Donc il a sorti son corps de la tombe et son âme est restée au ciel ???? Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !!!
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Et qu'est-ce que j'ai dit ? Qu'il a pu être ressuscité même si la putréfaction commence au bout de 4 jours. Vous ne savez pas que la putrefaction a une odeur et que donc c'est normal que Marthe en fasse la remarque ?Dearhind a écrit:Et non tout personne qui meurt "sent" au bout de quatre jours
Il a permis à Jésus de ressusciter Lazare parce que Jésus en a fait l'a demande à son Père c'est pourquoi Jésus remercie son Père de l'avoir écouté. Si le Père écoute son Fils c'est bien parce que son Fils lui a demandé quelque chose. C'est logique. Et cette chose c'est de pouvoir ressusciter Lazare. Le Père a fait le nécessaire : l'âme de Lazare n'est pas montée au ciel.Dearhind a écrit:Dieu a donné la puissance à Jésus pour le ressuciter mais c'est lui qui en a pris la décision !!
Tombes de souvenir ? Je ne connais pas cette traduction et je ne vois pas du tout ce que ça veut dire. Une tombe c'est là où le corps repose.Dearhind a écrit:Jean 5 : 28,29 : "Ne vous étonnez pas de cela, parce que l'heure vient où tous ceux qui SONT DANS LES TOMBES DE SOUVENIR entendront sa voix" "Et SORTIRONT............" Si à leurs morts les âmes des personnes "sont déjà au ciel", alors pourquoi Jésus parle de tombes de souvenir pour ce qui est de la résurection ???
L'âme n'est pas automatiquement la personne. :Dearhind a écrit:Eechiel 18 : 4 "....l'âme qui pêche, c'est elle qui MOURRA" : donc l'âme pas immortelle.
Où ai-je dit que ce n'était pas pareil ? Il faudrait peut-être déjà ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.Dearhind a écrit:Parce que tombeaux et sépulcres ce n'est pas pareil ??? Vous jouez sur les mots et vous vous gardez de parler de ce verset et d'en donnez l'explication,
C'est un raisonnement qui se défend mais ce n'est pas le mien.Dearhind a écrit:Ne pas avoir peur de ceux qui tuent le corps mais non l'âme, veut dire que si Dieu a jugé bon de nous ressuciter, il peut nous redonner ce souffle (âme = nefesh = rouah) pour être de nouveau en vie (à la resurrection), alors que pour le corps, aucune importance puisque dans les tombeaux ou sépulcres, nous sommes poussière.
C'est une question d'interprétation des versets bibliques.Dearhind a écrit:Vos croyances ne sont pas bibliques car nulle part il est écrit que lorsqu'on meurt, une âme sort du corps et s'en va au ciel.
Tout à fait d'accord.Dearhind a écrit:Du reste si Adam et Eve n'avaient pas péché, on seraient tous dans le paradis SUR TERRE.
Tumadir a écrit:Si tu es convaincu que le Coran est fait que pour les arabes, alors quand tu le lis, il ne faut pas raisonner en français.GRIT a écrit:Il en est de même pour les musulmans qui croient aussi à l'âme immortelle alors que le coran reprend ce verset biblique dans la sourate 21: 35 "TOUTE ÂME DOIT GOÛTER LA MORT."
De manière générale, le terme 'nafs' en arabe, est souvent utilisé dans le sens de 'identique', ou 'semblable'.
Dans les textes coraniques et parlant d'une personne, le sens auquel tu fais allusion lorsque tu cites 'l'âme' (nafs) dépend du contexte, elle peut désigner :
1) 'le soi' (psychique), c'est-à-dire synonyme de 'Esprit', lorsqu’elle est séparée du corps.
2) ou bien l'individu 'lui-même' (corps + esprit), lorsqu'elle est attachée au corps.A quoi ça sert de croire dans ce cas ?GRIT a écrit:Donc, par ce fait même , si l'âme meurt , elle ne va ni au ciel ni en enfer! QUEL SOULAGEMENT, n'est-ce pas?
ça soulage oui, mais n'encourage nullement à devenir TJ.grit a écrit:
Cela ne vient pas de DE TA PROPRE VOLONTE mais de DIEU QUI CHOISI TOUJOURS SES SERVITEURS POUR LA VIE ETERNELLE SUR LA TERRE CAR "IL VOIT CE QUE VAUT LE COEURS." (1Samuel 16: 7)
Esaïe 65: 22 "Les jours de mon peuple (mes serviteurs) seront comme les jours d'un arbre ; ET CEUX QUE J'AI CHOISIS PROFITERONT PLEINEMENT DE L'OEUVRE DE LEURS MAINS."
Et cela prouve surtout , que DIEU N'EST PAS CRUEL ET SADIQUE COMME VOUS LE PRESENTEZ!
Je n'ai pas dit que les animaux ONT DES AMES j'ai dit que que les animaux SONT DES AMES, au même titre que les humains !! Donner son opinion ne suffit pas, il faut y apporter des preuves bibliques comme je l'ai fait. Dans la Bible l'âme est un être vivant et nulle part il est dit que les êtres, humains ou animal ONT une âme mais SONT des âmes. Quand on a compris ça et qu'on ne contredit pas la Bible on n'est pas obtus ou borné !! Il faut appeler un chat, un chat ; par conséquent, la résurrection se fera sur la terre et non au ciel. CordialementCredo a écrit:Moi j'ai expliqué mon point de vue qui n'est pas le vôtre, ce n'est pas pour cela que je vous ai considéré comme obtus ou bornée.
Si je n'ai pas relevé le fait qu'il est écrit que même les animaux ont de âmes, c'est parce qu'un homme n'est pas un animal . Ce n'est donc pas comparable.
J'ai préféré développer le fait que vous disiez que ce n'était pas biblique pour vous montrer comment, en me basant sur des versets bien bibliques, je peux expliquer la survie de l'âme à notre mort corporelle.Je ne cherche pas à convaincre mais juste à donner mon opinion.
J'espère bien que nous ressusciterons, vous comme moi, dans un paradis sur une terre nouvelle ou renouvelée, peu importe, le principal étant de vivre heureux éternellement en pleine communion avec Dieu et nos frères.
Bonne nuit.
Pas obligatoirement.Dearhind a écrit:Dans la Bible l'âme est un être vivant
Il n'y a pas que vous qui citez les versets. Je les cite aussi et les explique selon ce que j'en comprends.DearhindDonner son opinion ne suffit pas, il faut y apporter des preuves bibliques comme je l'ai fait
Credo a écrit:Où ai-je dit que ce n'était pas pareil ? Il faudrait peut-être déjà ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.
Vous parlez de tombeaux de souvenirs et je vous ai cité deux bibles où il est question de tombeaux ou sepulcres sans autre forme de précision c-à-d sans être suivi de l'expression "de souvenir" et je vous ai clairement dit que je ne comprenais pas ce qu'on pouvait appeler "tombeaux de souvenirs" puisque, que ce soit la Bible protestante ou catholique (les deux auxquelles je me réfère), ni l'une ni l'autre ne parle de "tombeau de souvenirs". C'est donc, je suppose, une traduction propre à votre Bible, la TMN, et je ne suis pas TJ pour savoir ce que vous entendez par là.grit a écrit:
Oui, la MN dit "tombeaux de souvenir" , Crédo, car celui qui est dans la tombe RESTE DANS LE SOUVENIR DE DIEU , c'est à dire dans sa MEMOIRE JUSQU'AU JOUR DE SA RESURRECTION.Job 14: 13 "Oh ! Si tu voulait me cacher dans le sejour des morts, m'y tenir à couvert ..... et ME FIXER UN TERME AUQUEL TU TE SOUVIENDRAS DE MOI." (SEGOND)(MN) = "Ah! si tu me cachais dans le shéol (la tombe) , si tu me tenais dissimulé jusqu'à .... si tu me fixais un délai, POUR TE SOUVENIR DE MOI !"La tombe (shéol) est un lieu de repos pour les morts qui attendent la résurrection au dernier jours !Luc 23: 42 "Puis il dit : "Jésus, SOUVIENS-TOI de moi quand tu viendras dans ton royaume ."Si Dieu garde dans son souvenir , ou dans sa mémoire, celui qui est mort, c'est pour lui, l'espérance de la résurrection ; quand les morts SORTIRONT DES TOMBEAUX A L'APPEL DE JESUS ! C'est pourquoi la MN AJOUTE AU MOT TOMBE, LE MOT SOUVENIR CAR C'EST BIEN DE CELA QU'IL S'AGIT. Les morts ne restent pas dans la tombe éternellement!Tout comme Dieu possède dans les cieux un Livre symbolique qui représente sa MEMOIRE où sont inscrits les noms de tous ceux QUI CRAINGNENT SON NOM" = Malachie 3: 16 "A cette époque-là ceux QUI CRAIGNENT JEHOVAH parlèrent l'un avec l'autre, chacun avec son compagnon (dans la prédication) , ET JEHOVAH FAISAIT ATTENTION ET ECOUTAIT. Et un LIVRE DE SOUVENIR commença à être ECRIT DEVANT LUI pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom." = (POUR ÊTRE SAUVES ET HERITER DE LA VIE ETERNELLE.)Dieu voit les actions que nous faisons pour OBEIR à ses commandements , et du ciel , il écrit symboliquement dans un livre (sa mémoire), les noms de ceux qui le craignent et pensent à son nom.Tu comprends bien que Dieu n'a pas besoin d'un livre réel pour se souvenir de tous les humains sur la terre , des morts depuis Abel jusqu'à nos jours , mais aussi des vivants qui le servent et de ceux qui le le servent pas (Malachie 3: 17 , 18)Dieu connait tous les noms des étoiles qui sont dans le ciel = Psaume 147: 4 "IL compte le nombre des étoiles ; elles toutes , IL LES APPELLE PAR LEURS NOMS."Dearhind a écrit:Ne pas avoir peur de ceux qui tuent le corps mais non l'âme, veut dire que si Dieu a jugé bon de nous ressuciter, il peut nous redonner ce souffle (âme = nefesh = rouah) pour être de nouveau en vie (à la resurrection), alors que pour le corps, aucune importance puisque dans les tombeaux ou sépulcres, nous sommes poussière.
C'est un raisonnement qui se défend mais ce n'est pas le mien.Quand le corps est distingué de l'âme, ou l'âme de l'esprit, c'est que ce sont deux choses différentes d'une même personne.grit a écrit:
Dans la Bible , l'âme peut signifier aussi "LA VIE FUTURE" . Un humain peut tuer une personne (son corps) mais il ne peut tuer son "âme" c'est-à-dire l'espérance de la vie éternelle promise par Dieu.Par contre , Dieu peut tuer le corps et l'âme, c'est-à-dire, le corps charnel mais aussi l'espérance de la vie éternelle dans le Paradis en cas de péché grave. C'est ce que voulait dire Jésus !Est-ce que là , tu es d'accord ?Amicalement JL
Dieu est l'Auteur de la vie pas de la mort. Donc si notre corps meurt, il reste ce principe de vie qui l'animait et que Dieu a placé en nous, qu'on appelle âme et qui remonte à Dieu à ce moment là car Dieu ne tue pas la vie qu'il a donnée.Dearhind a écrit:Si vous pensez que la résurrection se fera sur terre, quel serait alors l'intérêt pour Jéhovah de faire des êtres humains "avec des âmes qui monteraient" au ciel" ?? comprends pas votre raisonnement car c'est un non sens !! Dieu est assez puissant pour ressuciter, en temps voulu, les personnes décédées.
Quel rapport avec l'âme ?Dearhind a écrit:Vous n'analysez pas la prière du Notre Père qui est pourtant très explicite.
C'est pourquoi la TMN ajoute des mots qui ne se trouvent pas dans le texte grec pour influencer le lecteur. En fait vous modifiez la Parole de Dieu pour l'adaptez à votre foi.Grit a écrit:C'est pourquoi la MN AJOUTE AU MOT TOMBE, LE MOT SOUVENIR CAR C'EST BIEN DE CELA QU'IL S'AGIT.
L'âme, pour moi, c'est la vie du corps, pas la vie future. Quand on meurt, on parle d'un corps sans vie parce que la vie s'en est allée. Cette vie est remontée vers Dieu qui l'a crée. Seul Lui peut la détruire si telle est sa volonté.Grit a écrit:Dans la Bible , l'âme peut signifier aussi "LA VIE FUTURE" . Un humain peut tuer une personne (son corps) mais il ne peut tuer son "âme" c'est-à-dire l'espérance de la vie éternelle promise par Dieu.Par contre , Dieu peut tuer le corps et l'âme, c'est-à-dire, le corps charnel mais aussi l'espérance de la vie éternelle dans le Paradis en cas de péché grave. C'est ce que voulait dire Jésus !Est-ce que là , tu es d'accord ?
Oui mais ce terme désigne aussi une vie qui n'est pas mortelle ici-bas puisque seul Dieu peut la tuer.Dearhind a écrit:Tous les versets de la Bible montrent que l'âme est une vie, une personne, son sang.
Credo a écrit:C'est pourquoi la TMN ajoute des mots qui ne se trouvent pas dans le texte grec pour influencer le lecteur. En fait vous modifiez la Parole de Dieu pour l'adaptez à votre foi.Grit a écrit:C'est pourquoi la MN AJOUTE AU MOT TOMBE, LE MOT SOUVENIR CAR C'EST BIEN DE CELA QU'IL S'AGIT.grit a écrit:
Si tu as l'occasion de te promener dans un cimetière , catholique ou protestant , remarque ce qu'il y sur certaines tombes ! Le mot "SOUVENIR" se retrouve sur les plaques tombales !
Donc, ce n'est pas une invention TJ, mais un constat !
Même si Dieu se souvient de nous, ce qui est juste, cela ne l'empêche pas d'être source de vie et non de mort.grit a écrit:Crédo, excuse-moi , mais tu es en flagrant délit de mensonge en contredisant la Parole de Dieu.
Je citerai que la Segond pour garder la neutralité dans mes affirmations bibliques!
Deutéronome 30: 19, 20 (Segond) = "Je prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : J'AI MIS DEVANT TOI LA VIE ET LA MORT, la bénédiction et la malédiction. CHOISIS la vie , afin que tu vives , toi et ta postérité, pour AIMER l'Eternel (Jéhovah) , TON DIEU, pour OBEIR à sa voix , et pour T'ATTACHER à lui : CAR DE CELA DEPEND TA VIE ET LA PROLONGATION DE TES JOURS, ET C'EST AINSI QUE TU POURRAS DEMEURER DANS LE PAYS QUE L'ETERNEL A JURER DE TE DONNER ....."
1Samuel 2:26 (Segond) = "L'Eternel (Jéhovah) FAIT MOURIR ET IL FAIT VIVRE , IL FAIT DESCENDRE AU SEJOUR DES MORTS ET IL EN FAIT REMONTER."
Il est bien entendu , que Dieu ne donne pas la mort à tort et à travers, mais IL DETIENT LE POUVOIR ABSOLU DE LA MORT POUR SES JUGEMENTS ENVERS LES MECHANTS comme ce fut le cas pour l'époque de Noé ; pour Sodome et Gomorrhe ; le Pharaon d'Egypte et son armée dans la mer rouge ; comme il le fera aussi à Armaguédôn ......
Toi aussi, ma chère Crédo, tu modifies par une contradiction flagrante, la Parole de Dieu pour l'adapter à ta foi !
Réfléchis un peu Crédo, si Dieu n'avait pas ce pouvoir absolu sur la mort, SATAN SERAIT PLUS PUISSANT QUE LUI !
Quand Etienne est lapidé, il voit Jésus à la droite de Dieu et lui dit :" Seigneur Jésus, reçois mon esprit. "(Actes 7,59). Cet esprit c'est son âme et non celui dont sortent nos pensées et qui meurt avec le corps. Il sait qu'hors de sa chair, il va pouvoir monter vers le Christ car il meurt en martyr pour lui.grit a écrit:
Etienne savait ce qu'il disait en disant son "esprit" !
Il faisait bien la différence entre son esprit et son âme , sachant que le mot esprit signifie "souffle" = PNEUMA en grec. (Ecclésiaste 12: 9)
Etienne savait aussi que les morts retournent à la poussière comme les bêtes , "ils vont tous dans un même lieu = la poussière (Ecclésiaste 3: 18, 19, 20) = il est toujours question du "SOUFFLE" et non de l'âme!
Etienne savait qu'il serait ressuscité quand Jésus pendrait son POUVOIR ROYAL DANS LES CIEUX VERS LA FIN DES TEMPS , C'EST-A DIRE , NOTRE EPOQUE , MAIS QU'EN ATTENDANT , JESUS RESTERAIT A LA DROITE DE DIEU , sachant qu'il fallait ENCORE DU TEMPS pour que le petit troupeau S'ACCROISSE afin d'atteindre le nombre complet des 144 000 et qu'ensuite, la "grande foule" des AUTRES BREBIS puisse prendre le relai pour se développer sur la terre et HERITER DE LA VIE ETERNELLE dans le Paradis terrestre, comme l'explique la Parole de Dieu !Grit a écrit:Dans la Bible , l'âme peut signifier aussi "LA VIE FUTURE" . Un humain peut tuer une personne (son corps) mais il ne peut tuer son "âme" c'est-à-dire l'espérance de la vie éternelle promise par Dieu.Par contre , Dieu peut tuer le corps et l'âme, c'est-à-dire, le corps charnel mais aussi l'espérance de la vie éternelle dans le Paradis en cas de péché grave. C'est ce que voulait dire Jésus !Est-ce que là , tu es d'accord ?
L'âme, pour moi, c'est la vie du corps, pas la vie future.GRIT a écrit:
Si la Bible dit que l'âme est MORTELLE et va dans la tombe, c'est qu'elle ne va pas au CIEL !
Ezéchiel 13: 19 "... en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, trompant ainsi mon peuple , qui écoute le mensonge"
Ezéchiel 17: 17 "Pharaon n'ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre , lorsqu'on élèvera des terrasses et qu'on fera des retranchements POUR EXTERMINER UNE MULTITUDES D'ÂMES."
Ezéchiel 18: 4 "Voici toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une est l'autre sont à moi ; l'ÂME QUI PECHE , C'EST ELLE QUI MOURRA."
Toutes ces âmes sont des PERSONNES = créé de poussière et rendues VIVANTES PAR LE SOUFFLE DE VIE (l'esprit = pneuma et non esprit saint)
Quand le souffle (esprit) sort de l'ÂME, l'ÂME MEURT !
Quand on meurt, on parle d'un corps sans vie parce que la vie s'en est allée. Cette vie est remontée vers Dieu qui l'a crée. Seul Lui peut la détruire si telle est sa volonté.GRIT a écrit:
LA VIE humaine = la matière + le souffle (pneuma) = 1Corinthiens 15: 45
Ce qui est aussi le cas pour les animaux ! (Ecclésiaste 3: 19, 20)
Bien que TOUTE VIE dépend de Dieu , sans le SOUFFLE il ne peut y avoir de vie sur la terre.
UNE ÂME SANS SOUFFLE EST UNE ÂME MORTE , que ce soit l'âme humaine ou l'âme animale.
ET C'EST VERIFIABLE ! Personne ne peut dire le contraire !
Dans la Bible l'âme est distinguée de l'esprit :
Philippiens 1: 27 ".... (que) j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même ESPRIT, combattant d'une même ÂMES pour la foi de l'Evangile.
1Thessaloniciens 5: 23 "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier , et que tout votre ÊTRE, l'ESPRIT, l'ÂME et le CORPS , soit conservé irrépréhensible , lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"
Tout note ÊTRE = L'ESPRIT + L'ÂME = notre CORPS ou TOUT NOTRE ÊTRE.
Hébreux 4: 12 "Car la Parole de Dieu est vivante et efficace , plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager ÂME ET ESPRIT, jointures et moëlle ..... "
Tout comme la moëlle et les jointures sont 2 choses différentes, l'âme est différente de l'esprit !
Dans la Bible , l'ÂME EST TOUJOURS DISTINGUEE DE L'ESPRIT , Crédo, ma fille !
Amicalement JL
Dans ce passage de l'Apocalypse, les âmes ne sont pas les personnes. Il est écrit "les âmes de ceux qui furent égorgés".Dearhind a écrit:Dans le livre de la Révélation (Apocalypse veut dire révélations) Jean se trouve "transporté" par l'esprit saint de Dieu et voit en vision les âmes c'est à dire les personnes qui avaient été égorgées (comme le ferait un cinéaste avec des effets spéciaux); rien d'impossible pour Dieu de "faire voir" ce qu'il veut, à qui il veut.
Je ne vois pas quel problème insurmontable elle pose. En tout cas, il n'y en n'a pas de mon côté.Dearhind a écrit:la résurrection d'un humain ne devrait pas poser de problème insurmontable !!
Absolument d'accord.Dearhind a écrit: Ainsi, lorsque Dieu aura jugé bon de le faire, tous les morts seront ressucités, tant les justes que les injustes.
Personne n'a dit que l'âme remplaçait quoi que ce soit ! Quand l'homme meurt, son âme monte au ciel dans l'attente de la résurrection du corps. Ce corps que vous pensez ressusciter à partir du souvenir et que nous pensons ressusciter à partir de l'âme. Qu'on croit ou non à la survie de l'âme au moment de la mort, cela n'influe en rien sur le fait que la résurrection des corps se fera bel et bien.Dearhind a écrit:On ne peut donc pas croire que Jéhovah, Dieu d'amour et de justice (dont le nom signifie il fait devenir) puisse nous priver, toujours à cause du péché d'Adam et Eve, de la joie, du bonheur, de la jeunesse éternelle, de se marier et d'avoir des enfants, de la paix et la sécurité, en tant qu'être humain, et en "remplacement" nous faire "une âme qui se détache du corps" pour "aller habiter" dans le ciel ; Non c'est impensable !
Ecrire sur une tombe est une chose, transformer la Parole de Dieu en ajoutant des mots au texte original en est une autre.Grit a écrit:Si tu as l'occasion de te promener dans un cimetière , catholique ou protestant , remarque ce qu'il y sur certaines tombes ! Le mot "SOUVENIR" se retrouve sur les plaques tombales !
Donc, ce n'est pas une invention TJ, mais un constat !
Je ne contredis rien. Cela dépend de la façon dont nous voyons la mort. Dans le sens où la mort est destruction de la vie, moi je n'en vois pas.Grit a écrit:Crédo, excuse-moi , mais tu es en flagrant délit de mensonge en contredisant la Parole de Dieu.
Etienne n'a jamais lu l'Apocalypse. Etienne a eu la vision du Christ debout à la droite de Dieu et il remets sa vie entre les mains du Christ tout comme le Christ a remis la sienne entre les mains de son Père.Grit a écrit:Etienne savait qu'il serait ressuscité quand Jésus pendrait son POUVOIR ROYAL DANS LES CIEUX VERS LA FIN DES TEMPS , C'EST-A DIRE , NOTRE EPOQUE , MAIS QU'EN ATTENDANT , JESUS RESTERAIT A LA DROITE DE DIEU , sachant qu'il fallait ENCORE DU TEMPS pour que le petit troupeau S'ACCROISSE afin d'atteindre le nombre complet des 144 000 et qu'ensuite, la "grande foule" des AUTRES BREBIS puisse prendre le relai pour se développer sur la terre et HERITER DE LA VIE ETERNELLE dans le Paradis terrestre, comme l'explique la Parole de Dieu !
Alors je te pose à toi aussi cette question, comme à Dearhind :Grit a écrit:Toutes ces âmes sont des PERSONNES = créé de poussière et rendues VIVANTES PAR LE SOUFFLE DE VIE (l'esprit = pneuma et non esprit saint)
Quand le souffle (esprit) sort de l'ÂME, l'ÂME MEURT !
Ce n'est pas ce qui est écrit :Grit a écrit:Tout note ÊTRE = L'ESPRIT + L'ÂME = notre CORPS ou TOUT NOTRE ÊTRE.
Dans les siècles passés je n'en sais rien mais j'ai 59 ans et j'ai toujours connu cet enseignement.Dearhind a écrit:Serait-ce un nouveau concept de l'Eglise catholique de penser que la personne sera ressucitée sur la terre en réintégrant son âme qui se trouve "au ciel" ?????? Jamais entendu parler
non pas pour y habiter éternellement mais dans l'attente de donner vie à notre nouveau corps..Ce que l'on vous dit sur nous n'a pas été remis à jour depuis plus d'un demi siècle en tout cas. Voire plus puisque même ma mère, qui enseignait le catéchisme, enseignait déjà la résurrection des corps.Dearhind a écrit:Jusqu'à maintenant, les catholiques croient que l'âme est immortelle, "monte au ciel", soit pour aller au "purgatoire", soit pour aller "en enfer" pour y "habiter" éternellement
C'est parce que, ne connaissant pas notre foi, vous mélangez tout et trouvez ça compliqué. Dieu maintient notre vie en sommeil, si je puis dire, dans l'attente de la résurrection des corps au jour où il l'aura décidé.Dearhind a écrit:Avec votre raisonnement, vous en faites un Dieu non seulement cruel et obscur mais compliqué en le reléguant à une personnalité humaine. En effet, il serait bien alambiqué pour Dieu qui est d'une puissance, d'une sagesse et d'une intelligence inégalées d'agir ainsi !!!
Aller à la page : 1, 2, 3, 4