Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dédiez à Credo

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Dédiez à Credo Empty Dédiez à Credo Ven 16 Déc - 21:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ceci est la Partie 1

Comme je vous l’ai appris, l’AT et le NT sont régis entièrement par les Anges de Dieu. Naturellement ceci va contre la Majorité des Croyances actuelles sur la fonction variée des Anges. Car ces Anges ont de multiples fonctions, et de par leur nature ils sont de différentes Puissances, mais personne n’est en mesure de donner une explication claire sur les Anges, car je n’en ai vu aucune.
En réalité, il est facile d’y voir plus clair, ce n’est qu’une question de mettre de l’ordre dans ce que la Bible nous dit à propos des Anges. Par le passé je vous ai appris qu’il y avait 2 Sortes d’Anges:
 
·         Physique, donc: Temporel
·         Esprit, donc: Spirituel
 
Dans ces 2 Catégories, il y a 2 Sortes Anges:
 
·         Dans le Temporel: Donc, mortel; il y a des Bons et des Moins Bons
·         Dans le Spirituel: Donc, immortel; il y a des Bons et des Moins Bons
 
Il est là le problème pour la Majorité d’entrevous: SATAN
 
Vous êtes tous plaqués au sol par Satan, il subjugue votre esprit, et cela, qu’importe l’esprit que vous avez, il vous tient dans un état d’esprit peu élevé, et Musulmans et Chrétiens en sont affecté. Il vous a hypnotisé dans tous les sens de ce mot.
Donc afin de briser l’emprise qu’il a sur vous, je ne le nommerai plus comme nous avons l’habitude de le nommé, nous allons tout simplement l’appelé l’Adversaire, ainsi vous pourrez le voir d’une autre façon, plus précise. Ici, je ne parlerai pas des démons pour l’instant, juste de l’Adversaire.
Je n’ai pas besoin de vous expliqué ce qu’est un adversaire, car tous nous en avons un, c’est-à-dire nous. Car elle est là l’origine de l’Adversaire. Oh je sais, vous allez me parlez du Seigneur Jésus transporté par l’Adversaire!! Vous allez me dire que cela est une preuve de son existence!! Dites-vous à vous-même: Cela est une Illusion dû au fait que vous avez été tous subjugués par l’Adversaire, et qui est cet Adversaire? Tout simplement un Ange. Cet Ange est contrôlé par le Dieu Tout Puissant et le Christ. Afin de vous le Prouvé, nous allons reculer au début de la création de l’homme et de la femme, c’est-à-dire quand nos Ancêtres étaient rendu très âgé, ils avaient conçu bien des enfants et la population avaient augmenté considérablement.
Pensez-vous maintenant qu’ils avaient une Notion aussi développé que vous sur l’Adversaire que nous en avons aujourd’hui? Certainement pas, le Milieu dans lequel nos Ancêtres vivaient été plus Pur en pensé, plus sain.
Pourtant, c’est la Même Création, l’Adversaire était là au début pour tenter Ève!! Comment se fait-il qu’ils n’y portèrent pas plus attention autant qu’aujourd’hui? C’était parce qu’ils n’étaient pas hypnotisé comme vous tous aujourd’hui!! Vous fixez le Mal bien dans les yeux, et comme un Serpent ils vous hypnotisent, oui vous l’avez le contrôle!!
Cela est tellement vrai ce que je vous dis, que vous avez développé plus les tendances du Mal que les tendances du Bien, vos tendances maladives vous portent plus vers les interdictions que les permissions, car vous étudié plus le Mal que le Bien, plus les interdictions que les permissions, et cela affecte votre Jugement. Car le Bien de son côté n’a pas bénéficié autant d’attention et de recherches.
…………………………………………………………..
 
Voici est verset qui ne manque pas d’être controversé, mais qui s’avère à aller dans le même sens que Paul l’Apôtre dans ses affirmations au sujet des Anges:
 
Exode 31:1-5
 
1  L’Eternel parla à Moïse, et dit:
2  Sache que j’ai choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages,
4  je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l’or, l’argent et l’airain,
5  de graver les pierres à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages.
 
Maintenant, veillez prêté attention à l’Éternel qui est Dieu au verset 1, mais au verset 3 il dit qui va le remplir de l’Esprit de Dieu. Or toutes les versions que j’ai mentionnent ce même fait, car il n’est pas dit qu’il va le remplir de Son Esprit, mais de l’esprit de Dieu. Ce qui revient à dire que Paul avait raison de dire que nous étions sous le Ministère des Anges:
 
Galates 3:19 
Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu’à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d’un médiateur.
 
Hébreux 2:2
 
2  Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
 
Comme vous pouvez le constaté, dans le NT il est question d’Anges, il n’est pas question du Dieu Tout Puissant ou même du Christ. Car si cela aurait été le Christ, le Texte aurait été plus clair, il n’y aurait pas eu de doute. Ici je ne parle pas de ce qu’a dit le Christ: Avant qu’Abraham fut, je Suis, car il est certain que le Verbe fut même avant Abraham, tandis que le Christ n’était pas encore né, mais il y était en tant que Verbe.
 
Car il ne faut pas mélanger le Temporel et le Spirituel, car là où ça se complique c’est quand nous abordons le personnage de Melchisédek, qui n’a jamais eu de Commencement et n’aura jamais de Fin. Où pensez-vous qu’il soit ce Melchisédek? Il était dans un Corps pourtant, il pouvait marcher, boire et manger. Il n’est plus sur la Terre, car il est remonté au Ciel avec son Corps, de la même façon que le Christ, sauf qu’il n’avait pas besoin de passer par les mêmes étapes que le Christ. Une fois sa Mission accompli, il monta directement au Ciel.
Considéré ceci n’est comme une base seulement, je pourrais développer plus, si bien que je vais faire une suite qui montrera plusieurs aspects que les Anges adoptent, et ceci peut être mélangeant et apporté un état de confusion au point de ne plus savoir qui est l’Esprit (Ange) et qui est l’Anges Temporel, car il y en a dans la Bible, je vais vous le démontré.
 
 

Starheater

2Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Sam 17 Déc - 0:00

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'anges temporels donc mortels, un ange appartenant toujours au monde invisible donc spirituel. Même s'il se rend visible aux humains, il n'en est pas moins un ange donc un être spirituel.Qui sont les anges que tu dis être mortels ?

Les anges sont des messagers de Dieu donc, à ce titre, ils peuvent avoir transmis des messages de la part de Dieu aux hommes comme l'a fait, par exemple, l'Ange Gabriel à Marie ou l'Ange de l'Eternel mentionné à plusieurs reprises dans l'AT . Mais la Loi a été donnée à Moïse, sur le mont Sinaï, par Dieu Lui-même. donc la Loi promulguée par des anges, dont parle Paul, est certainement issue d'une tradition juive de l'époque, qui n'a pas de trace dans l'AT.

Quant à Melkisedek, il est, ce qu'on appelle, une préfiguration du Christ. La Bible ne dit pas qu'il soit remonté au ciel avec son corps. Il n'y en n'a que deux, dans l'AT, qui ont été enlevés au ciel avec leur corps : Henoch et Elie.

3Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Sam 17 Déc - 0:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'anges temporels donc mortels, un ange appartenant toujours au monde invisible donc spirituel. Même s'il se rend visible aux humains, il n'en est pas moins un ange donc un être spirituel.Qui sont les anges que tu dis être mortels ?

Les anges sont des messagers de Dieu donc, à ce titre, ils peuvent avoir transmis des messages de la part de Dieu aux hommes comme l'a fait, par exemple, l'Ange Gabriel à Marie ou l'Ange de l'Eternel mentionné à plusieurs reprises dans l'AT . Mais la Loi a été donnée à Moïse, sur le mont Sinaï, par Dieu Lui-même. donc la Loi promulguée par des anges, dont parle Paul, est certainement issue d'une tradition juive de l'époque, qui n'a pas de trace dans l'AT.

Quant à Melkisedek, il est, ce qu'on appelle, une préfiguration du Christ. La Bible ne dit pas qu'il soit remonté au ciel avec son corps. Il n'y en n'a que deux, dans l'AT, qui ont été enlevés au ciel avec leur corps : Henoch et Elie.


Bonjour Credo

Ce que tu dis toi-même est de Nature Traditionnelle, elle vient d'une quelconque Connaissance qui ne prend pas sa Source dans la Bible. Pour avoir du Crédit, il ne faut pas juste parler, il faut le Prouver. Or ce que tu dis n'est absolument pas "solvable", il y a une différence entre la Vérité et ce que l'on croit être la Vérité. Moi ce que je veux, c'est des Preuves, des preuves et encore des preuves. Pas de l'église Catholiques, mais de la Bible elle-même.
Car si tu prend seulement ce qui fait ton affaire, et que d'un autre côté tu dis que cela est une mauvaise interprétation, c'est évident que tu fuis la Vérité de la Parole de Dieu.
La Parole de Dieu c'est l'AT et le NT, mais tu n'arrive pas à concilier le Nouveau et l'Ancien.
Pour ce qui est des Anges "matériels", je vais t'en faire la Preuve car il y en a dans la Bible aussi étonnant que cela puisse t'apparaître. 
Si tu crois connaître ce qui en ait, n'hésite pas, donne ta version des faits avec des versets de la Bible pour appuyer ce que tu dis en "éditant" ton article dans les "Sujets" comme je fais. N'oubli pas, je te le dis de manière Neutre.


Starheater

4Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Sam 17 Déc - 22:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Les anges sont des messagers de Dieu.  Je t'ai donné l'exemple de l'ange Gabriel mais si tu te donnes un peu de mal tu trouveras d'autres exemples dans la Bible dont l'Ange de l'Eternel dans l'AT.

Pour Moïse, tu n'as qu'à lire l'Exode. Au départ, l'ange apparait :
Ex 3:2- L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson
Puis c'est Dieu qui s'adresse à Moïse, pas l'Ange:
Ex 3:6- Et il dit : " Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.
Et là aussi, :
Ex 31:1- Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Et là il lui remet les tables de la Loi, pas l'Ange mais Dieu, Yahvé:
Ex 31:18- Quand Il eut fini de parler avec Moïse sur le mont Sinaï, Il lui remit les deux tables du Témoignage, tables de pierre écrites du doigt de Dieu.
Et comme Moïse, en colère, les cassera, Yahvé va lui en donner de nouvelles :
Ex 34:1- Yahvé dit à Moïse : " Taille deux tables de pierre semblables aux premières, monte vers moi sur la montagne, et j'écrirai sur les tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Alors, tu lis bien que c'est Yahvé qui donne la Loi a Moïse et non les Anges. C'est pourquoi ce que dit Paul au sujet des anges qui promulgue la Loi est issu d'une tradition juive qui n'est pas dans l'AT. Ce que j'ai cité vient de la Bible et de rien d'autre.

Quant aux anges matériels, j'attends tes preuves car, même si un ange se rend visible, il n'en demeure pas moins un ange donc un être spirituel.

5Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Dim 18 Déc - 2:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'anges temporels donc mortels, un ange appartenant toujours au monde invisible donc spirituel. Même s'il se rend visible aux humains, il n'en est pas moins un ange donc un être spirituel.Qui sont les anges que tu dis être mortels ?

Les anges sont des messagers de Dieu donc, à ce titre, ils peuvent avoir transmis des messages de la part de Dieu aux hommes comme l'a fait, par exemple, l'Ange Gabriel à Marie ou l'Ange de l'Eternel mentionné à plusieurs reprises dans l'AT . Mais la Loi a été donnée à Moïse, sur le mont Sinaï, par Dieu Lui-même. donc la Loi promulguée par des anges, dont parle Paul, est certainement issue d'une tradition juive de l'époque, qui n'a pas de trace dans l'AT.

Quant à Melkisedek, il est, ce qu'on appelle, une préfiguration du Christ. La Bible ne dit pas qu'il soit remonté au ciel avec son corps. Il n'y en n'a que deux, dans l'AT, qui ont été enlevés au ciel avec leur corps : Henoch et Elie.


Bonjour Credo

Les Anges "temporels" sont des Anges mortels. Ceux-ci n'habitaient pas sur la Terre au commencement mais sur une autre planète de notre système Solaire. Car il faut que tu comprenne que Dieu n'a pas créé les autres Planètes uniquement afin qu'elles brillent dans Ciel, pour ma part, cela serait surprenant. Ces Planètes étaient habités avant que survienne une grande catastrophe; l'explosion d'une Planète qui se trouvait en orbite après Mars. C'est là que vint le Déluge à cause du globe de glace entourant la Terre, en entrant dans l'atmosphère ceci causa la pluie qui dura 40 jours. N'ayant plus ce globe de glace, les rescapés des autres planètes virent s'établir sur la Terre car ils étaient avancés en Science.
Se sont eux les Fils de Dieu dont la Bible parle, et ils étaient mortels. C'est pour cette raison qu'il y a d'autres races sur la Terre. Car l'ADN ne "change" pas, elle est "immuable", pour ce qui est de nos caractéristiques physique. Or la race humaine à l'origine avait la peau "blanche" uniquement, ceci est prouvé par la Bible. 
Les Fils de Dieu étaient appelés ainsi parce qu'ils suivaient la Loi de Dieu, et par le même fait, ils avaient l'Amour de Dieu et du Prochain. Ils y avaient aussi des Géants, mais ceux-ci n'ont rien à avec les Fils de Dieu, ces Géants étaient bons aussi au début, mais comme les Fils de Dieu ils sont devenus décadents. 
La terre de Canaan étaient le lieu où habitait les Géants, or une grappe de raisins portés par 2 hommes sur une perche, tu avoueras que ce n'étaient pas le cas des Hébreux, ni des Égyptiens. Là aussi l'ADN des fruits joua un rôle, les semences de ces raisins gros comme des pommes venaient de la Planète d'origine des Géants, qui sais, peut-être une des Planètes Géantes de notre système Solaire.
Tu as écrit: donc la Loi promulguée par des anges, dont parle Paul, est certainement issue d'une tradition juive de l'époque, qui n'a pas de trace dans l'AT
Tu veux dire que ce qui a fait dire ces Mots à Paul se trouvait dans des textes qui ne sont pas édité dans notre Bible actuel, c'est impossible. Le Christ n'aurait pas permis que cela arrive, car les Mystères qui n'ont pas encore découverts, le cérémonial du sacrifice, et tout toutes les informations relatives à l'Arche d'Alliance, il faut que tout cela soit dévoilé.
Pour ce qui est de celui qui parla à Moïse, c'est un Ange, et cet Ange était d'un rang plus élevé. Il y en a parmi les Ange qui sont mentionné dans la Bible ayant un rang plus élevé. Donc, c'est impossible que ce la fut Dieu lui-même qui parla sur le Sinaï. Car si cela aurait été Dieu-Lui-même, il n'aurait pas envoyé son Fils sur la terre, il aurait fait le travail lui-même.
Tu es terre à terre en ce qu'il s'agit des Écritures. Si Enoch et Élie sont monté au Ciel, alors imagine Melchisédek qui était plus haut qu'Élie et Enoch, il était Grand Prêtre du Très Haut.

Starheater

6Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Dim 18 Déc - 5:31

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Les anges sont des messagers de Dieu.  Je t'ai donné l'exemple de l'ange Gabriel mais si tu te donnes un peu de mal tu trouveras d'autres exemples dans la Bible dont l'Ange de l'Eternel dans l'AT.

Pour Moïse, tu n'as qu'à lire l'Exode. Au départ, l'ange apparait :
Ex 3:2- L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson
Puis c'est Dieu qui s'adresse à Moïse, pas l'Ange:
Ex 3:6- Et il dit : " Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu.
Et là aussi, :
Ex 31:1- Yahvé parla à Moïse et lui dit :
Et là il lui remet les tables de la Loi, pas l'Ange mais Dieu, Yahvé:
Ex 31:18- Quand Il eut fini de parler avec Moïse sur le mont Sinaï, Il lui remit les deux tables du Témoignage, tables de pierre écrites du doigt de Dieu.
Et comme Moïse, en colère, les cassera, Yahvé va lui en donner de nouvelles :
Ex 34:1- Yahvé dit à Moïse : " Taille deux tables de pierre semblables aux premières, monte vers moi sur la montagne, et j'écrirai sur les tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Alors, tu lis bien que c'est Yahvé qui donne la Loi a Moïse et non les Anges. C'est pourquoi ce que dit Paul au sujet des anges qui promulgue la Loi est issu d'une tradition juive qui n'est pas dans l'AT. Ce que j'ai cité vient de la Bible et de rien d'autre.

Quant aux anges matériels, j'attends tes preuves car, même si un ange se rend visible, il n'en demeure pas moins un ange donc un être spirituel.


Bonjour Credo

Quand j'ai commencé à lire la Bible, je l'a lisais comme toi, c'étais mot sur mot, cela disais cela et pas plus. Le Christ, Paul, Pierre, Jacques et Jean, Timothée, Philippe etc...quand il parle il développe le sujet.
Pour ce qui est de ce que tu dis sur la tradition Juive, si ce que je dis n'est pas valide, alors ce que tu dis ne l'est pas plus puisque ça vient d'une tradition Juive.
Pour ce qui est des anges matériels, la Bible je dit elle-même, les Anges sont des esprits, il n'ont pas de sexe, tandis que les Fils de Dieu ont rendu enceinte des femmes, elle est là la preuve.


Starheater

7Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Dim 18 Déc - 13:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Pour ce qui est de ce que tu dis sur la tradition Juive, si ce que je dis n'est pas valide, alors ce que tu dis ne l'est pas plus puisque ça vient d'une tradition Juive.
Ce que je dis viens de la Bible. Je t'ai cité les versets. La Loi vient de Dieu Lui-même et Il l'a donnée à Moïse. Les anges ne font qu'apporter aux hommes des messages de la part de Dieu. Ces messages peuvent être prophétiques ou des ordonnances de la part de Dieu.

Donc le terme "Fils de Dieu" ne désignent pas des anges puisqu'ils ont rendus les femmes enceintes. Un ange appartient TOUJOURS au monde spirituel. Si on peut avoir des enfants, alors on est humain. Les deux natures ne se mélangent pas sauf dans les religions polytheistes or là on est dans la Bible.

8Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Dim 18 Déc - 22:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'anges temporels donc mortels, un ange appartenant toujours au monde invisible donc spirituel. Même s'il se rend visible aux humains, il n'en est pas moins un ange donc un être spirituel.Qui sont les anges que tu dis être mortels ?

Les anges sont des messagers de Dieu donc, à ce titre, ils peuvent avoir transmis des messages de la part de Dieu aux hommes comme l'a fait, par exemple, l'Ange Gabriel à Marie ou l'Ange de l'Eternel mentionné à plusieurs reprises dans l'AT . Mais la Loi a été donnée à Moïse, sur le mont Sinaï, par Dieu Lui-même. donc la Loi promulguée par des anges, dont parle Paul, est certainement issue d'une tradition juive de l'époque, qui n'a pas de trace dans l'AT.

Quant à Melkisedek, il est, ce qu'on appelle, une préfiguration du Christ. La Bible ne dit pas qu'il soit remonté au ciel avec son corps. Il n'y en n'a que deux, dans l'AT, qui ont été enlevés au ciel avec leur corps : Henoch et Elie.


Bonjour Credo

Les recherches que je mènent ont pour but de comprendre et trouver la Vérité dans le sujet que j'explore. Donc, je ne fixe rien comme Vérité à l'exception de ce qui est vraiment vrai. 
........................................
Pour ce qui est que Melchisédech soit une "préfiguration" du Christ, cela dépend uniquement à quoi se rattache cette préfiguration, si elle est rattaché à un concept qui ne cadre pas avec les Écritures de la Bible, elle sera fausse tout simplement. 
La Parole de Dieu commence par Genèse et fini par Révélation, et c'est justement ce mot qui est le plus approprier (révélation), car la Bible révèle des choses cachés qui n'ont pas encore et "révélé" en ce moment, cet "aujourd'hui", pas uniquement des "détails" longtemps cachés, mais des points importants qui vont apportés plus de Lumière dans notre Temps.
...................................
Prend "conscience" de "l'état" d'être dans lequel nous sommes tous les deux; "nous cherchons", toi d'une manière, moi de l'autre, point, ceci est une "constatation", ni +, ni -.
......................................
Tu parle d’Hénoch et d'Élie, mais lors de la Transfiguration du Christ il n'y avait que Moïse et Élie:
Matthieu 17:4  Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres comme Élie et Moïse, il peut en avoir plus, ont a peut-être pas compris un verset, ou même un paragraphe qui nous donneraient cette "révélation", car c'est toujours pas "révélation" que la Bible nous parlent, de Genèse à Révélation.
La Bible va selon ses propres ordonnances et ses propres Lois qu'elle suit elle-même. Car il est établit que ça prend "deux ou trois témoins", dans le cas de la Transfiguration du Christ il n'y a pas eut exception à cette Règle, il y avait 2 Témoins pour le Ciel et 3 Témoins pour la Terre.
......................................
Pour ce qui est de la Première phrase du dernier paragraphe: Tu n'en sais rien et les autres aussi, et moi je cherche, j'ai trouvé, mais il faut que je trouve les autres "particularités" des Anges qui sont Esprits, en voici une qui te montrera une autre "facette" que peuvent faire les Anges Esprits:
2 Rois 13:20-21
20  Elisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
21  Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

Cela n'est qu'une intervention de l'Ange de Dieu (esprit)

.......................................

Comme je te l'ai dit en d'autres termes; j'ai fixé mon attention sur toi, et pas nécessairement sur ce que tu écris, car je me suis aperçu que quelquefois je manque quelques messages que tu as écrit, je les revois plus tard, et quelquefois 1 mois plus tard.
......................................

Une chose Très Importante que tu dois avoir conscience, c'est les Traducteurs!! Ceux-ci s'y perdent dans la Traduction de la Bible, il faut que tu comprenne qu'Eux aussi ont des "contraintes", il y a une "date fixe" pour la sorti du Livre. Et si tu veux en avoir la Preuve de ce que je te dis, tu n'a qu'à trouvé la Première Édition de la Bible de TOB.
Tu vas te rendre compte qu'à part les 5 premiers Livres de la Bible, et le NT, tous les autres Livres ne sont pas dans l'Ordre habituel, c'est très mélangeant!!
................................

Donc, en sachant que les Traducteurs ont une limite de temps selon le Budget de la Société Biblique qui se charge de la faire Édité, c'est certain qu'il peut se glisser "de mauvais choix de mots". Néanmoins, ceux-ci ont des "experts" pour les "guidés", mais encore-là, cela dépend qui est "engagé" comme expert. Ces experts, ne sont pas nécessairement croyant, mais cela importe peu, cela ne touche pas leur traduction, car celle-ci doit être une bonne traduction, leur "réputation en dépend, et comme dans les autres "activités", il y a de la "compétition". Ceci est en quelque sorte l'envers de la médaille.
Mais il y a aussi "d'autres contraintes" faute d'un mot plus "juste", ce que je veux dire, c'est que l'église Catholique a son mot à dire dans les Traductions Bibliques. Car quel que soit la Bible, elle est soit Catholique comme la Bible de Jérusalem que je considère être une bonne édition, mais elle peut aussi être Protestante comme la Louis Segond. La Bible de TOB que j'ai mentionné plus haut est Catholique, mais l'ordre "spécial" dans lequel sont répartis le Livres ne sont pas dû à l'église Catholique, mais uniquement à cause de la Société Biblique.
C'est ces contraintes qui fait que certains mots peuvent êtres mal choisis. 
..................................


Mais même en dépit de tous ces problèmes qui sont à mon avis secondaires, il y a toujours un moyen pour extraire la Vérité, ce n'est pas si dure à faire, la question est juste d'avoir un Principe, une Méthode, une Logique, une Vérité de Base qui soit certaine dans sa "mise à l'épreuve", de plus cette Logique est très simple, car elle est l'image même de ce qui existe, donc elle est en harmonie avec La Vérité d'où elle sort.
...............................

Pour en revenir aux Anges, c'est comme je t'ai dit: "Ils y en a qui sont mortels comme les Petits Gris et autres", et ils y en a qui sont Esprits comme tu le conçois, quoique je n'ai pas eue jusqu'à date, connu ton opinion "complet" sur ce sujet.
Car les Petits Gris sont eux aussi des Anges de Dieu, pourquoi? Parce qu'ils sont "mentionnés" à 3 reprises dans la Bible elle-même, se sont eux qui vivent sous la terre, et si la Bible le mentionne c'est parce que le Christ le savait, car cette Logique que je te montre en ce moment, ne vient à nul autre place que la Bible (NT). Je ne l'obtient que par la Bible uniquement cette Logique, pour ce qui est de You Tube et autres sites sur les Ovnis, c'est juste bon pour les poubelles.
......................................

Maintenant il serait bon que je les Justifies devant toi ces Petits Gris: "Tout être ayant une tête, 2 bras, deux jambes sont de Dieu". Ceci est incontestable, immuable, inébranlable, et Véridique.


Donc, il serait inutile de prétendre le contraire, ceci serait un "signe" d'un manque "évident" de Foi, de Justice, d'Intelligence selon Dieu et de Connaissance de Dieu sur tous les points de vues.
Maintenant c'est ici que je vais te demandé d'avoir du "discernement": Tous êtres vivants qui se déplace dans les airs, dans l'espace, dans la mers (je ne parle pas de sous-marins) à des vitesse fulgurantes sont des Anges de Dieu, des Anges Physiques de Dieu, car eux aussi croient en Dieu, la Preuve, ils sont-là depuis des Millénaires, c'est pour cela que le Christ les a mentionné par l'intermédiaire de ces Disciples.
Sur un Plan "humain" les pilotes d'avions sont des "anges" aussi, mais d'un point de vue humain seulement, car ceux-ci sont considéré comme tel par des tribus qui n'ont jamais vue de pilotes d'avions, que ces avions soient à "réaction" ou ayant une propulsion par hélices, c'est la même chose.
....................................


Maintenant, regarde bien ceci:


Job 38:4-7


4  Où étais-tu quand je fondai la terre? Parle, si ton savoir est éclairé.
5  Qui en fixa les mesures, le saurais-tu, ou qui tendit sur elle le cordeau?
6  Sur quel appui s’enfoncent ses socles? Qui posa sa pierre angulaire,
7  parmi le concert joyeux des étoiles du matin et les acclamations unanimes des Fils de Dieu?


De quel Fils de Dieu il s'agit? Regarde cela maintenant:


Matthieu 14:33  Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, en disant: Vraiment, tu es Fils de Dieu!
Matthieu 26:63  Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit: Je t’adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 27:40  et disant: Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix.
Matthieu 27:43  Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s’il s’intéresse à lui! Il a bien dit: Je suis fils de Dieu!


Tu pourras vérifié, cela viens uniquement de la Bible de Jérusalem (y compris Job). Comme tu le sais, la Bible de Jérusalem est Catholique, c'est un fait. Ce n'est pas une critique cependant, cela est "juste un fait" et c'est tout ce qu'il y a à dire (Neutre).


Mais il y en a d'autres:


Matthieu 4:3  Et, s’approchant, le tentateur lui dit: Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.


Ici, c'est le Diable ou l'Adversaire, mais le mot "Fils" est en majuscule. Mais je comprend "l'astuce". Il était en minuscule quand les gens venait du Sanhédrin. Mais tout cela est compliqué pour rien.
....................................


Je vais continué dans un autre message.






Starheater





9Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Lun 19 Déc - 22:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est de ce que tu dis sur la tradition Juive, si ce que je dis n'est pas valide, alors ce que tu dis ne l'est pas plus puisque ça vient d'une tradition Juive.
Ce que je dis viens de la Bible. Je t'ai cité les versets. La Loi vient de Dieu Lui-même et Il l'a donnée à Moïse. Les anges ne font qu'apporter aux hommes des messages de la part de Dieu. Ces messages peuvent être prophétiques ou des ordonnances de la part de Dieu.

Donc le terme "Fils de Dieu" ne désignent pas des anges puisqu'ils ont rendus les femmes enceintes. Un ange appartient TOUJOURS au monde spirituel. Si on peut avoir des enfants, alors on est humain. Les deux natures ne se mélangent pas sauf dans les religions polytheistes or là on est dans la Bible.

Bonjour Credo


Parlons maintenant des différentes Bibles qui circulent sur la Terre en Français, et ceci à propos du terme "Fils de Dieu".

Si tu prend la Bible Annotée. Cette Bible commence la Majuscule à Fils de Dieu seulement à partir de Mt. 8:29, tous les Mots "fils" sont en minuscule à partir de Gn., puis la Majuscule revient pour devenir "minuscule" encore dans Luc 3:8, pour reprendre la "Majuscule" en Luc 4:3, et alors se produit l'invraisemblable; en Luc 20:36, alors que le verset montre qu'il mérite de s'appeler "Fils" de Dieu, ils le mettent en "minuscule", mais c'est pas tout; alors qu'ils parlent du Christ, le mot "fils" est en "minuscule" et en Jean 1:34 la "majuscule" reviens jusqu'à Rm 8:14,19 alors que le verset indique qu'il devrait avoir la "majuscule" (il est en "minuscule"); puis la "majuscule" reviens encore en 2 Co 1:19 pour retomber en "minuscule" en Ga. 3:26 pour reprendre en "majuscule" en Ép. 4:13, pour rester en "majuscule" pour le restant de la Bible. 
...........................................
Maintenant la Bible Crampon. Comme la Bible Annotée, la "majuscule" à partir de Mt. 8:29; Luc 3:38 et 4:3 en "minuscule", également Ga. 3:26 en minuscule.
...........................................
Darby version 3. "Minuscule" jusqu'à Mt. 4:3, et puis-là en "minuscule" dans Mt. 5:9 et Mt. 27:43; et Luc 20:36, aussi Rm. 8:14,19; Ga. 3:26 est en "minuscule. ainsi que le mot "christ" Jésus en "majuscule"; le restant du Livre en "majuscule".
......................................

Bible Abbé Louis-Claude Fillion. En "minuscule" jusqu'à Mt. 4:3; en "majuscule" jusqu'à Luc 20:36; (qui est en "minuscule"), les restant en "majuscule".
Un fait, cette Bible est Catholique et elle circule encore aujourd'hui.
....................................................
La King James en Français. En "minuscule" jusqu'à Dn. 3:25; en "minuscule" dans Luc 3:38 et Jean 1:12; "minuscule" Rm. 8:14,19 et Phil. 2:15 et 1 Jean 3:1-2, le reste en "majuscule".
......................................
Bible D. Martin. En "minuscule" jusqu'à Mt. 4:3 et Luc 3:38, et 20:36 et 1 Jean 3:2, le reste en "majuscule".
...................................

La Nouvelle Bible Segond (NBS). En "minuscule" jusqu'à Mt. 4:3, "minuscule" Mt. 5:9 et Luc 3:38 et 20:36 et Rm. 8:14,19 et Ga. 3:26, le reste en "majuscule".
.......................................
La Bible Révisée d'Ostervald. "Minuscule" jusqu'en Mt. 4:3, le reste en "majuscule".
......................................

La Bible Perret Gentil-Rillet. En "minuscule" jusqu'à Job 1:6 (majuscule), "minuscule" Mt. 4:3 jusqu'à Mt. 27:43 (majuscule), "minuscule" Mt. 27:54 et Mc. 1:1 jusqu'à Luc 1:35 (majuscule), "minuscule" Luc 3:38 jusqu'à Rm. 1:4 (majuscule), en "minuscule" tout le reste de la Bible.
....................................
La Bible version Synodale. En "minuscule" Ps. 29:1 et 89:6; "majuscule" Mt. 4:3,6, "minuscule" Mt. 5:9; "majuscule" Mt. 8:29 jusqu'à Luc 3:38 (minuscule) et 4:3 et 20:36 et Ga. 3:26, le reste en "majuscule".
..............................
La Bible de Tob 2. Gn. 6:2,4 en "minuscule", en "majuscule" de Job 1:6 à Mt 5:9 (minuscule), Luc 3:38 en "minuscule" et 20:36, Rm. 8:14,19 et Ga. 3:26 en "minuscule", le reste de la Bible en "majuscule".
.........................................
La Bible de Jérusalem 2. Gn. jusqu'à Job 1:6 (majuscule) en "minuscule", Ps 29:1 en "minuscule", Mt. 4:3,6 en "majuscule", Mt. 5:9 en "minuscule" avec Mt. 27:40,43,54, et Luc 3:38 et 20:36, Rm. 8:14,19 et Ga 3:26 en "minuscule", et le reste en "majuscule".
..................................
Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule". 
.........................................
Maintenant, admettons qu'il édite une Bible sans "majuscule", et cela, ni à "Fils" et ni à "Dieu", il y aurait juste une "majuscule" que par la règle de Grammaire, c'est-à-dire après le point ( . ) Admettons aussi que tu l'a lise, est-ce que ton esprit pourrait discerné les "Fils de Dieu"? Et s'il-te-plaît, ne contourne pas la question, cela serait de la "mauvaise foi" de ta part
................................
La "majorité" des gens qui lise la Bible le ferait sans difficulté, car ce n'est pas la majuscule qui indique si tu es un "Fils" de Dieu, c'est la "bonne compréhension" qui en détermine le "fait réel", mais dans la rue, tu ne reconnaîtrais pas cette personne, ni à lui parlé de choses et d'autres. C'est seulement en lui parlant que tu pourrais peut-être avoir un doute que cette personne n'est pas comme les autres. Si tu n'agis pas dans la neutralité, cet individu ne parlera pas, il va resté "superficiel", parce que celui-ci est "faible" parce qu'il est "seul" parmi d'autres gens qui discute de religion de manières diverses, et qui appartienne à des groupes connus. Malgré tout, celui-ci va parlé quand même, c'est ce que j'ai fait parmi des Catholiques et d'autres, et que je l'aille fait par orgueil ne change rien au contenu véridique que j'ai clamé haut et fort en preuves
Est-ce que cela veux dire que je l'ai fait par orgueil? Non, mais même si ça aurait été le cas, l'important c'est la Vérité, et que celle-ci soit clamé par une personne orgueilleuse ne dérange en rien. Car même si une personne ne le serait pas, ont lui imputerait toutes les défauts possibles, bilan, avec orgueil à ce moment-là ne pèserait pas dans la balance en autant que se soit la Vérité.
..................................
Il existe beaucoup d'autres versions de la Bible, qu'elles soient conforme à ce que tu dis n'est pas une obligation. Pendant ce temps, je prépare la "Suite" à propos des Anges du Ciel, attend-toi à des "surprises" qui vont être difficile à contredire.

Starheater

10Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 0:09

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19 Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19 Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.

11Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:09

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Bonjour Credo

Tout cela, ce n'est que des ordonnances humaines, ça n'a rien à voir avec dieu, regarde, je l'écris sans majuscule, et tu pense que dieu va m'en vouloir pour cela? Tu pense que il ne le sais pas que je le respecte? Allons dont.

Starheater

12Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.

Je t'ai envoyé de quoi t'amusé, tu pourras vérifié, j'ai tout noté dans toutes les Bibles les majuscules et minuscule, tout va t'apercevoir que ce n'est pas du tout comme tu dis, c'est selon les Bibles, ils t'en a qui ne mettent pas de majuscule, d'autre oui, pourtant ces Bibles sont tous bonnes.


Starheater

13Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Cherche, je t'ai écris toute le compte rendu à propos du mot fils en majuscule, et cela, sur 12 Bibles, toi tu me montre 2 petits passages, j'ai épluché toutes les Bibles, tu vas t'apercevoir que même la Bible de Jérusalem a ses petits caprices:

Matthieu 27:40  et disant: Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix.

Il parle du Christ ici, et même si c'est le Sanhédrin qui le dit, ce n'est pas une raison pour le mettre en minuscule. Or, il y en a plein, il va falloir que tu fasse ta propre Bible.


Starheater

14Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Pour ce qui est de la question de respect, ce n'est pas une minuscule qui va changé le sens d'une phrase. Si j'écris le christ est grand, il est notre sauveur à tous. La majuscule n'y ajoutera pas plus que la phrase.


Starheater

15Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


C'est le sens de la phrase qui détermine le Respect mon coeur. Moi je me sers beaucoup de la majuscule, je m'en sers seulement pour "appuyer" sur un mot, ou pour le rendre plus évident dans une phrase. Si tu vérifié toutes les recherches sur les majuscules que j'ai fait sur toutes version que je possède, tu vas en trouver une qui écrit ceci: "christ Jésus". Moi personnellement ça ne me dérange pas, cette Bible est bonne pareil.
As-tu remarqué? J'écris le mot Bible toujours avec une majuscule, pourtant c'est un livre, je le fais pour que le monde vois ce mot, et pas pour autre chose.

Starheater

16Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Dans les textes originaux en Hébreux, il n'y avait pas de majuscule.


Starheater

17Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Les majuscules viennent de notre culture, de notre langue, mais en Hébreux la langue est considéré juste comme un "outil" et non une référence à la déité. Pour les Hébreux, il n'y avait qu'un seul Dieu, donc, pas besoin de mettre de majuscule.


Starheater

18Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 10:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Je t'ai écrit tout ce qui en retourne à propos de la majuscule est minuscule dans tout les passages que j'ai trouvé le terme "Fils de Dieu", ça m'a pris du temps, car fallait que je donne la référence que chaque verset pour chaque Bible, et comme je t'ai dit, 12 Bibles en tout incluant celle de Jérusalem, regarde dans Rm. 8:14,19, ces 2 versets sont en minuscules. 
Mais pose-toi la question. Qui décide que ceci va être en majuscule et cela en minuscule? Se sont des Hommes, les Traducteurs, mais cela, tu n'y attache aucune importance. Pour ce qui est du respect dans le sens que tu le vois, tu y attache beaucoup trop d'importance que ce que la phrase dit. Pourtant qu'il y ait une majuscule ou pas ne change rien à la valeur du texte en révélation. C'est cela qu'il faut regarder.

Starheater

19Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 11:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Si tu vérifie tous les versets, tu vas te rendre compte que la "majuscule" importe peu dans la Bible au mot "fils". Tu vas te rendre compte aussi que beaucoup de ces Bibles sont Catholiques, d'autres Protestantes et que indépendamment de leurs "statut" elle traite les mot "Fils" sans distinction pour la "majuscule".
On ne mets le F majuscule à Fils que lorsqu'il s'agit du Christ. Pas dans les autres cas. Exemple:
Bible de Jérusalem :2Co 1:19- Car le Fils de Dieu, le Christ Jésus,[...]
Bible Louis Segond : 2Co 1.19     Car le Fils de Dieu, Jésus Christ [...]
et même la Traduction du Monde Nouveau des TJ: 19  Car le Fils de Dieu, Christ Jésus, [...]
C'est une question de respect, c'est comme mettre une majuscule à Dieu ou à Père lorsqu'il s'agit du Créateur. Pas la peine d'en faire tout un plat.


Alors mon coeur, vois cela comme ça doit être, du point de vue humain, c'est du respect et tu as raison sur ce point, mais sur le plan divin, Dieu sais...


Starheater

20Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 12:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui, sur le plan divin, Dieu connait note coeur donc sait que nous Lui marquons du respect même si nous ne mettons pas de majuscule.

21Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 17:15

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Oui, sur le plan divin, Dieu connait note coeur donc sait que nous Lui marquons du respect même si nous ne mettons pas de majuscule.


Maintenant sais-tu que tu peux Lui manqué de respect même si tu met une majuscule!!


Starheater

22Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mar 20 Déc - 19:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Bien sûr. Le fait de la majuscule est juste une question d'écriture. On mets des majuscules aux noms propres, après un point, en début de phrase etc.....On a pris pour habitude de mettre une majuscule à Fils pour le Christ parce qu'Il est Dieu, Fils de Dieu, tout simplement. En principe, le chrétien observe cette façon d'écrire. Mais il y  a plein de gens qui ne le savent pas et ne la  mettent pas. Mais dès lors qu'on le sait, on fait l'effort. En principe. Mais ce n'est pas gravissime.

23Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 9:55

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bien sûr. Le fait de la majuscule est juste une question d'écriture. On mets des majuscules aux noms propres, après un point, en début de phrase etc.....On a pris pour habitude de mettre une majuscule à Fils pour le Christ parce qu'Il est Dieu, Fils de Dieu, tout simplement. En principe, le chrétien observe cette façon d'écrire. Mais il y  a plein de gens qui ne le savent pas et ne la  mettent pas. Mais dès lors qu'on le sait, on fait l'effort. En principe. Mais ce n'est pas gravissime.


Credo, il y a certainement quel qu'un qui écrit à ta place. Tu devrais consulté tout ce qui est écrit sous ton pseudo. ça n'a aucun sens. Je crois que même si tu aurais pris un verre de trop, je ne croit pas que tu parlerais de cette façon.
..................................
Les Écrits en langue Hébraïque sont sans "majuscules". Regarde, tu n'a pas mis de "majuscule" au mot "Chrétien" dans ton texte, c'est une chose que je ne fais jamais. Mais je sais qu'il y en a qui écrive avec leur téléphone cellulaire, c'est compliqué de faire une "majuscule" dans ce cas-là. 
Or moi, j'ai un clavier qui aurait besoin d'être remplacer, je ne vois plus la lettre "E", la lettre "T" est pratiquement tout effacé, la touche "Maj" pour la "majuscule" est comme neuve, cependant elle est dure à enfoncer, cette touche frotte sur les parois et c'est comme si on essaierait de faire glisser 2 papier sablé ensemble, ça bloque. J'ai mis du W-40 juste sur les parois, sinon, le clavier n'aurait pu été très bon, ça fonctionné à peine 2 minutes. J'ai été obliger de mettre de l'huile à cuisson, encore une fois, juste sur les parois, c'est beaucoup mieux maintenant, malgré que ce n'est pas comme un neuf. Tu regarde ce clavier, il a l'air neuf, mais un Logitech c'est ce que j'ai trouvé de mieux, j'ai essayé beaucoup de marque, mais celle-ci j'en ai pour mon argent je te le garanti.
.....................................
Je dois te dire que je suis prêt pour ceux qui ne mettent pas de majuscules, pour moi c'est n'est même pas une question de tolérance, mais une question de bons sens, de logique. Quand bien même qu'une personne, et même si elle le ferait exprès, je ne réagirais pas à cela, je me dis que cela n'en vaux pas la peine.
Car je sais qu'un jour une personne pour une question qui lui semble banal fera l’impensable, elle va mettre des lettres minuscule même au mot "Christ", juste pour démontrer simplement et sans arrière-pensée, que des lettres c'est "des lettres" et rien d'autres. Ça ne sera pas pour défier les autres, mais tout simplement pour montrer aux autres que des lettres ne font pas l'homme, et que c'est par le contenu qu'on en Juge.

Starheater 

24Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 10:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bien sûr. Le fait de la majuscule est juste une question d'écriture. On mets des majuscules aux noms propres, après un point, en début de phrase etc.....On a pris pour habitude de mettre une majuscule à Fils pour le Christ parce qu'Il est Dieu, Fils de Dieu, tout simplement. En principe, le chrétien observe cette façon d'écrire. Mais il y  a plein de gens qui ne le savent pas et ne la  mettent pas. Mais dès lors qu'on le sait, on fait l'effort. En principe. Mais ce n'est pas gravissime.


Dans le sujet "Dédiez à Credo", nous avons le droit de parler de ce que l'on veux. Le 25 je vais chez ma soeur la plus jeune et j'ai hâte de goûter à la dinde, je vais essayer de me modérer mais ça va être pas facile du tout, la dinde, la farce, les tourtières, et les déserts; il va certainement avoir des "pets de soeurs", et ceux de ma soeurs fondent dans la bouche, peut-être aussi un gâteaux, ou une "bûche", attention au crèmage full calories. 
Et si je ramène de la dinde, je vais me faire une Pizza à la Dinde: 
Pâte que je fait moi-même: Pois vert passé à la mixette manuelle, crème de poulet pas très salé, sauce à Pizza faite maison, morceaux de dinde, poudre de chili (pour la dinde, pas trop), et cheddar 2 couleurs avec sur le dessus des olives saumuré avec morceaux de piment rouge au centre, ceci sur le dessus pour que ça ne goûte pas le vinaigre. Simple, mais c'est vertement bon.

Starheater 

25Dédiez à Credo Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 10:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bien sûr. Le fait de la majuscule est juste une question d'écriture. On mets des majuscules aux noms propres, après un point, en début de phrase etc.....On a pris pour habitude de mettre une majuscule à Fils pour le Christ parce qu'Il est Dieu, Fils de Dieu, tout simplement. En principe, le chrétien observe cette façon d'écrire. Mais il y  a plein de gens qui ne le savent pas et ne la  mettent pas. Mais dès lors qu'on le sait, on fait l'effort. En principe. Mais ce n'est pas gravissime.


Credo fait-elle la cuisine un peu? Surement!! Voici une petite recette toute simple, je dirais même, très simple, mais très délicieuse. Ingrédients:

  • Spaghettini ou spaghetti 
  • Jus de tomate chaud (à l'oeil, environ 3/4 de tasse)
  •  1/3 de tasse de margarine ou beurre (pour une assiette pleine de spaghetti)
  • Sel et Poivre au goût


Tu cuit les pâtes "aldente", tu ne rince pas les pâtes (très important), tu sale tes pâtes, tu met ta margarine que tu fait fondre sur tes pâtes, tu ajoute ton jus de tomate chaud, et poivre au goût. Tu va tomber sur le dos, simple mais très bon. C'est toujours mieux d'avoir plus de jus de tomate chaud en réserve.

Si tu ne veux pas te casser la tête. Une fois le spaghetti égoutté, tu met tous les ingrédients ensemble, si tu met trop de margarine ce n'est pas grave, celle-ci va coulé au fond, l'important est d'avoir de la margarine sur chaque spaghetti. 


  • Pain à l'ail
  • Vin rouge


Attention, tes papilles vont chanté.


Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum