Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La seconde mort

+9
Zantafio
Yassine
zizou
Tancrède
Starheater
Arké
Kadhafi
Séleucide
Credo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Ven 2 Déc - 3:05

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


Bonjour Credo

Je vais prendre en considération ta dernière phrase, et je ne le prendrai pas pour moi.
...................

J'en étais certain que Zantafio avait "tenté" quelque chose, ou autre, ça n'a aucune importance, sauf, qu'à lui aussi il faut que je tende la "perche", car il risque de se "noyer", et si je ne le fais pas comme il faut, j'aurai a en répondre devant le Christ, et vois-tu, son amitié m'est Cher,  de plus, comme je te l'ai dis, je suis assuré d'avoir son témoignage en tant que son Frère, sinon, je me garderais bien de te le dire.
..................
Maintenant, je dois t'avertir d'être au moins méfiante envers Abdelamour, il ne fait aucunement parti du "troupeaux du Christ", je ne connais pas ce que tu penses, mais considère au moins cet "avertissement". 
Ce qu'il s'emploi à faire, c'est une "Parodie" de la Vérité du Christ, je lui clouerai le "bec" quand ça sera le Temps, pour l'instant j'ai d'autres soucis, TOI, car je ne connais pas ton état d'esprit, et tu peux, sans le vouloir, je ne sais trop comment, tomber dans le Piège qu'il est en train de "tissé", et ceci, en se servant de toutes les autres Religions, ce qui dans son Vidéo, "rassemble toutes les Connaissances Humaines, et les Dons Prétendus Reçu du Dieu Tout Puissant".
Il m'est inutile de les "combattre", car je passerais à vie entière à le faire, et cela ne donnerais aucun résultat. Pour une raison ou une autre, il font partis de la Grande Illusion dont je t'ai parlé.
Tu remarqueras qu'ils se perdent dans un échafaudage complexe que seulement quelques "initiés" pourraient parvenir à comprendre. Les Paroles de la Bible, ils s'en servent pour leurs avantages. Ils mentionnent des prophéties d'hommes qui sont complètement étrangers aux Écritures, ils réunissent toutes les Ressources des Hommes de part le Monde entier, la Russie pour l'Empereur qui va  réussir à convertir son Peuple vers le Catholicisme, aidant ainsi le Grand Monarque de France qui va jouer un rôle "clé" dans l'église Catholique. Ce n'est pas tout, l'Inde et ses prophètes du temps passé viens au secours du Catholique pour le rendre plus Fort, par quel moyen? Par celui du Grand Esprit, l'Esprit Saint des Catholiques, qui réunis sous son "Aile" Majestueuse, la Gloire infini de Dieu, les rapprochant par divers "langages" obscurs qui "effleure" les problèmes réels du Monde entier.
...............................
Quel belle Parodie, quel effort déployé pour si peu, car ils s'emploient à exécuter leurs propres Fonds, leurs Propres façons malades de voir, mais d'où peut bien venir cette "Vision" Apocalyptique des Temps de la Fin. Guerres, batailles du Bien contre le Mal, naturellement le Mal, se sont ceux qui ont mal compris la Bible. 
Mais qui peut entré dans "leurs Royaume de Dieu"? Une grosse Poignées, milliers, millions??? Ils ne le savent même pas, va voir la vidéo, et rend-toi compte comment il se servent des Catholiques pour Forcer les Portes du Vrai Royaume de Dieu, va voir, et rend-toi compte de leurs Folies, à moins que je t'aie mal informé, que je ne t'aie pas assez donné d'outils pour Juger pas toi-même?
Si ce n'est pas le cas, je vais t'en donner d'autres, je vais te donner une très petite "Lame à deux tranchants", juste ce qu'il faut pour écorcher tous ceux qui te retiennent "prisonnière", le Seigneur Jésus va me la procurer pour que je te la donne (futur). 
Et pour que ça soit clair dans ton esprit, cette lame en question sont "des points sensibles", des "lacunes", des "Évidences" qu'ils n'ont pas tenus compte dans leurs propos sans intelligence.
Cette petite lame sera en attendant que ton Épée soit prête si tu comprend la métaphore.
.................................
Ils ont tordus Révélation 20:6
Ils ont tordus Matthieu 13:24-43, ainsi que Révélation 19:11-16
Le Maitréya (dont la signification est: l'Ami)
Le Al-Mahdi et le Kalki, et ben voyons dont, un petit chausson aux pommes avec ça?
Voyons voir, le Pape est sur le bord de perdre son Royaume avec eux? Main non!!
.........................
Je te l'ai dis, se sont de "jeunes Rebelles" des innocents qui ne se rende pas compte du danger qu'il court. Ils défoncent des portes, ils s'accaparent de ce qui ne leurs appartiennent pas. Je te le dis, se sont des Rebelles, et ils sont Fières d'être Craint de Tous.
.......................
Tremblez Chrétiens devant Nous, nous sommes peut-être pas en grand Nombre comme le Reste du Monde, mais Nous sommes prêt pour le Carnage, car dans Notre jeunesse des fautes ont été commise, et elles doivent être réparés, regardez Mille Ans en arrière, et même Avant, nous étions là, et nous y serons dans l'Avenir plus Forts encore, car même vos Frères vous quittent pour joindre nos rangs, Nous devenons de plus en plus Forts. Occidentaux, Orientaux et plus encore se joignent à nos Rangs, votre Règne de "perfidie", votre Règne de "mécréances" s'achève. Vous allez devoir affronté votre Destin qui est d'être soumis à Nous.
.......................................
Bon, et après...?
................
Credo, c'est certain, je Fabule, mais il y a des Points qui sont vrais dans ce que je te dis. Je n'en suis pas inquiet, je vais te dire pourquoi.
La Lune qui Brille comme le Soleil, que fait cette Lune en ce moment même? Ceci est l'autre côté de la Médaille, ceux-là n'ont plus ne sont pas "détectés" par les "Extrémistes", ils sont "tellement caché", qu'ils ne peuvent en aucun cas être "découvert", pourquoi?
Parce qu'ils sont à l'intérieur des Rebelles et faisant ce qu'ils ont à faire, ça peut être n'importe qui, il peuvent même être de grands Chefs!! Impossible dira-t-on? 
Aucunement, car même si tout l'Islam serait sur écoute, ils ne parviendraient pas à les trouvé, ils cultivent leur esprits dans le plus complet des secrets. Est-ce qu'ils travaillent contre les Extrémistes?
Absolument pas, même leurs visages ne les trahissent pas, ils sont le "miroir" des Fils de Dieu devant l'église Catholique, ils sont "inconnus", ils sont prudents comme des "serpents" et "candides" comme des Colombes, le Reflet du Soleil  de sept Jours, ils sont insignifiants, peut courageux peut-être, j'en sais rien, mais le Dieu Tout Puissant les Protèges de Tout, ils sont en quelque sorte l'espoir d'une vie meilleur pour l'Islam. 
...........................
Non, les événements ne se répéteront pas nécessairement de la même manière, les yeux seront porté vers Jérusalem et son Peuple, et le Monde va être heureux de voir l'envahisseur réglé le problème une bonne fois pour toute. Mais tout n'a pas été dis là-dessus. Bon, je vais arrêté là, car j'ai très faim.

Starheater

27La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Ven 2 Déc - 8:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


Bonjour Credo


Maintenant, je vais t'expliqué le Plan Simple du Christ dans sa Phase d'Illusion. Ce Plan en question fut préparé longtemps d'avance sur la Terre, je vais t'en expliqué les Grande Lignes. 
.........................
L'ensemble des êtres humains sont dans les Ténèbres en ce moment, "aujourd'hui", mais cette état remonte à très loin dans le Temps, depuis le Départ du Christ, donc, ça ne date pas d'hier.
Sachant que les êtres humains n'étaient pas pour se conformer à ses Commandements, le Christ établi sont Plan sans que personnes s'en aperçoivent, et ceci avec l'aide des Anges, je ne mentionnerai pas les démons parce qu'ils sont inclut dans le termes de "Anges", pour cette fois seulement afin de réduire le Plan au plus simple. 
.............................
Le plan est simple: Amenez toute l'Humanité dans l'erreur, et cela, par une foule de moyens bons, et mauvais. Donc ici, je vais me placé comme un "observateur terrestre", rien de plus. Depuis le Temps que le Christ parti du Mont des Oliviers, l'histoire humaine a eut des hauts et des bas. 
Aujourd'hui, qu'avons-nous tiré comme "leçons"? Rien...bien au contraire, la Menace va de plus en plus grandissante, pire encore, dans tous les Secteurs ils sembleraient que l'ont soient arrivé au bout de la Route, là où il est écrit "Fin". 
......................
Elle est là l'Illusion, mais attention attention, tu vas voir, tu vas être tenté d'y croire, car ce que tu va voir dans toutes les Médias qui existent en ce moment, ça ne sera pas de la mise en scène, bien au contraire, du vrai sang, des vraies catastrophes, des gens qui pleurent réellement, bref, ça va te toucher même si tu es "blaser", même si tu n'a pas le coeur sensible, pas à cause de l'énormités des signes "avant-coureurs, mais à cause de TOUT qui par petite doses se sont réfugiés en toi comme de l'eau qui empli un récipient. Les échelles de tensions vont variées d'un individus à l'autre, mais cette ascension va progressé, mais pas uniquement par elle-même, mais pas l'aide du Gouvernement de la Terre (secret en ce moment), ce Gouvernement secret (c'est ce que je crois, je verrai bien plus tard si je me suis trompé), est au-dessus du Gouvernement "visible", les Bush, les Clinton, et tous les autres, fait une croix dessus, il ne contrôle rien, et certain pour mêler les cartes disent que ce groupe est formé de gens très riches, pas tout-à-fait vrai, certains participe un peu, dans quel mesure, ça ne dépasse pas la moitié de leur fortune, et même, je me demande si ça se rend au tiers.
.........................
Plus haut, des personnes que personnes ne connais, peu de gens, de 24, ils réduisent à 12, puis à 5, puis à 3, 2, 1. Ceci est une imitation de ce qui arrive réellement. Ceci est l'image d'un observateur au sol qui collecte des preuves de son fonctionnement. Image stéréotypé valide seulement pour les gens qui ne croient que superficiellement en Dieu, ou au Christ, ils tremblent juste à l'idée que le malheur pourrait venir de cette façon.
................................
En réalité, ces gens ne crois pas réellement en Dieu, ils croient aux Hommes, à la Puissance que Dieu a remis aux Homme de Biens. 
Mais en haut, c'est un autre son de cloche qu'ils entendent, les E.T. et beaucoup vont tombés dans ce piège, une trappe à souris, quelqu'un qui a des chaussures, n'en sentirait que très peu l'effet.
Tu sais, je vais te dire un Grand Secret, tu ne saura jamais de ton vivant le secret des Extraterrestres que les Américains veulent caché à tout prix, jamais le Monde le saura, jamais, jamais, ça fait parti de l'Illusion. 
Un groupe veux savoir l'histoire qui en retourne pas de problème, nous allons vous en créé une qui va vous satisfaire un certain temps, le temps qu'on en prépare une autre. 
Ah, il y en a un qui s'est laissé allé en parlant trop, laissez-le allé, il n'est pas dangereux, et d'un autre côté, le Gouvernement va faire de l'argent avec ces histoires de "Petits Gris".
D'un autre côté le Gouvernement paye des gens pour préparer leurs venus, bon sens qu'ils sont fières, enfin, le Mystère des Ovnis va enfin être dévoilé, pas au complet!! Mais une parti...Ah, je comprend, il faut que les gens s'adaptes, se prépare pour le Grand Jour. Car c'est Histoire est délicate, il ne faut pas que les gens commencent à les Adorer, ça serait vraiment...
........................
Écoute j'en aurait assez juste sur ce sujet pour en écrire un livre, donc, je vais passé à un autre aspect, plus terre à terre: Science et scientifiques. De ce côté, "l'air", est de plus en plus respirable, les scientifiques qui croient en Dieu deviennent de plus en plus nombreux, mais il y a un "hic", un "os", mais un Plan a été élaboré (je le vois), ce Plan en question est simple: "Étendons la révélation progressivement, et cela, jusqu'à l'heure où on pourra changer les "livres de classes". Ceci est un projet qui me semble de Bonne Volonté, de toute façon, le Peuple tant qu'à Lui, fait des découvertes qui supplante certains Astronomes, et ceci, juste avec des Télescopes quand achètent pour la modique somme de 5 à 8,000$ CAD, ils en existent de plus cher, mais ça prend un emplacement favorable et naturellement des Connaissances approprier, et même...ce n'est pas un must!!
Combien d'Astronomes Amateurs furent félicité pour leurs découvertes? Beaucoup plus que tu ne le pense, car les Astronomes d'aujourd'hui apprécie l'aide qu'on leur donne, et cela de bien des façons, de toutes façons, ils n'ont rien à perdre, bien au contraire, leur étude futur va garantir leur travail pour le Gouvernement Américain, il sont plutôt soulagé, leurs contrat va s'en trouvé prolongé.
............................
Tu te souviens de Pluton qui fut "déclassifiés" par les Astronomes Officiels, la riposte du Public fut très vive. IL ne s'est pas même écoulé 1 an que Pluton est redevenu une Planète comme avant, pourquoi? Parce que la "défissions" de ce qu'est une planète datait de plus de 50 ans, il était temps d'établir des normes plus "général" des conditions pouvant êtres observer par les Astronomes, et Pluton répondait à c'est nouvelles normes, non seulement Pluton, mais la Nouvelle petite planète "Cérès", qui est entre la Ceinture d'Astéroïdes, dont les Astronomes pensent être la provenance de cette nano planète, et qui maintenant fait parti du nouveau classement, quel progrès, j'en suis heureux.
.........................
Mais, le plus gros reste à faire, car il y a des sujets qui n'ont pas franchi la porte du secret, je peux t'assuré que ce n'est pas dans le But d'une "éventuelle" conspiration, ça n'a rien à voir, c'est juste qu'ils sont coincé entre l'arbre et l'écorce, situation très inconfortable tu peux me croire sur parole, car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en faits de révélations, par contre, il est décidé d'en faire échappé une à l'occasion, mais sans donné de faux espoir, car s'ils se trompent, ça va leurs coûtés leurs emplois, et de mon point de vue, ce n'est pas essentiel qu'ils mettent leur emplois en danger pour un détail ou affirmation dans le sens des "Créationnistes", ça n'en vaux pa la peine, pourquoi? Parce qu'eux-mêmes sont dans le champs si tu comprend le terme.
.................................
Donc, je fais le bilan des Astronomes et scientifiques, je peux t'assuré qu'ils ont hâte eux aussi la Manifestation des "Fils de Dieu", attention...!! Pas dans le sens du Monde en général, mais dans un sens bien particulier que je pourrai développé plus tard, pour l'instant, je vais te donner toutes les raisons pour que tu sois en mesure de vérifier mes dires.
Il savent depuis longtemps que Dieu existent, et cela même si au début du siècle la Foi commençait à diminuer de beaucoup. Un petit Groupe s'organisa pour remettre en question l'Autorité Religieuse en ce qui concerne la Science. En apparence ceci était Mal, mais réserve ton Jugement pour l'instant, tu vas changé d'idée. Car la Science dans son action était bloqué par la Religion en général, le tableau est grossier, mais il est fidèle dans cet Action général.
L'Excès devint général, et cela même si quelques savants et scientifiques croyaient en Dieu, ce qui à provoquer une génération d'athées, + ou -, car c'est impossible de l'être complètement, à cause des évidences mêmes, alors, c'est là qui faut que tu "rigoles". Ces scientifiques sortirent une théorie bien à eux, ceux-ci ne faisait pas parti de la Majorités des Savant des débuts du siècle, ils essayèrent d'enlever Dieu de la Science exact, car selon eux, c'était 2 choses bien différents. Et c'était vrai dans leur optique, et c'était vrai, car les découverte qu'ils faisaient, ils avaient toutes les misères du Monde à les faire adopté. Ici, je touche une "classe bien à part". Je vais être plus précis, en peu de mots ça va être difficile, mais je verrai bien plus tard.
..........................
L'esprit de la religion était contrôlé par le Pape, le Pape n'avait rien contre la Science comme tel, il ne faut pas prendre le Pape et ses Évêques pour des idiots. Mais là n'était pas la question, les évêques et le Pape voyait plus loin, mais, pour l'instant, il n'y avait pas de menace réelle, mais la prudence était à l'ordre du jour, comme une mère, il fallait surveillé le enfants, car dans les sciences, les Jésuites étaient très avancés, mais ce n'était même pas une question de compétions, ni de jalousie, c'était quelque chose qui "planait" dans l'air.
................................

Pendant ce temps-là, un homme écrivit un livre; Charles Darwin, celui-ci avait donné beaucoup de son temps pour expliquer d'où provenait les variétés d'oiseaux. Les résultats furent repris par une "société secrète" à caractère religieux (je peux me tromper, mais je vérifierai plus tard, c'est dans ma mémoire mais je peux confondre aussi bien que d'avoir raison), le motif était-il relié à l'argent, au Pouvoir? Je ne saurais le dire, mais il eut des "complots", bref, un jour, cela fini en procès, le Juge, ayant entendu chaque parti, se prononça contre la Religion en matière de Science etc...etc...etc...
........................................
Tu dois certainement être au courant, ce qui fait qu'il y a environ 2 ans ou 3, j'en suis pas certain le Pape Benoit XVI était parfaitement en accord avec le théorie de l'Évolution, et cela, même en dépit de plusieurs Catholiques Croyants.
Comment expliqué qu'une église qui se dit Universelle, et dont l'Autorité vienne de  Dieu, du Christ, etc...
Le couteau à petite lame, crois-tu qu'ils le sentiraient si je serais à Rome, au Vatican, devant les Évêques les Pape? Si tu crois que oui, va voir un prêtre Catholique, dis-lui ce que je t'ai dis et plus, car le plus va suivre peut-être plus vite que tu ne le crois (sans intentions mauvaises), et dis-lui qu'il renforce ce point qui est très faible, le prêtre verra comment il pourra intervenir.
...................................................
Ceci est une "ébauche" qui pourrait aidé le Pape, sans le frustré dans ses devoirs, un petit levier qui pourrait lever des tonnes, est-ce que tu vois les bonnes perspectives. Car penses-y bien, si le Pape prend des conseils et Fraternise avec un Dalaï-lama, il serait bien plus avantageux de prendre des idées qui pourrait accroître son influence positive. Car la Logique, reste logique pour n'importe lequel individu, un Pape qui est au-dessus de la Vérité, ça n'existe plus.


Starheater

28La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Sam 3 Déc - 1:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce qui témoigne bien que la foi en une seconde mort qui n'est pas synonyme de destruction de la vie mais qui consiste à vivre éternellement loin de Dieu s'appuie sur des versets bibliques quoique certains en disent.

La justice de Dieu consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû, selon ses oeuvres, et non à détruire la vie éternellement. Adam s'est détourné de Dieu, la peur de Dieu s'est installée en lui (Gen.3,8). Dieu applique sa justice : il chasse l'homme puisque l'homme s'est détourné de lui. Ce qui est mort ce jour-là, c'est la communion parfaite entre Dieu et l'homme.

La conséquence du péché c'est de perdre une vie sans fin pour vivre dans une vie qui a une fin (ici-bas), pour les empêcher de rester éternellement mauvais comme l'ange déchu. C'est une vie de labeur, de souffrances (Gen 3,16-19) et de combat spirituel (Gen 3,25)

La miséricorde de Dieu c'est de couvrir la nudité d'Adam et Eve (Gen 3,21), leur donner l'espérance de la victoire contre le mal (Gen3,15) afin qu'ils y puisent leur force pour le combat spirituel.

Du mal sort un plus grand bien Par le Christ qui fait de nous des des enfants de Dieu, nous avons retrouvez la communion perdue pour une espérance qui nous donne encore une mielleure place que celle initiale en Eden : 2P 1:4- Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature,[...]


Bonjour Credo


Je ne critiquerai pas les paroles que tu as écrites afin que tu reprennes des forces et que tu vois plus vigilante, je vais procédé autrement afin que tu ne sois pas déstabilisé, car il est important que tu ne le sois pas "présentement", il reste d'autres aspects à voir (je ne les ai pas tous en tête, elles me sont donnés "gouttes à gouttes dans mon sommeil, ou à l'état d'éveil) qui vont t'aidé certainement en attendant que j'y vois plus clair moi-même dans ce qui m'arrive en ce moment, et qui donne à penser que le "tout" est relier à toi. Donc, je vais agir "neutre", c'est-à-dire, tu n'es pas une Catholique, tu n'es pas non plus une "Christienne", tu es "neutre" et cela, même si tu penses le contraire ou qu'on t'affirme le contraire. Car dans la "somme total" de ce que tu es; "dans le passé, présent et futur", tu ne peux pas l'évalué, même chose pour moi.
.................
En passant, ce "système" que j'utilise en ce moment (petits points qui séparent les sujets) je vais l'utilisé dans mon "livre", et cela, conjointement avec un autre "système"; celui-ci pour résumer son "action" utilisera moment "présent" de l'Auteur (moi, grand "A" pour l'accentuation), à cela s'ajoutera un "certain ordre", pour l'instant, c'est en développement, et pour être franc, je n'ai pas touché à mon livre depuis un bon bout de temps, pour le moment tu es le "centre de gravité" auquel je tourne autour, le livre est encore "bloqué" à la page 7, ce qui fait environ selon le format de pages de mon logiciel de traitement de textes, seulement 3 pages environ, "versa et verso". Mais je ne suis pas inquiet, il me reste du temps.
........................
Je vais donc abordé le sujet qui me viens à l'esprit en ce moment; la définissions du mot "Prophète" et "Prophète de Dieu". Pour le Faire, je n'utiliserai en aucun temps la "Bible", et cela pour une Raison "très circonstanciel", si je peux employé ce mot, c'est-à-dire, qui à rapport aux Prophètes de l'AT. Comme je te l'ai expliquai déjà, ces Prophètes recevaient leurs instructions des Anges de Dieu, puis vint le NT, encore là c'était des Anges qui étaient envoyé et "mandaté" par Dieu par l'intermédiaire de l'Ange. Je te dis cela parce que tu es Prophète toi-même, et que cela est "compliqué" dans son ensemble, mais je suis certain que tu es capable maintenant de le comprendre, ce qui n'est pas donné àa la "Masse" de comprendre. 
Ceux-ci, à ma compréhension, mettait en place les "points cruciaux" des 3 Jours de Rédemption du Christ, cela tu le trouveras dans Osée 6 dont je t'ai expliqué du mieux que je pouvais la réalisation. Osée, qui est un petit Prophète comme Zacharie dont tu connais l'ampleur de la Révélation, se place très haut par la qualité de cette Révélation, si je peux m'exprimé ainsi. Osée a déposé une Pierre solide sur le Sol, et personne ne pourra l'enlevé, ou la détruire.
C'est le genre de Prophètes qui était guidé et instruit par l'Ange de Dieu malgré qu'ils ne voyaient pas toute l'étendue en temps, car cela ne leurs a pas été donné de connaître, avaient du moins un "aperçu" par l'Esprit qui les habitaient, oui, je parle de l'Esprit Saint, qui est un Ange dans la réalité. Car nous ne baignons pas dans l'Esprit de Dieu comme dans une eau Pur, sinon, l'Esprit de Dieu nous rendraient "parfaits" selon Son Esprit, ce qui n'est pas le cas "actuellement".
.........................
J'ai quitté momentanément le sujet, pour t'éclairer sur ta condition actuelle par rapport à la mienne. Cela va t'aidé en fonction de ton désir d'arriver au But, le Christ va t'aidé et IL va m'aidé aussi afin que tu y parvienne. 
En ce moment tu es pas très équipé pour me tenir tête (neutre), je suis plus équipé que toi (neutre), mais je vais te donné des "armes" afin que dans les prochaines "semaines", et "mois" tu puisses faire des progrès acceptable selon la Volonté d'y arrivé qui est en toi, cette Volonté, toi seule la Connais, je ne la connais pas. Par contre, je connais la position dans laquelle tu es, pas comme toi c'est certain, mais je la connais juste assez pour te dire que tu peux rencontré bien des problèmes.
Mais commençons par le Principal; la Vérité, il faut que tu t'y accroche.
Je reviens donc aux Prophètes et les signes distinctifs qui les relies au Christ.
........................
Toutes les Prophéties ont déjà été écrites dans la Bible, de la Première que l'on retrouve dans Genèse, celle qui distingue les 2 différents opposants, les Fils du Mal et les Fils du Bien, le Fils du Bien se fait mordre au Talon par le Fils du Mal. Je dit "Fils" parce que se sont des "humains", et qu'ils sont un et l'autre sur le même plan d'égalité, et cela parce qu'ils ne sont pas à "terme" dans le Bien, car les Fils du Mal peuvent changé et se "convertir", mais pour arriver à la conversion, ils doivent faire leur propre parcours, subir leurs propres échecs, et frapper à des portes qui ne s'ouvrent pas.
Les recherches qu'ils mènent les conduits vers la Bible, et ceci, après s'être aperçu de la futilité des sciences "paranormales", et de tout ce qui est Connexe d'un Savoir qui vient uniquement de l'être humain. 

  • Ceci est une des premières caractéristiques, le "semi-obscur"


Mais se sont-là les plus faciles à identifier, ils y en a d'autres qui sont plus difficile à détecter. Abdelamour en ait un exemple. Il parle comme un Fils de Dieu, mais il ne peut prêté "allégeance" au Véritable Fils de Dieu qu'est le Christ-Jésus. Mais, dans un avenir prochain, et je me pose la question, pourrait-il le faire?
Personnellement je ne le croirais pas, mais pour la Cause des Musulmans, sur ce site, il pourrait le faire, j'anticipe en 2 temps ses actions, autrement dit, je regarde les deux aspects et chemin qu'il pourrait prendre. Même là, je le surveillerais, sans compter que je le mettrais rudement à l'épreuve. Donc pour moi, il est un Faux Prophète, ceci est radical.
Autre Faux Prophète plus "pernicieux", bien "camouflé" se sont les Tjs avec leur "Fausse Doctrine", ils mélangent comme les autres le Vrai et le Faux, je ne crois pas que j'aie besoin de commenté plus.
Pour ce qui est des Bouddhistes et compagnie, ils ne font pas parti du Christ, cela est impossible d'après leur Doctrine.
Donc, il reste le Chrétien et ses diverses Dénominations qui s'entrechoquent continuellement comme s'ils ne possédaient pas l'Esprit Saint. Divisions est le mot à l'ordre du jour, on voit tout de suite qu'ils n'ont pas la Vérité entière, et ceci, dans son Fondement, dans sa structure, dans la Doctrine.
Maintenant il reste le Catholique, lui aussi n'est pas à part, beaucoup l'attaque, mais il tiens le coup, pourquoi? Parce que les autres qui sont sous son Aile le soutienne. Mais, arriverait un vent Fort, je n'ai pas dit très Fort, il tomberait comme un vieillard se relevant difficilement.
Il y a-t-il des Vrais Prophète dans l'ensemble de l'église Catholique? Malheureusement Non. J'aimerais bien te rassuré...mais tout est possible dans le Christ, à condition qu'il y ait un Vent réel de "renouveau".
Le Bilan est facile à faire: "0" Prophète pour l'église Catholique, tu es seul comme moi Credo, nous sommes en tant que Prophète égal à égal, quoi qu'en Doctrine du Seigneur Jésus ça ne soit pas le cas (neutre), c'est juste un fait qui est "temporaire", car mon Ange insiste pour que je t'appuie, or il y a certainement une raison à cela, et ce n'est pas la raison que tu as évoqué dernièrement (neutre). 
Mais je vais essayé de voir, même si l'Ange ne veux pas me dire la raison, où cela eut conduire. J'ai commencé à bloquer les autres voix qui essayent de me distraire, je les comprend, car même s'ils me font perdre quelques bonnes idées, je fini toujours par passer par un autre chemin pour les dires. Car ces idées sur le moment sont "géniales", mais j'en perds le "chemin", je les oublies à cause de tout ce que j'ai dans la tête qui se bouscule, je n'en suis pas affecté beaucoup, car ce n'est peut-être pas le temps de les dires, d'autant plus que trop géniale est synonyme de trop "en vue", et par ce fait je pourrais dépassé de plusieurs têtes "ta personne", ce qui risquerais de te faire trop pâlir, ça aurait un gros désavantage que tu es capable de te figurer. L'important pour moi, c'est de te garder la tête hors de l'eau pour que tu ne te noie pas temporairement.
..................
En ce moment je me pose la question: Est-ce que la "Papauté" est Sauvé? Autre question parallèle: Se elle ne l'est pas vis-à-vis ce que l'on connais présentement, est-ce qu'elle peut être Sauvé?
Par le Christ elle le pourrais, car pour le Christ tout est possible. Mais est-ce Sa Volonté qu'elle soit Sauvé?
C'est à nous 2 de le déterminé. Pour ce qui est de moi, et ici, je parle "uniquement" de l'église Catholique, et non des ses "alliés", car c'est elle qui en ait le "centre", les autres pour l'instant importe peu, et cela, parce que tu es une Catholique, toi et ta famille. 
Donc il faut que je concentre mes efforts intellectuelles sur l'essentiel, car ce n'est pas mon but premier de jeter l'église Catholique par terre devant tes yeux. 
Le but est de savoir ce que l'Ange veux me faire comprendre, ceci d'une part, de l'autre, par les Écritures cet Ange peut-il se tromper. Car il est clair et nette dans mon esprit que je ne participerai pas à autre Vérité que le Christ "me" réserve, et "te" réserve, si la Vérité tend a aller vers la "condamnation de l'église Catholique", je ne pourrais que te dire de t'y résoudre. Car dis-toi bien que je suis limité, j'espère le "meilleur", mais ce n'est pas moi le "Maître" sur la Terre et au Ciel, c'est le Christ, et que même si je ne vois pas par la Bible, et pas "l'inventaire" que je possède que je suis au Christ, il m'arrive d'oublié ce que j'ai en inventaire qui pourrais t'être utile  à toi, comme à moi.
......................
Chose sur laquelle tu peux t'appuyé, je possède "réellement" le "Don" de Prophétie, et cela m'amène à "moi" (neutre), je ne vois pas comment ça aurait pu être autrement, car je ne suis pas un "Meneur" en moi-même, mais tout ce passe comme si l'Esprit  m'y amènerait, est-ce mon "désir"? Peut-être bien au fond de moi, car ça fait environ 18 ans (années 97- 99, peut être plus tard aussi) que j'essaie de donner ce que j'ai appris dans le Domaine de la Prophétie.
........................
Cela a commencé quand je découvris ce que cachait le chap. 4 de Révélation, 11 versets qu'il m'a fallut comprendre en moins de 5 mois environ (naturellement pas à tous les jours). J'étais tellement heureux de ma découverte que je me suis dis qu'il fallait que je la partage avec d'autres "frères" (pas certain qu'il l'est été), alors je contactai mon église (le Monde à Venir en Français), j'eue une réponse cousi-cousa, c'est-à-dire, pro-format, de base, qui m’enjoignait à pousser plus loin mon étude de la Bible que cette église m'offrait "gratuitement", bon sens!! Je m'étais tapé un Cour par correspondance en 12 numéros (bien organiser quand même), j'arrivais avec de Nouvelles Découvertes importantes car "non-dévoilé".
Je me suis dit, peut importe, je vais insisté et leur montré l'importance de cet découverte. Rien à faire. Il fallait que j'assiste à leur Réunion d'abord afin qu'ils me connaissent mieux, pour moi c'était Logique, ils ne laissaient pas n'importe qui entré dans sans l'évalué. Le problème est que j'avais une auto peu sûre, elle pouvait tombé en panne, par ailleurs, dans les adresses qu'ils me fournirent, le plus proche de ma localisation était Montréal. Démoralisant!!!!! J'étais dans un rayon de 50 à 60 Km de l'endroit, plus pire, j'étais seul pour y aller et je ne connaissait pas assez Montréal pour m'y risqué seul avec une voiture "handicapé". Je fis le bilan, j'irai vers les Catholiques, ça n'avaient pour moi aucune importance, eux j'étais certain qu'ils comprendraient.
Donc, je mis tout le dévoilement du chap. 4 de façon très clair, je le vérifiai maintes fois pour voir si je n'avais rien oublié (en ce temps-là, seul les étoiles n'avaient pas été éclaircis, mais j'avais une bonne idée les concernant), je fis plusieurs copies imprimés, j'avais plus de 10 pages imprimés seulement sur une face, écrit petit afin d'économisé l'encre et le papier. J'avais juste à distribuer mes copies à toutes les places là où il y avait une église Catholiques, je visais également d'autres églises locaux sous la tutelle Catholique ainsi qu'Adventiste à l'exception des Tjs.
Je ne me souviens pas de ce qui est arrivé, j'avais un bon nombres de "paquets" de prêtes à être livrés mais il est survenus quelques choses qui m'en empêcha, je ne m'en souviens pas. Peut-être la cause fut l'arrivé d'une église Baptiste dans le secteur où l'habitais, je ne saurais le dire, car en ce temps-là et conjointement j'essayais de me faire Baptiser par une autre église que l'église Catholique dont je ne voyais pas la valeur en ce qui touche le Baptême, ceci est encore vrai aujourd'hui.
.............................
Ceci t'aideras à comprendre toutes difficultés que j'ai dû à faire face seul, sans aucune aide, et cela, depuis le commencement de ma démarche afin de faire comprendre certains principes importants qui se trouve dans la Bible et dont j'ai été instruit, mais aussi dont j'ai fouillé les coins et recoins. C'est avec prudence que j'ai procédé depuis le début et dans la Noblesse des Béréens dont je suivait l'exemple, mais beaucoup plus pour les autres que pour moi, car les autres avaient à apprendre de moi sur les découvertes que j'ai fait en matière de Prophéties.
Néanmoins, j'ai perdus une grande partie de mes recherches et de mes notes que je tenais dans un grand cartable, j'en avait aussi un petit (cartable, il était plutôt mignon, c'est le plus petit cartable que j'ai trouvé, il y en a plus aujourd'hui), je m'en servais pour prendre des notes sur le Net.
..........................
Maintenant, je vais m'en tenir là, et ceci afin que mes textes soient pas trop long et du même coup me permettre de me nourrir etc...
Je reviendrai sur une "étape" de ma vie qu'il faut que tu sache, cette étape en une pleine de surprises, de faits inexpliqués (rapport avec la Foi), d'étranges comportements et bien d'autres, car je n'ai pas tout dit à propos des "choses étonnantes" que j'ai été "témoins", je n'ai pas au moment indiqué eu la mémoire de m'en souvenir, mais je vais les gardés en mémoire pour un peu plus tard.
Cette période est celle du CSA dont je t'ai parler il y a quelques temps déjà, ce coup-ci, je mentionnerai tout ce qui me viendra à la mémoire, car ce ne fut pas le cas dernièrement, et pressé par le temps et les problèmes, j'ai manqué de les dires.
À plus tard

Starheater 

29La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Sam 3 Déc - 10:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce qui témoigne bien que la foi en une seconde mort qui n'est pas synonyme de destruction de la vie mais qui consiste à vivre éternellement loin de Dieu s'appuie sur des versets bibliques quoique certains en disent.

La justice de Dieu consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû, selon ses oeuvres, et non à détruire la vie éternellement. Adam s'est détourné de Dieu, la peur de Dieu s'est installée en lui (Gen.3,8). Dieu applique sa justice : il chasse l'homme puisque l'homme s'est détourné de lui. Ce qui est mort ce jour-là, c'est la communion parfaite entre Dieu et l'homme.

La conséquence du péché c'est de perdre une vie sans fin pour vivre dans une vie qui a une fin (ici-bas), pour les empêcher de rester éternellement mauvais comme l'ange déchu. C'est une vie de labeur, de souffrances (Gen 3,16-19) et de combat spirituel (Gen 3,25)

La miséricorde de Dieu c'est de couvrir la nudité d'Adam et Eve (Gen 3,21), leur donner l'espérance de la victoire contre le mal (Gen3,15) afin qu'ils y puisent leur force pour le combat spirituel.

Du mal sort un plus grand bien Par le Christ qui fait de nous des des enfants de Dieu, nous avons retrouvez la communion perdue pour une espérance qui nous donne encore une mielleure place que celle initiale en Eden : 2P 1:4- Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature,[...]


Bonjour Credo

Maintenant, je vis te raconter mon histoire au CSA, ne t'en fais pas si il manque des mots, je suis toujours pressé par le temps. Je t'ai dis dernièrement de conserver ce que je t'écris dans un dossier que tu conserveras dans ton ordi ou autres, il y a une raison que je ne jurerai pas très importante, mais utile.
...........................
J'étais dans ma maison, mes cousins attendaient à l'extérieur avec un de mes amis qui avait retourné sa veste. J'avais reçu la visite du huissier, et je devais prendre rapidement ce que j'avais de besoin, mais je n'avais pas l'intention de quitté les lieux car c'était trop injuste, mes cousins c'étaient retourner contre moi, pourtant, ils savaient que je tenaient à rester, j'aurais pu aller vers les services sociaux pour avoir de l'argent afin que je leur donne un loyer pour les aidés à payer les paiements dû à un emprunts à la banque.
La Police arriva sur les lieux, la porte étaient verrouillées, la Police me parlait par la fenêtre de la baie "window", un côté était entrouvert. Il me dit d'ouvrir tout en comprenant mon histoire, sinon, il défoncerait la porte et je ça n'arrangerais pas les choses. Je pleurais comme un enfant, il voyait que j'était désespéré et il se fit compréhensif. Je pris mes guitares et je ne pu malheureusement pas emporté mon ampli Marshall, ça prenait 2 hommes pour emporté la caisse de son, l'ampli comme tel, je ne pouvais pas l'emporté, il me manquait de place, mes guitares prenaient toute la place. Je suis obligé d'arrêté car les larmes me montent aux yeux et je vois embrouillé.
Malgré tout, je ne m'apitoie pas sur mon sort car j'étais "hors-la-loi", et comme je te l'ai dis avoir un recours légal contre mes cousins pourrait se faire encore, à moins qu'il y ait un temps limite pour l'ouverture d'un dossier de Justice, je suis rendu à 6 ans maintenant en ce qui concerne le temps qui me sépare de ces événements.
La Police voyant que j'étais pas en état de conduire me proposa de conduire mon véhicule dans un endroit qui est le CSA, si ma mémoire est bonne, j'avais refusé d'y allé car il y avait des "homosexuelles" et des "Sidatiques" (je ne voulais pas contracté le Sida), d'ailleurs cet endroit était le "Centre Sida Amitié" et était dirigé par une intervenante du nom de "Stéphanie Turcotte".
La Police stationna ma voiture sur un terrain adjacent qui appartenait au Centre, c'était le commencement de l'été je crois. Mes guitares étaient dans le coffre et je craignais une chose; "la chaleur", une guitare électrique peut résisté au froid et la chaleur, mais pas une guitare acoustique, seulement jusqu'à un certain degré, or il pouvait faire jusqu'à 140°F dans l'auto et le coffre de la valise. Puis un jour mes clés disparurent, plus moyen des retrouvé, j'en averti le centre, et là c'est flou...
Les guitares étaient en sécurité, mais je ne savais pas où, et on ne voulais pas me le dire, car le centre voyait mon attirance pour la musique comme ma soeur la plus jeune, pour moi c'était complètement incompréhensible, incroyable, je me demandais sur quel planète j'étais tombé, c'étais complètement fou.
(Ma soeur la plus âgé, je l'avais approché sur un sujet que je considérait comme paranormal, j'avais fait comme un rêve, je ne peux pas te dire précisément, mais je me souviens avoir dit à ma soeur: "Ça fonctionne par les "couleurs", je me souviens d'un signe particulier, et je lui dessiné ce signe devant ses yeux, aussitôt elle réagis assez fortement, et elle me demanda des précisions. Ce signe en question est le même "symbole" que celui qui identifie les personnes qui encouragent la recherche sur le "Cancer", d'ailleurs le "A" du mot SIDA possède la même que le symbole du Cancer, plusieurs pare-choc d'auto ont ce symbole collé d'un côté ou de l'autre à l'arrière de la voiture.
.........................
Maintenant allons directement dans le sujet des "choses étonnantes", mystérieuses et non truqués, considère-moi encore sous "serment": 
Je suis assis dehors avec 2 hommes âgé plus que moi, quelques jeunes dans la vingtaine. Il y a un jeune qui se démarque des autres, il parle avec les jeune et les personnes plus vieilles que moi, curieux, ils sont tous Catholiques, c'est juste un fait, rien d'autre. Le jeune qui se distingue des autres me demande de lui remettre dans les mains un billet de banque, je n'ai qu'un billet de banque de 20$. Je l'averti qu'il me reste que ce billet pour finir le mois. Il me rassure et me dis qu'il y a des témoins et qu'il n'a pas l'intention de me voler. Je lui remet mon 20$ dans ses mains, il me demande de fermer mon porte-feuille et quand il me donnera le signal, je n'aurai qu'à regarder et le 20$ va être dans mon porte-feuille. Personnellement j'en doutais, il me donna le signal en me disant regarde maintenant. Je n'en croyais pas mes yeux, je peux t'assuré que je n'avais qu'un 20$, je n'ai eu aucune absence de conscience comme ça m'étais arrivé à mon ancienne adresse, d'ailleurs j'avais une montre pas cher de plonger sous-marine, et j'ai vérifié, pas de perte de temps à ce qui me semblais, de plus, il aurait fallut que les autres aient une absence de temps eux aussi lui permettant de me remettre l'argent dans mon porte-feuille, bref, impossible, on ne voit ça que dans les sciences-fictions!!!!
...............
Même aujourd'hui quand j'y pense, je ne peux pas voir autre chose que la Foi qui soit intervenu, car mon porte-feuille, j'étais assis dessus, même étant sous l'emprise d'une drogue quelconque, j'y aurais vu peut-être du feu, mais pas les autres.
..............................
Dans les temps du CSA, j'allais un peut partout à pied, je n'avais pas de vélo. Un jour parcourant l'artère principale de la ville, direction Nord, il y avait un homme, qui avec de rameau comme matériel, faisait des Pyramides d'Égypte avec les rameaux, le plus étonnant est que ces 3 Pyramides concordaient avec la Ceinture d'Orion dont elle représente. 
Je lui demandai combien elle coûtait, 5$, j'en achetai une et je la mis dans mon sac, car tous ceux qui se promenait et qui venait du CSA avait un sac avec eux, car on devait resté à l'extérieur du matin (9:00 hrs jusqu'en fin d'après-midi; 4:00 hrs environ), durant tout ce temps-là nous étions sur la route, beau temps, mauvais temps. Nous pouvions resté dans la cour du CSA, mais nous n'avions pas le droit d'entré à l'intérieur sauf si ont étaient malades, maux d'estomac, vomissement, rhume etc...
.............
Il y en avait qui était capable de prédire la température avec une précision assez étonnante. Autre fait que je trouvais "bizarre", il y avait une femme d'une trentaine d'années qui avait cassé ses lunettes pour lire, elle portait seulement une moitié de lunettes, et elle s'amusait à me regarder d'une certaine façon, c'est comme si elle me disait; "regarde, tu ne comprend pas ce que j'essaie de te dire en geste"?
................................
Un autre personne était l'homme du Nord, (plus tard l'Ange m'a associé à cet homme en m'appelant l'homme du Nord), celui-ci avait un esprit rapide à jouer avec les mots, nous étions sans exception à l'écouter parler rapidement et faire des jeux de mots et des associations de mots à double sens; exemple: Il disait que chacun avait un "dossier", alors nous pensions à ce moment un dossiers au Poste de Police, mais lui parlait de nos chaises, c'était très drôle, son esprit étais vif et rapide associant le double sens pour nous faire rire.
Drôle de paradoxe, il s'appelait "Norman", ou si tu préfères dans le langage des Anges: 
"Nord-Man", l'homme du Nord.
..................................
Je te parlais que dans ma Ville cela fonctionnait par des "codes de couleurs", je le fis même remarquer à Stéphanie Turcotte à qui je parlais quelques fois. Elle pouvait se rendre compte qu'il se passait des fait étrange au niveau des jeunes, et de quelques moins jeunes. C'était les chandails de couleurs qui donnait l'indice aux "initiés" parmi les jeunes, et cela comme s'il y avait un petit "raquette" étudiant, en fait, c'était plus questions de drogue et de services corporels. Les chandails étaient des T-Shirt en coton, j'en avais acheté environ 8 dans un magasin bas prix du centre-ville, l'achalandage régulier dû au fait qu'il était dans une Zone assez peuplé pouvait lui permettre de faire de très bon prix, j'en avais peut-être une dizaine. 
J'ai délimité les "frontières" aux 4 point cardinaux, dont 2 avec ma soeur aînée, je peux me tromper, mais je crois que le sol était délimité pas une couleur de peinture "orange", ça fait plus "travaux publics". Néanmoins ils n'étaient absolument pas dangereux, même, ils y en avaient qui donnaient de bons conseillent à certaines de leurs "filles", ça, je l'ai vu et entendu.
.............................
Ces derniers temps, tous les messages de ce site les lis pas, seulement les tiens, et quand le message s'adresse à moi personnellement, c'est des réponses courtes que je donne, à peine une phrase.
Je ne joue pas à des jeux sur ordi, je fais une foule de choses, mais ce qui me prend le plus de temps c'est d'écrire ce que tu lis, je m'arrête pour réfléchir, et prendre des notes de mes souvenirs, car ceux-ci vont te servir d'une façon ou d'une autre, se sont des observations étalés sur presque 20 ans, de la misère, et encore de la misère.  
Je ne sais pas quand je vais arrêté de te parler ainsi, mais ça va arrêté. 
.....................
En attendant, je fais la cuisine, je prépare des menus peu dispendieux, et je fais beaucoup de cuisine moi-même; soupe, pizza (la sauce, c'est moi qui la fait), macaroni, haut-de-cuisse de poulet aux "Chili", hum...délicieux, justement, je suis en train de faire refroidir de la sauce à pizza, habituellement je la prépare avec du "porc haché" saupoudré de poudre de chili, mais aujourd'hui, j'ai du pepperoni "Roma", excellent pepperoni, le fromage, cheddar marbré (jaune et blanc), comme dit Tony le Tigre; "un vrai régal".
Je te laisse, si je pense à quelques chose qui pourrait t'être utile, pas nécessairement "ma vie", en tout cas...

Starheater

30La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Lun 5 Déc - 11:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


Bonjour Credo

L'autre jour je me suis réveillé avec un sujet en tête, ce sujet concernait les "relations intimes" d'un couple, marié ou non. Ce sujet en question l'Apôtre Paul en parle, quoique le sujet fut abordé déjà par moi, j'avais d'autres détails à rajouter, malheureusement ce que j'avais à l'esprit à mon réveil ne resta pas longtemps inscris dans ma mémoire, tout ce que j'ai pu sauvé de ma mémoire est un petit mémo écrit sur un petit cahier de notes.
.......................
Ce sujet est en rapport indirect avec ton article sur la "Second Mort", quoique pour moi je vois un rapport direct, et cela à cause des Musulmans, et dans moindre mesure, les règles Catholiques en ce qui concerne les "relations du couple" en dehors du Mariage. 
Dans 1 Corinthiens 7:1-17, Paul parle aux Corinthiens et il recouvre tous les possibilités qui pouvaient existé en son temps. Pour recouvrir toutes les sujets il faut consulté l'AT, ici afin que tu me comprennes, je parle des couples d'aujourd'hui qui sont du même sexe, et aussi de ceux qui co-habite avec une prostituée afin d'en faire sa compagne, pour la vie, ou pour le temps que cela dure.
Ce sujet est abordé dans Juges 11:1...elle concerne l'histoire de Jephté fils d'une Prostituée, son histoire est relaté sur plusieurs versets. 
Juges 11:1  Jephté, le Galaadite, était un vaillant guerrier. Il était fils d’une prostituée. Et c’est Galaad qui avait engendré Jephté.

Cette histoire est relaté plus en détails dans Juge 11. Tu y trouveras des informations "complémentaires" en rapport avec la lettre de Paul aux Corinthiens. (1 Co. 6:16 et 1 Co. 7:1,5) 
Pour faire court, j'ai retenu 2 versets de ce que dis Paul dans Corinthiens:
1   Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.


5  Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.


Pour être bref, la Bible traite entièrement toutes les facettes de la "vie de couple", même pour notre temps, car quelque part dans la Bible il y a un réponse à ce que l'on cherche.


Starheater

31La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 0:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


 

Bonjour Credo
 
LIS TOUT ET BIEN, CAR CECI EST LE PREMIER DÉVOILEMENT DE LA VÉRITÉ. 
 
(Je n'ai pas mis le titre tout en gras car je voulais qu’il s’étende sur une seule ligne)
 
J’ai beaucoup à dire, donc le texte va être long. Ceci est le fruit d’un long cheminement qui part d’un point que je fixe des yeux, ce point est la perte de ma maison, et cela au profit d’individus mal avisé, mais passons. Je voulais juste tout Dévoiler afin que tu puisses comprendre plus ce à quoi je suis confronté. C’est ici que ton appui me serais indispensable, mais cet appui n’est pas obligatoire, je ne voudrais pas que tu te mettes à dos plusieurs personnes, de cela j’en suis conscient. Mais si tu le peux, et seulement si tu le peux, tu as mon accord pour le faire.
Si je me trompe à ton égard dans sur le fond de ton cœur, ça ne fait pas de différence, tout le monde peux se tromper, donc, aucunes conséquences très néfaste peuvent en ressortir, car cela était probablement prévue depuis ma naissance.
Donc, ce que je m’apprête à te dire est une situation que je qualifierais de « microcosme », et qui par sa nature se reflète sur le « macrocosme » du Monde entier, et cela par l’Analogie qu’elle contient en elle.
Ce microcosme concerne Moi et ma Famille et parenté, et dans une moindre influence, tous ceux qui m’entoure, et cela, même les moins suspectés de collaborer à me tenir dans une situation plus que médiocre.
Toutes les disciplines concernant l’esprit de l’homme sont impliquées, Psychiatre, Psychologie, Sociologie, etc… Mais il existe d’autres sciences humaines qui sont pas nommés ici, je n’ai pas le temps de les mettre devant les yeux. Et tout ceci est allié, ou relié aux Religions.
Cet aujourd’hui qu’est le mien, rien n’a changé au niveau de ma Famille, et depuis que je reste là où j’habite, la Police n’a pas manqué de me le rappelé: Tes Filles, comment vont-elles? Je ne le sais pas, elle ne communique pas avec moi, et cela, même après une tentative par le truchement de Facebook auprès de ma fille la plus jeune, c’est peut-être cela l’élément déclencheur qui m’a motivé à faire ce dévoilement. (Justement, j’ai rêvé à elle, sa sœur et elle ne m’écoutait pas et j’avais toutes les misères pour me faire écouter, exactement comme dans la vraie vie passé).
Je me suis souvent poser la question; pourquoi cela est ainsi, et qu’est-ce qu’ils me veulent? Pour moi tout cela était du Chinois. Ma fille la plus jeune s’en était aperçu, et elle essayait de convaincre son mari, je l’ai remarqué alors qu’elle disait avant mon départ de leur appartement, elle avait dit à son mari: Tu vois!! Il est resté songeur durant que j’étais prêt en train d’ouvrir la porte pour m’en aller, car je m’étais rendu compte que c’était encore le même Esprit qui me nuisait, et ma fille la plus jeune essayait de convaincre mon gendre. Peine perdu, car aujourd’hui le même état d’esprit demeure en ce qui concerne ma Famille, ils sont encore un peu actif. La raison évidente? Le contrôle sur ma personne, et pourquoi?
Parce que longtemps déjà j’ai été diagnostiqué « Schizophrène », c’est justement quand je restais dans ma maison que je l’ai su par ma plus jeune, la même qui essayait de me défendre, ceci se passa avant ce que je t’ai raconté d’elle plus haut dans le texte.
Néanmoins, je sais ce qui m’arrive, et cela sur 2 Plans, car la Schizophrénie comme Alzheimer ne sont pas connu entièrement comme maladies, d’ailleurs, une bonne partie de la population en souffre.
Donc ce diagnostique est médicale, mais c’est une « étiquette », une « marque » qui me suis partout où je vais, impossible pour moi de m’en dégagé dans tout ce que cela comporte; ça été la cause du street theater du début de ma chute, et cela jusqu’au moment où j’ai baissé les bras pour laisser allé la maison.
Et cela, je sais que tu es au courant de ces moyens, comment? Cela n’a pas d’importance pour moi, pas dans l’état d’esprit dans lequel je suis. Se sont de ces Forces-là que j’ai parlé sur ce site, elles ne me sont plus nuisible comme auparavant, et cela grâce surtout au Christ et Ses Anges, grâce aussi à la Bible et les recherches que j’y poursuis. Grâce aussi à des phénomènes peu ordinaires que je ne peux raconter à cause de la longueur qu’il me faudrait en explication, j’ai tenté de le faire, mais en chemin je n’ai pas tout dit. La raison est simple; le niveau de compréhension de chacun n’est pas égal, je dois donc passer par un autre moyen. Mais j’ai bien l’intention des dires, j’en ferai un sujet Divers ayant un thème religieux s’il le faut.
Car cela pourrait non seulement à aider Musulmans et Chrétiens, mais au travers cela montré et démontré ce qu’est la face caché, enfin je le crois, du New World Order, en Français; Le Nouvel Ordre du Monde.
Mais attention, ce que je crois n’est pas nécessairement vrai, car je détecte en arrière plan, une Volonté de se faire comprendre, et aussi un Plan qui permettra à ceux qui appartiennent au Christ de s’en tiré facilement, protégé par ce même Plan Mondiale.
Il faut que je te dise comment je vois l’Alzheimer, maladie Mystérieuse qui au début de son étude ne présageais que la Mort à ceux qui en était diagnostiqué.
Cette Maladie est physique et spirituelle/esprit, or les Chercheurs voient cette maladie comme héréditaire, et sans Retour possible. Je ne le crois pas, premièrement à cause du Christ, deuxièmement à cause de la recherche médicale qui n’arrête pas de progresser.
Les esprits qui me parlent m’assurent que je fais de l’Alzheimer, maintenant aujourd’hui, quels sont les signes: Je ne me souviens pas de la marque de shampooing anti-pellicule de marque reconnu, je peux m’en souvenir le lendemain par contre, je m’en souvenais il y a à peine 1 mois ou 2, car j’en ai un de mauvaise qualité, et je cherche a en n’acheté un qui soit de qualité, mais pas pour les pellicules, car les cheveux restent propre plus longtemps et cela fait du bien au cuir chevelu.
Or les esprits me disent que cela est de l’Alzheimer, bon, et bien, c’est de l’Alzheimer que je leur dit, je ne m’obstine plus à leur dire le contraire.
Alors, à chaque fois que je manque de mémoire, ils me le mettent sur le nez, c’est certain, cela m’affecte un peu, et là où ça m’affecte le plus, c’est quand j’oublie le nom d’un acteur ou actrice très Célèbre. C’était le cas il y a cela 2 jours, je cherchais le nom de la compagne de Brad Pitt, lui, pas de problème je m’en souviens, mais elle, pas moyen de trouver son nom. Pourtant c’est une Femme, je devrais m’en souvenir plus qu’un homme, de plus, elle est aussi populaire que son ex-mari. Le Net me donne la réponse; Angelina Jolie (elle ressemble un peu à une personne que je connais). Plusieurs facteurs entre en ligne de compte: l’intérêt, le nombre de fois que je la vois sur MSN, bon sens, elle y est aussi souvent que son mari Brad Pitt, et le dernier facteur; l’Association mémorielle. Or j’en n’ai rien à foutre des problèmes de Stars, donc, je n’ai pas l’intérêt, je ne suis pas un Fan, mais j’admets qu’il y a un problème à ce niveau, mais...
Mais si l’Esprit me poserait la question: Te souviens-tu des noms du World Mysteries Blog, je lui dirais; je me souviens de Brenda Brown, de Charlie Marcello, de Doug Yerchey (son nouveau nom de Caladan dont je n’ai pas retenu le prénom car j’aimais mieux l’ancien). Bref, je m’en souviens.
Mais l’Esprit cherche à augmenter mon état d’inquiétude, je ne peux pas voir une autre raison, et celle-ci est partagée par d’autres personnes qui possèdent la même faculté que moi à entendre les Esprits.
Alors, je lui demande, peux-tu m’aider? Il me répond Non, et ceci, à toutes n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Je lui demande la raison? J’ai alors un grand choix de réponse: Je ne peux pas te le dire. Je n’ai pas le droit de t’aider. Cela fait parti de ton entrainement. Je ne peux pas, je suis toi. Je ne m’en souviens plus.
Alors je présente le problème autrement: Si tu ne peux pas m’aider, à quoi tu sers? Je ne sais pas. Je ne m’en souviens plus. Je n’ai pas le droit de te le dire. Je dois rester en dehors de ce qui t’arrive. (Pas tout-à-fait les mêmes mots, mais la même signification) Je suis ton Ange, je vais arranger cela. (Il ne fait rien)
Pourtant il m’aide, mais pas de la façon dont je le voudrais. Je fais attention à ce qu’il dit, car cela pourrait être une personne comme moi qui parle, car cela arrive que des personnes m’aident.
Des démons m’ont déjà aidé, et de cela nul doute, ça ne pouvait pas être des personnes, car les choses dites l’étaient par l’esprit, les personnes ne pouvaient pas savoir ça, impossible.
L’Ange m’a déjà aidé aussi, cela n’arrive pas souvent, mais quand cela arrive, pas de doutes possible.
Dans la Réalité, tout cela est contrôlé par le Christ, et je n’ai pas à m’alarmer de rien, même pas de l’Alzheimer et encore moins la Schizophrénie. Car si j’ai quelques fois des périodes où je suis sous l’eau, et même si la période sous l’eau reste longue (ce qui est déjà arrivé, des mois en duré, cette période date de 3 ans environ), je refais surface et je m’en vais sur la terre ferme.
 
Pour en finir maintenant, des « Seconde Mort » j’en ai eu beaucoup. Pour ce qui est de celle dont tu parles, j’en ai pas eu de besoin, et cela, je peux le prouvé comme d’habitude. Car la question est; Le Christ a-t-eu une Seconde Mort? Est-ce que ses Frères en ont de besoin? Là est la Question Credo, car il a des exceptions dans tout, et cela est dans la Bible, elles ne demandent qu’à surgir à la Lumière.
 
 
Starheater

32La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 1:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.

33La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 11:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du site de Zantafio, il n'a pas "progresser" beaucoup, je dirais même plus, il est resté au même point, sauf pour un "article" Catholique qui date de Juin 2016, cet article est de "Crédo", mais tu n'écrit jamais ton nom de cette façon,
Je ne suis pas du tout inscrite sur le site de Zantafio.
Zantafio a écrit:Eh non, tu te renferme sur toi-même en ne me parlant plus, et tu manque l'occasion pour moi de t'aider, car non!! Je n'en suis pas digne, ou je ne sais trop quoi.
Je ne discute pas beaucoup parce que je n'en prends pas le temps. Je multiplie les activités en ce moment, et pas toujours de bon gré, alors ne le prends pas pour toi.


Autres détails que je n’ai pas mentionnés et qui est pour moi comme une « seconde mort », mais ce coup-ci, physiquement, car je prends un médicament appelé Effexor XR qui se trouve à être du Venlafaxine, celui-ci est contre l’anxiété et la dépression. Naturellement, j’ai été obligé de le prendre sous l’ordonnance d’un Psychiatre, et ceci en relation direct avec mon refus de vendre ma maison.
Car la loi est clair, une personne qui subit une séparation forcé, et cela, qu’importe la raison, si tu as une maison, elle doit être vendu, ce à cause que nous étions marié au Palais de Justice.
Le Gouvernement voyant que je ne me soumettais pas à la Loi établi, c’est là qu’il utilisa une forme « d’harassement », c’est ce que je t’ai mentionné dernièrement sous le nom de Street Theater.
Faisant des recherches sur « l’harassement » j’ai pu trouver un article (en Anglais) d’un Militaire Américain qui avait subit cette forme « d’intimidation », sauf que dans son cas, l’intimidation était plus poussé.
Dans mon cas, cela l’était moins, mais tout aussi dérangeant. Car la méthode utilise plusieurs sciences humaines, et pour connaître ton profil de caractère, il utilise l’Astrologie, ça peut te paraître inusité mais il se serve de toutes les sciences qu’ils peuvent, car il y a un risque potentiel que le sujet se suicide. Néanmoins, ça leur est totalement égal, si tu te suicide, c’est toi qui as pris cette voie, ils ne n’y ont pas contraint réellement, car tu avais le choix de te soumettre.
Si tu cherche sur le Net cette méthode/technique, tu ne la trouveras pas, l’article de ce militaire n’y est plus, il doit avoir cessé de payer pour qu’elle soit public sur le Net.
Je pourrais t’en dire beaucoup, mais l’article serait trop long, sauf si tu veux le savoir naturellement.
Donc ce médicament en question avait servi surtout pour me faire lâché prise et que je vende ma maison. Dans ce système il n’y a rien de personnel, c’est comme un genre de protocole que tous suivent.
La maison est vendue, mais l’harassement continu, pourtant, sur le moment je ne comprenais pas. Mais le protocole est là, par la Psychiatrie et la Psychologie qui m’a classé comme « Schizophrène », je suis marqué à vie en quelque sorte. Ça ne me dérange pas car maintenant ils me connaissent plus qu’auparavant.
Maintenant je suis esclave de ce médicament, la liste d’effets secondaires est longue, j’en ai quelques unes dont la « perte de mémoire », ce que je ne me souvenais plus. Hier j’ai vérifié la liste des effets secondaires et j’ai remarqué qu’il y a juste un site qui le mentionne.
Voilà pour l’instant, mais met des réserves sur ton jugement en ce qui concerne le Gouvernement, et moi, car il y a eu des erreurs comme il y en a dans tous les systèmes, je m’en suis aperçu. Trouvez un coupable pour ceci et un coupable pour cela serait une trop grosse entreprise à faire, et pour le résultat que cela donnerait, ça ne vaux pas la peine d’en trouvé un, j’ai beaucoup mieux à faire.
Comme tu peux t’en douté, le beaucoup mieux est le Christ qui ne m’a pas abandonné, ce qui m’arrive n’est dû qu’aux Lois en place, cela ne dépend nullement du Christ, car IL est en train de me délivré de leurs mains.

Autres choses maintenant pour qui tu connais. Tu dira à la personne que tu connais le Mystère d'Osiris, je crois qu'il va être satisfait de le savoir. Osiris a été divisé en 14 Morceaux, voici donc les 14 morceaux en questions.


  1. Deux chevilles
  2. Deux tibias
  3. Deux haut de cuisses (6ième parties sont les Cuisses de là le Rituel de faire juré sous la cuisse)
  4. Deux mains
  5. Deux avant bras
  6. Deux haut de bras
  7. Une tête
  8. Un appareil sexuel 



Voilà, un autre Mystère de résolu.
 
 
Starheater

34La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 14:54

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y a d'abord la première mort que nous connaissons ici-bas, qui nous mène à la tombe où notre corps redevient poussière. Puis, à la fin des temps, nous devons tous ressuscités, justes comme injustes (Actes 24,15) et serons jugés (Mt 25, 31-46). C'est alors que ceux qui ont commis l'iniquité dans leur vie seront condamnés à un châtiment éternel qui est de finir dans la gehenne (Mt 23,33), ce feu qui ne s'éteint pas (Mc 9,43) que l'on retrouve sous le nom d'étang ou lac de feu appelé la seconde mort (Ap. 20,14).

Cette seconde mort, certains pensent qu'il s'agit d'une destruction définitive de la vie tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel.

Cela revient à définir la nature de cette seconde mort. Or la mort peut être de deux nature : corporelle, comme la première évoquée plus haut, ou spirituelle comme celle qu'a vécu l'homme depuis la chute jusqu'à la venue du Christ, Lequel en a délivré ceux qui le suivent (Eph.2, 4-5).

Pour comprendre ce qu'est la mort spirituelle dans les faits, il faut remonter lorsque Dieu dit ceci à Adam : Gen. 2,17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. . Le jour où Adam a mangé de ce fruit, il n'en n'est pas mort mais Dieu a dit pourtant qu'il mourrait au moment même où il en mangerait. Cette mort, puisqu'elle n'est pas corporelle, est donc spirituelle. L'homme va se retrouver chassé du paradis sans possibilité de retour (Gen 3,24).Commence alors pour lui une vie de souffrance (Gen 3, 16-17). Cette mort sera suivie de la mort corporelle qui interviendra plus tard (Gen3,19).
La mort spirituelle se résume à être chassé de la face de Dieu, sans possibilité de retour, et, par voie de conséquence, à en souffrir. Il ne s'agit pas d'une destruction de la vie, celle-ci étant la conséquence de la mort corporelle.

Dans le cas de la seconde mort, ceux qui ont commis l'iniquité sont chassés, jetés dehors (Lc13,28) sans espoir de retour  ( porte qui reste fermée en Lc13,25, un grand abîme qui sépare l'Hadès de Dieu en Lc 16,26 ) ensuite ils se retrouvent dans l'étang de feu, feu qui peut symboliser la souffrance ou la destruction. Or, dans le cas de la seconde mort, le riche souffre du feu en Lc16,24 et dans ce feu il y a des pleurs et des grincements de dents en Lc 13,28 et Mt13,42 et des supplices en Ap. 20,10. Donc assurément il s'agit d'un feu de souffrance puisqu'on y meurt pas en Lc et qu'on grince même des dents et qu'on y pleure en Lc et Matthieu et des supplices qui durent des siècles et des siècles dans l'Apocalypse. Ce feu ne s'éteint pas en Mc 9,48 or un feu qui détruit s'éteint de lui-même quand tout est détruit, ce qui n'est pas le cas de ce feu.

La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie: celui qui a commis l'iniquité sera chassé loin de la face de Dieu, pour l'éternité, et en découlera pour lui une souffrance, elle aussi éternelle tandis que le juste jouira d'une vie éternelle auprès de Dieu. Ainsi Dieu aura rendu à chacun ce qui lui est dû selon sa conduite ici bas : près de Dieu s'il a marché avec lui au cours de sa vie terrestre, rejeté par Dieu s'il a lui-même rejeté Dieu lors de sa vie terrestre. Ce n'est pas du sadisme : c'est la justice de Dieu.

Pour l'instant, ici-bas, Dieu nous accorde sa miséricorde par le Christ. Il faut s'activer à être des ouvriers de l'évangile. Après il sera trop tard : sa justice s'abattra sur les ouvriers d'iniquité.


Bonjour Credo

"tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel"


Je ne peu pas croire que tu dise cela, c'est là qu'il y a une grande faille. Dieu est Amour, le Christ est pareil, IL est Dieu. La Bible a été Mal comprise, c'est pour cela qu'il y a ce "paradoxe": Dieu est Amour/IL punit pour l'éternité.
Chaque fois que la Bible se contredit, à chaque fois il y a erreur d'interprétation. C'est pareil pour les Musulmans, pas de Pardon, à la Fin les Justes vivent avec le Christ, les Injustes sont punit pour l'éternité.
Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui cloche? Une vilaine Répulsion entre les deux forme de Penser. Tu en parle parce que tu n'es pas convaincu que tu n'es convaincante.
Mon Coeur, ne vois-tu pas que tu contribue à ce que le Soleil devienne Noir comme dans la Prophétie que j'ai expliquai sur ce site? Tu n'y es pas obligé, quelqu'un qui naît de nouveau ne parle pas ainsi. Ok, ce que tu dis date d'un certain temps dans ce message, peut-être que tu n'a pas l'intention d'aller encore dans le même sens que cité plus haut. Car dans ta tentative, il n'y a pas personnes qui va te croire, c'est trop paradoxale.
Je sais ce que tu pense, ta pensée est tournée vers le fait que ces Paroles que tu dis vont Sauvé justement parce qu'elle sont dures, et que par ces paroles dures, les gens vont s'éloigné du Péché. 
Mais le Seigneur Jésus, et c'est cela que tu t'attend à ce que je te dise, nous a Sauvé par son Sang. 
.........................................

Je vais te donné un exemple des erreurs qui se fait dans la Bible:

Proverbes 8:25  Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
Les montagnes dans la Bible sont des Gouvernements, c'est le symbole, les Collines sont des petits Gouvernements. Dans la réalité les Collines sont apparu avant les Montagnes, c'est un fait et non un symbole et cela est prouvable scientifiquement.
Mais si tu regarde le côté "révélation spirituelle", la première idée qui te viens à propos de ce qui a été enfanté, certains pourraient croire que dans ce verset il est question du Christ. Il n'en est rien parce que le mot "enfantée" est au Féminin, donc il n'est pas question du Christ, il est question de "la" Sagesse. Mais d'autres diront; c'est ça, le Verbe est la Sagesse donc IL fut enfanté, ça ne s'applique pas du tout, car les Proverbes ne sont pas axés sur le Christ comme le sont les Psaumes, et est-ce que le Christ a mentionné les Proverbes? Non, juste les Prophètes et les Psaumes principalement, et la Loi de Moïse:
Luc 24:44  Puis il leur dit: Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous: il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.

C'est ainsi que naisse les erreurs d'interprétations, et crois-moi, même les meilleur se trompent.
Alors parce que je t'ai dit que l'Ange veux que je m'occupe de toi, tu t'imagine que tu peux continuer comme tu le faisais auparavant!! Non, mon coeur, tu ne peut pas continuer comme auparavant, car c'est à notre Époque que la Vérité va sortir au Grand Jour, et de cela, tu n'as pas l'air d'être convaincu. Mais je sais pourquoi, car à l'intérieur de toi se livre une Bataille que je vais t'aider à gagner.
Mais pour la gagné, tu dois devenir "Neutre" d'abord, afin que tu puisse donner la chance à Dieu de compléter Sa Vrai Image, le Feu éternel tu ne le connais pas, et cela comme bien des gens. Tu aimes un Dieu qui s'est CACHÉ afin de te montrer à la Fin le genre de raisonnement que tu as fait preuve, ceci est VOULU. 
Tu Prêche que Dieu est Amour, et de l'autre côté tu prêche qu'IL va envoyé des êtres humains dans le Feu Éternel. Dieu est Juste, et s'IL est Juste c'est parce qu'IL est Neutre, et s'IL est neutre c'est parce qu'IL a le désir très Fort de la Justice. Ce n'est pas un Amour Humain, c'est un Amour Justice dont IL Bouille, IL en est Chaud à l'Extrême. Si Dieu aurait le même amour que nous, IL ne pourrait pas être Juste.
Je sais que cela fait contraire aux Saints de l'église Catholique, mais ces Saints je ne les connais pas, ça ne veux pas dire qu'ils ne le sont pas, ça veux juste dire que je dois en Juger par moi-même.
D'un autre côté, si je commence à fouiller dans les Saints de l'église, que je prenne le temps de tout examiner avec soin et "neutralité", je m'enlève du Temps à me consacrer aux Vérités que le Christ nous a enseigné, et cela est important pour moi. Donc, c'est à toi de me montrer le pourquoi et le comment, et cela par la Bible. Que ce soit avec l'aide de ceux qui sont comme toi, ou en expliquant avec citation de la Bible ce qui en est. Car mon Jugement n'est pas arrêté, sauf que quand je soulève des points dont je donne la Preuve, j'estime qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, ici je ne parle pas de moi, c'est comme je t'ai dit, je n'ai pas besoin de me faire une gloire, la Connaissance de Dieu me rempli suffisamment pour ne pas en avoir de besoin, et ceci est pareil pour les Apôtres.
Comprend moi, je ne peut pas réfuté ce que je sais de Vrai, et cela pour le plaisir de l'un et de l'autre (Musulmans et Chrétiens). 


Starheater 

35La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 14:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:Il y a d'abord la première mort que nous connaissons ici-bas, qui nous mène à la tombe où notre corps redevient poussière. Puis, à la fin des temps, nous devons tous ressuscités, justes comme injustes (Actes 24,15) et serons jugés (Mt 25, 31-46). C'est alors que ceux qui ont commis l'iniquité dans leur vie seront condamnés à un châtiment éternel qui est de finir dans la gehenne (Mt 23,33), ce feu qui ne s'éteint pas (Mc 9,43) que l'on retrouve sous le nom d'étang ou lac de feu appelé la seconde mort (Ap. 20,14).

Cette seconde mort, certains pensent qu'il s'agit d'une destruction définitive de la vie tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel.

Cela revient à définir la nature de cette seconde mort. Or la mort peut être de deux nature : corporelle, comme la première évoquée plus haut, ou spirituelle comme celle qu'a vécu l'homme depuis la chute jusqu'à la venue du Christ, Lequel en a délivré ceux qui le suivent (Eph.2, 4-5).

Pour comprendre ce qu'est la mort spirituelle dans les faits, il faut remonter lorsque Dieu dit ceci à Adam : Gen. 2,17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. . Le jour où Adam a mangé de ce fruit, il n'en n'est pas mort mais Dieu a dit pourtant qu'il mourrait au moment même où il en mangerait. Cette mort, puisqu'elle n'est pas corporelle, est donc spirituelle. L'homme va se retrouver chassé du paradis sans possibilité de retour (Gen 3,24).Commence alors pour lui une vie de souffrance (Gen 3, 16-17). Cette mort sera suivie de la mort corporelle qui interviendra plus tard (Gen3,19).
La mort spirituelle se résume à être chassé de la face de Dieu, sans possibilité de retour, et, par voie de conséquence, à en souffrir. Il ne s'agit pas d'une destruction de la vie, celle-ci étant la conséquence de la mort corporelle.

Dans le cas de la seconde mort, ceux qui ont commis l'iniquité sont chassés, jetés dehors (Lc13,28) sans espoir de retour  ( porte qui reste fermée en Lc13,25, un grand abîme qui sépare l'Hadès de Dieu en Lc 16,26 ) ensuite ils se retrouvent dans l'étang de feu, feu qui peut symboliser la souffrance ou la destruction. Or, dans le cas de la seconde mort, le riche souffre du feu en Lc16,24 et dans ce feu il y a des pleurs et des grincements de dents en Lc 13,28 et Mt13,42 et des supplices en Ap. 20,10. Donc assurément il s'agit d'un feu de souffrance puisqu'on y meurt pas en Lc et qu'on grince même des dents et qu'on y pleure en Lc et Matthieu et des supplices qui durent des siècles et des siècles dans l'Apocalypse. Ce feu ne s'éteint pas en Mc 9,48 or un feu qui détruit s'éteint de lui-même quand tout est détruit, ce qui n'est pas le cas de ce feu.

La seconde mort est bien une mort spirituelle donc sans destruction de la vie: celui qui a commis l'iniquité sera chassé loin de la face de Dieu, pour l'éternité, et en découlera pour lui une souffrance, elle aussi éternelle tandis que le juste jouira d'une vie éternelle auprès de Dieu. Ainsi Dieu aura rendu à chacun ce qui lui est dû selon sa conduite ici bas : près de Dieu s'il a marché avec lui au cours de sa vie terrestre, rejeté par Dieu s'il a lui-même rejeté Dieu lors de sa vie terrestre. Ce n'est pas du sadisme : c'est la justice de Dieu.

Pour l'instant, ici-bas, Dieu nous accorde sa miséricorde par le Christ. Il faut s'activer à être des ouvriers de l'évangile. Après il sera trop tard : sa justice s'abattra sur les ouvriers d'iniquité.


Bonjour Credo

"tandis que d'autres voient cette mort comme une séparation définitive d'avec Dieu dont la conséquence sera un tourment éternel"


Je ne peu pas croire que tu dise cela, c'est là qu'il y a une grande faille. Dieu est Amour, le Christ est pareil, IL est Dieu. La Bible a été Mal comprise, c'est pour cela qu'il y a ce "paradoxe": Dieu est Amour/IL punit pour l'éternité.
Chaque fois que la Bible se contredit, à chaque fois il y a erreur d'interprétation. C'est pareil pour les Musulmans, pas de Pardon, à la Fin les Justes vivent avec le Christ, les Injustes sont punit pour l'éternité.
Tu ne vois pas qu'il y a quelque chose qui cloche? Une vilaine Répulsion entre les deux forme de Penser. Tu en parle parce que tu n'es pas convaincu que tu n'es convaincante.
Mon Coeur, ne vois-tu pas que tu contribue à ce que le Soleil devienne Noir comme dans la Prophétie que j'ai expliquai sur ce site? Tu n'y es pas obligé, quelqu'un qui naît de nouveau ne parle pas ainsi. Ok, ce que tu dis date d'un certain temps dans ce message, peut-être que tu n'a pas l'intention d'aller encore dans le même sens que cité plus haut. Car dans ta tentative, il n'y a pas personnes qui va te croire, c'est trop paradoxale.
Je sais ce que tu pense, ta pensée est tournée vers le fait que ces Paroles que tu dis vont Sauvé justement parce qu'elle sont dures, et que par ces paroles dures, les gens vont s'éloigné du Péché. 
Mais le Seigneur Jésus, et c'est cela que tu t'attend à ce que je te dise, nous a Sauvé par son Sang. 
.........................................
Je vais te donné un exemple des erreurs qui se fait dans la Bible:
Proverbes 8:25  Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
Les montagnes dans la Bible sont des Gouvernements, c'est le symbole, les Collines sont des petits Gouvernements. Dans la réalité les Collines sont apparu avant les Montagnes, c'est un fait et non un symbole et cela est prouvable scientifiquement.
Mais si tu regarde le côté "révélation spirituelle", la première idée qui te viens à propos de ce qui a été enfanté, certains pourraient croire que dans ce verset il est question du Christ. Il n'en est rien parce que le mot "enfantée" est au Féminin, donc il n'est pas question du Christ, il est question de "la" Sagesse. Mais d'autres diront; c'est ça, le Verbe est la Sagesse donc IL fut enfanté, ça ne s'applique pas du tout, car les Proverbes ne sont pas axés sur le Christ comme le sont les Psaumes, et est-ce que le Christ a mentionné les Proverbes? Non, juste les Prophètes et les Psaumes principalement, et la Loi de Moïse:
Luc 24:44  Puis il leur dit: Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous: il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.

C'est ainsi que naisse les erreurs d'interprétations, et crois-moi, même les meilleur se trompent.
Alors parce que je t'ai dit que l'Ange veux que je m'occupe de toi, tu t'imagine que tu peux continuer comme tu le faisais auparavant!! Non, mon coeur, tu ne peut pas continuer comme auparavant, car c'est à notre Époque que la Vérité va sortir au Grand Jour, et de cela, tu n'as pas l'air d'être convaincu. Mais je sais pourquoi, car à l'intérieur de toi se livre une Bataille que je vais t'aider à gagner.
Mais pour la gagné, tu dois devenir "Neutre" d'abord, afin que tu puisse donner la chance à Dieu de compléter Sa Vrai Image, le Feu éternel tu ne le connais pas, et cela comme bien des gens. Tu aimes un Dieu qui s'est CACHÉ afin de te montrer à la Fin le genre de raisonnement que tu as fait preuve, ceci est VOULU. 
Tu Prêche que Dieu est Amour, et de l'autre côté tu prêche qu'IL va envoyé des êtres humains dans le Feu Éternel. Dieu est Juste, et s'IL est Juste c'est parce qu'IL est Neutre, et s'IL est neutre c'est parce qu'IL a le désir très Fort de la Justice. Ce n'est pas un Amour Humain, c'est un Amour Justice dont IL Bouille, IL en est Chaud à l'Extrême. Si Dieu aurait le même amour que nous, IL ne pourrait pas être Juste.
Je sais que cela fait contraire aux Saints de l'église Catholique, mais ces Saints je ne les connais pas, ça ne veux pas dire qu'ils ne le sont pas, ça veux juste dire que je dois en Juger par moi-même.
D'un autre côté, si je commence à fouiller dans les Saints de l'église, que je prenne le temps de tout examiner avec soin et "neutralité", je m'enlève du Temps à me consacrer aux Vérités que le Christ nous a enseigné, et cela est important pour moi. Donc, c'est à toi de me montrer le pourquoi et le comment, et cela par la Bible. Que ce soit avec l'aide de ceux qui sont comme toi, ou en expliquant avec citation de la Bible ce qui en est. Car mon Jugement n'est pas arrêté, sauf que quand je soulève des points dont je donne la Preuve, j'estime qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, ici je ne parle pas de moi, c'est comme je t'ai dit, je n'ai pas besoin de me faire une gloire, la Connaissance de Dieu me rempli suffisamment pour ne pas en avoir de besoin, et ceci est pareil pour les Apôtres.
Comprend moi, je ne peut pas réfuté ce que je sais de Vrai, et cela pour le plaisir de l'un et de l'autre (Musulmans et Chrétiens). 


Starheater 


Pour ce qui est de la Mort Spirituelle, c'est exactement ce que tu dis, et cela de façon "simple".

Starheater

36La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 22:10

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Séleucide a écrit:Tu as tendance à interpréter littéralement les textes, ce qui ne peut, dans bien des cas, que conduire à des insanités exégétiques. Il faut tenir compte des genres et figures littéraires propre à chaque référence que tu cites pour en avoir une saine compréhension.
Starheater a écrit:Dans tes rêves mon cher Séleucide, nous verrons bien, tu as plus de verve mais peu d'intelligence venant de Dieu.
Que penses-tu de cette citation, issue de la constitution conciliaire Dei Verbum ?

Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes [22], il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé [23]. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains [24]. Cependant, puisque la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit que celui qui la fit rédiger [25], il ne faut pas, pour découvrir exactement le sens des textes sacrés, porter une moindre attention au contenu et à l’unité de toute l’Écriture, eu égard à la Tradition vivante de toute l’Église et à l’analogie de la foi. Il appartient aux exégètes de s’efforcer, suivant ces règles, de pénétrer et d’exposer plus profondément le sens de la Sainte Écriture, afin que, par leurs études en quelque sorte préalables, mûrisse le jugement de l’Église.

37La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mar 6 Déc - 22:32

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo

Oui tout cela, est pareil pour moi, exactement pareil, sauf que les troubles divers n'aident pas, ils brouillent la mémoire,  de plus j'ai appris hier que les Effexor que je prend peuvent influencé la mémoire. Ma mère faisait de l'Alzheimer, elle ne se souvenait pas de mon visage, et je ne suis pas certain qu'elle se souvenait de mon prénom. 
Pour ce qui est des démons, je sais que tous cela te paraît contradictoire, si bien que je vais tenté de te l'expliquer plus clairement.
..................................
Maintenant, j'aimerais avant de commencer que tu parte sur un "point de base", ce pointe de base commence avec le Christ. Ensuite, il faut que tu réalise que je suis vraiment un Fils de Dieu, je suis Neutre quand je te dis cela, c'est-à-dire que je m'en tient qu'aux "Faits", le problème est qu'il y a beaucoup de faits, je m'en souviens, pas de problème sur ce côté. Le vrai problème réside dans le fait que je dois être le plus court possible sur ce site.
Peut-être qu'une personne très instruite réussirait à l'expliquer, alors je vais essayer de le mettre le plus concret possible, je commence.
.....................................
Le Christ est le Dieu Maître-de-Tout (Lui et son Père), c'est écrit dans Révélation, maintenant c'est "ici" que tu dois faire attention sinon tu vas créé un "paradoxe".
Puisqu'IL est Maître-de-Tout, Il est Maître également des démons, tu as un très bon exemple avec le démon du nom de Légions (plus de 2,000 démons ensemble dans UN). Si tu as remarqué, les démons ont "obéis" au Christ, il est là le point de base, mais dans la Bible les Apôtres avaient le même pouvoir par le Christ, mais ils le pratiquaient seulement parce qu'ils étaient neutre, et aussi parce que cela devait servir d'exemple à tous ceux qui Faisaient parti de l'Assemblée de Dieu, car il fallait que l'église prenne une certaine notoriété. Bon cela dit, passons à l'utilisation des démons. 
L'existence des démons n'est pas dû au hasard, ils servent eux aussi, ils peuvent te tenté, comme cela est arrivé avec le Christ en rapport avec Satan, ce dernier Dieu le contrôle, et pas le contraire. Quand il est dit:"Satan est le Dieu de ce monde", cela ne veux pas dire que Satan est en contrôle sur toute la Terre, c'est simplement pour dire que le Monde permet aux Mal de régner, que les êtres humains sont portés vers un "mauvais esprit" et cela à cause d'absence de Connaissance de Dieu uniquement, donc n'ayant pas cette Connaissance il deviennent des adversaires de Dieu, donc, Satan est leur Dieu.
Mais dans la Réalité Satan à un rôle à jouer, tu le vois bien dans Job, et c'est Dieu qui le permet. Il y avait 3 personnes qui étaient impliquer dont une qui s'appelait René, celui-ci avait des problèmes avec sa femme, et au lieu de persister à rester "bon", il bifurqua à gauche, mais auparavant, il se tenait droit à cause de moi car je l'encourageais. Or ayant trop de problème il s'adonna encore plus à la drogue et les nouveaux arrivant un dénommé Nisvet un Croatien si ma mémoire est bonne. Celui-ci se tenait avec avec un tout nouveau arrivant, c'est ce dernier qui a tout déséquilibré le groupe que nous formions avant que le Kosovar arrive (nouveau arrivant), ce Kosovar cherchais s'imposer dans notre rue, il avait sa propre gang, un lave-auto qu'il possédait, tous ses employés étaient comme lui, des bandits avec dossier pour vols, intimidation et autres. Quand j'ai connu cet individu, il n'avait pas révélé tout de suite son vrai caractère, donc un jour il commença à s'imposer sur mes amis (Nisvet et René) moi, je ne les suivait pas. Or un jour voyant qu'ils commencèrent à être injuste avec moi, je priais le Christ pour qu'ils leurs envois des démons afin de les raisonner.
Je pensais que ma prière ne serait pas exaucé, mais je m'aperçu qu'ils me craignaient et de façon irréaliste, c'est là que je su que ma prière fut exaucé.
Car le Kosovar et les 2 autres cherchait à sortir avec une femme de 20 ans du nom de Vanessa, sa mère était adoptive, et celle-ci s'appelait Linda, elle vendaient de la drogue comme son fils aussi, mais lui c'était dans la région de Montréal.
Mais ici je vais m'arrêté pour t'expliquer autre faits qui s'étaient déroulé quand j'avais maison.
......................................
Les Autorités arrivaient pas à me raisonné pour vendre ma maison, alors en plus du "street theater" ils ont employé la méthode la plus vile qui soit, le SEXE. Ce que je m'apprête à te dire, je le Jure sur le Dieu Tout Puissant et sur le Christ que les faits que je vais te raconter sont "Véridique". Ce que les Autorités ont fait, je l'ai compris plus tard. 
J'ai remarqué que le comportement de mes filles avaient changé, j'avais beaucoup de difficultés concernant ces nouveaux comportements, ce qui n'était pas le cas auparavant, plus encore, les règles pudiques que je leur avaient inculqué moi et leur mère avait pris le bord, cela faisait place maintenant aux défis en quelques sortes. Des tapes sur les fesses m'était donné, or cela ils le savaient c'étaient interdit, pas plus que moi, et cela, ils le savaient tous les deux. Or je fis les même choses qu'eux, je donnais des tapes sur les fesses même quand ma soeur la plus vieille était à la maison. 
Dans le fond rien de très extraordinaire, je me figurait que c'était peut-être le manque d'affection dû au fait que leur mère était dans un état végétatif, j'avais de la difficulté à faire la différence, mais c'était "étrange", ils n'agissaient pas comme de coutumes, moi je voyait cela comme leur nature de femme qui se réveille. Des fois je me disais c'était normal, et des fois non, j'arrivais pas à trancher la question.
Mais c'était bizarre, leurs natures à tous deux s'étaient éveillé ensemble, pas naturel. Or quand ils ne sortaient pas voir leurs amis, car quelques fois je donnais des prétextes pour qu'ils restent à la maison, au moins une, deux c'était encore mieux, j'aurais pu savoir mieux surtout quand ils étaient tous les deux, un erreur pouvait être possible, un regard perçu pas moi en voulant dire non tu t'y prend mal, pour en avoir il y en avait, mais rien pour confirmer. Même après les avoir averti plusieurs fois, mollement dois-je dire, car il fallait que je sache où il voulait en venir, car pour moi, c'était en rapport avec les Autorités. D'ailleurs, ils s'était aperçu que je le savais que c'était du Street Theater, car alors que j'étais à la table avec la plus vieille de mes filles, elle commença a parler en redisant toujours le même mots, exemple: le mot "malade", celui-ci était répété dans un court laps de temps, et cela pouvait duré toute une journée, le mot malade ressortait tellement souvent que c'était impossible qu'il sorte aussi souvent, ceci je leur faisait remarqué. Alors ma fille la plus vieille répéta le même mot, alors je lui dit: "Ok, tu peux arrêté ton "Street Theater". Elle eut une vive réaction d'étonnement causer pas la surprise qu'elle ne peut empêche que cela ne paraisse pas sur son visage que je regardais avec soin. 
Maintenant j'étais fixé, c'était "officiel" pour moi, c'était du street theater. Mais cette méthode était partout où j'allais, sauf aux endroits, non prévu. J'avais du ressentiment contre les Autorités, pas de la haine, car je ne connais pas ça, et je ne veux pas le connaître, cela est dû au fait que je regarde les deux côté de la médaille, car c'est cela la justice. Et je l'ai pratiquer envers mes enfants aussi. Je leur ai dit, à cause des multiples problèmes que j'avais: "Si vous pensez que papa est injuste envers-vous, vous pourrez vous plaindre à votre tante, c'est-à-dire ma soeur la plus jeune", à ce moment-là, nous discuterons moi et votre tante de la situation. Moi, j'élevais mes filles d'une façon plus stricte et ceci en conséquence des problèmes qu'ont me faisaient, car jusqu'à date la rébellion n'avait pas réussie à pénétrer chez moi durant que leur mère était là. 
Je me suis posé la question: "si je n'aurais pas eu la maison, est-ce que les Autorités auraient agis autrement? Je voyais des pères dans la même situations que moi, c'est-à-dire seul sans femme, et ceux-là n'avaient pas les problèmes que moi j'avais.
........................
Alors ils avaient commencé à vouloir se faire bercer sur moi dans mon fauteuil, je m'arrangeaient toujours dans ces cas-là pour avoir les jambes croisé au cas où j'entrerais en "érection", car je dois te dire que c'étais le cas quelques fois. Je ne voulais pas qu'ils s'assoie dessus dans le cas que la chose entrerait en érection. Or un jour la plus grande me dit qu'elle voulait s’asseoir sur moi, mais elle voulait que je décroise les jambes parce que ça lui faisait mal car elle portais juste sur une de mes cuisses, c'était logique. Or ce fut suggestif assez que inévitablement arriva, et elle s'en aperçurent.
De plus, je prenais toujours soin de fermer les stores horizontaux afin que les voisins ne cassassent pas en voyant mes filles assis sur moi, autres choses qu'ils utilisèrent à leurs avantage. Maintenant pour écourter, ma soeur la plus jeune discuta avec moi assez verte de honte afin de ne pas me donner aucune chance de réfuter, ce que je fis au début. Alors la plus vieille me conseilla sous le même ton de honte d'aller le déclarer, il fut décidé que ce serai au CLSC, réaction encore plus vive, sans toutefois dire des insultes, mais elle jouait bien son rôle. Plus tard, j'ai pensé à tout cela, je vois encore bien son visage de mémoire, c'était exagéré pour que je fonde et que ma conscience en soit tellement atteint pour que je vende ma maison. Tu aurais pu me ramassé à la petite cuillère tellement j'avais honte, tellement j'étais brisé. J'avais avoué à cette femme d'avoir tâter la fesse de ma plus vieille 1 à 2 secondes, je voulais lui dire que c'était pour voir sa réaction (ma fille) afin de savoir où elle voulait en venir. Or, je l'ai su, car durant le câlin et le tâtage fini, elle s'en retourna aussitôt dans sa chambre, j'ai été la voir dans sa chambre, elle était un peu bouleversé. 
...........................................................
Je su plus tard que les caresses donner par dessus le linge ne sont pas incriminantes, c'est quand la fille à une partie qui est nu que cela deviens incriminant.
........................
Je reviens donc au Kosovar, c'est lui la principale figure de mon drame. Cette Vanessa alors qu'elle discutais avec moi pendant que sa mère Linda discutais avec d'autres de mes amis, car nous étions là où je demeure présentement. Malgré que sa mère adoptive était contre le fait qu'un homme d'âge mûr soit "anormal", cela n'empêcha pas Vanessa de m'embrasser sur les lèvres dans un bon câlin avant de rentrer chez elle avec Linda, qui elle restait à peine 300 pieds du bloc où j'étais. Mais une Force inconnue, ou une conspiration se préparait à mon insu. Le lendemain précédant le baiser sur les lèvres, je rendis visite à Vanessa avant qu'elle parte pour Montréal car elle travaillait là. Dans l'espace d'à peine 24 hrs la situation changea complètement, maintenant Vanessa était occupé à ses faire les cheveux, donc c'est Linda qui me parla.
Elle me dit: " Savais-tu que sortir avec une femme de 20 ans c'est de la "Pédophilie"? J'en fut très surpris d'autant plus que Vanessa était considéré comme Majeure puisqu'elle avait au-dessus de 18 ans. Or Linda ne l'entendait pas de la même façon, car l'âge légal dans son temps comme le mien était de "21 ans", ce qui veux dire qu'elle est considéré comme "mineur" selon l'ancienne Loi des Hommes, alors que pour la Bible l'âge légal pour une fille est déterminer par le moment de ses règles, ce qui veux dire qu'elle est prête à faire des enfants. Aujourd'hui en Israël un âge fixe existe, je ne m'en souviens plus ça fais de cela quelques mois, plus d'un an peut-être. Cet âge fixe est dû au fait qu'il y a des jeune filles qui ont leur règles tardivement, ce qui rend la Loi inégale. Donc pour être plus juste envers tous cette Loi a été décrété.
Dans l'AT, il existe une Loi qui dit qu'un père le droit de garder sa fille pour lui afin de lui servir de "bâton de vieillesse", surprenant n'est-ce pas? Mais dans les temps anciens la vie n'était pas la même qu'aujourd'hui, les vieilles personnes aujourd'hui bénéficient de maisons exprès pour eux, ce n'est pas mieux mais...
Tout n'est qu'une question d'entente, si une femme consent volontairement à rester avec son père, ce n'est pas la Loi qui va l'en empêché, sauf si cela est forcé. 
..........................................
Là je vais synthétisé l'histoire, j'ai passer encore une fois pour un Pédophile, juste parce que je me tenais avec une jeune de 11 ans qui m'a semblé avoir eu sensément des idées suicidaires, et cela selon un certain Kevin, était-ce vrai? (N'oublie pas que je suis toujours sous Serment) Je n'en sais rien, car cela semblait avoir été arrangé par je ne sais trop qui, et pour quel raison? Je n'en sais rien. Dans ce temps-là, je ne me gênais pas pour me donner le titre de Chevalier, et ceci à cause du Christ qui m'inspirait beaucoup, car dans les Épîtres de Paul il y avait des versets qui disait que nous devions possédé une armure, un bouclier une épée etc...Alors pour moi c'était simple, on décrivait un Chevalier, car j'étais prêt à prouver que je l'étais réellement, mais pas nécessairement pour me battre physiquement, car ce n'était plus de mon âge, me défendre Ok, mais me battre physiquement pour la Juste Cause, cela ne faisait pas partie du But. 
Pour changer l'idée de suicide de cette jeune fille que je nommerai pas parce qu'elle n'est pas encore Majeure, quoique l'attitude que j'ai est récente, je dis à cette jeune fille je t'aime, je le disais même à sa mère que je ne savais pas époque être marié, je me posais des questions de l'homme que je voyais de temps en temps. Mais le fait que la jeune fille disais ce cherché un père, cela me fit douté que l'homme en question n'était pas son père, je ne le voyait pas souvent. Je ne voyais pas le mal dans ce que je disais, et les gens ne me jugeais pas sur ce fait, jusqu'au jour fatidique.
Ils étaient 3 personnes à s'occupé de moi, 1 faisait le gué à l'avant du bloc auquel je faisais le tour pour pas que le tonus de mes jambes se perde, de plus cela me faisait du bien. Donc, j'avais eu récemment une "hernie discale" très douloureuse, je ne prenais plus de "Soupedol" (je ne sais pas si l'orthographe est correct, mais le mot sonne comme) j'en avait pris pendant 10 jours (non renouvelable à cause de l'addiction). En sortant du bloc je fut interpellé par le Kosovar, il y avait d'autres personnes mais je ne sais pas qui, là une fois arriver près de lui, il me sermonna et m'interdit de voir la jeune fille, or Linda était la "mère spirituel" de Manon la mère de la jeune fille, je ne sais pas si cela avait été planifié mais j'avais remarqué que le Kosovar (peut-être Musulman) m'avais reluqué d'un air de mépris.
Alors voyant que j'étais neutre et que je ne lui disais pas de se mêlé de ses affaires, il m'empoigna au collet, je lui dit de me lâché, je crois que que c'est Nisvet qui est intervenu lui disant de me lâché, est-ce qu'il le fit parce que j'étais en façade? Car il pouvait avoir des témoins, je crois qu'il compris parce qu'il me lâcha, en me lâchant il me poussa, ce qui provoqua une douleur, mais elle se calma. Faisant le 2 ième tour peut-être, il m'attendit sur le coin en arrière du côté de la piscine, mais pas à la vue de personne. Nisvet était à l'avant et René était avec le Kosovar, donc 2 contre un, mais pas en état de répliquer sans me causé des dommages à la colonne. Donc, encore avertissement, ce coup-ci je lui dit que je ne faisait rien de mal, c'est alors qu'il me donna un coup de tête sur le nez, ce que je ne croyais pas qu'il était pour faire. Je voyais embrouillé et saignais beaucoup du nez, lui de son côté il avait perdue le contrôle et voulais continué à me frapper voyant qu'il n'y avait pas de danger et qu'il avait l'avantage. Ses menaces, il les criait et cela alerta Nisvet, j'avais réussi à entrer dans le bloc et je lui disait de me laisser tranquille. 
Après avoir réussi à arrêter le saignement et me nettoyé et mettre d'autres vêtements j'alertai la Police. 
La vengeance de ce Kosovar était dans son coeur, ce coup-ci, il ne l'emporterait pas au Paradis. Finalement, il n'eut pas l'occasion de mettre à exécution son plan. 
La menace n'était pas fini. Stéphanie Turcotte venait en visite de temps en temps dans ma rue. Par elle montrait les signes d'une femme qui est en amour, déjà au CSA elle me l'avait démontré parce qu'en me regardant un flot d'amour en me regardant parti du profond de son être et se refléta sur son visage. Cela eu pour effet de provoquer le même sentiment chez moi. 
Quand mon temps fut fini au CSA elle me dit de lui rendre visite pour lui donner de mes nouvelles, alors je lui dit que je le ferais. Alors sachant à quel endroit que je demeurais (il tienne un suivi) je l'a voyait quand même. Mais pour lui rendre visite je devais attendre d'allé mieux, alors je passai par une tierce personne pour lui faire le message; Alain Hamel.
Il l'a connaissait. Moi de mon côté je m'impliquais envers elle, mais elle n'osais pas se compromettre sur Facebook, je monologuais. Alors je décidai d'abandonné car je ne pouvais pas allé la voir et je ne comprenait pas en ce temps-là pourquoi elle restait silencieuse, tout ce qu'elle fit sur Facebook c'est de faire parlé d'elle par une autre personne qui faisait parti du centre. Alors mon incompréhension, plus mon incapacité à me déplacé n'ayant pas personne pour me conduire au Centre...
Au bout de 4 jours je reçu la visite de la Police dans le stationnement, j'appris qu'ils me cherchaient, je leur dit que c'était moi. Fouille corporel les 2 mains sur le top, je fut amené au Poste pour interrogatoire. Pendant ce temps je reçu une lettre de comparaître en Cours de Justice, et pour faire cours, mon avocat me força à plaider ma culpabilité, ce qui n'était pas vrai du tout, jamais je n'aurais toucher à cette fille. Alors je fut "forcé" par mon avocat de plaidé coupable sinon, il ne pouvait pas me défendre, il ne s'était rien passé. Si je ne plaidais pas coupable mon avocat ne m'aurais pas défendu, du moins, c'est cela qu'il m'expliquait que je pu comprendre, car les faits étaient accablant, ce qui n'étaient pas vrai. La seule théorie que j'avais, c'était qu'il voulait pas que la famille de cette jeune fille comparaisse, peut-être pas la famille, mais peut-être la jeune fille, elle aurait été obligé de témoigné, d'autre part, elle risquait de faire sortir le chat du sac (toutes les personnes impliquées dans ainsi que la m.... qui en ressortirait. D'autre part, il n'y avait rien qui prouvait que j'en étais pas un. Ce procès risquait de coûter cher et la réputation d'une "mineur" aurait été salies. Donc, il était plus simple et moins coûteux de me faire porté le chapeau. C'est cela qui a été ma récompense de faire mon Chevalier. Je ne conserve aucun ressentiment en ce moment, de temps en temps je parle à Manon la mère de la jeune fille. Un jour elle me confia qu'elle aurait aimé que cela retourne comme avant, je crois qu'elle était sincère, car c'est moi qui gardait ses enfants, me faisant aidé par la jeune fille. Nous avions du plaisir à l'époque, qui fit que la balance pencha pour me faire perdre encore une fois ma réputation, je ne pourrais te le dire, comme un volcan, tu ne sais jamais quand il va explosé. 
Pour garder ses enfants, ma seule récompense c'était de les voire tous les 2 heureux et satisfait, cela, je l'ai vu dans leurs visages, et moi, ça me rendait heureux même si j'étais seul et n'avait pas de femme. Avec eux, c'était comme si j'avais une famille, c'était la meilleur époque depuis que je vis ici. 
Voilà fin de l'histoire.

Starheater

38La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 0:27

Credo

Credo
Averti
Averti

Ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta santé va en s'améliorant. J'ai lu que ce médicament que tu prends avait, entre autres, un effet indésirable :celui de faire des rêves étranges. Donc méfie-toi de tes visions. Ne prends pas tout pour véritable. Tu devrais en parler à ton psy : peut-être qu'il te diminuerai la dose pour finir par la stopper et passer à un autre médicament. Tu m'as l'air de commettre beaucoup de maladresses qui font qu'on te prête des intentions que tu n'as pas.Il te faudrait quelqu'un à qui tu puisses te confier et qui t'aide.

Il est vrai que Dieu laisse parfois faire le mal, comme dans Job. Mais Il a un but : faire ressortir de ce mal un plus grand bien que ce que la personne connaissait avant l'épreuve du mal. Mais le démon fait donc toujours du mal mais il ne fait que ce que Dieu lui permet de faire.

39La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 0:42

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

ta situation semble horrible et me fait froid dans le dos startounet. puisse Dieu te venir en aide. il y a-t-il des monastères aux canada au fait?







la "constitution conciliaire Dei Verbum" que je découvre par le biais de Seleucide, honnetement, il faudrait l'imprimer et la coller à l'entré de chaque église protestante, évangeliste, néoprotestantes et j'en passe ... ça serait une bonne chose

40La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 0:45

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Séleucide a écrit:Tu as tendance à interpréter littéralement les textes, ce qui ne peut, dans bien des cas, que conduire à des insanités exégétiques. Il faut tenir compte des genres et figures littéraires propre à chaque référence que tu cites pour en avoir une saine compréhension.
Starheater a écrit:Dans tes rêves mon cher Séleucide, nous verrons bien, tu as plus de verve mais peu d'intelligence venant de Dieu.
Que penses-tu de cette citation, issue de la constitution conciliaire Dei Verbum ?

Cependant, puisque Dieu, dans la Sainte Écriture, a parlé par des hommes à la manière des hommes [22], il faut que l’interprète de la Sainte Écriture, pour voir clairement ce que Dieu lui-même a voulu nous communiquer, cherche avec attention ce que les hagiographes ont vraiment voulu dire et ce qu’il a plu à Dieu de faire passer par leurs paroles. Pour découvrir l’intention des hagiographes, on doit, entre autres choses, considérer aussi les « genres littéraires ». Car c’est de façon bien différente que la vérité se propose et s’exprime en des textes diversement historiques, ou prophétiques, ou poétiques, ou même en d’autres genres d’expression. Il faut, en conséquence, que l’interprète cherche le sens que l’hagiographe, en des circonstances déterminées, dans les conditions de son temps et de sa culture, employant les genres littéraires alors en usage, entendait exprimer et a, de fait, exprimé [23]. En effet, pour vraiment découvrir ce que l’auteur sacré a voulu affirmer par écrit, il faut faire minutieusement attention soit aux manières natives de sentir, de parler ou de raconter courantes au temps de l’hagiographe, soit à celles qu’on utilisait à cette époque dans les rapports humains [24]. Cependant, puisque la Sainte Écriture doit être lue et interprétée à la lumière du même Esprit que celui qui la fit rédiger [25], il ne faut pas, pour découvrir exactement le sens des textes sacrés, porter une moindre attention au contenu et à l’unité de toute l’Écriture, eu égard à la Tradition vivante de toute l’Église et à l’analogie de la foi. Il appartient aux exégètes de s’efforcer, suivant ces règles, de pénétrer et d’exposer plus profondément le sens de la Sainte Écriture, afin que, par leurs études en quelque sorte préalables, mûrisse le jugement de l’Église.


Bonjour Séleucide

Je vais te dire exactement ce que j'en pense. Je dis pourquoi faire simple quand tu peux faire dans le compliqué. Je comprends très bien qu'il faut avoir un sens littéraire, mais si tu remarque il existe des Bibles qui sont tout aussi valable, et pourtant, elle sont écrit  avec des mots simples, si ma mémoire est fidèle la Bible du Semeur est une ceux qui sont écrit simplement. Moi, personnellement j'aime la Bible de Jérusalem parce qu'elle a un bon sens littéraire. 
Car je ne suis pas contre apprendre de nouveaux mots, c'est de cette façon que notre cerveau se développe pour devenir plus raffiné, plus apte à manier les mots compliqués pourtant qui définissent un langage plus précis. Mais ma pauvre éducation me limité à des mots plus...comment pourrais-je dire...plus populaire, car dans une conversation, j'aime à entendre une personne qui s'exprime dans un sens "littéraire", je trouve que cela met de la "saveur" dans les phrases.
Donc, pour écrire un livre qui traite de sciences physiques, ou de sciences sociales, j'aurais recours à un homme comme toi. Mais si je te confierais la tâche d'écrire un livre sur la Religion, je ne te mettrais pas sur ma liste de candidat, sauf si tu pourrais utiliser un langage moins sophistiqué, ce dont je crois que tu es capable. Car une personne instruite peut toujours employer un langage simple, tandis qu'une personne comme moi dois faire des réels efforts pour y parvenir.
Or quand tu écris une livre sur la Religion, il est préférable d'utilisé un langage simple, car même avec un langage simple tu peut le "coloré", comme le mot que je viens d'écrire entre guillemets, tu peux sentir la "vapeur" d'une bonne odeur d'une symphonie de versets Bibliques bien bien "embriquer";
(mot qui n'existe pas mais dont le lecteur va comprendre le sens à cause du mot "brique" ou briquer, tandis que le vrai mot "imbriquer" va lui donner une autre compréhension de quelque chose qui se trouve à l'intérieur, contraire au mot qui va lui suggéré; déposer une brique par-dessus l'autre, donc un effet "externe").
..................................................
Il y a beaucoup de mot dans la langue Française qui n'ont pas d'intérieur extérieur. Bien des mots dont la racine n'est pas propre, un exemple: le mot vapeur, si tu prend un liquide tu vas le vaporisé, mais dans la "logique" de ce mot, cela devrait se dire: Vapeuriser. Mais toi ton oreille est habitué au son de: Vaporiser, tu va tout de suite me dire la faute que j'ai commise, mais dans la réalité, je n'en commet pas, pourquoi? À cause de la Logique que le mot transmet. 
...................................
C'est certain, si tu présente cela à ton éditeur, il y a de fortes chances qu'il n'édite pas ton livre. C'est seulement après avoir montré tous les avantages que tu peut le convaincre, et cela en dépit de la critique, mais celle-ci critique toujours, qu'importe le livre, alors tant que se faire critiquer par les critiques, donnons-leurs, une bonne excuse. Mais attention!!! Ils pourraient crier: "Génial", cela est déjà arriver, tu en connais peut-être un.
Car beaucoup d'éditeur aime "choqué" dans le sens de surprendre, il aime ce qui est "original", "nouveau", du "audacieux" sans pourtant réellement offensé. Imagine, un "langage spécial", basé sur une forme "logique" à tout point de vue. Personne ne peut dire: "Non, ce n'est pas correct"!! Il le dise car ils sont "traditionnels". D'autres vont dire: c'est une mode, ça ne dureras pas longtemps, peut-être, peut-être pas. De toute façon, c'est mieux que les "Yo" les "Pas Rap", ça aurait l'avantage d'être plus facile pour l'élève qui éprouve de la misère avec sa langue Française pleine d'accidents, d'exceptions, de mots irréguliers. 
Car dans 500 ans, tu ne la reconnaîtra pas beaucoup la langue Française, sauf si elle est simplifier.
...............................................................
Je vais donc t'apprendre la leçon que j'ai appris des Catholiques, il ne faut pas les critiquer, mais tout simplement leur dire ce qu'on crois vrai, j'apporte les preuves et j'attend que la Vérité fassent son chemin. Car j'ai en moi la capacité de me contredire, c'est-à-dire, si je me rends compte que je me suis tromper, aussitôt que je m'en rend compte, aussitôt je corrige mon erreur.
C'est cela qu'il faut parvenir à faire, car celui qui enseigne comme un Prophète ou un Docteur, est responsable de ce qu'il affirme, c'est ainsi que toute personne ayant la responsabilité d'enseigner doit se comporter, car il n'y a rien de caché qu ne sera pas révélé au grand Jour, et cela, avant que le Christ revienne, car il faut que Son Peuple soit bien disposé à Le recevoir. Car si un petit se trouve égaré par ceux qui enseigne, tu peux être assuré que le Christ va diminué leur salaire, Ah, on dit, c'est pas grave, il nous pardonne toujours. Eh bien, si cela est tel!!! Pourquoi un Jugement, pour les Anges!! Les Démons!! Mais si tu enlève la Race humaine, où le démon pourra loger, et pourquoi il doit loger dans l'être humain? 
 Partout le Mensonge règne, qu'est-ce que les Religion de la Terre ont de la difficulté à comprendre, c'est que Satan connait la Vérité, c'est sur ce point que toutes les religions de la Terre trébuchent. 
Mais, je vais parvenir à le faire comprendre. Parce que Dieu depuis le Début du Monde est Maître de la Situation, et ces religions ont beaucoup de misère à embriquer et mettre à leur place chaque "brique".

Starheater

41La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 3:34

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta santé va en s'améliorant. J'ai lu que ce médicament que tu prends avait, entre autres, un effet indésirable :celui de faire des rêves étranges. Donc méfie-toi de tes visions. Ne prends pas tout pour véritable. Tu devrais en parler à ton psy : peut-être qu'il te diminuerai la dose pour finir par la stopper et passer à un autre médicament. Tu m'as l'air de commettre beaucoup de maladresses qui font qu'on te prête des intentions que tu n'as pas.Il te faudrait quelqu'un à qui tu puisses te confier et qui t'aide.

Il est vrai que Dieu laisse parfois faire le mal, comme dans Job. Mais Il a un but : faire ressortir de ce mal un plus grand bien que ce que la personne connaissait avant l'épreuve du mal. Mais le démon fait donc toujours du mal mais il ne fait que ce que Dieu lui permet de faire.


Bonjour Credo

Là je dois dire que je flotte dans l'incompréhension de ce que tu veux dire, j'en comprends "vaguement" la signification, ma santé physique est stable, elle ne pourra pas être à son meilleur à cause de ce médicament. Ce que je comprends vaguement c'est quand tu parle de rêves étranges, tous les rêve sont étranges. Il faudrait que tu sois plus spécifique, car ta phrase. Ce qui est apparent, c'est que tu semble associé les rêves étranges aux visions. Je sais très bien faire la différences entre les deux. Car des visions j'en ai eu quelques-unes, mais je ne vois pas la celle qui te faire dire cela de m'en méfié, car toutes les visions je m'en méfie, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un langage clair et précis.
Car je dois te dire que sur le moment je suis devenu très perplexe.
Tu me parle de Psy, mais les Psy n'ont rien à voir avec la médication, ceci est le rôle du Psychiatre, c'est lui qui m'a prescrit l'Effexor, mais cela je te l'ai déjà expliqué. Or le Psychiatre m'a dit et te te le répète, tu n'a peut-être pas fait attention, et cela est normal, je disais donc qu'il m'a dit que ce médicament serait pris jusqu'à la fin de mes jours. Moi je n'y croyait pas, mais je n'ai pas suivi de cours de médecines. Pour ce qui est de la 2 ième personnes ressources c'était mon médecin de famille Christian Cyr, aujourd'hui décédé. Tu pourras vérifié.
Ce médecin de famille était celui qui avait le contrôle de vie et de mort sur ce médicament. Je lui ai demandé si je pouvait interrompre le traitement à l'Effexor, il m'a dit, pas pour l'instant. Car la vérité dans ça, c'est que je ne suis pas réellement "Schizophrène", car pour avoir droit à ce titre de Schizophrène, il faut que le "Street theater" te donne un comportement que "tout le monde t'en veux", alors il te dise mais ils le savent que tu es Schizophrène seulement à cause du street theater ou "harassement  contrôlé". 
Pour ce qui est des maladresses, ceux-ci étaient prévues avant même des  commettre, c'était ça But, il fallait que j'en commet des maladresses, car sinon, si j'aurais agit complètement indifférent, ils auraient conclu que j'étais un Robot venu d'une autre Planète, ce qui est à tout point de vue impossible.
.............................................................
Pour ce qui est des Psy, j'en ai consulté une en présence de ma soeur la plus jeune, et cela au CLSC, le problème, des étudiantes en psychologie, mais ma soeur s'en ait mêlé, et elle à gâché toute la sauce. 
Mai j'avais déjà consulté une psychologue, et cela quand je sortais avec Diane Chartrand (dans les années 70 environ). Car cette femme était très spéciale. Pour le couple à cette époque, la mode était au "counseling", moi, je voulais allé plus creux, elle accepta de rencontrer avec moi une psychologue. Or, cette femme provoquait la Jalousie en moi, et toute sa famille me percevait comme un homme Jaloux, et je l'était, mais voici ce que la Psy me dit, quand il fut question de voir la Psy séparément et non ensemble. Elle me dit que ce n'était pas normal de ma part d'être jaloux, par contre elle m'affirma que j'avais un sens "très aiguisé" sur les comportements humains et leurs intentions, c'était inné chez moi, un petit geste et je savais exactement sa nature profonde. Mais cela est rare ou très rare, je ne m'en souviens pas, mais je me souviens qu'à chaque fois que je lui racontais un fait, la psy était en admiration.
C'est ce sens que je qualifierais de spécial qui m'a permis d'explorer tout l'Univers et de dévoilé bien des Mystères dans la Bible. C'est aussi ce sens qui me garantissait que je pouvait rendre une femme heureuse, si au moins elle réalisait que ce don, je l'avait pour faire le bien et non le mal. Mais comme Adam en Éden, je ne trouvais pas d'aide qui me soit assortie. Mais j'ai l'assurance de la part de Dieu que bientôt ce sera le cas. 
La dernière phrase que tu as dis dans le 1er paragraphe, c'est ce que je cherche aussi. Car je te le dis, elle ne pourra pas resté indifférente à moi (Neutre), ça fait parti de ce qui émane de moi, et rien ne pourra mieux protéger le coeur de cette femme mieux que moi, car quand j'ai tort j'ai tort.
Ma mère était une Pur Catholique, je te le dis, une Sainte, et je vais te dire pourquoi. Un jour mon Oncle entama un sujet avec ma mère, il lui faisait toujours la morale, et ma tante soeur de ma mère était présente, il posa cette question à ma mère: "Lequel de te enfants tu préfère le plus"? Ma mère répondit: "Je les aime tous pareil". Elle nous aimait tous de façon égal, pour mon Oncle cela était impossible. 
Plus tard quand j'eue mes enfants je me suis imaginé ceci dans mon esprit. Je ne sais vraiment pas nagé, mais je vais prétendre que mes enfants ne le savent pas non plus. Quelqu'un m'oblige a qu'un enfant, et il me dit tu as 1 minute pour te décidai. Eh bien je sauterais dans l'eau avec eux pour que nous mourions ensemble, car je ne pourrais pas souffrir longtemps la perte d'un enfant. Ça me prendrais 90 secondes environ avant que je perde connaissance, 90 secondes contre le restant de mes jours, je pourrais même te dire que je sauterais avant que la minute s'achève pour en finir au plus vite.
J'ai été fait pour ne pas faire de mal, mais comment ne pas en faire, cependant j'ai tout ce qu'il faut pour rendre une femme heureuse, et je n'ai pas peur de dire la vérité me concernant, car je ne prétend pas être autre chose qu'un homme. J'ai été élevé à dire la vérité même si elle choque me concernant, et cela depuis que je suis en âge à sortir avec une femme. Pas parfaitement au début, mais complètement aujourd'hui. Car le Mensonge, c'est ce qui tue le couple.
Starheater 

42La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 11:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:ta situation semble horrible et me fait froid dans le dos startounet. puisse Dieu te venir en aide. il y a-t-il des monastères aux canada au fait?







la "constitution conciliaire Dei Verbum" que je découvre par le biais de Seleucide, honnetement, il faudrait l'imprimer et la coller à l'entré de chaque église protestante, évangeliste, néoprotestantes et j'en passe ... ça serait une bonne chose


Bonjour Kadhafi

On voit tout de suite ton sens de l'humour, que j'apprécie d’ailleurs, et du même coup, je ne peux m'empêché de remarquer une certaine régression de ta part, ne le prend pas mal, c'est juste que je compare le "toi" d'aujourd'hui, et le toi d'hier. Serais-ce par prudence, je le croirais, néanmoins, il me semble que tu plafonnes dans tes connaissances.
En cela, je pourrais peut-être t'aider si tu n'y vois pas d'inconvénients. 
Je ne suis pas très fort en "latin", mais "Dei Verbum" me suggère les mots; Verbe de Dieu, donc Parole de Dieu. 
La Vérité est plus simple que tu ne le crois.

Starheater

43La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Mer 7 Déc - 23:27

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:Je comprends très bien qu'il faut avoir un sens littéraire, mais si tu remarque il existe des Bibles qui sont tout aussi valable, et pourtant, elle sont écrit  avec des mots simples, si ma mémoire est fidèle la Bible du Semeur est une ceux qui sont écrit simplement. Moi, personnellement j'aime la Bible de Jérusalem parce qu'elle a un bon sens littéraire.
L'objet de la constitution conciliaire Dei Verbum n'est pas la traduction des Écritures, mais leur interprétation.

A titre personnel, j'aurais tendance à rappeler que la Bible, si elle est inspirée de Dieu, reste cependant non seulement une œuvre humaine, mais plus encore plurielle. J'insiste sur ce dernier point : la Bible est vaste, riche, et très diverse. Les auteurs, les langues, les histoires de rédaction, les dates et les personnages, les genres et figures littéraires sont différents les uns des autres. L'interprétation est donc toujours une affaire délicate.

Aussi ne faut-il jamais céder à la tentation du fondamentalisme, c'est-à-dire de tout prendre à la lettre. Je pense que c'est là le point principal de Dei Verbum.

Starheater a écrit:C'est cela qu'il faut parvenir à faire, car celui qui enseigne comme un Prophète ou un Docteur, est responsable de ce qu'il affirme, c'est ainsi que toute personne ayant la responsabilité d'enseigner doit se comporter, car il n'y a rien de caché qu ne sera pas révélé au grand Jour, et cela, avant que le Christ revienne, car il faut que Son Peuple soit bien disposé à Le recevoir. Car si un petit se trouve égaré par ceux qui enseigne, tu peux être assuré que le Christ va diminué leur salaire, Ah, on dit, c'est pas grave, il nous pardonne toujours. Eh bien, si cela est tel!!! Pourquoi un Jugement, pour les Anges!! Les Démons!! Mais si tu enlève la Race humaine, où le démon pourra loger, et pourquoi il doit loger dans l'être humain?
J'aime me concentrer sur l'aspect rationnel du discours théologique : croyance, dogme, histoire, évolution, etc. J'aime cela puisque cela me permet de débattre plutôt que de parler : et j'aime le débat, la confrontation d'idée, la raison.

La spiritualité n'est pas mon domaine d'approche : aussi, il n'est pas étonnant de considérer que tu aies beaucoup à m'apprendre sur cet aspect de la question. Tu sembles avoir une foi sincère, et c'est tout à ton honneur.

Comme dit saint Augustin, dans ses célèbres Confessions (V, IV) : « Seigneur, qui êtes le Dieu de vérité, suffit-il, pour vous êtes agréable, d'être instruit dans ces connaissances ? Malheureux est celui qui connaît toutes ces choses, et qui ne vous connaît pas ; bien heureux celui qui vous connaît, quoi qu'il les ignore. Et quant à celui qui les connaît et connaît aussi ces choses, il n'en est pas plus heureux pour les connaître ; mais c'est la seule connaissance qu'il a de vous qui le rend heureux, pourvu qu'en vous connaissant comme Dieu il vous glorifie aussi comme Dieu ; qu'il vous rendre grâce de vos dons et ne se perde pas dans la vanité de ses pensées. »

Kadhafi a écrit:la "constitution conciliaire Dei Verbum" que je découvre par le biais de Seleucide, honnetement, il faudrait l'imprimer et la coller à l'entré de chaque église protestante, évangeliste, néoprotestantes et j'en passe ... ça serait une bonne chose
Au passage, si le sujet t'intéresse, je peux te conseiller un document de la Commission biblique pontificale intitulée : L'interprétation de la Bible dans l'Église.

Il approfondit la pensée de Dei Verbum et demeure à ce titre vraiment indispensable sur la question.

44La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Jeu 8 Déc - 4:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ta vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'espère que ta santé va en s'améliorant. J'ai lu que ce médicament que tu prends avait, entre autres, un effet indésirable :celui de faire des rêves étranges. Donc méfie-toi de tes visions. Ne prends pas tout pour véritable. Tu devrais en parler à ton psy : peut-être qu'il te diminuerai la dose pour finir par la stopper et passer à un autre médicament. Tu m'as l'air de commettre beaucoup de maladresses qui font qu'on te prête des intentions que tu n'as pas.Il te faudrait quelqu'un à qui tu puisses te confier et qui t'aide.

Il est vrai que Dieu laisse parfois faire le mal, comme dans Job. Mais Il a un but : faire ressortir de ce mal un plus grand bien que ce que la personne connaissait avant l'épreuve du mal. Mais le démon fait donc toujours du mal mais il ne fait que ce que Dieu lui permet de faire.


Bonjour Credo

Perdre le pied, c'est facile de nos jours, et cela à cause de la diversité des difficultés que l'on peut rencontré dans une vie. 
........................

Mais j'ai le Monde entier dans la Tête, et je regarde toutes les catégories de gens qui y vivent, du plus intelligent au moins intelligent, du plus riche au plus pauvre, et je pourrais t'en nommer comme cela pendant un bon bout de temps. Toi aussi tu comprend ces choses, et ceci en dehors des religions qui existent, je regarde le Monde apparent et les événements qui s'y déroule dans son ensemble, et je conçois le Monde de l'invisible, ceux qui agissent derrière la scène.
Tous ceux-là sont des êtres humains qui ont des besoins comme moi, qu'importe l'image qu'ils projettent, ils sont nu devant moi, et c'est là l'importance d'être "Neutre", c'est ce Principe que tu comprend mieux maintenant que j'aimerais que tu acquiert.
Donc, ce qui me préoccupe en ce qui te concerne est la façon que tu "pourrais" percevoir de moi, il ne faut pas que tu te laisse aller à me juger d'une façon négative, tu peux me juger, et tu dois me juger, mais jamais d'une façon négative.
J'entend par "façon négative" le fait de te comparer à moi, je sais que tu ne le fais pas, mais je te le dis au cas, et ceci pour que tu sois sur tes gardes.
Dans l'AT en quelque part, il est dit qu'il faut accepté les leçons de Sagesse, que l'enfant qui se tient avec elle ne sera pas déçu. Étant plus vieux que toi, j'ai un avantage sur toi, ceci est réel, mais tu dois accepté cette différence, et c'est là qu'intervient la "neutralité", car elle nous empêche de commettre des "bévues", des erreurs, des injustices.
Car dans tout ceci, tu ne peux qu'en profiter, je crois que cela tu le comprend. Ce que je ne sais pas par contre à ton propos, c'est où tu es rendu dans ton cheminement de la quête du Bien. Ce n'est pas que j'ai besoin de le savoir à tout prix, là n'est pas la question, car même en dépit de cela, je peux te faire du bien, c'est juste que je dois redoublé de prudence avec toi pour que tu ne tombe pas, que tu ne sombre pas dans la tristesse ou le découragement voyant tout ce qu'il te resterait à comprendre afin de t'accomplir. 
Ce n'est pas que je te sous-estime, c'est la prudence qui me motive, et dis-toi que même si se serais le cas que je te sous-estimerais, ça ne serait pas dommageable à ce point pour ton accomplissement.
Ce que j'ai presque tout le temps devant les yeux, je dis presque pour ne pas paraître parfait à tes yeux, c'est ce que l'Ange de Dieu me ramène constamment devant les yeux, c'est-à-dire toi, car je sais que c'est toi que je dois prendre soin. Ce qui me limite c'est mes "actions" précédente envers toi, tu ne dois plus en tenir compte, car moi aussi j'ai fais des erreurs non-désirés c'est certain, mais des erreurs quand même. Et moi, je ne te vois plus comme auparavant, car je sais qu'au fond de toi tu as changé.
Ce que je vois en ce moment c'est une Catholique à première vue, mais au fond de toi tu es rendue plus qu'une Catholique, et cela même si tu tiens encore au Dogme Catholique, pour moi, ce n'est pas important pour l'instant, car tu peux resté Catholique, mais une Vrai Catholique, et cela dans un esprit réel d’Universalité. Dans tout ceci, l'humilité ne dois pas t'empêché d'atteindre les "hauteurs", tu dépasse le Pape de plusieurs têtes, le Christ n'y verra pas d'objection, car il est là le But, êtres dans les hauteurs, et ceci ne toucheras même pas ton Humilité, car le Christ est Grand et Humble en même temps.
Et si en ce moment, je ne sais pas tu le sais, tu n'as pas parfaitement compris cela, dis-toi que ce n'est qu'une question de temps.
...............................
Maintenant un sujet très important: La Bible. La Première chose que je cherche à te faire comprendre, c'est que la Bible est "scellé", elle n'est pas scellé à cause des mots qu'elle contient, mais à cause de la "Hauteur", et "Profondeur" de sa Vérité. La Hauteur par une certaine complexité, et la Profondeur pour sa désarmante simplicité. J'avais déjà commencé à le soumettre sous le yeux afin que tu en vérifie l'exactitude, si tu détecte une erreur de ma part, tu dois me l'a montré (une mesure de précaution), et cela, à cause de la Prophétie de Osée 6. C'est Osée qui me sert constamment de repère, maintenant et dans l'avenir.
Je te soumet sous les yeux la portion de texte Biblique qui a attiré mon attention dans une "forme" d'Analogie que d'autres Textes peuvent contenir, ou, si tu préfère, un "double" sens qu'elles peuvent contenir.(1 Thess. 4:14-17):
14  Puisque nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les emmènera avec lui.
15  Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l’Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis.
16  Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu;
17  après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours.
..........................................

Ce qui est décrit est un FAIT RÉEL, physique, moi je m'en sers "à titre d'exemple", car si je prend tout ce qui est écrit dans les Écritures, si je me servirais de ces versets autres pour ce qu'elles disent ça serait une "interprétation particulière", ce qui constituerait une "faute".
Je me souviens de t'en avoir parler de ce passage, mais je ne me souviens plus de tous les détails dont je t'ai fais part. Je ne peux même pas dire si j'ai fait une erreur.
Mais je sais que certains passages peuvent contenir une Analogie, et ceci soit dans les Écrits de Paul et les autres Apôtres, soit dans l'AT de la Loi de Moïse, dans Genèse, etc...
Vois cela comme une "intuition", ou "inspiration", une "logique" dans la mesure où elle ne contredit en aucun point les Écritures.
......................................

C'est le genre d'indices que je cherche, et je sais par expérience que quelques fois elles peuvent crevés les yeux. Et mon esprit me dit qu'on peut être "assis" (manière de parler) sur quelque chose de gros en fait de Révélation. Car je remarque que je fais des progrès rapide, (pas en syntaxe de mon écriture mais enfin...je me fais comprendre), et quand je regarde en arrière, je vois une différence qui se maintiens, en plus d'avoir parfois un regain accru de compréhension.
.........................................

Je m'affaire à comprendre le Processus Divin, sur le plan humain, et sur le Plan Spirituel. Elle est là la "Clé", qui expliqué simplement me permettra de te faire comprendre la Profondeur "Parfaite" que l'on doit atteindre, ce verset en fait partie:

Romains 4:8  Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute aucun péché.

Donc, il est question d'être réellement "sans péché".
...........................................................

Ici, je voudrais que tu essaie de comprendre le mieux que tu peux l'action qui me pousse à aller plus Haut dans les hauteurs, car à la base il y a ceci:

Romains 10:9  En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton coeur croit que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Pour moi, il n'y a aucun doute, 100% pas de doute. Mais ceci est la base sur laquelle je suis assis. Mais l'esprit en moi me pousse à aller plus haut, et cela, pas uniquement pour mon bénéfice, mais pour le tiens aussi, et par le même fait, ceux que tu aimes.
....................................................

Mais il y a des "mélanges" qui se fait sans le vouloir, et cela en partie à cause de l'incompréhension de certains passages Bibliques:

Romains 16:20  Le Dieu de la paix écrasera bien vite Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

Ici il est question d'un Temps relativement court, et toutes les traductions Bibliques vont dans le même sens, ils parlent d'un "Temps Court", d'un temps actuel aux Apôtres, et non d'un temps qui nous concernent "aujourd'hui", notre maintenant.
..........................................

Donc j'en déduis que Satan est déjà Vaincu, et ceci dans la Vérité que la Bible nous transmet. Il est là le point que je m'acharne à faire comprendre, d'une façon malhabile, mais tout de même, je me sers de ce que j'ai et non ce que je n'ai pas.
...............................................

Mais dans les Hauteurs de l'Esprit, Satan est non seulement sous nos Pieds, mais il nous sers. C'est à partir d'ici que tu dois comprendre. Car il se produit une "inversion" en Nous et non pas sur la Terre entière, pas pour l'instant en tout cas.
(Mais avec le Seigneur Jésus rien ne peut être impossible s'IL l'a prévue ainsi).
Je focus sur toi, je veux te montrer cette inversion qui change complètement Satan l'Ennemi, en Satan le Serviteur, impossible tu vas croire? Pourtant la Bible te le montre dans bien des situations qui concerne le Christ, ses Apôtres et disciples. Non seulement Satan était sous leurs pieds, mais ils se servaient de Satan.
Car dans Job, Satan se mêle aux Fils de Dieu:

Job 1:6  Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s’avançait parmi eux.

Il ne faux pas que tu oublie que le Plan de Dieu "intégral", "fixe" dans tous les Temps, donc, sans tenir compte du Temps comme les êtres humains le fait. Donc tu dois considéré les 2 Plans indépendamment, ils ne doivent pas se "mélangé", car tu deviendrais "confuse". Car ce qui s'applique au Spirituel (à propos de Satan), ne peut pas s'appliqué au Temporel. 
Ainsi tu vas avoir deux sortes de Jugements; un pour le Temporel, et l'autre pour le Spirituel.
Ainsi donc, tu pourras avoir accès à la "Maîtrise de Sois" d'une façon Saine et Sainte. Car même avant que le Monde fut Créé, le Christ avait déjà préparé Ses "Élus, Fidèles, et Appelés" vers la Perfection, car cette Perfection existe réellement, mais "uniquement" sur le Plan Spirituel, mais pas sur le Plan Temporel, car il y a une barrière entre les Deux, comme il y en a une entre l'eau et l'huile, les ces Deux Derniers ne se mélangent pas.
Par contre, je vois des Gens qui essaient de les mélangés en introduisant un "médium" quelconque, ceci est bien entendu une Métaphore, ça ne se fait pas. Pas plus que d'ajouté de l'eau dans le Vin.
............................

Pour ce qui est de cette "inversion", ce changement de "polarité" de ton être, ce degré supérieur que tu atteint à cause de la Vraie Charité, la Vraie Foi, la Vraie Espérance, c'est cette inversion qui se produit en toi, mais pas dans le Monde. Quand tu en prend conscience, c'est alors que le Satan devient un "allié" par le Christ qui Nous l'a Soumis.
.......................................

Car dans la "Réalité" de Dieu, (le Saint, et le Saint des Saints) le Diable, le Satan n'a jamais été dans Ce Lieu, car Satan a été Créé par Dieu, OUI!! Et la Preuve est sous nos yeux dans la Bible:

Ezékiel 28:14  Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.


Ezékiel 28:16  Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ce personnage en question est Satan le Diable. Une "Montagne" symbolise le Gouvernement de Dieu SUR TERRE et non dans le CIEL. Si tu ne sépare pas les 2 Plans dont j'ai parlé tantôt, c'est la Confusion qui va régné dans ton esprit.
........................................

Qu'est-ce qui entraîne cette "Erreur Monumentale"? C'est le Fait de considérer la Bible dans une perspective "Chronologique", c'est-à-dire, étalé à l'Horizontale sur une Période "X" de Temps. La Bible nous montre Genèse, le Diable qui tente le Couple...Ce qui veux dire que Satan est déjà sur la Terre dans ce que montre la Bible, et non dans le Ciel.
Le Seigneur Jésus vit Satan tombé du Ciel, mais ceci est sur notre Plan, le Plan Temporel, mais sur le Plan Spirituel, Satan n'a JAMAIS EXISTÉ, car si on le vois de cette manière tout s'effondre encore, plus rien tient.


  • Donc le Christ de Chair, par à partir de la perspective humaine
  • Donc le Christ part de la perspective Spirituel, donc plus Haut


Ceci est la "Base" le Christ sur un Plan "Verticale", non inclus dans le Temps. Ce qui veux dire qu'à l'instant où nous incorporons Dieu dans le Temps, nous avons "tendance" à le voir non comme un Dieu, mais plus comme un Homme. Alors que sur le Plan Spirituel, TOUT était déjà accompli, donc, si tu te fie à l'aspect "chronologique", la logique va être partagé en Deux: 


  1. Un Christ Homme, humain compatissant aux faiblesses Humaines
  2. Un Christ Divin, Maître-de-Tout, du Temps dans TOUT les TEMPS.


C'est à partir de cette Base que l'on peut faire le "tri" afin que le Temporel reste dans le temporel, et le Spirituel reste dans le spirituel.
Et crois-moi Credo quand je te dis que ce travail pour un seul homme est vraiment ardu, mais ce qui m'aide c'est l'Amour de Dieu.
................................................

Mais même si je n'ai pas une "aide qui me sois assortie", même avec un handicap je vais y parvenir, et cela est certain de la Part du Christ.



Starheater 




45La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Jeu 8 Déc - 7:56

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo

Maintenant, je vais discuté du "dernier paragraphe", celui qui parle des Anges, mais pas en rapport avec la Bible (pour l'instant), mais en rapport avec ce qui m'arrive à tous les jours
.........................

Tout a commencé là où j'habite en ce moment. Après avoir perdu ma maison, resté 40 environ au CSA, 30 jours et des poussières à l'Éclosion, j'eue enfin appartement. J'étais traumatisé par les événements (je le suis encore d'ailleurs), et quand j'étais enfin seul, je pleurais, pleurais, et pleurais, ça me soulageais. Je suis arriver dans mon appartement je n'avais qu'un sac de vidange plein de linge et autres menus accessoires, pas de meubles, les meubles devaient arrivé plus tard, ils devaient arriver vers 13:00 de l'après midi, ces meubles venaient de l'Armée du Salut et avait été payé par le propriétaire de l'Éclosion, celui-ci avait choisi pour 200$ de marchandises, (j'ai pu remettre seulement 40$ sur la dette): Divan-lit, bureau madame et monsieur, micro-onde, radio am-fm, frigidaire, poêle, vaisselle et chaudron, table avec 2 chaises (je la possède encore), une table de salon, une lampe (pas certain).
De mon côté j'avais: mes guitares, mon ampli Fender Twin Reverb que l'aînée de mes fille avait pu récupéré, ma tour d'ordi, un petit écran d'ordi, et des petites colonnes de son d'un ensemble 4.1 (inutilisable), il me manquait le "Woofer" en plus, par contre j'avais 2 colonnes Altec qui sonnaient bien, mais enfin...
.................................
Le soir, je me couchais, et je n'avais d'autre choix que de pleurer, je priais le Seigneur Jésus de m'envoyer son Ange afin qu'il m'aide pour que je retrouve toutes les choses qui me manquaient, au moins les savoir à l'abri quelque part. Le plus dure était l'idée d'avoir perdue mon gros ampli Marshall, j'avais payé environ taxes incluse 2,200$. (Eh oui, quel hasard, tu te souviens de "16" et "22", ils sont même inscrit dans le restant de la dette que j'avais à payer) 
J'avais eu des signes précurseurs qui me disait que je n'étais pas seul, ces signes n'avaient rien de naturels. Il se passait des choses pas naturel, différentes de ceux qui m'arriva dans ma maison. Je n'avais pas peur, au contraire, je voulais plus de manifestations. Un soir que j'étais couché, je senti le coin du divan-lit se soulevé tranquillement, et malgré que je savais qu'il s'était soulevé, j'avais un pourcentage de doute, ce n'était pas assez évident, car je savais que cela pouvais venir de mon état, et l'expérience que j'avais développé à mon ancienne adresse (beaucoup de 100% concluant).
Alors un soir (bref), alors que j'avais parler au Seigneur Jésus, j'entendis une Voix dans ma tête, cette voix me saisie sans que j'aie eu le temps d'avoir peur, en temps ordinaire j'aurais eu un peu peur, mais là, je n'ai pas eu le temps, car cette voix continua en me disant:
"N'aie pas peur en nommant mon prénom, je suis un homme (ou des hommes comme toi), tu n'a pas a avoir peur, nous ne te voulons aucun mal..." Alors je me dis en moi-même ou avec ma voix: "Ça y est, je suis en train de virer Fou", c'est alors que la Voix répliqua en me disant: "Ne t'en fais pas, tu n'est pas en train de venir fou".
Ceci fut mon premier contact avec les "esprits". Le lendemain, je réfléchissais a ce qui m'étais arriver, et je dois te dire franchement que je ne voyais pas les choses ainsi en ce qui concerne les Anges de Dieu, si ceux-là étaient des Anges de Dieu!!
La première idée qui me vint à l'esprit est que cela pouvait être dû au "Projet H.A.A.R.P." que les Américains avaient développés. Ça ne pouvait pas être autres choses, car dans mon idée les Anges de Dieu ne se comportent pas de cette façon, donc, ce n'était définitivement pas des Anges de Dieu, aucune chance.
Un autre soir, ou le soir venu, toujours après la prière, une autre voix se fit entendre, pas du tout la même que le soir précédent, alors je parlais tout bas avec eux, car ils me disaient de ne pas parler trop fort car les autres pourraient entendre et je passerais pour un fou aux yeux des autres.
Je me souvint que la Bible disait de mettre les "esprits à l'épreuves" pour savoir s'ils viennent de Dieu, c'est ce que je fit, car avec toutes les expériences que je fis avec eux, je ne pouvais pas m'imaginé que ce Projet pouvait être rendu aussi loin en technologie (d'un autre côté, cela est très possible à mon avis d'aujourd'hui). Alors, je cherchais les caméras et micros, je fermai les rideaux (pas longtemps car quand j'ai beaucoup de peine je suis claustrophobe). Ils savaient TOUT, je chuchotais très faiblement, inutile, je cachais un doigt d'honneur sous les couvertures, inutile.
Alors, je pensai que cela pouvait être des "Petits Gris", ils savaient faire de la télépathie, de plus, ils me réconfortaient, mais quand ils le faisaient c'était quand je pleurais, et je pouvais sentir d'eux un certaine "honte" de moi parce que j'étais faible. Néanmoins, ils me firent rire aux larmes, car maintenant, ils étaient 2, un E.T mâle et l'autre sa femelle. Mais que j'ai ri, celui qui était le mâle parlait vite mais distinctement, la femme un peu moins vite. À mon ancienne adresse, j'avais déjà fais moi-même l'extraction d'un implant dont j'ai la photo, il n'est pas identique à 100%, mais à 90%. Alors, même encore aujourd'hui, je ne peux pas dire que ce n'est pas eux (E.T.), ils existent trop de preuves qui vont dans ce sens.
D'autre part, ils y a de vrais esprits, et certains sont méchants, malgré qu'ils peuvent êtres très excessifs, jusqu'à poussé une personne au suicide. Alors, c'est comme s'ils y avaient 2 groupes qui interviennent, et cela, et c'est Ange de Dieu, c'est un "ange", mais pas un Ange. Est-il un Démon? Peut-être, mais pour moi aujourd'hui, après tout les interventions qu'il a fait ou ont fait, je les considère comme utile, serviable, et cela, même s'ils étaient des démons.
Car Paul je te le rappelle, il avait un démon en lui, j'en suis 100% certain, même je mettrais mes 2 mains à coupé tellement j'en suis certain, et les jambes si cela n'est pas assez, je suis très sérieux sur ce sujet, et je peux le Prouver par la Bible. Je te le garantie, tôt ou tard, tu vas non seulement le comprendre, mais tu vas aussi être en mesure de la Prouver. Car il n'existe rien sur la Terre qui va empêché la Vérité de sortir en plein Jour, pas pour tous, mais pour beaucoup de Personnes, car le Christ n'est pas un Faible, IL est Dieu, IL est Puissant, et IL va Nous conduire là où nous devons être, il faut que tu le crois.

Starheater

46La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Jeu 8 Déc - 17:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:Je comprends très bien qu'il faut avoir un sens littéraire, mais si tu remarque il existe des Bibles qui sont tout aussi valable, et pourtant, elle sont écrit  avec des mots simples, si ma mémoire est fidèle la Bible du Semeur est une ceux qui sont écrit simplement. Moi, personnellement j'aime la Bible de Jérusalem parce qu'elle a un bon sens littéraire.
L'objet de la constitution conciliaire Dei Verbum n'est pas la traduction des Écritures, mais leur interprétation.

A titre personnel, j'aurais tendance à rappeler que la Bible, si elle est inspirée de Dieu, reste cependant non seulement une œuvre humaine, mais plus encore plurielle. J'insiste sur ce dernier point : la Bible est vaste, riche, et très diverse. Les auteurs, les langues, les histoires de rédaction, les dates et les personnages, les genres et figures littéraires sont différents les uns des autres. L'interprétation est donc toujours une affaire délicate.
Aussi ne faut-il jamais céder à la tentation du fondamentalisme, c'est-à-dire de tout prendre à la lettre. Je pense que c'est là le point principal de Dei Verbum.
Starheater a écrit:C'est cela qu'il faut parvenir à faire, car celui qui enseigne comme un Prophète ou un Docteur, est responsable de ce qu'il affirme, c'est ainsi que toute personne ayant la responsabilité d'enseigner doit se comporter, car il n'y a rien de caché qu ne sera pas révélé au grand Jour, et cela, avant que le Christ revienne, car il faut que Son Peuple soit bien disposé à Le recevoir. Car si un petit se trouve égaré par ceux qui enseigne, tu peux être assuré que le Christ va diminué leur salaire, Ah, on dit, c'est pas grave, il nous pardonne toujours. Eh bien, si cela est tel!!! Pourquoi un Jugement, pour les Anges!! Les Démons!! Mais si tu enlève la Race humaine, où le démon pourra loger, et pourquoi il doit loger dans l'être humain?
J'aime me concentrer sur l'aspect rationnel du discours théologique : croyance, dogme, histoire, évolution, etc. J'aime cela puisque cela me permet de débattre plutôt que de parler : et j'aime le débat, la confrontation d'idée, la raison.

La spiritualité n'est pas mon domaine d'approche : aussi, il n'est pas étonnant de considérer que tu aies beaucoup à m'apprendre sur cet aspect de la question. Tu sembles avoir une foi sincère, et c'est tout à ton honneur.

Comme dit saint Augustin, dans ses célèbres Confessions (V, IV) : « Seigneur, qui êtes le Dieu de vérité, suffit-il, pour vous êtes agréable, d'être instruit dans ces connaissances ? Malheureux est celui qui connaît toutes ces choses, et qui ne vous connaît pas ; bien heureux celui qui vous connaît, quoi qu'il les ignore. Et quant à celui qui les connaît et connaît aussi ces choses, il n'en est pas plus heureux pour les connaître ; mais c'est la seule connaissance qu'il a de vous qui le rend heureux, pourvu qu'en vous connaissant comme Dieu il vous glorifie aussi comme Dieu ; qu'il vous rendre grâce de vos dons et ne se perde pas dans la vanité de ses pensées. »

Kadhafi a écrit:la "constitution conciliaire Dei Verbum" que je découvre par le biais de Seleucide, honnetement, il faudrait l'imprimer et la coller à l'entré de chaque église protestante, évangeliste, néoprotestantes et j'en passe ... ça serait une bonne chose
Au passage, si le sujet t'intéresse, je peux te conseiller un document de la Commission biblique pontificale intitulée : L'interprétation de la Bible dans l'Église.

Il approfondit la pensée de Dei Verbum et demeure à ce titre vraiment indispensable sur la question.


Bonjour Séleucide

"Normalement" j'aurais accepté de lire le document que tu me propose, mais tu dois comprendre que je suis limité par le temps, tellement que j'en oubli de me nourrir, ma seul nourriture deviens alors "le café et le temps", le café pour le sucre, et le thé afin de ne pas absorbé trop de sucre. 
Ne sont pas rares les journées de 18-20 hrs d'éveil, car je dois faire mon "ordinaire", mais aussi consacré un peu de temps pour me distraire en regardant un film. J'ai des jeux d'ordi que je n'ai pas touché depuis des semaines, voire même des mois.
............................
Maintenant à propos de St-Augustin, pour son Époque il était instruit, mais ceci est dû au fait qu'il n'avait pas les moyens que nous possédons aujourd'hui (logiciel de la Bible, la Bible en ligne etc...), s'il aurait vécu dans notre temps, il n'aurait pas plus de connaissances Bibliques que les Catholiques en ont, et ceci, à cause d'un "déséquilibre", une "orientation", une "tradition".
Pour l'église "Chrétienne" il apparaît sous mes yeux qu'elle manque à son "réel devoir", ceci est un Jugement Neutre de ma part, car ayant lu beaucoup la Bible, et ayant progressé de jours en jours dans la Parole de Dieu, il est "clair" pour moi que les Dénominations Chrétiennes font "fausse route".
Les Paroles de St-Augustin me prouvent ce fait, car selon la Bible, il est possible de "touché" la Perfection, ne pas y croire est une "tare" qui me démontre de qu'elle Foi l'église Catholique se nourri.
Toi, qui te dis que tu penseras la même chose qu'aujourd'hui même, cela dépendra de ta Volonté à Vouloir que la Vérité, et cela en dépit de toute la beauté que tu pourrais me montré de l'église Catholique, car mon jugement ne se fonde pas sur ce qu'elle fit précédemment, mais plutôt sur ce qu'elle fait maintenant,et pour moi, ce n'est même pas la moitié de ce qu'elle devrais faire et enseigné...
.................................
Donc pour être bref, l'église Catholique n'est pas l'Église du Christ, ce n'est pas des paroles en l'air, c'est la Vérité, le Pape serait devant moi que je lui dirais "chaleureusement" la même chose que ce que je t'écris.
Car en dépit de l'apparente force du "citoyens" Catholique, il y règne une "insécurité", une " incertitude", une "façade" alimenté par différentes "croyances", une "doctrine complexe" qui en aveugle plus d'un. L'église Catholique dit NON à la SCIENCE que la Bible offre, elle l'a remplace par la FOI au Christ et à la Vierge Marie, ce qui FAIT qu'ELLE CRÉE sa PROPRE SCIENCE, et ceci en remplacement de la SCIENCE des Apôtres qui est d'une simplicité qui n'est pas comprise par tous.
Dès lors, je ne discute plus de la Vrai Foi, mais je dois discuté d'un simulacre de Foi, une "imitation", cela est devant mes yeux, mais les Catholiques refusent de le croire. Mais je suis conscient que la Science dont je me sert fait son Oeuvre, elle atteint le Coeurs de ceux qui la lisent.
Refusé de l'admettre est une "faute" devant le Christ, et Ses Saint Anges, mais surtout devant le Père qui ne nous Juge pas. Par contre, cela a été donné au Christ de la faire. 
De plus, jusqu'à présent, aucun arguments valable n'est n'a été déposé sur la table, seulement des éléments de l'office du "symbolisme" Catholique, de la Justification par les Rituels dont l'Église Catholiques tient absolument.
Ce n'est pas le Rituel qui va apporté de la nourriture solide dont les Chrétiens ont besoins d'urgence. Car au bas de l'échelle, il y a le des personnes qui ont été nourri par son Sein, aujourd'hui regarde-les, regardes-les, sont-ils en santé spirituelle?
Bien au contraire, ils sont "malades", pourtant ceci est devant tes yeux, ne le vois-tu pas? As-tu trouvé la Source de ce problème Mondial? Le Pape en ce moment n'a que peu de Puissance, sur ses Fidèles oui, mais pas sur le Monde entier, car là ou ça bloque, c'est dans les Hauteurs des Gouvernements, crois-tu que je ne le vois pas?
Ravise-toi et prête attention, car je te le dis, dans 10 ans, tu ne pourras pas pensé de la même façon que présentement, car une Nouvelle Facette des Choses qui nous attendent vont êtres un peu mieux défini pour ceux qui se donnent la peine de regarder. Alors, tu ne chanteras plus le même refrain.
Je te dis tout cela sans "esprit de malveillance", sans "parti pris", sans "désir d'offenser".
............................................
J'aime mieux m'en tenir à la Bible quoique t'en dise, quoique t'en conclu au fond de ton coeur, car je ne peux plus redevenir ce que j'étais quand j'était très jeune, à 6 ans, Catholique pratiquant, livré aux seuls discours d'un prêtre, n'ayant aucune nourriture solide, qu'une façade, un mur mince que la vie à détruit, pas par mes problèmes, mais pas l'insuffisance de Vérité.
..................................................
Autre chose que tu ne sais pas, même les Rituels établis par le Christ vont disparaître, pourquoi, parce qu'ils ont été établis seulement pour la "mémoire", la "mémoire", et non pour l'usage régulier. Ce Pain qui a été fractionné il y a de cela 2,000 ans, je m'en nourri spirituellement à tous les jours, et non à des jours spécifiques, ou des heures fixes ou spécifiques.
Car si l'Amour s'est refroidi comme dit la Bible, et cela, dans le plus grand nombre, cela n'est pas dû au hasard, cela est dû au manque de Savoir conforme au enseignement du Christ, mais ceux-ci ont été mal compris. De toute façon le Royaume devait pas être établi au Temps du Seigneur Jésus, car sinon, IL aurait resté sur place. Mais cela devait arrivé, et ceci, afin que les Prophéties Bibliques s'accomplissent.
J'ai cherché une porte de sorti, j'ai trouvé la bonne Porte, et jusqu'à date, tous les dires Catholiques et autres sont tombés au pied de cette porte, rien n'a franchi le seuil, car cette Porte est le début de la Vérité, me donnant accès au chemin qui mène vers mon accomplissement.

Starheater

47La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Jeu 8 Déc - 22:53

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Starheater a écrit:car ayant lu beaucoup la Bible, et ayant progressé de jours en jours dans la Parole de Dieu,
La Bible possède des conceptions théologiques contradictoires. 

En ce sens, le sola scriptura de Luther, que tu sembles avoir adopté, possède de sérieuses limites. 

Starheater a écrit:et ceci en remplacement de la SCIENCE des Apôtres
Qu'appelles-tu la science des apôtres ?

48La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Ven 9 Déc - 8:41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo

Je tenais à te montrer les problèmes que j'ai à faire face en ce moment, et malgré que j'ai l'air de me plaindre, j'ai tenue à t'en avisé pareil, et cela pour les raison suivantes: 

  • Acquérir de l'expérience vis-à-vis le Monde dans lequel nous vivons.
  • Voir comment je réagis face à ces problèmes.
  • Comprendre les raisons qui poussent les gens d'agir d'une certaine façon afin d'obtenir ce qu'elles veulent.
  • Servir de "Témoin" auprès du Christ et de Ses Saints Anges.
  • Exercer ton Jugement afin d'en extraire ce qui est Juste devant Dieu et les Hommes.


Le Jeudi 8 au soir, voyant que le montant de 112$ n'avaient pas encore été déduit de mon compte bancaire en ligne, j'ai aussitôt contacté le Vidéotron, pour savoir pourquoi le montant n'avait pas été déduit dans mon compte. 
Le préposé m'a menti, il m'a dit que le montant prendrait 5 jours ouvrable avant de paraître dans mon compte. Et là, s'il ne paraissait pas le Vendredi le 9 dans mon compte, je devrai allé au centre-ville pour voir pourquoi le montant n'est pas déduit. J'ai déjà vécu le même scénario avec le Bell, et cela n'a rien donné, donc, il n'est pas question que je me rende au centre-ville en faisant dépensé de l'essence à mon cousin (autre cousin dont ceux que je t'ai parler), pour aboutir sur une impasse, il n'en ait pas question.
............................
Le pire des scénarios est que la Cie Vidéotron me coupe le Net, et par le même fait, le téléphone, parce qu'ils vont ensemble. Parce qu'ayant discuté avec le Vidéotron, ceux-ci ne peuvent désengagé la Cie ARM (Cie qui s'occupe des montant non-payer (recouvrement de dettes)), il faut que cela débouche en quelques part, puisque le Vidéotron à payer cette firme pour le recouvrement de ma dette de 750$ environ.
Néanmoins, cela fait 6 ans que le dossier traîne sur leur bureau, (n'ayant pas eue ma nouvelle adresse pendant environ 3 ans), ce qui n'est pas le cas du Vidéotron qui accepta au bout d'un an après avoir essuyé un refus de leur part de me reprendre comme client. Au bout d'un an, le Vidéotron accepta de me prendre comme client, je devait leur fournir un montant de "garantie" d'environ 150$, ce que je fis avec ma carte de crédit Capital One. (La seul carte de crédit que je peux avoir qui me garantie un montant de 1,000$  de plafond, lequel je n'arrive pas à baisser depuis quelques temps, et je ne fais pas de dépense inutile, considère-moi comme sous serment. Remarque: Cette carte ne dois certainement pas m'aider dans ce problème, car je suis considéré comme "je ne sais trop quoi", je viens de réalisé ce fait. Je vais certainement pas déclaré faillites, cela m'a été proposé. IL n'en ait pas question, je vais payé ma carte de crédit, car alors, ça serait moi qui serais dans le "trou", de toute façon, ce n'est mon un bon principe, je vois cela comme de la fraude allié avec un mauvais sens des responsabilités). 
Donc, je paye ma carte de crédit coûte que coûte.
Mais, je me suis souvenu que j'avais encore ma Police d'assurance London Life, cette Police je l'avais quand j'avais ma maison, après avoir épuisée toutes les gains acquis elle produit encore du revenu, mais faiblement. C'est le genre de Police qui se paye automatiquement au bout de 13 ans, j'étais justement rendu à ce stade. Après l'avoir vidé complètement, il ne restait qu'un montant de 250$ environ, si je voulais retiré ce montant, je devait écrire une lettre au siège social, (sois Toronto ou Montréal, je ne m'en souviens plus, de toute façon un ou l'autre aurais eue sensiblement le même délai d'attente avant de recevoir sous forme d'un chèque le montant qui mettrait fin définitivement ma Police d'assurance.
Or, cela fait environ 6 ans et +, je ne reçois pas de rapport annuel sur son rendement à faible taux d'intérêt, et cela est compréhensible, je ne suis plus à la même adresse ayant quitté ma maison. Et cela m'étonnerait beaucoup que mes cousin Jumeaux s'en préoccupe, autrement dit; elle est dans le bac à récupération. Or cette argent qui dors est soumis aux mêmes Lois que les Banques, les montant non-réclamés sont là, ils fructifient et l'assurance sens sert jusqu'au moment où il y a réclamation.
J'ai ma police d'assurance ici dans le logement. Je n'ai qu'à téléphoné pour savoir où en est rendu le montant qui croit à faible taux d'intérêt. Admettons que je soit rendu à 300$, il devront s'en contenter en attendant une meilleur solution. Mais comme je te l'ai dit, cela dois se faire par lettre écrite, je n'ai pas besoin de certifier la lettre, mais je vais la certifier quand même au cas. Il m'en coûtera que 20$ environ. Car le numéro de certification va servir de preuve de mon sérieux pour en finir avec cette Épée de Damoclès. 
.................................
Mais je dois dès demain sortir mon dossier de London Life dans un 1er temps.
Dans un 2ième temps, je dois contacté le Vidéotron par Courriel, j'espère qu'ils ont une adresse Courriel autre que le clavardage. Car il me semble pas en avoir trouver une.
Si j'en trouve une, je pourrai envoyé mon état de compte bancaire grâce au "fureteur" Avant Browser, celui-ci est doté d'une interface qui permet de prendre une photo exactement comme une caméra le ferait. Mon compte bancaire serait sous leur yeux dans tous les détails. Je peux même leur envoyé les détails de 2 mois par la Banque, les deux seraient réuni dans un dossier Word (je ne sais pas si ça fonctionnerait, mais je leur donnerait tous le moyens pour qu'ils parviennent à voir mon compte de banque.
Je pourrais même "scanner" des factures des montants non-explicites, les factures révéleraient que le montant d'argent à servi pour acheter du tabac.
..............................................
Est-ce l'unique montant que je dois? Non. Il reste Hydro- Québec, une facture de 1,050$ environ (à 1$ près). Comment cela est arriver, encore à cause de l'état de "dépression", car le médicament à une limite dans son action contre la dépression, ou l'état d'extrême "anxiété". Malgré l'avertissement de ma soeur la plus jeune, je ne pouvais pas réalisé qu'il computerais les montants "égaux" que je payais à l'Hydro. Si je n'aurais pas eue c'est montants égaux, j'aurais payer seulement le montant de base "d'inactivité" qui était environ 10$ à cette époque, met 50$ dans le pire des scénarios. J'avais certainement un montant de retard, je ne pourrais en être certain, car je faisais attention à l'extrême ayant été coupé, privé d'eau (pompe de puis artésien), donc pas question de prendre de douche, "lavage de chat seulement", si bien qu'il se peut que j'ai été pas bien loin d'avoir payé le montant exigé, je ne pourrais le juré. 
De plus, je n'ai pas pu déterminé si mes cousins en ont profiter, je n'en sais rien. J'avais revu ces points avec eux et il me semble qu'ils avaient raison, mais n'ayant pas de papiers pour me le garantir, je due admettre qu'ils avaient raison. Ce qui veux dire que j'étais responsable d'une certaine somme impayé dont je n'arrive pas à déterminer. De plus, c'était un temps où l'Hydro-Québec faisait des erreurs (année 2,000 environ), est-ce une erreur, là encore je ne pourrai jamais le savoir.
Malgré que mes dettes ne compute plus d'intérêt, je suis quand même affecté de cet état de choses, car elle détruit mon "image" de bon payeur, ce que j'ai toujours été avant que l'infortune m’atteigne, avant que l'imprévisible me surprenne. De client A1 dans le milieu bancaire, j'ai passé à " je ne sais trop quoi", un "mauvais payeur", La bonne réputation que j'avais depuis plusieurs années s'étais envolé en commençant par le drame qui affecta ma femme, pour se répercuté jusqu'à aujourd'hui. La fierté d'être un bon payeur, la réputation, l'esprit de bonne volonté, tout cela Credo s'était envolé.
Mais je gardais espoir, de faire de l'argent, je gardais espoir de prendre un billet de Loto et de gagner au moins 2,500$, je viens de me souvenir qu'il y avait une dette de 500$ pour la "fausse sceptique". (Également 60$ à mon ami comptable qui faisait mes impôts, cela je m'en souviens encore, et je rêvais de le payer avec un surplus pour la perte en intérêt, car il fait des placements, ils est très bon de son métier, il a même été cherché des montant que les employés du Gouvernement disait que je n'avais pas droit, ce fut un plus informé qui donna raison à mon ami comptable, si bien que j'eue ce mentant en plus aux impôts).
Vois-tu, ce n'était pas la faute du Gouvernement, mais la faute des employés qui interprétais cette loi, manque d'expérience, de connaissance du sujet, ce n'est pas une faute réel, juste une "méprise".
................................................................................
J'ai pensé souvent à la loto, 5,000$, je couvrirait toutes mes dettes, même ceux que je dois à ma famille, pas de gros montant, mais avec un surplus pour les fois où je leur ai donné des problèmes, car pauvres nous sommes, mais ce n'est pas mon intention de le rester. Il suffit d'un "petit livre" de 100 pages peut-être que tous peuvent acheté, un DVD pour ceux qui en ont les moyens. Il y a plusieurs façon aujourd'hui de faire-faire de l'argent et de faire du Bien en même temps, un ne repousse pas l'autre, surtout pour un homme seul, n'ayant que la Connaissance de Dieu à distribuer.
Je ne suis pas né génial en affaire et entreprenant pour que la Nouvelle soit en tout point Gratuite, ce qui serait l'idéal, mais je n'ai pas ce Pouvoir-là. 
..............................
J'aurais autre chose à dire, mais j'arrête-là, je vais prendre un repas après ma douche, et je verrai par la suite.
Ceci est le côté non apparent de Starheater.
.............................
Je met ma confiance dans le Seigneur Jésus en espérant qu'IL envoi son Ange devant moi afin de calmer les esprits qui cherchent à l'enlever ce qui m'est nécessaire, la musique et mes instruments de musique inclut, car si j'ai ce don, ce n'est pas pour que j'arrête ou abandonne sous prétexte que je fais le mal, je dérange, et je dérange qui? Comment? Personne ne le dis en prenant des arrangements, NON!! Tu dois arrêté de faire de la musique électrique, prend ton acoustique, chante des chansons dont tu n'a pas les accords précis (je n'ai plus mon livre de 5,500 accords de guitares, il ne s'en vend plus, ils ont remplacé cela par des cahier d'accords de base dont tu développe toi-même, c'est quasiment complet, un accord de Gb13b5, (il y a des chaînes plus longue) cherche-là toi-même, les accords sont fait pour les chansonniers et non pour celui qui fait du Jazz, du Country, du Progressif, de l'Alternatif, et j'en passe, c'est la petite école, de plus en amincissant le livre d'accord, il peut être vendu 35$ et contenir à peine 50 pages, tandis que le mien environ 400 pages (donc 200 pages minimum recto verso), ce la prenait à peine 5 secondes pour trouver la bonne accord, sauf quand elle n'y était pas (accord folklorique combinant 2 accords pour n'en faire qu'1).
Le bloc ou je vis est maintenant rendu un "couvent", un "monastère" pour ceux qui veulent entendre la Voix, pour ceux qui veulent faire de la "méditation", pour ceux qui cherchent la Paix de l'Âme, pour ceux qui cherchent d'où provient cette Voix qu'il entende dans leur tête et à l'extérieur de leur tête. Cherchez mes Amis, car même si vous en trouveriez l'origine, cela ne changera rien du Tout. De Dieu, des Anges, des Démons, des E.T. qu'importe, vous allez l'entendre pareil. Alors, faites-vous une raison, et séparé le Vrai du Faux.
Je vais allez me nourrir.

Starheater

49La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Ven 9 Déc - 10:21

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:Je comprends très bien qu'il faut avoir un sens littéraire, mais si tu remarque il existe des Bibles qui sont tout aussi valable, et pourtant, elle sont écrit  avec des mots simples, si ma mémoire est fidèle la Bible du Semeur est une ceux qui sont écrit simplement. Moi, personnellement j'aime la Bible de Jérusalem parce qu'elle a un bon sens littéraire.
L'objet de la constitution conciliaire Dei Verbum n'est pas la traduction des Écritures, mais leur interprétation.

A titre personnel, j'aurais tendance à rappeler que la Bible, si elle est inspirée de Dieu, reste cependant non seulement une œuvre humaine, mais plus encore plurielle. J'insiste sur ce dernier point : la Bible est vaste, riche, et très diverse. Les auteurs, les langues, les histoires de rédaction, les dates et les personnages, les genres et figures littéraires sont différents les uns des autres. L'interprétation est donc toujours une affaire délicate.
Aussi ne faut-il jamais céder à la tentation du fondamentalisme, c'est-à-dire de tout prendre à la lettre. Je pense que c'est là le point principal de Dei Verbum.
Starheater a écrit:C'est cela qu'il faut parvenir à faire, car celui qui enseigne comme un Prophète ou un Docteur, est responsable de ce qu'il affirme, c'est ainsi que toute personne ayant la responsabilité d'enseigner doit se comporter, car il n'y a rien de caché qu ne sera pas révélé au grand Jour, et cela, avant que le Christ revienne, car il faut que Son Peuple soit bien disposé à Le recevoir. Car si un petit se trouve égaré par ceux qui enseigne, tu peux être assuré que le Christ va diminué leur salaire, Ah, on dit, c'est pas grave, il nous pardonne toujours. Eh bien, si cela est tel!!! Pourquoi un Jugement, pour les Anges!! Les Démons!! Mais si tu enlève la Race humaine, où le démon pourra loger, et pourquoi il doit loger dans l'être humain?
J'aime me concentrer sur l'aspect rationnel du discours théologique : croyance, dogme, histoire, évolution, etc. J'aime cela puisque cela me permet de débattre plutôt que de parler : et j'aime le débat, la confrontation d'idée, la raison.

La spiritualité n'est pas mon domaine d'approche : aussi, il n'est pas étonnant de considérer que tu aies beaucoup à m'apprendre sur cet aspect de la question. Tu sembles avoir une foi sincère, et c'est tout à ton honneur.

Comme dit saint Augustin, dans ses célèbres Confessions (V, IV) : « Seigneur, qui êtes le Dieu de vérité, suffit-il, pour vous êtes agréable, d'être instruit dans ces connaissances ? Malheureux est celui qui connaît toutes ces choses, et qui ne vous connaît pas ; bien heureux celui qui vous connaît, quoi qu'il les ignore. Et quant à celui qui les connaît et connaît aussi ces choses, il n'en est pas plus heureux pour les connaître ; mais c'est la seule connaissance qu'il a de vous qui le rend heureux, pourvu qu'en vous connaissant comme Dieu il vous glorifie aussi comme Dieu ; qu'il vous rendre grâce de vos dons et ne se perde pas dans la vanité de ses pensées. »

Kadhafi a écrit:la "constitution conciliaire Dei Verbum" que je découvre par le biais de Seleucide, honnetement, il faudrait l'imprimer et la coller à l'entré de chaque église protestante, évangeliste, néoprotestantes et j'en passe ... ça serait une bonne chose
Au passage, si le sujet t'intéresse, je peux te conseiller un document de la Commission biblique pontificale intitulée : L'interprétation de la Bible dans l'Église.

Il approfondit la pensée de Dei Verbum et demeure à ce titre vraiment indispensable sur la question.


Bonjour Séleucide

Je connais la Bible du Semeur, d'ailleurs j'ai déjà parlé de cette Bible sur ce site. Je n'ai pas pu malheureusement l'intégré au logiciel que je possède, je crois qu'il faut payé pour qu'elle soit intégré, néanmoins, elle est disponible à lire en ligne, elle y était il y a un an. 
.....................

Moi aussi j'aime la Bible de Jérusalem, là où je restais auparavant, j'avais 2 versions en livre, je n'ai pu amené qu'une version là où j'habite, et ça m'est impossible d'avoir accès à mes affaires, j'avais aussi une édition de la Bible de Crampon, en ce temps-là les Bibles étaient moins chers qu'aujourd'hui.
...............................................
Les 2 versions dont je me sers le plus: Bible de Jérusalem et Louis Segond, les autres faisant parties de mon logiciel ne sont là que pour confirmer ou infirmé.
.....................................
Toi tu aimes débattre d'un sujet, moi j'aime trancher le sujet en le réglant définitivement, pas part ma Vérité, mais par la Vérité.
...............................
Naturellement, quelques fois le débat s'impose de lui-même et cela, dans mon parti comme dans l'autre. Je reste ouvert, mais là où je sais qu'il n'y a rien à faire, je m'esquive,  si bien que ceux qui aurait besoin de mes Connaissances (ce n'est pas de la vantardise), ceux-là ne sont pas sur ce site, ils sont répartis un peu partout, des gens silencieux, de toutes les classes sociales.
Se sont ces gens qui manifestent un désir ardent de connaître la Vérité, ils l'a cherchent mais ne la trouve pas, ils savent au fond d'eux-même qu'ils il y plus que ce que le Monde tente de leur offrir. Ils sont marqué par le Christ, ils attendent le moment où quelqu'un en quelques part leur donnera une bonne portion de cette Vérité, cette Manne du Christ, ce Pain du Ciel qui les nourrira à satiété.
Ils goûtent ici, ils goûtent là, non ce n'est pas ceci, non ce n'est pas cela, mais crois-tu rien qu'une seconde que le Christ va les oubliés en les laissant souffrir de la Faim et de la Soif Spirituelle.
Absolument pas, IL va asséché la Rivière ici et le Fleuve là, et du sein de la Terre IL va faire ressortir une Eau Pur, Cristalline, désaltérante, et la Soif venant du Désert va se calmé, car même cette eau coulera dans le Désert.
Je vais te dire en clair ce que je te dis en symbole. Le Désert c'est une grande partie du Monde. Or dans cette grande partie partie du Monde va coulé une Rivière et un Fleuve d'Eau cristalline. Cette rivière et ce Fleuve sont: Son Rivière d'Eau Pur à l'Orient, Fleuve d'Eau Pur à l'Occident. Ce n'est pas une Prophétie de la Bible, ni une Prophétie que je fait.
Cela est Écrit dans la Bible tout simplement, pas dans les mêmes mots, mais me servant des mêmes symboles. 
....................................
Maintenant regarde ce que dis la Bible concernant ce que je te dis, voici le passage:
Esaïe 30:26  La lumière de la lune sera comme la lumière du soleil, Et la lumière du soleil sera sept fois plus grande Comme la lumière de sept jours, Lorsque l’Eternel bandera la blessure de son peuple, Et qu’il guérira la plaie de ses coups.


Regarde dans la Bible de Jérusalem.


La Lune c'est l'Islam, et les Vrai "Ismaélites". La Lumière du Soleil de 7 Jours sont les Fils de Dieu, ou si tu préfère, les Frères du Christ. Rien, ni personne ne peux empêché cela d'arriver, aucune Force sur la Terre entière.


L'Histoire ne sera pas la même qu'à l'habitude, c'est-à-dire, les Prophètes meurent et "Alléluia" le Monde est Sauvé des Prophètes. Les Prophètes que tu vois partout dans le Monde, je parle de ceux des Sept Églises d'Asie, ceux-là sont justes là pour préparer le terrain aux Fils de Dieu. À partir de là, 2 scénarios possible, la Vérité Brille comme il est dit, et le Monde s'en trouve heureux, ou, ils essaient de Tuer physiquement les Fils de Dieu mais ils sont arrêté avant que cela n'arrive.


Je ne crois qu'en la Vérité, et rien d'autres. Cela est la Seule Religion qui existe.




Starheater




50La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Ven 9 Déc - 21:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Séleucide a écrit:
Starheater a écrit:car ayant lu beaucoup la Bible, et ayant progressé de jours en jours dans la Parole de Dieu,
La Bible possède des conceptions théologiques contradictoires. 

En ce sens, le sola scriptura de Luther, que tu sembles avoir adopté, possède de sérieuses limites. 

Starheater a écrit:et ceci en remplacement de la SCIENCE des Apôtres
Qu'appelles-tu la science des apôtres ?


Bonjour Séleucide

Je vais être très simple dans mon explication; la base de Toutes Sciences de Dieu est la Bible. Si tu le SAURAIS, tu ne me le demanderais pas, c'est donc que TU ne le SAIS PAS.
Ceci est aussi CERTAIN que le Soleil Brille. Car tu m'aurais exposé la Vérité devant mes Yeux sans attendre ce que j'en pense.
Pour ce qui est de Luther, tu l'écris toi-même, "je semble" l'avoir adopté. Ce qui "est" et ce qui "paraît" sons  choses différentes.
Afin de m'éviter de me répéter (car je ne cesse de le faire sur ce site), et puisque tu aimes débattre, je te demanderez donc de donner ta version de la question que tu me pose.

Starheater 

51La seconde mort - Page 2 Empty Re: La seconde mort Sam 10 Déc - 2:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bonsoir Starheater,

Etre séparé de sa famille est toujours une souffrance quelle qu'en soit la raison et tu es apparemment passé par beaucoup d'épreuves traumatisantes. Mais celui qui a la foi, comme nous, peut arriver à vivre ces épreuves car le Christ nous en donne la force.
Pour Alzheimer, on a tendance a dire ça de toute personne qui oublie facilement les choses mais le véritable alzheimer ne se limite pas à ça. Perso, je suis toujours à la recherche de mes lunettes ou de mes clés. Le docteur m'a dit que ça n'a rien à voir avec alzheimer mais avec le fait que je ne me concentre pas sur l'endroit où je les pose. En somme mon esprit est occupé à autre chose alors il ne retient pas l'endroit où je les ai mises. Depuis quelque temps, je les pose toujours au même endroit et je m'y tiens. Cela supprime le problème sauf quand je les pose encore, parfois, dans l'urgence, sans réfléchir. Quant aux noms qui ne te reviennent pas, ça m'arrive aussi. Puis ils me reviennent, toujours plus tard. Chez les personnes atteintes d'Alzheimer, ça ne revient jamais.
Mais je ne vois pas pourquoi tu dis que des démons t'ont aidé car si on est aidé, cela ne peut être que par des bons anges. Les mauvais sont là pour nous faire chuter, pas nous aider. Accroche-toi plutôt au Christ et à l'ange gardien ou d'un ange dont tu es vraiment sûr parce que tu reconnais sa voix et que tu n'a jamais eu de mauvaises surprises en suivant ce qu'il t'a dit.


Bonjour Credo
J'ai pris quelques dispositions avec mon cousin "Ray", ce n'est pas son "vrai prénom", néanmoins, ce n'est que pour le différencié des mes cousins Jumeaux afin qu'il n'y ait pas de confusion ou de méprise.
Je me prépare donc au pire des scénarios, et je n'inclut pas les voisins, cela au cas ou je ne pourrai pas utilisé leur portable (téléphone). Ce n'est pas une question d'être indépendant, mais une question de "fiabilité" concrète. J'ai dû apprendre de la "dure" façon il y a quelques années, et tout m'indique que ce qui va se passé dans un futur rapproché est en fonction de "crevé" l'abcès de cette dette ancienne que je dois au Vidéotron.
Si rien ne sais passé d'ici le mois prochain, je ferai quand même mon paiement et cela même s'il ne s'enregistre pas dans mon compte bancaire, à ce moment j'aurai encore le Net, ceci est dans le meilleur des scénarios.
Mais je ne téléphonerez pas au Vidéotron, ni à l'ARM, ils feront ce que bon leur semble. Mais je ne ferai pas la balle de "ping-pong", ça m'entraînerais d'autres dépenses au niveau de l'essence de Ray mon cousin, et je n'ai pas un sou à dépenser de surplus, car en ce moment, je me sers la vis, si tu comprend la métaphore. Donc le plus pire qui pourrais m'arriver, c'est de ne plus avoir de Net, ni de téléphone, ça c'est le plus pire. Pour ce qui est des "imprévus" comme une saisie de mes biens, je n'y pense pas, car ceci serait de l'injustice de la part de mon Gouvernement, et je ne crois pas que pour 750$ cela n'en vaille la peine d'aller jusqu'à me saisir des derniers bien qui me reste (mes guitares et amplis).
..............................
J'ai préparé mes bottes de mauvaises qualités en les traitants à la "vaseline" afin de les imperméabilisés, il m'en reste encore pour l'entretien des bottes, le sel étant l'ennemi de la vaseline, le sel se transforme en cristaux et absorbe la vaseline. Comme je te l'ai dis, si je te dis toutes ces choses, c'est afin que tu serve de témoin ainsi que ceux que tu connais devant le Christ au Ciel, je réalise qu'IL a tout prévu, et même si le pire des scénarios arrivent, je saurai à quel point les Autorités (une faction) en place tiens à ce que je me retrouve une fois de plus dans la misère. Je ne les connais pas, je ne les Juge pas, je reste Neutre quoiqu'il arrive. Car si le pire m'arrive, ça va être pour une raison que le Christ connaît, car IL en ait le Maître, je n'aurai donc pas à Juger rien sur ce qui m'arrive.
Pour ce qui est de servir de Témoins, cela s'exerce sur un autre Plan, le Temporel. Or, ceux-ci, tu ne les connais pas, même si de loin tu pourrais en faire parti, tu n'es plus dans le même "état" que tu étais il y a des mois de cela.
Mais afin que tu me comprenne mieux sur la question du Témoin(s), ceci est la parti en toi que tu ne maîtrise pas encore, elle va servir pour toi, ou contre toi, et cela, même si tu ne participe pas, car tu n'es pas assez "ferme", "fixe", "stable" dans la "neutralité", donc à mes yeux, tu es en devenir, donc, je dois protéger en quelque sorte ta position actuelle. Compliquez? Pas tant que ça, c'est une question d'avoir en tête les 2 Plans, Temporel et Spirituel.
..................................
Maintenant, il y a des message qui n'ont pas passé; ceci est à cause que je me sert d'un autres Fureteur (Google). Car à chaque fois que je vais à la banque en ligne, j'efface toute l'historique, ce qui fait que si je suis en train d'écrire un message, non seulement celui-ci s'efface, mais je suis obligé de me re-connecté. 
Donc, je vais te parler une seconde fois de l'Ange Gardien.
................................
Tous les êtres humains possèdent un Ange (ou ange, c'est la même chose, je le rend plus visible en le mettant en Majuscule), ceux-ci sont "neutre", ni à gauche, ni à droite. Ici je ne parle pas des démons, qui eux aussi participe comme le démontre l'histoire de l'Ange du Démon dans la Chair de Paul l'Apôtre, car il est impossible que cela soit autrement, ça serait complètement déraisonnable. D'autre part, tu peut avoir plus d'un Ange avec toi, comme je te l'ai montré par la Bible, s'il y en a qui nie se fait, c'est parce qu'ils ne comprennent pas tout simplement. Mais à quoi peuvent te servir ces Anges en toi?
Ils ont plusieurs fonctions qui peuvent t'aidé; ils peuvent t'aidé en t'inspirant sur un verset de la Bible que tu ne comprend pas, ils peuvent t'inspirés aussi à prendre une autre direction, et quelques fois, pas toujours la bonne, pourquoi? Parce qu'ils tiennent compte du point où t'est rendu dans ton cheminement relié à la Vérité que la Bible expose. C'est ce que la Bible parle:
Actes 17:27  c’était afin qu’ils cherchent la divinité pour l’atteindre, si possible, comme à tâtons et la trouver; aussi bien n’est-elle pas loin de chacun de nous.
Non en effet, elle n'est pas loin de nous, mais si tu ne te tiens pas dans la "neutralité", il t'arrivera comme arrive aux autres; tu vas souffrir pour rien, je dis pour rien car tu peux l'évité, car qu'importe ce qui t'arrivera, ta neutralité va te secourir en protégeant ton coeur, car le "petit" pignon de la Balance va t'évité de pencher à droite et à gauche, car tu seras ce pignon en question, ceci est pour le Temporel.
Pour ce qui est du Spirituel, tu vas devoir devenir "chaude", et même su tu en es capable, "très chaude", or ceci tu vas le comprendre sous la forme de l'Amour de Dieu et du Prochain.
Mais ce qui compte en premier de comprendre est l'Amour du Prochain, car c'est Lui que tu dois passé en premier. Ah, je sais, tu vas me dire que l'Amour de Dieu dois être placé au-dessus de toutes choses, c'est vrai. Mais je te pose la question: si tu es incapable pour l'instant de savoir ce qu'est l'Amour de Dieu, comment pourrais-tu reconnaître l'Amour du Prochain:
1 Corinthiens 13:4-10
4   La charité est longanime; la charité est serviable; elle n’est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas;
5  elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal;
6  elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
7  Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
8   La charité ne passe jamais. Les prophéties? elles disparaîtront. Les langues? elles se tairont. La science? elle disparaîtra.
9  Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
10  Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

(C'était la Version Jérusalem ci-haut)

4  La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,
5  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6  elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité ;
7  elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
9  Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10  mais quand ce qui est parfait sera venuce qui est partiel  disparaîtra.

(C'était la Version Louis Segond ci-haut)

Je met l'accent sur un mot de la v. Jérusalem, verset 4: La Charité ne "fanfaronne pas".

Tout le monde sait ce que veux dire "fanfaron", enfin presque!! Ce mot veux dire "se vanter", mais pour le peuple non instruit, ce mot à une autre signification: "Faire le bouffon", le "clown", donc "amuser", "divertir". Tu en a certainement entendu parler!!
Or, où je vis, il ne faut pas faire le clown quand il s'agit de religion. Même sur ce site, il en a été déjà question, tu te souviens?
Or, il y a de l'humour dans la Bible, (on en parle peut-être dans Job) pour l'instant je n'ai pas d'exemple sous la main, mais cela fait parti de la Joie, toutefois ce n'est pas un genre d'humour qui blesse, c'est un humour qui faire rire et c'est tout. Essaie de t'imaginer le Christ ne riant jamais, de 2 à 5 ans environ!!!!!
.............................................

Mais est-ce que L'Ange Gardien existe? Je le croirais!! Pourquoi? Pour des raisons qui nous échappe en ce moment, ces Anges en question ont peut-être pour Mission attiré l'attention des gens en générale. Je me rappelle de 3 histoires qui se passèrent aux États-Unis. Est-ce que je peux garantir l'Authenticité de ces Histoires d'Anges? Non. Mais pour ma part, je crois qu'elles sont vraies. Je vais te les raconter aussitôt que je ferme ce message afin qu'il ne soit pas trop long.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum