Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une lignée ininterrompue relie-t-elle Pierre aux papes de notre époque

+3
Matthieu2
clochette
Abiya
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Tétraèdre


Récurrent
Récurrent

Elle. peut vomir sa haine ses diffamations et ses mensonges contre les catholiques
pas surprenant que les catholiques soient absents de ce forum
La guerre nazi à fait 54 millions de morts dont 40 millions de catholiquess
Les guerres qui suivirentt de 1945 à 2010 plus de 160 millions de morts et rien à voir avec Hitler mort en 1945. Toutes des guerres menées par les anglos sionistes et les maoïstes de 1945 à 2010 et aussi par les mosquées donc les ioslamistes .
Et le 2,000,000,000 d'enfants dans les égoûts par les féministesdepuis seulement 50 ans

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

ah! bon !! 160 millions de morts au cause du bon catho Hitler!! alors là c'est dur dur!
si les gens appliqués les biens faits que dit jésus sur la famille il n'y aurai pas tant de petits dans les égouts et pas que là...

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Non 54 millions de morts sous Hitler de 1939-45 et 160 millions de 1945 à 2010 sous les capitalistes protestants et les maoîstes chinois et sous les jihadistyes musulmans et les sionistes

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tétraèdre a écrit:Non 54 millions de morts sous Hitler de 1939-45 et 160 millions de 1945 à 2010 sous les capitalistes protestants et les maoîstes chinois et sous les jihadistyes musulmans et les sionistes

Et plus il y a de mort, plus la religion est la bonne ?
Je ne comprends pas pourquoi tu racontes tout cela ..

Bref arrêtons ces querelles
Un petit proverbe :

Proverbes 22:11 " Celui qui aime les querelles aime le pêché "


Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Je raconte cela car cette guerre génocidaire à été récupérés contre les 40 millions de victimes catholiques et le pape par les protestants sionistes et les sionistes eux mêmes qui continuent à massacrés l'humanité depuis en muselant tout le monde .
Il est temps que la vérité soit dite pour qu'ils cessent leurs massacres

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Dire la Vérité n'est pas quereller et Jésus n'est pas venu apporter la paix mais la Vérité et les menteurs censurent , musellent et tuent ceux qui disent la Vérité

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Dire la Vérité n'est pas quereller et Jésus n'est pas venu apporter la paix mais la Vérité et les menteurs censurent , musellent et tuent ceux qui disent la Vérité

pour une fois là je suis d'accord! Une lignée ininterrompue relie-t-elle Pierre aux papes de notre époque  - Page 2 303346

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tétraèdre a écrit:Dire la Vérité n'est pas quereller et Jésus n'est pas venu apporter la paix mais la Vérité et les menteurs censurent , musellent et tuent ceux qui disent la Vérité

Encore faut-il l'avoir la vérité je ne dis pas que je l'ai mais toi tu l'affirmes ...

Oui en effet ils musellent et tuent ceux qui disent la vérité :)

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Toi je commence à te connaître et tu sembles détester la Vérité

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tétraèdre a écrit:Toi je commence à te connaître et tu sembles détester la Vérité
Prière de ne pas s'attaquer à la personne ni de juger sur les intentions de la personne.

Dieu seul qui sonde les reins et les cœurs. (Ap 2.23).

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tétraèdre a écrit:Toi je commence à te connaître et tu sembles détester la Vérité

Détester la Vérité ? J'aime la vérité et c'est pourquoi j'ai demandé qu'on me l'enseigne ..

La différence avec toi c'est que moi on me dit des choses et je le vérifie dans la Bible .. J'ai l'impression toi qu'on te dis des choses mais tu ne le vérifies pas :(

Mais cela m'attriste parce que je sais des choses que j'essaie de te dire mais tu reste têtu :(

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Commence par lire au moins une fois la Bible avec un bon dictionnaire du Vocabulaire biblique pour comprendre le véritable sens des mots. XAVIER DUFOUR est ce qu'il y a de mieux avec la Bible de Jérusalem
Tu dis ne pas savoir la Vérité et tu oses contredire. Tu te ment et tu nous ment
Discute au lieu de contredire et de détruire la moindre discussion

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Tétraèdre a écrit:Commence par lire au moins une fois la Bible avec un bon dictionnaire du Vocabulaire biblique pour comprendre le véritable sens des mots. XAVIER DUFOUR est ce qu'il y a de mieux avec la Bible de Jérusalem
Tu dis ne pas savoir la Vérité et tu oses contredire. Tu te ment et tu nous ment
Discute au lieu de contredire et de détruire la moindre discussion

et c'est toi qui dit cela!! bon passons !!!! tired

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

Oui c'est moi en personne qui dit que ça vaut la peine de bien étudier la Vérité et surtout de ne pas la contredire sans au préalable l'étudier
Et cette Vérité est catholique donc universelle et non sectaire et divisionniste comme c'est le cas d'une secte à l'autre dans ces commerces de particuliers qui trompent l'humanité entière

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tétraèdre a écrit:Commence par lire au moins une fois la Bible avec un bon dictionnaire du Vocabulaire biblique pour comprendre le véritable sens des mots. XAVIER DUFOUR est ce qu'il y a de mieux avec la Bible de Jérusalem
Du moins d'un point de vue catholique. Ceci-dit, pour être certain d'avoir un point de vue clair, précis et objectif du message biblique il faut étudier la Bible certes, mais en dehors de toute influence de la chrétienté !

Tétraèdre

avatar
Récurrent
Récurrent

La Bible est une langue en soit et impossible de bien interpréter la Bible sans au préalable en étudier le Vocabulaire
Impossible de bien connaître le sens des mots de la Bible dans le Larousse ou le Robert
Ex: Charité = Amour (pour le vocabulaire biblique catholique)
charité = aumone (pour les dictionnaires païens)
Etc...

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

petit Robert 1984 charité= 1) amour du prochain (vertu) V altruisme bienfaisance ,humanité ,miséricorde, dévouement plein de charité //contraire :dureté,égoïsme, // proverbe charité bien ordonnée commence par soi-même .
2) bienfait envers les pauvres v secours .faire charité , aumône

ALORS TU VOIS MON DICO PAÏEN EST BIEN AUSSI IL DONNE LES DEUX FINITIONS
BONNE SOIRÉE Une lignée ininterrompue relie-t-elle Pierre aux papes de notre époque  - Page 2 303346 big-smile

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pour moi la Parole de la Bible est révélé même a ceux qui n'ont pas de dictionnaire ... Il suffit d'avoir foi et de vouloir connaitre la vérité ... Dieu t'aidera ensuite ..

Serviteur,

Invité

avatar
Invité

Mon Dieu.....parlons de la vérité propagée durant 16 siècles par l'Eglise Catholique Apostolique Romaine.
Durant 16 siècles, l'Eglise catholique a donné comme étant dans la Bible le verset suivant que l'on retrouve dans la Vulgate au 4ème siècle :
1 Jean 5 : 8 :La Sainte Bible version de Saci: “Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe et le Saint-Esprit; et ces trois sont un. " Il a fallu attendre 1927 pour que le Vatican reconnaisse que ce texte n'était pas l'original mais bien plutôt celui-ci : Bible de Jérusalem :
1Jn 5:7- Il y en a ainsi trois à témoigner :
1Jn 5:8- l'Esprit, l'eau, le sang, et ces trois tendent au même but."
En réalité aucun rapport avec la trinité, explication: ces trois là:
L’esprit saint: Force agissante de Dieu
L’eau du baptême de Jésus: représente la présentation de Jésus à son Père
Le sang que Jésus a versé à sa mort: Mort de Jésus pour fournir la rançon
Ils “sont d’accord” pour prouver que Jésus est réellement le Fils de Dieu, celui en qui nous devons exercer la foi pour avoir la vie éternelle. Dieu lui-même a rendu témoignage au sujet de son Fils
Cette escroquerie intellectuelle(appelée comma johannique) n'est pas très grave, elle a simplement permis de faire croire à des croyants sincères pendant près de 16 siècles que la trinité était inscrite dans la Bible!!!!!
Et pourtant, il ne faut pas chercher loin pour démentir la trinité, ce même Jean écrit : “Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu.” L'apôtre Jean qui a écrit ces paroles a aussi dit: “Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence afin que nous parvenions à la connaissance du véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle.” en I Jean 5:20.
Comme le dit Tétraèdre, l'Eglise Catholique "interprète" la Bible, dommage qu'elle ne se soit pas contentée de la lire .



Invité

avatar
Invité

Un chercheur de vérité.....

En Angleterre, le prêtre ordonné William Tyndale souhaite traduire la Bible en anglais. Cependant, l’évêque de Londres, Cuthbert Tunstall, l’en dissuade. Comprenant qu’il ne pourra pas traduire la Bible en Angleterre, Tyndale fuit en Allemagne. Finalement, en février 1526, il réussit à faire imprimer sa première version complète du “Nouveau Testament” en anglais. Pas même un mois plus tard, les premiers exemplaires de cette traduction apparaissent déjà en Angleterre.
L’évêque Tunstall, farouchement décidé à empêcher le peuple de lire la Bible, brûle tout exemplaire de la version de Tyndale qui lui passe entre les mains. Mais il en circule toujours.
Alors, avant que le stock de bibles de Tyndale ne quitte le continent et n’atteigne l’Angleterre, il s’arrange, grâce à un marchand du nom de Packington, pour en acheter l’intégralité. Tyndale accepte l’offre; il se servira de l’argent gagné pour améliorer sa traduction et imprimer une édition révisée. “Et l’affaire fut conclue, commente un ouvrage de l’époque. L’évêque avait les livres, Packington les remerciements… et Tyndale l’argent.” Voilà comment, sans le vouloir, l’évêque de Londres financera les travaux de Tyndale, traducteur de la Bible!
La filière anversoise de Tyndale
Même après l’achat et la destruction de tout ce stock, le “Nouveau Testament” de Tyndale continue d’inonder l’Angleterre. Comment est-ce possible? Deux audacieux imprimeurs d’Anvers, Hans et Christophe van Ruremond, ont imprimé plusieurs éditions clandestines du “Nouveau Testament” de Tyndale. Même si elles sont émaillées d’erreurs typographiques, les Anglais se bousculent pour les acheter.
Toutefois, en 1528, Hans est emprisonné à Londres pour avoir imprimé 1500 exemplaires du “Nouveau Testament” de Tyndale et en avoir importé 500 en Angleterre. On suppose qu’il est mort dans une prison anglaise. En 1531, son frère Christophe est également enfermé en Angleterre pour avoir vendu le “Nouveau Testament”. Lui aussi est probablement mort en prison.
William Tyndale étranglé et brûlé pour la cause de la Parole de Dieu
De 1529 à 1535, Tyndale séjourne presque constamment à Anvers, où les conditions sont plus propices à son activité. En 1530, sa version du Pentateuque, dans laquelle figure pour la première fois en anglais le nom Jéhovah, est imprimée par Martin Lempereur (de Keyser).
En mai 1535, Tyndale est arrêté à Anvers. Pendant qu’il croupit en prison, un de ses élèves, Miles Coverdale, achève la traduction des Écritures hébraïques qu’il avait commencée. Le 6 octobre 1536, à Vilvoorde, en Belgique, Tyndale est attaché à un pieu, étranglé et brûlé. Ses dernières paroles sont: “Seigneur, ouvre les yeux du roi d’Angleterre!”
Henri VIII lira finalement cette Bible et autorisera sa parution et elle sera lue à l'office.

Une lignée ininterrompue relie-t-elle Pierre aux papes de notre époque  - Page 2 William+Tyndale+et+sa+Bible

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum