Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[vidéo] Une vision de l'Univers

+4
rose
amos
Vinz
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

plf


Novice
Novice

Merci Patience de me confirmer mes intuitions concernant les questions fondamentales :
l'origine, la destinée, la nature des choses.

1) Tout peut-il venir de rien ? La causalité de l'acte créateur : l'être par soi.
D'où vient l'être ? Son origine.
2) Tout peut-il mener à rien ? La finalité de l'acte créateur : l'être pour soi.
Pourquoi l'être ? Sa destinée.
3) Tout peut-il n'être rien ? L'identité du créateur : l'être en soi.
Qu'est-ce que l'être ? Sa nature.

C'est sur la dernière question que je suis le moins au clair :
la nature de l'être et l'identité du créateur : l'être en soi.

J'attends avec "impatience" tes explications. plf

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Plf,

Je ne vais répondre qu’à une partie de la question pour l ‘autre partie j’y ai répondu dans la théorie sur l’univers, deux aspects sont intéressant et nouveau la causalité et son origine.

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien ? Pour que ce monde soit, J’ y viens….

1) Tout peut-il venir de rien ? La causalité de l'acte créateur : l'être par soi.
D'où vient l'être ? Son origine.


Disons que pour faire une synthèse de cela tout et rien sont à l’origine et l’origine de l’être pour que tout soit révélé en soi ici est maintenant et à jamais.

Je pense que l’être humain et la pierre d’achoppement de ce monde ci et da sa fonction révélatrice ici est maintenant.

Pour être plus claire quand jésus est venu ici dans ce monde, il à dis ceci je suis l’alpha et l’oméga, je suis le début et la fin, par conséquent le monde pour le tout ici et maintenant et l’histoire de ce monde en devenir de celui-ci ici et maintenant et ailleurs qu’ici.

Il faut entendre cela comme je suis agissant au début pour le début, je suis agissant pour l’origine du monde la cause du monde et la fin de ce monde.

Il est aussi la cause et l’effet cause du monde en devenir ici est maintenant mais également ailleurs qu’ici et maintenant pour être le tout et le rien de ce monde ci, la notion du tout et du rien n’existe que pour ce monde ci.

Pourquoi notre seigneur serait il venu dans ce monde si ce n’était pour nous dire que nous y étions et qu’il œuvré pour accomplir notre destiné commune qui est le salut de notre amours à tous.

Pour dire les choses simplement ici et maintenant s’accomplit par nous et en lui, ailleurs qu’ici et maintenant et déjà accomplit en lui et par lui, et le monde qui est le sien est le notre dans l’amour de notre seigneur qui s’accomplit pour l’origine créateur de ce monde et la causalité de celui-ci par lui et en lui.

Ainsi tout ce que ce monde est, il le devient et le reste ici et maintenant à travers nous par lui et en nous.

En somme si il est le début la fin et l’histoire de ce monde tout est déjà accomplit mais tout reste à accomplir pour que ce monde finisse définitivement et que la révélation en toute vérité de celui-ci soit annoncée avec la gloire et la grâce de son amour infini.

Je conçois que d’aborder les choses ainsi et un peu difficile, et que l’on peut, être dérouté par les chemins et le travers du chemin mais les questions que tu demandes sont précises j’ajoute que j’ai enlevé la précision de ma réponse pour ne pas ajouter à la confusion de ta lecture.

Je pense que tu comprendras l’essentiel, voici pour la première question, je fais suis pour la seconde…..désolé de te répondre tardivement mais je suis très occupé en ce moment.

A bientôt.

plf

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:


Il est aussi la cause et l’effet cause du monde en devenir ici est maintenant mais également ailleurs qu’ici et maintenant pour être le tout et le rien de ce monde ci, la notion du tout et du rien n’existe que pour ce monde ci.

Pourquoi notre seigneur serait il venu dans ce monde si ce n’était pour nous dire que nous y étions et qu’il œuvré pour accomplir notre destiné commune qui est le salut de notre amours à tous.

Pour dire les choses simplement ici et maintenant s’accomplit par nous et en lui, ailleurs qu’ici et maintenant et déjà accomplit en lui et par lui, et le monde qui est le sien est le notre dans l’amour de notre seigneur qui s’accomplit pour l’origine créateur de ce monde et la causalité de celui-ci par lui et en lui.

Ainsi tout ce que ce monde est, il le devient et le reste ici et maintenant à travers nous par lui et en nous.

En somme si il est le début la fin et l’histoire de ce monde tout est déjà accomplit mais tout reste à accomplir pour que ce monde finisse définitivement et que la révélation en toute vérité de celui-ci soit annoncée avec la gloire et la grâce de son amour infini.

Je conçois que d’aborder les choses ainsi et un peu difficile, et que l’on peut, être dérouté par les chemins et le travers du chemin mais les questions que tu demandes sont précises j’ajoute que j’ai enlevé la précision de ma réponse pour ne pas ajouter à la confusion de ta lecture.

Je pense que tu comprendras l’essentiel, voici pour la première question, je fais suis pour la seconde…..désolé de te répondre tardivement mais je suis très occupé en ce moment.

A bientôt.

Merci Patience pour ta réponse. Comme tu le dis toi-même ces questions sont complexes, à moins qu'elles ne soient simples et que ce soit nous qui soyons compliqués.

Je comprends que les questions de l'origine et de la cause se posent au niveau du tout de ce qui existe. Quelle est l'origine et le terme de tout ce qui existe ? Quel est le début et la fin ? Le monde créé existe-t-il par lui, pour lui et en lui ?

Jésus est l'alpha et l'oméga, le début et la fin de l'histoire de ce monde. Il révèle son dessein en nous et il s'accomplit son dessein en nous. Le monde révèle le créateur et l'histoire accomplit son dessein.

Merci pour tes réponses, Patience, à chaque fois j'avance dans ma compréhension.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour plf,

Pourquoi l'univers est-il tel et pas autrement ?2 il est également autrement puisque dans ce monde ici et maintenant tout et rien son ensemble pour être ici et ailleurs qu’ici maintenant.

2) Tout peut-il mener à rien ? La finalité de l'acte créateur : l'être pour soi.
Pourquoi l'être ? Sa destinée.


Disons que pour faire simple l’univers est aussi autrement puisqu’il agit ailleurs qu’ici et maintenant en somme il est pourrait ont dire double pas dans une approche physique mais uniquement dans l’éthéré acmé par lui et en nous.

Pour la question de l’univers ce monde ici est maintenant est dans un contexte temps le monde de notre seigneur n’a pas de temps hors la limite de cet univers converge vers un espace temps.

Ce monde ci ici est maintenant et donné pour un temps donné le temps du début et le temps de la fin,quand tout sera accomplit tout sera fini et le temps fini sera sans fin pour le début du monde et pour la fin de celui-ci .

Tout ce que cet univers est il l’est pour ce monde ci mais il ne peut être que pour ce monde ci par conséquent l’univers est seulement ce qu’il est tel qu’il est dans le sens qui lui est donné.

Autrement l’univers est dans l’autre sens qui lui est enlevé ainsi si je reprends la pomme de ma théorie sur l’univers le pépin est tel et autrement pour donner le sens pour la pomme qui est dans le pépin.

Dans la seconde partie de ta question j’y ai en partie répondu dans la théorie sur l’univers, http://www.forumreligion.com/t738-ma-theorie-sur-l-univers#23967 toutefois j’ajoute ceci oui tout mènera obligatoirement à rien puisque le seigneur œuvre pour le salut du monde ainsi il va devoir revenir pour reprendre à ce monde tout, et revenir au sien qui n’est pas ce monde en somme il est en accomplissement de celui-ci pour que celui ci œuvre dans l’univers que nous sommes en lui et par lui mais il est également en acmé par nous et en lui pour être enfin révélé a ce monde en lui et par nous.

Quand tout sera fini tout sera accomplit en lui et par lui et ce monde finira comme il à commencé en lui et par nous pour être ce qu’il est en nous et par lui tout sera alors la fin et le début, pour être tout et rien agissant, commencent et finissant pour ce monde ci ici et maintenant et ici et maintenant ailleurs qu’ici et maintenant.

La finalité de l’acte créateur revient au seigneur c’est lui qui accomplit tout et rien, c’est lui qui œuvre pour l’image de ce monde dans sa constance et dans sa courbe expansive universel.

La finalité c’est l’accomplissement de tout pour que le monde qui est ailleurs ici et maintenant soit sauvé par lui et en nous.

En sommes tout ce qui est doit être tout ce qui demeure doit et sera à jamais mais tout sera fini quand le fils de l’homme reviendra pour dire la vérité de ce monde ci ici et maintenant en lui et par nous pour être tout et rien à la fois ici et maintenant et à jamais.

L’être est ce qu’il est pour être ce qu’il demeure en lui et par lui mais il est ce qu’il est pour lui et en nous afin d’accomplir le salut du monde et la volonté de ce celui-ci qui n’appartirent ni à l’amour du Père ni à l’amour du fils.

Soi est ce que nous demandons qu’il soit être pour devenir être pour être ce qu’il devient et être en demeure de lui par lui et en lui dans la révélation de son amour.

Etre est, reprenons notre pomme, le pépin est la pomme, la pomme vient par le pépin la pomme est ensemble pomme est ce qu’elle est pour être ce qu’elle représente.

Quand la pomme finira elle aura était ce qu’elle est pour ce monde ici et maintenant elle aura accomplit par lui et en lui ce que le seigneur demeure en elle et par lui.

Pour l’humain il est de même, pourquoi l’être ? Pourquoi la pomme ? Pour une faute à qui la faute ?

Voila pour la seconde question j’espère avoir répondu à ta demande, je suis pour troisième question et peu être auras tu d’autres questions à poser, je m’en réjouis d’avance .a bientôt de te lires.



Bien à toi,

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir plf,

Je reviens enfin vers toi, pour la dernière question la première de toute, je m’étais un peu éloigné du sujet!

Tout peut-il venir de rien ?3

3) Tout peut-il n'être rien ? L'identité du créateur : l'être en soi.
Qu'est-ce que l'être ? Sa nature.


Au sujet de cette dernière question, il y a aussi celle de la mort. Qu'est-ce que la mort ? Le néant ?4

En ce qui concerne rien j’y est déjà répondu cela explique la couleur cela dis, je répond toutefois à la seconde tout peu t’i’l être rien ? .

Tout est rien à la foi pour être deux fois rien et deux fois tout, une foi rien ailleurs qu’ici et maintenant et une fois tout ici est maintenant.

Tout et rien devienne ce qu’ils sont l’un par l’autre, l’autre par l’un ,en somme tout est une fois rien et rien une fois tout, ici ailleurs qu’ici et ici est maintenant donc une fois puis une fois.

L’ensemble de tout est ensemble pour être tout et rien ici et maintenant ainsi ce qui est déjà est ce que devient tout demeure en rien et en tout, tout est rien ,les deux sont indissociable dans ce monde.

Pour donner un exemple qui te feras comprendre mieux si tu enlèves le noir à quoi bon le blanc c’est exactement pareil que la vie ou la mort.

Je ne vais pas développer,l’intérêt que tu y trouverais, serait secondaire, je préfère d’avantage répondre à l’autre partis de cette question qui est

L'identité du créateur : l'être en soi. Si je reprend ce que tu as écris le mot identité correspond pour moi a ce tu es pour être ici ets maintenant, en somme ta carte d’identité que dis t’elle elle montre ta photo, donne des indications sur ton état civil avec ton nom ta date de naissance puis ton lieu de résidence.

On pourrait avec cette simple idée dire ceci le créateur et image de lui par lui et en lui tout est lui par lui et en lui en demeure de soi en nous et par lui.

Ca c’est ce que je dis toi ce que tu veux lire c’est mais qui est il en vérité, puisque tu demandes qui suis-je pour être celui que lui est et celui que je suis en toute vérité par lui et en lui.

La question de l’identité du créateur tien du mystère toutefois on peu donner une image du créateur en lieu et place de ce monde en nature de la créature humaine qui est lieu et place de sa constance et de son origine, n’oublions pas les deux personnages que sont Adam et Eve.

Moi je considère que la question du créateur est double, l’une ici et maintenant l’autre ailleurs qu’ici et maintenant pour être ce que le monde est, et ce que le monde demande à être.

Pour mémoire je redonne l’explication « ici et maintenant »/Eve qui pour moi correspond à présent /présent, puis « Ailleurs qu’ici est maintenant »/Adam qui et pour moi Présent/passé, présent futur, /j’ajoute que je soustrais de cette équation l’amour absolu ultime qui lui n’appartient à aucun des deux, mais qui lui est bien ou il doit être en demeure de nous par lui et en nous en personne du seigneur.

Pour faire court tous ce qui est ici dans ce monde avec nous en lui et par lui est ici est maintenant vivant dans ce monde pour être présent/présent en lui et par lui en somme au moment ou je tape sur mon clavier ce que j’écris est ici et maintenant pour être accomplit par lui et en nous ceci pour l’exemple.

La question que tu m’as posée ce trouve ailleurs qu’ici et maintenant pour être accomplit dans ce monde maintenant ici et ailleurs qu’ici.

Cette question à une réponse la mienne qui ce trouve ailleurs qu’ici et maintenant, en somme elle a été, est au moment ou tu en prends connaissance elle devient ce qu’elle a été, ainsi elle ets accomplit ici et maintenant dans ce monde afin que tu puisses lire la lire.

Je vais te demander de lire attentivement ce que j’ai écris, si tu y prête attention tu vas comprendre quelque chose de fondamental.

Ce que je viens d’écrire est un réalité, je pourrai d’ailleurs le formuler d’une autre manière, l’identité du créateur est double mais elle est triple si l’on prend en compte l’amour absolu ultime qui lui le seigneur et la grâce de notre amour ici la et maintenant, ailleurs qu’ici la et maintenant pour être ce qu’il devient en demeure du monde qui est je le rappel l’humanité fait homme dans ce monde.

Passons à la dernière question celle de la mort, j’ai traversé beaucoup de moment devant des corps sans vies, la tristesse qui accompagne ces instants et toujours douloureux.

Mais si nous pouvons nous réjouir de l’enfant qui vient un jour pourquoi pleurer l’enfant qui repart un autre jour puisque Père à donné à chacun de nous l’amour en héritage.

Qu'est-ce que la mort ? Le néant ?4

La réponse que je vais donner te semblera peu être un peu étrange mais pour moi elle dit juste que la mort n’existe qu’ici dans ce monde et pas ailleurs.

La vie/ blanc on peu ajouter naissance, pour être par lui est en lui ici est maintenant et ailleurs qu’ici.

La mort/noir on peu ajouter deuil, pour repartir d’ici et maintenant ailleurs qu’ici et maintenant.

Si je repend tout et rien du début, on peut associer à la vie tout/ blanc, puis à la mort rien /noir.

En somme le néant serait la mort mais si tu prend la vie avec tout, comme j’ai dis qu’ils étaient indissociable, on a la vie est, tout ou rien, je peu t’assurai que chacun de nous pouvons le vérifier chaque jours.

Puis nous avons la mort qui est rien du tout, c’est la même chose la seule différence c’est que dans la mort tu sais que tu vas vivre et que dans la vie tu sais que tu vas mourir.

Nous avons tous ici dans ce monde connaissance de notre mort à venir mais personne n’a connaissance de sa vie venue.

Pour la mort c’est parfaitement le contraire celui qui est dans l’éther lui c’est qu’il va vivre mais il ignore être mort, donc il ne ce voit pas comme un mort puisqu’il est vivant a venir.

Encore une différence de taille toutefois l’un et l’autre du coté ici et maintenant et ailleurs qu’ici et maintenant n’ont pas connaissance de l’autre coté, voila seul celui qui est ici est maintenant connaît l’angoisse existentiel pour une raison simple qui peu demander à celui qui est mort de prendre la vie d’un autre que soi puisque celui qui est mort demande à vivre alors que celui qui et vivant demande à ne pas mourir.

Il vaut mieux être de l’autre coté du miroir…!!

Je ne développerai pas si tu relis tu comprendra ce que je dis, pour le réconfort des tiens? qui peu soigner l’amour des siens autres que la parole de l’amour, qui a manqué d’amour dans ce monde ?

Personne n’en n’a jamais manqué, du premier qui est venu dans ce monde j'usqu'au dernier qui en repartira.

Il est difficile d’expliquer la morts à quelqu'un qui souffr du départ d’un proche mais tu peu dires simplement que la mort enlève l’être cher/chair/attache mais que la mort ne peu enlevé ton amour qui lui l’accompagnera la ou il va et que le sien continuera de vivre ici avec toi puisque si le corps peu mourir, l’amour lui ou qu'il soit la ou ailleurs est éternel.

Je sais bien que chacun de nous avons vécu ces moments difficiles mais vois tu moi je sais seulement une chose, tout l’amour que notre seigneur donne il l’a donné pour chacun de nous.

Combien de nous avons en héritage la parole de son amour qui à dit un jour je reviendrai quand le temps sera venu.

Voila je pense avoir répondu à tes questions toutefois je peux comprendre que tu restes sur ta faim pour l’identité du créateur.

Mais le seigneur c’est bien la fin puisqu’il doit revenir pour être ce qu’il est, pour être ce qu’il devient alors j’attends tout comme toi ou comme ceux qui attendent qu’il donne le moment propice à la révélation sur ce monde qui et celui la ici et maintenant, seulement celui la parecque le sien n'est pas le nôtre.



Bien à toi,

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

la chapeau mec [vidéo] Une vision de l'Univers - Page 3 3051819488

quand tu parles de revenir,est ce en rapport avc ( tour de babel)
est ce qu'ILS laisserons l'HOMME voyager dans l'espace
peur qu'ils fassent ce qu'ils font sur terre
est ce que l'univers est un interdit a l'Homme ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

sa rejoint l'evengile de marie madg en quel sorte !

http://www.forumreligion.com/t1946-qui-dit-verite-marie-ou-pierre#70064

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum