait des coquillages sur sa hauteur. Comme vous le savez certainement il est impossible que l’eau de mer soit montée aussi haut que le Sommet de l’Everest.
Maintenant, sondons les Écritures à la recherche d’indice qui nous indiquerait quelques révélations intéressant sur sa construction. La Bible ne donne pas de détails, elle ne fait que relater l’histoire du Déluge et le sauvetage de 8 personnes et des animaux de l’Arche.
 
1er fait: l’Arche a été construite par minimum 8 personnes.
2ième fait: Cette Arche a été construite devant les Fils de Dieu.
 
D’après vous, un homme qui construit un Arche est certain de ne pas passer inaperçu, de plus il est dit que Noé était un Prédicateur, donc un Prophète. Ayant marché avec Dieu, et étant en présence des Fils de Dieu, il est plus que certain que les Fils de Dieu le fréquentait, c’est la Logique même, car qui se ressemble se rassemble. Étant Fils de Dieu ils ne pouvaient en aucune circonstance être distants en la personne de Noé, je suis certain qu’ils avaient d’ailleurs de bonnes relations entre eux, Noé et les Fils de Dieu pour être plus précis.
Or quand on aime son Prochain comme les Fils de Dieu, il n’est pas exclu que ceux-ci ne l’ait pas aidé, cela n’aurait pas été très digne d’un Fils de Dieu, je me base sur ce que moi j’aurais fait. Or Certain Prédicateurs ont prétendus faussement que les Fils de Dieu polluaient la chair humaine, et que par cela il fallait que ces Pollueurs de Chair ainsi que leurs rejetons soient détruit par le Déluge afin que la Chair soit Pur pour la Naissance du Christ. Peut-être que vous ne riez pas, mais moi ça m’a fait rire grandement, même je dois être franc avec vous, je ris en ce moment, c’est plus fort que moi. Car je les Connais mes Frères, ils sont comme moi, et moi je suis comme eux, et nous avons tous ensemble le souci de Bien Faire. Ces Fils de Dieu-là ont été des Héros de Renom, bénis est la femme des hommes qui fut choisi par un Fils de Dieu, bénis sont les enfants qu’elle a porté. Ceux qui ont fait le Bien sur la Terre sont des Héros de Renom comme Abraham, Isaac, et Jacob, se sont aussi des Héros de Renom, pouvez-vous le comprendre? Si vous ne le comprenez pas, c’est parce que votre esprit est bouché, enténébré, incapable de Discernement à reconnaitre ce qui est Bon de ce qui ne l’est pas. Tout Fils de Dieu est Bénis, qu’importe si sa chair viens d’une autre Planète, en passant, qui nous dit qu’ils n’ont pas la même chair que nous? Qui nous dit que se ne sont pas des Terriens qui ont émigrés sur d’autres Planètes et qui sont revenus pour nous rendre visite. Adam avait 930 quand il est mort, Mathusalem en avait 969 ans quand il mourut. Imaginez un peu, juste un peu qu’est-ce que l’ont peu apprendre en 900 ans, êtes-vous capable de concevoir toutes les capacités intellectuelles et tous les Connaissances que l’ont peu acquérir dans toutes les Sphères des Sciences qui existent sur la Terre. Qui vous dit que la Seconde Génération d’hommes ne les à pas amenés sur toutes les Planètes de notre système Solaire. Moi je suis convaincu à 98% que se sont des êtres humains qui ont visité les planètes de notre système Solaire, et non des Extraterrestres comme certaines personnes le prétendent.
Regardez le Visage sur Mars, ne trouvez-vous pas qu’il ressemble à un Terrien? Est-ce qu’il semble avoir la Peau Noir ou Verdâtre, ou je ne sais quel couleur, je vous dis donc, raisonnons avec Sagesse (Logique), avec notre intelligence, sommes-nous incapable d’analyser proprement? Êtes-vous incapable de voir ce qui est évident? Est-ce que votre esprit est limité uniquement à votre perception. Sachez-donc que si vous êtes limité, Dieu par contre ne l’est pas, ni les Fils de Dieu.
Or où est le Mal pour les Fils de Dieu de concevoir des enfants avec les femmes des Hommes, que savez-vous des Hommes pour avoir une vue aussi courte que les Prédicateurs qui affirme que ces Fils de Dieu sont en faite des Anges Déchus, je ne vise personne sur ce site, je rapporte seulement ce que certains Prédicateurs qui se prétendent Chrétiens disent de ces Fils de Dieu. Ils effleurent le sujet et saute aux conclusions les plus mauvaises pour se donner de la Gloire, ils ne connaissent rien en faite, rien du tout, car leur esprit est embourbé dans de la boue, tout est sale pour eux, ne soyez donc pas comme eux.
 

Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum