Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre statut en passant ici.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Notre statut en passant ici. Empty Notre statut en passant ici. Sam 26 Nov - 21:27

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Voici un aperçu partiel de notre statut en naissant. C'est, en résumé, ce que je vois en Dieu. Je tenterai, plus tard de dire mieux; voilà l'ébauche d'un résumé.

L'être en notre corps.

Notre corps est une maison pour notre être, comme nous nous bâtissons une maison à partir des élément de la terre.

Nous habitons nos demeures comme le spermatozoïde va se loger dans l'ovule de notre mère. C'est une nécessité pour notre croissance pour éviter la vulnérabilité à toutes les hostilités environnementale sur la terre. Ce n'est sans raison que le Père céleste fait les choses ainsi; nous devons apprendre ce qu'est vivre et les contraintes pour se maintenir en vie.

Notre être a besoin de nourriture pour se maintenir. Nous appelons cette nourriture, "connaissance". Comme nous devons sélectionner pour notre corps les meilleurs aliments; ainsi, pour notre être, nous devons faire de même. Certains trouvent que ce que les hommes produisent suffit; d'autres en seront toujours insatisfait et chercheront plus, non sans raison. C'est l'appel de Père céleste à saisir une meilleure nourriture spirituel permettant de vivre longuement. 

C'est tout l'intérêt de renaître en Dieu par le lavement de nos anciennes alimentations spirituelles qui nous souillait en nous instruisant d'erreur en errance en nous faisant pratiquer l'injustice. En recevant une nouvelle éducation en Dieu par le Père céleste, recevant la sanctification par l'enseignement du Saint Esprit, nous pouvons, d'être animal que nous étions, ne marchant que par la chair, donc, animal que nous étions, nous pouvons dès lors croître avec un esprit saint. Sanctifier par la Vérité que nous enseigne le Saint Esprit.

JP

Credo

Credo
Averti
Averti

En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16) mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).

Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16)  mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).

Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)


Bonjour Credo
Il y a une façon plus simple de voir ce que Paul avait en tête. Pour ce qui est de l'analogie à propos de la nourriture dont l'esprit se nourrit. Il m'apparaît logique d'identifié ce qu'est "l'esprit humain", "l'homme intérieur" et tous les termes désignant la même idée ou concept, ceci dans un premier temps.
Dans un second temps il faut gardé en mémoire que les Apôtres du début du siècle n'avaient pas arrivé à plein "maturité", ou dans un sens plus éclairé, ils n'avaient pas porté la Vérité au Sommet de sa capacité, par sa Lumière plus vive que du temps des Apôtres.
Les Prophètes en parle, Paul le mentionne parlant de "Plénitude". Or ce mot simple vient du mot "plein", un cruche qui est à moitié pleine ne peut pas être égale à une cruche qui est pleine à raz bord. 
Ici, ce n'est qu'une question de logique. Jusqu'à maintenant, la logique m'a toujours bien servi, c'est une faculté que l'on ne peut dissocier de Dieu, vois-le dans les mots qui te conviendras. Cet logique porte plusieurs noms dans la Bible, la Sagesse, l'Esprit de Vérité, etc...
Pour le Lecteur de la Bible, s'il allie son intelligent et sa logique, il peut atteindre des Sommets que Personnes n'a atteint depuis que le Monde existe. Je crois fermement que le Christ dans ses Paroles nous a permis de ne pas resté au stade de l'adolescence, naturellement, c'est une figure, une analogie, et c'est par ses figures et analogies que les Apôtres ont fonctionner.
Aujourd'hui, de mon point de vue, cela devient "banal", pas parce que ce n'est pas la Vérité, mais parce que c'en ait juste le "fondement". Or, un édifice ne peut être complet si il y a juste le fondement, car le Christ nous a permis d'allé plus haut afin de compléter cette Édifice, car à mon avis, elle n'a jamais été complété. Car si cela aurait été le cas, le Christ n'aurait pas monté au Ciel vers le Père.
Mettons nos barrières, non différents, nos je ne sais pas comment que tu pourrais les appelés, car celui qui parle est pareil comme celui qui écoute, ils vont tous les deux dans le trou de la tombe. 
Oublie ce que j'ai pu dire sur le Pape, car raison ou pas, lui aussi peut nous rejoindre dans la tombe. Tu me parlais d'échanges, oui, c'est valable, mais je dis qu'il ne suffit pas juste d'argumenté, car cela, on pourrais le faire toute notre vie sans débouché sur une avenue plus large, car la Voie du Christ est plus large, non pas dans la Pluralité des différentes Religions Chrétiennes, mais par un sens plus large et éclairé d'une Voie Spacieuse du à un "champs de vision élargi".
C'est pour cette raison que je ne tiens pas compte d'aucune Autorités Chrétiennes, pas parce que je suis le seul à avoir raison, là ça serais mal me comprendre, car en toute Justice, le Pape je sais que c'est un homme Bon, que c'est un homme ayant certaines vérités. Mais cette Vérité en question que la Chrétienté Offre au Monde, ne me désaltère pas, ne me nourri pas. Est-ce parce que je ne suis pas en Communion avec la Chrétienté que j'ai soif et faim, non!! C'est juste que le petit lait et la nourriture de base que l'on donne à un bébé, ou plus vieux dans un âge d'adolescence pour certain, et pour d'autres, de la nourriture pour bébé, ne n'est pas un Mal, c'est juste une réalité dans laquelle je suis. 
Alors je deviens ce que l'expression appelle un "red circle" ou si tu aimes mieux une "catégorie à part" cela pour faire simple.
Donc, je fais face à un problème c'est d'avoir la tête non seulement plus haute, mais pas dans la Bonne Classe qui répond à certaine condition propre à la "définissions" de ce qu'est la Vraie Religion, alors là je suis considéré comme n'ayant pas la Vraie Foi, la Vraie Religion. Mais je veux viens te croire que notre Foi est différente, mais je ne peux pas retourné dans mon enfance, et cela la religion en ce moment me voit comme quelqu'un, qui ne veux pas devenir un petit enfant comme prescrit pas le Christ. 
Mai moi, pour ma part, je sais que je suis un petit enfant, je sais que je suis humble. C'est pour cette raison que j'ai parlé de "ségrégation", car je ne vois pas qu'est-ce que cela pourrait être autre. 
Mais tout cela, je sais que ce n'est pas insurmontable, je considère cela comme ordinaire. Ne prend pas si durement les 2 derniers paragraphes, je n'ai pas de mauvaises intentions envers-toi, c'est juste un petite barrière que je dresse afin que tout se passe bien. Car tout le mal que l'on pourrai me faire, se serai en vain qu'on le ferait, il ne peut pas sortir des éléments constructifs. 
Mise à part l'Ange que me montre constamment ton chiffre, cela n'est pas une garantie en ta faveur, qui sait qui te dis que cela pourrais ne pas être le contraire? Tout ce que je sais, c'est que d'autres manifestations se produit, comme un changement à l'horizon, et ce changement me dis qu'il se peut que tu ne soit pas la personne qui me convient, et cela, en dépit des manifestations de l'Ange en ta faveur, pourrait-il s'agir d'un piège pour toi? Encore-là, je n'en suis pas certain, je verrai bien, j'ai encore beaucoup de temps devant moi, et ma condition actuelle peut changé, car qui peut connaître les pensées du Christ? Personnes, enfin, je crois!! Qui sait, peut être qu'un Jour l'Ange du Christ considérera la limite du bons sens, de l'injustice, du manque de Charité comme atteint, ayant emplit la cruche à raz bord. Nous verrons.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16)  mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).

Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)


Bonjour Credo

Je n'utiliserai plus la Couleur, pas dans ce message aujourd'hui, car je ne veux pas que tu te penche à "analyser" le fait que j'utilise la couleur dans un autre but, je ne crois pas que tu le croirais, mais je prend mes précautions pour ne pas t'amené sur une "fausse piste" toi et les autres, ce que je réalise pourrais très bien arrivé, et cela, en dépit de mes multiples avertissements. 
Je vais donc "simplifier", j'utiliserai seulement la Couleur "Noir", et celle du "Gris", la raison à ceci est que je n'ai pas toutes les correspondances de la "signification" des Couleurs. Quand j'utiliserai le Gris, cela voudra dire que en Principe que je ne suis pas certain, ou en second lieu, qu'il reste encore à extraire d'autres connaissances, ou leçons et tous ces synonymes. Mais le Principe de Base est "incertitude", "je ne sais pas" etc...
Donc même si je parviendrais à connaître la signification des couleurs, il y aurait un risque que je confonde, surtout quand je suis dans une "période de trouble". D'autre part, si tu m'amènes un point devant mes yeux et qui ne justifie pas la Couleur que j'ai appliqué en m'en faisant la Preuve, je serai heureux de la "rectifier" cette erreur pour 2 raisons; car là je saurai qu'on avance dans le même but sur la question, et que je saurai que tu veille sur moi afin que moi-même je n'en fasse pas d'erreurs. À ce moment-là, je saurai que tu "m'aimes réellement", et par ce fait que tu ne veux "réellement" pas me faire du mal ou me "blesser", car d'autre agissent à ta place, et tu les laisses faire, cela tu devras me le prouvé mieux que tu ne le fais présentement. Si j'ai mis cette zone en Gris, c'est parce tu le ferais, mais "involontairement", car il te manque des "ressources", car nous sommes tous les 2 toi et moi, dans un État de manque de Vérités, je ne parlerai pas de toi dans la phrase suivant, elle me concerne uniquement. Je ne suis pas encore arrivé à la VRAIE PLÉNITUDE de la Vérité. Mais je sais que le Christ va m'y amené, parce quand j'étais jeune, je LUI avais demandé de me montré TOUTE la VÉRITÉ même si elle est LAIDE.
Je te le répète afin que tu le garde en mémoire, même si tu n'y parviens pas toujours. Je te rappelle aussi QUE JE SUIS SEUL dans ce combat que je mène, donc, PERSONNE POUR ME JUSTIFIER dans mes paroles, seulement celles dont je sors de la Bible, car c'est ELLE qui me Guide.
Mais étant SEUL, j'ai le DROIT de me JUSTIFIER moi-même, car je n'ai que l'Ange de Dieu pour m'aider, DONC, IL devient mon TÉMOIN. Or, puisque le CHRIST a dit que ça prenait DEUX ou TROIS TÉMOINS, je le suis par l'Ange de Dieu qui me guide.
Il t'appartient à toi et tes amis de le considérer, et ceci afin que la Vérité DOMINE même sur ce site, car c'est d'ELLE dont il est question, et C'EST ELLE qui va VAINCRE quoiqu'il arrive que cela plaise ou pas.
................................................................................................................................
Maintenant, comme je m'y attendais (parce que ça arrive souvent), l'Ange de Dieu m'a donné un autre "but temporaire", il faut que je trouve la "signification caché" de ce qu'est un "Feu irrégulier/étranger", et comme à l'habituel c'est dans mon "sommeil" que cela arrive, mais ça peut aussi arrivé quand je suis éveillé. J'avais Grisé les mots "but temporaire" pour une raison; j'avais prévu qu'il servirais encore de temps à autres et qu'il resterait temporaire justement parce qu'il serait remit sur la table de discutions à l'occasion, or ceci ne le rend plus temporaire, va-t-il servir encore? Je ne peux pas le prévoir, mais j'y ai bien y pensé, il est mieux qu'il soit en noir foncé. Maintenant je produit devant vos yeux ce qui est dit dans la Version Louis Segond, et cela pour une raison; je ne veux pas que le mot "Yahvé" apparaisse, et ceci, sauf en cas d'exception. Car je le répète encore, les noms "Yahwé, Yahvé et jéhovah" sont des noms fait par des Hommes, ils correspondent plus à la Vérité d'aujourd'hui, ils n'ont d'ailleurs jamais fait parti de la Vérité, et ceci, dans tous les Temps et Époques, pourquoi? Parce que ces mots sont vides de sens, elles ne sont que des "coquille vides", elles ne vous apportent pas le MEILLEUR que Dieu veux vous Offrir.
Voici maintenant les versets qui parle de ce Feu Étrange/irrégulier:
Lévitique 10:1   Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Nombres 3:4  Nadab et Abihu moururent devant l’Eternel, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.


Nombres 26:61  Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger.

Ma première pensé fut pour la "Foi", ensuite la Charité" puis, j'ai songé aussi à "l’Espérance". Qu'il y a-t-il d'autres qu'on pourrais ajouter? 
À part de résoudre le "Mystère" en tant que tel, et cela, en fonction de l'Époque de Moïse qui, sois dis en passant, nous servirais d'Analogie afin d'en retirer une leçon "pratique", "utile" et "spirituelle".

Maintenant autre remarque concernant les paroles de Paul dans la Bible, et quoique ces parole soient "statiques", elles ne servent plus à notre Époque, je vais vous en faire la Preuve.
Dans les Textes visés, Paul parle des "exercices physiques", qui à l'Époque n'étaient pas "indispensables", la raison; ils marchaient la plupart du temps, les véhicules tels que les Chars Romains, n'étaient pas à leurs portés de "budgets".
Or, ceci illustre des faits que nous devons comprendre avec notre "intelligence", car tout n'est pas rond, ou carré, il faut faire la distinction entre la Connaissance de Dieu de cette Époque, et la Connaissance de Dieu de notre Époque
Car ceux qui suivent la Bible à la Lettre risque de se trouvé dans des situations très "contradictoires", c'est pour cette Raison que le Chrétien doit "s'élevé" dans la "Plénitude" de la Connaissance de Dieu, et cela, dans Tout ce qui est "important", tout ce qui n'est pas attaché à des "futilités", car comme le dis la Bible quelque part, "il faut prendre ce qu'il y a de meilleur". Ce n'est peut-être pas dans les "mêmes mots", mais ça n'a pas d'importance, car les Bibles, sont traduites avec des mots différents.
................................................................................................................................

Maintenant je dois ajouté d'autres commentaires à propos des "Films" et "Séries Télévisées", et ceci afin de te montrer l'autre côté de la Médaille, la plupart de ces Films et Séries contiennent des "leçons de Morales" concernant l'issue de la victoire du Bien sur le Mal, elles peuvent même insisté sur le fait qu'il faut toujours dire la Vérité, et cela, même si elle blesse. C'est bon, mais pas "suffisant", car elle ne parle pas de la Vraie Vérité, mais une "vérité" qui est "plus qu'humaine", mais cela a du bon tout de même, et si les jeunes, c'est-à-dire la nouvelle génération suivent "certaines" de ces exemples, ça pourrait en ramener quelques-uns à au moins considéré le fait que la société d'aujourd'hui peut faire quelques choses de bien pour les "jeunes délinquants". Tu remarqueras, que c'est pratiquement toujours un "bad"/"mauvais" qui se "converti" au bien, ceci est un "fait réel", c'est du vrai en films "irréalistes" qui pourrait en influencé quelques-uns. Pour que ces Films soient plus réalistes, il faudrait que l'on tienne compte de l'aspect "Psychologique", ce n'est pas le cas, est-ce les coûts supplémentaires qui sont en causes, les délais de sortis des Films et Séries ou autres contraintes? Tout cela est livré à notre Jugement, d'un côté elles sont bonne pour les délinquants, les voleurs, les tueurs, les "rejetés" de la Société, et j'en passe...
Ce qui n'est pas bon, et que je t'ai mis devant les yeux pour que tu les considères, c'est le faits que ces "exemples" de cinéma se serve de la Croix comme "modèle", or cette Croix est une "idole", et même si elle a servi aux Romain pour crucifier Dieu.
Quelqu'un qui appartient au Christ n'a nullement besoin de ce symbole, cette Croix nous la portons tous les Jours, dans notre esprit au plus profond, c'est sur cette Croix que dois être cloué tout nos mensonges, nos erreurs, malfaisances etc...afin que nous soyons pas des "agents du Mal". 
Tous nous Souffrons, les Mauvais comme les Bons, mais il y a plus de désavantages à souffrir pour le Mal, et plus d'avantages à Souffrir pour le Bien. Car si le mal peut nous donner un bon résultat, le mal-Mal n'en donne aucun, mais si je te fait mal avec le Bien-mal, tu en aura plus après avoir souffert un peu de temps, et tu auras plus de chance si tu persiste à atteindre le Bien-bien.
Concrètement tout joue sur 2 Pôles, et les Autorités (États-Unis) sont parvenu à "maîtriser" cette Science, c'est Écrit dans la Bible:

Genèse 49:26  bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu’elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d’entre ses frères!

Joseph (Imhotep son Nom Égyptien), avait déjà atteint les Sommets en tant que Patriarche, mais pas en tant que Peuple. Or Ephraïm est le plus jeune Fils de Joseph qui est l'Angleterre, ce Pays est devenu une Multitude de Peuples qui sont issu de Joseph, et Manassé est le Fils aîné de Joseph. Manassé est le Pays des États-Unis, et comme la Prophétie c'est "réalisé" ce fut le plus jeune qui devint le plus grand, et le plus âge devint le plus Grand Pays contenant en lui-même (seul) 13 Colonies, ce qui est moins que Ephraïm, mais tout de même!! 

Et c'est par la Tribu de Joseph que toutes les Nations de la Terre furent Bénis, et, ce que je ne suis pas certain car j'ai beaucoup de vérifications à faire, par le même temps d'autres Priorités, je crois que la 13ième Colonie est "Arabe", mais actuellement, je ne peut pas être certain. Par contre, j'ai d'autres raisons qui s'ajoute pour appuyer cette "théorie", "affirmations" etc...qu'on l'appelle. 
Cette "affirmation", je la considère "logique", car il y a déjà des "Fils d'Ismaël" en Amérique, JE NE PARLE PAS DE L'EUROPE, que ceci soit CLAIR. Car le Système est Europe est trop "divisé".
Il n'est "absolument" pas question qu'un Musulman fasse la Loi au Canada, et ceci, quitte à avertir le Gouvernement Canadien, les """Médias, radio, télé, journaux, revues,""" de tous les risques et problèmes (ils en ont déjà) qu'ils ont à cause des extrémistes. Dans les années 70-80, nous avons eu nos Propres Extrémistes aux Québec (uniquement), Pierre Laporte un Ministre Québécois fut assassiner lâchement par ces Extrémistes. Je connais mes frères de la Province qui m'a vu naître, s'il arriverait que les groupes Corano-Islamiste réussisse à mettre le b**del et à Vouloir édité leurs Lois dans la Province de Québec, attendez-vous Corano-Islamiste à avoir de Gros (je pourrais même dire; très gros) avec certain Groupes Québécois qui "commence" déjà à se préparer, les "martyrs" sont à l'Oratoire St-Joseph, nous sommes des gens Pacifiques, "Tolérants", "Compatissant", mais quand la Folie augmente, c'est exponentiel chez tous les Québécois, moi inclut. 
Et dites-vous bien que si je suis capable de "raisonner" les personnes les plus "irraisonnables", je suis également capable de raisonner n'importe lequel des Ministres. Il très "facile" de contacter un Ministre Québécois, ça prend moins de 30 minutes pour avoir l'adresse du Ministre (vérifier par ceux qui tri les Courriels) quand ils verront le Titre du Courriel, vous pouvez êtres très assuré qu'ils vont prêté une très forte attention, ce site à été créé pour avoir droit de participer à des questions "cruciaux" que les Ministres ne peuvent pensé, car nous Savons que l'on doit utilisé toutes les ressources (plusieurs cerveaux) pour Régler Nos Problèmes. Je n'ai pas encore Participer, mais croyez-moi de tout coeur, Nous Sommes une Province Libre et nous le Resterons, je n'aurai qu'à "consacré" une Journée entière, + ou - pour préparer mon Discours, et croyez-moi, quelques-fois, nous pouvons êtres vite sur "Nos Patins".
................................................................................................................................


J'arrête là, car "l'Esprit" m'a demandé de parler des Extraterrestres, et comme IL l'a dit, d'en parler, encore et encore et encore, le Seul problème est que je n'ai pas des Nouvelles Fraîche en ce sens, j'ai juste ce que je vous ai appris en ce qui concerne les "Habitants" de notre Système Solaire, et quelques fragments d'opinions d'un article "divisé en plusieurs articles de personnes connu". (qui soit dis en passant, ne vont même pas dans le même sens que le mien, toutefois, j'y ai dénoté quelques failles, mais elles ne peuvent que me servir qu'un peu, pas beaucoup).
Je vais donc vous exposez ces article pris sur Msn: Actualités, donc, vous Jugerez par vous-même en attendant que je trouve mieux.
Je vais passé par toi Credo, puisque tu as du Crédit, espérons que tu en a suffisamment.

J'utilise le même Post.


Starheater


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16)  mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).

Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)


Bonjour Credo

L'identification de l'Ange qui me parle m'énerve, pas beaucoup, mais tout-de-même!! Pas de nom, je ne sais même pas si c'est un être "humain" qui me parle, et tantôt il m'a demandé de parler d'un sujet que j'ai déjà aborder sur ce site, sauf que la différence c'est que je vais le faire avec toi CREDO, n'oublis pas la consigne (tout lire).
Je vais juste apporté quelques idées venant de d'autres personnes (Scientifiques connus et autres), je te laisse le soin de Juger de façon "impartiale" car je crois que tu peux en êtres capable, je l'espère en tout cas.
.................................................................
Ici j'ai copier l'adresse, tu devras faire vite si tu veux l'original, ces nouvelle parte vite:
http://www.msn.com/fr-ca/actualites/photos/mars-attacks-ils-ont-voulu-nous-faire-croire-aux-extraterrestres/ss-BBx2Hnk?li=AAgh0dy&OCID=MA1249#image=1


Voici le 1er article d'une séries de 7, je vais commenté entre les articles:


Pourquoi il est certain qu'ils existent : Le célèbre théoricien et cosmologiste Stephen Hawking – connu pour son ouvrage Une brève histoire du temps – croit dur comme fer à la présence de populations extraterrestres dans la galaxie, mais il redoute surtout de devoir un jour les rencontrer.
L’étude de l’astrophysicien Brian Lacki publiée en octobre 2016 – qui évalue à 18% la probabilité que les extraterrestres puissent exister dans la portion de l’espace que nous pouvons observer – l’a d’ailleurs fait sortir de ses gonds. Hawking a mis en garde les scientifiques qui tenteraient de se faire remarquer par ces êtres dont on ne sait rien, mais qui pourraient vouloir nous attaquer ou nous asservir.
Il est en effet persuadé que ce sont des intelligences supérieures et avancées, parfaitement capables de dominer les cerveaux humains hébétés.

La phrase qui pourrait (définitivement) nous convaincre : « Un jour, nous pourrions recevoir un signal d'une planète semblable, mais nous devrions nous abstenir de répondre. Une rencontre avec une civilisation avancée serait semblable à celle des Américains autochtones avec Christophe Colomb. Cela ne s'est pas très bien terminé », a assuré Hawking.


Commentaire: Mr. Hawking (Hawk: veux dire "Faucon", mais veux aussi dire; Colporter et disperser selon le Dictionnaire "Babylon", c'est ma Source).


Ce nom de Hawking est pour moi "significatif", néanmoins, à toi d'en considérer l'utilité. Ce dernier n'est pas d'accord (tiens en mémoire que c'est un article remanié et traduit en Français) avec Mr. Lacki, autre nom significatif: Lack; manque de, être dénué de manque, pénurie, absence. Le chiffre "18" qui est 2 fois "9" (c'est ainsi qu'ils fonctionnent, c'est un "genre" d'ésotérisme pas dangereux, mais qui m'informe sur plusieurs points "statiques" pour moi, mais "troublant" pour d'autres (ceux qui fonctionnent selon les chiffres). Car il n'y a "absolument" rien à craindre, cela fait Partie de la Grande Illusion dont je te Parlait.
Donc Hawking averti Lacki de ne pas, pour être bref, Hawking à peur que la Terre soit envahie par ces Créatures qui peuvent contrôlé les "cerveaux d'Humains hébétés". Mr. Hawking à peut-être raison sur 1 point; les "humains hébétés". Car crois-moi, il y en a qui vont croire cela dure comme le fer. Je vais t'instruire (si tu le veux bien) pour que cela n'arrive d'aucunes façons. Regarde bien comment le rôle peuvent être inversé:
Dans l'infra-rouge se tiennent des "Ovnis", "Êtres intelligents", des "Anges" (parce qu'ils se déplacent très rapidement et au-delà), en contre-partie, dans la le NT, il y a des "démons dans l'Air", Paul l'avait dit. Sont-ils dangereux? ABSOLUMENT PAS. Satan est le "dieu" de ce Monde, mais IL N'EST PAS LE MAÎTRE-DE-TOUT. Il faut que tu l'inscrive dans ta tête pour commencer (ce n'est pas un reproche, mais une vrai protection).


Ces Anges, peut importe leur nature, ils ne sont pas dangereux pour les êtres humains, le sont-ils pour les Gouvernements (États-Unis en particulier) pas dans le sens qu'ils essayent de le montrer, peuvent-ils tués un êtres humains "ordinaire"? Absolument pas!! Vont-ils êtres Jugés par le Christ? C'est plus que certain, mais Jugé, n'est pas nécessairement "condamner". Ont-ils le Droit d'intervenir? Oui, pourquoi? Parce qu'ils "habitent" eux aussi depuis le Commencement de la Création de l'homme. Sont-ils "physiques"? Oui. Peuvent-ils passé au travers des murs? Oui, comment? Par la Foi (il n'y a pas d'autres moyens que j'ai pu constaté). Ont-ils tous la Foi? Oui, mais pas dans TOUT, mais ils connaissent le Christ, de cela, tu peux en être complètement certaine. Peuvent-ils prévoir l'Avenir? Après y avoir pensé un peu, j'arrive à la conclusion qu'ils le peuvent, se sont des Fils de Dieu aussi. Ils ont les mêmes LOIS, mais ils sont physiques et il ne doit rien arrivé à la Terre, et ils ne se contentent pas de s’asseoir et de lire l'Avenir, pour qu'elle s'accomplisse cela demande des "actions" concrètes, ce n'est pas les Anges Esprits qui vont intervenir, mais les Démons, mais pas de la manière que l'on conçoit ordinairement, de la "façon classique", ceux-ci ont beaucoup de choses a faire aussi. Car d'après ce que je comprend, les démons esprits ont une tâche, celle de confondre les Élus, de les trompés, de les empêchés de comprendre ce qui se trame. Au cas où tu dirais que je suis un Élu, tu ferais une erreur, je m'occupe de la Science de Dieu et non pas son exécution. 
Pour terminer mon commentaire, l'auteur de l'article fait la comparaison entre ce qui est arriver avec l'histoire de Christophe Colomb et les Autochtones, complètement une autre Époque, donc, une autre Croyance.


Je t'ai démontré il y a de cela quelques mois, que la Science qui viens du NT (et aussi de AT en moindre mesure), montre "clairement" que cette Science de Dieu "domine", car elle est capable de distinguer le Vrai Amour de sa contrefaçon. 
Maintenant, tu ne dois pas tombé dans le "découragement" ou même un sentiment de "culpabilité", je te l'interdit. Car tu ne dois pas souffrir de ce que tu n'es pas responsable entièrement. Il se peut que tu éprouve une "solitude" à cause de la Vérité qui a agit en "bloquant", en "scellant", en "interrompant" et tous ses synonymes qui font que tu changes.


Maintenant pour conclure, suis bien mon raisonnement. Même si l'Esprit qui m'a parlé est un être humain, et que celui-ci est de Nature un Catholique confirmé, impossible à bouger, ayant la Foi Catholique inébranlable, et que par cela, il a cherché à me faire perdre du temps, et bien même là, c'est Lui qui a perdu son Temps. Moi en revanche, je vais me servir de cela pour y envoyer une "vague" de Vérités, de Réalités établis depuis la Fondation du Monde, car quand je dors, l'Ange parle à mon esprit, et ces tromperies vont êtres mises à jour devant la Face de Tous, mais peut-être pas maintenant. Il faut pensé aussi que toi Credo tu, pour une raison que j'ignore pour l'instant, a été favorisé par cet Ange, est-il trompeur? C'est très possible, mais je vais vérifié avec ton état de "silence" et ton état "d'extrême prudence" ta Volonté à "échanger" avec moi. Là je vais réellement me rendre compte de la vraie "supercherie", et cela n'aideras ni toi, ni cet esprit fautif. 
Car je vais arrivé avec d'autres révélations qui "circonciseront" le mal en vous, je le dis de manière simple.
Je ferai des commentaires sur les autres articles plus tard.




Starheater
 

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Merci Credo,

Credo a écrit:En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16)  mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).
En 1Corinthiens, chapitre 15, Paul dit aussi ceci :
“51 Voici, je vous dis un mystère : Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés :
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés.”

Voir aussi 2Corinthiens, chapitre 5, 1-3, et 2Pierre, chapitre 1, 13-14.
Or c'est là l'espoir en Christ; ressuscité des morts en Dieu avec notre corps revivifier et revêtue de l'incorruptibilité.

Il ne condamne donc pas nécessairement la chair à cette ruine perpétuelle (M. Darby traduit par ce qui va périr); du moin pour ceux qui se nourrissent de la nourriture parfaite que le Saint Esprit leur offre. Dans la vision que j'expose, il y a aussi ceux qui refuse de se nourrir de la Parole vivifiante de notre Père céleste. Ceux-ci sont plus à la ressemblance de ce qui est cité en 2Pierre, chapitre 2 :

“9 — le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement, pour être punis,
10 mais spécialement ceux qui suivent* la chair dans la convoitise de l’impureté et qui méprisent la domination.
11 Gens audacieux, adonnés à leur sens*, ils ne tremblent pas en injuriant les dignités**, tandis que les anges, plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le *Seigneur.
12 Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, [purement] animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu’ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
13 recevant la récompense de l’iniquité*, estimant plaisir les voluptés d’un jour** ; — des taches et des souillures, s’abandonnant aux délices de leurs propres tromperies tout en faisant des festins avec vous ;
14 ayant les yeux pleins d’adultère et ne cessant jamais de pécher ; amorçant les âmes mal affermies, ayant le cœur exercé à la cupidité*, enfants de malédiction.”

Excerpt From: J. N. Darby. “La Sainte Bible.” Bibliquest (www.bibliquest.org). iBooks.
This material may be protected by copyright.


Credo a écrit:Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)
Toute chair (les animaux de même que les humains) est aussi habitée de son propre être en elle. Ce qui différencie les fils de Dieu est qu'eux il se nourrissent des paroles de Dieu (ce qui les sanctifies pour devenir des esprits saint); alors que ceux qui ne vivent que par les désires de la chair ne resteront que des êtres animales sans aucune croissance à devenir aussi des fils de Dieu.
Il y a qu'un seul Saint Esprit qui vient de Dieu pour sanctifier ceux qui reçoivent les paroles du Père afin qu'ils deviennent des esprits saint en Dieu.

Voici, partiellement ce que je vois de notre statu sur le marche-pied des pieds de L'Éternel.

JP

Credo

Credo
Averti
Averti

Effectivement ici l'homme qui ne se nourrit pas de la Parole de Dieu est comparé à juste titre à l'animal.

Il y a donc, comme tu le dis, un seul Esprit Saint qui vient de Dieu - par le Christ - afin que nous puissions devenir saint comme notre Père est saint. (Lev.19,2 et Mt 5,48)

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En somme notre corps, cette maison, c'est ce que Paul appelle l'homme extérieur c-à-d celui qui s'en va vers sa ruine (2 Cor. 4,16)  mais dont il faut pourtant prendre soin car il est le temple de l'Esprit Saint (1Cor.6,19).

Tandis que ce que tu appelles l'être, correspond à ce que Paul appelle l'homme intérieur, celui qui ne se nourrit pas de nourriture terrestre mais de la Parole de Dieu et lui, contrairement à l'homme extérieur, se renouvelle de jour en jour.(2Cor.4,16)


Bonjour Credo

Ma chère Credo, mon trésor, lit attentivement ce que je t'écris "en ce moment", car c'est très important pour que tu atteignes la "Vrai" compréhension de ces Paroles de Paul, je dirais même Plus, c'est une des "Clés" (pas très nombreuses) que tu pourras te servir plus facilement. 
Exprimer la pensée de Paul est "simple", et c'est simplement qu'il faut s'en servir afin d'accroître la Compréhension. Je commence...
...................
Le corps physique s'en va vers la Mort, c'est certain, mais il y a l'Esprit qui y est implanté, (j'entrerai pas dans le comment et pourquoi, à qui, et pourquoi, de base) l'autre aspect, que je veux vous faire comprendre, mais pour cela, je vous enlève la Bible qui est la Parole de Dieu et qui est "SEMÉ" dans vos "coeurs". 
Bon, cela veux dire comme tu le disais "Credo", nous devons avoir  l'Amour de Dieu dans nos coeurs, et c'est "certain", cet Amour, il y en a plusieurs qui l'on dans leurs coeurs, car Dieu se Fout, ce Fiche, n'en n'a que faire des "conventions humaines", les règles, les normes établis en matières religieuses, alors Credo, je vais te donner,..... 
(Dans la langue Française une autre signification pour ce Mot qu'est la "Religion", maintenant, laisse faire l'origine de ce mot dans sa racine, dorénavant tu pensera en terme de "Relier, Unir, Associer", j'espère m'être fait comprendre, car c'est cela dont il est question).
Donc pour te remettre dans l'esprit que j'ai interrompu tu n'a plus la Parole de Dieu qu'est la Bible, or ceci te met dans la même situation des "Gentils", tu accomplis la Loi sans avoir la Loi, ceci est clair dans mon esprit, nul doute. Mais, aussitôt que tu met les pieds dans l'Enseignement, là tu commet des "bévues", (Neutre) 2 choix s'imposent alors:
........................

  1. Tu dis Seulement ce qui est "Vrai", "Certain", "Vérifier", "Approuver Par la Bible etc..."
  2. Tu te sers "Uniquement de la Bible", les Autres "Sources" tu les Oublis.


Car il y a un GRAND risque que tu mélanges le "Bon", "l'Utile", le "Vrai" etc... au Faux, si tu en Prend la Responsabilité, je n'irai pas plus loin dans les détails, cela sera de "Inconsciences", (Neutre) parce que tu te place au Niveau du Prophète, ce n'est pas méchant en Soi, tu essaie seulement de faire quelques Oeuvre pour le Christ.
Mais si tu fais une Erreur et que tu t'en aperçoive, vas-tu la Corriger devant Tous? Elle est là la question.
Tu veux vraiment faire une Bonne Oeuvre pour le Christ!! Montre-moi ce que tu as dans le ventre, pas dans le Ventre de ton église, tu DOIS être NEUTRE, au Milieu comme le Pivot de la Justice. Tu vas à Gauche, je vais te ramener en Douceur, tu vas à Droite, idem.
Vous êtes contre ce que je dis, je suis frapper de toutes part par les événements à cause de vous, à cause "d'agents insidieux"!!
Je me relève, et là, quelques bons coups d'Épée pour vous apprendre à ne pas frapper un homme qui est déjà à terre, ce n'est pas une bonne règle de "Chevalerie", car le Christ Seul Juge, et vous n'êtes pas en mesure de le faire présentement (Neutre) de façon "neutre". Car Neutre est la Justice de Dieu, de plus, Elle Juge selon les "Coeurs", et c'est là qu'il faut faire attention. Il est certain que Le Christ Pardonne les Fautes, mais quand on "corrige" quelqu'un que "l'on" crois, dans notre jugement qu'il est dans l'erreur, et si notre Coeur d'autre part n'est pas Pur (Neutre), nous sommes alors sous le Joug de la Loi. Je n'en dirai pas plus, car j'ai beaucoup d'autres choses à dire qui me parvienne de l'Ange de Dieu que je n'ai pas encore dites, car j'ai dérivé de l'explication que j'avais commencé à faire sur les Paroles de Paul, j'y reviendrai, mais je tenais à rappeler des "Points Importants", cela va vous aidez d'une meilleur façon, que ce que Paul explique, et que je vous expliquez plus tard, on n'est pas peu de choses près. Si c'est important de comprendre ce que Paul voulais dire, c'est encore plus important que je vous rappellent la nécessité d'être Neutre, je crois fermement que vous en êtes capable, ceci n'est pas de "l'encouragement" quelconque, c'est Purement de la Logique dont la Vérité est issu.
................................

Paul a parlé de: "homme extérieur s’en va en ruine", ce qui signifie que la chair ne peut "contenir" (Cela n'est valide que pour ceux qui commence, dans l'idée de Paul, les restant de la phrase le prouve) la Vérité comme elle le devrait, "notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour" ( Ceci constitue la Preuve que c'est pour ceux qui commence, ou qui en sont à un certain stade).
Ceux qui se sont élevé par la Parole de Dieu, ceux-ci ont dépassé ce stade, c'est le cas de Paul, mais Lui comme Moi est "soumis" a ce "renouvellement" continuel, et cela, tant qu'il sera dans la Chair, idem pour moi.
....................

Mais quel est le rôle de l'Esprit de Dieu dans tout ce Processus? C'est ce que je vais vous démontré le plus simplement que je pourrai. Mais il faut que vous gardiez à l'esprit le Commencement de ce Processus, car il est très important pour vous situez dans celui-ci, et ceci afin que vous puissiez vous rendent compte, où vous vous situez dans vos progrès, et ceci ne peut être fait que par un "examen de conscience", un terme que tu connais bien Credo, du moins, je le crois. Je n'irai pas plus profondément.
................................

Pour poursuivre, cela commence par une "graine" qui est déposé en nous, cela vous le savez, mais pas complètement, seulement au travers de la "brume", ceci je le constate par vos paroles, car ces dernières sont "stéréotypés" sur une "forme", un "patron", un "schéma", un "principe", résultat!! Rien de nouveau, juste inlassablement les "même paroles" qui tournent et retournent et qui endors celui qui les entends, moi, exemple (Neutre).
Que faire alors? Très simple!!! Renouvelé notre esprit. Cette graine que vous avez en vous, que devient-elle, cette Graine en question qui vous a été donné par l'Esprit de Dieu, vous la "nourrissez" de la même "Nourriture" qui est disponible en ce moment dans le Monde, et d'où provient cette Nourriture? De Dieu ou des Hommes? Se la réponse est dans votre esprit; "des Hommes", eh bien, votre réponse est Bonne.
Donc, le Premier Geste qui s'impose par la Logique; vérifié votre Source de "nourriture", il n'y a rien de compliqué dans ce que je vous dis, et la logique que je vous donne est sure et certaine comme le fait qui si vous planté une grain dans le Sahara, même avec de l'eau, elle ne poussera jamais, à moins de faire un petit coin très petit, de l’enrichir de bonne terre, de l'arroser d'eau etc... Car tout est possible à Dieu, mais pas aux Hommes si ceux-ci n'arrivent pas à la Plénitude qui fera "débordé" votre Foi à un tel point que tout pourrait être "faisable", ceci n'est pas un but, mais un exemple, car même si vous auriez la Foi à soulever les montagnes, cette Foi, vous auriez le problème de vous en servir comme il se doit.
...................................

Ce "renouvellement" doit se faire pour vous en "Hauteur" et non pas en "Longueur", autrement dit, elle doit vous élevé vers le Ciel comme une plante "normale", et non poussé en longueur, oui, ici il y a une "image" qui est de nature "négative", et celle-ci va resté négative tant et aussi longtemps que le "renouvellement de cette image" n'arrivera pas. (Neutre)
C'est un "fait", c'est une "logique" c'est une "circonstance" déplorable mais existante,je ne peux rien y faire car cette circonstance n'est pas sous mon contrôle, je ne fais que constater, que de mettre en Lumière devant vos yeux. (Neutre)
Mais toutes choses doivent êtres dévoilés, les Bonnes autant que les mauvaises, et ceci est "l'obligation", le "devoir", la "responsabilité", "l'urgence", le "besoin", la "nécessité", et plus important encore, la "Charité" de le faire, pensés-y bien, car cette dernière vous échappent en terme de compréhension, car vous n'êtes pas encore arrivé à votre meilleur stade de "renouvellement" de pensées, vous allez vous perdre dans ce qui n'existe pas, exemple, la Puissance de la Papauté. Pour qu'elle l'est en elle, il faudrait qu'elle suive les "ordonnances" du Médecin qu'est le Christ, car elle ne guéri rien, c'est factice (illusoire), c'est une Illusion causé par le Nombre qui impressionne seulement ceux qu'elle abrite sous son Aile. (Neutre)
.........................

Cela m'amène à une chose que l'Ange de Dieu a voulu que je mette en Lumière afin que les erreurs ne se répètent pas d'une part, et que d'autre part, ceux qui sont "consacré" par le Christ n'en soit pas affecté d'une manière ou d'une autre. Car Credo, tu connais assez mon langage pour faire la différence maintenant, et ce maintenant est aujourd'hui, cet aujourd'hui va duré longtemps, le temps nécessaire qu'il te faudra à toi et ceux que tu aimes de comprendre, et d'accomplir par tous les faits mentionnés le vrai renouveau, la vrai puissance, la vrai Foi, la vrai Espérance, la Vrai Charité, car ce que je te dis est en accord avec la Bible, donc, "je touche l'Autel de Dieu", et tout ce qui "touche l'Autel de Dieu" est "Pur". (Neutre)
Cela fait parti des "choses cachés" de Dieu (AT et NT), c'est ici que commence ton renouvellement, il commence en premier par la compréhension de ce que je viens de te dire, si tu ne le comprend pas, c'est parce que tu n'es pas en état de comprendre en ce moment, cela ne veux pas dire que ça sera toujours ainsi, je t'en donne à la mesure d'un Prophète, si tu serai réellement Prophète selon Dieu, pas selon moi, mais la Bible, tu comprendrais ces choses, et si tu ne les comprend pas, ce n'est pas directement que tu ne pourrais pas les comprendre aujourd'hui, c'est juste qu'il me faudrait beaucoup de mots pour que tu puisse les comprendre comme il le convient. Donc, tu n'as pas à te blâmer faute de place pour m'exprimer.
Pour le "synthétisé" l'Autel est l'endroit ou se tiens le "Pur", cet endroit est ton "esprit". C'est le Plus simple que je peux te faire pour l'instant. Pour l'instant, moi aussi je te dis; ne te décourage pas, car tes progrès être plus rapide que tu ne le crois.
.....................................

Autre chose Très Importante que Tous doit Tenir Compte, ceci inclut le Musulmans, et spécialement eux Afin qu'ils soient Délivrés de leurs Servitudes qui les Étouffes.
.........................................

Ceci, tu devras leur expliqué, tu en aie capable, car il compte au Yeux de Dieu autant que moi je pourrais jamais le comprendre.
..........................................

Le prochain sujet: Les rapports Sexuels dans le Couple selon Paul, donc, selon ce que Dieu à appris à Paul, je vais le mettre en Lumière devant tous aujourd'hui, maintenant.
...............................
Du même coup, je t'expliquerai ce que JPG ne comprend pas tout-à-fait.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Effectivement ici l'homme qui ne se nourrit pas de la Parole de Dieu est comparé à juste titre à l'animal.

Il y a donc, comme tu le dis, un seul Esprit Saint qui vient de Dieu - par le Christ - afin que nous puissions devenir saint comme notre Père est saint. (Lev.19,2 et Mt 5,48)


Maintenant, ce que je t'ai dis dans mon dernier messages concernant le couple qui est valable autant pour le Musulman que le Chrétien, voici les Paroles de Paul qui ont été mal interprétés par Tous:
Bible de Jérusalem
1 Corinthiens 7:1-17
 
1   Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.
2  Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
3  Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
4  La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.
5  Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
6  Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre.
7  Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre.
8  A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi.
9  Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.
10  A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari
11  si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.
12  Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point ;
13  et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.
14  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
15  Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16  Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
17   Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu. C’est ainsi que je l’ordonne dans toutes les Eglises.


Pour l'instant, c'est le verset "5" qui est concernés:


Il est Écrit que dans un "accord commun" donc, un accord mutuel entre l'homme et la femme, de faire ce qui nous "tente" en question, cela peut êtres beaucoup de choses, et pour des raisons bien "évidents" ces "choses" en question ne sont pas mentionnées.
..............


Maintenant portés Tous attention sur la "manière" dont Paul recouvre Tout les sujets, Beaucoup peuvent servir pour notre Temps, aujourd'hui. Mais il ne "recouvre" pas TOUS les Circonstances que l'on retrouve de Nos Jours, exemple: 


1 Corinthiens 6:16  Ou bien ne savez-vous pas que celui qui s’unit à la prostituée n’est avec elle qu’un seul corps? Car il est dit: Les deux ne seront qu’une seule chair. 

Ici je parlerai autant pour le Musulman que pour le Chrétien, car tout ce que je vais dire figure dans la Bible, tout y est contenu, et même plus, s'il le faut, je vous le mettrez devant les Yeux afin que cela vous libèrent de ce qui vous rongent le Coeur.
Comme vous pouvez le constaté Tous, Paul, en Son Temps établissait ce qui était DÉJÀ établit par la Bible. Mais REGARDEZ avec vos Deux Yeux les 2,000 ans qui nous séparent de Cette Époque, regardez d'un seul FOIS TOUT le "Tohu-Bohu" qui en a résulté. Est-ce à cause de la Bible? Est-ce à cause du Coran? Ou est-ce à Cause de Notre Ignorance de ce qui est Vrai selon Dieu?
Voyons le cas d'un Homme de Dieu qui co-habite avec une Prostituée dans un logis, logement, appartement etc...Peut-il la Sanctifié? Selon la Bible Oui. Faites attention maintenant, servez-vous de votre Connaissance avant de dire Non. Être une prostituée cela n'est Rien aux Yeux du Dieu Tout Puissant et du Christ. 
C'est "aujourd'hui" Musulmans que vous devez me montré votre Sagesse, votre Miséricorde, votre Douceur, votre Beauté de Coeur, car elle existe Encore, elle n'est pas disparut, car cela est chose "impossible", je vous Vois.
Car il ne faut pas par "aucune" Loi, Parole, bref, Rien, et cela afin d'élever la Personne de sa Misère, sinon, vous la Condamné à y retourner par vos Lois, par vos Paroles, alors???!!! Sauvé pour vous devient une impossibilité, et de part ce fais votre Science, votre Croyance est plus que nuisible à Dieu. (Neutre) 
Mais tout n'est pas dit par contre, j'attend de mes Frères en Abraham un comportement et une Parole de Bien, une Noblesse de Bien, car c'est Votre Père Abraham qui est Sali. Donc, préservé son Nom si réellement il vous tient à coeur, servez-vous Uniquement du nom de Mahomet, ainsi Dieu vous remerciera de cette attention particulière. Car vous êtes des Hommes aussi, et de part ce fait, soumis aux Péchés dont vous exploités tous les côtés et facettes comme un diamant. 
Je vous appelle à la Douceur dans vos Jugements Sains et Saints, je sais que vous en êtes capable. Dites-vous bien une chose que vous n'avez pas encore réalisé toute l'Ampleur, ce qui est Écrit dans le Coran peut être un Piège pour vous. Voici de quel manière:
Qui vous dit que l'Ange ne se sert pas de Vous pour exécuter le Plan du Dieu d'Israël? L'Age de Dieu dans la Bible, n'avait-il pas endurci le Coeur de Pharaon? Qui vous garanti que cela n'est pas ce qui se produit devant vos Yeux? Ne TOMBEZ pas, ne vous Servez pas du Mal pour votre Religion. Pensez-y, ne salissez pas vos mains, car du même coup, c'est votre Âmes, votre Esprit que vous salissez, ne comprenez-vous pas ce qui arrive? (Neutre)
.........................................

Maintenant je reviens à toi Credo pour t'expliquer la suite de ce que Paul voulait dire. Maintenant considère sérieusement ce que je vais te dire, cela est important non seulement pour les Musulmans, mais pour les Chrétien également afin que tous les 2 grandissent dans le Bien. Met de côté ce que tu sais, TOUT, met les compteurs à zéro, et essaie d'être "Neutre", je sais que tu le peux, cela est à ta porté de main.
...........................................

Explorons maintenant les Paroles de Paul. En bref, Paul ne pouvait pas allez contre les Prophéties de l'AT, d'autre part, le Christ avait mentionné qu'il était venu mettre le "Feu" sur la Terre Entière, tu t'en souviens? Se serait; " frère contre frère, belle-mère contre bru et...je te le dis de mémoire et non tel qu'écrit, je t'ai dit de "toujours te rappelé ces Paroles du Christ, (ceci a un But bien "défini" que je comprend, je te l'expliquerai quand le moment sera venu, et sera plus clair dans ton esprit) car ce but est inclut dans la fin du 2ième jour du Prophète Osée.
Donc, Paul ne pouvait pas en son temps dire ce qui concerne notre Temps à nous, il a mentionné seulement les grandes lignes et cela, seulement en ce qui concerne l'établissement des Églises d'Asie, et cela, pour ce qui concerne les Prophéties, non pas parce que ce qu'il faisait mettait en place les points principaux pour que les Prophéties s'accomplissent, mais plutôt pour en établir la Base.
Maintenant remarque un FAIT qui Crève les YEUX, l'Apôtre Pierre n'a pratiquement pas contribuer dans l'Établissement de ces Église d'Asie, c'est certain, il apporta une certaine contribution, mais par les Écrits, elle est mince, le mérite en reviens surtout à Paul, si je me trompe, je te le dirai, si tu trouve un point qui fait que je me trompe, je te l'avouerai.
..................................................

Ce qui fait que dans notre temps, la Vérité dans tous ses aspects va être "élevé", ce qui me ramène aux paroles de Paul à propos de ce qui n'osa pas développé dans le verset 5.
Comme je l'ai dit précédemment dans d'autres messages d'il y a quelques mois, ce qui se passe dans un lit ne peut être MAL, le Point principale n'est pas là, il est dans le fait que de se contenté mutuellement est Bien, et non Mal. Car du bien en ressort, et à qui cela pourrait faire du Mal perceptible, cela est fait dans le "secret". Le corps a été fait par le Verbe de Dieu, le Christ, il ne s'agit pas de sublimer l'amour physique, il s'agit de regarder cela "sainement".
Regardons un autres aspect que Paul mentionne dans ce chapitre, le verste "1". 
S'il faudrait suivre ce que dit Paul, tous ceux qui veulent appartenir au Christ doivent ne pas avoir de Femmes, point c'est TOUT.
Devenir "spécial" comme Paul? Et les nombreux autres, même s'ils brûlent d'avoir une partenaire, un partenaire selon le sexe, ceux-ci seraient moindre que le cas de Paul qui n'a aucune femmes, aucun enfants...!!!!!
Paul n'étaient pas stupide à ce point, c'est autre chose qu'il parlait, mais quoi? Le AUJOURD'HUI de son Époque, il fallait bien que les Églises grandissent en nombres, mais vu les moyens de l'Époque, (pas de voitures, pas de cellulaire rien de cela) cette Oeuvre Gigantesque, il fallait s'en occupé, une fois établi, il fallait revenir et contrôlé les Progrès des gens qui se marient, qui ont des enfants etc... Mieux encore, les Épiscopes doivent (obligatoire) être marié et avoir des enfants.
Ces choses, je te les dis de manière Neutre, je suis ni à gauche, ni à droite, je me tiens dans la Justice de mon Frère le Christ (Neutre encore), c'est un Fait, et non une Présomption, Prétention, ou autres manifestations de l'Orgueil. Ce n'est que la Vérité, dans ce qu'Elle a de plus simple.
Tous les Prophètes ont été tués d'une façon ou d'une autre, je te le dis en Vrai, il n'en sera pas de même pour moi, car le Christ m'a donné tout ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas, et cela est une chose simple encore. Car je suis un Prophète Neutre, mais actif, un 'ti-peu!!
J'expliquerai plus tard, ça ne presse pas.
.................................

Que pourrai-je ajouté à propos de Paul concernant sont "élection" venant du Seigneur Jésus. J'ajouterai que son élection n'était que pour son Époque, car en ces temps-là, Paul avait pour Mission par le Christ d'établir les Églises, or ceci n'a pas été donné à Pierre l'Apôtre!!!!!
Mais...mais...!!!!! Comment cela peut être Possible, c'est complètement ahurissant!!!!!
Pourtant le Seigneur Jésus l'a dit: "Pierre, tu es pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Église"!!!!!
Premièrement, quel Église? Il y en aurait-il DEUX? Tout de même!!!!!
.............................

L'Église dont parlait le Seigneur Jésus est celle que la Mort (la mort du Corps) ne peut pas Vaincre:

Matthieu 16:18  Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les Portes de l’Hadès ne tiendront pas contre elle.

Dans ce verset il y a plusieurs informations qui donnent la manière de comprendre le texte, de petites choses qui font toute la différence.

Le premier indice est ce qui est en Rouge, "les portes de l'Hadès", or l'Hadès est la "tombe" Credo et je vais te dire pourquoi. Premièrement ce n'est la l'Église de Pierre l'Apôtre, c'est l'Église du Christ, parce que le Christ dit "mon" Église, IL ne dit pas "l'Église de Pierre" en attendant ma Venue!!
Le deuxième indice est l'Hadès, car l'Église du Christ, "les Portes de l'Hadès" ne prévaudront pas dessus, ce qui est parfaitement compréhensible. 
Alors qu'importe si l'Hadès est ici où là, ça n'a aucun rapport.
...........................................................

Mais que devient Pierre l'Apôtre en rapport avec Paul, le Christ a été Neutre à ce sujet, à Paul IL a dit: "Ma Grâce te suffit", mais pour Pierre, qu'a-t-IL dit: Rien de particulier!! Celui-ci l'avait renier 3 fois...la Grâce du Seigneur lui suffit.
...............................................

Pour ce que j'ai discuté au début, il faut que tu tiennes compte de TOUT ce qu'il y a dans l'AT et le NT, si tu ne le fais pas convenablement, les Écritures vont s'entrechoquées, cela voudra dire qu'il y a eu erreur.
...................................

Pour ce qui est de ma condition de Prophète (Neutre), je ne fait pas de prédictions, les Prophètes de la Bible sont complet, il y a juste de la place pour les "dévoilements" de Prophéties.
..........................

Maintenant je dois t'informé rapidement sur ce que je met en Lumière, comme je te l'ai expliquai, je suis obligé de le faire, pas pour ma propre "âme/ou esprit", je le fait parce que tout le Monde en a de besoin, c'est ce que tu dois te rendre compte. Si je ne le fais pas, le Christ ne sera plus mon frère, car il est l'Aîné et je suis le cadet, mais IL fait attention a moi et IL veut que je prenne soin de toi, en te mettant à l'abri afin que tu sois toi aussi sous Son Aile.
Alors, il faut que tu me permette de dire la Vérité, et cela même si elle ne vas pas dans le sens que tu voudrais, comme je te l'ai dis, même si tu ragerais contre moi, ceci serais une injustice, car ce n'est pas ma gloire que je veut, je veut juste donné de ce que j'ai appris, car essayer de me faire du mal parce que je dis la Vérité, ça ne dois plus se reproduire, plus se faire, car moi, j'y suis contraint, donc, je fais ce qui ne me donne aucune satisfaction, bien au contraire, j'en suis triste plus que ma part, mais personne ne semble s'en rendre compte, portant je ne parle pas Chinois, je m'exprime clairement en exposant ma position. À quoi sert la Charité si elle n'est pas pratiqué. 
Tu veut devenir Prophète? Fais-le par le Christ et nul autre. Ce n'est pas un avertissement que je te donne, ni un conseil, c'est seulement le "meilleur" choix que je t'offre en vertu de tout ce que je sais du Christ.



Starheater


  



10Notre statut en passant ici. Empty Re: Notre statut en passant ici. Dim 11 Déc - 0:08

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Effectivement ici l'homme qui ne se nourrit pas de la Parole de Dieu est comparé à juste titre à l'animal.

Il y a donc, comme tu le dis, un seul Esprit Saint qui vient de Dieu - par le Christ - afin que nous puissions devenir saint comme notre Père est saint. (Lev.19,2 et Mt 5,48)

Je vais être pointilleux car je trouve important de mettre de l'ordre dans notre désordre.

"Un seul Esprit Saint" est une faute hiérarchique; des esprits saints il peut y en avoir plusieurs. Mais, si tu place "Saint" devant "Esprit", là, il ne peut y en avoir qu'un; avant même d'être esprit il est Saint. Donc, Saint Esprit "celui qui vient de Dieu", c'est lui qui sanctifie tous les autres esprits, qui eux, deviennent des "esprits saints". C'est franchement différents, non? Ne le vois-tu pas?

Rigueur, rigueur, rigueur; le Saint Esprit ne peut absolument pas être assimilé aux esprit saint. Celui qui sanctifie ne peut être comparé à ceux qui sont sanctifiés.
Peut-on dire que quelqu'un qui est simple en esprit doit vivre dans le dénuement; ou que celui qui vit simplement est nécessairement simple d'esprit? Ou dis-tu qu'un simple en esprit est aussi un simple d'esprit? Il m'est enseigné qu'il y a une différence entre "Saint Esprit" et "esprit saint"; si cela te parais pointilleux, c'est ce qui m'est enseigné.

Il y a une importance dans l'ordre des mots.

JP

11Notre statut en passant ici. Empty Re: Notre statut en passant ici. Dim 11 Déc - 16:29

Credo

Credo
Averti
Averti

JPG a écrit:Il y a une importance dans l'ordre des mots.

Pour moi ce n'est pas une question d'ordre des mots : Esprit Saint ou Saint Esprit c'est la même chose parce que je l'écris avec une majuscucle quand je désigne Celui qui vient de Dieu.

Il est vrai que cela ne peut se voir que dans l'écrit. Dans le langage, on ne peut pas voir la différence alors quand je parle je dis l'Esprit Saint de Dieu ou le Saint Esprit (tout court).

Ici comme j'écrivais, du moment que j'ai mis des majuscules, il me paraissait évident qu'il ne pouvait être compris que comme étant l'Esprit qui vient de Dieu.

Donc je prends acte. Pour ne plus créer de confusion, je me conformerai à l'ordre des mots.

12Notre statut en passant ici. Empty Re: Notre statut en passant ici. Lun 12 Déc - 1:55

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Merci de ces précisions; cela pourra aider les lecteurs.

JP

13Notre statut en passant ici. Empty Re: Notre statut en passant ici. Lun 12 Déc - 5:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
JPG a écrit:Il y a une importance dans l'ordre des mots.

Pour moi ce n'est pas une question d'ordre des mots : Esprit Saint ou Saint Esprit c'est la même chose parce que je l'écris avec une majuscucle quand je désigne Celui qui vient de Dieu.

Il est vrai que cela ne peut  se voir que dans l'écrit. Dans le langage, on ne peut pas voir la différence alors quand je parle je dis l'Esprit Saint de Dieu ou le Saint Esprit (tout court).

Ici comme j'écrivais, du moment que j'ai mis des majuscules, il me paraissait évident qu'il ne pouvait être compris que comme étant l'Esprit qui vient de Dieu.

Donc je prends acte. Pour ne plus créer de confusion, je me conformerai à l'ordre des mots.


Bonjour Credo

Toutes les Bibles mentionne l'Esprit Saint ou le Saint Esprit en Majuscules, quoique la Bible Crampon dans Esaïe 63:11 l'écrit comme suit: Esprit saint
Or cette Bible n'est pas Protestante comme tu dois le savoir, elle est Catholique, faite par le Chanoine Crampon.
...............................
J'ai rencontré certaine version qui par endroit (AT) écrivait: "esprit-saint", cependant, je ne pourrais pas dire quelle version.
Pour ma part, qu'il soit écrit en Majuscules ou sans, je n'en tiens pas compte, que ce soit une nouvelle version de la Bible ou tout simplement une personne qui l'écrit, je ne calcule pas cela comme un "manque de respect", et même si cela serait, le mot reste écrit quand même. Que cette personne le fasse par exprès ou pas, ça ne me dérange pas, il y a plus importantes que de considéré la "manière" dont cela est écrit, cela dit sans mauvaises intentions. Car je regarde les faits, il est écrit, bien, majuscules ou pas, ça ne me donnerais rien de critiquer la personne, surtout si elle est mal intentionné, et comme tu le sais sur le site, cela est arrivé plus d'une fois. Dans ce temps-là, je ne m'en occupe pas, je prendrais mon temps à le faire et je ne juge pas la personne qui le fait, car cela pourrait être seulement dans l'intention de provoquer. Alors dans ce temps-là je focalise plutôt mon attention sur ce que dis le texte Biblique.
.................................
Un exemple courant sont attribué aux téléphones "portables" ou les "tablettes" dont on peut se servir à l'extérieur. Certain de ces téléphones et tablettes sont compliqués quand il s'agit d'écrire une Majuscule, donc il arrive très souvent que les textes ne comporte pas de majuscules, donc le mot "esprit saint" se retrouve tel que je viens de l'écrire.
Alors si j'en fait la remarque à une personne, soit qu'elle le considère, ou soit qu'elle ne me prenne pas aux sérieux. 
Tant qu'à moi, je me sers beaucoup des majuscules, mais si mon clavier venait qu'à faire défaut, comme cela a été le cas il y a quelques jours, j'aimerais bien qu'on ne me juge pas sur ce sujet. Car ce clavier pour étendre sa duré de vie, j'ai été "obligé" de lubrifier le contour des touches car elles avaient de la difficulté à descendre, j'appuyais sur la touche, mais elle résistait comme 2 morceaux de fers rouillés, et même les touches "Ctrl" et "Alt" que je dois enfoncé pour avoir mon accent grave " ` ", me donna de la misère. Alors j'ai donner un bon coup d'aspirateur sur toutes les touches et j'ai lubrifier une seconde fois, le clavier va mieux quoique quelques fois il coince encore, mais c'était en somme beaucoup mieux qu'avait car la lettre "E" est resté coincé, d'ailleurs, cette lettre est pratiquement toute effacé. 
........................................
C'est dans ma nature de mettre de côté ces manières de considérer la Bible, je juge que le contenu en révélations est trop important pour que je m'arrête sur ce point que tu mentionne, non pas parce que je ne le fais pas, car je le fais moi-même en mettant des majuscules, mais je me dis que même s'il faudrait que les Bibles du futur (j'anticipe, je fabule) soit écrit sans majuscules sut les mots "spécifique" d'Esprit Saint, ou Saint Esprit, ça ne me dérangerais pas plus qu'il faut, car j'accorde plus d'attention à ce que la Bible dit, que de la manière dont c'est écrit.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum